| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent : Il y a aussi des HATs qui sortent du RGB. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 15-11-2019 à 14:34:51 ![]() ![]() |
Vince-100 Transactions (0) | Je connais un peu les différentes possibilités pour brancher une TV sur le Pi, mais mon interrogation c'est surtout: est-ce qu'il y aura une réelle différence de rendu entre une TV (péritel) et un écran cathodique (VGA) ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je pense que le rendu sera plus proche des originaux sur une TV (le rendu des scanlines notamment). Message édité par cosmoschtroumpf le 15-11-2019 à 15:05:59 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Buldozerben Shizofan !Transactions (96) | Et tout va dépendre de la qualité du tube dans ta tv... une mauvaise télé reste une mauvaise télé et vice versa ! --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
Coms Don't Panic!Transactions (11) |
Edit: je précise que c'est pour recalbox 6.1 que je veux installer sur mon rpi3 sauf que le romset n'est pas le même qu'en 4.x et je n'ai jamais réussi à utiliser clrmamepro Message édité par Coms le 16-11-2019 à 18:37:01 --------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Il y a un tuto clrmamepro super complet sur le topic de l'émulation PC --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) | Il y a des tuto utiliser clrmame pro. https://github.com/recalbox/recalbo [...] mepro-(FR) https://github.com/RetroPie/RetroPi [...] o-tutorial En gros le fichier DAT c'est la liste des roms avec leur caractéristiques. |
Chips Transactions (0) |
|
taz26 Transactions (0) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Publicité | Posté le 18-11-2019 à 09:24:03 ![]() ![]() |
--------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Recalbox 6.1.1 est dispo
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Pour être plus précis : https://gitlab.com/recalbox/recalbo [...] E-NOTES.md Message édité par nicko le 18-11-2019 à 15:02:50 |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
nicko Transactions (0) | Tout ça aussi y était déjà dans 6.1 - previews vidéo sur la liste des jeux Message édité par nicko le 18-11-2019 à 15:48:20 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai regroupé les 6.1 et 6.1.1 oui. C'était dans la même news sur le site Recalbox j'ai pensé que les deux releases étaient plus rapprochées que ça --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
goldenboy92230 Transactions (0) | Bonjour à tous, je suis fan de retrogaming. J'ai bien sur un rpi avec son petit boitier nespi.
|
darky_mtp1 Transactions (0) | N'hésite pas à partager ici :-) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je vois pas en quoi changer la prise modifierait la consommation... C'est pas suffisant pour réellement passer en USB-C. C'est probablement ton câble micro USB qui était pourri, plutôt. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 23-11-2019 à 00:41:49 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Oui j'ai du mal à comprendre aussi. S'il l'alimente par la même source avec le même câble, ça doit rien changer je pense. |
--------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ben oui, évidemment c'est pas la même cable... Pas bien réveillé on va dire. Message édité par OptiZonion le 23-11-2019 à 10:26:47 |
runale Transactions (0) | Salut à tous, |
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) | Oui sans soucis. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-11-2019 à 18:55:46 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
runale Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je ne connaissais pas les Wyse, mais neuf ça semble être plutôt 400 balles que 20... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Oui mais bon la comparaison est quand meme caduque, c'est pas du tout le même produit. J'ai eu un nuc comme boitier multimédia avant ma Shield et j'avais au départ l'idée de faire de l'émulation dessus. Sauf qu'il fait vraiment prendre son temps pour tout configurer et j'ai vite laisser tomber. La Pi est quand même bien plus une solution "clé en main" à mes yeux. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Maintenant tu peux aussi installer recalbox/retrouve sur un pc, même si c'est clairement pas aussi simple. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Oui bien sûr, mais c'est justement le "pas aussi simple" qui fait la différence. Et si on ajoute la différence de prix, je comprends pas la comparaison. |
e_esprit Transactions (0) | Recalbox sur x86 ça marche très bien, et c'est tout aussi simple que sur RPi --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | tiens, d'ailleurs, comment ça marche sur x86 ?
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
e_esprit Transactions (0) |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Et faire pointer RB vers les roms dans ton HDD de ton PC ? Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 25-11-2019 à 09:50:35 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |