Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°15590712
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 07-07-2023 à 14:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Assez d'accord.

Le SD, si tu veux mettre les mains dedans, il faut switcher en mode Bureau, et avoir suffisamment de connaissance de l'environnement Linux car au final relativement différent de celui de Windows qu'on connait tous très bien, soit sur le plan perso soit sur le plan pro.

Effectivement la Ally c'est un PC portable gaming, plutôt qu'une console.

Mais pour avoir eu le SD, j'ai quasiment regretté mon achat le jour même. Alors que la Ally j'ai envie de la voir progresser. En revanche comme je l'écrivais dans un précédent post, si Asus la laisse tomber trop rapidement, ce sera une grosse déception et un net manque de respect pour les acheteurs.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 14:23:46  profilanswer

n°15590714
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 14:26:54  profilanswer

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que ce marché est encore trop de niche pour attirer au-delà des personnes qui s'y connaissent déjà en informatique (et donc, disons-le, Windows), autant je trouve que tu vas un peu vite en besogne avec ton argument de facilité de prise en main de Windows.
Ce commentaire me semble être celui d'une personne qui connait bien le produit mais ne sait pas se mettre à la place du quidam moyen. Sans aller jusqu'à en faire un épisode de Strip-tease, il existe un vrai illectronisme dans une partie de la population, et même en partant de l'idée que même les consoles n'intéresseraient pas ce genre de personnes, en regardant le reste de la population, une grande partie n'est pas en grande maîtrise de l'outil. Ils savent ce qu'est une fenêtre, double-cliquer sur une icône, mais au-delà, leur connaissance se limite aux logiciels qu'ils utilisent (disons word et autre excel, en mode débutant) et à l'explorateur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 07-07-2023 à 14:28:27
n°15590715
tiesto51

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 14:28:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Assez d'accord.

Le SD, si tu veux mettre les mains dedans, il faut switcher en mode Bureau, et avoir suffisamment de connaissance de l'environnement Linux car au final relativement différent de celui de Windows qu'on connait tous très bien, soit sur le plan perso soit sur le plan pro.

Effectivement la Ally c'est un PC portable gaming, plutôt qu'une console.

Mais pour avoir eu le SD, j'ai quasiment regretté mon achat le jour même. Alors que la Ally j'ai envie de la voir progresser. En revanche comme je l'écrivais dans un précédent post, si Asus la laisse tomber trop rapidement, ce sera une grosse déception et un net manque de respect pour les acheteurs.

idem le jour même, je me voyais pas continuer avec cette console...car je n'étais pas la bonne cible tout simplement ! trop de jeux hors steam pour ma part

Message édité par tiesto51 le 07-07-2023 à 14:28:25
n°15590716
nanotechno​s

Transactions (1)
Posté le 07-07-2023 à 14:32:34  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Pour moi, les deux ne sont pas vraiment comparables car elles ne ciblent vraiment pas le même public.  

Le SD est une console de jeu qui peut faire tourner des jeux PC.  
Comme sur Switch ou sur PS5, si tu te contente de passer par la boutique intégrée, tu n’auras aucun problème et pas de bidouille à faire. Mais le SD te permet aussi de passer outre cette boutique officielle, ce que ne propose pas Nintendo ou Sony. Et dans ce cas, c’est à tes risques et périls, mais c’est bien d’avoir le choix.  

La ROG Ally est un PC dans le corps d’une console de jeu.  
Tu as accès à tout, tout de suite mais rien n’est vraiment user friendly, car il faudra forcément mettre la main dans le cambouis (genre faire les multiples mise à jour dans différentes applications comme Windows Update, My Asus, etc.). Si on est à l’aise avec Windows et qu’on a l’habitude du jeu PC, on aura aucun soucis pour s’en servir et ce ne sera pas un problème. Mais si on souhaite une machine typée console de jeu, la ROG Ally n’est pas encore pour le moment le bon choix.  

Dans tous les cas, je ne conseillerai pas la ROG Ally a quelqu’un qui n’a pas l’habitude de Windows alors que le Steam Deck avec son environnement cloisonné peut se tenter.

Totalement d'accord avec cet avis, y'a vraiment un côté plug&play dans le Deck que je n'ai pas retrouvé sur l'Ally : 2h pour préparer la machine et enchâiner les mises à jours sur 3 applis différentes, c'est interminable  :sweat:  

J'avais vraiment eu un coup de coeur immédiat sur le Deck, alors que le Rog Ally j'ai pas eu l'effet wow - même si l'écran est super ;)

n°15590717
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 07-07-2023 à 14:33:40  profilanswer

Maalak a écrit :

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que ce marché est encore trop de niche pour attirer au-delà des personnes qui s'y connaissent déjà en informatique (et donc, disons-le, Windows), autant je trouve que tu vas un peu vite en besogne avec ton argument de facilité de prise en main de Windows.
Ce commentaire me semble être celui d'une personne qui connait bien le produit mais ne sait pas se mettre à la place du quidam moyen. Sans aller jusqu'à en faire un épisode de Strip-tease, il existe un vrai illectronisme dans une partie de la population, et même en partant de l'idée que même les consoles n'intéresseraient pas ce genre de personnes, en regardant le reste de la population, une grande partie n'est pas en grande maîtrise de l'outil. Ils savent ce qu'est une fenêtre, double-cliquer sur une icône, mais au-delà, leur connaissance se limite aux logiciels qu'ils utilisent (disons word et autre excel, en mode débutant) et à l'explorateur internet.

Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas est ce que tu penses que ces mêmes personnes sauront changer de version de Proton pour faire fonctionner un jeu qui ne se lance pas par défaut sur SD ?

n°15590728
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 14:54:36  profilanswer

Je pourrais dire que c'est simple car il suffit d'aller dans les paramètres du jeu et de changer la version, soit 3 clics. Mais cela serait faire la même erreur que je reprochais quant à Windows, alors non, en effet, ce n'est pas non plus intuitif comme avec une Switch qui impose le tempo sur le firmware.
Le Steam deck n'est pas parfait, même sur les titres Steam, c'est un fait qui ne peut être nié.
Cependant, le SD reste à mon sens globalement plus aisé d'accès qu'un Ally pour quelqu'un qui n'est pas trop versé en informatique (disons un consoleux qui veut tenter de jouer à des jeux exclusifs au PC) en restant dans l'environnement Steam, et c'est là sa grande force (avec le prix, ne le cachons pas non plus).

Maintenant, c'est sans doute parler pour parler car je ne suis pas certain que le marché de ces nouvelles consoles ait atteint le grand public. Cela sera peut-être le cas lors de la sortie d'une version 2 ou 3, ce qui en fin de compte sera une bonne chose car on peut tout de même s'attendre à ce que les appareils soient alors exempts de bugs ou défauts criants (enfin, disons beaucoup moins) et donc plus susceptibles de ne pas le faire fuir.

n°15590736
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 07-07-2023 à 15:03:28  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'aurai vraiment dit l'inverse en fait  :D  
Windows est absolument partout. Tout le monde connait (ou presque) et quoiqu'on en dise est très simple à prendre en main. Intuitif.
Le joueur ne sera pas dépaysé hormis le premier démarrage ou il faudra connecter une première fois steam voir créer son compte.
Et puis qui possède réellement la machine ou qui en est intéressé. Des gamers qui connaissent déjà cet univers windows. Cet argument est encore plus vrai pour le steam deck. Ce sont avant tout des personnes qui ont connu Steam sur PC.

Si vraiment une personne lambda veut jouer à une console portable, il ira vers une switch pas sur ce genre de machine hybrid.

C’est le « presque » qui est important, comme ceux qui sont sous Mac OS par exemple.  
Dans mon entourage j’ai beaucoup de personne qui ne connaissent pas Windows, qui l’utilise juste à minima pour le boulot et qui se reposent sur le service technique au moindre problème.  
Bref ce ne sont pas des « geek » et qui sont plus client des consoles de salon comme la Switch ou la PS4.  
Pour eux, le Steam Deck est  le meilleur choix du fait de son environnement cloisonné. J’en veux pour preuve l’expérience dans mon entourage.  

Comme je le disais précédemment, le SD et la ROG Ally ne ciblent juste pas le même public  ;)  

n°15590737
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 07-07-2023 à 15:05:35  profilanswer

Maalak a écrit :

Je pourrais dire que c'est simple car il suffit d'aller dans les paramètres du jeu et de changer la version, soit 3 clics. Mais cela serait faire la même erreur que je reprochais quant à Windows, alors non, en effet, ce n'est pas non plus intuitif comme avec une Switch qui impose le tempo sur le firmware.
Le Steam deck n'est pas parfait, même sur les titres Steam, c'est un fait qui ne peut être nié.
Cependant, le SD reste à mon sens globalement plus aisé d'accès qu'un Ally pour quelqu'un qui n'est pas trop versé en informatique (disons un consoleux qui veut tenter de jouer à des jeux exclusifs au PC) en restant dans l'environnement Steam, et c'est là sa grande force (avec le prix, ne le cachons pas non plus).

Maintenant, c'est sans doute parler pour parler car je ne suis pas certain que le marché de ces nouvelles consoles ait atteint le grand public. Cela sera peut-être le cas lors de la sortie d'une version 2 ou 3, ce qui en fin de compte sera une bonne chose car on peut tout de même s'attendre à ce que les appareils soient alors exempts de bugs ou défauts criants (enfin, disons beaucoup moins) et donc plus susceptibles de ne pas le faire fuir.

Absolument d'accord. Ce sont deux machines qui, pour l'instant, ne correspondent pas au grand public. Même si l'un ou l'autre nous parait plus user friendly.
Je rejoins ce qui avait été dit quelque posts avant. En ce qui concerne la Ally, ce n'est pas forcement à ASUS de rendre AC plus simple, c'est avant tout à Microsoft de faire un windows compatible avec ce genre de hardware pour rendre le tout plus simple d'utilisation. Ce qui n'empechera pas pour nous de bidouiller :D

Message édité par -SkoM- le 07-07-2023 à 15:07:38
n°15590738
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 07-07-2023 à 15:06:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas est ce que tu penses que ces mêmes personnes sauront changer de version de Proton pour faire fonctionner un jeu qui ne se lance pas par défaut sur SD ?

Justement ce genre de personne ne prendront pas un jeu marqué non compatible et ne s’embêteront pas avec ces histoires de Proton.  
Ça c’est déjà de la bidouille pour le quidam

n°15590752
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 15:28:00  profilanswer

Et mis a part ça elle va bien votre Ally ? :o

---------------
Feed Back HFR
mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 15:28:00  profilanswer

n°15590755
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Transactions (7)
Posté le 07-07-2023 à 15:28:51  profilanswer

Très bien après avoir terminé Outer Wilds dessus, je continue RDR2 en medium 1080p natif <3

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°15590774
aupoi351

Transactions (11)
Posté le 07-07-2023 à 15:53:13  profilanswer

Je me régale sur ryse son of rome, vieux certes mais 3 balles sur steam et tourne comme un charme avec RSR et RTSS locké à 60fps.

n°15590778
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 16:03:23  profilanswer

De mon coté, j'ai laissé tomber seasons after fall (trop merdique pour s'y retrouver sur la map) alors qu'un petit Bayonetta c'est toujours efficace :D

n°15590779
jojos92
Transactions (7)
Posté le 07-07-2023 à 16:05:07  profilanswer

J'ai tenté Son Of The Forests mais ça tourne pas terrible, c'est un peu abusé pour le rendu vs RDR2 qui tourne à merveille :o

---------------
n°15590782
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 16:08:21  profilanswer

Patapez, moi j'alterne entre FH4 et Just Cause 2 et tout se passe très bien.  [:tinostar]

---------------
Feed Back HFR
n°15590784
jojos92
Transactions (7)
Posté le 07-07-2023 à 16:09:09  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Patapez, moi j'alterne entre FH4 et Just Cause 2 et tout se passe très bien.  [:tinostar]

On est en 2023 tu sais :o

---------------
n°15590789
aupoi351

Transactions (11)
Posté le 07-07-2023 à 16:17:52  profilanswer

jojos92 a écrit :

J'ai tenté Son Of The Forests mais ça tourne pas terrible, c'est un peu abusé pour le rendu vs RDR2 qui tourne à merveille :o

Ah oui, il FAUT que je me refasse RDR2 sur Ally!

n°15590791
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 16:23:28  profilanswer

jojos92 a écrit :

On est en 2023 tu sais :o

Oui je sais, mais j'alterne quand même avec Sackboy sortie cette année.
Et Just Cause 2 passe très bien avec l'Ally en 10W.

---------------
Feed Back HFR
n°15590792
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 07-07-2023 à 16:25:02  profilanswer

Testé Evil Within 2.
En 10W, pas jouable.
Entre 15W et 25W, pas vraiment de grosse différence en termes de frame rate.
Mais en gros en 15W on peut jouer en 1080p en moyen / élevé, tout en étant autour des 30fps+

n°15590816
quaikaili

Transactions (8)
Posté le 07-07-2023 à 17:06:40  profilanswer

Moi je suis en pleine trilogie GTA .. je suis à fond dans Vice city en ce moment .. et faut que je finisse Batman Arkham.  

Après je tape les souls  :o

n°15590828
nevith

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 17:37:14  profilanswer

Moi je joue au facteur sur Death Stranding

n°15590830
jojos92
Transactions (7)
Posté le 07-07-2023 à 17:41:14  profilanswer

nevith a écrit :

Moi je joue au facteur sur Death Stranding

Faut je m'y remette dessus aussi j'avais bien avancé en 1080p ULTRA @ 45-50fps :o

---------------
n°15590836
bigdady

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 17:49:53  profilanswer

Hello, avec ma rog Ally tout roule par contre aux processeurs de SteamDeck j’ai reçu celui pour mon neveu avec la promo mais c’est normal qu’il me dit tout le temps steamdeck essaye de se connecter au serveur steam et très régulièrement.
J’ai téléchargé quelques jeux et il ne se lance pas.
J’ai l’impression que le wifi a un problème.

n°15590891
karinio

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 20:04:23  profilanswer

Bonsoir
J'essaie de lancer gears of war 4 mais il plante après avoir lancé une partie (à la fin du chargement).
J'ai désinstaller et réinstaller le jeu mais toujours le même problème. Quelqu'un saurait où ce trouve le fichier config? Je voudrais essayer de l'effacer.

n°15590892
nanotechno​s

Transactions (1)
Posté le 07-07-2023 à 20:05:07  profilanswer

bigdady a écrit :

Hello, avec ma rog Ally tout roule par contre aux processeurs de SteamDeck j’ai reçu celui pour mon neveu avec la promo mais c’est normal qu’il me dit tout le temps steamdeck essaye de se connecter au serveur steam et très régulièrement.
J’ai téléchargé quelques jeux et il ne se lance pas.
J’ai l’impression que le wifi a un problème.

Alors moi je n’ai pas eu ce soucis, mais je reçois un deuxième deck prochainement, je pourrai voir si le soucis apparaît sur les nouvelles versions - ce qui serait étonnant mais sait on jamais !

Tu es sur la même borne wifi avec les deux appareils ?

n°15590937
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 22:13:42  profilanswer

Pour ceux qui sont fan de ce type de jeu, un Pinball FX3 avec les gachettes, c'est que du bonheur :D

Là je me suis fait une petite partie de Deathsmiles et d'Ikaruga.

J'ai enfin l'occasion de tester réellement mon chargeur Voltme dans la config que je souhaitais :  
1 - je vide la console
2 - je branche la batterie externe (Baseus 65W)
3 - quand l'ally et la batterie sont vides je branche le chargeur

J'avais pris des cables 100W PD avec indicateur sur Ali. Verdict : j'ai la batterie baseus qui est à 55W et l'Ally à 47W la plupart du temps pour l'instant.  

J'avoue que je n'ai jamais testé avant la puissance de charge donc je n'ai aucune idée de c'est bien ou c'est pas bien.

n°15590944
karinio

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 22:31:58  profilanswer

J'ai réussi à trouver le fichier config de gears of war 4, je l'ai supprimé, mais le je ce fige encore après le chargement de la nouvelle partie. Une idée?

n°15590951
Miao Jex

Transactions (56)
Posté le 07-07-2023 à 23:03:48  profilanswer

Salut,

Si quelqu'un souhaite revendre son rog ally je suis intéressé.

Merci.

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0534_1.htm
n°15590971
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 00:13:48  profilanswer

petitbreton a écrit :

J'ai enfin l'occasion de tester réellement mon chargeur Voltme dans la config que je souhaitais :  
1 - je vide la console
2 - je branche la batterie externe (Baseus 65W)
3 - quand l'ally et la batterie sont vides je branche le chargeur

J'avais pris des cables 100W PD avec indicateur sur Ali. Verdict : j'ai la batterie baseus qui est à 55W et l'Ally à 47W la plupart du temps pour l'instant.  

J'avoue que je n'ai jamais testé avant la puissance de charge donc je n'ai aucune idée de c'est bien ou c'est pas bien.

J'utilise un ISDT Power 200: ca charge deux Baseus 20000 65w ET le ROG Ally, tous à 60w+ simultanément :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°15590973
karinio

Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 00:19:19  profilanswer

J'ai enfin réussi à lancer gears 4.
Si ça vous arrive que le jeu bloque après le chargement alors redémarrer, allez dans paramètres graphique, mettez tous sur faible, lancez le jeu jusqu'à la première sauvegarde puis à partir de la vos pouvez augmenter les graphismes le jeu ne bloque plus. J'ai mis tout en élevé-ultra et 1080p je tourne entre 35 et 40fps.

n°15590997
uz4ers

Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 06:45:31  profilanswer

Bonjour,

je vais bientôt avoir la Rog Ally? J'aimerai cloner le SSD d'origine. Vous utilisez quoi comme logiciel ?  
Merci par avance pour vos conseils

n°15590998
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 07:07:20  profilanswer

Pour ma part, j'utilise Macrium Reflect depuis une clé USB Win PE.
Mais tu peut utiliser d'autre logiciels du même genre, ça fera le taf tout aussi bien.

---------------
Feed Back HFR
n°15591000
franck811

Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 07:45:51  profilanswer

karinio a écrit :

J'ai enfin réussi à lancer gears 4.
Si ça vous arrive que le jeu bloque après le chargement alors redémarrer, allez dans paramètres graphique, mettez tous sur faible, lancez le jeu jusqu'à la première sauvegarde puis à partir de la vos pouvez augmenter les graphismes le jeu ne bloque plus. J'ai mis tout en élevé-ultra et 1080p je tourne entre 35 et 40fps.

Merci beaucoup pour ton retour grace à toi j'ai réussi à jouer à Uncharted qui plantait régulièrement

n°15591001
uz4ers

Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 07:55:16  profilanswer

Merci GingerBread Monster, je regarde ça tout de suite.

n°15591005
Plins86

Transactions (5)
Posté le 08-07-2023 à 08:42:33  profilanswer

Le VRR c'est incroyable quand même, c'est la feature la plus utile sur ce genre de machine.
Moi qui suis très sensible aux fluctuations de framerate et qui suis entouré d'écrans high refresh rate, je trouve le VRR d'une efficacité redoutable.

Par contre quand tu descends en dessous des 48 fps tu le ressens direct.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15591007
karinio

Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 08:44:21  profilanswer

De rien Franck, avec plaisir.

n°15591008
-heat-

Transactions (1)
Posté le 08-07-2023 à 08:58:48  profilanswer

Hello !

Je viens de me rendre compte que j'ai un message vocal sur mon tel qui date du 16 juin dernier. Une nana du service client Asus qui s'excuse du délai d'envoi de la console, et qui me propose une compensation. Elle dit qu'elle enverra un mail aussi mais aucune trace... D'autres ont aussi eu le service client Asus à ce propos ?

Si oui de quoi s'agit il ?

n°15591011
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 09:01:10  profilanswer

Probablement d'un mois gratuit pour le XBox GP.

---------------
Feed Back HFR
n°15591012
-heat-

Transactions (1)
Posté le 08-07-2023 à 09:01:17  profilanswer

Plins86 a écrit :

Le VRR c'est incroyable quand même, c'est la feature la plus utile sur ce genre de machine.
Moi qui suis très sensible aux fluctuations de framerate et qui suis entouré d'écrans high refresh rate, je trouve le VRR d'une efficacité redoutable.

Ça marche comment concrètement ?
Jamais entendu parler de cette feature

n°15591013
ni4vlys

Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 09:08:37  profilanswer

Bon du coup malgré le petit blocage douane, j'ai bien reçu mon SSD 2to ce matin (sans frais de douane).

Par contre, je n'arrive plus a accéder au bios avec les touches +/- en démarrant la console, je n'avais pas réessayé depuis le bios 322

n°15591016
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-07-2023 à 09:14:25  profilanswer

Plins86 a écrit :

Faudrait que je test un peu mieux, Elden Ring a la vsync d’activité donc ce n’est pas très représentatif :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)