| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti ! |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-10-2023 à 21:14:24 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 21:14:24 ![]() ![]() |
alffir Transactions (5) | Vidéo de Digital Foundry sur Mirage :
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dazouille ex daziTransactions (36) | bientot 10h de jeux,
Message édité par dazouille le 09-10-2023 à 01:00:17 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
Merci pour le retour détaillé. J'en suis à 15 heures de jeu et j'ai le même avis. Super terrain de jeu, mais certaines mécaniques sont franchement datées. Par ailleurs le protagoniste n'a aucun charisme à mon sens, ca gâche un peu. J'ai eu très peur pendant les deux premières heures de jeu qui tiennent plus de la purge que d'autre chose, mais une fois lâché dans le vaste monde ca va quand même beaucoup mieux. Au final je suis assez partagé sur le titre : j'aime bien mais j'ai clairement un sentiment désagréable de ne rien découvrir du tout, c'est comme si je rejouais aux anciens AC en pas beaucoup mieux, hormis la partie technique évidemment. Message édité par v4mpir3 le 09-10-2023 à 09:14:57 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Ancestrle Transactions (5) | Oui moi je le vois vraiment comme la promesse qu'ils avaient fait à l'époque d'Unity. Une version fonctionnelle et moderne d'AC1, qui était d'ailleurs plus de l'ordre du fantasme pour les joueurs. C'était pas complètement tenu à l'époque. Ici le job est fait. Si je le prend pour ce qu'il est c'est une franche réussite. Evidemment que j'en attend beaucoup plus d'AC Red en terme de nouveautés. Par contre j'espère que ça ne sera pas leur dernier essai de jeu de plus petite envergure qui tente de se rapprocher des racines de la série parce que malgré tout c'est rafraichissant. Concernant l'histoire, la révolte en toile de fond est celle d'Ali Ibn Mohamed et je pense que le côté un peu off tiens au fait que c'est ce pan qui est plutôt mal développé et n'est pas réussi dans le jeu. Le reste du scénario me pose pas de problème il est bon, surtout en avançant plus dans le jeu. Message cité 1 fois Message édité par Ancestrle le 09-10-2023 à 11:19:41 |
Hoiniel Transactions (3) |
|
Ancestrle Transactions (5) |
Ça reste à voir, c'est aussi un moyen de faire travailler leur plus petits studio pour se faire la main sur la structure d'un AC. Ça coute bien moins cher à produire et les objectifs de vente ne sont pas aussi élevé. Après faut pas se leurrer la formule vaste d'OW RPG est la formule gagnante et ils vont y rester pour le moment. Ça s'est d'ailleurs beaucoup vu sur les DLC de Valhalla (surtout si on considère qu'au fond Mirage en est un), chacun à tenté d'apporter quelque chose en plus dans un environnement plus réduit en prenant à chaque fois plus d'ampleur jusqu'à ce que l'un d'entre eux devienne trop important pour en faire un simple DLC. La communication et le marketing autour de Mirage à je trouve été plutôt très honnête et s'il y a eu de l'emballement c'est plutôt au niveau de la presse et des joueurs. Le jeu est au final exactement ce qu'ils ont promis et ils en ont pas fait des caisses. Moi j'y crois après tout dépend s'ils veulent continuer à capitaliser sur la licence ou se remettre à développer des nouvelles IP par palette et multiplier les coups d'épée dans l'eau. Message cité 2 fois Message édité par Ancestrle le 09-10-2023 à 11:40:41 |
|
Ancestrle Transactions (5) |
Ils sont élevé par rapport à d'autre titre plus modeste oui, mais comparé à un épisode majeure d'AC je pense que tu peux diviser par 2 ou 3 les objectifs de vente. Un épisode majeure c'est 10 à 15 millions et plus. Celui-là s'il fait 5 millions je pense qu'ils seront (très) content. Oui Co-Dev sur de petits DLC, là Mirage en lead pour Bordeaux c'est un gros morceau quand même. Les deux studio capable de lead des titres majeurs c'est Montreal (Hexe) et Quebec (Red). Bordeaux/Sofia voir même Singapour (Responsable de la partie naval de BF et Skull and Bones, et probablement du supposé remake de BF leaké) restent bien plus petit et pour le moment cantonné à des projets de moindre importance. Message édité par Ancestrle le 09-10-2023 à 12:27:04 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Le truc, c'est soit tu fais un gros open world ou tu sais que tu vas avoir du mal à lui faire porter une histoire bien construite et bien narrer, soit tu fais un jeu de plus petite envergure mais qui porte une histoire plus prenante, complexe à la narration plus maitrisée. A voir le prochain épisode au japon, je me demande sous quel angle ils vont abordé le récit et le game play sachant qu'il devrait se dérouler dans les mêmes périodes qu'AC1 Message édité par Agreian le 09-10-2023 à 12:31:20 |
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 12:30:56 ![]() ![]() |
Ancestrle Transactions (5) | Je vais pas m'attarder sur la qualité du scénario ou l'histoire en elle même de Mirage qui manque à mon sens de souffle épique et d'enjeu majeur avec la rébellion des esclaves trop en toile de fond et pas suffisamment comprise.
|
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (63) |
--------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
emppapy Transactions (0) |
|
nical_73 Transactions (1) | Question avant de passer à Mirage. |
Jean malouk Transactions (0) |
|
Adiht Transactions (0) |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
nical_73 Transactions (1) | j'ai le season pass |
Adiht Transactions (0) |
nical_73 Transactions (1) | d'acc, retournant en angleterre, je verrai s'il reste des trucs à faire mais de souvenir je l'avais bien poncé |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-10-2023 à 16:27:37 ![]()
|
Adiht Transactions (0) | Faudrait vraiment que je le fasse celui-là. Mais j'ai déjà pas commencé Mirage j'ai pas le temps --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Bon, pour moi, c'est un peu une douche froide ce Mirage. J'hésite grandement à revendre ma copie avant même d'en voir le bout. J'étais hypé par les voix en arabes (je suis arabophone) mais j'ai trouvé le doublage très froid, semblable à un doublage de soap opéra. Les mecs lisent un script sans y mettre plus de jeu. Je suis repassé en anglais, après avoir essayé le francais, mais j'ai mal à chaque fois qu'ils mettent les expressions en arabe prononcées horriblement (mention spéciale à "wafakaka llah" ). Le combat est raté, que ce soit les animations ou le feeling pad en main. J'ai du remap tous les contrôles d'ailleurs parce que ceux par défaut sont contre-intuitifs (dodge sur carré...). L'IA est lamentable, sans surprise. Le scénario est d'un ennui.... La progression de voleur de rue à apprenti assassin est mal foutue. Le parkour est sensiblement le même que les jeux précédents. C'est sur que les environnements permettent de rester sur les toits contrairement à Origins/Odyssey/Valhalla mais vu comment les sauts sont imprécis et qu'on a pas d'option pour "parkour down", on se trouve à rester au sol, c'est plus rapide (mais pas trop non plus, la vitesse de sprint est tellement basse, on dirait que les animations sont au ralenti). On est très très loin d'Unity. Je joue sur PS5 et je trouve ça dommage que ça ne sert pas du tout des features de la dualsense, ça aurait pu apporter un gros plus. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 10-10-2023 à 17:26:46 |
|
nical_73 Transactions (1) | pour les doublages le seul qui vaille la peine est l'anglais, le budget est mis sur les acteurs etc...le jeu d'acteur des autres langues est en général pourrie et je pense que c'est faute de budget.
|
alffir Transactions (5) |
Il est sorti sur PS4, PS5, Xbox One, Series et PC --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nical_73 Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par nical_73 le 11-10-2023 à 10:38:51 |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Jean malouk Transactions (0) |
|
ben80 Go!Transactions (0) |
--------------- Venez au Zikenstock |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
J'avais bien aimé Rogue. Par contre, j'avais absolument pas aimé la racaille assassin, enfin je sais pas trop comment expliquer. --------------- Truth or happiness, never both. |
Sinon merci pour la vidéo, c'est toujours sympa de voir les acteurs derrière la motion capture. Pour les mots de la langue du pays, Ubisoft en abuse, certains passent bien car plus précis comme Medjay, mais je suis d'accord il y en a certains qui sonnent ridicules.
Adiht Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-10-2023 à 13:34:09 ![]()
|
Ancestrle Transactions (5) | Apparemment les ventes de Mirage sont plutôt très bonne.
|
nical_73 Transactions (1) | les prix sur le marché gris remontent en effet |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Oui ça c'est cool d'être de l'autre côté de la barrière. Mais les randoms assassins qui extorquent/menacent les gens ça m'avait dérangé --------------- Truth or happiness, never both. |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (63) |
--------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
gnak Transactions (0) | C'est moi ou ce Mirage est plus ardu que les précédents volets ? Ou alors je me fais de plus en plus vieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |