|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Forza Motorsport 6 |
---|
nixnbk Strip the flesh salt the woundTransactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
![]() Publicité | Posté le 14-01-2015 à 23:45:32 ![]() ![]() |
Isami kondo 神泉古米Transactions (0) |
--------------- • GamerTag: Isami Kondo • |
Angel CALL No more kings, no more PrinceTransactions (0) | Si Forza 6 est l'équivalent de ce que Forza 3 fut à Forza 2 sur la 360, il se pourrait que ça soit le bundle qui me fasse passer à la One --------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
nixnbk Strip the flesh salt the woundTransactions (1) |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
BIGGUY083 Transactions (3) | drapoil --------------- psn, GT, steam etc: BIGGUY083 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) | Message édité par darth21 le 15-01-2015 à 22:05:36 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Asian Oni Transactions (0) | Interview du studio manager de T10
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
tom le chat Transactions (0) |
|
nixnbk Strip the flesh salt the woundTransactions (1) | Marketing à l'Américaine Message édité par nixnbk le 18-01-2015 à 21:02:27 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
![]() Publicité | Posté le 18-01-2015 à 21:01:58 ![]() ![]() |
tom le chat Transactions (0) | Vont-ils nous refaire le coup du "jeu de course définitif de la génération"? |
spacewolf1 Transactions (0) | Bah :
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui et non, il dit aussi "on a d'autres contraintes, comme le 60fps", qui peuvent faire craindre que ça n'y sera pas Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2015 à 23:07:30 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
syntaxx_error Transactions (1) |
Nan mais faut arrêter de spychoter bêtement et d'interpréter n'importe comment des bouts de phrases. FM5 est déjà 1080p 60fps, FM6 le sera aussi c'est une évidence. Qui pourrait croire à une régression vers du 30fps sur ce type de jeu, qui plus est sur une version enfin nextgen et non plus crossgen, c'est juste pas crédible. Bref... |
tom le chat Transactions (0) | Cosmoschtroumpf ne parlait pas de ça, nous savons que le 60fps est la priorité absolue sur les FM. Ce dont on parle c'est de la possibilité ou pas des conditions météo et du cycle jour/nuit tout en conservant ce 60fps.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
toom60 Transactions (0) | En tout cas moi je suis pressé d'en savoir plus , une gestion jour / nuit me conviendrait déjà pas mal avec + de circuits et de voitures plus quelques améliorations graphiques , je verrai bien des courses d'endurance longue de plusieurs heures ou l'on commence au petit matin et ou au fil de la course on voit le soleil s'élever dans le ciel pour finir par se coucher et rouler de nuit , se serait pas mal .
--------------- gt : dededu60 |
Ah ok, j'avais pas vu ça comme ça. J'ai rien dit Message édité par syntaxx_error le 19-01-2015 à 11:05:13 |
tom le chat Transactions (0) | Ca dépend des gens. Par exemple, pour moi qui aime surtout faire du time attack tout seul sur circuit, les dégâts n'ont pas trop d'importance et même en course, si tu conduis proprement la gestion des dégâts n'est pas fondamentale, ça incite surtout les bourrins à faire plus attention.
|
Ba idéalement il est vrai que pour faire plaisir à tout le monde il faudrait avoir tout ça. Mais s'il y a des compromis techniques à faire je pense que la prio doit effectivement aller au 60fps, à la résolution, et à la limitation de l'aliasing (seul vrai défaut de FM5). Mais bon, j'ai bon espoir. Si les mecs nous font un portage nickel du moteur actuel vers DX12 (demo technique déjà faite l'année dernière) y a moyen de libérer pas mal de ressources CPU/GPU pour des effets/fonctionnalités de gameplay jusque là pas possible à faire. Message édité par syntaxx_error le 19-01-2015 à 11:37:10 |
spacewolf1 Transactions (0) |
tom le chat Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par tom le chat le 19-01-2015 à 19:20:08 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
spacewolf1 Transactions (0) |
tom le chat Transactions (0) | C'est toujours mieux que zéro circuits sur Forza 3, 4 et 5. Si déjà on a ces possibilités sur Le Mans, le Nurb, Spa et deux ou trois autres tracés dans FM6 ce sera déjà un très bon début pour la série, je saurais me contenter de ce "foutage de gueule" pour commencer. Message édité par tom le chat le 19-01-2015 à 23:02:50 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Making-of : http://www.xboxygen.com/Medias/Vid [...] -making-of --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
spacewolf1 Transactions (0) | C'est pas que de la géométrie supplémentaire, c'est aussi les calculs physiques du au rendu PBR... Même si la partie physique pour les voitures est allégé dans Horizon, la partie physique pour les graph, non, au contraire même du fait de la météo ou du champs de vision élargi.
nixnbk Strip the flesh salt the woundTransactions (1) | PBR c'est l'acronyme de quoi ? --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
StefSamy VC FTWTransactions (5) | Putain de Bagnole Rattrape-les --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
nixnbk Strip the flesh salt the woundTransactions (1) | J'devais pas l'utiliser alors dans Forza4... --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
spacewolf1 Transactions (0) | Physically Basing Rendering
spacewolf1 Transactions (0) | Avec du pbr c'est pas route mouillé / sec, les calculs sont fait pour chaque emplacement de flaques voir de gouttes d'eau pour la carrosserie. Idem pour la boue, la poussière... Même la couleur de ta carrosserie (mat, brillant, nacré) impact les calculs avec ce type de rendu. Et je parle même pas des déformations de carrosseries du aux dégâts (même juste visuel).
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Tu prends le probleme a l'envers, le cahier des charges de Horizon c'est des beaux visuels, une physique plutot correcte, un open world et 30FPS, ca fait partie du cahier des charges. Motorsport quant a lui c'est 60FPS dans le cahier des charges et ca change pas mal de choses, quand le facteur limitant est essentiellement le CPU. Et en ce sens il est difficile de quantifier leur marge de manoeuvre, car non seulement l'exploitation des ressources est differente, mais en plus elle est plus limitée. Parceque quand tu dis "plus de ressource", c'est par rapport a quoi ? Si on donne une base 100 aux ressources allouées a Horizon, Motorsport lui doit se satisfaire de moitié moins, meme en etant en environnement fermé, il faut pas s'attendre a des miracles. Quand Horizon utilise 10% de ressources pour afficher 5 voitures admettons (a physique equivalente), Motorsport en utilisera autant, sauf que proportionnellement ca fait un trou 2x plus gros dans les ressources disponibles. Mon dieu on se croirait sur un topak paycay Message édité par Sat45 le 20-02-2015 à 16:08:34 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
spacewolf1 Transactions (0) | Remonte le fil. Sous prétexte des 60fps de FM, la météo de FH serait difficile à mettre en place... FM est un circuit limité en adversaires, là où FH est un open world avec, en plus des adversaires, de la vie (les autres voitures civiles, les décors destructibles...). FM n'a pas tout ce côté vie à gérer, il n'a pas tous l'aspect poussière & co du au hors piste, il n'a pas toutes ces petites IA, il a un champ de vision bien plus limité (entre les tribunes et les bords du circuits c'est clair qu'on voit aussi loin que dans FH). Et tout cet ensemble cumulé ça en fait de la ressource (que ce soit CPU, ram ou GPU)... Certes cela n'occupe pas 50% des ressources, mais tout ça pèse lourd.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
StrAtoS14200 Transactions (0) | Confirmé pour fin 2015. Source Message cité 1 fois Message édité par StrAtoS14200 le 24-02-2015 à 22:06:44 --------------- Feedback |
Profil supprimé Transactions (0) | |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |