Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  144  145  146  147  148  149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°15718431
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-02-2024 à 08:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais, juste une phrase bateau, non ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 08:20:09  profilanswer

n°15718473
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-02-2024 à 09:40:46  profilanswer

On verra, mais vu l'engouement actuel des constructeurs sur ce genre d'appareil portable, c'est peut-être bien suffisant pour que MS se penche sur le problème de l'ergonomie de son système d'exploitation vis-à-vis d'eux, a fortiori quand le système linux mène la danse grâce au Steam Deck.

n°15719761
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 18-02-2024 à 15:33:37  profilanswer

Je viens d acheter no man sky
Premier lancement tout marche bien.
Mais maintenant impossible de relancer le jeu, il plante des le début.
Le message d erreur indique "The game has encountered an error and will now shut down"

Ma console est à jour, j ai desinstallé le jeu, supprimé les sauvegarde mais rien à faire.

J ai cherché sur le net mais j ai rien trouvé...

Merci de votre aide

Message édité par Marc1986 le 18-02-2024 à 15:34:15
n°15719844
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 18-02-2024 à 19:26:43  profilanswer

Salut, question toute bête : j'ai un pc fixe gaming et une switch oled. Est-ce que les pc/console portables comme la rog ally permettent de mettre en veille la console sans quitter le jeu afin de reprendre à la volée comme on le fait sur switch ?

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°15719867
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-02-2024 à 19:59:07  profilanswer

klezmer45 a écrit :

Salut, question toute bête : j'ai un pc fixe gaming et une switch oled. Est-ce que les pc/console portables comme la rog ally permettent de mettre en veille la console sans quitter le jeu afin de reprendre à la volée comme on le fait sur switch ?

Seul le Steam Deck avec SteamOS permet de le faire correctement.
Sous Windows, ça sera au petit bonheur la chance. Certains te diront que ça marche parfaitement, d’autres que ça met Windows en vrac.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15719990
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 07:20:22  profilanswer

Ok merci beaucoup pour ton retour. Le soucis avec le SD, outre son manque de puissance par rapport aux concurrents c'est le manque de puissance (normal, elle est sortie avant) et que steam OS ne permet pas d'autres launcher il me semble.

---------------
n°15719994
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 19-02-2024 à 07:45:27  profilanswer

Si tu peux lancer d'autres launchers mais ça implique quelques manipulations.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15720211
Tekka83

Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 14:07:37  profilanswer

Oui c'est pas une console quoi.. c est un PC :)
En mettant le mode "hibernation" sur le bouton power, j'ai une plutot bonne experiene sur la reprise in game perso...
Mais ca prend quand meme un peu plus de temps qu'une switch...

n°15720225
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 14:35:24  profilanswer

En effet lol
Sur un ultrabook type zenbook avec un ryzen 7040, y aurait-il des perfs similaires que sur une rog ally ou il risque dyavoir du throttling ?
Il y a un mode hibernation ou c'est propre aux pc/consoles ?

---------------
n°15720231
kmara2

Transactions (23)
Posté le 19-02-2024 à 14:46:19  profilanswer

Marrant de voir nos utilisations différentes, je n'ai jamais utilisé le mode hibernation de la switch  :lol: Je l'éteignais comme une vieille console ON/OFF et relance de la console, du jeu et chargement de la sauvegarde. Donc je n'ai même pas tenté sur la Ally, ça va de soi.
Là je me suis lancé sur Cult of the Lamb, pour le moment ma Ally est une switch de luxe, ça fait cher la switch quand même  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 14:46:19  profilanswer

n°15720234
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-02-2024 à 14:52:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

Marrant de voir nos utilisations différentes, je n'ai jamais utilisé le mode hibernation de la switch  :lol: Je l'éteignais comme une vieille console ON/OFF et relance de la console

[:nexus-5:7]

n°15720239
kmara2

Transactions (23)
Posté le 19-02-2024 à 14:56:17  profilanswer

:D et je ne plaisante pas, même en utilisation quotidienne sur le dernier Zelda. Me semble que je n'avais même plus en tête cette fonctionnalité  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°15720262
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 15:15:20  profilanswer

Vous rigolez, mais sans aller jusqu'à éteindre la SD, j'ai quasiment toujours le réflexe de quitter le jeu en cours avant de la reposer. Il n'y a guère que les quelques fois où la sauvegarde n'est pas possible sans tout perdre que j'utilise cette possibilité de mise en veille des jeux.

n°15720349
mystique38

Transactions (14)
Posté le 19-02-2024 à 19:13:20  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'aimerais bien m'en prendre une Modèle "Z1" à 500 euros, ce qui me freine c'est l'autonomie pour un jeux - emulation  pas trop gourmand en médium faut compter combien d'heures ? J'imagine que c'est difficile de mésuré mais sur une fourchette :)  Egalement un dock éxiste pour la convertir en PC sur écran externe pour utilisation modéré (surf multimédia travail ) elle chauffe beaucoup ?  

n°15720351
whiteman14

Transactions (2)
Posté le 19-02-2024 à 19:15:51  profilanswer

En 10w, tu peux espérer 2h30 de jeu sur de l’émulation. En forçant pas trop sur la luminosité !

n°15720403
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 21:31:40  profilanswer

On parle d'une émulation de quelle machine ? Parce qu'entre de la NES et de la PS2, il y a quand même un petit monde.

Message édité par Maalak le 19-02-2024 à 21:33:25
n°15720571
yoyo4259

Transactions (81)
Posté le 20-02-2024 à 10:39:02  profilanswer

C'est mal parti pour la MSI claw: https://www.jeuxvideo.com/news/1856 [...] -intel.htm
A voir si les drivers sont en causes

n°15720601
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-02-2024 à 11:09:46  profilanswer

Il y a un topic MSI Claw. ;)
Mais ouais, ça tourne un peu à la farce cette histoire, j'espère qu'ils n'ont ps prévu un grand stock à écouler, ou alors qu'ils sont prêts à la brader.

n°15720617
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 20-02-2024 à 11:21:42  profilanswer

Lien ?

---------------
n°15720629
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 20-02-2024 à 11:32:49  profilanswer

n°15720633
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 20-02-2024 à 11:35:27  profilanswer

Ils avaient moyen de faire une superbe bécane...

Ça va être un four... CPU Intel a la traîne, prix trop élevé... Dommage j'aime bien MSI mais à priori, ça sent pas bon.

La Rog Ally reste toujours dans mes pensées, je cherche une belle occasion, ça manque pas de propositions en 2nd main mais les prix restent élevés...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15720664
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 20-02-2024 à 12:42:58  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ça va être un four... CPU Intel a la traîne, prix trop élevé... Dommage j'aime bien MSI mais à priori, ça sent pas bon.

La Rog Ally reste toujours dans mes pensées, je cherche une belle occasion, ça manque pas de propositions en 2nd main mais les prix restent élevés...

De mon côté j'envisage de passer sur un nouveau monstre dès lors qu'un constructeur proposera une puce plus puissante avec un écran plus grand et un trackpad. La legion Go est typiquement une belle machine mais qui souffre de quelques lacunes pour arriver au même tarif que la Z1 Extreme. J'aurai préféré un tarif 100€ plus cher et ne pas rogner sur la qualité des HP ou de l'écran quoi...

Vivement la suite !

---------------
Ma chaîne Youtube et Mon feed
n°15720693
kmara2

Transactions (23)
Posté le 20-02-2024 à 13:42:04  profilanswer

mystique38 a écrit :

Bonjour à tous,  

j'aimerais bien m'en prendre une Modèle "Z1" à 500 euros, ce qui me freine c'est l'autonomie pour un jeux - emulation  pas trop gourmand en médium faut compter combien d'heures ? J'imagine que c'est difficile de mésuré mais sur une fourchette :)  Egalement un dock éxiste pour la convertir en PC sur écran externe pour utilisation modéré (surf multimédia travail ) elle chauffe beaucoup ?  

A 500€ essaye de suivre dealabs pour choper la Xtreme à ce prix ou proche, ça serait dommage de payer plein pot la Z1 tout court quand la Xtreme se retrouve à un prix proche.

---------------
n°15720735
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-02-2024 à 14:33:00  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Vu que tu es désormais équipé en étant passé du côté obscur en prenant un SD, tu ne ferais pas mieux d'attendre un peu une éventuelle annonce d'une RA2 vu que c'est ce qui t'avait fait hésiter à la base ?

Ysurantoto a écrit :

De mon côté j'envisage de passer sur un nouveau monstre dès lors qu'un constructeur proposera une puce plus puissante avec un écran plus grand et un trackpad. La legion Go est typiquement une belle machine mais qui souffre de quelques lacunes pour arriver au même tarif que la Z1 Extreme. J'aurai préféré un tarif 100€ plus cher et ne pas rogner sur la qualité des HP ou de l'écran quoi...

Je ne comprends pas trop la remarque puisque la LeGo est bien équipée d'un Z1 Extrême.
En outre, son écran, en plus d'être plus grand, est apparemment meilleur que celui de la RA (mais moins que la SD Oled). Il ne reste que le souci des HP, là, oui, effectivement, même si ce défaut disparait si on utilise des écouteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 20-02-2024 à 14:38:04
n°15720745
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 20-02-2024 à 14:49:12  profilanswer

Maalak a écrit :

Je ne comprends pas trop la remarque puisque la LeGo est bien équipée d'un Z1 Extrême.
En outre, son écran, en plus d'être plus grand, est apparemment meilleur que celui de la RA (mais moins que la SD Oled). Il ne reste que le souci des HP, là, oui, effectivement, même si ce défaut disparait si on utilise des écouteurs.

L'écran n'est pas à la hauteur de celui de la RA non.  
C'est factuel et affirmer le contraire serait de la mauvaise foi  :jap:  

Citation :

Selon notre spectrophotomètre, les couleurs sont un peu plus fidèles à la réalité sur l’écran de la RoG Ally, puisque le delta E atteint seulement 1,6 sur cette console contre 3,2 sur la Lenovo Legion Go. Cependant, cette dérive colorimétrique reste très discrète. La température des couleurs est également un peu moins bien gérée sur la Lenovo Legion Go, atteignant 7751 K contre 7302 K sur la Rog Ally. Dans les faits, les couleurs auront tendance à virer vers le bleu. Et si Asus a prévu une solution dans Armoury Crate pour combler cette différence, ce n’est pas le cas de Lenovo.
[...]
Tous deux manquent par exemple singulièrement de luminosité : 493 cd/m² pour la Rog Ally et 394 cd/m² pour la Legion Go. À titre de comparaison, certains smartphones atteignent 1300 cd/m². On note également que l’écran de la Legion Go tend à réfléchir davantage la lumière que celui de sa comparse. Il affiche ainsi un taux de réflectance de 49 %, contre 23 % pour celui de la RoG Ally.

Source : https://www.lesnumeriques.com/conso [...] 2Fm%C2%B2.

Par ailleurs quelle idée de mettre une résolution native aussi élevée avec une puce incapable de faire tourner des jeux dans cette résolution ?
En dehors de ça le form factor, la taille d'écran et le fait d'oser des choses au niveau des ports USB, des manettes déclipsables et qui se transforme en souris en fait effectivement un choix idéal.

Pour le reste, tout est déjà dans mon message initial afin de comprendre ma position.

Message édité par Ysurantoto le 20-02-2024 à 14:51:16

---------------
n°15720857
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 20-02-2024 à 16:57:15  profilanswer

Maalak a écrit :

Vu que tu es désormais équipé en étant passé du côté obscur en prenant un SD, tu ne ferais pas mieux d'attendre un peu une éventuelle annonce d'une RA2 vu que c'est ce qui t'avait fait hésiter à la base ?

Tout à fait. Je scrute LA bonne affaire au cas où mais évidemment que je ne me précipite pas et que j'attends plus d'info sur une V2  :jap:

Mais une Z1 extrême à 350 balles, je refuserais pas  :D

---------------
n°15720913
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 20-02-2024 à 18:53:17  profilanswer

je trouve ça marrant les test d'écran car perso je préférais clairement celui de la go et j'avais la luminosité beaucoup moins élevé pour pareil , sur la rog , c'était toujours a fond car sinon trop bas , la rog ally doit avoir un mini anti reflet d'origine

---------------
FeedBack
n°15721023
davidou84

Transactions (0)
Posté le 20-02-2024 à 21:29:31  profilanswer

Bonjour . Je suis essentiellement un joueur de console portable . J'aime avant tout le côté plug and play . Je me suis risqué à prendre il y a plus d'un an un steam deck et avec l'interface steam ( et pour peu qu'on reste sur un catalogue steam ) je retrouve un côté plug and play sur cette machine .
Par contre je ne me fais pas à sa taille et son poids ( j'ai des petites mains ) et je me dis que retrouver mon catalogue steam sur la rog ally serait peut être plus sympa ( vu la taille , le poids et la puissance du rog ally ).
Ma question est : pour peu que je reste sur mon catalogue steam et sur steam la rog ally aura t elle un côté plug and play facile d'accès ou est ce que je vais devoir bidouiller et déchanter vu la complexité de windows ?
Si j'en prends une que vais je devoir configurer ?  

n°15721029
kmara2

Transactions (23)
Posté le 20-02-2024 à 21:36:37  profilanswer

Mis à part des options graphiques je n'ai touché à rien de mon côté. Cela dit je joue en majorité à des petits jeux pas trop gourmand sauf GTA 5.
J'allume la console, je lance steam, je lance mon jeu, je joue, je sauvegarde et éteint la console etc.. Jamais eu à bidouiller un launcher ou autre pour le moment.

---------------
n°15721225
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 21-02-2024 à 10:24:06  profilanswer

davidou84 a écrit :

Bonjour . Je suis essentiellement un joueur de console portable . J'aime avant tout le côté plug and play . Je me suis risqué à prendre il y a plus d'un an un steam deck et avec l'interface steam ( et pour peu qu'on reste sur un catalogue steam ) je retrouve un côté plug and play sur cette machine .
Par contre je ne me fais pas à sa taille et son poids ( j'ai des petites mains ) et je me dis que retrouver mon catalogue steam sur la rog ally serait peut être plus sympa ( vu la taille , le poids et la puissance du rog ally ).
Ma question est : pour peu que je reste sur mon catalogue steam et sur steam la rog ally aura t elle un côté plug and play facile d'accès ou est ce que je vais devoir bidouiller et déchanter vu la complexité de windows ?

C'est ni plus ni moins qu'un pc portable sous windows 11.  
Si pour toi lancer windows, ouvrir un launcher et lancer un jeu c'est bidouiller tu devrais passer ton chemin.

---------------
n°15721254
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 21-02-2024 à 10:58:33  profilanswer

davidou84 a écrit :

Je suis un peu dans ton cas aussi , plutot habitue console et la ROG ally c'est pas bien mechant. Alors oui quant tu l'allumes par defaut tu demarres sous une interface windows, mais mis a part pour le parametrage initial et les mises a jour t'as pas besoin d'y revenit regulierement . Meme le procede pour changer de SSD est vraiment tres simple .

n°15721286
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 11:39:59  profilanswer

Ouais, mais on parle d'un type venant des consoles. Rien que le paramétrage initial, c'est peut-être bien suffisant pour lui faire peur, même s'il ne faut pas le répéter 36 fois.

n°15721309
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 21-02-2024 à 12:13:16  profilanswer

On est sur HFR , a prori y a le minimum syndical ou le gars s'est vraiment perdu dans les meandres d'internet

n°15721360
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 13:54:36  profilanswer

Ah ben quand tu vas sur le sous-forum Discussions, tu en as bien qui balancent leurs avis à tous bouts de posts sur l'Ukraine, le Moyen-Orient, Chine, USA et autres comme s'ils étaient à la maison sans pour autant être passés par la case hard ou software du forum.
Donc des gars perdus ici on ne sait comment, si, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. :p

Message édité par Maalak le 21-02-2024 à 13:58:08
n°15721570
davidou84

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 16:37:11  profilanswer

Maalak a écrit :

Ouais, mais on parle d'un type venant des consoles. Rien que le paramétrage initial, c'est peut-être bien suffisant pour lui faire peur, même s'il ne faut pas le répéter 36 fois.

Je viens quand même du Steam deck. Je n' ai pas installé de launchers ou d'emulateurs. Je l'ai utilisé en mode Steam uniquement.
J' ai quand même modifié le bios et installé des protons non officiels.
Je compte si je prends la rog Ally l'utiliser comme une Steam deck et jouer à mon catalogue Steam.
Y aura t il des mises à jours ou autres bidouillages à faire sur mes jeux Steam ?
Enfin niveau prise en main j' en chie un peu sur la deck ( j' ai des petites mains) et je voulais savoir si avec une taille et un poids plus raisonnables la rog est plus adaptée?
Merci

n°15721598
kintaro_00

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 17:03:35  profilanswer

davidou84 a écrit :

Je viens quand même du Steam deck. Je n' ai pas installé de launchers ou d'emulateurs. Je l'ai utilisé en mode Steam uniquement.
Je compte si je prends la rog Ally l'utiliser comme une Steam deck et jouer à mon catalogue Steam.
Y aura t il des mises à jours ou autres bidouillages à faire sur mes jeux Steam ?
Enfin niveau prise en main j' en chie un peu sur la deck ( j' ai des petites mains) et je voulais savoir si avec une taille et un poids plus raisonnables la rog est plus adaptée?
Merci

Pour la prise en main, je l'ai vu exposée en démo dans certaines Fnac et Boulanger en région parisienne, c'est un moyen de tester un peu sa taille et son poids.

n°15721599
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-02-2024 à 17:05:09  profilanswer

davidou84 a écrit :

Merci

Face au Deck LCD c’est 60gr de moins en faveur de la Ally. C’est plus léger, oui, est ce que ça fait LA différence, c’est assez subjectif.
Concernant la prise en main, c’est également subjectif. J’ai trouvé la Ally trop plate et j’avais des crampes au main. Les stick de la Ally sont très particulier aussi, ils sont mou , sans grande résistance, c’est un élément important à prendre en compte.
Le 1er démarrage n’est clairement pas la meilleure expérience car il faut mettre à jour Windows, mettre à jour le bios et le mcu ainsi que les drivers. Bien bloquer la mise à jour des drivers auto dans windows également sous peine de se faire possiblement écraser le driver du gpu.

Personnellement j’ai eu le Deck LCD, je suis passé sur la Ally et je suis revenu au Deck Oled. Très satisfait de mon move, les perf ne me manque pas.

Il y a un délai de rétractation si commande en ligne il me semble si on n’a pas peur d’essayer.

---------------
n°15723392
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 24-02-2024 à 16:39:32  profilanswer

Pas mal si ça se fait haha
https://www.tomsguide.fr/microsoft- [...] xvin0mbz4z

Message cité 2 fois
Message édité par B1LouTouF le 24-02-2024 à 16:39:59

---------------
FeedBack
n°15723507
ChabsouCha​bs84

Transactions (5)
Posté le 24-02-2024 à 21:15:05  profilanswer

Une interface xbox sur l'appli xbox en mode steam big picture... J'y pense

n°15723556
valiran

Transactions (11)
Posté le 25-02-2024 à 00:14:35  profilanswer

Restera ce cancer que représente les launchers proprio.
Il vont nous pondre une belle interface à la Xboite, mais quand tu lancera le jeu X, t'aura le launcher qui s'ouvrira, éventuellement qui te cassera les co**** à de te demander de te logger, puis tu lanceras ton jeu... ah non ton launcher te dira "wait, y'a une mise à jour", puis tu lancera ton jeu.

Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose à ce sujet, sinon Fitgirl va devenir le 1er shop de jeu.

---------------
Mes ventes:
n°15723755
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 17:14:11  profilanswer

valiran a écrit :

Restera ce cancer que représente les launchers proprio.
Il vont nous pondre une belle interface à la Xboite, mais quand tu lancera le jeu X, t'aura le launcher qui s'ouvrira, éventuellement qui te cassera les co**** à de te demander de te logger, puis tu lanceras ton jeu...

Et là tu te rends compte que tu n'as pas internet et donc que le Xbox Game Pass ne te connecte pas et donc impossible de lancer le jeu (valable aussi avec Rockstar et surement d'autres).

L'avantage avec le launcher steam, c'est qu'on peut jouer aux jeux même si on n'a pas internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  144  145  146  147  148  149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)