Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°15749102
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-04-2024 à 16:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Je pense que j'ai bien avancé sur ma sélection de jeux pour gamins. Ça intéresse quelqu'un ?
 
5 systèmes (NES SNES SMS MD arcade et j'hésite à rajouter PS1) avec 10 ou 20 jeux à chaque fois, plutôt orienté arcade/parties courtes.


 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca n'a pas l'air de passionner les foules mon affaire :o


 
Bah vas-y, balance, ça peut toujours servir.
Au moins pour les 16bts+, je ne pense pas qu'un gamin d'aujourd'hui (voire un adulte :o) veuille perdre son temps à découvrir un jeu sur NES ou SMS vu les graphismes et animations antédiluviens, sauf à n'avoir jamais été exposé qu'à ça dans sa vie (ce qui est, avouons-le, peu probable).
 
[Edit] Correction.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 24-04-2024 à 09:35:37
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 16:34:31  profilanswer
 

n°15749103
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-04-2024 à 16:36:36  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

Vrai gain de fidélité ?


Tu vas voir des différences sur les cas particuliers de certains bugs. Des petits bugs graphiques ou de collision qui disparaissent, par exemple. Mais à moins de connaître le jeu par coeur, pour 99% d'entre eux tu verras pas la différence.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749105
MSchumache​r

Transactions (0)
Posté le 23-04-2024 à 16:42:58  profilanswer
 

:hello:  
 
je ne sais pas si je suis au bon endroit, dites moi si c'est le cas.
 
J'ai commencé le jeu Killzone 2 (PS3) sur l'émulateur rpcs3, je joue avec une manette Xbox One et je me retrouve bloquer au niveau de la vanne à tourner car il faut utiliser le mode "sixaxis" des manettes Playstation.
 
J'ai une manette PS3 et une manette PS3 Dualshock qui serait utilisable d'après cette page wiki :
 
https://wiki.rpcs3.net/index.php?ti [...] figuration
 
Le soucis c'est qu'elles non pas servies depuis des années et je pense que la batterie ne tiendra plus comme avant et il faut en plus installer un logiciel + des pilotes, c'est pas du plug and play...  
 
J'ai vu qu'une manette PS4 peut être utilisée en Bluetooth sans rien installer en pilote ou logiciel, du plug and play en gros, vous confirmez ?
 
Quand est-il de l'utilisation d'une manette PS5 DualSense sur rpcs3 ?
Est-ce également du plug and play ?
 
Si j'achète une manette PS4 ou PS5, je pourrais bien utiliser le gyroscope/mouvement/gestes de ces manettes dans l'émulateur rpcs3 ?
Les fonctionnalités telles que les commandes de mouvement ou les boutons sensibles à la pression sont bien disponible dans les manettes PS4 et PS5 ? (les boutons sensibles à la pression n'ont pas l'air dispo sur la manette PS4 ni sur la DualSense.)
 
Vaut mieux pour cette utilisation partir sur une manette PS4 ou directement sur une DualSense PS5 ?
 
Merci à ceux ici qui utilisent soit des manettes PS4 ou PS5 de me répondre à mes questions et de me donner vos avis.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 23-04-2024 à 17:50:33
n°15749109
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-04-2024 à 16:50:20  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Bah vas-y, balance, ça peut toujours servir.
Au moins pour les 16bts+, je ne pense pas qu'un gamin d'aujourd'hui (voire un adulte :o) veuille perdre son temps à découvrir un jeu sur NES ou SNES vu les graphismes et animations antédiluviens, sauf à n'avoir jamais été exposé qu'à ça dans sa vie (ce qui est, avouons-le, peu probable).


Chais pas, les jeux étaient aussi plus simples, plus faciles à prendre en main. Plus durs aussi :o
 
Je posterai ma liste quand je pourrai :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749112
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 23-04-2024 à 17:05:51  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Chais pas, les jeux étaient aussi plus simples, plus faciles à prendre en main. Plus durs aussi :o
 
Je posterai ma liste quand je pourrai :o


 
Perso je suis aussi intéressé  :jap:


---------------
Vieux motard que jamais :)
n°15749119
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 23-04-2024 à 17:16:54  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:hello:

 

je ne sais pas si je suis au bon endroit, dites moi si c'est le cas.

 

J'ai commencé le jeu Killzone 2 (PS3) sur l'émulateur rpcs3, je joue avec une manette Xbox One et je me retrouve bloquer au niveau de la vanne à tourner car il faut utiliser le mode "sixaxis" des manettes Playstation.

 

J'ai une manette PS3 et une manette PS3 Dualshock qui serait utilisable d'après cette page wiki :

 

https://wiki.rpcs3.net/index.php?ti [...] figuration

 

Le soucis c'est qu'elles non pas servies depuis des années et je pense que la batterie ne tiendra plus comme avant et il faut en plus installer un logiciel + des pilotes, c'est pas du plug and play...

 

J'ai vu qu'une manette PS4 peut être utilisée en Bluetooth sans rien installer en pilote ou logiciel, du plug and play en gros, vous confirmez ?

 

Quand est-il de l'utilisation d'une manette PS5 DualSense sur rpcs3 ?
Est-ce également du plug and play ?

 

Si j'achète une manette PS4 ou PS5, je pourrais bien utiliser le gyroscope/mouvement/gestes de ces manettes dans l'émulateur rpcs3 ?
Les fonctionnalités telles que les commandes de mouvement ou les boutons sensibles à la pression sont bien disponible dans les manettes PS4 et PS5 ?

 

Vaut mieux pour cette utilisation partir sur une manette PS4 ou directement sur une DualSense PS5 ?

 

Merci à ceux ici qui utilisent soit des manettes PS4 ou PS5 de me répondre à mes questions et de me donner vos avis.

 

:jap:

 

je dirais manette de ps4.
la dualsense est prise en charge, mais j'ai pas testé (je pourrais...). Ca me semble un peu plus risqué.
la DS3 c'est effectivement une pla(y)ie a relier a un pc.
Ils ont bien résumé dans leur wiki, et la DS4 est le mieux amha :
https://wiki.rpcs3.net/index.php?ti [...] figuration

 
cosmoschtroumpf a écrit :


Tu vas voir des différences sur les cas particuliers de certains bugs. Des petits bugs graphiques ou de collision qui disparaissent, par exemple. Mais à moins de connaître le jeu par coeur, pour 99% d'entre eux tu verras pas la différence.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 23-04-2024 à 17:24:07
n°15749120
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-04-2024 à 17:22:46  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca n'a pas l'air de passionner les foules mon affaire :o


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je posterai ma liste quand je pourrai :o


 
Ah ça y est, monsieur est vexé.  :o


Message édité par Maalak le 23-04-2024 à 17:24:40
n°15749124
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-04-2024 à 17:42:56  profilanswer
 

Bon alors devant tant d'enthousiasme :o
 
Quelques objectifs avec cette liste :
- faire kiffer mon frère avec des jeux nostalgiques de notre jeunesse (MS et MD) donc la sélection est très particulière avec des jeux qu'on avait ou qu'on a connu, même s'il y a parfois mieux
- potentiellement, faire découvrir les JV à ses enfants (moins de 8 ans) donc gros focus sur les jeux avec moins de violence (avec quelques exceptions) ; la violence cartoon ou contre des non-humains ça passe.
- mettre le moins de jeux possible (j'hésite même à retirer NES et SNES, qu'on n'a pas connu)
- des jeux pas trop durs si possible
- gros focus sur les jeux multijoueur, même s'il n'y a pas que ça
- jouable sur des petites sessions en temps contrôlé, donc pas de RPG ou autre jeu long, à quelques exceptions près (genre Zelda)
- ça tourne sur un Pi3 et un pad MD 6 boutons
 
Je vais pas forcément mettre toutes les justifications pour les inclusions, si vous vous demandez ce que ça fout là : soit c'est un jeu nostalgique pour nous ; soit c'est un jeu multi ; soit c'est un jeu que je trouve sympa pour les gosses.
 
 
Arcade (20 jeux) :
Beat'em up : Asterix, Sailor Moon (Turtles in Time est en version SNES, que je préfère)
Baston : Marvel vs Capcom, Vampire Savior
Plateforme : Bubble Bobble, Flicky, Joust, Liquid Kids, Magic Sword (j'hésite à remplacer Flicky par Mega Twins pour avoir du coop)
Shooter : Galaga 88, Mazinger Z, Twinkle Star Sprites
Puzzle : Magical Drop 3, Puzzle Bobble 2, Tetris 2 Plus
Sport : NeoGeo Cup 98 (je voulais Hat Trick Hero mais ça rame sur Pi3), Windjammers
Autre : Boulder Dash, Dyna Blaster (Bomber Man), OutRun
 
 
Master System (10 jeux) : Alex Kidd, Asterix, Castle of Illusion, Marble Madness, Micro Machines, Paperboy, Penguin Land, Shinobi, Teddy Boy, Wonder Boy
 
Megadrive (20 jeux) : Aladdin, Altered Beast, Bonanza Bros, Cool Spot, Flashback, Golden Axe, Kid Chameleon, Landstalker, Lost Vikings, Moonwalker, NBA Jam, Quackshot, Ristar, Rolo to the Rescue, Sonic, Sonic & Knuckles+Sonic 3, Streets of Rage 2, Super Street Fighter 2 (+ hack couleurs "Hiryu" ), Wonder Boy Monster World, World of Illusion
 
NES (10 jeux) : Batman (hack facile), Chip n Dale, Darkwing Duck, DuckTales (hack pogo), Excitebike, Kirby, Zelda (hack Redux), Mario, Mario 3, TMNT (hack Return to New York)
 
SNES (10 jeux) : Aladdin, DKC, Kirby 3, Zelda, Mega Man X2, Mario Kart, Mario World, Yoshi's Island, Super Metroid (hack Redux), Turtles in Time
 
 
Les entorses à "pas de jeu violent" c'est Shinobi (c'est soft), Golden Axe (ça passe encore), SoR2 (trop bon), SSF2 (indispensable). Le reste c'est soit cartoon (MVC...), soit contre des non-humains.
Les entorses aux "jeux courts" c'est Flashback (nostalgique), Wonder Boy MW (trop bon), Super Metroid, Zelda et Zelda 3 (classiques). Le reste peut se jouer en petites sessions (même le total n'est pas toujours court).
 
 
 
Voilà, après c'est ma sélection perso ciblée sur mon frère et mes neveux (genre ils aiment le foot, sinon j'en aurais pas mis) mais je pense que ça peut faire une petite base sympa.
 
Et du coup je me rends compte que Altered Beast c'est un peu limite avec les zombies qui explosent, je vais voir si je trouve autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-04-2024 à 17:43:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749128
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 23-04-2024 à 17:49:24  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca n'a pas l'air de passionner les foules mon affaire :o
 
En tout cas j'ai eu l'occasion de pas mal bricoler et tester des trucs ces derniers temps, et j'en arrive à la conclusion suivante : Batocera est la meilleure distro actuellement, et de très loin.
 
Retropie ça n'a pas bougé depuis des années, c'est bien si on veut bricoler (genre j'ai un écran qui nécessite un driver c'est la seule distro sur laquelle je peux l'installer) ou configurer un truc très particulier, mais à part ça c'est pas du tout user friendly et ça donne l'impression d'être à l'abandon.
 
Recalbox y'a un feeling "fier de mon caca" que j'aime pas : les vidéos de boot nulles à chier et interminables mais que tu peux pas désactiver, le thème par défaut extrêmement moche qui n'a pas changé depuis des années, ce genre de trucs. Et sur leur site ils ont l'air plus intéressés par te vendre des trucs sur leur boutique ou avec leur partenariat avec Kubii que pour améliorer la distro : la dernière version majeure a plus d'un an, et elle était dispo sur leur patreon encore avant (ça aussi je trouve que ça pue). Et puis les machines supportées sont finalement assez peu nombreuses (même si elles le sont sans doute très bien).
 
Batocera a l'inverse c'est hyper plug and play, ça tourne sur tout et n'importe quoi, le thème par défaut est très agréable, le seul vrai défaut chiant que je vois, c'est que c'est un peu chiant de virer les jeux inclus de base. Mais à part ça y'a pas photo.


Cela m'intéresse mais je suis en mi-vacances donc j'ai pas trop de temps libre.
 
Je te rejoins sur le Batocera vs retropie vs recalbox.
 
Exemple tout con. Sous batocera il y a des overlay pour tout les systèmes. Sous recalbox il n'y a pas d'overlay pour les consoles portables. Tu dois télécharger un pack sur leur forum...

n°15749155
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 23-04-2024 à 18:42:46  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca n'a pas l'air de passionner les foules mon affaire :o
 
En tout cas j'ai eu l'occasion de pas mal bricoler et tester des trucs ces derniers temps, et j'en arrive à la conclusion suivante : Batocera est la meilleure distro actuellement, et de très loin.
 
Retropie ça n'a pas bougé depuis des années, c'est bien si on veut bricoler (genre j'ai un écran qui nécessite un driver c'est la seule distro sur laquelle je peux l'installer) ou configurer un truc très particulier, mais à part ça c'est pas du tout user friendly et ça donne l'impression d'être à l'abandon.
 
Recalbox y'a un feeling "fier de mon caca" que j'aime pas : les vidéos de boot nulles à chier et interminables mais que tu peux pas désactiver, le thème par défaut extrêmement moche qui n'a pas changé depuis des années, ce genre de trucs. Et sur leur site ils ont l'air plus intéressés par te vendre des trucs sur leur boutique ou avec leur partenariat avec Kubii que pour améliorer la distro : la dernière version majeure a plus d'un an, et elle était dispo sur leur patreon encore avant (ça aussi je trouve que ça pue). Et puis les machines supportées sont finalement assez peu nombreuses (même si elles le sont sans doute très bien).
 
Batocera a l'inverse c'est hyper plug and play, ça tourne sur tout et n'importe quoi, le thème par défaut est très agréable, le seul vrai défaut chiant que je vois, c'est que c'est un peu chiant de virer les jeux inclus de base. Mais à part ça y'a pas photo.


Je suis resté sur recalbox parceque j'ai leur rgbdual (pi3+CRT). Je ne sais pas si ca marchera avec Batocera...
(ps:Je suis assez d'accord, ca me rends dingues leur vidéo de boot  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 18:42:46  profilanswer
 

n°15749198
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-04-2024 à 19:46:39  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Je suis resté sur recalbox parceque j'ai leur rgbdual (pi3+CRT). Je ne sais pas si ca marchera avec Batocera...
(ps:Je suis assez d'accord, ca me rends dingues leur vidéo de boot :lol: )


Oui si tu fais du RGB ou du Jamma avec un Pi c'est probablement ce qu'il y a de mieux.

 

Pour la vidéo de boot sur le fichier de config tu peux faire en sorte qu'elle s'arrête quand le système est prêt pour éviter qu'elle dure plus longtemps que nécessaire. Mais tu peux pas mettre une simple image comme Bato. Ou alors tu mets une vidéo bidon et tu configures pour mettre les vidéos utilisateur.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749281
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 00:24:06  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

Bah vas-y, balance, ça peut toujours servir.
Au moins pour les 16bts+, je ne pense pas qu'un gamin d'aujourd'hui (voire un adulte :o) veuille perdre son temps à découvrir un jeu sur NES ou SNES vu les graphismes et animations antédiluviens, sauf à n'avoir jamais été exposé qu'à ça dans sa vie (ce qui est, avouons-le, peu probable).

 

Mais absolument pas d'accord.
Beaucoup de jeux 16 bits sont magnifiques. De vrais dessins animés !

 

Après on va encore me traiter de puriste pointilleux mais les dessins des 16 bits sont fait pour être affichés sur un crt avec les scanlines et c'est vrai que c'est pas génial sur un écran moderne. C'est peut être ca ton problème, je pense sérieusement que bcp de gens trouvent les graphismes de cette époque dégueu car ils voient les versions émulées avec le rendu dégueulasse de base sur un lcd.

 

En 8 bits en effet c'est plus compliqué mais ca reste souvent fun et facile a prendre en main car 2 boutons et principe simple.
Bien choisir les jeux car ils sont parfois très difficiles.

 

Mes enfants jouent aux derniers jeux sur PC, PS4 et 5 mais ils adorent les jeux 8 et 16 bits.
Mon fils est un fan de shoot de cette époque par exemple, ma fille adore Tiny toons sur MD.
Ils ont fait tous les streets of rage meme après avoir fait le 4 50 fois ils ont redemandé de faire les 3 premiers.

 


Idem pour moi même si la nostalgie joue bcp plus.

 


Edit : cosmo, ca m'intéresse aussi.


Message édité par LaMoR le 24-04-2024 à 00:40:37

---------------
Garage GT5
n°15749295
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-04-2024 à 07:09:12  profilanswer
 

+1
Le rendu 16 bits sur LCD est de base dégueulasse mais en jouant avec les shaders ya moyen d'avoir un truc vraiment sympa y compris sans simuler les scanlines.

 

Je trouve que les jeux 16 bits sont ceux qui ont le mieux vieilli, et le plaisir manette en main est immédiat.


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15749301
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 07:52:59  profilanswer
 

Avec un shader CRT les jeux 16 bits sont très jolis. Même sur un très grand écran (j'ai une TV 65 pouce).

 

n°15749329
nical_73

Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 09:15:55  profilanswer
 

Perso ma fille de 5 ans s'éclate sur castle of illusion & street of rage 1, on arrive au dernier niveau en facile et on s'éclate bien.

 

Bon sinon j'ai monté mon Gun4ir sur base de Namco GC2. J'ai des difficultés sur mes fils, j'avais de l'awg22 qui est trop gros, j'ai commandé de l'awg28.
J'ai fait un court jus avec le capteur de température pour le futur solénoïde qui traitera le recul. Heureusement ça n'a rien cramé.
J'ai un soucis avec le bouton B qui n'a jamais fonctionné mais je ne sais pas encore si c'est côté câblage.
je continue mes investigations. Mais le reste c'est nickel et c'est le plus important
La dernière petite galère mais c'est plutôt du réglage : l'alignement vertical de la caméra, il faut qu'elle soit parfaitement positionnée pour ne pas avoir  de dérive à la visée. Donc on ferme le pistolet, on vérifie, on rouvre, on bouge, on referme etc...
Là j'arrive à quelque chose de jouable. Et faut avouer que c'est bluffant le plaisir qu'on a, à jouer à des jeux comme house of the dead comme en arcade, dans son capapé.
Sur TV 48", je suis à environ 3m et ça marche nickel sans lentille additionnelle.

 

Si on fait un total des coûts :
PCB + licence gun4ir 75€ +11€ de douane (expédié du japon).
Gc2 d'occasion : 50€(un peu cher)
arduino + cable micro usb 3m : 12+6€
camera IR : 28€

 

Le reste des composants éléctroniques je vais arrondir à 30€mais j'ai commander pour faire plusieurs gun

 

Donc en terme de coût c'est pas anodin, il faut savoir chercher les infos qui bien que présentent sur des guides et une belle vidéo, demandent un peu de logique de bricolage, dextérité car ce sont des petites sections à souder, et puis je ne compte pas tout le matériel de soudure électronique (fer, flux, étain, laine de cuivre, tresse à déssouder, alcool, 3e main, plan de travail, multimètre pour continuité, fils, gaines etc..... ). A comparer avec l'achat clé en main à 280€

 

Il y a un serveur discord dédié avec une communauté très sympa et bienveillante, et je dois dire que c'est plutôt agréable parce que je suis allé faire un tour sur le topic bricolage / matériel et à part te dire que tout est de la merde et qu'il faut un fer à 100€ t'as pas de tips pointus comme on trouve sur le discord  que je peux résumer pour les noobs de l'électronique comme moi :

 

Du flux du flux du flux !
c'est mieux d'avoir un fer un peu trop chaud que pas assez surtout pour dessouder
pour souder les petites sections en multibrins, essayer de leur mettre un peu d'étain pour faciliter leur soudure au pcb ensuite
des conseils pour trouver les pannes adaptés à votre situation etc...

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 24-04-2024 à 10:01:21
n°15749333
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 24-04-2024 à 09:21:49  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Les entorses aux "jeux courts" c'est Flashback (nostalgique), Wonder Boy MW (trop bon), Super Metroid, Zelda et Zelda 3 (classiques). Le reste peut se jouer en petites sessions (même le total n'est pas toujours court).


Landstalker rentre dans cette entorse aussi, non ?

n°15749342
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 09:33:38  profilanswer
 

Alors oui, au temps pour moi, je voulais dire NES et SMS, pas NES et SNES comme je l'ai écrit, mea culpa. :p
Je suis également assez fan des productions 16 bits, surtout sur les petits écrans des consoles portables.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 24-04-2024 à 09:34:51
n°15749366
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2024 à 10:12:51  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Landstalker rentre dans cette entorse aussi, non ?


Oui exact je l'ai zappé :jap:

 


Et du coup j'ai remplacé Altered Beast par Earthworm Jim, même si je suis pas hyper fan (et que c'est pas coop) c'est rigolo pour un gamin.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-04-2024 à 10:13:40

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749418
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 11:36:47  profilanswer
 

Je suis un peu étonné que tu ne mettes pas Rainbow Islands pour continuer la série Bubble Bobble.
Pour Streets of Rage, je conçois la préférence du 2 comme le meilleur de la série sur MD, mais il est aussi très difficile par rapport au 1 (du moins, si on ne prend pas ce lourdaud d'Alex :o), que je trouve du coup plus approprié pour un jeune avec des parties plus rapides à terminer.
Dommage pour Altered beast, la découverte des transformations est un petit moment magique de toute puissance aux yeux d'un enfant. Mais bon, c'est vrai que les zombies explosent et que le décor du dernier niveau est un peu spécial.

n°15749430
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 11:57:45  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :

+1  
Le rendu 16 bits sur LCD est de base dégueulasse mais en jouant avec les shaders ya moyen d'avoir un truc vraiment sympa y compris sans simuler les scanlines.
 
Je trouve que les jeux 16 bits sont ceux qui ont le mieux vieilli, et le plaisir manette en main est immédiat.


 

dje33 a écrit :

Avec un shader CRT les jeux 16 bits sont très jolis. Même sur un très grand écran (j'ai une TV 65 pouce).
 


 
En effet, certains shader sont top, je parlais du reglage de base qui est ce que 90% des gens utilisent et ensuite te font remarquer que les graphismes de cette époque sont moches et pixelisés
 
 

Maalak a écrit :

Alors oui, au temps pour moi, je voulais dire NES et SMS, pas NES et SNES comme je l'ai écrit, mea culpa. :p
Je suis également assez fan des productions 16 bits, surtout sur les petits écrans des consoles portables.


:jap:
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui exact je l'ai zappé :jap:
 
Et du coup j'ai remplacé Altered Beast par Earthworm Jim, même si je suis pas hyper fan (et que c'est pas coop) c'est rigolo pour un gamin.


 
Earthworm Jim est un jeu vraiment difficile pour un gamin, meme si c'est drole quelque minutes en effet, ils abandonnent vite.
 
Pour les enfants Tiny toon buster's hidden treasure est vraiment top, les premiers niveaux ne sont pas trop dur, et même si il n'y a pas de jeux a 2, mes enfants font une vie ou un niveau chacun.
 
Concernant SOR, le premier est effectivement plus accessible, la move list est moindre et donc le gameplay est plus simple a prendre en main.
 
Mais ca n'empeche pas de bcp d'amuser sur le 2 aussi, concernant le 3, c'est vraiment le meilleur au niveau du gameplay et de la technique, mais il faut absolument prendre la version JAP car la version PAL est completement abusé niveau difficulté.
 
Sinon un petit micromachine c'est vraiment fun a plusieurs
 
 

n°15749440
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2024 à 12:21:49  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Je suis un peu étonné que tu ne mettes pas Rainbow Islands pour continuer la série Bubble Bobble.


Je suis pas hyper fan, je trouve ça très spécial à jouer.
 

Maalak a écrit :

Pour Streets of Rage, je conçois la préférence du 2 comme le meilleur de la série sur MD, mais il est aussi très difficile par rapport au 1 (du moins, si on ne prend pas ce lourdaud d'Alex :o), que je trouve du coup plus approprié pour un jeune avec des parties plus rapides à terminer.


LaMoR a écrit :

Concernant SOR, le premier est effectivement plus accessible, la move list est moindre et donc le gameplay est plus simple a prendre en main.


Ok merci, j'avoue ne pas être spécialiste, je vais mettre le 1 du coup :jap:
 

Maalak a écrit :

Dommage pour Altered beast, la découverte des transformations est un petit moment magique de toute puissance aux yeux d'un enfant. Mais bon, c'est vrai que les zombies explosent et que le décor du dernier niveau est un peu spécial.


Mon neveu est très impressionnable j'essaye de pas le traumatiser inutilement :o après libre à chacun de remplacer par ce qu'il veut, c'est ma sélection perso :D
 

LaMoR a écrit :

Earthworm Jim est un jeu vraiment difficile pour un gamin, meme si c'est drole quelque minutes en effet, ils abandonnent vite.
 
Pour les enfants Tiny toon buster's hidden treasure est vraiment top, les premiers niveaux ne sont pas trop dur, et même si il n'y a pas de jeux a 2, mes enfants font une vie ou un niveau chacun.


Je note :jap: Je vais plutôt prendre Acme All Stars, je viens de me rappeler de son existence, et ça correspond très bien aux critères :)
 

LaMoR a écrit :

Mais ca n'empeche pas de bcp d'amuser sur le 2 aussi, concernant le 3, c'est vraiment le meilleur au niveau du gameplay et de la technique, mais il faut absolument prendre la version JAP car la version PAL est completement abusé niveau difficulté.


Le 3 n'aura aucune vibe nostalgique pour mon frère donc je vais prendre le 1 :jap:
 

LaMoR a écrit :

Sinon un petit micromachine c'est vraiment fun a plusieurs


J'ai mis l'épisode MS, je sais pas si le MD est beaucoup mieux ? Si c'est le cas il faudra que je remplace l'épisode MS par autre chose (pour la MD c'est moins dur de lui trouver un spot)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-04-2024 à 12:22:12

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749441
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-04-2024 à 12:27:31  profilanswer
 

Tiny Toons Buster sur SNES est top effectivement, en plus c'est assez varié dans les challenges et de mémoire c'est assez facile. Je me souviens encore du foot américain, de la course sur le train etc. Pour un enfant ça doit le faire !


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15749442
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2024 à 12:28:14  profilanswer
 

hardt a écrit :

Tiny Toons Buster sur SNES est top effectivement, en plus c'est assez varié dans les challenges et de mémoire c'est assez facile. Je me souviens encore du foot américain, de la course sur le train etc. Pour un enfant ça doit le faire !


Ah non je parle de la version MD qui n'a rien à voir :o

 

Edit : ah oui ok Buster Machin c'est sur les 2 consoles ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-04-2024 à 12:28:46

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749449
kronoob

Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 12:49:17  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

Il y a un serveur discord dédié avec une communauté très sympa et bienveillante, et je dois dire que c'est plutôt agréable parce que je suis allé faire un tour sur le topic bricolage / matériel et à part te dire que tout est de la merde et qu'il faut un fer à 100€ t'as pas de tips pointus comme on trouve sur le discord  que je peux résumer pour les noobs de l'électronique comme moi :
 
Du flux du flux du flux !
c'est mieux d'avoir un fer un peu trop chaud que pas assez surtout pour dessouder
pour souder les petites sections en multibrins, essayer de leur mettre un peu d'étain pour faciliter leur soudure au pcb ensuite
des conseils pour trouver les pannes adaptés à votre situation etc...  


 
En même temps tu n'étais pas sur le bon topoc : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il y a une cat dédiée, c'est ballot d'être passé à côté.
 
Et oui, ton fer c'est de la merde et il ne fallait pas l'acheter sans te renseigner un minimum. [:spamafote]  
 
Le flux est intégré au fil. Sauf à acheter du fil en chinoisium premier prix.
Il faut un fer à la bonne température (300°C en plombé et 350°C en sans plomb mais avec une station de puissance adaptée au besoin). Surtout pour câbler, la gaine PVC n'aime pas d'être surchauffée.
Étamer c'est la base. Quelque soit la section du câble.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°15749494
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-04-2024 à 14:03:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah non je parle de la version MD qui n'a rien à voir :o

 

Edit : ah oui ok Buster Machin c'est sur les 2 consoles ?


Ah oui je parle de celui là moi: https://youtu.be/l1JdRHQccqg?si=pNE8E-YfgWxm2xeT

 

Effectivement je ne suis pas sûr qu'il existe sur Megadrive...


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15749498
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 14:08:38  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Justement que pensez-vous de mon choix de coeurs RetroArch?


Pour la Megadrive, Blastem est bien plus précis
 
Pour la Playstation : Duckstation.

n°15749522
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2024 à 14:22:04  profilanswer
 

hardt a écrit :

Ah oui je parle de celui là moi: https://youtu.be/l1JdRHQccqg?si=pNE8E-YfgWxm2xeT
 
Effectivement je ne suis pas sûr qu'il existe sur Megadrive...


Il y a Buster Busts Loose sur SNES et Buster's Hidden Treasure sur MD, qui n'ont pas l'air d'avoir grand-chose à voir.
C'est le bordel les jeux Tiny Toons sur 8/16 bits :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749525
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-04-2024 à 14:24:09  profilanswer
 

Buster busts loose sur SNES est excellent !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15749527
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-04-2024 à 14:24:21  profilanswer
 

Merci pour la liste Cosmo
Garde NES et SNES, stp :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15749538
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-04-2024 à 14:30:42  profilanswer
 

Et merci pour la découverte du hack Redux de Zelda 1


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15749539
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2024 à 14:31:42  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Merci pour la liste Cosmo
Garde NES et SNES, stp :o


Pour le moment j'ai même rajouté la PS1 :o Avec Ballistic (Puzz Loop), Crash 3, CTR, FIFA 98, Moto Racer, Mr Driller, R4, Spyro YOTD, THPS2 et Worms WP.
 
Pas convaincu par Crash 3 mais je sais pas trop quoi mettre à la place.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749545
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2024 à 14:42:58  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Et merci pour la découverte du hack Redux de Zelda 1


Alors si je peux conseiller quelques hacks NES (je donne l'id sur romhacking.net parce que c'est proxytaf là) :

 

- DuckTales pogo fix (749) : plus besoin de maintenir "bas"
- Gradius version arcade (1573) : change les graphismes et certaines choses pour améliorer le jeu de base (patch chiant à appliquer mais tu peux trouver la rom toute prête)
- Metroid mOTHER (1988) : rajoute des tonnes d'améliorations + patch mOTHER 99 (3640) pour recharger sa save avec 99 pv
- TMNT Return to New York (3486) : plein de petits ajustements et correctifs
- Zelda Redux (5752) : des tonnes d'améliorations (il y a la même chose pour Zelda 2)

 

Il y a aussi Zelda ALLTP Redux sur SNES (2594) mais l'impact est moins marquant (forcément puisque le jeu est plus moderne de base).
Grosso modo les hacks pour 8 bits peuvent réviser complètement les jeux en ajoutant des tas de trucs, ajouter des mappers mémoire pour les accélérer, etc ; alors que les hacks 16 bits c'est surtout des couches de peinture.

 

Il y a aussi des tas de hacks intéressants pour GB mais j'ai pas encore eu le temps de tester : beaucoup de colorisation (Metroid 2, SML, SML2, DKL, Kirby, etc) mais aussi des améliorations variées ; par exemple il y a un hack de Tetris qui rajoute le "storage" (8259), ou un qui rajoute la musique iconique de Tetris 1 dans Tetris DX.

 


Pour patcher pas besoin d'installer un programme : https://bbbradsmith.github.io/ipstool/
Et pour beaucoup d'émulateurs il suffit de mettre le fichier ips à côté de la rom (avec le même nom) et ça patche automatiquement (mais il faut n'avoir qu'un patch)


Message édité par cosmoschtroumpf le 24-04-2024 à 14:43:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749564
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 15:23:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ok merci, j'avoue ne pas être spécialiste, je vais mettre le 1 du coup :jap:


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Le 3 n'aura aucune vibe nostalgique pour mon frère donc je vais prendre le 1 :jap:


 
Le 1 est le plus facile d’accès, mais il va vite falloir la suite car ils vont en redemander  :D  
 
Le 3 c'est vraiment pour ceux qui veulent aller plus loin, il est un cran au dessus des autres sur la technique et la move list mais je n'avais jamais réussi a le terminer à l'époque, et j'ai appris il y a pas si longtemps pourquoi... je ne comprend pas pourquoi ils ont massacré la version PAL a ce point (sans meme parler de la censure).
 
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je note :jap: Je vais plutôt prendre Acme All Stars, je viens de me rappeler de son existence, et ça correspond très bien aux critères :)


Je ne le connais pas celui la.
 
 
 
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'ai mis l'épisode MS, je sais pas si le MD est beaucoup mieux ? Si c'est le cas il faudra que je remplace l'épisode MS par autre chose (pour la MD c'est moins dur de lui trouver un spot)


 
Les épisodes 16 bits sont bien meilleurs oui on peut meme y jouer jusqu'a 8 avec seulement 4 manettes ^^
 

hardt a écrit :

Tiny Toons Buster sur SNES est top effectivement, en plus c'est assez varié dans les challenges et de mémoire c'est assez facile. Je me souviens encore du foot américain, de la course sur le train etc. Pour un enfant ça doit le faire !


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah non je parle de la version MD qui n'a rien à voir :o
 
Edit : ah oui ok Buster Machin c'est sur les 2 consoles ?


 
il y a bien un jeu de plateforme Tiny toons sur SNES et MD, ils sont bien tous les 2, mais ce sont pas les meme jeux, un peu a la manière de Aladdin.
 
 
 
J'aime bien ta sélection, j'ai vraiment du mal a me limiter autant..

n°15749568
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 24-04-2024 à 15:39:25  profilanswer
 

nicko a écrit :


Pour la Megadrive, Blastem est bien plus précis
 
Je vais tester
 
Pour la Playstation : Duckstation
 
Je l’utilise mais en standalone sous RetroArch j’aime bien l’autre pour le filtrage tout simple en 2D .


 


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15749569
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2024 à 15:42:43  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Le 1 est le plus facile d’accès, mais il va vite falloir la suite car ils vont en redemander  :D


Pas sûr qu'ils aient beaucoup l'occasion de jouer de toute façon :o
 

LaMoR a écrit :

Le 3 c'est vraiment pour ceux qui veulent aller plus loin, il est un cran au dessus des autres sur la technique et la move list mais je n'avais jamais réussi a le terminer à l'époque, et j'ai appris il y a pas si longtemps pourquoi... je ne comprend pas pourquoi ils ont massacré la version PAL a ce point (sans meme parler de la censure).


Par contre la musique  [:nightbringer57]  
Et la jaquette [:mike hoksbiger:3]  
 

LaMoR a écrit :

Je ne le connais pas celui la.


C'est un pote qui me l'a fait découvrir, c'est un jeu multi-sports plutôt sympa.
 

LaMoR a écrit :

Les épisodes 16 bits sont bien meilleurs oui on peut meme y jouer jusqu'a 8 avec seulement 4 manettes ^^


Ok je vais échanger, faut juste que je trouve quoi mettre en SMS et quoi retirer en MD :o
 

LaMoR a écrit :

J'aime bien ta sélection, j'ai vraiment du mal a me limiter autant..


J'aime bien me forcer à me limiter à un nombre très restreint de jeux, c'est là qu'on retire le surplus et qu'on garde uniquement la crème de la crème, les jeux auxquels on veut réellement jouer. C'est quand les choix deviennent tellement durs que tu reviens 10 fois sur tes décisions que tu sais que tu tiens quelque chose :o
 
Quitte à changer la sélection plus tard quand on les a fini. Quand t'as 200 jeux par système tu papillonnes et tu termine jamais rien.


Message édité par cosmoschtroumpf le 24-04-2024 à 15:57:55

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749650
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 24-04-2024 à 19:34:12  profilanswer
 

Dynamite Dux sur MS en beat'em up, plus sûr si on pouvait faire du co-op par contre.

n°15749663
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 24-04-2024 à 20:11:50  profilanswer
 

Un 7940hs ça suffit pour la switch ?

n°15749664
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 24-04-2024 à 20:20:46  profilanswer
 

La Switch, tout comme la WiiU demande surtout de la puissance GPU.
Je la faisais tourner confortablement avec un Core i3 8100 sous Batocera, mais attention, on sort de la charte pour le coup,  la Switch étant une console récente et encore commercialisée...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15749666
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2024 à 20:23:27  profilanswer
 

La Switch c'est surtout hors charte :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15749667
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 20:27:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

La Switch c'est surtout hors charte :o


This. Et puis Nintendo sont pas les plus cools en ce moment sur le sujet de l'emu  [:_oodid]

n°15749672
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 24-04-2024 à 20:43:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

La Switch c'est surtout hors charte :o


 
Je me posais la question si c était « limite » j irais pas plus loin, désolé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR