Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°15589678
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 05-07-2023 à 19:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'avoir une MAJ de AC. Les boutons ne fonctionnent plus.
Super...

EDIT: Ca refonctionne

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 05-07-2023 à 21:37:32
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 19:11:55  profilanswer

n°15589694
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-07-2023 à 20:01:38  profilanswer

SteamOS non officiel pour ceux qui veulent tester: https://nobaraproject.org

Cela n’a pas été testé sur Ally pour info.

Message édité par KikitheKing le 05-07-2023 à 20:02:53

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15589708
quaikaili

Transactions (8)
Posté le 05-07-2023 à 20:38:32  profilanswer

J'ai reçu ma sacoche bandoulière commandé sur Ali a 16 balles aujourd'hui. Livraison en même pas une semaine.  

Équivalente à celle vendu sur Amazon sous la marque : Tomtoc à 50 balles..

Et beh nickel ! Rembourré, très bien finis. Que demande le peuple a ce prix là.  :jap:

---------------
I'm back !
n°15589746
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 22:05:38  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Je viens d'avoir une MAJ de AC. Les boutons ne fonctionnent plus.
Super...

EDIT: Ca refonctionne

J'ai l'impression qu'elle est pas super stable cette dernière version d'AC. En tous les cas chez moi ça freeze facilement je trouve.

De mon coté, j'ai reçu mon chargeur Voltme 140W de chez Ali. Il faut que je le teste bien comme il faut maintenant. J'avais pris des câbles 100W avec afficheur donc je vais pouvoir voir si il est bien compatible charge rapide ou pas avec mes différents trucs (Vivo X80 Pro perso, S22 du boulot, batterie Baseus 65W et donc l'Ally bien sûr). Je l'avais eu à 53 euros sur Ali donc en chattant direct avec le fabricant contre 120 actuellement sur Amazon.

Message édité par petitbreton le 05-07-2023 à 22:09:47
n°15589985
nanotechno​s

Transactions (1)
Posté le 06-07-2023 à 13:14:34  profilanswer

Bon, après deux semaines "clap de fin" pour moi pour le ROG Ally  :pt1cable:  

Les plus :

• L'écran est top :love: , les haut-parleurs sont tops et même sans casque, ça envoie
  • Bonnes perfs en mode performances, super en Turbo, mais je ne l'utilisais quasi jamais car ça détruit trop l'autonomie
  • Silencieux 80% du temps (même si depuis les dernières maj, le deck fait jeu égal)
  • ça charge viiiiiiteee et ça c'est vraiment vraiment pratique
  • on peut installer tout et n'importe quoi via windows, même Photoshop

Mais :

• je ne me fais pas à l'ergonomie du bouzin :kaola: , trop plat et les gachettes ne sont pas super ergonomiques
  • ok y'a un mode silence, mais c'est limite un mode dégradé...
  • même en mode performances 15W, il consomme 20W et emporter une batterie portable en plus... ça ruine le côté portable
  • l'autonomie est vraiment trop limite même en mode performances
  • ça manque de trackpads comparé au Deck, en plus des boutons arrières très pratique en RTS
  • beaucoup de bugs de première jeunesse
  • pas de stock sur XG mobile en 4090

Bref, c'est super pour qui veut un tout-en-un nomade windows qui permet de jouer à des jeux AAA, mais pour moi qui voulait juste une console portable... ben le Steam Deck est bien plus adapté.
Du coup j'ai recommandé un deuxième Deck pour ma compagne et je pense que je reprendrai un ROG Ally plus tard, sans doute sur Steam OS 4 :D

Message édité par nanotechnos le 06-07-2023 à 13:18:14
n°15589991
Plins86

Transactions (5)
Posté le 06-07-2023 à 13:30:54  profilanswer

Le soucis du mode performance qui dépasse les 15w tu peux l'effacer en te faisant un profil manuel à 15w fixe.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15589992
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 13:33:31  profilanswer

Mais au final tu en fait quoi de ton Ally, tu la conserve, tu la vend ?

