| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 19:22:30 ![]() ![]() |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
nicko Transactions (0) |
Si tu est connecté au net tu as un scrapper interne qui va te chercher jaquette, screenshot, résumé etc. |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
Bah je sais pas ce qu'il te faut ? EDIT : Bon, après j'ai pas du tout pris soin de mes fichiers, c'est peut être ça le souci Message édité par DiB91 le 14-04-2020 à 23:17:11 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | T'as pas utilisé le scrapper, si ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | J'ai essayé si, ça m'a "scanné" en quelques minutes mes ROMs et ne m'a trouvé aucun match --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Perso je préfère scrapper depuis mon pc avec un logiciel dont j'ai oublié le nom --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Normalement un scrap ça prend quelques minutes. Soit j'avais pas le wifi, soit t'as un problème de config quelque part. Je te redis ça quand j'ai un pc. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | en effet tu n'as rien scrappé
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 09:23:32 ![]() ![]() |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Résultat hier soir du scrapping sur 3 systèmes (Master System, MAME, Dreamcast) :
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Mets tes roms sur une clé usb (de toute façon c'est bien plus pratique comme ça) et utilise un outil comme Skraper depuis ton PC Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 15-04-2020 à 09:52:59 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Yes, là mes ROMs sont sur un disque dur externe USB OK ! Merci pour le conseil Cosmo, je vais me focaliser sur les consoles 8/16 bits Message édité par DiB91 le 15-04-2020 à 09:53:59 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Une fois que t'as réussi à faire marcher le 8/16 bits tente les systèmes CD et arcade, mais t'auras peut-être d'autres problèmes --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ca marche. Côté jeu, j'ai tenté le coup de la Dreamcast, pour le délire, me disant que ça pouvait pas être fameux. A mon avis, une partie de ces glitchs est due au BIOS que j'utilise, je vais me renseigner un peu. Pour rappel, c'est sur une RPi 3B non overclockée, les ROMs sont sur un disque dur externe. Concernant la manette, j'utilise pour le moment une DualShock 4 et j'en suis plutôt content, mais je vais vite être limité par l'absence de boutons C et Z, notamment pour les consoles Sega. Message édité par DiB91 le 15-04-2020 à 10:10:52 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | La Dreamcast est un système simple et facile à émuler, plus facile que la PSP ou la N64 en tout cas.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ooooook, merci pour ces explications, je comprends mieux.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En attendant des versions Pi4 vraiment fonctionnelles, oui, il vaut mieux rester sur ta Shield pour les systèmes "complexes" --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) | Le pi4 fonctionne déjà très bien, mais faut se taper lakka ou retroarch (encore que l'interface par défaut est ozone désormais). Dreamcast en résolution doublée ou triple selon le jeu. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est bien ce que je dis : il vaut mieux attendre --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) | Peu etre qu'avec le confinement les dev travaillant sur retropie/recalbox auront plus de temps libre.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
dje33 Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) |
Passe sur final burn, il y a moins de jeux (encore que , tu n'auras jamais assez de temps pour tous les finir, il y a une liste assez longue, Konami, Sega, Capcom, neogeo) mais tout marche et sans casse tête |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
nicko Transactions (0) | Je trouve ça fou que la raspberry foundation ai acheté à un fondeur un GPU sans exiger d'avoir un driver ou au moins de la documentation étendue. On dirait qu'il vont devoir faire de la rétro ingénierie sur un truc qu'il ont acheté ! |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ben y'a un driver c'est juste pas un truc optimisé. Et je suis pas sûr que la fondation l'ait acheté bien cher --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Par ailleurs, je vois venir la carotte du Raspeberry Pi 4B ou 4+, peu de temps après (voire avant !) que les distris soient enfin optis... Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 15-04-2020 à 14:04:55 |
v-christophe Transactions (1) |
--------------- Arcade Rules |
nicko Transactions (0) |
Il me semble qu'il y a déjà eu une révision mineure pour corriger un truc du côté de l'alimentation... |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | je ne sais pas trop où poser ma question
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) | Je suis pas sous Windows, mais j'ai pas souvenir en avoir entendu parler.
|
nicko Transactions (0) | De mémoire il y avait pas un ému officiel qui servait pour le développement ? |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | aucune idée
Colonel MythO Protège la couche d'eau jauneTransactions (1) |
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Une beta de batocera est disponible pour le pi4, pour ceux qui veulent tester. J'ai basculé ma borne et mon super pi sur batocera sinon. Je trouve plus d'options qui m'intéressent sur cette distribution, surtout au niveau de la facilité de sauvegarde des données, très pratique. --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
nicko Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) | Faut en fait regarder du côté des émulateur Symbian, l'os du ngage entre autres Par exemple celui la https://github.com/EKA2L1/EKA2L1 Message édité par nicko le 18-04-2020 à 10:21:21 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Question de noob : la ngage avait un Symbian OS ? --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |