Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Ghost of Yotei

n°15997606
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 09:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais c'est surtout que le jeu garde quelque feature, troll certaine, supprime d'autres pour donner un jeu dont on sent les racines mais qui réussi a être différent du premier jeu. Les camps ne demandent plus d'y trouver un tas d'objet, les renards sont là mais 2 fois sur 3 font autre chose que de te conduire à un autel, le jeu apporte les contrats, des arbres à duel. Les morceaux de carte du cartographe, la manière de glaner des missions annexes,... bref, on navigue de nouveauté en nouveauté en terrain connu... Et ce système de combat qui amène pas mal d'amélioration, surtout sur la défence des mobs et les moveserts. Et les nouvelles armes... Bref, un excellent titre.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 09:55:19  profilanswer

n°15997661
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 11:36:45  profilanswer

9h de jeu de mon côté et je traîne toujours dans le hub principal. Beaucoup de choses sur lequel je tombe par hasard et qui me font détourner de mon objectif principal. Pour le moment, je suis pas très efficace dans ma traque :D

Côté combat, c'est quand même bien puissant le lancé d'arme ! Je le fais des que c'est possible.
Côté charme, je me cherche encore. Mais celui qui permet de plus loot est un indispensable tellement on récupère plein de choses en plus. Sur le long terme, ca doit être un gain de temps énorme.

n°15997861
Kede

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 18:42:11  profilanswer

Agreian a écrit :

Nan mais c'est surtout que le jeu garde quelque feature, troll certaine, supprime d'autres pour donner un jeu dont on sent les racines mais qui réussi a être différent du premier jeu. Les camps ne demandent plus d'y trouver un tas d'objet, les renards sont là mais 2 fois sur 3 font autre chose que de te conduire à un autel, le jeu apporte les contrats, des arbres à duel. Les morceaux de carte du cartographe, la manière de glaner des missions annexes,... bref, on navigue de nouveauté en nouveauté en terrain connu... Et ce système de combat qui amène pas mal d'amélioration, surtout sur la défence des mobs et les moveserts. Et les nouvelles armes... Bref, un excellent titre.

Excellent, je suis d'accord mais quand tu cites en nouveauté que "les renards sont là mais 2 fois sur 3 font autre chose que de te conduire à un autel", ou "les arbres à duel" tu conviendras que c'est quand même pas folichon  [:joemoomoot]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15998020
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-10-2025 à 09:26:58  profilanswer

Ne pas être totalement sûr de suivre un renard jusqu'à un autel mais potentiellement découvrir une petite histoire, c'est toujours sympa et surtout inattendu.
Y'a plein de choses que tu (penses trouver) trouves par hasard, ce qui renforce bcp de le côté exploration du jeu. Les contrats te présentent toujours l'histoire de l'opposant à la place de te mettre un mob plus fort... Bref, bcp d'effort (payant) pour rendre l'exploration très plaisante et l'ajout de narration sur toutes les annexes, c'est également ultra plaisant

n°15998367
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-10-2025 à 22:06:49  profilanswer

Je dois être à 5/6h et j'accroche pas vraiment, même si j'aime bien y jouer par tranches de 30 minutes pour profiter de l'ambiance et faire quelques combats (en difficile sinon aucun intérêt).

Mais force est de constater que c'est tellement vide comme expérience  [:kolombin] j'irai pas jusqu'à dire que je vois pas la différence avec un random star wars Outlaws, mais c'est pas loin : Goy est nettement plus maîtrisé hein, mais j'ai l'impression de faire la même chose.

Le monde "organique" au final, c'est surtout une grand plaine bourrée de quêtes qu'on déclenche en faisant 100 mètres. C'est sympa, fluide, tout ce qu'on veut, mais y a 0 nouveauté, alors que le premier avait vraiment réussi à se démarquer.

Et puis l'histoire et le personnage semblent pour l'instant n'être qu'un prétexte à l'exploration de l'Ow...

Même graphiquement, je suis tombé sur des vidéos de duel du premier, sur la version Pc, j'ai pas vu de grandes différences.

Après, je prends plaisir à jouer et c'est l'essentiel mais ça fait chier de se dire qu'on en est là : face à des jeux qui sont des copies de titres qui déjà étaient pas forcément les plus novateurs à leur sortie.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15998417
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 07:49:01  profilanswer

Moi c’est tout le contraire. J’adore l’aventure et l’OW. Ils ont trouvé un bon juste milieux entre la narration et l’imbrication des activités redondantes d’un OW.  
Je compte plus le nombre de fois ou je tombe sur un pnj par hasard qui va me déclencher une quête ou PoI à aller voir. C’est fait de facon tellement naturel que l’on a pas l’impression d’enchainer des « ? » de facon barbante.  

Et gros +1 les zones optionnelles hors de la map ou faut faire tout un tas de parkour pour arriver jusqu’au bout. Ca nous amène sur des panoramas qui sont magnifiques.

n°15998445
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 09:12:36  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Moi c’est tout le contraire. J’adore l’aventure et l’OW. Ils ont trouvé un bon juste milieux entre la narration et l’imbrication des activités redondantes d’un OW.  
Je compte plus le nombre de fois ou je tombe sur un pnj par hasard qui va me déclencher une quête ou PoI à aller voir. C’est fait de facon tellement naturel que l’on a pas l’impression d’enchainer des « ? » de facon barbante.  

Et gros +1 les zones optionnelles hors de la map ou faut faire tout un tas de parkour pour arriver jusqu’au bout. Ca nous amène sur des panoramas qui sont magnifiques.

+1 je trouve que l'effort fait pour amener les activités et quêtes annexes naturellement en cours d'explo est vraiment perceptible. Je ne sors jamais ma longue vue, j'ai désactivé le piaf et du coup je foule chaque endroit de la map et je vais de surprise en surprise pour le coup.

n°15998475
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 10:06:27  profilanswer

Ah de mon côté j’utilise quand même la longue vue. Rien que pour confirmer que le « truc que je vois au loin » confirme l’intérêt de s’y déplacer :D

n°15998477
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 10:08:34  profilanswer

Non mais c'est de leur faute à me mettre une map avec un brouillard de guerre, je me sens dans l'obligation d'en retirer le moindre pixel :/

n°15998484
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 10:16:07  profilanswer

Ah les brouillards c’est vraiment trop bien je trouve dans les OW. Ca permet de calmer ma peur de louper des truc en sachant ou je suis passé ou pas :D

Message édité par Tartopome_ le 08-10-2025 à 10:16:26
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 10:16:07  profilanswer

n°15998634
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 15:25:00  profilanswer

Kede a écrit :

Je dois être à 5/6h et j'accroche pas vraiment, même si j'aime bien y jouer par tranches de 30 minutes pour profiter de l'ambiance et faire quelques combats (en difficile sinon aucun intérêt).

Mais force est de constater que c'est tellement vide comme expérience  [:kolombin] j'irai pas jusqu'à dire que je vois pas la différence avec un random star wars Outlaws, mais c'est pas loin : Goy est nettement plus maîtrisé hein, mais j'ai l'impression de faire la même chose.

Le monde "organique" au final, c'est surtout une grand plaine bourrée de quêtes qu'on déclenche en faisant 100 mètres. C'est sympa, fluide, tout ce qu'on veut, mais y a 0 nouveauté, alors que le premier avait vraiment réussi à se démarquer.

Et puis l'histoire et le personnage semblent pour l'instant n'être qu'un prétexte à l'exploration de l'Ow...

Même graphiquement, je suis tombé sur des vidéos de duel du premier, sur la version Pc, j'ai pas vu de grandes différences.

Après, je prends plaisir à jouer et c'est l'essentiel mais ça fait chier de se dire qu'on en est là : face à des jeux qui sont des copies de titres qui déjà étaient pas forcément les plus novateurs à leur sortie.

C'est malheureusement un peu le syndrome des suites de jeux Sony qui ont bien marché : Horizon, Spiderman, God of War...
C'est le 1 en plus grand et avec quelques légères nouveautés.
Autant pour GOY ca me gène pas car j'avais beaucoup aimé le 1, autant pour les 3 autres que je cite, j'étais lassé avant d'arriver à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 09-10-2025 à 09:23:22
n°15998715
Kede

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 16:59:25  profilanswer

Ca se justifie économiquement, on peut imaginer que les mises de départ sont élevées et qu'ils ont dès le début l'idée de rentabiliser la licence avec plusieurs épisodes reprenant (et améliorant) l'essentiel.
Mais on sent bien qu'on arrive à la fin d'un modèle qui a été perfectionné depuis quasiment 20 ans, celui de l'OW - encore que, quand on voit AC Unity encore indépassable aujourd'hui dans certains domaines, on se dit qu'on peut aussi aller en arrière :O

---------------
n°15998721
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 17:03:02  profilanswer

Oui enfin une nouvelle histoire à raconter, c’est loin d’être anodin…

Kede a écrit :

Ca se justifie économiquement, on peut imaginer que les mises de départ sont élevées et qu'ils ont dès le début l'idée de rentabiliser la licence avec plusieurs épisodes reprenant (et améliorant) l'essentiel.
Mais on sent bien qu'on arrive à la fin d'un modèle qui a été perfectionné depuis quasiment 20 ans, celui de l'OW - encore que, quand on voit AC Unity encore indépassable aujourd'hui dans certains domaines, on se dit qu'on peut aussi aller en arrière :O

AC Unity encore indépassable ? Lol en matière d’OW daté on peut pas faire mieux non plus.

Message édité par Tartopome_ le 08-10-2025 à 17:04:53
n°15998733
Kede

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 17:34:52  profilanswer

j'ai bien dit "dans certains domaines" : la fluidité des déplacements, l'incroyable reconstitution de Paris, la densité de la foule, même le système de combat qui s'est fait basher était vraiment sympa et permettait de jouer de différentes manières.
Après oui, l'OW en tant que tel, c'était un peu le paroxysme de la carte qui scintille de points, mais il proposait des features qu'on a jamais retrouvées ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 08-10-2025 à 17:35:11

---------------
n°15998747
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 18:07:43  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai bien dit "dans certains domaines" : la fluidité des déplacements, l'incroyable reconstitution de Paris, la densité de la foule, même le système de combat qui s'est fait basher était vraiment sympa et permettait de jouer de différentes manières.
Après oui, l'OW en tant que tel, c'était un peu le paroxysme de la carte qui scintille de points, mais il proposait des features qu'on a jamais retrouvées ensuite.

Ben en fait tout ce que tu cites, c’est aussi bien sur yotei voir mieux donc bon… a part la densité de la foule mais forcément c’est pas la même proposition.

n°15998965
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 09:03:32  profilanswer

Et AC Unity, autant quand on y joue maintenant, c'est un peu mieux mais l'état de l'OW sur la première année du jeu :/

MonsieurPoney a écrit :

C'est malheureusement un peu le syndrome des suites de jeux Sony qui ont bien marché : Horizon, Spiderman, God of War...
C'est le 1 en plus grand et avec quelques légères nouveautés.
Autant pour GOY ca me gène car j'avais beaucoup aimé le 1, autant pour les 3 autres que je cite, j'étais lassé avant d'arriver à la fin.

Quand on considère que de pouvoir switcher en temps réel entre les 2 spiderman sur une map 2x plus grandes avec un rendu graphique bien meilleur, c'est quelques légères nouveautés... Oui.
Perso, c'est le même débat que la 1.5... Ca chouine que c'est pas assez nouveau mais personne n'est capable de définir ses attentes et le pire c'est que c'était vraiment rempli de truc nouveaux, ça râlerait que l'esprit du premier n'est plus là :/

n°15998980
gnak

Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 09:41:59  profilanswer

J'avance sur Yotei (en normal) et je m'éclate bien avec ce jeu. Et en effet plus vraiment de difficultés en combat sur la 1ère zone et encore plus depuis que j'ai chopé la fameuse armure totalement cheatée augmentée au max :D

La similitude avec AC shadows est évidente mais sur la fin (enfin après 100h tout de même) il faut bien avouer que j'ai rushé le titre d'Ubi Soft tellement j'en avais marre de répéter les mêmes choses, j'espère que sur Yotei ce sera plus condensé et moins répétitif.

Message édité par gnak le 09-10-2025 à 09:48:20

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°15999008
Kede

Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 10:31:02  profilanswer

Agreian a écrit :

Et AC Unity, autant quand on y joue maintenant, c'est un peu mieux mais l'état de l'OW sur la première année du jeu :/

Agreian a écrit :

Quand on considère que de pouvoir switcher en temps réel entre les 2 spiderman sur une map 2x plus grandes avec un rendu graphique bien meilleur, c'est quelques légères nouveautés... Oui.
Perso, c'est le même débat que la 1.5... Ca chouine que c'est pas assez nouveau mais personne n'est capable de définir ses attentes et le pire c'est que c'était vraiment rempli de truc nouveaux, ça râlerait que l'esprit du premier n'est plus là :/

Y a un beau gap entre Spiderman 1 et 2, sans doute plus qu'entre GOT et GOY. Pour autant, en lançant Spiderman 2 j'ai pas été scotché comme je l'avais été en découvrant les premiers trailers du premier. A l'époque de la PS4, on avait encore des effets wow  [:hugo drax] Vous avez beau citer les dizaines de petites améliorations, les trucs qui ont été peaufinés, les jeux un peu plus beaux et fluides, ça reste des suites tout à fait honorables mais qui offrent pas une expérience nouvelle ou la claque qu'on pourrait attendre d'un changement de gén.
Si je prenais l'exemple d'AC Unity, c'était aussi pour pointer, entre autres, le manque d'évolution graphique en plus de 10 ans.  

Sinon, je m'amuse vraiment sur GOY et les combats sont toujours aussi jouissifs : c'est le seul jeu qui donne l'impression de vraiment manier un sabre, d'esquiver des flèches de manière ultra stylée et de saluer ses victimes sanguinolentes à terre  [:ba_423:6] J'hésite à passer en létal car je trouve que certains combats traînent un peu.
Je suis pas bien sûr de capter le système de ramassage d'armes : il faut l'attraper avec R2, puis viser avec L2 et la lancer avec R2 ? C'est pas super fluide. Surtout que je vois des ennemis en surbrillance laissant à penser à un ciblage automatique ?

---------------
n°15999012
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 10:43:13  profilanswer

Kede a écrit :

Y a un beau gap entre Spiderman 1 et 2, sans doute plus qu'entre GOT et GOY. Pour autant, en lançant Spiderman 2 j'ai pas été scotché comme je l'avais été en découvrant les premiers trailers du premier. A l'époque de la PS4, on avait encore des effets wow  [:hugo drax] Vous avez beau citer les dizaines de petites améliorations, les trucs qui ont été peaufinés, les jeux un peu plus beaux et fluides, ça reste des suites tout à fait honorables mais qui offrent pas une expérience nouvelle ou la claque qu'on pourrait attendre d'un changement de gén.
Si je prenais l'exemple d'AC Unity, c'était aussi pour pointer, entre autres, le manque d'évolution graphique en plus de 10 ans.  

Sinon, je m'amuse vraiment sur GOY et les combats sont toujours aussi jouissifs : c'est le seul jeu qui donne l'impression de vraiment manier un sabre, d'esquiver des flèches de manière ultra stylée et de saluer ses victimes sanguinolentes à terre  [:ba_423:6] J'hésite à passer en létal car je trouve que certains combats traînent un peu.
Je suis pas bien sûr de capter le système de ramassage d'armes : il faut l'attraper avec R2, puis viser avec L2 et la lancer avec R2 ? C'est pas super fluide. Surtout que je vois des ennemis en surbrillance laissant à penser à un ciblage automatique ?

Tu lances avec carré pour une viée auto.  

Pour les attentes de la nouvelle gen, elles sont peut être trop hautes. Plus on va avancer et moins il y aura de transformation majeure entre les gens.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15999017
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 10:59:00  profilanswer

Après, je ne vois pas comment une PS4 pourrait faire tourner le jeu comme il tourne sur PS5, en encore moins comme sur PS5 Pro :/

n°15999152
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 09-10-2025 à 16:31:00  profilanswer

Hello,

Bon, je suis sans doute teubé, mais je n'ai pas compris la roulade contre les attaques rouges.

Je m'explique : je suis allé affronter un ennemi (quête du chasseur de prime) armé d'une hache énorme. La majorité de ses attaques étaient des rouges. Sauf qu'impossible de les esquiver ou de faire une roulade ... seule solution, rester à distance le temps qu'il fasse son attaque circulaire, puis me rapprocher.

D'une façon générale, impossible de faire une roulade (Stick L + O + O).

C'est quoi le problème ? (moi ? :o )

n°15999154
gnak

Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 16:33:37  profilanswer

Tu as bien appris la technique qui permet de faire une roulade ? :o

---------------
n°15999155
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 16:35:37  profilanswer

gnak a écrit :

Non mais meme sans cette technique, tu peux esquiver les attaques rouges avec ROND. le problème est bien entre la manette et le canapé :o

n°15999156
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 09-10-2025 à 16:37:44  profilanswer

gnak a écrit :

Euh, non, je suis au tout début.
Mais comme dans l'aide ils indiquent qu'on fait une roulade avec L + O + O, j'ai supposé que c'était débloqué de base :o

Néanmoins comme dit Tartopome, normalement je devrais pouvoir esquiver, ce que j'ai pu faire sans problème dans le tuto. Sauf que face à ce mob, même en esquivant, bim le coup de hache dans laggle.

n°15999161
gnak

Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 16:52:54  profilanswer

Tu peux esquiver sans la technique mais avec la roulade apprise via une technique de survie faut avouer que c'est plus simple pour s'éloigner du danger.

Message édité par gnak le 09-10-2025 à 16:53:30

---------------
n°16000095
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 11-10-2025 à 20:03:48  profilanswer

Je suis pas vraiment emballé pour l’instant après 3h, oui c’est beau, j’avais bien kiffé le premier mais là j’ai trop l’impression de faire pareil et c’est pas le scénario qui vas donner envier d’avancer donc je sais pas trop :O

J’ai abandonnée shadow au bout de 30h qui est plus beau, celui-là je sais pas, le gameplay est meilleur mais est-ce que ça va suffire [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 11-10-2025 à 20:04:38

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16000183
HK25

Transactions (9)
Posté le 12-10-2025 à 07:52:58  profilanswer

dazouille a écrit :

Je suis pas vraiment emballé pour l’instant après 3h, oui c’est beau, j’avais bien kiffé le premier mais là j’ai trop l’impression de faire pareil et c’est pas le scénario qui vas donner envier d’avancer donc je sais pas trop :O

J’ai abandonnée shadow au bout de 30h qui est plus beau, celui-là je sais pas, le gameplay est meilleur mais est-ce que ça va suffire [:la chancla:5]

tu preferais shadows?
je l ai abandonné au bout de 3h je crois..peut etre moins

là j en suis a 20h deja :bounce:

n°16000185
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 12-10-2025 à 08:29:44  profilanswer

Shadows a pour lui un volet technique exceptionnel. Pour tout le reste, je lui trouve Yotei supérieur.  
Déjà la construction dans l'avancée de l'aventure. C'est fluide dans Yotei la où j'ai trouvé Shadows assez brouillon.  
le scénario de Yotei nous immerge plus facilement. Les jeux Ubi ont systématiquement ce problème de cut scène qu'on a envie de zapper au bout de 15sec.  
Et les combats... Bien qu'il y ait du mieux dans Shadows, les combats dans Yotei sont vraiment top je trouve

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16000191
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 12-10-2025 à 08:49:16  profilanswer

J'allais écrire que je n'arrivais pas à accrocher à Yotei alors que Tsushima m'avait happé, mais je viens d'arriver à la zone où ...

Spoiler :

On retrouve Jubei

Et là rien que cette zone m'a réconcilié avec le jeu  :love:  

En revanche je ne sais pas si mon souvenir de Tsushima est trop vieux (fait à l'époque de sa sortie) mais j'ai le sentiment que les combats dans Yotei sont à la fois plus brouillons, et plus faciles.

Mais bon c'est onirique, graphiquement sublime par moments (seules les textures des falaises font trop factices à mon goût), totalement fluide en Perf RT sur PS5 Pro.

Au final j'aime :) (même si je préférais la montée en puissance progressive du perso dans Tsushima, là je trouve Atsu trop forte dès le début).

n°16000215
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 10:35:48  profilanswer

Je trouve les combats bien plus difficiles en comparant les deux jeux en letal personnellement. Les timing de parry sont plus serrés, même avec la bonne armure et le bon charme j'en rate un paquet. Du fait qu'il y ai plus d'armes, il y a plus de moveset à gérer aussi.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16000485
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 23:00:07  profilanswer

Tres sympa tout l’arc (l’histoire) avec le clan a neuf queue. Plein de petites enigmes sympa à faire.

n°16000552
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 09:12:33  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je trouve les combats bien plus difficiles en comparant les deux jeux en letal personnellement. Les timing de parry sont plus serrés, même avec la bonne armure et le bon charme j'en rate un paquet. Du fait qu'il y ai plus d'armes, il y a plus de moveset à gérer aussi.

La même, je trouve les combats bien moins faciles que Tsushima. Pour moi ça tien de la défense des mobs moins facile à briser ou à contourner.

Je suis arrivé au bout de la quête des arbres à duel. Le tout dernier combat,

Spoiler :

je pense le garder pour plus tard. En difficile, l'adversaire me one-shot.
Bon, faut dire que je joue avec l'armure de base mais de toute façon, les armures ne boostent pas la défense :/

Sinon @Tartopome_ : ouai y'a pas mal d'histoire très sympa, souvent venu du compteur, qui sont géniales à faire :)

Message édité par Agreian le 13-10-2025 à 09:13:01
n°16000820
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-10-2025 à 18:15:33  profilanswer

Drap

---------------
Feedback
n°16000851
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 19:25:54  profilanswer

J'ai bien galéré sur un duel. Je joue en difficile je me suis fait later 30 fois j'ai fini par l'éclater en mode promenade  [:gl912]

Spoiler :

Soma le condamné

D'habitude je m'en sors pas mal, quitte à essayer des dizaines de fois (ça va vite) mais là je progressais pas et il me tuait en 3 coups alors que je devais de mon côté le toucher beaucoup plus, j'ai pas compris  [:nicola 5]  le système de parade me semble parfois un peu hasardeux.

---------------
n°16000913
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 22:17:37  profilanswer

Ce ghost of yotei met une grosse claque a ubi et son shadow quand même. Comme quoi on peut toujours raconter des histoires dans un OW et toujours arriver à surprendre dans les activités.  
Bravo SP pour ce jeu.

n°16001670
Kede

Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 18:00:09  profilanswer

13% en 12h de jeu, je crois que je vais devoir avancer un peu sur l'histoire principale sinon je l'aurai pas fini avant GTA  :O

---------------
n°16005024
Kede

Transactions (0)
Posté le 23-10-2025 à 20:33:54  profilanswer

Je suis le seul à jouer encore  :O ?
20h, 33% je vais me concentrer sur la quête principale.
Le jeu est sympa et il se prête bien aux sessions courtes mais je comprends pas les critiques dithyrambiques, notamment celle d'ExServ (si Atsu avait eu davantage de formes, il aurait sans doute détesté cela dit  [:juanlespines:9])

J'avais vraiment adoré le premier mais là, j'ai l'impression de faire la même chose encore et encore, et faire des trucs que je faisais déjà y a 5 ans. Je compte pas le nombre de poutres que j'ai abattues avec le grappin. Franchement ça finit par me faire souffler.

Les paysages sont cool, mais le côté organique je vois pas là  [:marechal_pepetain:6] on est sur un OW lambda qui a su maquiller ses points d'intérêt.. Pour avoir traversé une nouvelle zone à vive allure, on se rend vite compte de toutes les astuces pour rendre le monde '' vivant''' : en fait tous les 50m un événement se déclenche, d'où ce sentiment au début d'être attiré sans contraintes vers des activités.

Et le gameplay est moins maîtrisé que dans got, déjà les postures étaient plus naturelles, c'est con mais sortir un bâton de 2m de mon cul, ça me sort du jeu  [:howard the duck:3] et là j'ai obtenu des bombes incendiaires, je crâme des ronins par paquets entiers.

Je pense aller jusqu'au bout mais je me dis que j'ai peut-être passé l'âge de jouer à des trucs comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 23-10-2025 à 20:34:48

---------------
n°16005025
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 23-10-2025 à 20:44:10  profilanswer

Kede a écrit :

Les paysages sont cool, mais le côté organique je vois pas là  [:marechal_pepetain:6] on est sur un OW lambda qui a su maquiller ses points d'intérêt.. Pour avoir traversé une nouvelle zone à vive allure, on se rend vite compte de toutes les astuces pour rendre le monde '' vivant''' : en fait tous les 50m un événement se déclenche, d'où ce sentiment au début d'être attiré sans contraintes vers des activités.

Je suis toujours dessus et je continue d’adorer. Je ne comprends pas cette remarque, c’est pas ce que l’on demande a un OW de « cacher » ses PoI pour se fondre dans le paysage ?
C’est l’un des rares OW moderne qui fait un effort à ce sujet donc aborder comme ca un aspect négatif je comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 23-10-2025 à 20:44:35
n°16005070
HK25

Transactions (9)
Posté le 23-10-2025 à 22:59:01  profilanswer

44h de jeu et 30%..
Ça me semble bizarre je pensais avoir plus avance que ça!
Je sais plus où j'ai vu l'info d'ailleurs...

Je me ballade tjs je fais tout ce que je trouve .
Ya peut être des trucs qui m'échappent..

Je n'ai jamais rien vendu aux marchands !!
Les teintures je vois pas trop a quoi ça sert
Les ressources ça part dans les améliorations mais certaines j'ai l'impression que ça sert à rien

Et je suis pas si nul a ce jeu ça fait plaisir
Je joue en normal, je galère pas lus que ça

n°16005097
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 00:16:19  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Je suis toujours dessus et je continue d’adorer. Je ne comprends pas cette remarque, c’est pas ce que l’on demande a un OW de « cacher » ses PoI pour se fondre dans le paysage ?
C’est l’un des rares OW moderne qui fait un effort à ce sujet donc aborder comme ca un aspect négatif je comprends pas.

Je demande à un OW en 2025 de sortir de l'habituelle map avec des quêtes lambda, mais d'offrir un monde avec des interactions, même minimes. J'ai fait pour la première fois il y a 2 ans Botw et je trouve qu'on a toujours pas fait mieux quand on parle d'Ow '' organique ''.

---------------
n°16005128
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2025 à 08:30:22  profilanswer

Kede a écrit :

Je demande à un OW en 2025 de sortir de l'habituelle map avec des quêtes lambda, mais d'offrir un monde avec des interactions, même minimes. J'ai fait pour la première fois il y a 2 ans Botw et je trouve qu'on a toujours pas fait mieux quand on parle d'Ow '' organique ''.

Parce que couper un arbre pour faire un pont, tout le monde à trouver ça tellement super qu'on a glorifier l'OW de BotW comme le meilleur open world du monde à jamais. Alors oui, c'est vraiment cool de voir que l'eau mouille, le feu brule et que l'eau conduit l'électricité et franchement, pour ça, les mécanique de BotW sont cool. Mais pourquoi faire ? On cite cet OW pour ces interaction mais qu'est ce qu'elles servent ? 250 sanctuaires identiques, un monde vide, des PNJ qui répètent les 2 mêmes phrases et avec un peu chance, l'un d'eux te file une quête cryptique qui va souvent consister à collecter plusieurs exemplaires d'un item, ou tuer un monstre. Je me trompe ou c'est bien ce que tu reproches à l'ensemble des jeux auxquels tu jouent ?  

Dire que l'on fait la même chose que dans GoT... 49 terriers de renard dans Tsushima. 11 dans Yotei dont certain proposent autres choses que le sanctuaires habituel. Donc non, c'est pas pareil.

Bref...

Pour info, pour ceux qui se demandent le % de complétion par rapport au temps de jeu.
J'ai terminé et platiné le jeu en 65h en difficulté "difficile" en ayant désactiver/en n'utilisant pas les aides à l'exploration comme les mélodies et surtout l'oiseau doré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Ghost of tsushima director's cut (ps5 ou ps4)[ACH] Ghost of tsushima director's cut ps5
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[VDS] rien issou
[Topic Unik] Unicorn Overlord : Vanillaware renouvèle Ogre Battle![Topic Unik] Against the Storm - Dans le Humble Choice de janvier
[ACH]Demon's souls, ghost of tsushima, ragnarok, spider man 2, avatar[VDS] Jeux PS5: Horizon Forbidden West + Ghost of Tsushima
[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot(ach) Ghost Of Tsushima Director's Cut ps 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ghost of Yotei

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)