Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°7782711
Chap0
PSN : Chap060
Transactions (0)
Posté le 25-02-2011 à 16:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenue au club ... c'était aussi une 40go (pack gta4) de mai 2008.
La mienne aussi était très silencieuse, j'en étais même fier lol
J'ai pas compris d'ailleurs, quand je l'ai démonté je n'ai vu aucune trace de "brulure".

Sinon pour ma prochaine ps3 y'a t'il des séries conseillé/a éviter ?
Si oui, on les repères comment ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 16:47:10  profilanswer

n°7782895
Chap0
Transactions (0)
Posté le 25-02-2011 à 18:15:25  profilanswer

Une autre question en passant :  
Quelle est l'utilité de désactiver son compte avant de prendre une nouvelles PS3 ?

n°7782908
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 25-02-2011 à 18:24:24  profilanswer

Chap0 a écrit :

Une autre question en passant :  
Quelle est l'utilité de désactiver son compte avant de prendre une nouvelles PS3 ?

Ca permet de pouvoir re-télécharger les jeux/DLC que tu avais acheté, sans que ça te compte 5 comptes utilisés.

n°7783411
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 25-02-2011 à 22:28:30  profilanswer

Chap0 > Si tu prends dans les dernières séries 160/320Go tu ne devrais pas avoir de problème, car ces modèles sont maintenant assez fiables.
Il ne faut pas oublier toutefois que ça peut toujours tomber en panne malgré tout, ce sont les aléa de la technologie.

Sinon comme le dit sytchev013, le fait de désactiver la console du PSN, ça permet de conserver l'autorisation de 5 consoles maximum pour les téléchargement d'un même compte.
Si ta console est vraiment HS, je crois qu'on peut faire la demande de désactivation auprès de Sony directement.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7783755
Zolive
Transactions (3)
Posté le 26-02-2011 à 09:26:30  profilanswer

Bon et bien la technique du décapeur thermique à fait des miracles chez moi aussi. [:mesh]  
La première fois je n'avais pas osé trop chauffer et en plus je n'avais fait que le dos de la carte, du coup ça n'avait rien fait.
La deuxième fois je me suis dit après tout, morte pour morte autant y aller franco. J'ai donc bien chauffé des deux côtés de la carte en laissant refroidir tranquillement entre chaque opération.
Après remontage le miracle s'est accompli, ma petite bête a redémarré. :D  
Maintenant je croise les doigts pour que ça tienne le plus longtemps possible. [:zigg]

Message édité par Zolive le 04-03-2011 à 23:03:18

---------------
n°7783796
Djadja

Transactions (0)
Posté le 26-02-2011 à 10:17:13  profilanswer

Il y en a même qui l'ont foutu directement au four et ça fonctionne bien apparemment  :D

n°7784250
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 26-02-2011 à 14:22:19  profilanswer

Je confirme ! au four ça fonctionne même mieux, plus longtemps qu'avec le décapeur thermique, surement du à l’homogénéité de la température, toute la carte chauffe au même moment, les plastiques du port USB et de la pile supportent bien le choc, mais jusqu'a une certaine limite évidemment, j'avais chauffer ma carte à 170° max, et j'ai éteint le four, je l'ai laissé refroidir naturellement, ma console a tenue facile deux mois en fonctionnant souvent :D

Puis j'en ai eu marre, j'ai acheté une slim  [:napalm27]  
Mais je reviendrais sur ma fat quand je n'aurais rien à faire, mis à part le YLOD elle fonctionnait très bien quoi :spamafote:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°7784283
Chap0
Transactions (0)
Posté le 26-02-2011 à 14:41:01  profilanswer

Zolive > Merci pour l'info, j'hésite a prendre une garantie supplémentaire pour la prochaine :/  

J'avais changé mon disque dur de 40Go pour un 320Go, je peux en faire quoi ? Si je reprends une 320 (même une 160) je vois pas l'intérêt de changer ...

Vous savez pas si y'a une baisse des prix de prévus dans les 3 mois qui viennent (espérance de vie souhaite pour ma PS3 :D ) ? boule de cristal spooted :o

n°7784680
aimp2005

Transactions (0)
Posté le 26-02-2011 à 18:31:26  profilanswer

Bonjour, ma ps3 qui n'est plus garantie à lâché?

Voici une video qui montre le défaut lors de l'alimentation.

http://www.youtube.com/watch?v=2gaxqgqsy1E

Merci de m'indiquer si vous avez des idées du problème.

n°7785527
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 12:05:13  profilanswer

Ca fait 2 heures que la console fait une restauration systeme, ça peut etre du à quoi? le hdd est bon à remplacer?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 12:05:13  profilanswer

n°7785972
Zolive
Transactions (3)
Posté le 27-02-2011 à 16:44:00  profilanswer

aimp2005 a écrit :

Bonjour, ma ps3 qui n'est plus garantie à lâché?
Voici une video qui montre le défaut lors de l'alimentation.
http://www.youtube.com/watch?v=2gaxqgqsy1E
Merci de m'indiquer si vous avez des idées du problème.

C'est curieux, car ce n'est pas vraiment le symptôme d'un YLOD.
As-tu essayé de rester appuyé sur le bouton de démarrage tout en allumant avec l'interrupteur arrière?
Si ta console n'est plus sous garantie, tu n'as rien à perdre à l'ouvrir et à la démonter/remonter pour la nettoyer et essayer de voir s'il n'y a rien cloche.
En dernier lieu tu peux toujours tenter la méthode de réparation en cas d'YLOD. :jap:  

kimkafwan a écrit :

Ca fait 2 heures que la console fait une restauration systeme, ça peut etre du à quoi? le hdd est bon à remplacer?

2H pour une restauration, je pense en effet qu'il y a un problème.
Eteins ta console, essaye de retirer et remettre le DD, puis retente une restauration. ;)

---------------
n°7786083
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 27-02-2011 à 17:41:38  profilanswer

Zolive a écrit :

2H pour une restauration, je pense en effet qu'il y a un problème.
Eteins ta console, essaye de retirer et remettre le DD, puis retente une restauration. ;)

Pour ceux qui comme moi aurait une restauration en boucle du hdd j'ai trouvé une solution (temporaire?)

Il faut demarrer la console pour faire apparaitre le menu "sav" et choisir de restaurer les parametres et non le hdd. On perd toutes les données mais la console refonctionne.

n°7802636
Zolive
Transactions (3)
Posté le 04-03-2011 à 23:11:38  profilanswer

Bon et bien ma petite réparation d'YLOD aura tenu tout de même une semaine. :lol:  
Du coup après avoir pratiqué la technique du décapeur thermique, cette fois j'ai testé pour vous la technique du four.
Préchauffage à 200°, puis enfournage de la carte mère pendant 3min à 300°.
Retartinage de pâte thermique et la voilà repartie pour... sans doute pas très longtemps. :whistle:  

En tout cas en démontant la carte mère, j'ai pu constater que la fine couche d'Artic Silver 5 que j'avais posé la dernière fois sur le CPU et le GPU était malheureusement trop mince, puisque les plaques du ventirad n'étaient que partiellement marquées par la pâte. Et pourtant j'avais pris soin de tordre un peu les pattes de fixation pour forcer un peu plus le contact.
Il y a donc un vrai problème de conception du montage du ventirad sur les composants. Le contact entre ces éléments est vraiment très grossier. :pfff:

---------------
n°7803130
Nco34
Trackmaniaque
Transactions (0)
Posté le 05-03-2011 à 12:14:30  profilanswer

Zolive a écrit :

Bon et bien ma petite réparation d'YLOD aura tenu tout de même une semaine. :lol:  
Du coup après avoir pratiqué la technique du décapeur thermique, cette fois j'ai testé pour vous la technique du four.
Préchauffage à 200°, puis enfournage de la carte mère pendant 3min à 300°.
Retartinage de pâte thermique et la voilà repartie pour... sans doute pas très longtemps. :whistle:  

En tout cas en démontant la carte mère, j'ai pu constater que la fine couche d'Artic Silver 5 que j'avais posé la dernière fois sur le CPU et le GPU était malheureusement trop mince, puisque les plaques du ventirad n'étaient que partiellement marquées par la pâte. Et pourtant j'avais pris soin de tordre un peu les pattes de fixation pour forcer un peu plus le contact.
Il y a donc un vrai problème de conception du montage du ventirad sur les composants. Le contact entre ces éléments est vraiment très grossier. :pfff:

La pate thermique n'est là que pour boucher les trous qui peuvent exister, si a certains endroits, il n'y a plus de pate thermique et que tu es sur d'en avoir mis, c'est que le contact entre le processeur et le ventirad était bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Nco34 le 05-03-2011 à 12:15:15

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7803152
Zolive
Transactions (3)
Posté le 05-03-2011 à 12:22:18  profilanswer

Nco34 a écrit :

La pate thermique n'est là que pour boucher les trous qui peuvent exister, si a certains endroits, il n'y a plus de pate thermique et que tu es sur d'en avoir mis, c'est que le contact entre le processeur et le ventirad était bon.

Je suis d'accord sur le principe, sauf que vu que j'avais bien mis une fine couche sur toute la surface du CPU et du GPU, j'aurais du au moins retrouver une trace complète de la surface sur la plaque du ventirad.
Mais en démontant le ventirad, il y avait des parties qui étaient bien propres sans aucune marque de contact avec de la pâte.

---------------
n°7803581
sdfff

Transactions (1)
Posté le 05-03-2011 à 15:10:52  profilanswer

Dégouté, ma console est tomber en panne, plus de lecture des jeux, à 14mois!!!!...misère!! :-(

n°7803668
Zolive
Transactions (3)
Posté le 05-03-2011 à 16:14:46  profilanswer

sdfff a écrit :

Dégouté, ma console est tomber en panne, plus de lecture des jeux, à 14mois!!!!...misère!! :-(

C'est quel modèle de PS3?
Le disque s'insère et s'éjecte bien?

---------------
n°7804695
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 06-03-2011 à 12:39:15  profilanswer

GT5 A TUE MA CONSOLE  [:cerveau dead]  

J'ai lancé un bspec de 9h hier en me couchant, et en me réveillant la console était éteinte, la diode rouge d'allumage clignotait. En appuyant sur le bouton PS des manettes, les 4 diodes rouge de la manette clignotaient, et la console ne s'allumait pas...

Ayant pris l'extension de garantie Micromania en mai 2009, la console est encore sous garantie (d'ailleurs, est-ce 1 an de plus ou 2 ans de plus pour l'extension ?)

J'ai alors éteint la console avec le bouton 0 1 et ai attendu une dizaine de minutes. En la rallumant, la diode rouge ne clignotait plus, et les boutons PS des manettes faisaient toujours clignoter les 4 diodes sans allumer la console. Par contre, j'ai pu allumer la console en appuyant sur le bouton permettant d'éjecter le disque (ce que j'ai vite fait histoire que la console ne me le bouffe pas !). J'ai ensuite fait une sauvegarde de chaque des saves de jeu sur une clé USB (sauf celle de Street Fighter IV qui semble être bloquée ?!).

Je n'ai pas fait l'utilitaire de sauvegarde car il me fallait 21 Go, alors que je n'avais qu'une clé USB de 8 Go. Que m'apporterait cette sauvegarde en plus des sauvegardes de chaque fichier de save de jeu ? Inclut-elle les mises à jour de jeu qu'il me faudra retélécharger ? les paramètres de la console ? etc. ? Me conseillez-vous de faire cette suavegarde de 21 Go en me procurant un disque dur externe ?

Faut-il formater un disque d'une façon particulière pour faire cette sauvegarde ?

Maintenant que cette mésaventure m'est arrivée une fois, j'ai un peu peur de remettre un jeu dans la console et d'y jouer, je suis déjà bien content d'avoir pu faire toutes mes sauvegardes de jeu ! Puis-je aller chez Micromania avec ce problème, ou faut-il que la console ne puisse absolument plus démarrer pour leur rapporter (au risque qu'un jeu soit resté coincé dedans) ?

Merci pour vos conseils, c'est mon premier problème avec ma PS3 FAT 80 Go achetée en mai 2009.

n°7804919
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 06-03-2011 à 15:48:40  profilanswer

C'est bizarre que la console redémarre et fonctionne correctement pendant plusieurs minutes, mais tant mieux si ça t'a permis de faire des sauvegardes.
Au pire, teste la avec un jeu PSN, histoire de ne pas avoir de disque dedans.

Pour la sauvegarde, si tu fais un backup sur disque externe, il faut qu'il soit en FAT32, c'est tout.
Ensuite, ça doit normalement tout sauvegarder : tes données de comptes, tes sauvegardes (celles bloquées comme SFIV seront de toute façon pas transférables sur une autre console), et toutes les données de jeux (installation, mise à jour, jeux psn).
Si tu peux le faire, c'est mieux.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°7805575
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 06-03-2011 à 21:24:31  profilanswer

FrenchDavid a écrit :

GT5 A TUE MA CONSOLE  [:cerveau dead]  

J'ai lancé un bspec de 9h hier en me couchant, et en me réveillant la console était éteinte, la diode rouge d'allumage clignotait. En appuyant sur le bouton PS des manettes, les 4 diodes rouge de la manette clignotaient, et la console ne s'allumait pas...

Ayant pris l'extension de garantie Micromania en mai 2009, la console est encore sous garantie (d'ailleurs, est-ce 1 an de plus ou 2 ans de plus pour l'extension ?)

J'ai alors éteint la console avec le bouton 0 1 et ai attendu une dizaine de minutes. En la rallumant, la diode rouge ne clignotait plus, et les boutons PS des manettes faisaient toujours clignoter les 4 diodes sans allumer la console. Par contre, j'ai pu allumer la console en appuyant sur le bouton permettant d'éjecter le disque (ce que j'ai vite fait histoire que la console ne me le bouffe pas !). J'ai ensuite fait une sauvegarde de chaque des saves de jeu sur une clé USB (sauf celle de Street Fighter IV qui semble être bloquée ?!).

Je n'ai pas fait l'utilitaire de sauvegarde car il me fallait 21 Go, alors que je n'avais qu'une clé USB de 8 Go. Que m'apporterait cette sauvegarde en plus des sauvegardes de chaque fichier de save de jeu ? Inclut-elle les mises à jour de jeu qu'il me faudra retélécharger ? les paramètres de la console ? etc. ? Me conseillez-vous de faire cette suavegarde de 21 Go en me procurant un disque dur externe ?

Faut-il formater un disque d'une façon particulière pour faire cette sauvegarde ?

Maintenant que cette mésaventure m'est arrivée une fois, j'ai un peu peur de remettre un jeu dans la console et d'y jouer, je suis déjà bien content d'avoir pu faire toutes mes sauvegardes de jeu ! Puis-je aller chez Micromania avec ce problème, ou faut-il que la console ne puisse absolument plus démarrer pour leur rapporter (au risque qu'un jeu soit resté coincé dedans) ?

Merci pour vos conseils, c'est mon premier problème avec ma PS3 FAT 80 Go achetée en mai 2009.

C'est pas un YLOD, ta PS3 a eu une surchauffe et elle s'est donc éteinte par mesure de sécurité.

n°7805658
Zolive
Transactions (3)
Posté le 06-03-2011 à 22:02:50  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est bizarre que la console redémarre et fonctionne correctement pendant plusieurs minutes, mais tant mieux si ça t'a permis de faire des sauvegardes.
Au pire, teste la avec un jeu PSN, histoire de ne pas avoir de disque dedans.
Pour la sauvegarde, si tu fais un backup sur disque externe, il faut qu'il soit en FAT32, c'est tout.
Ensuite, ça doit normalement tout sauvegarder : tes données de comptes, tes sauvegardes (celles bloquées comme SFIV seront de toute façon pas transférables sur une autre console), et toutes les données de jeux (installation, mise à jour, jeux psn).
Si tu peux le faire, c'est mieux.

Si elles sont transférables en faisant un transfert direct de console à console. :jap:  
Je confirme que le backup se fait sur un disque en FAT32 et te permet en effet de sauvegarder tous tes téléchargements et ta config. Voilà pourquoi tu en as pour 21Go.

Darkneo95 a écrit :

C'est pas un YLOD, ta PS3 a eu une surchauffe et elle s'est donc éteinte par mesure de sécurité.

Je pense aussi que si la console a redémarré c'est qu'elle n'a pas vraiment fait un YLOD. Sans doute juste un arrêt de protection comme tu le dis.

FrenchDavid > Normalement il me semble que l'extension de garantie Micromania c'est 1 an de plus que l'année constructeur, donc au total ça fait 2 ans.
Apparemment là tu n'aurais pas affaire à une panne à proprement parler, donc je pense que ça ne te servira pas à grand chose d'aller rapporter ta console qui fonctionne.
Essaye de recréer le problème en la laissant tourner ou en jouant à des jeux PSN comme le suggère MiB75. En prenant soin de faire un backup avant. :D  

---------------
n°7805780
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 06-03-2011 à 23:44:22  profilanswer

Oui, quand je disais sauvegarde non transférables, je parlais par un backup sur disque dur, en effet, le transfert de console à console est complet.

En tout cas, il a fait une course de 1h30 sur GT5 ce soir, sans soucis, donc la console semble juste être passé en protection (ou plantage peut-être).

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°7805864
FrenchDavi​d
Transactions (0)
Posté le 07-03-2011 à 00:25:14  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

J'ai fait la manip pour activer la grosse soufflerie qui nettoie l'intérieur de la console (première fois en 2 ans). Ca a soufflé un gros nuage de poussière... ma copine m'a fait les yeux noirs... j'ai dû prendre un swiffer direct pour nettoyer le bordel. La surchauffe peut elle être liée à la poussière ?

Je crois que l'endurance bspec que je fais tourner pendant la nuit c'est fini pour moi !

n°7805977
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 07-03-2011 à 05:18:24  profilanswer

Ben la poussière qui s'accumule dans le ventilo c'est pas bon pour le refroidissement.
Vu que tu n'es pu sous garantie, tu devrais la démonter pour la nettoyer correctement et changer la pâte thermique en préventif.

n°7806002
Daemam

Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 07:44:38  profilanswer

FrenchDavid a écrit :

Totalement inutile pour ma part quand ma slim a cramé. Impossible de remettre les sauvegardes depuis la clé usb [:joce]

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°7806015
FrenchDavi​d
Transactions (0)
Posté le 07-03-2011 à 08:03:55  profilanswer

Je suis encore sous garantie, j'avais pris l'extension. Maintenant que la console redémarre, que faire avec Micromania ?

n°7806041
Daemam

Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 08:38:26  profilanswer

Rien si la panne ne se reproduit pas ;)

Si tu déclares un incident, tu vas envoyer ta console pour vérification chez SPB (ils gèrent la garantie pour MM) et ils ne trouveront rien.

---------------
n°7806054
Chap0
Transactions (0)
Posté le 07-03-2011 à 08:50:35  profilanswer

Je comprend pas trop pourquoi certaines se mettent en sécurité et d'autres ne repartent pas ...

J'ai eus le même symptôme que FrenchDavid mais j'ai pas laissé refroidir donc c'est pas repartie et le lendemain j'ai pas testé non plus j'ai tout de suite fait la méthode du décapeur.

Et pour le coup dans la mienne y'avait quasiment pas de poussière ...

n°7806089
Zolive
Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 09:16:53  profilanswer

FrenchDavid a écrit :

J'ai fait la manip pour activer la grosse soufflerie qui nettoie l'intérieur de la console (première fois en 2 ans). Ca a soufflé un gros nuage de poussière... ma copine m'a fait les yeux noirs... j'ai dû prendre un swiffer direct pour nettoyer le bordel. La surchauffe peut elle être liée à la poussière ?
Je crois que l'endurance bspec que je fais tourner pendant la nuit c'est fini pour moi !

Bah si tu as trop de poussière sur les composants, les ailettes des radiateurs et les ventilos, la chaleur ne sera pas dissipée correctement et du coup tu risques d'avoir des surchauffes comme tu en as eu.
Je te conseillerais vivement de nettoyer tout ça, et si tu ne veux pas ouvrir ta console à cause de la garantie, alors passe un coup d'aspirateur et d'air comprimé dans les ouvertures (genre compresseur ou bombonne d'air).

Daemam a écrit :

Totalement inutile pour ma part quand ma slim a cramé. Impossible de remettre les sauvegardes depuis la clé usb [:joce]

Bah désolé, mais la restauration de sauvegardes fonctionne parfaitement.
Tu as du faire une mauvaise manip.

FrenchDavid a écrit :

Je suis encore sous garantie, j'avais pris l'extension. Maintenant que la console redémarre, que faire avec Micromania ?

Pour l'instant aucune raison de faire appel au SAV.
Comme dit au dessus, commencer par un bon nettoyage en règle.

Chap0 a écrit :

Je comprend pas trop pourquoi certaines se mettent en sécurité et d'autres ne repartent pas ...
J'ai eus le même symptôme que FrenchDavid mais j'ai pas laissé refroidir donc c'est pas repartie et le lendemain j'ai pas testé non plus j'ai tout de suite fait la méthode du décapeur.
Et pour le coup dans la mienne y'avait quasiment pas de poussière ...

Si la console ne redémarre pas, c'est que tu as eu un YLOD qui est également une conséquence de surchauffe.
Quand ça m'est arrivé, j'ai laissé refroidir la console toute la nuit et le lendemain elle ne redémarrait toujours pas. C'était donc bien un YLOD et pas une simple mise en protection du à une surchauffe.

---------------
n°7806155
Daemam

Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 09:46:03  profilanswer

Zolive a écrit :

Bah désolé, mais la restauration de sauvegardes fonctionne parfaitement.
Tu as du faire une mauvaise manip.

Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas.
J'ai dit que ça n'avait pas fonctionné pour moi :o

Les fichiers sauvegardés étaient bien sur la clé USB (visible depuis le PC), j'ai juste eu une erreur à la lecture depuis la PS3.

---------------
n°7806162
Zolive
Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 09:48:30  profilanswer

Daemam a écrit :

Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas.
J'ai dit que ça n'avait pas fonctionné pour moi :o
Les fichiers sauvegardés étaient bien sur la clé USB (visible depuis le PC), j'ai juste eu une erreur à la lecture depuis la PS3.

C'est bizarre ça.
La PS3 voit bien les fichiers de sauvegardes quand tu les parcours?
Tu as bien reconfiguré ton utilisateur et ton compte PSN comme avant?

---------------
n°7806188
Daemam

Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 09:57:20  profilanswer

Zolive a écrit :

C'est bizarre ça.
La PS3 voit bien les fichiers de sauvegardes quand tu les parcours?
Tu as bien reconfiguré ton utilisateur et ton compte PSN comme avant?

Oui, le support de stockage était visible et les sauvegardes présentes.
Le compte a également été reconfiguré correctement, les trophées sont revenus.

Ce n'est pas dramatique en soi, à part les sauvegardes de Demon's Souls et LBP qui ne sont pas transférables à la base de toute façon, je n'ai rien perdu de vital :jap:

Edit : une sauvegarde liée au compte PSN serait appréciable. Sony, bouge toi les miches :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 07-03-2011 à 09:57:47

---------------
n°7806295
Zolive
Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 10:41:38  profilanswer

Daemam a écrit :

Oui, le support de stockage était visible et les sauvegardes présentes.
Le compte a également été reconfiguré correctement, les trophées sont revenus.
Ce n'est pas dramatique en soi, à part les sauvegardes de Demon's Souls et LBP qui ne sont pas transférables à la base de toute façon, je n'ai rien perdu de vital :jap:
Edit : une sauvegarde liée au compte PSN serait appréciable. Sony, bouge toi les miches :o

Mais ça existe déjà, les sauvegardes de GOW III par exemple ne peuvent pas être chargées par le jeu si ce n'est pas le même compte.
Je trouve ça bien plus intelligent que les sauvegardes bloquées à la copie. Quelle connerie ce truc là, définitivement. :sarcastic:

---------------
n°7806318
Daemam

Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 10:48:36  profilanswer

J'ai réussi à transférer ma sauvegarde de GoW III sur le nouveau compte depuis l'ancien mais je n'ai pas essayé effectivement si le jeu la charge [:joce]

Quand je dis "sauvegarde liée au compte PSN", c'est une copie sur leurs serveurs pour la récupérer si la console tombe en rade :D

---------------
n°7806320
Zolive
Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 10:49:37  profilanswer

Daemam a écrit :

J'ai réussi à transférer ma sauvegarde de GoW III sur le nouveau compte depuis l'ancien mais je n'ai pas essayé effectivement si le jeu la charge [:joce]
Quand je dis "sauvegarde liée au compte PSN", c'est une copie sur leurs serveurs pour la récupérer si la console tombe en rade :D

C'est vrai que ce serait bien, mais je crois que c'est prévu prochainement avec le PSN+, non?

---------------
n°7806398
Daemam

Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 11:10:06  profilanswer

Zolive a écrit :

C'est vrai que ce serait bien, mais je crois que c'est prévu prochainement avec le PSN+, non?

Je ne sais pas... Encore faut-il que les sauvegardes bloquées soient accessibles via le PSN+ dans ce cas.

Et puis, ça fait cher l'option :(
Je trouve abusé de devoir payer pour ça.

---------------
n°7806662
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 07-03-2011 à 12:27:00  profilanswer

Daemam a écrit :

Rien si la panne ne se reproduit pas ;)

Si tu déclares un incident, tu vas envoyer ta console pour vérification chez SPB (ils gèrent la garantie pour MM) et ils ne trouveront rien.

Imaginons que sa console surchauffe de façon régulière mais au bout d'une heure ou deux de jeu. C'est clairement une bonne raison pour faire jouer son extension de garantie et ramener la console à Micromania qui est le vendeur de l'extension. En l'occurrence, quand le vendeur m'a vendu l'extension de garantie il n'a jamais été question de SPB mais d'un échange en boutique.
A voir dans les clauses du dossier qu'il a signé.

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7806675
Chap0
Transactions (0)
Posté le 07-03-2011 à 12:31:52  profilanswer

[:fegafobobos:2] Tu m'as porté la poisse Zolive, m'as PS3 vient elle aussi de rendre l'âme après la réparation ...
Elle a tenue un peu plus d'une semaine mais en utilisation très courte , juste le temps de faire quelques échanges sur GT5 ...
Je vais refaire la méthode pour transférer sur la nouvelle que je vais aller acheter aujourd'hui je pense.

n°7806703
Zolive
Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 12:47:56  profilanswer

Chap0 a écrit :

[:fegafobobos:2] Tu m'as porté la poisse Zolive, m'as PS3 vient elle aussi de rendre l'âme après la réparation ...
Elle a tenue un peu plus d'une semaine mais en utilisation très courte , juste le temps de faire quelques échanges sur GT5 ...
Je vais refaire la méthode pour transférer sur la nouvelle que je vais aller acheter aujourd'hui je pense.

Je ne t'ai rien porté du tout, c'est hélas le problème de l'YLOD. :(  
Tu auras beau la réparer maison, elle finira tôt ou tard par retomber en panne.
A la deuxième panne (moi aussi au bout d'une semaine), je l'ai passée au four pour voir la différence avec le décapeur. A suivre...

---------------
n°7806714
Chap0
Transactions (0)
Posté le 07-03-2011 à 12:51:25  profilanswer

Je sais bien, je plaisante ;)
C'est juste que la tienne est retombé en rade aussi il y a quelques jours :)

n°7806723
Zolive
Transactions (3)
Posté le 07-03-2011 à 12:58:41  profilanswer

Chap0 a écrit :

Je sais bien, je plaisante ;)
C'est juste que la tienne est retombé en rade aussi il y a quelques jours :)

Je sais bien t'inquiètes. ;)
Mais tous ceux qui sont victimes de l'YLOD passe par là.
Pour l'instant la mienne tient le choc depuis son enfournage de samedi, mais je m'attends à ce qu'elle m'abandonne prochainement.
La seule solution pour espérer corriger durablement un YLOD, c'est un rebillage complet des CPU et GPU, mais là il faut être bien équipé ou faire appel à des sites spécialisés qui prennent au moins 70€ l'intervention.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)