Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°6621522
lilith2

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 10:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Alors je vous rejoins dans les tristes possesseurs de console "ylodées"... Je suis super dégoûté car c'est une 80go achetée en février 2009.
Vous me direz "tranquille tu es sous garantie", alors oui mais non, enfin je n'en suis pas sûr.

Je m'explique. J'habite un TOM, et ici la console coûte presque 2 fois plus cher... Et pour couronner le tout sur ma facture d'achat il est écrit que les consoles ne sont garanties que 6 mois !!!!! La mienne à 7 mois et 20 jours aujourd'hui.

J'ai bien sûr contacté le SAV Sony France qui m'a dit d'amener la console dans la boutique achetée, seule, sans son carton et qu'ils devaient se charger de la leur retourner...
Je vais m'en occuper ce WE car je ne peux pas en ce moment. J'espère que la boutique ne me dira rien parce qu'ici ils sont un peu réticent dans les SAV. Soi disant que ça leur coûte trop cher de renvoyer...

Il me semble qu'il existe une loi indiquant que les commerçants ne peuvent pas proposer une garantie inférieure à celle du constructeur. Je cherche pour pouvoir leur balancer ça au cas où ils rechignent.

Je donnerai des nouvelles d'ici là. Mais sur le coup je suis super déçu. Je pense au pire en reprendre une slim et revendre l'autre par la suite. Si elle part en SAV, j'espère la récupérer d'ici décembre. 3 semaines pour envoyer au fournisseur en France, 3 semaines du fournisseur jusque chez Sony, allez, 2 semaines de réparation, et re 6 semaines avant que ça arrive ici.... Sans compter les risques de pertes, de grèves...

Enfin bon. Voilà pour ma petite mésaventure. La console a planté comme ça d'un coup en plein film par ps3 media serveur. La haine !

Message cité 1 fois
Message édité par lilith2 le 30-09-2009 à 10:58:10
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 10:56:51  profilanswer

n°6621720
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 11:59:38  profilanswer

VSV-M a écrit :

Je confirme que c'est vraiment pas difficile...Et puis on a tellement la pression en ouvrant la console qui coute 600 roros (ok, c'etait un cadeau de mariage, mais c'est pas une raison).

Pour ma part j'ai toujours un soucis avec mon ventirad.  
Sur les conseils d'oranginaaaa j'ai mis de l'artic silver 5 (3.5g pour le cell+RSX) et il semblerai que les radiateurs contacts mal les procos car le ventilateur monte au niveau 3 rien que ds le xmb.
En, plus quand j'ai redémonté la ps3 pour changer la pater themique no name par l'artic, je me suis rendu compte que les radiateurs ne touchaient pas les procos. Pas étonnant que le ventilateur s'excite !!!

Y aurait-il un truc que j'ai pus louper au remontage du ventirad ? Une seringue de 3.5 g suffit-elle pour les 2 procos ?

Tu as mis dans le bon sens les fixateurs du radiateur ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°6621730
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 12:01:59  profilanswer

lilith2 a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'explique. J'habite un TOM, et ici la console coûte presque 2 fois plus cher... Et pour couronner le tout sur ma facture d'achat il est écrit que les consoles ne sont garanties que 6 mois !!!!! La mienne à 7 mois et 20 jours aujourd'hui.

6 mois seulement ?? J'avais jamais entendu ça jusqu'à présent. :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°6621774
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 30-09-2009 à 12:14:47  profilanswer

lilith2 oû as-tu acheté ta PS3 :??:

Parcequ'elle est garantie sony 1an.

---------------
- Life is too short to last long.
n°6621820
lilith2

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 12:33:50  profilanswer

khalis a écrit :

lilith2 oû as-tu acheté ta PS3 :??:

Parcequ'elle est garantie sony 1an.

Bah sur la ville Nouméa en Nouvelle-Calédonie, dans une boutique de jeu et d'informatique.

n°6621888
VSV-M
PSN : Luluberlu
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 12:55:53  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu as mis dans le bon sens les fixateurs du radiateur ?

Bah en fait, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais on ne peux pas se tromper : c'est forcement la courbure vers l'exterieur de la carte (je ne sais pas si c'est très clair).

---------------
n°6621979
alanath

Transactions (12)
Posté le 30-09-2009 à 13:32:22  profilanswer

VSV-M a écrit :

Je confirme que c'est vraiment pas difficile...Et puis on a tellement la pression en ouvrant la console qui coute 600 roros (ok, c'etait un cadeau de mariage, mais c'est pas une raison).

Sur les conseils d'oranginaaaa j'ai mis de l'artic silver 5 (3.5g pour le cell+RSX) et il semblerai que les radiateurs contacts mal les procos car le ventilateur monte au niveau 3 rien que ds le xmb.
En, plus quand j'ai redémonté la ps3 pour changer la pater themique no name par l'artic, je me suis rendu compte que les radiateurs ne touchaient pas les procos. Pas étonnant que le ventilateur s'excite !!!

Y aurait-il un truc que j'ai pus louper au remontage du ventirad ? Une seringue de 3.5 g suffit-elle pour les 2 procos ?

As tu bien remis la carte en contact avec la plaque , il me semble qu'il y a des ergots .

Concernant la pate thermique , j'ai utilisé la moitié de la seringue d'AS5 3.5 g . Il ne faut pas en mettre de trop , sinon l'effet inverse se produit .

Depuis que le pate est rodée , je n'ai jamais dépassé le niveau 2 de ventilation  :love:

---------------
mon Feed-Back
n°6622020
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 13:43:40  profilanswer

Pareil, ça a soufflé fort au départ, et depuis ça n'a jamais été aussi silencieux.

---------------
n°6622049
VSV-M
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 13:52:12  profilanswer

tiens, je ne savait pas que les pates se rodaient... Je vais regarder ce soir pour les ergots, biens que je sois quasi sur de bien avoir remis les plaques...

Merci pour votre aide en tout cas...

---------------
n°6622832
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:08:11  profilanswer

VSV-M a écrit :

En même temps elle est déjà en panne la console qui coute 600 roros, alors il y a pas vraiment de pression de la casser :o

Sinon t'as nettoyer avec de l'alcool isopropilique (ou je sais plus quoi :o)? Ca a pas l'air facile à trouver

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 18:08:11  profilanswer

n°6622879
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 30-09-2009 à 18:27:05  profilanswer

matthew027 a écrit :

T'endendais beaucoup le ventilo ou pas ? Celle d'un ami ayant eu un YLOD (et pas blu-ray comme ma femme l'avait compris) faisait énormement de bruit. La mienne c'est très rare.

tain le stress avec ma vielle 60 .. [:doudoule la banane]  [:doudoule la banane]  

n°6622899
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:34:16  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

En même temps elle est déjà en panne la console qui coute 600 roros, alors il y a pas vraiment de pression de la casser :o

Sinon t'as nettoyer avec de l'alcool isopropilique (ou je sais plus quoi :o)? Ca a pas l'air facile à trouver

Tu nettoies avec n'importe quelle merde, ça fera tout aussi bien l'affaire. J'avais rien sous la main, je l'ai fait avec un désinfectant à base d'alcool de ma fille. :D

---------------
n°6622913
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 30-09-2009 à 18:39:49  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu nettoies avec n'importe quelle merde, ça fera tout aussi bien l'affaire. J'avais rien sous la main, je l'ai fait avec un désinfectant à base d'alcool de ma fille. :D

c'est moche ce que tu fais subir à ta môme quand même :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°6622921
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:44:16  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est moche ce que tu fais subir à ta môme quand même :/

ben quoi, elle hurle pas tant que ça.  [:gordon shumway]

---------------
n°6622935
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:48:23  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

J'ai acheté un produit pour nettoyer les processeurs de la meme marque que la pate, ca s'apelle Arcticlean, mais je me demande si ca convient pour çà (et puis il y a pas beaucoup de liquide)

Faut quand même éviter de nettoyer les composants informatiques avec n'importe quoi, parcequ'ils peuvent être attaqués par certains produits, si on conseille un alcool en particulier c'est pas pour rien

Message édité par Mister Mystere le 30-09-2009 à 18:49:17
n°6623250
alanath

Transactions (12)
Posté le 30-09-2009 à 20:56:19  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

+1 , j'ai fait ça avec de l'alcool à 60°C

---------------
mon Feed-Back
n°6623354
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 21:49:55  profilanswer

Ca sera pas étonnant si la PS3 reclaque dans quelques jours :o

Spoiler :

voir ne redémarre pas bien, genre la carte réseau HS [:petrus75]

Message édité par Mister Mystere le 30-09-2009 à 21:51:14
n°6623398
alanath

Transactions (12)
Posté le 30-09-2009 à 22:19:20  profilanswer

J'ai toujours pratiqué de la sorte pour mes procs de PC et ils n'ont jamais cramé  :p  

---------------
mon Feed-Back
n°6623429
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 22:41:45  profilanswer

Pas cramés, mais l'alcool à 60 ca détériore les matériaux [:xolth]

n°6623446
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 22:48:01  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Pas cramés, mais l'alcool à 60 ca détériore les matériaux [:xolth]

Meuh non, pas quand tu le fais une fois à faible dose, n'exagérons rien.

---------------
n°6623465
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 22:56:05  profilanswer

C'est pas une question de dose, c'est chimique, même une goutte suffit, après ca détériore moins de surface

Puis bon c'est long quoi [:aloy2]

n°6624276
VSV-M
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 11:30:57  profilanswer

Pour la pression de la casser : tu te dit qu'en la demontant proprement, il y a une chance pour qu'elle remarche, alors que si un condo te reste dans la main, bah....

Rétrospectivement, je me dit que j'ai peut être fait une boulette en voulant bien faire ; j'ai mis de la pate sur les procos ET les rad pour assurer un meilleur contact, mais il est possible aue la seule chose que j'ai réussît a faire se soit de pieger de l'aire.  
J'attend ma nouvelle pate et je refait ca le plus proprement possible...

D'ailleur je n'ai pas démonté le ventilo, pensez vous qu'en le démontant il soit  possible de mieux coller les radiateurs sur les procos ?

---------------
n°6629606
tirexdj

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 16:20:21  profilanswer

Pfffff,moi qui esperais ne plus venir sur ce topic  :o  

Nouvelle panne avec ma ps3:Je jouais tranquillement à Eternal Sonata quand en pleine sauvegarde,la console se fige completement...Je me dis que je vais la laisser faire vu que c'est une save et que j'ai pas forcement envie de reprendre le jeu de zero mais,10 minutes après,meme point.Je l'eteins donc par l'arrière et au moment de rallumer,bouton rouge clignotant  :fou:  

Elle refuse de redemarrer maintenant...
     Quelqu'un connait cette panne? Je rappelle que j'ai récupéré une console neuve de chez Sony en Aout dernier et ca me ferait c.... de la leur renvoyer une fois de plus

n°6629889
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 03-10-2009 à 19:25:25  profilanswer

tirexdj t'a ps3 est victime de la panne "YLOD", lit plus haut, oranginaaa a eu le meme probléme et à réussi à le ressoudre.

---------------
- Life is too short to last long.
n°6630020
randd

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 20:38:30  profilanswer

tirexdj a écrit :

Pfffff,moi qui esperais ne plus venir sur ce topic  :o  

Nouvelle panne avec ma ps3:Je jouais tranquillement à Eternal Sonata quand en pleine sauvegarde,la console se fige completement...Je me dis que je vais la laisser faire vu que c'est une save et que j'ai pas forcement envie de reprendre le jeu de zero mais,10 minutes après,meme point.Je l'eteins donc par l'arrière et au moment de rallumer,bouton rouge clignotant  :fou:  

Elle refuse de redemarrer maintenant...
     Quelqu'un connait cette panne? Je rappelle que j'ai récupéré une console neuve de chez Sony en Aout dernier et ca me ferait c.... de la leur renvoyer une fois de plus

t'as le bouton qui s'allume blanc/jaune une demi seconde avant que le voyant rouge clignote ?
Si c'est le cas, c'est effectivement un YLOD, si elle est encore garantie, c'est renvois SAV.

Sinon, ça peu être le DD qui a un soucis. -> démonte le et reformate le sur un PC avant de le remettre dans la PS3. Avec un peu de chance et un nouveau formatage, cela peu repartir. Par contre; dommage pour les saves mais c'est un moindre mal.

n°6634835
VSV-M
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 09:55:24  profilanswer

Bonne nouvelle!!!
Ma PS3 est de nouveau parfaitement fonctionnelle: elle ronronne comme au premier jour.

Par contre j ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour mettre la bonne quantité de pâte thermique. Su ma console, l'espace entre les rad et les procs est relativement important du coup j'ai du en mettre plus que ce que je met sur un proc pc.

M'enfin ca remarche, pourvus que ça dure....

---------------
n°6635553
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 13:21:16  profilanswer

Bon, j'ai finalement fini par répondre au sondage "plus de 2 mois".

J'avais ramené ma console (60go, ylod) à la fnac le 1er août et elle n'est toujours pas revenue. Le service SAV au téléphone me dit depuis deux semaines que la console est "réparée ou remplacée", et lorsque je me rends au guichet sav du magasin, ils ne savent pas où ça en est  :sleep:  

En attendant je me suis repris hier une slim 250go, marre d'attendre  [:d_omi]

n°6636030
92i
PSN : the_Tchoune
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:21:51  profilanswer

jeje84 a écrit :

(...)
En attendant je me suis repris hier une slim 250go, marre d'attendre  [:d_omi]

Tu aurais aussi pu demander une console de prêt...  
C'est ce que la Fnac m'avait proposé quand après 8 semaines de SAV j'avais (un peu) ralé.

Mais je comprends le choix de la slim sachant que ta console n'est plus garantie (sauf extension préalable).

n°6636038
VSV-M
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:25:08  profilanswer

Une YLOD se répare en moins d'une heure épicétout [:cloud_] :o

---------------
n°6636113
jeje84
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 15:54:21  profilanswer

92i a écrit :

Mais je comprends le choix de la slim sachant que ta console n'est plus garantie.

Oui effectivement c'est mon cas de figure. Et puis j'en ai profité pour prendre une extension de garantie avec la nouvelle console.

VSV-M a écrit :

Une YLOD se répare en moins d'une heure épicétout [:cloud_] :o

J'ignorais qu'on trouvait des pistolets thermiques à moins de 30€ à ce moment-là  [:nik166] (en fait je l'ai appris lorsque oranginaaaa a fait sa réparation  :o ) mais j'avais pas beaucoup cherché non plus.

n°6636146
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 16:01:29  profilanswer

Tu peux même en trouver en achat à 10 euros sur ebay, voire en location à la journée.

---------------
n°6636185
tizig

Transactions (1)
Posté le 06-10-2009 à 16:09:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question toute simple mais importante : Je vais tâcher de faire court.

Mes parents ont perdu leur carte mini SD contenant plein de jolies photos... J'avais copié toutes ces photos sur la PS3 pour les visualiser, et j'ai ensuite effacé ces photos.

Ma question : est-il possible de brancher la PS3 au PC (USB ?) et de tenter ainsi de récupérer ces photos effacées depuis le PC via les logiciels qui vont bien ???

Merci de votre aide.

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°6636204
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 06-10-2009 à 16:12:08  profilanswer

tizig a écrit :

Bonjour,

J'ai une question toute simple mais importante : Je vais tâcher de faire court.

Mes parents ont perdu leur carte mini SD contenant plein de jolies photos... J'avais copié toutes ces photos sur la PS3 pour les visualiser, et j'ai ensuite effacé ces photos.

Ma question : est-il possible de brancher la PS3 au PC (USB ?) et de tenter ainsi de récupérer ces photos effacées depuis le PC via les logiciels qui vont bien ???

Merci de votre aide.

si je comprend tout tu veux recupérer des photos qui étaient sur ta ps3 mais qui n'y sont plu ???

c'est pas gagné ça !  [:bachornoss]
à mon avis, c'est pas possible !

Message édité par bachornoss le 06-10-2009 à 16:12:41

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6636222
tizig

Transactions (1)
Posté le 06-10-2009 à 16:19:27  profilanswer

Oui c'est bien ça. Je sais que c'est possible sur PC ou clé USB en utilisant des logiciels dédiés à la récupération de données supprimées mais sur PS3 je ne sais pas du tout...

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°6636239
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 06-10-2009 à 16:25:02  profilanswer

vu que c'est un systeme de fichier proprio, meme en le mettant dans un boitier de dd externe, à mon avis, le pc ne le "reconnaitra" pas... :/

ou alors faut un logiciel sur le pc qui sait traiter le "Sony file System" et ça, je ne sais pas si ça existe

Message édité par bachornoss le 06-10-2009 à 16:25:23

---------------
n°6636268
cassoux

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 16:33:04  profilanswer

Je suis d'accord avec Bachornoss, ça me parait mort cette histoire de sauvetage de photo :(

Désolé

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°6636285
jeje84
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 16:37:05  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu peux même en trouver en achat à 10 euros sur ebay, voire en location à la journée.

Décidément tu m'en apprends  :D  et j'avais pas pensé à la location ^^

Merci  :jap:

n°6636433
VSV-M
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 17:16:23  profilanswer

Cette info aurait le mérite de se trouver en première page, car au début je me voyait pas non plus en acheter un pour une réparation improbable, mais a 17 euros...

---------------
n°6637332
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 22:54:52  profilanswer

Vous avez vu ça? Perso je découvre....

http://uk.ps3.ign.com/articles/103/1032008p1.html

---------------
" Victory is mine !!! "
n°6637781
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 07-10-2009 à 10:03:39  profilanswer

Messieurs, j'ai enfin reçu la carte réseau commandée aux USA (12 euros fdp compris) et ma 60 Go est à nouveau pleinement fonctionnelle !!
Réseau nickel, manettes reconnues, etc.  
Je n'annule pas pour autant ma réservation de la Slim uncharted, mais enfin je suis content d'avoir le dernier mot. ^^

---------------
n°6637786
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 07-10-2009 à 10:04:49  profilanswer

YOU WIN  
  [:amobile]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)