| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
chaced Transactions (0) |
Publicité | Posté le 23-07-2019 à 14:09:17 ![]() ![]() |
vofou Transactions (0) |
163HENRI Transactions (1) |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Moi qui voulais me l'offrir à Noël en me disant "d'ici là, ce sera dispo moins cher et révisé", je pense que ce sera plutôt pour 2020 à ce rythme... |
nicko Transactions (0) | Il y a de la malhonnêteté là je crois. Ils avaient pas annoncé que le conteneur avec le matos est arrivé en France et qu'il leur reste juste à dédouaner ? Message édité par nicko le 25-07-2019 à 13:49:55 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ouais en effet, je l'ai entendu/lu mais je ne sais plus où. Message édité par OptiZonion le 25-07-2019 à 13:54:57 |
chaced Transactions (0) | test température du PI4, il chauffe beaucoup : https://www.inpact-hardware.com/art [...] spberry-pi --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nicko Transactions (0) |
|
maphi Monde de merdeTransactions (0) |
--------------- Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris |
Publicité | Posté le 30-07-2019 à 12:11:03 ![]() ![]() |
nicko Transactions (0) |
De plus le firmware est disponible, donc pourquoi ne pas avoir fait le test avec ? Message édité par nicko le 30-07-2019 à 12:26:17 |
jeje84 PSN/GT : GalndarthTransactions (0) | GPI Case dispos sur Amazon.com...
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Cool, j'espère que ça annonce une disponibilité un peu plus large et à terme, un prix plus bas... |
SuperSic Transactions (0) | 15€ de taxe, ça pique Edit : commandé, merci Message édité par SuperSic le 02-08-2019 à 09:38:29 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
laboulekiroule Transactions (0) | Je me quote du topic [TU] Retrogaming hardware: machines rétro, mods & émulation officielle
|
cooltwan Transactions (0) | Gpi case commandé ! |
hot22shot Transactions (2) | J'ai commandé le mien directement sur AliExpress où il est encore en stock à 70$. Message édité par hot22shot le 02-08-2019 à 13:47:47 |
Mrs Crimstone Transactions (0) | Commandé sur amazon, j'ai raté la dispo kubii...
Message édité par Mrs Crimstone le 02-08-2019 à 16:07:08 |
163HENRI Transactions (1) | Je comptais l'acheter pour remplacer une PSP go pour l'émulation. Apparemment l'autonomie est de 2h et les jeux SNES et GBA sont pas tous correctement émulés, vous confirmez ? |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Franchement, je vois pas comment, même optimisé à mort d'ici 2 ans, ça peut remplacer une PSP Go qui reste la machine parfaite pour l'émulation "en déplacement" encore aujourd'hui : très compact, boutons corrects et suffisants en nombre, bonne batterie.
Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 02-08-2019 à 16:25:58 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12thTransactions (0) |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | J'aurai voté pour une console portable Android (Archos Gamepad, par exemple à son époque), ou une Switch sous LineageOS perso ... |
Mrs Crimstone Transactions (0) | Pour android ya toujours la gpd XD mais elle est un poil chère quand même. |
163HENRI Transactions (1) | L’avantage de la PSP Go c’est quelle gère nativement la PlayStation 1 et la PSP ( Forcément ) pour 50€.
|
nicko Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Je pense que vous êtes nombreux à sous-estimer le plaisir du form factor de la PSP Go. Ça rentre dans une poche et il reste encore de la place après... |
|
dje33 Transactions (0) | Maintenant il y a des émulateurs natif sur vita. |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12thTransactions (0) |
SuperSic Transactions (0) | J'ai pris le GPicase pour le plaisir de l'objet et des vieux jeux (max GBA). Sûr que niveau ergonomie et puissance, la PSP doit être meilleure. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
|
Mrs Crimstone Transactions (0) | Pour la 2ds XL faut juste un linker ou un cfw pour l'émulation ?
Message édité par Mrs Crimstone le 03-08-2019 à 22:02:52 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Le hack de Vita et de 3DS/2DS c'est hors charte sur le forum, et complètement hors sujet sur le topic, donc merci d'aller en parler ailleurs. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
Rien d'officiel, mais un truc assez abouti mais fait pas des fans, plus mis à jour depuis un bail et au rendu sonore moisi. Franchement, pour les jeux DooM classiques, y a pas à tortiller : il faut privilégier les versions PC (via un moteur récent comme GZDoom sous Windows), ou le portage Unix PrBoom qui les amène naturellement sous Android, AndroidTV. Le portage officiel Atari Jaguar vaut aussi le détour comme celui de la PlayStation, qui utilisaient tous les 2 le moteur d'origine (qu'on appelle depuis "IdTech 1" ) dans une version un peu plus poussée au niveau de l'éclairage, qu'on a jamais eue sur PC officiellement. En tout cas on est bien d'accord que les versions 32X, Super NES et GBA sont clairement des versions dégradées, pas idéales Bref, c'est sujet vraiment intéressant, qu'on peut discuter sur le topic dédié si besoin Message édité par DiB91 le 05-08-2019 à 09:51:30 |
laboulekiroule Transactions (0) | J'ai reçu mon Gpi case. |
SuperSic Transactions (0) | Gpi case dispo sur belchine à 70€.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Tu partages le script ? Ca pourrait m'être utile pour d'autres produits... |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |