Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  144  145  146  147  148  149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°15582688
zedar

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 18:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Un problème assez gênant pour ma part après plusieurs jours d'utilisation "normale" : en tant que console portable, je la mets facilement en veille en pleine partie. Mais la reprise est souvent impossible (boutons qui ne fonctionnent plus, appli plantée...).

Est-ce un problème connu (j'imagine, lié à Windows qui n'est pas trop fait pour ça) ? Un espoir que ça soit résolu de manière logicielle plus tard ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 18:00:48  profilanswer

n°15582699
nevith

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 18:43:09  profilanswer

Ça viens de windows la gestion de la veille est naze

n°15582702
HarryMcDow​ell

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 18:51:47  profilanswer

zedar a écrit :

Bonjour à tous,
Un problème assez gênant pour ma part après plusieurs jours d'utilisation "normale" : en tant que console portable, je la mets facilement en veille en pleine partie. Mais la reprise est souvent impossible (boutons qui ne fonctionnent plus, appli plantée...).

Est-ce un problème connu (j'imagine, lié à Windows qui n'est pas trop fait pour ça) ? Un espoir que ça soit résolu de manière logicielle plus tard ?

La veille windows ça a toujours été de la merde sur toutes les tablettes et pc portables que j'ai vu. Donc à priori la Ally ne peut faire exception.

n°15582713
zedar

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 19:22:00  profilanswer

nevith a écrit :

Ça viens de windows la gestion de la veille est naze

HarryMcDowell a écrit :

La veille windows ça a toujours été de la merde sur toutes les tablettes et pc portables que j'ai vu. Donc à priori la Ally ne peut faire exception.

C'est quand même très très gênant pour une console portable, que par définition on doit pouvoir couper n'importe quand...

n°15582728
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-06-2023 à 19:57:26  profilanswer

zedar a écrit :

C'est quand même très très gênant pour une console portable, que par définition on doit pouvoir couper n'importe quand...

C’est là le soucis, ce n’est pas une console.
C’est un pc Windows 11 qui a un formfactor d’une console portable, avec les soucis qui vont avec.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15582729
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 24-06-2023 à 19:57:56  profilanswer

Je m'en doutais un peu mais passé les 1er jours d'extases devant le gadget quand même super bien foutu, montré aux collègues, essayé tout un tas de jeux,  

je l'ai pas rallumé depuis mercredi, comme l'oculus ou la switch qui a pris la poussière un an avec des jeux même pas déballés..  (je parle même pas de mon backlog de xxx sur Steam et ces copains) :/

ça me fait chier mais j'ai l'impression d'être blasé des jvd pourtant mon kif depuis plus de 35 ans  [:sisicaivrai]   pourtant sur HFR y a un paquet de 40+ qui semblent encore avoir la flamme.. donc pas question d'âge  

Je viens de me refaire un beau bb avec 7800x 3d et 4070ti (pas payé cher  :o )  en espérant me redonner le gout de, mais clairement le jeu hors clavier souris, je peux plus, y a plus que des fps/tps auquel j'accroche, j'ai essayé de la plateforme du  [:angellus2]  avec l'Ally qui est pourtant parfaite pour, mais j'arrive plus, ça me gonfle au bout de 10 minutes, même essayé les madeleines de l'enfance, rien à faire..  

Au final je vais la vendre, sinon elle va rester dans son carton pour xx, fin bref, éclatez vous  [:cerveau charlest]  

n°15582731
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-06-2023 à 20:01:26  profilanswer

T’as juste trop de console/pc ;)
Moi je me limite à ma Series X et Ally (anciennement Steam Deck). Un 3eme périphérique je ne peux pas/plus, c’est trop et il y en a forcément 1 qui sert moins/plus.

J’ai dégagé la Switch et je ne prendrais pas la PS5 après mûre réflexion.

---------------
n°15582733
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 20:08:49  profilanswer

killen a écrit :

Je m'en doutais un peu mais passé les 1er jours d'extases devant le gadget quand même super bien foutu, montré aux collègues, essayé tout un tas de jeux,  

je l'ai pas rallumé depuis mercredi, comme l'oculus ou la switch qui a pris la poussière un an avec des jeux même pas déballés..  (je parle même pas de mon backlog de xxx sur Steam et ces copains) :/

ça me fait chier mais j'ai l'impression d'être blasé des jvd pourtant mon kif depuis plus de 35 ans  [:sisicaivrai]   pourtant sur HFR y a un paquet de 40+ qui semblent encore avoir la flamme.. donc pas question d'âge  

Je viens de me refaire un beau bb avec 7800x 3d et 4070ti (pas payé cher  :o )  en espérant me redonner le gout de, mais clairement le jeu hors clavier souris, je peux plus, y a plus que des fps/tps auquel j'accroche, j'ai essayé de la plateforme du  [:angellus2]  avec l'Ally qui est pourtant parfaite pour, mais j'arrive plus, ça me gonfle au bout de 10 minutes, même essayé les madeleines de l'enfance, rien à faire..  

Au final je vais la vendre, sinon elle va rester dans son carton pour xx, fin bref, éclatez vous  [:cerveau charlest]  

De mon coté, c'est l'inverse je dirais. J'ai commencé petiot avec l'atari 2600 et j'ai eu une période assez console jusqu'à la 360. J'ai commencé à me lasser du jeu vidéo console et je suis passé davantage sur pc. Là j'ai un pc avec une 1070 mais je joue très peu dessus depuis un paquet de temps hormis quelques rares jeux comme Zero Dawn ou les Tomb Raider. Même la PS5 achetée day one prend la poussière (mais bon j'avais prévu de l'acheter uniquement pour Forbidden West).

Avec la Ally, j'ai retrouvé le gout des temps anciens. Je ne sais pas si ça durera mais là j'ai enfin fait Gris et je suis à finir Remember Me qui étaient dans ma backlog depuis des lustres. Donc pour moi, pure réussite et engouement à fond :)

Sinon, au niveau de l'âge je suis encore pour une poignée de semaines dans les 40 donc les jeux vidéos j'en ai connus quelques uns ;)

Message édité par petitbreton le 24-06-2023 à 20:11:34
n°15582734
nazme06

Transactions (11)
Posté le 24-06-2023 à 20:18:51  profilanswer

Salut, j'ai installé chiaki c'est très sympa. Par contre comment on passe full screen ? Impossible de faire F11 avec le clavier.
Et j'ai aussi un soucis de son qui saute beaucoup.

n°15582736
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 20:22:03  profilanswer

nazme06 a écrit :

Salut, j'ai installé chiaki c'est très sympa. Par contre comment on passe full screen ? Impossible de faire F11 avec le clavier.

Par défaut sur le clavier tu as juste les touches centrales mais si tu changes la config après avoir ouvert le clavier tu peux en avoir un entier avec les Fx, Escape et tout ça.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 20:22:03  profilanswer

n°15582741
nazme06

Transactions (11)
Posté le 24-06-2023 à 20:28:24  profilanswer

petitbreton a écrit :

Par défaut sur le clavier tu as juste les touches centrales mais si tu changes la config après avoir ouvert le clavier tu peux en avoir un entier avec les Fx, Escape et tout ça.

je vais jeter un oeil par là, merci ! :jap:

n°15582748
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-06-2023 à 20:44:27  profilanswer

Je viens de me commander ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] AtCiwnoSBf

En espérant que ça soit bien taillé et que ça rentre toujours dans la case :o

---------------
n°15582760
maclode195​0

Transactions (13)
Posté le 24-06-2023 à 21:11:19  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je viens de me commander ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] AtCiwnoSBf

En espérant que ça soit bien taillé et que ça rentre toujours dans la case :o

Oula, a l'arrière c'est pas un peu gênant, ça bouge une partie de l'aération...

n°15582768
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 24-06-2023 à 21:23:00  profilanswer

maclode1950 a écrit :

Oula, a l'arrière c'est pas un peu gênant, ça bouge une partie de l'aération...

L’image n’est pas bien faites, celle qui dit washable montre mieux le produit.

https://ae01.alicdn.com/kf/S0470953e4f984c6cb6711c2c0ecd0d39o/Juste-de-protection-en-silicone-souple-avec-capuchons-bascule-pour-ASUS-ROG-Ally-console-de-jeu.jpg_220x220.jpg_.webp

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 24-06-2023 à 21:23:45

---------------
n°15582794
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 22:10:25  profilanswer

killen a écrit :

je l'ai pas rallumé depuis mercredi, comme l'oculus ou la switch qui a pris la poussière un an avec des jeux même pas déballés..  (je parle même pas de mon backlog de xxx sur Steam et ces copains)  

Tu installes dessus des émulateurs (avec leurs très pratiques save states qui permettent d'arrêter un jeu n'importe quand) et tu fous la console dans tes chiottes, ça te fera toujours quelques minutes de jeu par jour, qui feront leur petit quota d'heures à la fin de l'année, en plus de celles passées en profitant de divers déplacements, bien sûr. :p

n°15582797
nevith

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 22:22:04  profilanswer

nazme06 a écrit :

J'avais le même soucis, j'ai trouvé par hasard en double cliquant sur l'écran

n°15582863
maclode195​0

Transactions (13)
Posté le 25-06-2023 à 05:27:11  profilanswer

KikitheKing a écrit :

L’image n’est pas bien faites, celle qui dit washable montre mieux le produit.

https://ae01.alicdn.com/kf/S0470953 [...] .jpg_.webp

Faut voir car si c'est comme sur les premiers modèles de housse pour la Steam deck c'était beaucoup trop souple et cela ballait. Par contre si c'est un peu plus rigide ça peut-être sympa.

n°15582871
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 07:45:38  profilanswer

killen a écrit :

Quel dommage qu'elle ne te convient pas. :(  
Personnellement je la trouve au top pour des petites sessions bien installé en extérieur. :love:  
En ce moment je suis sur Sackboy et FH4, et l'Ally c'est que du bonheur une fois bien réglé. ;)  

---------------
Feed Back HFR
n°15582877
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 08:00:38  profilanswer

maclode1950 a écrit :

Faut voir car si c'est comme sur les premiers modèles de housse pour la Steam deck c'était beaucoup trop souple et cela ballait. Par contre si c'est un peu plus rigide ça peut-être sympa.

J’ai finalement annulé, je vais attendre les 1er retours mais je suis content que cela arrive assez vite.

---------------
n°15582913
ebridger

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 08:58:56  profilanswer

La housse iMoov m a été remboursé ce matin

n°15582925
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 09:06:02  profilanswer

ebridger a écrit :

Remboursé également sans rien demander.
Bon va falloir trouver autre chose :/

Citation :

Bonjour,  
Nous sommes au regret de ne pouvoir honorer votre commande d'une housse rigide pour ROG Ally, celle-ci étant en rupture de stock.
Elle est néanmoins disponible sur le site de Boulanger.com à compter de la semaine prochaine
Nous avons procédé à un remboursement sur le mode de paiement utilisé.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
Merci de votre compréhension et de votre confiance.
L'équipe iBroz

Message édité par KikitheKing le 25-06-2023 à 09:07:24

---------------
n°15582951
bigdady

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 09:51:03  profilanswer

Les joysticks à effet hall sont disponibles et le changement est très simple !!

https://youtu.be/wdDQBcRi1sY

n°15582960
nazme06

Transactions (11)
Posté le 25-06-2023 à 10:03:28  profilanswer

Je les trouve un peu trop souples les joysticks par contre..

n°15582961
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 10:04:26  profilanswer

Oui non, c'est pas très simple et les aimants des gachettes obligent à mettre une zone morte.
Clairement pas du plug and play comme il a pu y avoir pour le Steam Deck. :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°15582999
ni4vlys

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 10:58:58  profilanswer

killen a écrit :

Je crois que c'est un syndrome qui touche pas mal après plusieurs années de JV. De mon coté c'était en 2016/2017, je ne jouais quasiment plus alors que c'est ma passion depuis plus de 20ans, j'avais l'impression de voir tout les temps les memes jeux, les memes gameplays... C'est clairement la Switch et Zelda BOTW qui m'ont relancé et depuis je m'émerveille à nouveau devant pleins de trucs. La Rog Ally va me permettre de taper des jeux du GP de partout que j'ai pas le temps de faire sur mon PC.  
C'est un mauvais moment à passer mais tu verras, quand le déclic sera de retour, tu retrouveras ton âme d'enfant  

n°15583060
Untheory
La réponse
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 11:51:00  profilanswer

ni4vlys a écrit :

Je crois que c'est un syndrome qui touche pas mal après plusieurs années de JV. De mon coté c'était en 2016/2017, je ne jouais quasiment plus alors que c'est ma passion depuis plus de 20ans, j'avais l'impression de voir tout les temps les memes jeux, les memes gameplays... C'est clairement la Switch et Zelda BOTW qui m'ont relancé et depuis je m'émerveille à nouveau devant pleins de trucs. La Rog Ally va me permettre de taper des jeux du GP de partout que j'ai pas le temps de faire sur mon PC.  
C'est un mauvais moment à passer mais tu verras, quand le déclic sera de retour, tu retrouveras ton âme d'enfant  

Intéressant ton message, c'est aussi BOTW qui m'a sorti de cet espèce de blues du JV :-)

---------------
"Be the change you want to see in the world."
n°15583182
nashit

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 15:11:04  profilanswer

HC 0.16.2.2 dispo

n°15583191
neo95

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 15:36:57  profilanswer

killen a écrit :

:hello:  
Ton témoignage me rassure  :cry: je pensais être le seul mais non  
Après les 2 ou 3 jours d émerveillement je me rends compte que clavier&souris c’est bien  

Pareil j ai fait joujou sur Diablo 4 , c’est beau et fluide mais pas si pratique que ça quand on a l habitude de jouer clavier souris.  
Et pareil que toi j ai l impression d’être blasée par le JV  :cry: moi qui ai commencer sur amstrad CPC

Bref pareil que toi je vais la revendre sinon elle est dans son carton  :jap:  

C’est une belle machine mais finalement peut être pas adapter pour moi en ce moment  

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15583205
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 16:03:57  profilanswer

Moi aussi j'ai eu un petit coup de mou avec les jeux vidéos en début d'année, et j'ai commandé l'Ally sans grande conviction.
Mais contre toutes attentes, c'est elle qui m'a redonner le goût du jeu.
Avec HC qui vient de sortir et avec toutes ses promesses, l'Ally est en passe de devenir une formidable console portable. :jap:

---------------
Feed Back HFR
n°15583245
ni4vlys

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 16:56:52  profilanswer

Du coup pour profiter de HC on doit virer Amoury Create ?

n°15583246
nanotechno​s

Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 16:57:51  profilanswer

Bon, après quelques jours d'essais, je n'accroche définitivement pas  :sarcastic:  
A chaque fois que je veux jouer en mobilité, je reviens toujours sur le Steam Deck, même si la Ally apporte bon nombre d’améliorations:

• Meilleur écran
  • Un peu plus léger
  • Plus silencieux sur les jeux AAA
  • Possible d’installer des jeux d’autres plateformes que steam sans tweak
  • « Vrai » windows, pour ceux que ça intéresse (pas mon cas hélas)

C'est vraiment une bonne machine, avec de super perfs au vu du format, mais elle reste loin de mes attentes (je peux pas dire besoin, ce serait exagéré) :

- le ventilateur est beaucoup plus audible que je ne pensais en mode performance - et en turbo c’est vraiment relou, mais compréhensible. En mode silence c’est tout à fait ok, mais il ne se coupe jamais non plus, chose que fait le Deck désormais - même si en jeu il s’emballe comme jamais
- l’autonomie est vraiment trop limitée, :o  même en idle sous Windows ça tire. Je pensais pouvoir vivre avec, mais l'autonomie en jeu est carrément inférieure à mon trajet Thalys quotidien - impossible de jouer sur tout le trajet sans recharger (1h22) c’est vraiment trop ric-rac…  
- windows c'est trop... trop tout court, au quotidien sur une handheld machine. Armoury crate vraiment bien pour l’aggrégation de jeux, mais dés qu’il faut repasser sur windows, ça casse un peu la magie et ça rajoute de la friction pour des opérations simples
- les joysticks sont vraiment trop mouuuuus et la disposition Xbox ne me séduit pas
- la forme se prend beaucoup moins bien en main que le Steam deck mais ça c'est très personnel je pense

Bref, ça reste une excellente machine qui trouvera forcément son public que que ça fait à peu prêt tout bien, mais chez moi:

• Ça ne remplace pas le Steam Deck
  • Ça ne remplace pas la Xbox  
  • Ça ne fait pas mieux que le PC en mode dock
  • Ça ne fait pas mieux que le MBA pour bosser

Du coup, je pense que je vais le donner à ma compagne, ou alors ça va finir dans un tiroir si ça ne lui plaît pas non plus  :sweat:  
Déçu mais bon, on va attendre une V2 ! ;)  

n°15583262
ebridger

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 17:36:17  profilanswer

Dans mon cas j ai du mal à passer de la souris/ clavier au stick mais si j arrive à désactiver le stick gauche et utiliser La Croix directionnel à la place ça devrait aller mais pour l instant je ne trouve pas de solution.

n°15583291
jeremydk

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 18:20:19  profilanswer

Bonjour,

Je vois qu’il y a des personnes qui veulent se séparer de leur Rog Ally. Vous pouvez me MP pour votre prix. J’en cherche une d’occasion.
Je cherche complète avec facture.

Merci, Jeremy.

n°15583296
Plins86

Transactions (5)
Posté le 25-06-2023 à 18:31:24  profilanswer

Elle est sortie y'a même pas 14 jours.
Si les gens veulent la revendre ils la ramènent au magasin :o

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15583311
-heat-

Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 19:01:31  profilanswer

ebridger a écrit :

Idem pour moi

n°15583321
-heat-

Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 19:12:27  profilanswer

Hello !

Dites j'ai moi aussi commandé le ssd 2 to sur aliexpress et je le reçois d'ici quelques jours

N'étant pas un grand bidouilleur avec Windows je ne vais pas tenter l'install complète qui risque de me faire galèrer et de prendre des heures

Je vous que certains ont opté pour le cloud Recovery (comment ça marche concrètement ?) et d'autres ont fait une image de leur disque actuel pour remettre l'image telle quelle sur le 2 to.

Que me conseillez vous ?

n°15583326
ebridger

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 19:16:39  profilanswer

Le cloud recovery c est super simple le Tutos d asus est tres bien fait

n°15583361
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 20:28:46  profilanswer

Je suis en train d’expérimenter Handheld Companion, c’est moins intuitif que Steam Deck Tools mais ça a l’air de bien se débrouiller quand même :love:

Elden Ring en autoTDP 40fps, ça tourne en 16w 60° en medium 720p RSR 70% :love:

---------------
n°15583365
quaikaili

Transactions (8)
Posté le 25-06-2023 à 20:30:42  profilanswer

Pour HC, on peux le tester avec AC toujours d’installer ou pas ? Histoire que je compare :o  

Et j’aimerais bien garder la bibliothèque qu’affiche AC. Je ne sais pas si HC le fait.

n°15583368
idhem59

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 20:36:35  profilanswer

On peut laisser AC installé, mais il vaut mieux le désactiver et désactiver les deux services qui vont avec. Et si tu veux revenir à AC, désactiver le service HC et réactiver les services AC.
Sinon AC et HC se marchent dessus concernant la gestion des manettes et le TDP si on active les deux en même temps.

Pour remplacer la bibliothèque de AC, Playnite est sympa.

n°15583408
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 22:09:32  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je suis en train d’expérimenter Handheld Companion, c’est moins intuitif que Steam Deck Tools mais ça a l’air de bien se débrouiller quand même :love:

Elden Ring en autoTDP 40fps, ça tourne en 16w 60° en medium 720p RSR 70% :love:

J'ai voulu tester aussi et c'est pas super intuitif je suis d'accord.

Si il y a un tuto quelque part sur quoi activer où et quels services d'AC désactiver, ça m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  144  145  146  147  148  149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)