| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
nicko Transactions (0) | Reprise du message précédent : Tout ce que j'espère c'est qu'on pourra garder un truc épuré. Message cité 1 fois Message édité par nicko le 30-03-2018 à 10:23:41 |
Publicité | Posté le 30-03-2018 à 10:22:42 ![]() ![]() |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | La compatibilité 3B+ sortira sur la release actuelle de de Recalbox ou sur la suivante ?
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
nicko Transactions (0) |
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
|
nicko Transactions (0) |
Message édité par nicko le 30-03-2018 à 11:15:45 |
nicko Transactions (0) | Quelqu'un sait s'ils acceptent facilement les propositions de corrections sur screensrapper.fr ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12thTransactions (0) | L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté de se faire une game boy zero? --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Recalbox 18.03.30: https://www.recalbox.com/blog/fr/po [...] -18.03.30/
|
nicko Transactions (0) | Maj en cour, même s'il n'y a pas de nouveautés. Leur message sur le 3B+ ne m'a pas rassuré... EDIT EDIT : ne faites pas la maj, les jeux GBA ne se lancent plus ! Message édité par nicko le 31-03-2018 à 18:33:43 |
Publicité | Posté le 31-03-2018 à 17:10:11 ![]() ![]() |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | Yessss, j'ai lancé la mise à jour en ligne sur mon pi2... elle s'est arrêtée à 59% et a planté. Reboot du Raspberry, système planté...
Message cité 2 fois Message édité par _MoebiuS_ le 31-03-2018 à 20:30:52 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
dje33 Transactions (0) |
|
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
riwan Echando la hueva, siempre....Transactions (1) | Drap |
dje33 Transactions (0) |
|
Cela dit c'est vrai que rpie c'est plus compliqué, parce que entre l'image de base, le setup script qui peut te rajouter des features, les composants que tu peux mettre à jour individuellement, et l'utilisation de apt-get, après quelques mois tu peux plus vraiment dire "je suis en version x"... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | Je ne trouve pas Recalbox pourri, juste qu'ils devraient se calmer avec les releases foireuses car trop rapprochées. En fait il ne faut en installer qu'une sur deux. Message cité 2 fois Message édité par _MoebiuS_ le 01-04-2018 à 09:46:36 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Personne sur leur forum n'a d'idée pour mon problème de GBA, faut croire que je suis le seul touché.
|
dje33 Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) | Alors il manquait le bios GBA, alors qu'avant les jeux se lançaient SANS. |
katset Marcel PoutreTransactions (0) |
Message édité par katset le 01-04-2018 à 18:14:12 |
dje33 Transactions (0) |
|
leon8121 LYONTransactions (1) | toujours pas de fixe sur la dernière maj recalbox ? perso j'ai plus aucun jeu qui se lance --------------- Leon |
quetzmaki Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) | Pour le moment le build interne de test de Recalbox sur Pi3B+ ne fait pas tourner la PSP. Ils ont aussi des problèmes pour que les maj ne cassent pas tout. |
cyran Transactions (0) | Ptite question, est-ce que le Pi 3 émule bien la Neo Geo CD ?
|
cyran Transactions (0) | Ma question ne portait pas sur la qualité intrasèque des jeux émulés mais bien sur l’existence et la qualité de l’émulation.
Message édité par cyran le 04-04-2018 à 08:14:14 |
nicko Transactions (0) | Crossed Sword II a aussi été converti au format MVS/AES. Sur Pc il y a pas mal d'ému Neo CD, dont FBA ! Mais je ne sais pas si la version sur Pi le fasse. Message édité par nicko le 04-04-2018 à 09:37:14 |
dje33 Transactions (0) | Je crois qu'il n'y a pas d’émulateur neogeoCD sur pi ou ARM en général.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah oui un ému ngcd existe, mais pas sur pi --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | J'arrive pas a faire tourner la conversion cartouche de Crossed Sword 2. Peut être que cela ne marche qu'avec l'unibios, je tenterai en rentrant ce soir. |
cyran Transactions (0) | Merci à tous pour vos réponses.
|
dje33 Transactions (0) | Si c'est convertit en version "cartouche" l'emu cartouche devrait le faire tourner sans trop de soucis.
|
nofroso Transactions (1) | Je crois que j'emulais la neogeocd sur xbox 1 également (mod xbmc)
|
nicko Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) | En fait j'ai rien dit, la conversion cartouche de Crossed Sword 2 tourne parfaitement bien ! |
dje33 Transactions (0) | https://github.com/libretro/fbalpha/issues/4 Le mec qui fait le portage de fba sur libretro explique que ce n'est pas dans sa priorité d'avoir le support neogeoCD sur fba_libretro. |
cornerjack Transactions (0) | Ayant acheté un raspberry Pi 3B+, je dois me tourner actuellement vers retropie qui semble être le seul compatible.
--------------- http://overclocking.com _ Deviens un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex _ https://twitter.com/overclex |
nicko Transactions (0) | Le wiki de retropie me semble fourni et à jour... https://github.com/RetroPie/RetroPi [...] stallation Message édité par nicko le 05-04-2018 à 10:26:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |