Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°15633810
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 10:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

GingerBread Monster a écrit :

Ok donc re-go l'Ally. :jap:  

En 25W il y a un léger bruit de ventilation, mais rien de comparable de ce que tu nous a fait entendre.

Impec merci tu me rassures
Et dit toi que ce bruit est constant. Sur 15 min de Elden ring il y a pas eu une seconde où le ventilateur s'est calmé.

J'ai eu Boulanger je la ramène ce soir ils vont regarder
Mais bon le gars me dit déjà que le droit de rétraction n'existe pas

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 10:51:39  profilanswer

n°15633836
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 11:10:15  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Et dit toi que ce bruit est constant. Sur 15 min de Elden ring il y a pas eu une seconde où le ventilateur s'est calmé.

Sur la mienne aussi en jeu elle se fait un peu entendre, mais rien de dramatique pour mes oreilles de 50 ans d'age. :D

Marc1986 a écrit :

ça dépend si tu la acheté sur internet ou en magasin, si c'est acheté en direct au magasin physique, il se peut effectivement que tu n'ai pas droit a la rétractation.
Par contre si c'est un achat sur le Web ils sont dans l'obligation de te faire exercer ce droit. :jap:

---------------
Feed Back HFR
n°15633846
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 11:20:41  profilanswer

Sur la mienne aussi en jeu elle se fait un peu entendre, mais rien de dramatique pour mes oreilles de 50 ans d'age. :D

ça dépend si tu la acheté sur internet ou en magasin, si c'est acheté en direct au magasin physique, il se peut effectivement que tu n'ai pas droit a la rétractation.
Par contre si c'est un achat sur le Web ils sont dans l'obligation de te faire exercer ce droit. :jap:

On a les mêmes oreilles de nouveau moins jeune parce que moi non plus je n'ai aucun souci au niveau du bruit :D

n°15633852
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 11:26:08  profilanswer

ça se trouve le bruit qu'a Marc1986 est normal, et que tous les grabataires de ce topic sont dur de la feuille. [:clooney10]  
[:tinostar]

---------------
Feed Back HFR
n°15633906
vipspike
The Last....
Transactions (14)
Posté le 22-09-2023 à 12:30:19  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Si achat en ligne = droit de retrait

Tu as fais la mise a jour du firmware manuellement ?

Elle était aussi bruyante au départ. Mise a jour firmware et c est ok. Très silencieux comparé à la SD !

n°15633908
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 12:32:13  profilanswer

Pour le coup je suis plus tout jeune non plus (cf mon pseudo !)
Et surtout j'ai une audition déplorable depuis tout jeune. Aux dernières mesures j'avais -50db à une oreille et -20 db à l'autre.

Le bruit des consoles ne m'a jamais dérangé. Pourtant j'en ai eu des consoles bruyantes d'après les joueurs (360, ps4 fat, steam deck).
Mais ça m'a jamais dérangé
Pour tout dire je trouve la steam deck très silencieuse, pourtant je l'ai eu très rapidement après la sortie.

Mais là c'est une catastrophe. En fait c'est injouable même en 15W car le bruit est continu.
Verdict ce soir, mais j'imagine bien le vendeur me dire que c'est normal

n°15633911
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 12:34:22  profilanswer

vipspike a écrit :

Si achat en ligne = droit de retrait

Tu as fais la mise a jour du firmware manuellement ?

Elle était aussi bruyante au départ. Mise a jour firmware et c est ok. Très silencieux comparé à la SD !

Oui on est d'accord j'ai un droit de retrait de 14 jours il y a pas de débat, peu importe ce que dit le vendeur.

Je pense avoir fait toutes les maj (window, bios et ac)
J'ai fait une vidéo où je montre ça pour moi tout est ok
https://youtu.be/OvmAefKlE-0?feature=shared
J'ai loupé un truc à maj ?

n°15633950
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 13:47:28  profilanswer

Bah non, le droit de retrait c'est seulement si achat en ligne, tu as acheté en ligne ou en magasin?
SI en ligne, ne t'embêtes pas avec du SAV mais fait marcher le droit de rétractation et rachètes en une quelque part.
Si achat en magasin alors tu n'as pas le choix, il faut passer par le SAV...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15633951
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 13:52:55  profilanswer

Je l'ai acheté en ligne sur le site de boulanger et retrait en magasin.
Je vais voir si ils me font un échange. Sinon ce sera rétractation.
Je vais pas passer par le SAV effectivement

n°15633962
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 22-09-2023 à 14:00:24  profilanswer

shinjilestat a écrit :

J’ai juste regardé ta deuxième vidéo, mais on ne voit pas bien dans quelle mode tu te situe.
Pour te répondre :
En mode 30W, la Ally est bien plus bruyante que le Steam Deck en mode 15W. Dans ce mode la Ally était audible de mon canapé qui est à 2m50 de ma TV.
En mode 15W ou en mode silencieux, la Ally est moins bruyante que le Steam Deck.
Après, je n’ai jamais trouvé le Steam Deck très bruyant, mais j’ai un modèle récent avec les bons ventilateurs. Apparemment, ça n’a pas toujours été le cas.

Pour résumer, si tu te places en mode silencieux, sur le bureau et que tu lances une vidéo YouTube de plus de 2mn et que ta Ally souffle toujours => retour pour échange  ;)

ÉDIT : Tu semble être bloqué en mode 25W.
Essaye un reset d’usine avec le Cloud Recovery et vois si sur ta prochaine install, tu garde le même soucis.

perso en 25w , elle était silencieuse aussi , surtout avec le son de jeu qui cache le peu qu'on entends en souffle , on commençait a bien l'entendre en 30w sur secteur par contre , la j'avoue , ça fait un petit effet soufflerie mais ma steamdeck était plus bruyante que la rog ally en 30w en tout cas , après en effet il y a eu des révisions de ventilateur , moi je devais avoir la plus pourri car je me souviens du souffle sur goat simulator 3 !

Marc1986 a écrit :

Perso j'ai pris sur le site boulanger aussi et j'ai été la rapporter directement a l'accueil en disant c'est pour un retour , il a regardé si elle s'allumait , remboursement CB et voila
Normalement en cas de panne au déballage , tu as le droit a un échange standard !

Message édité par B1LouTouF le 22-09-2023 à 14:16:44

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 14:00:24  profilanswer

n°15634043
yoyo4259

Transactions (81)
Posté le 22-09-2023 à 15:52:40  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Ramène a l'accueil, j'ai fait pareil achat sur internet et retrait magasin et ils me l'ont repris au 14ème jour :D avec remboursement sur cb

Message édité par yoyo4259 le 22-09-2023 à 15:53:05
n°15634202
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 19:30:58  profilanswer

Comme prévu boulanger me dit qu ils peuvent pas rembourser... mais j ai appelé le service client ils me disent qu'ils sont dans l obligation de le faire en magasin...
Bref j ai enregistré l appel et j y retourne demain.

La je remet les paramètres d usine.  
Elle fait un boucan de fou c est dingue...

n°15634262
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 21:13:36  profilanswer

Bon je suis maudit.
Pour être sûr j ai essayé de remettre à jour la console après l avoir restauré.
Je mets à jour et je laisse tourner.
Je reviens je me retrouve sur l utilitaire du bios je sais pas comment...
Et quand je sors ou que j éteins j y reviens systématiquement...
Quand je veux faire menu démarrage c'est écrit "the système cannot find any bootable devices "
Ça veut dire que le disque dur est mort ?

Édit : bon je suis ce tuto (https://rog-forum.asus.com/t5/rog-ally/no-boot-device/td-p/936540) et j utilise la récupération par le cloud.

Le tout avec le délicat bruit du Ventilo
Je pense avoir une des pires premières expériences avec le rog Ally envisageable...

Message cité 1 fois
Message édité par Marc1986 le 22-09-2023 à 21:25:08
n°15634270
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 21:40:40  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Bon je suis maudit.
Pour être sûr j ai essayé de remettre à jour la console après l avoir restauré.
Je mets à jour et je laisse tourner.
Je reviens je me retrouve sur l utilitaire du bios je sais pas comment...
Et quand je sors ou que j éteins j y reviens systématiquement...
Quand je veux faire menu démarrage c'est écrit "the système cannot find any bootable devices "
Ça veut dire que le disque dur est mort ?

Édit : bon je suis ce tuto (https://rog-forum.asus.com/t5/rog-ally/no-boot-device/td-p/936540) et j utilise la récupération par le cloud.

Le tout avec le délicat bruit du Ventilo
Je pense avoir une des pires premières expériences avec le rog Ally envisageable...

Oui, tu perds du temps pour rien (et te dégoute de l'achat en passant), si les ventilateurs sont audible a basse vitesse (ex:avec la console en mode "silence" sans rien faire sur le bureau), c'est qu'il y a un problème avec le matos, aucune mise a jour ne te règlera cela
Direction boulanger a la première heure demain matin :)

Message édité par annarkhan le 22-09-2023 à 21:43:50
n°15634296
yoyo4259

Transactions (81)
Posté le 22-09-2023 à 22:51:37  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Comme prévu boulanger me dit qu ils peuvent pas rembourser... mais j ai appelé le service client ils me disent qu'ils sont dans l obligation de le faire en magasin...
Bref j ai enregistré l appel et j y retourne demain.

La je remet les paramètres d usine.
Elle fait un boucan de fou c est dingue...

Ils ont pas le choix c'est dans leurs CGV le remboursement sous 14 jours d'autant plus que tu as acheté sur internet, du moment que c'est en bon état.

Message édité par yoyo4259 le 22-09-2023 à 22:51:52
n°15634299
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 22-09-2023 à 22:56:04  profilanswer

Un lien qui peut être utile en cas de litige :
https://signal.conso.gouv.fr/fr

On peut ouvrir un dossier et un médiateur se charge de résoudre le litige.

n°15634314
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 23:45:39  profilanswer

Avant de vous emballer, attendez de voir son retour du magasin. Je suis à peu près certain que ça se passera bien, on dira que c'est juste un coup de bluff d'un lambda au téléphone qui n'aura pas fonctionné. :p

n°15634345
matricke

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 04:03:19  profilanswer

Ouh là je crois que je vais attendre l'année prochaine la v2 de la ROG ALLY (avec Z2). Ils déplaceront j'espère le port micro sd.

n°15634355
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 07:34:02  profilanswer

matricke a écrit :

Ouh là je crois que je vais attendre l'année prochaine la v2 de la ROG ALLY (avec Z2). Ils déplaceront j'espère le port micro sd.

Compte pas dessus avant fin 2024. :o  
AMD n'a rien dans les tuyaux pour remplacer le Z1 Extreme qui est disponible depuis pas très longtemps.

---------------
Feed Back HFR
n°15634381
yoyo4259

Transactions (81)
Posté le 23-09-2023 à 09:54:24  profilanswer

Maalak a écrit :

Avant de vous emballer, attendez de voir son retour du magasin. Je suis à peu près certain que ça se passera bien, on dira que c'est juste un coup de bluff d'un lambda au téléphone qui n'aura pas fonctionné. :p

J'ai plutôt l'impression qu'il s'est fait refoulé en magasin justement puisqu'il dit qu'il va retenter aujourd'hui et qu'au téléphone on lui a bien confirmé qu'ils devaient le rembourser.

Message édité par yoyo4259 le 23-09-2023 à 09:55:15
n°15634383
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 09:56:58  profilanswer

Suite et fin :
Je reviens de boulanger. Je suis tombé sur un jeune hyper sympa qui connaissait la console. Il l a repris sans soucis. Ils vont la renvoyer au sav et je suis remboursé dans les 48 heures.
En 5 minutes c était réglé, expérience totalement différente des vendeuses d hier.

Sinon maintenant j ai une question : en mode 25W la console fait du bruit ou pas ? Par bruit j entend un bruit continu et dérangeant. Mon deck souffle des fois mais après il se calme, ça ne me dérange pas.
Mais là je suis traumatisé par mon expérience avec un sifflement continu non stop.
J ai regardé les avis sur Reddit et il y a de tout. Certains se plaignent du bruit depuis les maj, notamment en 25W.

PS: je jouerai peu en 15W je pense, ou juste aux Indes. Si je prend l Ally et revend le deck c est pour jouer à des AAA récents en bonne qualité.

Merci pour vos retours !

n°15634403
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 23-09-2023 à 11:15:03  profilanswer

en 25w , j'avais pas de souffle de l'espace pour ma part , puis avec le son du jeu pas spécialement fort , j'entendais rien du tout , en 15w , c'est limite du fanless , y a qu'en 30w sur secteur que je l'entendais vraiment s'énerver , après une fois de plus ça dépends a quoi on joue , sur ride 5 en 25w , un souffle léger mais je penchais l'oreille pour l'entendre donc avec le son du jeu , j'entendais rien du tout a ce niveau la , franchement la dessus la rog ally , perfect , celui qui se plaint du bruit , bah .... qu'il arrête les consoles portable , ou alors il prends une switch et joue a ses jeux en 720p 30 dégueulasse

la deck me saoulait bien niveau bruit car bordel ça soufflait bien malgré le son , quand j'ai test la rog ally , j'ai clairement dit , whaou , ça fait plaisir , de la patate , du silence et un son de qualité :love:

edit : et un écran de qualité aussi car clairement c'est autre chose comparé au deck !

edit : payday 3 a l'air de bien tourner dis donc ! https://youtu.be/7Yal6uq1pf0   d'ailleurs pour marc tu peux écouter le son de la ventilation en étant full tdp la

Message édité par B1LouTouF le 23-09-2023 à 12:09:16

---------------
FeedBack
n°15634420
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 12:31:37  profilanswer

Merci pour le retour.
Je viens de regarder la vidéo et les autres de sa chaîne.
C est quand même bien bruyant et surtout ininterrompu le bruit des ventilos...
Sur mon deck j ai jamais ça. J ai lancé sekiro en élevé 30 FPS ça fait zéro bruit à moins de se coller sur le ventilo
Je suis très perplexe du coup.

Édit : bon je viens de regarder ma vidéo et c est vrai que la mienne est encore plus bruyante. Par contre on est loin du silence que les tests évoquaient...

Message cité 1 fois
Message édité par Marc1986 le 23-09-2023 à 12:33:39
n°15634428
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 12:50:39  profilanswer

Mais tu as juste rendu ta console sans en reprendre une derrière, c'est bien ça ?
Dans ce cas, comme on a dit plus haut, tu as bien fait car ça vaut le coup maintenant d'attendre un mois la sortie de la Legion Go pour voir ce qu'elle propose, peut-être cela te conviendra-t-il mieux.

n°15634431
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 23-09-2023 à 12:59:38  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Merci pour le retour.
Je viens de regarder la vidéo et les autres de sa chaîne.
C est quand même bien bruyant et surtout ininterrompu le bruit des ventilos...
Sur mon deck j ai jamais ça. J ai lancé sekiro en élevé 30 FPS ça fait zéro bruit à moins de se coller sur le ventilo
Je suis très perplexe du coup.

Édit : bon je viens de regarder ma vidéo et c est vrai que la mienne est encore plus bruyante. Par contre on est loin du silence que les tests évoquaient...

Sur Elden Ring en tout cas, en 15w 40fps medium sur Ally, c’est à mille lieu du Steam Deck niveau bruit en 30fps low.
Le Deck crachait ses tripes sur ce jeu et le ventilo aussi.

Message édité par KikitheKing le 23-09-2023 à 13:00:25

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15634436
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 13:22:52  profilanswer

Oui je me suis fait rembourser.  

La résolution et le poids du Lenovo me font douter. Aucun jeu récent tournera en natif donc ça va être upscale et dégrader le rendu.

J ai 160 heures sur elden ring sur le deck, en reso native et réglages moyens. Le bruit ne m a jamais dérangé sur ce jeu.
Par contre la reso 800 p piquait et donnait un rendu assez flou désagréable. Alors que le 1080p de l Ally est beaucoup plus propre.

J ai l impression d être a contre-courant total.
Pour moi le point noir du deck c est la reso 800p et le bruit est pas un soucis.

Mais j ai l impression que bcp joue à l ally en 15W, et dans ce mode pas de soucis de bruit.
Par contre en 15w c'est trop juste pour le 1080p sur un jeu récent j ai l impression

n°15634444
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 13:37:32  profilanswer

Où t'as des attentes qui ne correspondent pas avec ce qui est techniquement possible?

Tu sembles vouloir du AAA récent en 1080p dans un silence relatif en portable. Ça existe pas où alors si, mais on a chacun des attentes différentes tant en terme de nuisance sonore qu'en qualité visuelle perçu. :??:

Je trouve qu'elle fait autant de bruit en 25/30w que le SteamDeck sur des jeux gourmands. Pas plus mais autant.
Et avec ce niveau de nuisance sonore, j'ai plus de perf.

La ou Cyberpunk en 720p tournait à 30fps sur le SteamDeck, je tourne à 35/45fps en 1080p avec le même profile sur l'Ally.
Si je mets 720p profile SteamDeck en 15w sur l'Ally, je tourne à 45/50fps en étant plus silencieux que le SteamDeck.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°15634455
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 13:55:29  profilanswer

Mon attente est lié à ce qu on m a vendu, et tous les tests sont unanimes sur le bruit :
Frandroid
"Avec ses deux ventilateurs, la ROG Ally ne fait pas plus de bruit qu’un excellent ultrabook du marché, lorsque lancé à plein régime"

01net  
"Voilà une promesse bien tenue : la ROG Ally est réellement silencieuse dans les trois modes par défaut (10/15/25 W)"

J ai pas vu un avis qui critique le bruit de l Ally, à l inverse tous les tests critiquent le bruit du deck.
Donc venant du deck je m attendais pas à être déçu par le bruit, d autant plus que j y suis pas sensible de base.

hier ma femme qui était à 2 mètres de moi avec la TV allumée m a fait la réflexion sur le bruit de l Ally alors que c est jamais arrivé sur le deck...

De même pour les perf on nous a vendu du 1080 p sur les AAA. Perso je joue principalement aux jeux de la gen PS4 et la la promesse est parfaitement tenue. Sekiro et elden ring tournent sans soucis en 30fps 1080p et c est clairement plus confortable que le deck.

Je pense vraiment avoir eu un exemplaire défectueux. Même en mode bureau ça soufflait et en 15W aussi (qui faisait tourner sekiro en 1080p moyen sans soucis au passage).
Alors que sur ces modes à priori tout le monde souligne le silence.

Je pense quand même retenter l expérience car le confort du 1080p, la qualité de l écran, le fait de pouvoir jouer à tout sont de sacrés avantages.
Mais je sais déjà que le mode 30W sera pas pour moi, car ça semble souffler fort.
Je tenterai sûrement un mode personnalisé à 20W qui devrait être silencieux

Message cité 1 fois
Message édité par Marc1986 le 23-09-2023 à 13:56:37
n°15634463
Tekka83

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 14:08:28  profilanswer

Je ne sais pas ce qui c est passé pour toi, ce que je peux dire (pour avoir les 2) c est que même à pleine puissance , la ally fait moins de bruit que la SD…
Et c’est encore plus vrai quand on baisse les watts

n°15634473
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 14:19:42  profilanswer

Ok bon j en ai recommandé une sur fnac on verra.
Mais bon tout le monde dit la même chose concernant le bruit donc il y a 2 possibilités:
1/ j ai pas eu de chance et j ai un exemplaire défectueux, ce qui semble très probable avec le SSD qui a cramé le lendemain...
2/ j ai une chance folle et j ai le seul exemplaire du deck silencieux.
Réponse mercredi

n°15634484
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 15:17:25  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Mon attente est lié à ce qu on m a vendu, et tous les tests sont unanimes sur le bruit :
Frandroid
"Avec ses deux ventilateurs, la ROG Ally ne fait pas plus de bruit qu’un excellent ultrabook du marché, lorsque lancé à plein régime"

01net  
"Voilà une promesse bien tenue : la ROG Ally est réellement silencieuse dans les trois modes par défaut (10/15/25 W)"

J ai pas vu un avis qui critique le bruit de l Ally, à l inverse tous les tests critiquent le bruit du deck.
Donc venant du deck je m attendais pas à être déçu par le bruit, d autant plus que j y suis pas sensible de base.

hier ma femme qui était à 2 mètres de moi avec la TV allumée m a fait la réflexion sur le bruit de l Ally alors que c est jamais arrivé sur le deck...

De même pour les perf on nous a vendu du 1080 p sur les AAA. Perso je joue principalement aux jeux de la gen PS4 et la la promesse est parfaitement tenue. Sekiro et elden ring tournent sans soucis en 30fps 1080p et c est clairement plus confortable que le deck.

Je pense vraiment avoir eu un exemplaire défectueux. Même en mode bureau ça soufflait et en 15W aussi (qui faisait tourner sekiro en 1080p moyen sans soucis au passage).
Alors que sur ces modes à priori tout le monde souligne le silence.

Je pense quand même retenter l expérience car le confort du 1080p, la qualité de l écran, le fait de pouvoir jouer à tout sont de sacrés avantages.
Mais je sais déjà que le mode 30W sera pas pour moi, car ça semble souffler fort.
Je tenterai sûrement un mode personnalisé à 20W qui devrait être silencieux

"la ROG Ally ne fait pas plus de bruit qu’un excellent ultrabook du marché, lorsque lancé à plein régime"
Ben c'est le cas
Et ça c'était avant qu'ils fassent une maj des ventilateurs a cause de la micro SD "qui crame"

Mais si tu veux un silence absolu et jouer a des triple A, il te faudra des watts > plus de watts, plus de chaleur > plus de chaleur, plus de bruit ...

Si tu as la patience il faudra attendre une finesse de gravure proche du 1nm pour avoir peut être ce que tu veux

Il faut pas lancer la rog en 30w et jouer, il faut que tu fasse une courbe personnalisé des ventilateurs, et pareil avec les watts.
Si tu lance en 30w standard la machine s'autorise a faire des pics a 45watts, et la autant te dire que la chaleur y'en aura, pour 1 fps ou 2 en plus max (dans le meilleur des cas)  
Si tu veux du calme, jouer entre 10 et 22w environ sinon de 22 a 30w (30w personnalisé qui de montera donc pas a 45w) y'a un léger souffle, mais rien de fou pour ma part
Je préfère même faire une courbe des ventilateurs "agressive" pour casser la monté en température de la machine

Message édité par annarkhan le 23-09-2023 à 15:23:09
n°15634485
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 15:20:43  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Ok bon j en ai recommandé une sur fnac on verra.
Mais bon tout le monde dit la même chose concernant le bruit donc il y a 2 possibilités:
1/ j ai pas eu de chance et j ai un exemplaire défectueux, ce qui semble très probable avec le SSD qui a cramé le lendemain...
2/ j ai une chance folle et j ai le seul exemplaire du deck silencieux.
Réponse mercredi

Un steam deck day one ?
Car par la suite le système de ventilation a peut être été modifié sur les suivants?

n°15634488
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 15:25:45  profilanswer

Le truc c est que même en bureau elle soufflait
Sekiro en 15w était très bruyant aussi, à peine lancé.

Je suis pas exigent hormis sur la résolution. Jouer en 30 FPS aucun soucis. Jouer en low / medium aucun soucis non plus.
Je veux "juste" un jeu propre et pas flou.
Je pense qu en 20W elle fera tourner tous les jeux que je souhaite jouer en 1080 / 30 FPS (dark soul 3, nioh, sekiro, dmc5,...)

J'ai juste eu je pense une console défectueuse au vu de vos retours

Bon j arrête de polluer le topic avec mes histoires et rdv mercredi!

n°15634489
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 23-09-2023 à 15:28:03  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Oui je me suis fait rembourser.  

La résolution et le poids du Lenovo me font douter. Aucun jeu récent tournera en natif donc ça va être upscale et dégrader le rendu.

J ai 160 heures sur elden ring sur le deck, en reso native et réglages moyens. Le bruit ne m a jamais dérangé sur ce jeu.
Par contre la reso 800 p piquait et donnait un rendu assez flou désagréable. Alors que le 1080p de l Ally est beaucoup plus propre.

J ai l impression d être a contre-courant total.
Pour moi le point noir du deck c est la reso 800p et le bruit est pas un soucis.

Mais j ai l impression que bcp joue à l ally en 15W, et dans ce mode pas de soucis de bruit.
Par contre en 15w c'est trop juste pour le 1080p sur un jeu récent j ai l impression

Le 15w c’est plus ou moins moi qui me l’impose avec l’autoTDP à 40fps sur Elden Ring en 720p RSR medium. J’estime ne pas avoir besoin de plus pour ce jeu tout en gardant la machine tiède.
Je limite à 25w max sans cpu boost dans tous les cas sinon.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15634491
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 15:38:23  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Le truc c est que même en bureau elle soufflait
Sekiro en 15w était très bruyant aussi, à peine lancé.

Je suis pas exigent hormis sur la résolution. Jouer en 30 FPS aucun soucis. Jouer en low / medium aucun soucis non plus.
Je veux "juste" un jeu propre et pas flou.
Je pense qu en 20W elle fera tourner tous les jeux que je souhaite jouer en 1080 / 30 FPS (dark soul 3, nioh, sekiro, dmc5,...)

J'ai juste eu je pense une console défectueuse au vu de vos retours

Alors avec quelques astuce/tuto ça le fera complètement :)
Notamment ce qu'a dit Kiki au dessus, avec le cpu boost qu'il faut désactiver sous peine de chauffer pluss et inutilement (sauf dans de rare cas , starfield mais lui c'est un cas a part)

Ton avis sera diffèrent mercredi surement ^^

Message édité par annarkhan le 23-09-2023 à 15:42:00
n°15634494
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 15:47:33  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Tu ne pollue pas le topic avec ton Ally défectueuse, c'est tout a fait normal de demander l'avis d'autres possesseurs de la console en cas de problème. :jap:

---------------
Feed Back HFR
n°15634500
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 23-09-2023 à 15:58:55  profilanswer

franchement elle fait clairement pas de bruit en 10/15w en 25 c'est un souffle super léger qu'on entends pas pour le peu qu'on a le son du jeu , en 30w branché , ça commence a souffler mais franchement comparé au deck que j'avais , c'est clairement silencieux car la deck malgré le son , elle crachait ses tripes , la un peu de son , on fait même plus gaffe au souffle

Après sur la vidéo , t'as les sons de l'environnement aussi et ça amplifie , si tu te focalises sur la ventilation irl chez toi , c'est different , c'est comme moi , si je filme mon clavier , il sonne carrément plus fort en vidéo qu'en vrai , c'est chelou mais ça fait cet effet la :D

Message édité par B1LouTouF le 23-09-2023 à 15:59:56

---------------
FeedBack
n°15634528
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 17:03:07  profilanswer

J ai déjà regardé des tutos pour faire un mode personnalisée. Je vais tenter un 20 W que ce soit en branché ou non et enlever les pics. Si ça rame de temps en temps ça me dérange pas spécialement.

Avec ça tous les jeux de la gen PS4 devrait passer en 1080 / 30 FPS sans soucis.
Quand je vois que sekiro tournait bien en 15W ça me rassure.

Par contre un truc que je comprends pas du peu que j ai testé :
Je lancé sekiro à 15W en 1080 p bloqué à 30 FPS. Ça tourne sans problème et sans chute de frame rate.
Je branche la console, ça passe en 30 W et ça consomme réellement 30W, sans la moindre amélioration puisque je suis déjà bloqué en 30 FPS.
C est normal ça ?

n°15634536
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 23-09-2023 à 17:21:48  profilanswer

sekiro tourne a 55 fps en 720p il me semble en 15w , tu devrais mettre la résolution 900p , faire un tdp de 18/20w , taper ton 60 constant dans le silence totale :) franchement du 1080p au 900p , visuellement ça change vraiment pas des masses alors que tu gagnes masse fps !

edit : sinon le tdp , c'est toi qui le choisit en gros , même sur secteur , tu ouvres le menu sur la gauche avec la touche et tu remets le profil de ton choix , si tu laisses a 30w , y aura surement juste un changement de fréquence mais ça chauffera tout de même plus , ce qui serait cool pour toi , c'est de mettre handlecompagnion avec le tdp auto , tu serais pas embêté ^^ tu mets ton taux de fps et voila , ça fait tout tout seul !

Message édité par B1LouTouF le 23-09-2023 à 17:25:33

---------------
FeedBack
n°15634575
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 18:55:57  profilanswer

Marc1986 a écrit :

J ai déjà regardé des tutos pour faire un mode personnalisée. Je vais tenter un 20 W que ce soit en branché ou non et enlever les pics. Si ça rame de temps en temps ça me dérange pas spécialement.

Avec ça tous les jeux de la gen PS4 devrait passer en 1080 / 30 FPS sans soucis.
Quand je vois que sekiro tournait bien en 15W ça me rassure.

Par contre un truc que je comprends pas du peu que j ai testé :
Je lancé sekiro à 15W en 1080 p bloqué à 30 FPS. Ça tourne sans problème et sans chute de frame rate.
Je branche la console, ça passe en 30 W et ça consomme réellement 30W, sans la moindre amélioration puisque je suis déjà bloqué en 30 FPS.
C est normal ça ?

Il faut créer des profils en mode batterie, puis les même une fois branché
Si tu utilise aucun profil la console peut surconsommer sans résultat en fps oui (avec les réglages d'usine qui s'active quand tu la branche)

n°15634668
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 23:15:45  profilanswer

Je partage pour ceux que ça intéresse (https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra)
J'ai acheté cette powerbank récemment (39€, elle à augmenté depuis), j'avais de gros doute sur la réelle capacité des 40 000mah mais après test, elle doit surement pas en être loin, je conseille fortement a ceux qui ont besoin de l'ally sans secteur disponible
J'ai joué de 19h30 a 23h00 soit 3h30 a 40fps/1080p/20w/luminosité 60%, il reste 10% dans la powerbank, et la batterie de la Ally n'a pas bougé, donc potentiellement 5h de jeux (powerbank+batterie de la rog) dans les conditions mentionné, ce qui devient très intéressant pour le prix
Si vous passez en 10-15w/720p alors je n'imagine même pas

Message édité par annarkhan le 24-09-2023 à 01:19:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)