| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - Extended look now| Auteur | Sujet : [Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - Extended look now |
|---|---|
caudacien Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 18:58:18 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype Transactions (0) | Marrant de lire tous les grincheux jamais satisfait Il va y avoir de quoi faire : comme RDR2, mais encore plus riche, ce qui sera donc excellent. J'ai l'impression que pas mal de monde ici s'attendait à un truc impossible : graphismes parfaits avec un jeu qui tourne à 60fps en 4K dans un gros open world très riche Quand je vois le trailer, je trouve déjà exceptionnel de tirer ça d'une PS5. |
tiroirdubas Transactions (0) | Moi je suis hypé. J'espère juste qu'on sera pas trop limité au début. J'ai bien envie de sauvegarder après la première mission pour partir en vadrouille pendant des heures. |
jeankb Transactions (0) |
|
-SkoM- Transactions (9) |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Cerfpyvert Le SabotageurTransactions (0) |
Ça c'est déjà plus vendeur perso. Je suis quand même curieux de savoir comment ce genre d'événements sera implémenté quand on est à 200 sur l'autoroute C'est plus ce genre de mécanismes qui me rend curieux, y'avait des trucs assez sympas dans RDR2 et ça avait le mérite de ne pas trop se répéter (hormis les embuscades et les mecs qui meurent d'une ruade de cheval) |
Kede Transactions (0) | Dans RDR2 , on avait le sentiment d'un univers réactif. Le jeu était en fait bourré de centaines de scripts qui se déclanchaient de façon mécanique. Là, ils parlent d'événements émergents avec des réactions qui sont imprévisibles, ce serait un sacré gap franchi et l'achèvement de ce qu'ils tentent de proposer depuis GTA 3. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
dazouille ex daziTransactions (36) | Bah de toute façon quand un truc ce déclenche c’est forcément scripté ça reste un jeu vidéo --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Kede Transactions (0) |
- Des événements vraiment aléatoires et uniques, avec des PNJ qui vont réagir différemment aux actions du joueur, interagir entre eux , prendre des décisions en fonction de leur environnement , bref un truc vraiment émergent (puisqu'ils emploient le mot). Dans le dernier trailer de tw3 , ils ont axé là-dessus. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 23:07:23 ![]() ![]() |
sinbadlemarin Transactions (1) |
Iwao Transactions (0) |
Message édité par Iwao le 29-08-2026 à 01:08:31 |
SuperLobo Vivement les vacancesTransactions (5) |
|
Kelchacalcetype Transactions (0) |
|
Hermes le Messager Breton QuiétisteTransactions (0) |
--------------- Expert en expertises |
tom le chat Transactions (0) |
Ca existe déjà depuis GTA3 ça. Accident de circulation : un des conducteurs s'énerve et sort un flingue, un membre des gangs passe par là et répond avec son flingue, la fusillade alerte des flics qui patrouillaient dans le coin, des conducteurs paniquent et tentent de s'enfuir en écrasant tout sur leur passage, la fusillade fait exploser les voitures amassées sur le carrefour, les pompiers arrivent pour éteindre l'incendie, etc. Ce sont juste des scripts de comportements pour l'IA des PNJ mais ça donne des résultats étonnants quand tous ces scripts se retrouvent en interaction les uns avec les autres.
Dans Watch Dogs Legion, le jeu générait une biographie et un emploi du temps pour tous les PNJ qu'on scannait. Ca nous permettait de retrouver quelqu'un dont on savait qu'il devait se rendre dans un bar donné à 21h. Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 29-08-2026 à 08:54:59 |
stratmatt59 Transactions (0) | Ok ouai, une SeX en SLI par PNJ autonome ca devrait le faire. |
|
Message édité par Hermes le Messager le 29-08-2026 à 10:22:23 --------------- Expert en expertises |
doum Mentalita nissardaTransactions (0) | les gars, rdv dans 20 ans peut etre pour etre capable de faire ce que vous voudriez....et encore Message cité 1 fois Message édité par doum le 29-08-2026 à 11:01:22 |
Kelchacalcetype Transactions (0) | Dans 20 ans, sur la PS8 Pro, t'auras les mêmes grincheux parce que le jeu n'est pas identique à la vie réelle. |
deadpool Transactions (0) | Dans 20 ans, on aura autre chose à foutre que claquer du fric dans des jeux vidéos. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
shenkei Transactions (1) |
Ouais, quand le npc va manger un cassoulet, être malade, aller chez le docteur, prendre son ordonnance , demander le remboursement à sa mutuelle, attendre d'être remboursé ca va être sympa, par contre quand il va peter on ne sentira pas les odeurs, ça reste vraiment très limité niveau interaction ... Franchement 15 ans de dev pour ne pas pouvoir lécher les balls du perso principal c'est vraiment des branques chez Rockstar |
deadpool Transactions (0) |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
stratmatt59 Transactions (0) | Inventer une vie a des centaines/milliers de PNJ, c'est pas 13 ans qu'il aurait fallu. Ou sinon ca aurait ralé car c'est du boulot d'IA dégueulasse !
Message cité 1 fois Message édité par stratmatt59 le 29-08-2026 à 11:23:12 |
BSG Transactions (0) | Non mais surtout au fond quel intérêt ludique ? |
tiroirdubas Transactions (0) | Franchement ça osef. Déjà si les pnj anticipent les agressions et réagissent un minimum ça serait déjà cool. Que les vols soient un peu plus disputés. Les bagarres aussi. Que les mecs essayent de te voler, voler ta voiture quand tu te gares dans certains coins etc. |
kemenvert Transactions (0) |
|
stratmatt59 Transactions (0) | Moi j'veux bien me faire voler ma voiture, mais admettons ca arrive. Et qu'après on file le mec. Il se passera quoi ? Vous croyez aussi qu'il vont inventer tout un réseau pour PNJ ? Alors qu'ils n'ont même pas de "maison" pour 99% d'entres eux ? Ils vont se retrouver a tourner en rond dans le quartier avec ta voiture et ca va raler.
|
Cerfpyvert Le SabotageurTransactions (0) | La vie des PNJs, y'a certains jeux qui l'ont déjà fait. Par exemple, je me rappelle d'un où tu voyais le boulanger faire son pain, le mettre à cuire, le stocker, le forgeron faire les armes... |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ESTransactions (0) | Si on écrase un PNJ en voiture, est-ce que sa famille va vouloir nous retrouver et nous faire la peau ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Winpoks Transactions (2) |
|
stratmatt59 Transactions (0) |
Message édité par stratmatt59 le 29-08-2026 à 12:51:14 |
stratmatt59 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par stratmatt59 le 29-08-2026 à 12:53:32 |
Message édité par Hermes le Messager le 29-08-2026 à 12:57:17 --------------- Expert en expertises |
cakay Transactions (0) |
|
banditoz Pousse toi! que j'm'y mette?!Transactions (0) |
Jojo337 Pseudo à numérosTransactions (0) | J'adore les détails réalistes et tout, mais il faut que ça reste un jeu, un loisir. Si ils arrivent a associer les deux, c'est des boss ! Faire une seconde vie en ligne c'est pas le but non plus.
Dans tout les cas les GTA sont toujours des suites des précédents, donc oui 90% des actions sont similaires depuis longtemps : Perso je me souviendrai toujours de la claque GTA IV après SA. Un peu marrant de revoir certaines critiques similaires revenir pour le VI sur internet. Bref vivement qu'il sorte sur PC... et moddable de préférence (s'ils avaient l'intelligence de faire 2 exe différents pour le online et le offline...) Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 29-08-2026 à 14:39:39 --------------- Sauce |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - Extended look now