---------------
Feed Back HFR
n°15590006
Plins86

Transactions (5)
Posté le 06-07-2023 à 13:51:33  profilanswer

Il s'en sépare je pense.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15590019
quaikaili

Transactions (8)
Posté le 06-07-2023 à 14:12:03  profilanswer

Plins86 a écrit :

Le soucis du mode performance qui dépasse les 15w tu peux l'effacer en te faisant un profil manuel à 15w fixe.

Tu met 15w partout en mode manuel ? Question de noob  :o

---------------
I'm back !
n°15590038
Plins86

Transactions (5)
Posté le 06-07-2023 à 14:39:50  profilanswer

Yes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 14:39:50  profilanswer

n°15590040
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 14:41:30  profilanswer

Renvoi de la console dans le délai de rétractation, je suppose.

Ce qui est tout à fait normal si le produit ne plait pas, mais il faut espérer tout de même que pas trop de personnes ont fait ça, sinon Asus risquerait de jeter l'éponge à cause du trop grand nombre de retour.

Pour ma part, ce que je déduis de tous ces derniers développements autour de l'appareil, c'est que c'est une belle machine, clairement le truc qui m'aurait fait rêver comme un fou il y a deux ans, mais depuis le Steam Deck est sorti avec une facilité d'utilisation autrement meilleure, qui ne justifie donc pas de payer le double pour Windows (selon mon usage, il est évident qu'un grand adepte du XBGP pensera différemment).

Il s'agit donc vraiment d'attendre maintenant la sortie d'une v2 qui corrigera les défauts (ou essaiera du moins) et inclura, en tout cas il faut l'espérer, un logiciel de gestion des jeux se rapprochant de la facilité de celui du Steam Deck (et là je dis que c'est à MS de se bouger aussi).

n°15590063
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 06-07-2023 à 15:16:59  profilanswer

Maalak a écrit :

Ce qui est tout à fait normal si le produit ne plait pas, mais il faut espérer tout de même que pas trop de personnes ont fait ça, sinon Asus risquerait de jeter l'éponge à cause du trop grand nombre de retour.

Pour ma part, ce que je déduis de tous ces derniers développements autour de l'appareil, c'est que c'est une belle machine, clairement le truc qui m'aurait fait rêver comme un fou il y a deux ans, mais depuis le Steam Deck est sorti avec une facilité d'utilisation autrement meilleure, qui ne justifie donc pas de payer le double pour Windows (selon mon usage, il est évident qu'un grand adepte du XBGP pensera différemment).

Il s'agit donc vraiment d'attendre maintenant la sortie d'une v2 qui corrigera les défauts (ou essaiera du moins) et inclura, en tout cas il faut l'espérer, un logiciel de gestion des jeux se rapprochant de la facilité de celui du Steam Deck (et là je dis que c'est à MS de se bouger aussi).

Perso pas d'accord du tout avec ce point. Pour avoir eu le SD.

n°15590065
ni4vlys

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 15:23:34  profilanswer

J'suis un gros poissard pour le SSD de 2to sur aliexpress ou bien c'est arrivé a pas mal de monde ?

https://i.postimg.cc/Ff051MsB/Capture-d-cran-2023-07-06-151856.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par ni4vlys le 06-07-2023 à 15:23:53
n°15590066
tiesto51

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 15:25:17  profilanswer

j'ai eu le steam deck et j'ai pas du tout accroché moi perso, beaucoup trop grosse, clairement limité au catalogue steam forcément.

là au moins on a une console qui peut tout faire, elle manque de maturité ca va normalement s'améliorer au fur et à mesure des majs.

moi j'accroche bien perso, elle me permet de faire des petites sessions de jeux ici et là sur des jeux de plateformes que je ne fait pas sur pc.

n°15590079
quaikaili

Transactions (8)
Posté le 06-07-2023 à 15:41:53  profilanswer

ni4vlys a écrit :

J'suis un gros poissard pour le SSD de 2to sur aliexpress ou bien c'est arrivé a pas mal de monde ?

https://i.postimg.cc/Ff051MsB/Captu [...] 151856.jpg

Poissard, après c'est la loterie la douane.. Y'a peut être un truc qui leur revenais pas ou alors ils ont pris une salve de colis à checker. Moi j'ai recu le 2to dans un petit carton, et enveloppé dans du bulle. Reçu en 9 jours.

---------------
I'm back !
n°15590093
nanotechno​s

Transactions (1)
Posté le 06-07-2023 à 15:59:32  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Mais au final tu en fait quoi de ton Ally, tu la conserve, tu la vend ?

Alors je pensais la renvoyer, mais j'ai vu que j'étais hors délai de rétractation.  
Du coup ça va finir dans un placard et ça ressortira peut-être un jour, ou ça partira sur la partie vente du fofo apacher :)

Après comme 90% de ma bibliothèque est sur Steam... c'est sur que le Steam Deck est plus logique dans mon usage.
Et Emudeck :love: tellement fou comme c'est facile à utiliser!

n°15590095
nanotechno​s

Transactions (1)
Posté le 06-07-2023 à 16:00:21  profilanswer

Maalak a écrit :

Bien d'accord, une V2 un peu plus ergonomique, avec des softs Asus au poil, ça doit bien dépoter

n°15590100
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 16:07:00  profilanswer

nanotechnos a écrit :

Bien d'accord, une V2 un peu plus ergonomique, avec des softs Asus au poil, ça doit bien dépoter

Niveau ergonomie on est pas mal sur l'Ally, en tout cas bien mieux que la Switch ou j'étais tout crispé en l'utilisant.

---------------
Feed Back HFR
n°15590105
aupoi351

Transactions (11)
Posté le 06-07-2023 à 16:18:28  profilanswer

Niveau ergonomie on est pas mal sur l'Ally, en tout cas bien mieux que la Switch ou j'étais tout crispé en l'utilisant.

Clairement, mal aux mains en 15min de switch, 30 min sur steam deck (à la louche hein), sur l'Ally impec, prise en main de manette xbox ou à peu près.
Sinon le steam deck était top pour les jeux steam un peu datés mais pour le reste c'était pas la folie, un enfer même pour utiliser certains launchers et je ne parle pas du mode bureau qui était absolument dégueux.

Edit: Je parle au passé du steam deck juste parce que j'ai vendu le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par aupoi351 le 06-07-2023 à 16:19:38
n°15590127
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 06-07-2023 à 16:44:07  profilanswer

nanotechnos a écrit :

Alors je pensais la renvoyer, mais j'ai vu que j'étais hors délai de rétractation.  
Du coup ça va finir dans un placard et ça ressortira peut-être un jour, ou ça partira sur la partie vente du fofo apacher :)

Après comme 90% de ma bibliothèque est sur Steam... c'est sur que le Steam Deck est plus logique dans mon usage.
Et Emudeck :love: tellement fou comme c'est facile à utiliser!

1) Clairement si tu la proposes apacher ici tu feras des heureux :D
2) Oui, mais il faut juste garder à l'esprit que pas 100% du catalogue Steam est compatible Linux (même en changeant de Proton) et que l'accès aux plateformes tierces (GOG, Epic, Steam, GP) reste complexe (en tout cas très loin d'être plug & play)
3) Emudeck est déjà dispo sur Ally, mais il faut payer une petite fee de 3US$ pour y avoir accès tant que le logiciel n'est pas totalement gratuit

n°15590135
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 16:59:27  profilanswer

Le SD permet d'utiliser d'autres launchers, mais sinon oui, dans l'idée j'avais le magasin Steam en tête, ça peut être un peu plus compliqué lorsqu'on en sort, voire impossible comme le XBGP (hors cloud gaming).

Après, ça ne change pas forcément le bilan de mon propos : l'Ally est un joli coup d'essai, mais il y a pas mal de défauts qui peuvent être gênants, même si on peut espérer que certains seront gommés par des mises à jour si c'est logiciel.
Bref, pour l'instant, cette v1 donne une impression encore un peu trop prégnante de bêta-test pour séduire des personnes qui ne sont pas assez geeks pour le supporter.
Mais si Asus arrive à améliorer la partie logicielle, une v2 qui corrigera de son côté les petits défauts matériels (chauffe de la µSD par exemple), là ce sera vraiment la machine à avoir, même devant la SD si le prix ne s'en ressent pas trop.

n°15590145
nanotechno​s

Transactions (1)
Posté le 06-07-2023 à 17:27:17  profilanswer

aupoi351 a écrit :

Clairement, mal aux mains en 15min de switch, 30 min sur steam deck (à la louche hein), sur l'Ally impec, prise en main de manette xbox ou à peu près.
Sinon le steam deck était top pour les jeux steam un peu datés mais pour le reste c'était pas la folie, un enfer même pour utiliser certains launchers et je ne parle pas du mode bureau qui était absolument dégueux.

Edit: Je parle au passé du steam deck juste parce que j'ai vendu le mien.

Y'a 6 mois j'aurai eu le même avis, mais le suivi niveau logiciel est juste exemplaire et aujourd'hui mon Deck est aussi silencieux que le Ally sur Control (après j'ai du avoir la chance d'avoir les bons ventilos)

Niveau ergonomie j'ai un peu le même feeling que toi, mais en inversant Ally et Deck : le Ally au bout de 15-20 minutes il me fait vraiment ch :fou: er en termes de prise en main, alors que le Deck je peux jouer 2-3h sans soucis.  
Pour les launcher, je suis aussi la mauvaise cible, à part Steam, je n'utilise quasiment aucun launcher : pour le Game Pass j'ai la Xbox et le PC, pour Playstation ben... j'ai la play et pour Unreal, PC aussi.

Mais encore une fois, c'est une très bonne machine de manière objective, juste pas du tout adapté à mon usage (j'ai joué 3h en tout au final, pour 30h de configuration et tweak  :sarcastic: )

Citation :

1) Clairement si tu la proposes apacher ici tu feras des heureux :D
2) Oui, mais il faut juste garder à l'esprit que pas 100% du catalogue Steam est compatible Linux (même en changeant de Proton) et que l'accès aux plateformes tierces (GOG, Epic, Steam, GP) reste complexe (en tout cas très loin d'être plug & play)
3) Emudeck est déjà dispo sur Ally, mais il faut payer une petite fee de 3US$ pour y avoir accès tant que le logiciel n'est pas totalement gratuit

1)Pour la revente à voir, mais oui si je la vends ce sera moins cher que neuf of course.
2)C'est vrai mais je trouve qu'il y a plus de jeux compatibles, que non compatibles au final, chaque mise à jour améliorant le suivi
3) yes je l'ai testé via le Patreon, mais c'est plus stable/facile à utiliser sur le Deck grâce à l'implémentation complète dans l'OS

n°15590150
aupoi351

Transactions (11)
Posté le 06-07-2023 à 17:39:34  profilanswer

nanotechnos a écrit :

Y'a 6 mois j'aurai eu le même avis, mais le suivi niveau logiciel est juste exemplaire et aujourd'hui mon Deck est aussi silencieux que le Ally sur Control (après j'ai du avoir la chance d'avoir les bons ventilos)

Niveau ergonomie j'ai un peu le même feeling que toi, mais en inversant Ally et Deck : le Ally au bout de 15-20 minutes il me fait vraiment ch :fou: er en termes de prise en main, alors que le Deck je peux jouer 2-3h sans soucis.  
Pour les launcher, je suis aussi la mauvaise cible, à part Steam, je n'utilise quasiment aucun launcher : pour le Game Pass j'ai la Xbox et le PC, pour Playstation ben... j'ai la play et pour Unreal, PC aussi.

Mais encore une fois, c'est une très bonne machine de manière objective, juste pas du tout adapté à mon usage (j'ai joué 3h en tout au final, pour 30h de configuration et tweak  :sarcastic: )

C'est vrai que le suivi logiciel du Deck est très bon et je n'avais moi-même pas à me plaindre de son bruit (j'avais le "bon" ventilateur et mis de la TFX comme pâte thermique).

n°15590158
ElMago31

Transactions (1)
Posté le 06-07-2023 à 17:57:17  profilanswer

ni4vlys a écrit :

J’ai reçu le mien aujourd’hui, commandé le 24/06 (moins de 15 jours de délai).

Trop de monde a commandé ce SSD, du coup c’est tombé sur toi  :o  :o  :o  
Plus sérieusement, d’accord avec mes VDD, sûrement qu’ils ont pris un arrivage et que ton colis était dedans.

Pour ma part il était dans une enveloppe avec dedans protections plastique « gilet de sauvetage » et papier bulle, largement suffisant.

n°15590163
maclode195​0

Transactions (13)
Posté le 06-07-2023 à 18:02:45  profilanswer

ni4vlys a écrit :

Pas de quoi s'inquiéter si tu as payé moins de 150 euros sur aliexpress.
Juste une histoire de quelques jours de plus à attendre.

il y a meilleur poissard que toi :
Perso j'ai commandé une babiole chez Ali et c'est bloqué en dédouanement depuis le 21 juin (pas d'inspection pour moi, juste en cours de ..., ce qui n'est pas ton cas).

n°15590164
annarkhan

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 18:04:07  profilanswer

je crois que au dessus de 150€, on peu payer des frais de douane, en dessous non
J'ai commandé y'a deux jour le SSD 2TO SN740 a 139€ en principe j'y échappe, on verra bien

n°15590199
Plins86

Transactions (5)
Posté le 06-07-2023 à 19:29:14  profilanswer

Ouais l'ergonomie est très bonne.
La prise en mains est un peu meilleure sur la deck, mais la réduction et la réparation du poids est parfaite sur l'Ally. Sur la deck j'avais vite mal au poignet quand je jouais allongé, sur l'Ally aucun soucis.

J'ai d'ailleurs du mal à croire que 60g font autant de différence.

Message édité par Plins86 le 06-07-2023 à 19:29:45

---------------
n°15590204
Plins86

Transactions (5)
Posté le 06-07-2023 à 19:40:19  profilanswer

J'ai reçu la saccoche Aliexpress a 12 balles.
Sans surprise c'est de la belle merde.
Elle est déjà toute enfoncée et y'a bien 1cm en plus de chaque côté. C'est une pochette cheap pour steam deck mais ça fera le taf le temps que jsaux ou un autre accessoiriste sérieux nous sorte une saccoche de qualité.

---------------
n°15590232
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 20:27:20  profilanswer

Au niveau sacoche, perso je me casse pas la tête :

https://i.ibb.co/khTc4Hc/IMG-20230706-202017.jpg

L'Ally dans l'étui rigide (même si un peu trop grand), la tablette dans la partie arrière et des poches ici ou là pour les cables et le chargeur.

C'est pas du dédié mais ça fait le taf avec tout venant de chez ali.

n°15590271
kurtpanzer
Semper Ebrius !!!
Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 21:42:59  profilanswer

ni4vlys a écrit :

Commandé le 25/06 et reçu hier dans une petite boite et dans une enveloppe a bulle. dsl pour toi.

---------------
"Mon pauv’ José, tu confonds la coquetterie et la classe… " "Tu baises les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille"
n°15590411
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Transactions (7)
Posté le 07-07-2023 à 07:41:19  profilanswer

annarkhan a écrit :

je crois que au dessus de 150€, on peu payer des frais de douane, en dessous non
J'ai commandé y'a deux jour le SSD 2TO SN740 a 139€ en principe j'y échappe, on verra bien

Puis de toute façon la plupart de l'électronique est à 0% de frais de douane. Même au dessus de 150€

Mon sn740 1to devrait pas tarder j'ai hâte

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 07-07-2023 à 07:42:36

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°15590416
maclode195​0

Transactions (13)
Posté le 07-07-2023 à 07:48:34  profilanswer

jojos92 a écrit :

Puis de toute façon la plupart de l'électronique est à 0% de frais de douane. Même au dessus de 150€

Mon sn740 1to devrait pas tarder j'ai hâte

non du tout, électronique ou pas, depuis le changement qui a été opéré en juillet 2021 (ou 2022 je ne sais plus) c'est > 150 = TVA a payé en arrivant + frais de douane, en dessous, tu paies la TVA sur le site marchand et c'est tout.

n°15590423
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 08:08:02  profilanswer

:hello:  
Je viens de poser la protection d'écran conseillé sur le topic => https://www.amazon.fr/dp/B0C6T7QK9M/
Tout c'est bien passé mis a part une petite bubule en haut a droite qui ne gène pas car a proximité du bord de l'écran. [:biboo_]  
Par contre je trouve que la glisse n'est pas aussi bonne que celle que j'avais mis avant et qui était légèrement trop grande. :sweat:  
Mais pour le prix payé, c'est de la bonne, allez y. :jap:

---------------
Feed Back HFR
n°15590432
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-07-2023 à 08:33:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso pas d'accord du tout avec ce point. Pour avoir eu le SD.

Si tu ne l'utilises pas pour ce qu'il est prévu de faire, faut effectivement s'attendre à ce que ce soit plus compliqué.

n°15590463
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 07-07-2023 à 09:28:14  profilanswer

Ript0r a écrit :

Si tu ne l'utilises pas pour ce qu'il est prévu de faire, faut effectivement s'attendre à ce que ce soit plus compliqué.

Je ne dis pas le contraire.
Mais dans ce cas il ne faut pas éluder le côté limitatif du SD en termes de compatibilité.

n°15590609
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Transactions (7)
Posté le 07-07-2023 à 11:57:39  profilanswer

maclode1950 a écrit :

non du tout, électronique ou pas, depuis le changement qui a été opéré en juillet 2021 (ou 2022 je ne sais plus) c'est > 150 = TVA a payé en arrivant + frais de douane, en dessous, tu paies la TVA sur le site marchand et c'est tout.

Tu ne comprends pas, j'ai été douanier.
La plupart des objets électronique importés n'ont pas de droit de douane.

Les droits de douane dépendent de la nomenclature de la marchandise, il faut vérifier son classement sur https://www.tarifdouanier.eu et s'aider des règlements d’exécution
On tombe sur https://www.tarifdouanier.eu/2023/84717098

la NC 84717098 -  Unités de mémoire pour machines automatiques de traitement de l'information (sauf les unités de mémoire à disques ou à bandes et les unités de mémoire centrales)

Puis ensuite on peut vérifier les droits de douane sur l'application RITA Reglementation: https://www.douane.gouv.fr/rita-enc [...] nit.action
On indique la nomenclature 84717098  et pays d'origine CN et on tombe sur des droits de douane à 0%

Donc même avec un SSD à 1000€ sur Aliexpress tu ne paieras aucun droit de douane à la livraison

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 07-07-2023 à 12:05:41

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°15590610
ni4vlys

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 11:57:57  profilanswer

Le SD est une console grand public si tu te limites aux jeux compatibles nativement uniquement sur Steam.

Dès que tu t'écartes de ça...c'est une usine a gaz. J'ai adoré cette console et étant familier de Linux, ca allait. Mais j'ai quelques potes qui ne connaissaient pas Linux et ils étaient frustrés de devoir me demander comment faire ci ou ça.  
L'avantage de l'Ally c'est aussi son défaut, c'est Windows. Tu sens que c'est pas nativement prévu pour une console portable mais c'est deja plus user-friendly que Linux et quand tu utilises un PC depuis des années, tu arrives a te débrouiller sans avoir besoin de 50 tutos

n°15590642
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 07-07-2023 à 12:39:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je ne dis pas le contraire.
Mais dans ce cas il ne faut pas éluder le côté limitatif du SD en termes de compatibilité.

Pour moi, les deux ne sont pas vraiment comparables car elles ne ciblent vraiment pas le même public.  

Le SD est une console de jeu qui peut faire tourner des jeux PC.  
Comme sur Switch ou sur PS5, si tu te contente de passer par la boutique intégrée, tu n’auras aucun problème et pas de bidouille à faire. Mais le SD te permet aussi de passer outre cette boutique officielle, ce que ne propose pas Nintendo ou Sony. Et dans ce cas, c’est à tes risques et périls, mais c’est bien d’avoir le choix.  

La ROG Ally est un PC dans le corps d’une console de jeu.  
Tu as accès à tout, tout de suite mais rien n’est vraiment user friendly, car il faudra forcément mettre la main dans le cambouis (genre faire les multiples mise à jour dans différentes applications comme Windows Update, My Asus, etc.). Si on est à l’aise avec Windows et qu’on a l’habitude du jeu PC, on aura aucun soucis pour s’en servir et ce ne sera pas un problème. Mais si on souhaite une machine typée console de jeu, la ROG Ally n’est pas encore pour le moment le bon choix.  

Dans tous les cas, je ne conseillerai pas la ROG Ally a quelqu’un qui n’a pas l’habitude de Windows alors que le Steam Deck avec son environnement cloisonné peut se tenter.

n°15590702
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 07-07-2023 à 14:17:03  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Dans tous les cas, je ne conseillerai pas la ROG Ally a quelqu’un qui n’a pas l’habitude de Windows alors que le Steam Deck avec son environnement cloisonné peut se tenter.

J'aurai vraiment dit l'inverse en fait  :D  
Windows est absolument partout. Tout le monde connait (ou presque) et quoiqu'on en dise est très simple à prendre en main. Intuitif.
Le joueur ne sera pas dépaysé hormis le premier démarrage ou il faudra connecter une première fois steam voir créer son compte.
Et puis qui possède réellement la machine ou qui en est intéressé. Des gamers qui connaissent déjà cet univers windows. Cet argument est encore plus vrai pour le steam deck. Ce sont avant tout des personnes qui ont connu Steam sur PC.

Si vraiment une personne lambda veut jouer à une console portable, il ira vers une switch pas sur ce genre de machine hybrid.

n°15590711
tiesto51

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 14:23:26  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'aurai vraiment dit l'inverse en fait  :D  
Windows est absolument partout. Tout le monde connait (ou presque) et quoiqu'on en dise est très simple à prendre en main. Intuitif.
Le joueur ne sera pas dépaysé hormis le premier démarrage ou il faudra connecter une première fois steam voir créer son compte.
Et puis qui possède réellement la machine ou qui en est intéressé. Des gamers qui connaissent déjà cet univers windows. Cet argument est encore plus vrai pour le steam deck. Ce sont avant tout des personnes qui ont connu Steam sur PC.

Si vraiment une personne lambda veut jouer à une console portable, il ira vers une switch pas sur ce genre de machine hybrid.

assez d'accord avec cette analyse ! windows est partout c'est juste la prise en main à la manette qui n'est pas forcément hyper adapté mais on s'y fait vite grâce à la partie tactile ou en branchant simplement une souris

n°15590712
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 07-07-2023 à 14:23:46  profilanswer

Assez d'accord.

Le SD, si tu veux mettre les mains dedans, il faut switcher en mode Bureau, et avoir suffisamment de connaissance de l'environnement Linux car au final relativement différent de celui de Windows qu'on connait tous très bien, soit sur le plan perso soit sur le plan pro.

Effectivement la Ally c'est un PC portable gaming, plutôt qu'une console.

Mais pour avoir eu le SD, j'ai quasiment regretté mon achat le jour même. Alors que la Ally j'ai envie de la voir progresser. En revanche comme je l'écrivais dans un précédent post, si Asus la laisse tomber trop rapidement, ce sera une grosse déception et un net manque de respect pour les acheteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)