Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  480  481  482  483  484  485
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

n°14922451
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-12-2020 à 18:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout est nul dans ta video: paroles, musique et image clignotante: épileptiques, passez votre chemin. Les autres aussi d'ailleurs. Evitez de donner un clic youtube à ce genre de merde.

Edit: et pour remettre les pendules à l'heure, le jeu n'est pas farci de bugs. J'en en rencontré quatre sur des mini-quêtes, aucun sur les quêtes principales, et j'ai expérimenté 4 crashs depuis la release 1.04 (aucun auparavant).

Ce dont je parlais dans un post hier, c'est que quand tu as rencontré des mini-quêtes buggées (trois bugs avérés puisque un rechargement m'a permis de les finir et un bug incertain: un zélote m'est tombé dessus pendant que je parlais au PNJ), ben tu as tendance à ne pas chercher trop longtemps une solution. Sauf qu'il y a des mini-quêtes ou il faut tournicoter un peu et surtout pas engager un fast-travel parce tu penses qu'elle est buggée

Spoiler :

par exemple les quêtes source miraculeuse et le roi des collines que j'ai cité

Message édité par imarune le 09-12-2020 à 19:10:27
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 18:29:39  profilanswer

n°14922626
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-12-2020 à 20:00:44  profilanswer

Hello quelqu'un a installé les derniers drivers NVIDIA du jour (460.79) et a constaté des trucs chelou sur ACV ? Le jeu Glitch a fond depuis cette aprem (tout clignote et Glitch...)

n°14922915
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2020 à 22:51:43  profilanswer

Pas de soucis, mais je n'ai pas le sharpen !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-12-2020 à 22:52:03

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°14922942
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-12-2020 à 23:09:35  profilanswer

olioops a écrit :

Pas de soucis, mais je n'ai pas le sharpen !

C'était clairement le sharpen qui passe plus en natif via le driver... Une fois désactivé tout revient dans l'ordre :)

n°14922947
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 09-12-2020 à 23:12:02  profilanswer

Aucun soucis non plus ici.

n°14927009
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 11-12-2020 à 19:13:59  profilanswer

Dites j'ai une "richesse" de visible sur la carte, je pense c'était sur un ennemi que j'ai tué à l'exterieur du camp, j'ai récup la richesse sur lui mais le point est tjrs visible, ça vous ai déjà arrivé?

et du coup je sais pas si ça l'a validé en fait :/

n°14927021
Astro-Pepi​to

Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 19:20:33  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Dites j'ai une "richesse" de visible sur la carte, je pense c'était sur un ennemi que j'ai tué à l'exterieur du camp, j'ai récup la richesse sur lui mais le point est tjrs visible, ça vous ai déjà arrivé?

Avant-poste de Wenlocan ? Ça m'est arrivé là-bas :/ Les 2 premières fois ça restait affiché, mais c'est bon après un 3e passage. Me demande pas pourquoi [:ghilghamesh]

Faut que je fasse un récap des bugs d'ailleurs, j'en ai beaucoup trop :fou:

n°14927040
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 11-12-2020 à 19:27:31  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Avant-poste de Wenlocan ? Ça m'est arrivé là-bas :/ Les 2 premières fois ça restait affiché, mais c'est bon après un 3e passage. Me demande pas pourquoi [:ghilghamesh]

Faut que je fasse un récap des bugs d'ailleurs, j'en ai beaucoup trop :fou:

au final J'ai redémarré la console, j'suis retourné sur le point jaune, retué le chef et recollecté la richesse, ça a validé  :whistle:

n°14927041
Adiht

Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 19:27:33  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Y a des coffres parfois dans les camps !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°14927094
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 11-12-2020 à 19:57:39  profilanswer

Adiht a écrit :

Y a des coffres parfois dans les camps !

Non non c'était vraiment celle du mob :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 19:57:39  profilanswer

n°14927103
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 11-12-2020 à 20:04:32  profilanswer

petite question scénario (j'en suis à 60% apparemment, 78hrs):

Spoiler :

j'ai commencé à nettoyer la zone autour de la ville de jorvik (eurviscire) vu que la carte des alliances ne m'y emmène pas, mais est ce le scénario va m'y emmener après?

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 11-12-2020 à 20:05:39
n°14927170
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 20:51:56  profilanswer

angelusdeus a écrit :

petite question scénario (j'en suis à 60% apparemment, 78hrs):

Spoiler :

j'ai commencé à nettoyer la zone autour de la ville de jorvik (eurviscire) vu que la carte des alliances ne m'y emmène pas, mais est ce le scénario va m'y emmener après?

Ah ouais, c'est sûr que vu vas y retourner. Une des meilleures quêtes du jeu amha (et l'enchainement sur la région avoisinante est très bien fait). Un très bon moment de quête principale + les ressources haut de gamme à un moment crucial du jeu, il ne faut pas saboter ça!

n°14927178
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-12-2020 à 20:56:18  profilanswer

Je viens de finir ces zones là. C'est vrai qu'entre Jorvik et Eurvicscire c'était très bien les arcs narratifs.

Il ne me reste que le sud ouest à faire.  :(

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14927509
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-12-2020 à 01:05:08  profilanswer

Le Glowestrescire est rigolo à faire.Malheureusement, la dernière région (Hamtunscire) est peut-être (spoiler très mineur):  

Spoiler :

la plus rébarbative au niveau de la qualité des quêtes, bien que les révélations histoire et méta-histoire soient les plus importantes du jeu Et en même temps la plus riche en trésors, armures et goodies  :o

n°14927515
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-12-2020 à 01:18:59  profilanswer

Et sinon, pour le niveau 6 de la colonie (pour ceux qui ont terminé le jeu) :

Spoiler :

qui n'a pas été obligé de se fader TOUS les monastères de la map? 1 des 2 ressources demandées pour la construction/upgrade de batiment dans la colonie est tellement rare qu'elle n'existe que dans les monastères (par paquer de 20  :cry: ) et peut-êre donnée en récompense sur une ou 2 conquêtes (quête principale) ?  Ou alors j'ai zappé des monastères (15 pillés)

n°14927874
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 12-12-2020 à 11:26:26  profilanswer

imarune a écrit :

Ah ouais, c'est sûr que vu vas y retourner. Une des meilleures quêtes du jeu amha (et l'enchainement sur la région avoisinante est très bien fait). Un très bon moment de quête principale + les ressources haut de gamme à un moment crucial du jeu, il ne faut pas saboter ça!

ah merde, j'ai bien fait d'arrêter la zone du coup :/
Idem y'a des trucs qui ne sont récupérable que via quête mais desfois je perds 20min à chercher comment récupérer la richesse avant de vérifier sur youtube et me rendre compte que c'est lié à une quête plus tard, vraiment mal foutu ce truc à ce niveau là...

Ils aurait du masquer ce qui est récupérable via quête et également nous empêcher d'aller dans des zones qui sont scénarisé plus tard (comme dans tsushima)...

n°14928000
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 12-12-2020 à 12:30:08  profilanswer

Moi qui suis du genre à beaucoup explorer avant de faire les quêtes principales je suis comme toi, à galérer parfois un moment avant de me dire que ce ne sera pas accessible avant d'avoir fait telle quête. Je trouve aussi ça pénible que ça apparaisse sur la carte du coup.
Je n'en suis qu'à faire la 3eme alliance après 40h de jeu, mais j'ai encore eu une zone souterraine avec une clef affichée mais en fait il n'y avait rien, c'est un peu pénible.
Du coup, je me dis qu'il faut que je joue autrement, que je finisse la quête principale de la région avant de finir l'exploration.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14928101
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 12-12-2020 à 13:36:53  profilanswer

MiB75 a écrit :

Moi qui suis du genre à beaucoup explorer avant de faire les quêtes principales je suis comme toi, à galérer parfois un moment avant de me dire que ce ne sera pas accessible avant d'avoir fait telle quête. Je trouve aussi ça pénible que ça apparaisse sur la carte du coup.  
Je n'en suis qu'à faire la 3eme alliance après 40h de jeu, mais j'ai encore eu une zone souterraine avec une clef affichée mais en fait il n'y avait rien, c'est un peu pénible.
Du coup, je me dis qu'il faut que je joue autrement, que je finisse la quête principale de la région avant de finir l'exploration.

Et idem. C’est, pour le moment, le plus gros défaut que j’aurais à reprocher au jeu. J’ai passé des heures sur deux débuts de « quêtes » que je ne pouvais tout simplement pas terminer à ce stade. Ça m’a un peu cassé l’immersion et le plaisir d’explorer.  

Du coup effectivement, faut faire les quêtes principales de la région avant d’entamer le reste (ce qui est dommage). On s’y fait.

Message édité par CasablancaDR le 12-12-2020 à 13:37:53
n°14928343
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 12-12-2020 à 15:30:38  profilanswer

Ouais, du coup je fais autrement maintenant, je fais toute la quete principale de la zone, je m'arrête juste sur les points d'intérêts qui sont sur ma route, et une fois la quete principale de la zone fini je nettoie tout :jap:

Moins de perte de temps et plus sympa de découvrir des lieux d'intérêt via la quête :)

Message édité par angelusdeus le 12-12-2020 à 15:30:48
n°14928941
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-12-2020 à 21:45:07  profilanswer

Stealthgamer sur le jeu.

https://youtu.be/MV3t2Gf7NU8

"Ouin ouin c'est devenu nul AC, on peut plus jouer fufu".  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14928962
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 12-12-2020 à 21:56:31  profilanswer

MiB75 a écrit :

Alors y'a une zone souterraine avec une clé affichée introuvable, en fait si tu n'as pas un certain DLC de précommande, tu n'auras jamais cette clé, c'est un peu  :o  

n°14928983
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 12-12-2020 à 22:13:50  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Stealthgamer sur le jeu.

Ah nice j'attendais le moment ou il allait en sortir une, je vais regarder ça de suite  :D

n°14929385
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 10:26:57  profilanswer

Je suis passé sur la version PS5. Comment je récupère ma save PS4 ?
Je l'ai upload sur le cloud PS+, download sur le DD de la PS5 ensuite mais une fois en jeu, j'ai rien. Juste nouvelle partie.
Et je trouve rien sur Ubi connect.  

C'est quoi ce système de merde sérieux.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14929445
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 13-12-2020 à 11:06:27  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je l'ai upload sur le cloud PS+, download sur le DD de la PS5 ensuite mais une fois en jeu, j'ai rien. Juste nouvelle partie.

Visiblement ça passe par Ubi connect mais ça manque de détails :

"By using Ubisoft Connect, your Assassin’s Creed Valhalla saves won’t just transfer from PS4 to PS5; they’ll also transfer to Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S and PC. You can pick up right where you left off on any platform, and all you need is an Internet connection."

https://www.tomsguide.com/news/assa [...] -ps5-saves

Par contre les trophées ne se transfèrent pas...

n°14929492
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 13-12-2020 à 11:37:23  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Perso j'suis passé via clef USB c'est le plus rapide et le plus simple.
Les save du clood j'ai l'impression qu'elles sont pas upload de suite. Par exemple j'ai 80hrs de jeu et ma dernière save marqué clood est a 64hrs.

Sinon il m'aura fallu 80hrs de jeu pour voir qu'on pouvait apprendre à son cheval à nager...  :sweat:

n°14929500
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 13-12-2020 à 11:44:24  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Sinon il m'aura fallu 80hrs de jeu pour voir qu'on pouvait apprendre à son cheval à nager... :sweat:

[:leve le pied jeannot:4]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14929526
meidhi

Transactions (2)
Posté le 13-12-2020 à 12:03:48  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Stealthgamer sur le jeu.

Tu peux peut-être jouer en full fufu mais à aucun moment ce n’est justifié par le scénario et il n’y a pas de primes à ça.

Dishonored ressemble plus à un AC que ce Valhalla.

n°14929532
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:07:01  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Perso j'suis passé via clef USB c'est le plus rapide et le plus simple.
Les save du clood j'ai l'impression qu'elles sont pas upload de suite. Par exemple j'ai 80hrs de jeu et ma dernière save marqué clood est a 64hrs.

Sinon il m'aura fallu 80hrs de jeu pour voir qu'on pouvait apprendre à son cheval à nager...  :sweat:

J'ai réinitialisé ma PS4 pour pouvoir la donner à un pote...  
La save du cloud je la vois bien comme il faut sur le SSD, là où j'en étais avec 114h de jeu.

Mon Ubiconnect est bien connecté à mon compte puisque quand j'y vais depuis le jeu, y a mon pseudo et toutes mes stats etc.  

A quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée de pas dl la dernière save automatiquement ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14929540
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 12:09:30  profilanswer

meidhi a écrit :

Tu peux peut-être jouer en full fufu mais à aucun moment ce n’est justifié par le scénario et il n’y a pas de primes à ça.

Dishonored ressemble plus à un AC que ce Valhalla.

Jouer full fufu à Dishonored c'est passé à côté de la meilleure partie du jeu selon moi donc pas terrible comme exemple.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14929567
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 13-12-2020 à 12:24:25  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Jouer full fufu à Dishonored c'est passé à côté de la meilleure partie du jeu selon moi donc pas terrible comme exemple.

C'est tout le drame de Dishonored (que j'aime à la folie) : tout te pousse à jouer fufu, surtout si tu veux faire un perso noble. Mais le jeu est tellement plus fun quand tu lâches les enfers...  

Je préfère Prey sur ce point où tu joues sans jugement.  :love:  

n°14929636
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 13-12-2020 à 12:59:51  profilanswer

Bah les ecuries jcroyais que c'était un tuto pour des conneries lié au cheval...

MeWa_13 a écrit :

J'ai réinitialisé ma PS4 pour pouvoir la donner à un pote...
La save du cloud je la vois bien comme il faut sur le SSD, là où j'en étais avec 114h de jeu.

Mon Ubiconnect est bien connecté à mon compte puisque quand j'y vais depuis le jeu, y a mon pseudo et toutes mes stats etc.

A quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée de pas dl la dernière save automatiquement ?

Ah ouais t'es joueur :lol:
Bah écoute là jsais pas trop à part contacter ubi :/

Message édité par angelusdeus le 13-12-2020 à 13:00:14
n°14929674
meidhi

Transactions (2)
Posté le 13-12-2020 à 13:19:45  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C’est une question de point de vue pour Dishonored mais y a tout de même un vrai intérêt à jouer Full Fufu à Dishonored et cela se justifie par le scénario.

Dans Valhalla, c’est juste un jeu de chevalier alors qu’ils auraient pu très facilement le justifier rien que dans les choix, tel perso qui te suit ou pas selon ta méthode d’approche par exemple et non uniquement selon un choix de dialogues...

n°14929721
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 13:40:27  profilanswer

J'ai éteint la console puis redémarrer et c'est bon j'ai ma save.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14929875
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 13-12-2020 à 15:03:12  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

J'ai éteint la console puis redémarrer et c'est bon j'ai ma save.  :o

:D

n°14929879
Adiht

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 15:05:56  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

J'ai éteint la console puis redémarrer et c'est bon j'ai ma save. :o

[:ddr555]

---------------
n°14929959
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 15:48:50  profilanswer

J'avais redémarrer ce matin avec l'option redémarrer,apparemment ça marche mieux en éteignant complètement.  [:clooney8]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14930012
Astro-Pepi​to

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 16:20:07  profilanswer

Bon, de mon côté je vais faire une pause forcée car j'ai un bug dans l'Oxenefordscire :

Spoiler :

Pas de cinématique quand je retrouve Fulke sous l'abbaye

Donc mission impossible à finir et avancement dans la région bloqué :fou:

Bug connu d'Ubisoft, il paraît qu'ils y travaillent mais ça fait déjà 2 semaines et rien de nouveau... J'en étais à 30/40h de jeu quand c'est arrivé, pas de save assez-ancienne-mais-pas-trop pour ne pas avoir le bug sans refaire 10h dans le vent donc j'ai continué les autres régions cohérentes avec mon niveau et que je peux choisir sur la carte des alliances, mais j'arrive au bout là (fini les quêtes de principales de Rygjafylke, Ledecestrescire, Grantebridgescire, Est-Anglie, Lunden, Sciropescire, Asgard, Vinland). J'ai poncé toutes ces régions sauf quelques missions secondaires genre pêche, filles de Lérion et autres combats chiants (zélotes/animaux légendaires), résultat j'ai plus rien à faire à part pêcher et faire des réserves de rations pour les combats [:clooney38]

Au niveau des bugs, je commence à les accumuler aussi :

Rygjafylke :

Spoiler :

Le bug de la cabane de volva (résolu en relançant une partie de 0...)

Grantebridgescire :

Spoiler :

Le bug des nudistes (résolu en refaisant la mission)

Oxenefordscire :

Spoiler :

Le bug de Fulke + celui du trésor de la région (j'ai vérifié, je vais bien au bon endroit mais il apparaît pas), les 2 non résolus

Lunden :

Spoiler :

Le bug de la mission d'Octave avec la clé invisible malgré la construction du musée (pas encore résolu) et celui de la cinématique qui ne se lance pas après avoir rassemblé les 3 musiciens (résolu en courant le plus loin possible de la scène (ce qui génère un autre bug qui, lui, te ramène dans la foule et lance la cinématique [:clooney38]))

Sciropescire :

Spoiler :

Le bug de la richesse que je ne récupère pas sur l'ennemi de l'avant-poste de Wenlocan (résolu au bout de 3 attaques pour le tuer) et celui de l'abbaye de Wenlocan qui apparaît toujours comme non pillée alors que je l'ai déjà attaquée et rasée 3 fois [:clooney38] (non résolu)

Un peu partout : des bugs de blocage dans le décor (impossible de sortir de sous un pont ou un endroit escarpé, je dois attendre de crever de fatigue [:clooney38]).

Ah et un truc que je comprends pas aussi : le niveau des zélotes. Je suis niveau 200 environ, j'en chie contre Kendall qui est niveau 90 alors que j'ai défoncé Osgar niveau 220 [:satrincha:1] Je comprends pas comment ces niveaux sont déterminés.

Clairement ça me motive pas à continuer [:clooney38] Je vais laisser ma femme continuer sa partie, elle a aussi eu des bugs mais pas celui qui me bloque donc elle peut avancer. J'essaierai de pas trop me faire spoiler.

n°14930054
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-12-2020 à 16:56:29  profilanswer

[:simchevelu]

Je passe par ici rapidement puisque j'ai enfin commencé le jeu mais je ne veux pas être spoilé.

J'ai trois questions :
- homme ou femme ? Avec le recul, certains ont préféré l'un ou l'autre ? Je voulais faire une Lagertha, mais j'aime pas la voix féminine...
- malgré la baisse du volume des effets sonores et de la désactivation du boost des dialogues, j'entends toujours très fort quand Eivor fait un effort. Vous avez rencontré ce problème ? Comment le régler ?
- privilégiez vous le mode performance ou qualité (sur PS5) ? J'arrive pas à me décider

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 13-12-2020 à 17:04:27

---------------
* Jeu du moment : LEGO Horizon Adventure / Mes jeux passés ... *
n°14930203
Adiht

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 19:14:09  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon, de mon côté je vais faire une pause forcée car j'ai un bug dans l'Oxenefordscire :

Spoiler :

Pas de cinématique quand je retrouve Fulke sous l'abbaye

Donc mission impossible à finir et avancement dans la région bloqué :fou:

La vache fais-toi embaucher par Ubi comme détecteur de bug ! :ouch:

---------------
n°14930205
Matao

Transactions (0)
Posté le 13-12-2020 à 19:14:30  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Et on fait comment?  [:nedurb]

n°14930254
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 13-12-2020 à 19:34:59  profilanswer

Matao a écrit :

Et on fait comment?  [:nedurb]

Tu vas dans une écurie et tu paye la compétence  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  480  481  482  483  484  485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)