| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
bigboo Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-10-2018 à 12:36:30 ![]() ![]() |
nicko Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-10-2018 à 13:28:27 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
bigboo Transactions (0) | J'ai compris le choix de Retropie qui a une philosophie qui tient la route avec beaucoup de modularité.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai aussi du mal à comprendre, ça leur ajoute énormément de taf pour un plus-value quasiment nulle. Mais je sais bien pourquoi ils font ça. En prog il y a 2 écoles : ceux qui développent tout eux même et ceux qui réutilisent des librairies dès qu'ils peuvent. Ils sont de la première, tout simplement. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
bigboo Transactions (0) | "ceux qui développent tout eux-mêmes" enfin sauf emulationstation, retroarch kodi et les emus ca fait quand même pas mal de trucs qu'ils reprennent d'ailleurs! (bon emulationstation ils ont leur propre fork c'est vrai) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui enfin façon de dire, tu fais rien 100% toi même, tu fais pas non plus ton propre langage de programmation, et tu ne crée pas ton hardware non plus... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) |
C'est le rythme des mises-à-jour. Ils ont été cons de vouloir faire les cakes à accélérer, le résultat ça burn out et pète des câbles. Ca me rappelle les mecs de ma guilde sur Wow qui pour faire le TOP 20 FR raident 5 soirs par semaine. Resultat identique, tu n'avances pas et tu te retrouves avec un gros turn over. Ils se sont mis un boulet à la patte en ne voulant pas baser Recalbox sur un OS standard comme Retropie. C'est dommage. Comme le Kodi qui n'est pas à jour depuis super longtemps, il plante sur toutes mes installs. --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Ils ont sûrement moyen de modifier le bousin pour passer à raspbian non ?
--------------- Ariakan.com |
bigboo Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 28-10-2018 à 16:39:15 ![]() ![]() |
alanoid Transactions (0) |
Tant que ca marche et que c'est simple a installer pour l'individu lambda pourquoi changer? Si les gens veulent bidouiller ils passent a retropie ou a une autre distrib... |
Après j'ai pas dit que leur choix était mauvais. Je n'ai pas toutes les infos qui ont mené à celui ci alors je ne peux pas juger. Juste personnellement je ne pense pas que j'aurais fait ce choix. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 28-10-2018 à 17:39:03 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
bigboo Transactions (0) |
|
BELIAL9 Transactions (0) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Et surtout sur leur T-Shirt Message édité par sseb22 le 29-10-2018 à 11:20:27 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Modération Transactions (0) | Posté le 29-10-2018 à 12:38:22 ![]()
|
e_esprit Transactions (0) |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mac87 Transactions (0) | salut à tous,
|
StreneSaco Transactions (6) | recalbox n'est pas encore compatible pi3b+, il faudra utiliser retropie plutot pour l'instant
|
nicko Transactions (0) | Pas de 3b+ pour recalbox... |
Seizh 1998 / 2018 ★★Transactions (0) | Perso, j'ai un Pi 3B+ avec RetroPie et ça marche très bien. --------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-10-2018 à 12:05:33 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) |
|
sharlee PSN:Sharlee33Transactions (0) | Il y a une beta publique pour Recalbox sur 3b+ (voir sur leur forum) mais je ne sais pas ce que ça vaut. --------------- Emission actu retrogaming : RetroGamingBros https://www.youtube.com/retrogamingbros |
mac87 Transactions (0) | ok c'est une beta recalbox pour le support du 3b+ |
nicko Transactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
janga83 Transactions (0) | D'ailleurs il y a des modèles à conseiller d'adaptateurs de manettes originales vers usb ?
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
theboo Transactions (1) | Bonsoir,
--------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
janga83 Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) |
|
theboo Transactions (1) |
--------------- Flickr — Fuji GFX100S, 110f2 ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600 |
Coms Don't Panic!Transactions (11) |
--------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |