Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
618 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Viva Piñata

n°3903142
Titont

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 23:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lysy a écrit :

J'ai le meme probleme, j'en ai  en train de clamser :/

apres plus de 2h elle voulait pas creuver,j'ai du l'achever  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 23:23:01  profilanswer

n°3903167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 23:34:08  profilanswer

putain, entre meg' et lysy, ça a l'air de rien, mais elles donnent trop envie d'acheter le jeu :/

n°3903460
lysy
Yotsuba &
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 08:33:52  profilanswer

Ils ont tous leur petit nom chez moi :d et ça va les sorte de ver se multiplient comme des petit pain :d  par contre j'ai un de mes oiseaux bleus qui veut pas bouffer son coquelicot pour avoir son coeur et enfin se reproduire un peu  pourtant je lui ai fait un champ autour de chez lui :fou:

Ha et vendu mes serpents, j'ai un peu moins de baston :o

Message cité 2 fois
Message édité par lysy le 01-12-2006 à 08:34:58
n°3903561
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 09:27:45  profilanswer

Ce que je craignais le plus est arrivé, j'ai montré le jeu à shinigamette, et voilà la tête qu'elle a fait :  [:cerveau lent]  

Donc vu le temps qu'elle a passé sur Animal Crossing j'suis pas pret de rejouer à la console  [:tinostar]  

Heureusement qu'on vit pas ensemble  :whistle:

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°3903568
podkoll 0
GT: Podkoll
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 09:29:23  profilanswer

Si tu veux avoir la paix, achete lui aussi une 360 :o
Au moins tu seras sur de pouvoir nous rejoindre sous R6 ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par podkoll 0 le 01-12-2006 à 09:29:44
n°3903651
shinigami7​9
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 09:58:14  profilanswer

podkoll 0 a écrit :

Si tu veux avoir la paix, achete lui aussi une 360 :o
Au moins tu seras sur de pouvoir nous rejoindre sous R6 ! :D

Le pb c'est que si je lui achète la 360, je risque de ne plus la voir  :sweat:  :D

---------------
n°3903657
psylord_01
Shut the fuck up !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 10:00:43  profilanswer

[:rofl]

n°3903666
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 01-12-2006 à 10:03:28  profilanswer

shinigami79 a écrit :

Le pb c'est que si je lui achète la 360, je risque de ne plus la voir  :sweat:  :D

Faudra vous voir par jardin interposé :spamafote:

Spoiler :

Et copuler façon ver de terre http://smileys.touslessmileys.com/r25/1206/5909.gif

n°3903668
shinigami7​9
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 10:04:10  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Faudra vous voir par jardin interposé :spamafote:

Spoiler :

:lol:  [:nico54]

---------------
n°3903677
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 01-12-2006 à 10:08:10  profilanswer

shinigami79 a écrit :

-cherie ce soir tu me vois pas !!!
-ah bon tu sors ?
-Non  [:naughty]

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 10:08:10  profilanswer

n°3904343
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 14:33:58  profilanswer

Meganne a écrit :

mon Croque-tout[:zoutte]
ptin ça devient och' c'est la zone même, ils se battent entre eux + les chauve-souris + le mec avec le bâton, elles meurent toutes[:zoutte]

lysy a écrit :

Ils ont tous leur petit nom chez moi :d et ça va les sorte de ver se multiplient comme des petit pain :d  par contre j'ai un de mes oiseaux bleus qui veut pas bouffer son coquelicot pour avoir son coeur et enfin se reproduire un peu  pourtant je lui ai fait un champ autour de chez lui :fou:

Putain je viens de découvrir ce topic je suis mort de rire au boulot  :lol:  :lol:  :lol:
Paie tes dialogues écrits sous LSD !
Drapal ! (même si je jouerais jamais de ma vie à ce genre de jeu)

edit : pitain comme un geek j'ai écrit LCD à la place de LSD :lol:

Message édité par alb le 01-12-2006 à 14:34:30

---------------
Portfolio Photo
n°3904515
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-12-2006 à 15:27:05  profilanswer

Dites, chuis pas un gros fan de Animal Crossing, VP peut me convenir quand même ? vu que c'est pas tout à fait la même chose.

Marchi.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 01-12-2006 à 15:27:17
n°3904548
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 15:44:35  profilanswer

Ben moi j'ai pas kiffé du tout animal crossing.

Pour vous faire une plus ample idée du jeu je vous conseille vraiment de mater la video jeux france listée plus haut notamment à partir de la 30è minute (elle dure une heure). Si on n'aime pas la gestion on peut s'ennuyer ferme au bout de 2h de jeu. Cela dit c'est plus un sims-like à mes yeux qu'un AC bis. En gros, le but est d'attirer le plus de sortes de pinatas possibles dans ton jardin les faire se reproduire par espèces et surtout de cohabiter sereinement, éviter qu'ils s'entretuent, s'occuper du jardin tout à la fois. Y a des méchants qui viennent vous enquiquiner en semant des bonbecs empoisonnés etc... Si on gère mal on se retrouve assailli de toute part avec plein de morts sur les bras. L'ergonomie un peu pénible empêche par ailleurs la rapidité nécessaire à certaines actions. (de soin notamment) c'est comme ça que j'ai perdu mon Croquetout :'(  

Pour les défauts. (ça me parait important de les souligner pour ceux qui hésitent à se lancer)

Citation :

Revenons toutefois sur les gros défauts du jeu avec le décevant manque de rigueur ergonomique, et ce qu'il s'agisse de la navigation en jeu comme dans les menus. Le lock du curseur sur les objets ou zones contextuelles est bien trop lâche et mal adapté à la sélection de certains Pinatas. Je pense en particulier aux volants. On sélectionne alors quasiment à l'aveugle en essayant de "choper" le moment où le nom de la créature apparaît à l'écran signe que votre curseur se trouve juste en dessous de la bête. Mieux vaut être rapide car, je le redis, le lock est lâche et a la sale tendance à se dégager intempestivement de la sélection. On retrouve ce manque de précision dans les interfaces, dont beaucoup sont fondées sur une disposition radiale. Un principe qui devrait être définitivement interdit. J'insiste là-dessus car la "bibliothèque" du jeu, tout ce qu'il faut savoir sur les Pinatas, votre jardin ou l'histoire, est stockée dans ces interfaces. Un excellent principe dont on use sans compter, pour avoir par exemple une vision rapide et globale des Pinatas en notre possession. Il est de fait pénible de devoir supporter un chargement d'une dizaine de secondes entre le jardin et cette antichambre informative. Un loading que l'on retrouve d'ailleurs avant chaque magasin. Terminons nos reproches avec la caméra, définitivement trop basse. L'intention est compréhensible (un point de vue humain et non divin, soyons proches des animaux, affichage du moindre détail sans souci), mais un jeu de gestion s'accommodera toujours aussi bien d'un dézoom conséquent. Avec un jardin chargé en éléments élevés et touffus, allez donc me chercher un Pinata en particulier parmi cinquante autres. Il manque finalement une fonction de "saut" d'une créature à une autre. Le pire, question caméra, reste l'installation des bicoques, où l'objectif ne cadre rien d'autre que l'objet lui-même. Heureusement qu'une carte disponible d'une pression sur le stick dr

Je suis d'accord avec tout ça.
On gère bcp de choses à la fois et vraiment je peste par moments de ne pas avoir de boutons d'action rapide. :/

Sinon c'est très attachant et le jeu se lit à plusieurs degrés, il se complexifie au fur et à mesure (difficile pour un gamin passé un certain stade de progresser vraiment) pas de souci pour la richesse du soft quoi. Pour la durée de vie ça dépendra du joueur, perso je pense à une trentaine d'heures vraiment à bloc puis ensuite venir de temps en temps s'occuper du jardin et de son petit monde, pratiquer des échanges via le live etc...

Message édité par Meganne le 01-12-2006 à 16:32:03
n°3904554
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-12-2006 à 15:48:49  profilanswer

ça évolue en permanence aussi ? genre tu joues pas 2 semaines et tu te retrouves avec une forêt et des animaux cannibales ?

Message édité par KikitheKing le 01-12-2006 à 15:53:29
n°3904563
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 15:52:35  profilanswer

non c'est aussi pour ça que c'est pas un AC bis.

n°3904567
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-12-2006 à 15:53:58  profilanswer

Bon bin je vais le prendre alors :D

Message édité par KikitheKing le 01-12-2006 à 15:54:06
n°3904574
T123456789
Minorité lisible
Transactions (3)
Posté le 01-12-2006 à 16:00:26  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Dites, chuis pas un gros fan de Animal Crossing, VP peut me convenir quand même ? vu que c'est pas tout à fait la même chose.

Marchi.

c'est plus un mix entre animal crossing et harvest moon.ça depayse pas mal apres un gow mais quel pied ce jeu^^.tu pourrais le tester,mais c'est au bout d'une demi heure que j'ai vraiment accroché.en tout cas ma copine et moi on adore [:atsuko]  

n°3904608
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 16:16:49  profilanswer

Pour ma part je le recommande fortement, surtout à ceux qui ont mass-FPS sur 360, ça fait du bien franchement.

n°3904612
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 16:19:45  profilanswer

C'est pas en "temps réel" comme Animal Crossing ? Si je néglige mon jardin pendant 3~4 mois (en n'allumant pas la console), il va pas crever ?
Parce que c'est ça le plus gros pb d'Animal Crossing pour moi (j'ai pas réussi à survivre à mon surendettement chez le Raton Laveur et j'ai du m'exiler).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3904614
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 16:20:26  profilanswer

oui c'est ça dans AC c'est indexé sur l'horloge de la console , viva pinata non, le monde ne vit pas quand tu n'y joues pas.
y a une sauvegarde auto régulière puis celles que tu choisis d'effectuer avant de quitter ou pendant le jeu.

Message édité par Meganne le 01-12-2006 à 16:21:31
n°3904624
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 01-12-2006 à 16:22:07  profilanswer

C'est quand meme 'achement mieux quand on a pas sa vie à passer sur le jeu :ange:

n°3904639
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-12-2006 à 16:30:02  profilanswer

Bin pas de VP pour moi pour le moment, 'sont pas fichu de sortir la version non-collector en même temps que la collector... :pfff:  

Elle sort le 15 Décembre, super [:tinostar]

n°3904640
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 16:31:15  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Bin pas de VP pour moi pour le moment, 'sont pas fichu de sortir la version non-collector en même temps que la collector... :pfff:  

c'est le même prix je crois non ?

n°3904651
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 16:33:57  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est quand meme 'achement mieux quand on a pas sa vie à passer sur le jeu :ange:

Sur la papier, le monde qui continue de vivre quand on n'est pas sur la console c'est super chouette mais concrètement ça apporte plus d'emmerdes qu'autre chose. Par contre je crois que les interactions entre joueurs sont plus limités pour le mode live 360. :/ (je ne l'ai pas encore testé)

n°3904685
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-12-2006 à 16:42:46  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est le même prix je crois non ?

Ouep mais moi j'ai pas envi d'une version avec une pauvre boite en carton :/ je veux une "vrai" boite.
Si il n'y avait que la version carton j'aurai pris mais là j'estime avoir le choix d'avoir un produit qui me convient dans les moindre détails surtout au prix que ça coute ces petites choses ;)

Du coup je prendrai le jeu quand yaura un mois tristounet niveau sorti ;)

Message édité par KikitheKing le 01-12-2006 à 16:45:10
n°3904788
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-12-2006 à 17:11:43  profilanswer

Super topik, certains dialogues surréalistes m'ont bien fait marrer. Ca à l'air tripant et dépaysant comme j'aime. Je crois que je vais me le prendre dès que j'ai fini GOW et en attendant Lost Planet.

Sinon pour info je l'ai vu ce midi en boite normale au Micromania de la Défense 60€... en espérant que c'était pas juste une boite d'exposition.

Message édité par kikasstou le 01-12-2006 à 17:11:55
n°3904802
MBD44
Transactions (1)
Posté le 01-12-2006 à 17:17:11  profilanswer

y'a trop de phrases cultes sur ce topic  :lol:

---------------
n°3904827
MBD44
Transactions (1)
Posté le 01-12-2006 à 17:22:37  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ya Lysy qu'est en train de mettre des coups de pelle à un pinata parcequ'il en a bouffé un autre [:rofl]

lysy a écrit :

Bah ouai le saligo de serpent m'a bouffé je sais pas quoi (pas eu le temps de voir yen avait partout quand je suis arrivée  [:narkotik2] )

lysy a écrit :

Hooo nnooon, celle tout rigolote avec les grandes oreilles ? :/ J'aurai du l'achever ce merdeux de serpent :fou:

Meganne a écrit :

ptin mais merdasse j'ai pas la place pour foutre la baraque de mon pinata préféré dans ce jardin de rmiste.[:di_canio]

Meganne a écrit :

ah ouais ben moi aussi j'en ai un paquet mais faut qu'y nikent quoi. [:di_canio]

Meganne a écrit :

RIP Croquetout :'(

lysy a écrit :

---------------
n°3904880
floooop

Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 17:37:48  profilanswer

KikitheKing a écrit :

y'a quoi de plus dans la version collector ?
je n'ai eu le temps d'y jouer que 10min mais c'est marrant :D
la video de viva pinata qui est sur le disque de bonus apparait aussi dans le jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par floooop le 01-12-2006 à 17:38:06
n°3904894
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-12-2006 à 17:42:10  profilanswer

floooop a écrit :

y'a quoi de plus dans la version collector ?  
je n'ai eu le temps d'y jouer que 10min mais c'est marrant :D
la video de viva pinata qui est sur le disque de bonus apparait aussi dans le jeu ?

Ya rien [:tinostar]  

n°3904919
floooop

Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 17:49:52  profilanswer

pourquoi donc la denomination "collector" ?

n°3904927
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 17:51:05  profilanswer

y a un disque bonus avec deux demo + un épisode de viva pinata le DA je crois (je ne l'ai pas encore lu) + 48h de live gratos.

n°3904935
floooop

Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 17:52:53  profilanswer

Meganne a écrit :

y a un disque bonus avec deux demo + un épisode de viva pinata le DA je crois (je ne l'ai pas encore lu) + 48h de live gratos.

ah bah c'est celle que j'ai achete :D
(d'ou ma question sur la video du disque bonus)
la boite a une forme bizarre d'ailleurs et il y a une demo jouable de lego star wars II

n°3905675
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 23:29:34  profilanswer

n°3905723
psylord_01
Shut the fuck up !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2006 à 00:06:43  profilanswer

Merdeuh enchere terminé, je l'aurais bien pris moi le Chipopatamus

n°3905837
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 02-12-2006 à 02:37:35  profilanswer

de toute façon, gears of war commence à m'emmerder grave, je le finis et je passe vite à viva piñata :o

n°3905884
enufsed

Transactions (12)
Posté le 02-12-2006 à 06:59:06  profilanswer

Je suis étonné parce que le VP que j'ai acheté hier doit être le collector, avec la super petite boiboite avec le cheval en relief, l'intérieur carton façcon livre d'enfant et le fameux disque bonus. 60€ à Micromania - 10 de bon de réduc, 50 le prix d'un jeu PC  :bounce: (le mec m'a proposé un paquet cadeau...non mais  :heink: )
J'ai pas pu jouer longtemps et malheureusement je pourrais quasiment pas y jouer avant une quinzaine, mais punaise ce que c'est beau, j'adore, et ça change vraiment de l'absence de recherche esthétique des FPS et consorts (GOW à beau être techniquement parfait, c'est pas d'une originalité visuelle extraordinaire).

J'ai trouvé le tutorial utile mais les tartines de texte me laissent dubitatif pour un jeu destiné aux gamins. Au final, le gameplay se révèle assez complexe, au bout d'une demi-heure, sans automatisme on est plutôt paumé et c'est vraiment que l'ergonomie est à revoir, surtout cette absence de saut de créature à créature, faut des fois scanner le lopin pour choper un vermiceau. Pour l'instant j'ai encore du mal à légaliser l'inceste sur mon jardin  :o  

Ce que j'ai pas compris par contre : dans une vidéo, j'ai vu le mec taper avec sa pelle à une vitesse élevée et là c'est super pénible, on tape dix fois moins vite  :??: Pour la terre c'est long.

Sinon, y a juste un truc qui chagrine mon côté écolo : dans le manuel ils disent que les mauvaises herbes sont précisément juste mauvaises et inutiles, donc il faut les éliminer. Bon c'est qu'un jeu mais si on pouvait enlever ça de la tête des mômes, ça ferait un peu moins de roundup sur cette planète.

En tout cas pour l'instant c'est beau, c'est addictif au possible, la boîte est superbe (ça change des rectangles habituels) et je comprends carrément l'envie qu'on peut avoir de reclaquer de la thune pour choper de nouveaux pinatas ou graines....mais ils ne m'auront pas  :o

n°3908014
Harlock42

Transactions (0)
Posté le 03-12-2006 à 01:23:26  profilanswer

enufsed a écrit :

Ce que j'ai pas compris par contre : dans une vidéo, j'ai vu le mec taper avec sa pelle à une vitesse élevée et là c'est super pénible, on tape dix fois moins vite   :??:  Pour la terre c'est long.

ouais avec la pelle en appuyant avec A tu peux taper rapidement la terre

---------------
Fiche  XBL HFR**Wii  : 7138 0104 7574 9135**
n°3908043
enufsed

Transactions (12)
Posté le 03-12-2006 à 01:38:15  profilanswer

Mouais bon j'ai pas du saisir la subtilité, j'ai beau appuyer sur A comme un dératé, ça reste lent. Mais c'est pas très important.

En tout cas je viens de faire la soirée dessus, j'arrive lvl12 et c'est vraiment extra ! Malheureusement j'ai pas encore pu attirer ma mascotte, le Doenut, qui me fait tordre de rire dans l'encyclopédie. J'ai eu un peu peur avec les pinata agressif, et en fait, il suffit de faire un tour de jardin de temps en temps et de les sacquer.
Par contre je sais pas pourquoi parfois un pommier ou autre arbre fruitier ne prend pas et n'offre aucun fruit  :??:  
Sinon l'agriculture intensive est pas super envisageable de par les limites de l'arrosoir, donc je repasserai pour mes 10ha de maïs

Vraiment addictif ce jeu, c'est un peu l'effet Heroes of Might and Magic, on se dit tout le temps, "ah j'essaie encore ça et j'arrête".

Super content de mon achat.

Pendant ce temps, GOW dort toujours dans sa boîte en attendant que je daigne passer le premier niveau  [:kurrupt]

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 03-12-2006 à 01:40:32
n°3908068
Synh

Transactions (0)
Posté le 03-12-2006 à 02:12:29  profilanswer

enufsed a écrit :

Mouais bon j'ai pas du saisir la subtilité, j'ai beau appuyer sur A comme un dératé, ça reste lent. Mais c'est pas très important.

C'est justement parce qu'il faut pas appuyer à répétition sur le bouton, il faut rester appuyé dessus. :D

Sinon, j'ai une petite question, est-ce que vous aussi vous avez des saccades du style comme dans les jeu PC quand il y a des accès disque en pleine partie ? Moi j'ai ça dans Viva Piñata à chaque sauvegarde auto (y'a pas moyen de les virer ou de les rendre moins fréquentes ?) et dès qu'une piñata lance son attaque pour la première fois (exemple quand je demande à un lapin de manger une marguerite et qu'il lance ses chapeaux).

Message édité par Synh le 03-12-2006 à 02:18:11
n°3908101
Harlock42

Transactions (0)
Posté le 03-12-2006 à 03:26:08  profilanswer

chez moi j'ai les mêmes saccades

---------------
Fiche  XBL HFR**Wii  : 7138 0104 7574 9135**
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
( vend )jeux 360 ,PC, prix en RE-baisse!!(boite,livre,ètat neuf).[TOPIC UNIK] gta4 gta 4 sur PS3
[ECH]De tout contre viva pinata![Topik Unik] Metal Gear, la saga
[Topik unik] Magazine "papier"[Topik Unik] Canis Canem Edit, nouvelle tuerie des créateurs de GTA
[Topik Unik] R6 Las Vegas sur Xbox360 : la team des piles[Topic Unik] Pro Evolution Soccer 6 - Sortie le 26/10
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Viva Piñata

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR