Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°5895958
sud_consci​ent

Transactions (0)
Posté le 16-11-2008 à 18:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 18:11:53  profilanswer

n°5895961
keyran hal​cyon

Transactions (34)
Posté le 16-11-2008 à 18:13:53  profilanswer

sud_conscient a écrit :

Oh putain [:snorkydu29]  

Un gamin qui était de passage chez moi s'amusait gentillement, quand il a fait tomber la PS3 de son meuble (environ 1m de hauteur)

Résultat des courses :  

- le plastique est légèrement décalé au coin où il y a écrit Sony
- la bébète démarre et fonctionne
- la bébète ne lit plus les bluray et les dvd
- un gamin en moins sur terre

Plus sous garantie bien entendu :o

Quelle est la meilleure solution pour moi sviouplai?

une baffe peut etre  :D  

Sinon, aux parents d'assumer le SAV  :fou:  

n°5896015
tonton_nen​ess
ID PSN: neness07
Transactions (0)
Posté le 16-11-2008 à 18:34:41  profilanswer

sud_conscient a écrit :

Oh putain [:snorkydu29]  

Un gamin qui était de passage chez moi s'amusait gentillement, quand il a fait tomber la PS3 de son meuble (environ 1m de hauteur)

Résultat des courses :  

- le plastique est légèrement décalé au coin où il y a écrit Sony
- la bébète démarre et fonctionne
- la bébète ne lit plus les bluray et les dvd
- un gamin en moins sur terre

Plus sous garantie bien entendu :o

Quelle est la meilleure solution pour moi sviouplai?

Fais marcher la RC qui t'en remboursera une partie, dû à la vétustés mais si tu n'as pas ton ticket, cela risque d'être chaud ou comme tu l'as dis, tu fais un échange en passant par ta mère. Sinon, si les parents du petit sont sympa, tu leur demandes qu'ils te la remboursent, une bonne partie sachant qu'elle n'était pas neuve et tu t'en prends une neuve (ex: la 80Go) en rajoutant la différence et tu auras une PS3 neuve, sous garantie et pas de soucis au niveau du n° de série (par rapport à l'échange que tu veux faire par ta mère, je ne sais pas exactement ce que tu veux faire et si cela va être quelque chose en règle)....  

Voila mon opinion.. :hello:

Message édité par tonton_neness le 16-11-2008 à 18:36:55

---------------
Ma config
n°5896098
sud_consci​ent

Transactions (0)
Posté le 16-11-2008 à 19:06:19  profilanswer

Bon... rien à faire je ne trouve pas ce ticket de caisse... Je saurai jeudi si ma mère peut faire quelques chose pour moi, c'est pas vraiment quelques chose en règle et j'en suis pas fier :o

Sinon je m'arrangerai avec les parents...

n°5896174
keyran hal​cyon

Transactions (34)
Posté le 16-11-2008 à 19:26:00  profilanswer

sud_conscient a écrit :

Bon... rien à faire je ne trouve pas ce ticket de caisse... Je saurai jeudi si ma mère peut faire quelques chose pour moi, c'est pas vraiment quelques chose en règle et j'en suis pas fier :o

Sinon je m'arrangerai avec les parents...

ou l'as tu acheté ? si c'est une grande enseigne, tu peux tenter de leur demander un double.

n°5896689
dowie24

Transactions (0)
Posté le 16-11-2008 à 22:20:14  profilanswer

Voila demain est le grand jour je contacte sony :whistle:  pour espérer qu'il prenne ma playstation sous garantie ou obtenir une extension de garantie si ils disent non c'est vraiment du foutage de geule car une console acheté 500euros tombe en panne 1an et 4jours après la date d'achat c'est n'importe quoi!!! :fou:

n°5897220
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 17-11-2008 à 08:55:12  profilanswer

Peyes a écrit :

La PS3 aspire l'air par son côté droit, et le refoule par l'arrière, "sous" les prises video/ethernet etc...

Partout où j'ai vu des infos sur la circulation d'air, il était question d'évacuation sur le coté droit.
(La partie qui se met sur le coté avec le système de ventilation NYKO souffle vers l'extérieur, je ne pense pas qu'ils ont été assez idiots pour faire une extraction sur une grille qui est censée recevoir de l'air)

Maintenant effectivement ça souffle bien (et fort) sur l'arrière vers la gauche, je viens de vérifier.
Ca paraitrait plus logique que le coté droit évacue aussi vu la chaleur emmagasinée, parce que la petite soufflerie à l'arrière semble un peu limite pour sortir tout l'air chaud de la console (et elle a déjà l'alimentation à refroidir).

En tout cas, tu as bien fait de préciser, vaut mieux commencer par aspirer aussi à l'arrière (et sur le coté) avant de souffler dans la console.
Je vais me renseigner, je connais quelqu'un qui répare les consoles, il a du voir comment c'était foutu.

Message édité par ToonSpirit le 17-11-2008 à 09:37:02

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°5897324
Peyes

Transactions (0)
Posté le 17-11-2008 à 09:47:19  profilanswer

Intéressant :jap:

Un test simple pour voir si ca aspire ou expulse l'air par le côté droit serais de mettre une feuille de papier pour voir si celle-ci se fait "plaquer" contre la grille ou au contraire si elle est écarté par le souffle.
En mettant sa main, défois on ne sait pas trop :o

Ceci dit, ca me semble plus logique d'aspirer l'air frais par là, plutot qu'y rejeter de l'air chaud : si on rejete l'air chaud par le côté, le lecteur BD est constament soumit à la chaleur...

Enfin vu que c'est ce lecteur qui est le point faible, y a peut etre un lien finalement  [:tinostar]

n°5897331
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-11-2008 à 09:51:08  profilanswer

Nan mais c'est sur elle aspire par le coté droit et un peu sur le devant (partie basse de la console)
Ce week end j'ai balancé un coup de bombe d'air sec dedans avant de réaliser ma connerie ...

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°5897335
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 17-11-2008 à 09:51:49  profilanswer

Peyes a écrit :

Intéressant :jap:

Un test simple pour voir si ca aspire ou expulse l'air par le côté droit serais de mettre une feuille de papier pour voir si celle-ci se fait "plaquer" contre la grille ou au contraire si elle est écarté par le souffle.
En mettant sa main, défois on ne sait pas trop :o

Ceci dit, ca me semble plus logique d'aspirer l'air frais par là, plutot qu'y rejeter de l'air chaud : si on rejete l'air chaud par le côté, le lecteur BD est constament soumit à la chaleur...

Enfin vu que c'est ce lecteur qui est le point faible, y a peut etre un lien finalement  [:tinostar]

Le test du papier ne fait rien, un peu logique, il n'y a pas de ventilo plaqué sur le coté et le lecteur prend pas mal de place.  
Je pense aussi que les lecteurs souffrent à cause de la chaleur qui passe dans la zone où il est placé.
En tout cas si c'était une aspiration, on aurait pas une si grosse chaleur sur le coté droit, sinon tu imagines la console avaler cet air chaud ?  
Je sais pas comment c'est conçu mais ça pourrait être intéressant de voir comment son gérés les flux d'air dans la console, je pense que les ingénieurs de Sony ont du bien étudier l'affaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 09:51:49  profilanswer

n°5897561
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-11-2008 à 11:05:30  profilanswer

dowie24 a écrit :

Voila demain est le grand jour je contacte sony :whistle:  pour espérer qu'il prenne ma playstation sous garantie ou obtenir une extension de garantie si ils disent non c'est vraiment du foutage de geule car une console acheté 500euros tombe en panne 1an et 4jours après la date d'achat c'est n'importe quoi!!! :fou:

Non, c'est pas de chance !

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°5897919
Peyes

Transactions (0)
Posté le 17-11-2008 à 12:54:20  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Nan mais c'est sur elle aspire par le coté droit et un peu sur le devant (partie basse de la console)
Ce week end j'ai balancé un coup de bombe d'air sec dedans avant de réaliser ma connerie ...

ToonSpirit a écrit :

Le test du papier ne fait rien, un peu logique, il n'y a pas de ventilo plaqué sur le coté et le lecteur prend pas mal de place.  
Je pense aussi que les lecteurs souffrent à cause de la chaleur qui passe dans la zone où il est placé.
En tout cas si c'était une aspiration, on aurait pas une si grosse chaleur sur le coté droit, sinon tu imagines la console avaler cet air chaud ?  
Je sais pas comment c'est conçu mais ça pourrait être intéressant de voir comment son gérés les flux d'air dans la console, je pense que les ingénieurs de Sony ont du bien étudier l'affaire.

Mon côté droit sur ma 40go est particulièrement froid justement...

Je pense comme Palpy, elle doit aspirer à droite, l'air froid passe à travers, direction cpu/gpu a gauche, puis rejet de l'air chaud par l'arrière... :o

n°5898088
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-11-2008 à 13:50:38  profilanswer

Nan mais c'est sur à 100% en fait, l'air frais rentre par la droite de la console. Rien qu'en mettant sa main ça se sent [:spamafote]
J'ai une 40Go , p'tet que ça joue ? :o
De toute façon si il vient pas de la l'air frais, il vient de où ? de la fente du bluray ? [:ddr555]

---------------
n°5898391
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 17-11-2008 à 15:44:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Nan mais c'est sur à 100% en fait, l'air frais rentre par la droite de la console. Rien qu'en mettant sa main ça se sent [:spamafote]
De toute façon si il vient pas de la l'air frais, il vient de où ? de la fente du bluray ? [:ddr555]

Sur ma nouvelle 80 Go cela se passe comme ça effectivement.  
Mais sur la 60Go, l'air chaud sortait de partout et particulièrement du côté droit.

n°5898420
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-11-2008 à 15:48:58  profilanswer

Ha ben voilà on a l'explication :D

---------------
n°5898608
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 17-11-2008 à 16:31:24  profilanswer

PALPATINE a écrit :

BoR a écrit :

Ah bon, tu sens que la console aspire ta main ?  :lol:  C'est logique de ne pas sentir de souffle ou quoi que ce soit sur le coté, il n'y a pas de ventilo contre la paroi (contrairement à l'arrière où on sent bien l'air sortir)

Sinon regarde bien la console, des aérations il y en a pas qu'à l'arrière.
En tout cas si sur les nouvelles ça aspire vraiment pas là, ceux qui vont installer le Kit Nyko ils vont la tuer leur console vu que la partie qui prend place sur le coté droit aspire l'air vers l'extérieur...

Sur ma nouvelle 80 Go cela se passe comme ça effectivement.  
Mais sur la 60Go, l'air chaud sortait de partout et particulièrement du côté droit.

J'ai une 60, ceci explique peut être cela...  Sur la mienne, on sent bien l'air chaud sur le coté, clair que ça évacue...  
Maintenant elle est sans doute conçue différemment, parce que j'ai des aérations devant (de face et sous la partie saillante) qui n'existent plus sur les nouvelles.

---------------
n°5898633
Peyes

Transactions (0)
Posté le 17-11-2008 à 16:38:51  profilanswer

Bon ben voilà, tout le monde est d'accord :o

HS  
Pourquoi le post de Bor est différent du quote de ToonSpirit alors qu'il (Bor) n'a pas édité ?
/HS

n°5898637
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-11-2008 à 16:39:49  profilanswer

Vache l'edit de ouf de Bor en fait  [:ciler]  
edit : effacage / repost je pense magie :o  

Pour répondre au message invisible :o , non ça aspire pas ma main comme une turbine, mais quand je pose ma main dessus je sens bien que je bouche l'arrivée d'air. Je sais pas comment expliquer mais ça se sent. Ca coupe un flux d'air entrant c'est tout, y a quand même comme une légère aspiration. Forcement trés faible car les ventilos sont pas de ce coté là, comme tu dis.

C'est marrant ce changement total de système entre les vieilles et les "nouvelles" PS3

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 17-11-2008 à 16:42:02

---------------
n°5898644
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 17-11-2008 à 16:41:18  profilanswer

Peyes a écrit :

HS
Pourquoi le post de Bor est différent du quote de ToonSpirit alors qu'il (Bor) n'a pas édité ?
/HS

ça s'appelle la magie !  [:oodawnoo]

PALPATINE a écrit :

edit : effacage / repost je pense

non ! ça pointe bien sur le post là de Bor :D

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 17-11-2008 à 16:43:01

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5898668
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-11-2008 à 16:45:57  profilanswer

bachornoss a écrit :

non ! ça pointe bien sur le post là de Bor :D

Oui mais si le post reste au même endroit, ça marche, non ?  

---------------
n°5898671
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 17-11-2008 à 16:46:47  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui mais si le post reste au même endroit, ça marche, non ?

je crois pas parce que chaque post à un numero unique général au forum il me semble !

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 17-11-2008 à 16:46:53

---------------
n°5898677
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-11-2008 à 16:48:07  profilanswer

En tout cas la conclusion c'est qu'installer un systeme de refroidissement Nyko sur une 40/80Go... ça craint  [:matleflou]

---------------
n°5898679
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 17-11-2008 à 16:48:28  profilanswer

PALPATINE a écrit :

En tout cas la conclusion c'est qu'installer un systeme de refroidissement Nyko sur une 40/80Go... ça craint  [:matleflou]

:jap:  :D

---------------
n°5898680
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-11-2008 à 16:48:31  profilanswer

bachornoss a écrit :

je crois pas parce que chaque post à un numero unique général au forum il me semble !

Oh Pitain  [:kzimir]

---------------
n°5898717
tonton_nen​ess
ID PSN: neness07
Transactions (0)
Posté le 17-11-2008 à 16:56:26  profilanswer

oh pinaise  [:kzimir]

Message édité par tonton_neness le 17-11-2008 à 16:57:30

---------------
Ma config
n°5898873
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 17-11-2008 à 17:27:31  profilanswer

J'suis innocent.  [:prodigy]

n°5899184
dowie24

Transactions (0)
Posté le 17-11-2008 à 18:42:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non, c'est pas de chance !

Comment ça pas de chance?

n°5899435
keyran hal​cyon

Transactions (34)
Posté le 17-11-2008 à 19:52:22  profilanswer

dowie24 a écrit :

alors ? tu as eu ta réponse ?

n°5899572
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 17-11-2008 à 20:33:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est marrant ce changement total de système entre les vieilles et les "nouvelles" PS3

la faute à l'EE  [:fading]  

n°5899689
dowie24

Transactions (0)
Posté le 17-11-2008 à 21:04:14  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

alors ? tu as eu ta réponse ?

salut keyran halcyon,
Ba non car enfete j'ai appeller aujourd'hui en rentrant mais la nana qui a decrocher ne s'occuper pas de sa donc elle a pris mon nom et mon numéro de tél^éphone et a dit qu'elle me rappellerais mais ptet pas aujourd'hui donc voila mais ça m'etonne vu que g appeller le service qui s'occupait de la ps3 mais bon voila quoi mais si elle m'a pas rappeller demain je rappellerais donc je suis toujours en stress pour la prise en charge de sony ou pas  :pfff:

n°5899762
dowie24

Transactions (0)
Posté le 17-11-2008 à 21:21:46  profilanswer

Voila je reviens de auchan et j'ai parler avec le vendeur qui lui aussi avait la lentille morte de sa ps3 60go et sa lentille avait laché 1semaine après la fin de la garantie de 1an et il a appelé sony et ils ont refusé la prise en charge sous garantie ou le moindre geste commerciale :sweat:  est-ce possible?

Message cité 1 fois
Message édité par dowie24 le 17-11-2008 à 21:22:21
n°5899777
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (21)
Posté le 17-11-2008 à 21:28:42  profilanswer

dowie24 a écrit :

Voila je reviens de auchan et j'ai parler avec le vendeur qui lui aussi avait la lentille morte de sa ps3 60go et sa lentille avait laché 1semaine après la fin de la garantie de 1an et il a appelé sony et ils ont refusé la prise en charge sous garantie ou le moindre geste commerciale :sweat:  est-ce possible?

Si la garantie est d'un an... oui, c'est possible.  [:cerveau spamafote]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5900282
keyran hal​cyon

Transactions (34)
Posté le 17-11-2008 à 23:44:25  profilanswer

c'est quand meme assez etonnant ... pour certains ça passent, pas pour d'autres ?
Perso la déclaration du vendeur, je n'y crois pas trop. Il peut avoir dis ça pour que tu n'insistes pas.

n°5900436
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 18-11-2008 à 03:23:28  profilanswer

Vu qu'il s'agit toujours de la même panne, je pense que ça peut passer comme un vice caché et on peut faire jouer la garantie européenne de 2 ans. Je pense qu'un petit appel à la DGCCRF pour se renseigner ne coute rien.

---------------
n°5900444
nice

Transactions (0)
Posté le 18-11-2008 à 04:33:29  profilanswer

C'est normal que ce soit la panne la plus courrante, comme sur tous les appareils avec un lecteur optique...sauf que la, il y en a un million en circulation.  
La proportion de pannes, si on en croit les topics de ce genre,  est trés loin du vice caché à mon avis (la norme se situe vers 4% il me semble, ça fait donc approximativement 40 000 types qui devraient etre, ou avoir été, touché actuellement)..

Cela dit, il n'etait pas question d'une extension de 6 mois pour la 60 ? c'etait une rumeur ?

n°5900636
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-11-2008 à 09:33:36  profilanswer

Oui, comme l'été, où y'a 2-3 accidents d'avions, on a l'impression qu'il y'a une série noire ... mais en fait, c'est juste que le nombre de vols mondiaux doublent, donc forcément plus de malheur d'un accident ... alors que c'est le moyen de transport le plus sûr !

dowie24 a écrit :

Ben pas de chance parce que t'as un produit plus garantie, que ce soit 4 jours ou 4 ans, il l'est plus !
Si je suis Sony, je vois pas pourquoi je réparerai ta console gratuitement, ou te ferai un geste commercial !
Et puis y'a les extensions de garanties, t'as juste pris un risque, comme nombreux de joueurs (dont moi) !

---------------
n°5900825
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 18-11-2008 à 10:30:25  profilanswer

T'as pas pris de risques, tu as revendu la tienne avant la fin de la garantie. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5901222
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-11-2008 à 12:13:25  profilanswer

Le risque, je l'ai pris en ne prenant aucune extension, notamment sur la nouvelle que je pense pas revendre dans 6 mois ...

---------------
n°5901557
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 18-11-2008 à 13:46:30  profilanswer

Un conseil, avant d'aller en boutique ça coute rien d'appeler Sony, un gars sur un autre forum a eu la panne du bloc sur sa console hors garantie et il a eu un technicien qui lui a demandé d'envoyer un courrier ce qui lui permettra de bénéficier d'une extension de garantie. Coup de bol ou réaction de Sony pour assumer un peu ce défaut?

---------------
n°5902696
dowie24

Transactions (0)
Posté le 18-11-2008 à 19:03:03  profilanswer

Salut tout le monde,
Donc voila je viens d'appeller Sony et ils m'ont dit d'envoyer un courrier au service consommateurs avec mon numéro qu'ils m'ont donner au téléphone et ils m'enverront une extension de garantie donc voila je suis super content mais bon maintenant je vais devoir etre patient mais bon.
Tu as surement raison keyran halcyon le vendeur m'a surement dit ça pour que je ne fasse pas trop le magasin avec ce problème.

n°5903051
keyran hal​cyon

Transactions (34)
Posté le 18-11-2008 à 20:20:33  profilanswer

dowie24 a écrit :

Salut tout le monde,
Donc voila je viens d'appeller Sony et ils m'ont dit d'envoyer un courrier au service consommateurs avec mon numéro qu'ils m'ont donner au téléphone et ils m'enverront une extension de garantie donc voila je suis super content mais bon maintenant je vais devoir etre patient mais bon.
Tu as surement raison keyran halcyon le vendeur m'a surement dit ça pour que je ne fasse pas trop le magasin avec ce problème.

content que ton problème soit en passe d'être réglé. Pour le vendeur, franchement j'en suis sur ... c'est classique comme technique. De mon coté je me suis pris une 80 go ce soir. La 60 partira en vente dès reparation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)