| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PCPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
Supersmeag Transactions (3) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 14:19:10 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Il faut que tu regarde ReplayOS, c'est la suite de ce développement avec un RGB-Pi 2 compatible.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Supersmeag Transactions (3) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
(c'est réellement le seul moyen de le mesurer) --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Je le ressent directement dans Super Mario World les premiers niveaux que je fais les yeux fermés, et Donkey Kong Country 1 que le premier niveaux tellement fait que je sais quand les rebonds ne s'enchainent pas dans le bon timing, ça peut paraitre fou, mais c'est vraiment un indicateur de ressenti.
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Faut quand même faire attention avec ces mesures, même sur le hardware original parfois il y avait de l'input lag. Sans parler des jeux où l'action n'est pas instantanée. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Et puis plus on vieillit plus les réflexes ralentissent.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Maalak Transactions (0) | Il y a des gars lents, oui. |
Supersmeag Transactions (3) | Je vais surveiller le RGBPi2, mais je suis surpris, car dans cette solution, c'est le signal hdmi qui est convertit. J'aurai penser qu'il y aurait moins de latence en utilisant le signal des GPIO.
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Même surprise que toi, convaincu en HDMI pour l'instant et dès que possible je teste et je ferai un retour.
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 10:18:28 ![]() ![]() |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Jeux de plate forme, baston, voitures! --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
En d'autres termes : même sur matériel original, il peut y avoir un délai entre l'appui sur le bouton et le traitement de l'appui, mais il peut aussi y avoir un délai entre le traitement de l'appui et l'affichage du résultat. Message édité par cosmoschtroumpf le 11-06-2026 à 14:01:49 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Si tu as l'occasion teste ReplayOS --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Petit retour d'un Raspberry Pi 5 go acheté chez BerryBase pour 68,90€ TTC de stock
Piouuu Transactions (11) | Salut |
kworkas Transactions (60) | ReplayOS a l'air bien sympathique ! J'ai un pi5 qui dort, faudrait que je teste....rgb-pi os m'avait laissé une bonne impression |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) |
--------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | j'ai retrouvé un mini pc pour remplacer le dell qui m'avait claqué dans les pattes. il est équipé d'un i3 6100T, et ben ça a rien dans le bide. la ps1 rame comme jamais, 24fps au maximum (dans les cinématiques de lancement de jeu) et après c'est à peu près une séance diapo.
--------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | distro batocera 42, branché sur une télé 1080p. Bon en y réfléchissant je peux lancer deux fois de suite batocera c'est jamais pareil. J'avais forcé vulkan parce que ça me donnait une image en jeu sur ps1 (c'est déjà pas mal) et ça marchait plutôt bien, mais ça a visiblement un problème de perf. J'ai tout remis en auto: écran noir.
Message édité par johnclaude le 03-10-2026 à 16:37:30 --------------- Topic vente: |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est vraiment bizarre, j'ai un Batocera et jamais eu de souci, c'était toujours totalement plug and play --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Tonuz56 La pêche?Transactions (2) | Pareil j'installe Batocera sur toutes mes vieilles configs (i5 4xxx) et ça tourne nickel du premier coup. Jme suis même fait un petit setup arcade avec un CRT VGA et les jeux Naomi (Virtua Tennis 2, Super Monkey ball, Puzzle Bobble Azumanga Daioh), ça tourne nickel (en natif 480p il est vrai) --------------- Mon Feedback . Mon topic achats/ventes |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'aimerais bien un petit CRT dans un coin mais les mecs se touchent grave avec des prix absurdes. 150€ la télé noname --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |