Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  5086  5087  5088  5089  5090  5091
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°13099358
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-03-2017 à 16:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Non, surpris est peut être pas le bon moment. Je suis curieux de voir comment la réception tiède est justifiée, comparativement aux autres OW. Si on accroche pas du tout au monde et sa mythologie et qu'on accroche pas non plus a gameplay, je veux bien, mais sinon, les mécaniques de jeu sont les mieux huilées de tous les OW.

Ben HZD se prend 7 sur GK comme la plupart des autres open world. A mon avis si HZD c'est "la même chose en un peu mieux", pour GK c'est "la même chose". C'est GK quoi :o
EG j'imagine que c'est le même concept.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 16:59:51  profilanswer

n°13099365
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:01:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'aurais dit que c'est plutôt de trouver l'équilibre entre prix le plus haut possible et nombre d'achat le plus élevé possible :D.

Oui, mon vendre le plus cher possible sous entendait qu'il ne fallaitpas que ca nuisent aux ventes bien sur.  :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13099367
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 17:02:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ben HZD se prend 7 sur GK comme la plupart des autres open world. A mon avis si HZD c'est "la même chose en un peu mieux", pour GK c'est "la même chose". C'est GK quoi :o

C'est autant la même chose qu'une Tesla est la même chose qu'une charette victorienne.

n°13099371
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:03:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Avec des flèches infinies, toute l'économie dans le jeu autour de la chasse disparaît. Non merci.

Mais oui, crafter en plein combat, pouvoir rentrer dans l'inventaire en plein combat et changer son loadout entier, armes, armures et modifications, est un truc un peu aberrant mais je comprends qu'ils ont été obligés de le faire pour permetre aux joueurs casu de passer les combats les plus tendus (le Thunderjaw par exemple).

Oui mais voilà, tu te rends compte que toute cette économie autour de la chasse n'a en fait aucun autre intérêt que du remplissage au final. En tout cas c'est comme ça que je le vois et c'est ce qui fait que pour moi c'est un 7 maximum (avec selec parce qu'il faut le faire quand même!).

C'est un bon jeu mais loin d'être exempt de défauts.

Les combats sont funs (mais répétitif, une fois que t'as compris comment buter un mob ça s'enchaine ensuite), le monde est joli mais pour moi ils n'ont pas été au bout des choses.

Je ne suis qu'à 37% ceci dit, ça va peut être encore changer :o

n°13099381
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-03-2017 à 17:10:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Laphrase en gras est vraie. Tu ne peux pas vendre moins cher toi meme que le prix auquel un distributeur vend ton produit. Ou alors il va a juste titre te reclamer de pus grand rabais. Et du coup tu perds de l'argent.  

Des prix plus bas en demat impliquent forcement des prix plus bas en physique, donc des revenues totaux plus bas. Clairement personne ne veut ca: ni Sony, ni les distributeurs. Y'a que le client qui le veut, mais comme il continuent d'acheter, bah la strategie prix est de facto validee.

Ah oui, c'est vrai que concéder des prix à amazon qui leur permet de vendre à 52€ alors que le prix conseillé est à 70€, entraînant la destruction de l'autre part de la distribution qui elle est structurellement obligée de vendre au prix conseillé et la limitation de l'essor du démat, ça, c'est logique pour ne pas faire baisser l'image qu'ont les consommateurs du prix d'un jeu.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 13-03-2017 à 17:12:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13099383
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:12:01  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah oui, c'est vrai que concéder des prix à amazon qui leur permet de vendre à 52€ alors que le prix conseillé est à 70€, entraînant la destruction de l'autre part de la distribution qui elle est structurellement obligée de vendre le prix conseillé et la limitation de l'essor du démat, ça, c'est logique pour ne pas faire baisser l'image qu'on les consommateurs du prix d'un jeu.

Mais c'est un choix d'amazon de sacrifier leurs marges, Nintendo n'intervient à aucun moment la dessus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13099387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 17:13:10  answer

mukumi a écrit :

Oui mais voilà, tu te rends compte que toute cette économie autour de la chasse n'a en fait aucun autre intérêt que du remplissage au final. En tout cas c'est comme ça que je le vois et c'est ce qui fait que pour moi c'est un 7 maximum (avec selec parce qu'il faut le faire quand même!).

C'est un bon jeu mais loin d'être exempt de défauts.

Les combats sont funs (mais répétitif, une fois que t'as compris comment buter un mob ça s'enchaine ensuite), le monde est joli mais pour moi ils n'ont pas été au bout des choses.

+1 muk'
C'est quoi ton id psn ?

n°13099389
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:14:09  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Certainement pas Forza parce qu'en multi quand tu pars en contre-sens tu deviens "fantôme" au bout de quelques instants.

Cela dit j'ai un doute sur quel épisode ça a été mis en place... [:transparency]

Premier episode de la X1 il me semble et cela avait mis en place justement pour lutter contre cette pratique.

n°13099390
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:14:59  profilanswer

Si tu veux que Nintendo te fasse le jeux à 52€ achete en 10 palettes. :o

---------------
n°13099392
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:16:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mailleure communaute jamais. Les mecs qui s'encouragent, se disent bravo a la fin de chaque course, discutent poliement sur le chat, demandent de l'aide et en recoivent. Le net tel qu'il devrait etre.

Ouais cela dependait surtout des moments quoi. Au lancement des jeux, ils y avaient des boulets aussi. Apres, vu qu'il ne restaient plus que les passionnés, cela s'est bien calmé.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 17:16:05  profilanswer

n°13099395
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-03-2017 à 17:17:24  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah oui, c'est vrai que concéder des prix à amazon qui leur permet de vendre à 52€ alors que le prix conseillé est à 70€, entraînant la destruction de l'autre part de la distribution qui elle est structurellement obligée de vendre au prix conseillé et la limitation de l'essor du démat, ça, c'est logique pour ne pas faire baisser l'image qu'ont les consommateurs du prix d'un jeu.

Non.
Ils vendent à Amazon au même prix qu'à Micromania.
Mais Amazon en vend 500 000 en duo avec plein d'autres produits, Micromania en vend 1000 et rien d'autre.
Juste pour rester à zéro de bénéfice, Micromania est obligé de vendre à un prix supérieur à Amazon.

Je sais bien que c'est plus compliqué que ça (c'est sans doute encore plus compliqué que ce que pensent les gens qui me diraient ça), mais globalement, Micromania ne vend pas à 70€ parce qu'ils kiffent ou aiment entuber les gens, mais parce qu'ils sont obligés. Et Amazon ne vend pas à 52€ parce qu'ils n'aiment pas l'argent, mais parce qu'ils n'ont pas besoin de le vendre plus pour gagner plein d'argent, et parce qu'ils cherchent à étouffer l'intégralité de la concurrence et être les seuls au monde sur la vente de tout ce qui se vend.

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-03-2017 à 17:18:23

---------------
n°13099396
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-03-2017 à 17:18:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais c'est un choix d'amazon de sacrifier leurs marges, Nintendo n'intervient à aucun moment la dessus.

Bah si, c'est eux qui concèdent à amazon le prix qui leur permet de faire ce prix-là.
Ils pourraient très bien estimer que c'est mauvais pour leur business que l'image du prix d'un jeu tendent vers les 50€ alors que le prix conseillé est à 70, et ne pas concéder des prix qui permettent aux distributeurs de le faire à 50€ au client final.

Donc, d'un côté, jouer le jeu d'amazon et cie, et de l'autre faire coller le prix démat alors que le danger sur la distribution physique vient de l'intérieur et non du démat, ils veulent quoi pour le futur?
Quand il ne restera plus que des distributeurs physiques à faible marge qui vendent 50€, ils vont laisser le jeu démat à 70€ pour ne pas risquer qu'ols demandent encore une ristourne pour aller vers les 40€?

---------------
n°13099400
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 13-03-2017 à 17:19:43  profilanswer

Amazon, la Fnac et consort considère aujourd'hui le jeux vidéo comme un produit d'appel :
Ils le vendent sans marge pour fidéliser le client en espérant qu'il mette autre chose dans son panier sur lequel ils margent.
Micromania, les jeux vidéos ils vendent que ça.
Le vrai prix c'est celui de micromania. Pas celui d'amazon.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°13099403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 17:20:46  answer

saiyaman a écrit :

Bah si, c'est eux qui concèdent à amazon le prix qui leur permet de faire ce prix-là.
Ils pourraient très bien estimer que c'est mauvais pour leur business que l'image du prix d'un jeu tendent vers les 50€ alors que le prix conseillé est à 70, et ne pas concéder des prix qui permettent aux distributeurs de le faire à 50€ au client final.

Donc, d'un côté, jouer le jeu d'amazon et cie, et de l'autre faire coller le prix démat alors que le danger sur la distribution physique vient de l'intérieur et non du démat, ils veulent quoi pour le futur?
Quand il ne restera plus que des distributeurs physiques à faible marge qui vendent 50€, ils vont laisser le jeu démat à 70€ pour ne pas risquer qu'ols demandent encore une ristourne pour aller vers les 40€?

Non mais tu te rends compte de ce que tu écris ?

n°13099407
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-03-2017 à 17:23:05  profilanswer

Oui.

---------------
n°13099408
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:23:09  profilanswer

saiyaman a écrit :

Qu'est ce qui nous dit que c'est pas amazon qui rogne ses marges?

---------------
n°13099409
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:23:24  profilanswer

saiyaman a écrit :

Heu.....
Laisser une marge de 30% au revendeur de ton produit c'est honnête, la passer à 5% c'est des méthodes de voyous.

---------------
n°13099412
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 17:24:01  profilanswer

mukumi a écrit :

Oui mais voilà, tu te rends compte que toute cette économie autour de la chasse n'a en fait aucun autre intérêt que du remplissage au final.

Ben oui et non dans le sens où faut bien que le joueur dépense quelque chose pour acheter du meilleur équipement. Si ce qu'il doit dépenser est la même ressources que ce qu'il doit utiliser pour sa survie, je trouve que c'est intéressant. Bon il se trouve que non vu qu'on croule rapidement sous les ressources mais en soi, l'approche a du sens et aide à rendre le monde plus crédible.

Je pense aussi qu'il y avait mieux à faire. J'aurais viré une bonne partie de l'économie (pas de marchands d'armes et armures) et aurait transformé l'acquisition d'armement en quêtes liés à des personnages particuliers capables de construire les armes avec des éléments précis et plus difficile à avoir que des les acheter au marchand du coin.

Mais en l'état, ça reste plus intéressant que ce que font d'autres jeux (Skyrim, AC, TW3). MGS a une autre approche pour l'acquisition d'armes qui est aussi pas mal, bien qu'un peu pète couilles.

mukumi a écrit :

Quel est le plus gros truc que t'as tué jusque là ? Y a des mobs que j'ai compris comment tuer et que pourtant j'évite parce que ça reste un effort de le faire. Genre les Sawtooth. Je trouve pas du tout que ça s'enchaîne (en tout cas, pas en hard) et si tu m'en mets deux en même temps, j'ai vraiment besoin de préparer le terrain pour sortir vainqueur sans dégâts. Je parle même pas des trucs plus dangereux que les Sawtooth..

Message cité 4 fois
Message édité par Khayam le 13-03-2017 à 17:24:32
n°13099414
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:24:59  profilanswer

lytos a écrit :

Amazon, la Fnac et consort considère aujourd'hui le jeux vidéo comme un produit d'appel :
Ils le vendent sans marge pour fidéliser le client en espérant qu'il mette autre chose dans son panier sur lequel ils margent.
Micromania, les jeux vidéos ils vendent que ça.
Le vrai prix c'est celui de micromania. Pas celui d'amazon.

+1.

---------------
n°13099416
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:25:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Qu'est ce qui nous dit que c'est pas amazon qui rogne ses marges?

En vendant à perte tu veux dire ?
Pas sur qu'il se risque à ça.

---------------
n°13099418
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-03-2017 à 17:25:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Heu.....  
Laisser une marge de 30% au revendeur de ton produit c'est honnête, la passer à 5% c'est des méthodes de voyous.

Y'a pas de voyoux ou pas voyoux. C'est juste un rapport de force. Ils sont voyoux avec les faibles :o

Le fait est que certains revendeurs touchent les jeux et consoles + cher que ce qu'amazon peut les revendre.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 13-03-2017 à 17:26:41

---------------
n°13099421
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:26:46  profilanswer

Ils auraient pu mettre des quetes pour avoir l'armement qui ne nécessitent pas de craft. Fais quelque chose pour moi et je te donne ca. A l'ancienne quoi. Ou des caisses sur la map a decouvrir.

n°13099425
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-03-2017 à 17:27:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais en l'état, ça reste plus intéressant que ce que font d'autres jeux (Skyrim, AC, TW3). MGS a une autre approche pour l'acquisition d'armes qui est aussi pas mal, bien qu'un peu pète couilles.

T'exagères, la récupération des sets d'armure via les quêtes dans TW3 est quand même plus intéressante que le système d'Horizon à mon sens.
Par contre il y a quelques quêtes où on te file une arme en récompense, arme qui malheureusement est rarement au niveau de ce que tu as déjà pu trouver/forger auparavant. Et ça c'est bof.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 13-03-2017 à 17:28:25
n°13099426
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:27:25  profilanswer

stefaninho a écrit :

Produit d'appel, ils en ont rien a foutre.

n°13099431
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:28:33  profilanswer

saiyaman a écrit :

Y'a pas de voyoux ou pas voyoux. C'est juste un rapport de force. Ils sont voyoux avec les faibles :o

Le fait est que certains distributeurs touchent les jeux et consoles + cher que ce qu'amazon peut les revendre.

Dans le sens inverse, tu trouverais normal de payer le même prix à la pièce si tu prends dix palettes que celui qui en prend une demi ?

---------------
n°13099433
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:29:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le fait est que certains revendeurs touchent les jeux et consoles + cher que ce qu'amazon peut les revendre.

Ce qui ne signifie pas que cette difference est entierement imputable a un rabais concede par Sony.  

Sans compter qu'il est evident qu'un distributeur qui va acheter beaucoup, aura un plus gros rabais. C'est une pratique tout a fait normale.

---------------
n°13099436
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:29:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sur le côté légal je suis pas sûr mais peut être.
Ça voudrait dire que la fnac ou les grandes surfaces françaises font la même chose avec les risques derrière.

---------------
n°13099437
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:30:03  profilanswer

stefaninho a écrit :

Dans le sens inverse, tu trouverais normal de payer le même prix à la pièce si tu prends dix palettes que celui qui en prend une demi ?  

Rien ne l'empecherait si ce n'est la coutume.

n°13099439
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 17:30:54  answer

@saiyaman le capitalisme ça pue on le sait.

Next [:astrain]

n°13099441
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:30:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La vente a perte hors periode de soldes (ou liquidation judiciaire et autres exceptions) est interdite en France. Apres evidemment tu peux toujours touver un moyen, surtout quand tu ne vends pas que du JV. Au pire, tu vends a prix coutant.

---------------
n°13099442
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:31:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sur le côté légal je suis pas sûr mais peut être.  
Ça voudrait dire que la fnac ou les grandes surfaces françaises font la même chose avec les risques derrière.

Tant qu'ils ne vendent pas moins chere que ce qu'ils achetent c'est bon.

n°13099446
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:32:51  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

La vente a perte hors periode de soldes (ou liquidation judiciaire et autres exceptions) est interdite en France. Apres evidemment tu peux toujours touver un moyen, surtout quand tu ne vends pas que du JV. Au pire, tu vends a prix coutant.

Je suis d'accord mais il y a moyen de ne pas répercuter certains frais sur le prix d'un produit en particulier (vendeur, stock, rayons, ...) et donc au final de vendre moins cher. C'est pour cela qu'il y a un prix unique au livre en France par exemple. Pour eviter ce genre de magouille.

n°13099447
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:33:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Coutume n'est pas vraiment le bon mot mais oui. En soit, le vendeur n'est pas dans l'obligation d'accepter. Sauf si c'est dans son interet, ce qui est le cas.

---------------
n°13099448
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-03-2017 à 17:33:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Clairement, ils y arrivent très bien.

Et c'est sans compter les trucs du genre crédit sur la carte ou les chèques cadeau.
Du genre quand la fnac donne 20€ de chèques cadeau, les chèques cadeau viennent d'ailleurs au niveau comptable. Le jeu a bien été vendu 50€ (42ht), y'a pas de vente à perte s'ils l'ont touché 42€ht.

stefaninho a écrit :

Non, c'est sûr. Mais à un moment, le constructeur peut dire "comme je ne veux pas que mon produit se retrouve à des prix si bas et que je sais que ces distributeurs ne vont pas marger et revendre pas beaucoup + cher que le prix que je vais leur concéder, peu importe la quantité, je ne descends pas". C'est courant sur le marché, sinon beaucoup de produits verraient leur prix drastiquement baisser en grandes surfaces, ce qui n'est pas le cas.

Là, pour le coup, c'est plutôt l'inverse. Ce sont des magouilles de derrière les comptoirs qui viennent entraver la bonne marche.

Message édité par saiyaman le 13-03-2017 à 17:40:05

---------------
n°13099451
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:33:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis d'accord mais il y a moyen de ne pas répercuter certains frais sur le prix d'un produit en particulier (vendeur, stock, rayons, ...) et donc au final de vendre moins cher. C'est pour cela qu'il y a un prix unique au livre en France par exemple. Pour eviter ce genre de magouille.

oui oui je suis bien d'accord. :jap:

---------------
n°13099452
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:34:05  profilanswer

Vitef, comme sur steam  :jap:

n°13099455
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-03-2017 à 17:34:44  profilanswer

Khayam a écrit :

J'aurais viré une bonne partie de l'économie (pas de marchands d'armes et armures) et aurait transformé l'acquisition d'armement en quêtes liés à des personnages particuliers capables de construire les armes avec des éléments précis et plus difficile à avoir que des les acheter au marchand du coin.

C'est exactement ça sur Far Cry Primal. Pas d'économie (pas d'argent ou équivalent), et les armes se débloquent soit avec des ressources (plus ou moins rares), soit avec des quêtes (ou les deux).
Au final franchement, j'ai pas trouvé que ça changeait grand-chose. En fait j'ai débloqué quelques armes avant de réaliser qu'il n'y avait pas d'argent... :o

Edit : je dirais même que c'était plutôt chiant de débloquer les dernières armes avec des quêtes un peu toujours pareil qui ne changeaient pas grand-chose au final, juste pour faire du 100%.

stefaninho a écrit :

Y'a un monde entre "vendre avec peu de marge" et "vendre à perte".

saiyaman a écrit :

Source ?

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas une coutume, c'est les bases des pratiques commerciales. Si y'a pas ça, y'a pas de grand magasin (supermarchés, Amazon, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-03-2017 à 17:37:31

---------------
n°13099456
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 17:34:47  profilanswer

Bof, tout depend de quel cote de la chaine tu te situe.  [:alain doux-lilas]

---------------
n°13099458
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 17:35:01  profilanswer

Klaw a écrit :

T'exagères, la récupération des sets d'armure via les quêtes dans TW3 est quand même plus intéressante que le système d'Horizon à mon sens.

J'ai pas fini le jeu mais de mémoire c'est pas tellement des quêtes que d'aller à plusieurs endroits et ramasser la partie du set qui va bien. Et on peut aussi mettre de coté toutes les armes aléatoires qu'on loote ce qui fait que globalement, je préfère le système plus "clean" d'Horizon.

J'attends une implantation moderne des systèmes à Baldur's Gate 2, où chopper de l'équipement digne de ce nom était un plaisir en soi.

n°13099459
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 17:36:03  answer

Ze_Fly a écrit :

Bof, tout depend de quel cote de la chaine tu te situe. [:alain doux-lilas]

Cherche pas t'es sois au milieu soit en queue du centipede :o

n°13099461
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 17:37:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben oui et non dans le sens où faut bien que le joueur dépense quelque chose pour acheter du meilleur équipement. Si ce qu'il doit dépenser est la même ressources que ce qu'il doit utiliser pour sa survie, je trouve que c'est intéressant. Bon il se trouve que non vu qu'on croule rapidement sous les ressources mais en soi, l'approche a du sens et aide à rendre le monde plus crédible.

Je pense aussi qu'il y avait mieux à faire. J'aurais viré une bonne partie de l'économie (pas de marchands d'armes et armures) et aurait transformé l'acquisition d'armement en quêtes liés à des personnages particuliers capables de construire les armes avec des éléments précis et plus difficile à avoir que des les acheter au marchand du coin.

Je ne trouve pas, Skyrim tu dois apprendre à forger, à faire tes armures, tes armes, à les enchanter. Ici t'as trois choix d'armes et tu mets tes améliorations.

Et ne parlons pas du changement d'armure à la volée dans Horizon.

En fait le jeu a été casualisé à mort, ça te plait peut être plus mais pour moi c'est pas plus intéressant. Ils ont pris le coté un peu pénible du reste pour ne rien en faire au final.

Khayam a écrit :

Quel est le plus gros truc que t'as tué jusque là ? Y a des mobs que j'ai compris comment tuer et que pourtant j'évite parce que ça reste un effort de le faire. Genre les Sawtooth. Je trouve pas du tout que ça s'enchaîne (en tout cas, pas en hard) et si tu m'en mets deux en même temps, j'ai vraiment besoin de préparer le terrain pour sortir vainqueur sans dégâts. Je parle même pas des trucs plus dangereux que les Sawtooth..

Une grosse bebete quand tu passes le camp. Les dents de scie c'est facile, quelques fleches de feu et hop, jamais eu plus de deux en même temps ceci dit.

Après avec la "zone de confort" des bestioles c'est également assez facile, tu recules, tu recules, après un moment tu sors de leur "territoire" et tu peux continuer de leur tirer dessus sans problème et ils ne t'attaquent plus. Ça c'est de l'exploit de ma part si vous voulez mais voilà c'est dans le jeu.

Maintenant je dis ça mais si le jeu était plus punitif j'aurais peut être rage quitter :o

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 13-03-2017 à 17:43:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  5086  5087  5088  5089  5090  5091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)