| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PCPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Reprise du message précédent : --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 14:20:24 ![]() ![]() |
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Pi5 pour la Saturn oui, testé et approuvé
--------------- Porte bien son pseudo. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tout tourne bien en Saturn sur Pi5 ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
oberjin Cya Space CowboyTransactions (0) | J'ai ressorti mon pi 400 du placard et j'ai installé Amiga Game Selector, quel plaisir ! --------------- 'Cause we're just highly emotional people |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | J'ai pas tout testé mais Radiant Silvergun, Die Hard, les virtua fighter et Sega rallye tournent nickel. J'aimgine que les jeux en 2D passent crème aussi
--------------- Porte bien son pseudo. |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie!Transactions (2) |
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 16:52:37 ![]() ![]() |
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-12-2025 à 16:57:39 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Faut que ça ait la puissance nécessaire pour la machine ciblée, que tu aies des développeurs capables de travailler dessus (le FPGA c'est une niche de niche de niche), que ça puisse être produit en quantités suffisantes pour un produit comme ça, que ça soit réellement moins cher (je sais pas combien ils payent leur soc actuel si ça se trouve c'est 10€), etc etc. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chaced Transactions (0) | le A500 tournerait sur un nano 20k en tout cas, mais je n'ai pas testé : https://github.com/MiSTle-Dev/NanoMig
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
Maalak Transactions (0) |
Message édité par Maalak le 01-12-2025 à 22:49:50 |
Benoit6363 Transactions (0) |
|
oberjin Cya Space CowboyTransactions (0) |
--------------- 'Cause we're just highly emotional people |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) | Bonsoir tout le monde. J'avais déjà investigué il y a quelques mois ici mais il faut que je me lance pour remplacer mon Pi déglingué. J'hésite entre deux machines (en reconditionné garanti) : HP EliteDesk 800 G2 DM · Reconditionné ou pour 149€ : Lenovo ThinkCentre M715Q Tiny Le IGPU du Ryzen fera vraiment la différence ou ça sert à rien de dépenser plus ? Sachant que je n'ai pas l'intention d'émuler au dessus de la PS2 mais si vraiment il y a un écart important, autant prendre le meilleur. Dans tous les cas, on est bien d'accord que c'est mieux en performances qu'un N97/n100 ? Il y a aussi un EliteDesk 800 G3 Mini, Processeur Core i5-6400T, Mémoire RAM 8GB SSD, Disque 240GB, Windows 11 Pro à 129€ mais bon, G2/G3 j'imagine que ça vaut pas 30€ de plus
Message édité par ToonSpirit le 08-12-2025 à 18:05:50 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai un i5 autour de cette génération (5 ou 6 je sais plus) et ça n'émule pas la PS2, ou très lentement. Tu peux jeter un oeil aux comparateurs de CPU en ligne. https://www.cpubenchmark.net/compare Message édité par cosmoschtroumpf le 08-12-2025 à 18:15:26 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Pour avoir pas mal essayé le 2400G (le GE est quasi identique), la partie GPU est bien plus perf. Tu pourras aller jusqu'à la PS2 et quelques titres PS3 facilement, suivant la solution logicielle que tu utiliseras. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) | Merci, je vais prendre le plus cher des deux et prioriser AMD je pense. --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
shingo2000 Transactions (0) | attention le 2400ge dans les Lenovo est connu pour du throtling . il vaut prendre un autre constructeur avec le même processeur ou un modèle avec un cpu à grande fréquence pour les emulateurs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |