Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Ghost of Yotei

n°16005128
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 08:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

Je demande à un OW en 2025 de sortir de l'habituelle map avec des quêtes lambda, mais d'offrir un monde avec des interactions, même minimes. J'ai fait pour la première fois il y a 2 ans Botw et je trouve qu'on a toujours pas fait mieux quand on parle d'Ow '' organique ''.

Parce que couper un arbre pour faire un pont, tout le monde à trouver ça tellement super qu'on a glorifier l'OW de BotW comme le meilleur open world du monde à jamais. Alors oui, c'est vraiment cool de voir que l'eau mouille, le feu brule et que l'eau conduit l'électricité et franchement, pour ça, les mécanique de BotW sont cool. Mais pourquoi faire ? On cite cet OW pour ces interaction mais qu'est ce qu'elles servent ? 250 sanctuaires identiques, un monde vide, des PNJ qui répètent les 2 mêmes phrases et avec un peu chance, l'un d'eux te file une quête cryptique qui va souvent consister à collecter plusieurs exemplaires d'un item, ou tuer un monstre. Je me trompe ou c'est bien ce que tu reproches à l'ensemble des jeux auxquels tu jouent ?  

Dire que l'on fait la même chose que dans GoT... 49 terriers de renard dans Tsushima. 11 dans Yotei dont certain proposent autres choses que le sanctuaires habituel. Donc non, c'est pas pareil.

Bref...

Pour info, pour ceux qui se demandent le % de complétion par rapport au temps de jeu.
J'ai terminé et platiné le jeu en 65h en difficulté "difficile" en ayant désactiver/en n'utilisant pas les aides à l'exploration comme les mélodies et surtout l'oiseau doré.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 08:30:22  profilanswer

n°16005138
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 08:52:28  profilanswer

En voyant la présentation des duels, ils devraient penser à faire un jeu de baston type bushido blade :bounce:

n°16005198
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 10:01:28  profilanswer

HK25 a écrit :

Les teintures je vois pas trop a quoi ça sert
Les ressources ça part dans les améliorations mais certaines j'ai l'impression que ça sert à rien

Euh ben tu lis ce que tu achètes au moins ? tout est indiqué lors de l'achat sur les effets...Les teintures, c'est pour changer le skin des armures et/ou armes.Les améliorations, c'est marqué lors de l'achat sur ce que cela fait... Que ce soit améliorer les dégats et/ou plus d'objets pour les actions rapides.

Message édité par Tartopome_ le 24-10-2025 à 10:29:31
n°16005226
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 11:06:02  profilanswer

On a dit que l'argument des renards moins nombreux était pas le plus pertinent pour souligner les nouveautés du titre  :O

Par contre t'y vas durement avec Botw. Ce que le titre proposait, c'est une totale liberté pour aborder les quêtes ou se déplacer, je savais que la manière dont j'avais atteint tel objectif m'était propre, et que j'aurais pu y arriver en empruntant un autre chemin, en utilisant des recettes ou même en tombant dessus par hasard. Et le monde était je trouve plus vivant que celui de Goy avec un cycle jour/nuit et des Pnj qui vivaient leur petite vie.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°16005243
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 11:31:17  profilanswer

Les jeux ne proposent pas la même XP.  
De mon côté je préfère Yotei qui au moins ne propose pas un OW avec 90% de plaines vides. Tout est condensé pour ne pas s'ennuyer.

Message édité par Tartopome_ le 24-10-2025 à 11:32:23
n°16005315
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 13:59:58  profilanswer

Kede a écrit :

On a dit que l'argument des renards moins nombreux était pas le plus pertinent pour souligner les nouveautés du titre  :O

Par contre t'y vas durement avec Botw. Ce que le titre proposait, c'est une totale liberté pour aborder les quêtes ou se déplacer, je savais que la manière dont j'avais atteint tel objectif m'était propre, et que j'aurais pu y arriver en empruntant un autre chemin, en utilisant des recettes ou même en tombant dessus par hasard. Et le monde était je trouve plus vivant que celui de Goy avec un cycle jour/nuit et des Pnj qui vivaient leur petite vie.

Ce que BotW a pour lui, c'est de proposer une interactivité qui permet de faire une action de plusieurs manière. Cette action, ça peut être de franchir un obstacle, atteindre un endroit,...
En dehors de ça, dans les sanctuaires et dans les principaux donjons... Bah non, globalement, tu vas résoudre les énigmes avec les mêmes features liées à la tablette.
Les PNJ n'ont pas de vie, disposent d'une ou 2 phrases. Ils n'ont jamais eu une routine de vie. T'as bien un marchant qui fait le trajet entre 2 villes.

Perso, je ne trouve pas ça plus formidable de chercher des sanctuaires que des sources chaude pour augmenter ma barre de vie. Même si je dois fabriquer un pont pour trouver le dit sanctuaire.
Et il y a quantité de quêtes annexes à trouver dans le monde de GoY que tu peux louper si tu n'explotes.

Après qu'on s'entende bien. L'OW de BotW est très poussé en interactivité, c'est un fait et c'est indiscutable. C'est juste pour moi, il ne sert rien de plus extraordinaire que dans n'importe quel OW :/
Pas de soucis pour celui qui aime à "tenter" des choses , on voit d'ailleurs plein de vidéo de type qui font des trucs géniaux. D'ailleurs dans TotK, ils ont directement mis le type à la pancarte qui te demande de construire une structure pour la tenir quand il la lâche :)
Mais dans les faits, tu cherches des sanctuaires et les quêtes annexes se résume à trouver un item, un cheval ou autres choses comme dans tous les jeux  [:spamafote]  

Ce que je ne comprends pas, c'est que je te lis quasi constamment que tu n'aimes pas des choses que BotW te demande de faire intrinsèquement. C'était plus cela le sens de mon post.
Et petit clin d'oeil, j'ai été voir tes posts à la sortie de GoT et j'ai été vachement surpris de lire que tu avais apprécié le jeu pour être totalement franc :/

n°16005423
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 24-10-2025 à 17:51:15  profilanswer

n°16005465
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 19:39:42  profilanswer

On a tous envie de regarder 30min de video pour découvrir son mystérieux avis.

Message édité par Tartopome_ le 24-10-2025 à 19:42:18
n°16005478
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 24-10-2025 à 20:34:02  profilanswer

c'est le but d'un test en fait :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16005681
Kede

Transactions (0)
Posté le 25-10-2025 à 12:48:43  profilanswer

Agreian a écrit :

Ce que BotW a pour lui, c'est de proposer une interactivité qui permet de faire une action de plusieurs manière. Cette action, ça peut être de franchir un obstacle, atteindre un endroit,...
Et petit clin d'oeil, j'ai été voir tes posts à la sortie de GoT et j'ai été vachement surpris de lire que tu avais apprécié le jeu pour être totalement franc :/

C'est ce qui m'avait surpris en jouant à BOTW, j'avais souvent entendu dire que l'univers était vide, il est effectivement désolé mais les quelques villages que l'on rencontre sont plutôt vivants, avec des dialogues rares mais super bien écrits - je pensais que les PNJ avaient un petit cycle j/n autant pour moi. Ce qui m'a plu avec BOTW c'est la tranquillité laissée au joueur, comme dans un Death Stranding d'ailleurs. On est pas sollicité toutes les 60 secondes par un événement random et quand on découvre un truc, ça vaut le coup.
Les sanctuaires sont répétitifs mais offrent vraiment des pauses divertissantes je trouve, je les voyais comme des mini-jeux.

Concernant GOT, j'ai effectivement adoré pour toutes les raisons que j'ai citées ici et sur le topic orignal : un OW épuré, une ambiance ultra travaillée, un système de combat maîtrisé, bien loin de ce que les AC faisaient avec leurs 1000 loots, perks, stats. J'y ai joué vraiment un paquet d'heures, en y revenant souvent (traverser les plaines au galop m'a longtemps grisé  [:the bloodhound gang:2] )
Mais c'était y a 5 ans et je l'ai assez expliqué ici mais je retrouve en gros, la même chose, en mieux mais on est pas loin du DLC. Après, je m'amuse hein, notamment dans les plaines au Nord-Est du jeu, visuellement y a des panoramas incroyables, vraiment next-gen. Mais sans bouder mon plaisir, je ne suis plus emballé comme à l'époque du premier titre.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 12:48:43  profilanswer

n°16005776
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 25-10-2025 à 16:05:21  profilanswer

Je pense surtout que le jeu tire un peu en longueur ...

J'en suis à ...

Spoiler :

L'affrontement contre le Dragon au Phare

Et je me dis que si je dois encore me frapper une zone avec la même structure, je serai proche de l'indigestion ...

Mais bon j'espère qu'à partir de ce point les choses s'accélèrent et qu'on arrivera plus rapidement à la conclusion.

n°16006081
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 26-10-2025 à 15:38:31  profilanswer

Jeu terminé.
En dehors de mes critiques sur la répétitivité de certaines quêtes (pas dans la forme, mais dans le fond), j'ai passé un très bon moment.
Et au final l'histoire m'a beaucoup plu, avec des twists bien sentis.
Certes ce n'est pas aussi marquant qu'un Naughty Dog, mais la narration reste extrêmement bien développée, et les personnages sont très bien écrits.
En revanche je ne vois pas comment il pourrait y avoir un Ghost of 3, en tout cas avec cette formule.
Il me semble d'ailleurs que l'excellente série Infamous des mêmes créateurs s'est arrêtée à 2 épisodes probablement pour la même raison.

n°16006091
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 26-10-2025 à 16:43:06  profilanswer

Pour infamous il y en a eu 3 (mais pas le meme perso pour le 3ème) + 1 stand alone.

n°16006115
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 26-10-2025 à 17:52:21  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Pour infamous il y en a eu 3 (mais pas le meme perso pour le 3ème) + 1 stand alone.

En effet, tous excellents.

n°16006122
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 26-10-2025 à 18:07:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En effet, tous excellents.

À l'époque, peut être. Aujourd'hui je pense que c'est des OW qui ont plutôt très mal vieilli.  :D

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16006126
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 26-10-2025 à 18:14:41  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

À l'époque, peut être. Aujourd'hui je pense que c'est des OW qui ont plutôt très mal vieilli.  :D

Oui bien sûr, mais à l’époque ils étaient très novateurs.

n°16006703
Kede

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 09:54:14  profilanswer

Je joue en létal et je m'en sors plutôt bien, même si certains duels sont galères. Notamment contre un duelliste armé d'une lance : je pensais avoir choppé le timing pour contrer mais même après 20/30 essais j'avais le sentiment que c'était du hasard. Avec la tenue qui supprime les parades standards c'était de la folie.

Et je trouve que je trouve qu'on voit les limites du système de combat pendant ces duels, dans le sens où l'adversaire est immunisé aux attaques quand on le désarme, qu'il nous tue en 3 ou 4 coups alors qu'on doit bien le marbrer, qu'il se déplace parfois super vite et qu'il charge des attaques plus vite que nous. Donc j'hésite pas à passer en décontracté si je bloque trop longtemps :O

Message édité par Kede le 28-10-2025 à 09:54:37

---------------
n°16006710
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 10:20:16  profilanswer

Ouais j'en ai chié aussi sur les duels aussi, bien plus que dans le 1. Et oui, obligé d'enlever la tenue qui t'oblige à perfect parry tellement le taux de réussite etait bas sur certaines attaques. Les doubles faucilles un enfer et oui certains combos à la lance, très chaud aussi.  

Sur les duels, le 1 était plus juste. On faisait bien plus mal que dans Yotei, ça compensait.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16009731
sifusan

Transactions (11)
Posté le 05-11-2025 à 10:55:53  profilanswer

Drap  [:michrone]  
J’ai manqué Ghost of Tsushima que je suis en train de faire et franchement, j’adore. Ça n’a pas trop mal vieilli et c’est vraiment beau.  
Bref, tout ça pour dire que j’enchaînerai avec Ghost of Yotei :o

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°16010029
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 20:34:09  profilanswer

Enchaîner les deux, c'est risquer l'overdose.

30h de jeu, 40%, je pense qu'en me focalisant que l'histoire principale ça peut aller relativement vite mais c'est pas le but.

Je trouve que le gameplay est parfois moins complet que le premier, qui offrait vraiment 2 manières d'aborder les combats et les camps (qui sont moins nombreux, c'est pas plus mal d'ailleurs), là systématiquement je commence par une confrontation. C'est peut-être une déformation de ma mémoire, mais le level design du 1 était plus accès Infiltration.
Ils ont d'ailleurs dégagé la feature trop stylée qui permettait de sabrer un type à travers une cloison :0

---------------
n°16010533
HK25

Transactions (9)
Posté le 07-11-2025 à 07:29:49  profilanswer

c est risqué de les enchainer oui! overdose assurée

je susi bientot a la fin la, j ai bien aimé mais c est vrai que je le referais pas
c est quand meme un peu repetitif mais en vrai ya pas trop le choix on libere des camps on aide des habitants..en plus j aime bien explorer et faire toutes les quetes annexes

Bon pour les trophées il faut se pencher dessus assez tôt si on veut le platine..car là j'ai plus d'ennemis donc je peux pas terminer certains trophées dommage!

je sais pas ce que je vais faire en attendant gta6
Peut être gta5 je l'avais fait sur ps3 mdr

Message édité par HK25 le 08-11-2025 à 11:58:16
n°16013386
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 21:18:37  profilanswer

Je joue de temps en temps et à chaque fois j'adore les premières minutes, la redécouverte des paysages notamment et puis c'est un gros  [:hephaestos]
Tout sent l'économie. La mise en scène inexistante, certaines animations, les phases de gameplay hors combats qui sont nullos (l'escalade, les énigmes à la con, l'exploration sans grand intérêt), tout ça donne l'impression d'un plat qu'on a rendu surtout copieux mais où y avait 3 ingrédients. Mais quand même, ils ont vraiment essayé de proposer des trucs, mais on voit trop les coutures.

J'aurais aimé qu'ils forcent beaucoup plus le trait aussi sur le côté western, vers lequel on tend rarement mais c'est comme la feature avec les souvenirs, on y a droit au début et puis tout ceci est rangé dans un coin et on nous laisse avec un gros DLC du premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 13-11-2025 à 21:19:24

---------------
n°16013451
spysniper
PSN : spy06
Transactions (16)
Posté le 14-11-2025 à 06:31:27  profilanswer

Kede a écrit :

Je joue de temps en temps et à chaque fois j'adore les premières minutes, la redécouverte des paysages notamment et puis c'est un gros  [:hephaestos]
Tout sent l'économie. La mise en scène inexistante, certaines animations, les phases de gameplay hors combats qui sont nullos (l'escalade, les énigmes à la con, l'exploration sans grand intérêt), tout ça donne l'impression d'un plat qu'on a rendu surtout copieux mais où y avait 3 ingrédients. Mais quand même, ils ont vraiment essayé de proposer des trucs, mais on voit trop les coutures.  

J'aurais aimé qu'ils forcent beaucoup plus le trait aussi sur le côté western, vers lequel on tend rarement mais c'est comme la feature avec les souvenirs, on y a droit au début et puis tout ceci est rangé dans un coin et on nous laisse avec un gros DLC du premier.

+1
À peu près le même sentiment.
Je peine à me remettre dedans alors que je dois être à 50% du jeu.
Il est magnifique mais l’ennui est pour ma part omniprésent

n°16013489
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 08:21:14  profilanswer

On peut s'ennuyer et ne pas accrocher.. chacun a son ressenti et c'est clairement perso.
Mais dire que la mise en scène est inexistante, que l'exploration n'a pas d'intérêt,... C'est plus de la mauvaise fois outrancière qu'autre chose.
T'aime pas, soit... Aucun soucis. Mais sors pas des excuses grosses comme toi :/

n°16013497
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 08:30:42  profilanswer

J'ai l'impression que c'est symptomatique des jeux du genre personnellement...  

Les jeux en OW à la "Sony/Ubi" j'en ai tellement bouffé que j’accroche de moins en moins à cette formule ou si j'arrive a en profiter c'est sur une courte durée.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 14-11-2025 à 08:31:05
n°16013498
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 08:36:54  profilanswer

Agreian a écrit :

On peut s'ennuyer et ne pas accrocher.. chacun a son ressenti et c'est clairement perso.
Mais dire que la mise en scène est inexistante, que l'exploration n'a pas d'intérêt,... C'est plus de la mauvaise fois outrancière qu'autre chose.
T'aime pas, soit... Aucun soucis. Mais sors pas des excuses grosses comme toi :/

Lol clairement, dire ca c’est abusé et n’imp  :lol:

n°16013514
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 09:12:06  profilanswer

Maximation56 a écrit :

J'ai l'impression que c'est symptomatique des jeux du genre personnellement...  

Les jeux en OW à la "Sony/Ubi" j'en ai tellement bouffé que j’accroche de moins en moins à cette formule ou si j'arrive a en profiter c'est sur une courte durée.

Aucun soucis et c'est parfaitement compréhensible sur le fond. Mais clairement, on est à des années lumière d'un ubigame en termes de mise en scène et d'exploration même si Ubi a fait des efforts. Après oui, de base c'est pas mal balisé et si tu veux avoir un IU clean, faut faire la démarche d'aller tout mettre à "non".
Mais clairement GoY avec 0 aide, l'exploration permet de découvrir plein de chose.

n°16013567
spysniper
PSN : spy06
Transactions (16)
Posté le 14-11-2025 à 10:51:01  profilanswer

Agreian a écrit :

Aucun soucis et c'est parfaitement compréhensible sur le fond. Mais clairement, on est à des années lumière d'un ubigame en termes de mise en scène et d'exploration même si Ubi a fait des efforts. Après oui, de base c'est pas mal balisé et si tu veux avoir un IU clean, faut faire la démarche d'aller tout mettre à "non".
Mais clairement GoY avec 0 aide, l'exploration permet de découvrir plein de chose.

La mise en scène est la et l'histoire principale est bien amenée, reste prenante.
Aucun soucis la dessus.

Mais le reste est vraiment redondant et abusé a outrance.
Ce qui pourrait être sympa et justement donner de l'interet à l'exploration est surdosé selon moi.
100 metres de ballade a cheval qu'on se fait arreter pour aider un villageois, secourir quelqu'un, se faire attaquer par animaux ou ronin,...
Y'en a trop et ca me fait decrocher en enleve la magie pour moi.

J'ai parfaitement conscience que cela peut plaire a certains joueur.  
De mon côté less is more comme on dit  ;)

n°16013811
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 16:32:33  profilanswer

Agreian a écrit :

Tartopome_ a écrit :

Lol clairement, dire ca c’est abusé et n’imp  :lol:

[:hiich:3]
Sorti des quelques passages cinématographiques et très sympa (notamment le début des duels), on a des dialogues en face à face, des Pnj qui courent devant nous pour nous accompagner, chaque animation est utilisée 30 fois, le tout dégage quelque chose de très générique. Ça passait y a 5 ans, mais maintenant c'est vraiment décevant.

L'exploration, c'est du même acabit. J'ai jamais eu le sentiment de découvrir vraiment un truc, c'est soit marqué sur la carte, ou bien visible grâce à la fumée. Je l'ai déjà dit, mais quand on arrive dans une zone qu'on traverse assez vite, on voit les dizaines de petites quêtes qui nous tombent dessus de manière très artificielle.

Je pense aussi que c'est l'usure face à ce genre de titre, pourtant j'en ai été friand et j'acceptais les défauts inhérents au genre mais oui, c'est l'ennui qui domine alors que c'est pas un mauvais jeu.

---------------
n°16013898
gallean

Transactions (3)
Posté le 14-11-2025 à 19:46:13  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

deux stand alone si on compte festival of blood.  
ce qui donnait
- infamous
- infamous festival of blood
- infamous 2
- infamous first light
- infamous second son
mais ouai cette licence me manque.

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°16016519
symaski62

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 19:54:31  profilanswer

https://x.com/GoldenJoysticks/statu [...] 9384556917

https://pbs.twimg.com/media/G6N3e9VXcAEF4Vf?format=jpg&name=large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Ghost of tsushima director's cut (ps5 ou ps4)[ACH] Ghost of tsushima director's cut ps5
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[VDS] rien issou
[Topic Unik] Unicorn Overlord : Vanillaware renouvèle Ogre Battle![Topic Unik] Against the Storm - Dans le Humble Choice de janvier
[ACH]Demon's souls, ghost of tsushima, ragnarok, spider man 2, avatar[VDS] Jeux PS5: Horizon Forbidden West + Ghost of Tsushima
[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot(ach) Ghost Of Tsushima Director's Cut ps 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ghost of Yotei

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)