Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Nintendo Wii

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wii Fit et autres jeux qui vous font bouger le popotin!

n°5420380
obe

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 09:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous faites combien au jeu d'équilibre de foot ?
hier ma femme a fait un "parfait" en mode normal (555points) et après j'ai fais un 450 en mode avancé.
c'est fou mais il y a une telle marge de points entre le parfait et le fait d'en rater de temps en temps qu'on imaginait pas qu'on pouvait monter aussi haut en score.

---------------
Persos D4
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 09:27:45  profilanswer

n°5420565
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 10:28:54  profilanswer

Bwarf  :ouch:  :pt1cable: moi qui arrive a peine a 100 ^^ (bon en même temps je le fais a peine 1 fois par jour le jeu et le foot me passionne pas du tout) je pensais pas qu'on pouvait monter a + de 500... ^^.

n°5420836
obe

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 11:32:00  profilanswer

en plus on y a pas tant jouer que ca. on avait jouer disons 10-15 fois chacun pendant le we de sa sortie et la hier on a du y jouer 5 fois chacun pas plus. on progresse vite au foot et le fait d'avoir la compét de score ca motive bien.

---------------
Persos D4
n°5420884
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 11:43:10  profilanswer

Il y a 100 balles au jeu de foot, soit en parfait combo tout du long 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10*90

Ce qui fais 945 points au maximum, y'a du boulot :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5420953
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 12:00:04  profilanswer

Drapalisation...
J'avais acheté le Wiifit pour ma copine qui le voulait, et finalement je m'y suis mis aussi..
En moyenne 40 minutes par jour (un peu de Yoga et beaucoup de gymnastique) depuis 10 jours (et je garde le rythme).
Cela détend bien après une journée de boulot...

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°5420963
moustik510
Enfin en travaux !
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 12:03:00  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Drapalisation...
J'avais acheté le Wiifit pour ma copine qui le voulait, et finalement je m'y suis mis aussi..
En moyenne 40 minutes par jour (un peu de Yoga et beaucoup de gymnastique) depuis 10 jours (et je garde le rythme).
Cela détend bien après une journée de boulot...

Ce matin j'ai pas pu en faire [:sisicaivrai] (panne d'oreiller :D )
Du coup je me suis au footing métro<->boulot :D

40 minutes c'est pas mal, dommage que le soir j'ai pas trop le temps :/

n°5420992
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 12:14:01  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ce matin j'ai pas pu en faire [:sisicaivrai] (panne d'oreiller :D )
Du coup je me suis au footing métro<->boulot :D

40 minutes c'est pas mal, dommage que le soir j'ai pas trop le temps :/

Ah, les horaires aménagés, c'est pratique !!!  
De 8h00 à 16h00, boulot, et dès 16h30, séance Wiifit du jour.
 :D  
Le Wiifit est idéal pour se remettre en forme, et pour se remotiver à refaire du sport (j'pense d'ailleurs me remettre au footing).
En plus, étant diabètique, maintenir une telle activité journalière (en plus d'un alimentation équilibré) ne peut que faire du bien.
 :jap: Nintendo

---------------
n°5421009
moustik510
Enfin en travaux !
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 12:20:45  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Le Wiifit est idéal pour se remettre en forme, et pour se remotiver à refaire du sport (j'pense d'ailleurs me remettre au footing).
En plus, étant diabètique, maintenir une telle activité journalière (en plus d'un alimentation équilibré) ne peut que faire du bien.

Autant j'ai pas trop de mal à faire abdo, pompes etc ... autant j'ai pas d'endurance au footing, ça fait peur, faut que je travaille ça aussi :D

n°5421029
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 12:27:01  profilanswer

moustik510 a écrit :

Autant j'ai pas trop de mal à faire abdo, pompes etc ... autant j'ai pas d'endurance au footing, ça fait peur, faut que je travaille ça aussi :D

L'endurance a toujours été moins faible, mais je me surprend à tenir sans soucis le footing sur place (y compris les épreuves d'endurance).
Maintenant il faut juste que je parvienne à garder ce rythme loin de la Wii et en plein air...

---------------
n°5422535
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 20:22:25  answer

drap.

acheté cet am....

c'te merde de machine me dit que je suis gros.

saloperie.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 20:22:25  profilanswer

n°5422666
moustik510
Enfin en travaux !
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 21:18:12  profilanswer

J'viens de débloquer le snowboard [:paul-hewson]
Pro en normal.
Newbie en mode avancé :fou:

n°5422861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 22:45:48  answer

coyotefranck a écrit :

C'est clair que WiiFit, c'est ce qui se fait de mieux pour le sport à la maison, par rapport à un vélo d'appartement, c'est:
* Moins cher.
* Moins encombrant.
* Moins chiant (ça me fait penser que je m'étais acheté un stepper qui a fini au placard en moins d'une semaine)
* Plus complet dans le type d'exercice.
* Plus complet vis à vis des muscles sollicités.
* Vraiment efficace: Depuis Wiifit, je suis en pleine forme, j'ai plus mal au dos.

Par contre, Nintendo communique trop sur le coté ludique de Wiifit (publicité avec les jeux d'équilibres); Personnellement, je ne trouve pas ça très amusant, c'est même souvent pénible.
Ils ne devraient pas vendre ça comme un jeu vidéo, c'est uniquement un appareil de sport à la maison (super pratique et efficace)

n°5422950
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 23:24:45  answer

100% d'accord.

on vient de passer notre 1ere soirée wiifit. 1/2h chacun, avec madame.

clairement, avant fin de l'année il en faut un pour ma belle-doche, elle va trop kiffer grave :)

n°5423451
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 11:42:39  profilanswer

Salutations, j'aurai aimé avoir vos avis sur la bête un mois après son achat, vous en pensez quoi ? est ce que ça valait vraiment le coup ?
vous allez continuer vos exercices ?
Il y a des points noirs :( ?

(les 2 derniers posts sont plutot encourageants)

---------------

n°5423487
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 11:58:41  answer

points noirs:
* C'est aussi chiant que faire du sport en salle (normal, c'est pareil)
* ça manque de fluidité pour enchainer les exercices (gênant pour le yoga), on perd du temps à attendre le score, cliquer sur A, etc...
* il y a pas de programmes, c'est à nous de décider ce qu'il faut faire.
* Les jeux sont nuls (Wiifit, c'est un achat sport,  pas un achat jeu vidéo)

Sinon, à mon 20ieme jour, je continue encore de pratiquer 45 minutes/jour (un record pour moi)
C'est un bien meilleur investissement qu'un stepper ou qu'un vélo d'appartement, si on a déjà une Wii.
Pour qq qui fait beaucoup de sports, c'est pas un bon achat car c'est pas assez intense pour un grand sportif: C'est plutôt pour les sportifs du canapé.

n°5423599
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 12:51:02  profilanswer

Les jeux sont marrants. Avec des potes, on s'éclate dessus avec le foot par exemple ou le ski.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°5424554
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 19:08:34  answer

complètement d'accord sur les 4 étoiles.

sur le dernier point en gras, je suis moins d'accord... je fais 2 entrainements d'escrime par semaine. j'en suis à ma deuxième année. j'ai jamais vraiment arrêté le sport, mais ces 10 dernières années j'avais fortement levé le pied : plus d'entrainements réguliers (= plusieurs fois par semaine) pour les sports que je pratique (course à pied, escalade, rando). bref, j'suis pas complètement rouillé. j'ai des bases solides. mais......

je m'aperçois que j'ai un fort déséquilibre gauche/droit, très important (la faute à l'escrime, sport asymétrique s'il en est). sans parler d'un manque de souplesse important (jamais vraiment travaillé ce point depuis 20 ans que je fais du sport), et un surpoids sympa (3 gosses, mariages, pantoufles, bonnes bouffes).... bref, 1/2h pour commencer, puis 1h/jour dans quelques temps, me permettront de corriger ces problèmes.... clairement, je n'ai pas les moyens d'une salle, et le faire à la maison, une fois les gosses au pieu c'est quand même le pied :D

ce que je trouve génial, c'est l'outil. le coté enregistrement du poids, de l'avancée, du temps passé, IMC, etc... ce sont les outils de motivation qui manquent à tout les gens qui veulent faire ce genre de chose.

bien entendu, ça ne doit pas ne pas s'accompagner d'une amélioration sur le reste : ne pas finir les plats et les 3 assiettes de mes gosses, ne pas manger une flute par repas, ne pas manger un camembert pour le gouter, ne pas manger des barres de céréales à 10h, etc.... bref, faire un effort sur la bouffe s'il y a lieu...

à voir sur la durée, donc...

aller, je vous laisse, je vais faire ma séance avant que les gosses ne rentrent de balade ! (je suis rentré plus tôt de chez un client :D :D)

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2008 à 19:12:58
n°5427649
lillumulti​pass

Transactions (5)
Posté le 19-05-2008 à 09:14:56  profilanswer

Une petite question "organisation": est-ce que la balance doit être exactement en face de la télé pour que le capteur perçoive bien les mouvements?
Je m'explique: a priori, il y aura un objet (i.e. un lit lol) entre la télé et la balance, je serais donc obligé de décaler un peu la balance de côté par rapport à l'axe de la télé. Est-ce que vous pensez que c'est jouable?

Merci!

n°5427658
obe

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 09:20:09  profilanswer

pour ceux qui disent que c'est chiant : en fait un peu oui parce que très long dans certains menu : quand dans la soirée tu crées 3 profils, c'est la misère tellement c'est long, tu passes plus de temps à créer le profil qu'à jouer.

pour les entraintements, perso j'ai pas vraiment touché au yoga et à la gym pour le moment, je m'amuse déjà bien sur les jeux d'équilibre et l'aerobic (hoola hoop).
le jeu est clairement prévu pour le sport et pas le côté ludique et ca c'est dommage mais on y prend plaisir tout de même.

---------------
Persos D4
n°5427664
Ploomy

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 09:25:32  profilanswer

Pas de problème de capteur avec la balance.

n°5427689
lillumulti​pass

Transactions (5)
Posté le 19-05-2008 à 09:34:24  profilanswer

Ploomy a écrit :

Pas de problème de capteur avec la balance.

même s'il y a un objet entre les deux ou si la balance n'est pas en face?

n°5427694
gysmovoile
Pur beurre :o
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 09:37:04  profilanswer

pas besoin d'être en face de la tv avec la balance ...
la liaison se fait par bluetooth :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°5427712
lillumulti​pass

Transactions (5)
Posté le 19-05-2008 à 09:42:56  profilanswer

ah bon?
ça veut dire que le ptit capteur de la Wii (qui sert à détecter les mouvements de la wiimote d'habitude) ne sert à rien?

n°5427714
moustik510
Enfin en travaux !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 09:44:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pas besoin d'être en face de la tv avec la balance ...
la liaison se fait par bluetooth :)

Exact, moi je décale la table du salon mais ça ne me suffit pas pour être en face. Le seul problème c'est que pour voire les exos tu ne peux pas garder la tête bien droite donc ton centre de gravité bouge.
Ce matin j'ai débloqué les pompes latérales *20. Déjà 10 je trouvais ça balèze, demain j'essaierai 20 :sweat:

Fais chier j'ai maigri je suis en sous-poids maintenant :sweat:  
Faut que j'arrête le sport [:ddr555]

n°5427722
moustik510
Enfin en travaux !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 09:46:00  profilanswer

lillumultipass a écrit :

ah bon?
ça veut dire que le ptit capteur de la Wii (qui sert à détecter les mouvements de la wiimote d'habitude) ne sert à rien?

pas pour la balance en tout cas :o

n°5428019
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 11:41:00  profilanswer

lillumultipass a écrit :

ah bon?

Y'a pas de capteur sur la wii, juste une liaison bluetooth. Tout les capteurs sont dans les périphériques : capteur de mouvement, de rotation et capteur infrarouge. La wii balance board se contente juste d'être une balance à 4 points de mesure, qui servent accessoirement par un petit calcul à situer le centre de gravité, et c'est le seul calcul qu'elle fait.

Exemple simplifié pour quelqu'un de 100kg, si le capteur A.G (avant gauche) mesure 30 kg, le capteur A.D 40 kg, le capteur Arr.G 20 kg et le capteur Arr.D 10 kg alors le centre de gravité sera à 30+40 = 70 % en avant et à 30+20 = 50% à gauche, soit au milieu.

Et c'est absolument tout ce que fait la wii balance board...

Moi, de mon côté, je vais voir du côté de GlovePie si quelquechose est prévu pour la WBB [:huit]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5428166
lillumulti​pass

Transactions (5)
Posté le 19-05-2008 à 12:36:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a pas de capteur sur la wii, juste une liaison bluetooth. Tout les capteurs sont dans les périphériques : capteur de mouvement, de rotation et capteur infrarouge. La wii balance board se contente juste d'être une balance à 4 points de mesure, qui servent accessoirement par un petit calcul à situer le centre de gravité, et c'est le seul calcul qu'elle fait.

Exemple simplifié pour quelqu'un de 100kg, si le capteur A.G (avant gauche) mesure 30 kg, le capteur A.D 40 kg, le capteur Arr.G 20 kg et le capteur Arr.D 10 kg alors le centre de gravité sera à 30+40 = 70 % en avant et à 30+20 = 50% à gauche, soit au milieu.

Et c'est absolument tout ce que fait la wii balance board...

Moi, de mon côté, je vais voir du côté de GlovePie si quelquechose est prévu pour la WBB [:huit]

ok, merci pour l'info!
Mais alors, à quoi sert le truc qu'on met au-dessus de la télé?

n°5428188
moustik510
Enfin en travaux !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 12:43:12  profilanswer

lillumultipass a écrit :

ok, merci pour l'info!

Pointeur infrarouge de la wiimote (quand tu vises l'écran)

n°5428285
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 13:09:56  profilanswer

bon j'ai enfin réussi à avoir les 4 étoiles en mode boxe extreme 10 minutes, c'est sympa, assez energique, et les félicitations du coach à la clef...

n°5428375
moustik510
Enfin en travaux !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 13:33:07  profilanswer

Pareil, pourtant j'avais l'impression d'être bien synchro  [:humanrage_2]

n°5428510
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 14:13:24  profilanswer

lillumultipass a écrit :

ok, merci pour l'info!

Ce sont des diodes infrarouges qui émettent, en gros des points lumineux invisibles à l'oeil nu que la wiimote capte pour estimer son orientation sur un écran. Si tu as des bougies chauffe-plats, allumes en 2, espaces les de 20 -30 centimètres, pointe la wiimote dessus, et, magie, ça marche :D

J'ai utilisé ça pour experimenter la wiimote en tant que souris pour mon PC (je me suis même amusé à créer une interface pour jouer sur un FPS avec la wiimote, par contre faut s'accorcher niveau vitesse :lol: )

---------------
n°5428621
-jeremiah-
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 14:46:27  profilanswer

moustik510 a écrit :

Pareil, pourtant j'avais l'impression d'être bien synchro  [:humanrage_2]

En gros 4 étoiles en mode extreme c'est un peu plus de 1100 points si je me souviens bien, ça équivaut a bien respecter les placements et surtout 3 fois sur 4 donner des gros coups plutôt que des petits... :)

n°5428949
-jeremiah-
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 16:33:40  profilanswer

Oui si tu fais un vrai mouvement en partant des hanches, tu vas avoir une frappe bien plus puissante, imagée à l'écran par un gros impact :)
Enfin sinon tu peux tricher en balançant energiquement le bras j'imagine :)

n°5428960
TheTooN

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 16:37:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce sont des diodes infrarouges qui émettent, en gros des points lumineux invisibles à l'oeil nu que la wiimote capte pour estimer son orientation sur un écran. Si tu as des bougies chauffe-plats, allumes en 2, espaces les de 20 -30 centimètres, pointe la wiimote dessus, et, magie, ça marche :D

J'ai utilisé ça pour experimenter la wiimote en tant que souris pour mon PC (je me suis même amusé à créer une interface pour jouer sur un FPS avec la wiimote, par contre faut s'accorcher niveau vitesse :lol: )

En fait, c'est juste invisible à l'oeil nu a cause du cache mais tu peux voir ça juste en mettant l'appareil photo de ton téléphone portable devant quand c'est allumé et tu verra ou sont les diodes :-)

n°5429279
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 18:25:21  profilanswer

TheTooN a écrit :

En fait, c'est juste invisible à l'oeil nu a cause du cache mais tu peux voir ça juste en mettant l'appareil photo de ton téléphone portable devant quand c'est allumé et tu verra ou sont les diodes :-)

C'est pas la faute au cache, c'est juste que ce sont des infra-rouges, auquel sont sensibles les caméras... Dans tout les cas, rien de high tech dans la sensor bar

---------------
n°5431626
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 14:44:17  profilanswer

Des chaussettes anti-dérapantes siglées Wii Fit sont dispos dans le catalogue d'étoiles Nintendo pour la somme de 1500 étoiles.

---------------
n°5431756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 15:17:25  answer

snaluori1 a écrit :

Des chaussettes anti-dérapantes siglées Wii Fit sont dispos dans le catalogue d'étoiles Nintendo pour la somme de 1500 étoiles.

:whistle:  

trop classe

bon, et c'est où que ça se trouve ? via le net ou via la wii ?

n°5432060
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 16:34:03  profilanswer

Via le net sur Nintendo.fr / club nintendo catalogue d'étoiles.

---------------
n°5432091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 16:41:56  answer

monsieur est trop bon :jap:

(sauf que je me souviens plus avec quel mail je me suis inscrit)

n°5432575
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 19:10:25  profilanswer

Là par contre, je ne peux vraiment rien faire pour toi  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]Braderie Jeux PS2 sur Paris BAISSE DE PRIX[ACH] Wii pucée
[VDS] Lecteur Wii + Wiikey[Topik Unik] Amis MK Wii /Chat room du online
[ACH] Wii pucée et xbox 360(trouvé)[ACH] JEUX et FILM sur PSP
[VDS]ou[ECH] jeux ps3 360 ps2[WII] Noir et Blanc avec Freeloader
[ACH] - Pack Game Cube & Jeux[RECH] Jeux ps2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wii Fit et autres jeux qui vous font bouger le popotin!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)