| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
dje33 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2017 à 23:07:55 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair :Transactions (0) | Salut les retrogamers!
Message édité par Lobster le 25-09-2017 à 22:49:09 --------------- NULL |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_Transactions (7) | humm, il me semble qu'il faille passer par le script d'update de RetroPie et pas celui de RetroArch --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Où est-ce que tu cherches ? C'est dans l'interface type DOS que sont les options de mise à jour. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_Transactions (7) |
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
Lobster Pour être bien clair :Transactions (0) | non, non, c’est une option spécifique a RetroArch qui n’apparaissait pas.
--------------- NULL |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Hello Message cité 2 fois Message édité par Colonel Sn@ke le 26-09-2017 à 19:13:55 |
dje33 Transactions (0) |
|
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 26-09-2017 à 21:05:49 ![]() ![]() |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Y'a pas qq'un qui a l'img de recalbox 4.1 unstable pour pi 3? Merci |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
Lobster Pour être bien clair :Transactions (0) |
Bon, je découvre le Pi et Retropie en même temps, donc je bidouille a tout va... L’intérêt donc, y'en a pas (du moins pas encore Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 27-09-2017 à 11:04:11 --------------- NULL |
dje33 Transactions (0) | Je pense que cela fait pareil. |
Lobster Pour être bien clair :Transactions (0) | Bin justement non. RetroPie est un "container" incluant une distrib Linux + une série de soft pre-parametré. D'où le fait qu'entre chaque release de RetroPie, tu peux mettre à jour chaque composant sans forcément passer par le retropie-setup.sh --------------- NULL |
dje33 Transactions (0) | En passant par le truc d'update j'ai eu beaucoup de version intermédiaire de retropie. |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_Transactions (7) | La maj du script de Retropie est très reguliere... --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
dje33 Transactions (0) | Il y a des trucs de ouf sur sudo mod. http://www.sudomod.com/community-s [...] snes-zero/ https://www.youtube.com/watch?v=IpnI73OLCoA Message édité par dje33 le 28-09-2017 à 17:31:40 |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | En parlant de 8Bitdo, j'ai vu toute leur gamme lors d'un salon du jeu vidéal et je suis bien content de ne pas avoir acheté de gamepad de chez eux car le rapport qualité/prix me semble complètement déséquilibré : Alors que je m'attendais à trouver une finition top comme sur les photos en réel c'est juste du plastique léger tout cheap !
--------------- Hebergement d'images |
Perfect007 What else ?Transactions (1) | J'avais partagé mon étonnement aussi à la réception de ma manette nes pro. Mais bon, ça m'a pas empeché de prendre la version snes --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pareil, j'ai raconté comment j'ai été hyper déçu de la qualité à réception de mon pad NES30Pro.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sateeva Shawarma PoliceTransactions (0) |
La manette 8bitdo que j'ai est légère, c'est indéniable. Pour le côté indestructible : je suis vachement plus raisonnable qu'à l'âge où j'avais une vraie SNES, donc je ne jette plus mes manettes au travers de la pièce. Je pense que 8bitdo est une marque appréciée (au-delà du design de leurs manettes, tous les goûts sont dans la nature) car les contrôles Stick+DPAD sont précis, y'a du suivi sur les firmwares, c'est reconnu maintenant partout en filaire/BT, ils font des produits originaux (je pense à la 8bitdo mini qui tient sur un porte-clés),... Message édité par sateeva le 29-09-2017 à 14:03:48 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Vu le prix, le côté léger fait un peu jouet pour enfant, ça déçoit énormément. Perso je m'attendais à plus de masse, mais je suis habitué aux pads Xbox, qui sont assez costauds.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chtit R-CB5Transactions (1) | perso je suis plus que satisfait de mes FC30Pro et NES30 pro, la finition et bonne je trouve, le plastique ne fait pas cheap et comme dit cosmoschtroumph, il n'y a pas de manette parfaite pour le retro gaming, chacun voit selon ses gouts et son utilisation perso les 8bitdo que j'ai me vont tres bien, tous juste puis-je me plaindre d'un joystick un peu trop petit et sensible pour etre precis dans les jeux console 32/64bits (je me refait les zelda de la N64, c'est un peu galere quand y'a besoin d'etre precis avec le joystick) Message édité par chtit le 29-09-2017 à 14:17:43 |
nicko Transactions (0) |
|
chtit R-CB5Transactions (1) | ouai mais 50$ !!! Message édité par chtit le 29-09-2017 à 14:31:08 |
nicko Transactions (0) | Certes, mais t'as 2 sticks, 2 paires de gâchettes par rapport a une SN30... Message cité 1 fois Message édité par nicko le 29-09-2017 à 14:34:55 |
dje33 Transactions (0) | A ce prix la tu prends une manette de PS3/PS4 |
chtit R-CB5Transactions (1) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui mais les manettes "modernes" ont des croix nazes --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) | je trouve la croix des manettes Playstation bonne. |
|
chtit R-CB5Transactions (1) | du coup je viens de regarder les manettes de PS3
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
dje33 Transactions (0) | J'ai un adaptateur PS2 USB qui marche tres ben sur le PI avec ma dualshock 2 |
|
dje33 Transactions (0) | J'ai un vieux truc que j'avais acheté quand j'avais ma PS3.
|
WizardPC Transactions (1) | Je sais qu'il n'y a jamais vraiment de date mais.. quand est-ce que sors la 4.1 de Recalbox ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Toujours pas de date... Perso je vais tester Retropie pendant ce temps |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |