Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3444981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 15:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylfurd a écrit :

bah attend à los angeles ils dorment encore, hier Nintendo a dit qu'ils pourront jouer à 27 jeux le lendemain et en voir encore en vidéos, on devrait voir les impressions et ds vidéos ce soir / demain matin :)

ah oui, c'est vrai [:ddr555]  
bon, vivement :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 15:30:01  profilanswer

n°3445017
ezeta

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 15:37:47  profilanswer

moi je trouve quand même que les graphismes sont fantastiques: quand on regarde Super Mario Galaxie au moment où il se bat contre le monstre de lave, on a des super reflets sur la planete avec une texture vraiment belle, de plus on voit pratiquement pas les polygones (je suis d'accord, à ce moment là il y en a pas des tonnes, mais c'est déjà vraiment bien...)... Après, si on regarde les autres jeux, j'ai l'impression qu'il ont un peu sous-exploités la console par rapport à Mario Galaxie... Mais ce sera comme sur la PS2: au fil du temps les développeurs maitriseront de mieux en mieux la console et feront des jeux de plus en plus beau.

Je pense aussi que cette Wii va creuser encore plus le fossé entre les Sony-phyles et les Nintendo-phyles (je trouve les gens qui jouent sur xbox plus tolérants...): un joueur de wii après 1 an aura tout le mal du monde à revenir sur PS3 ou Xbox tant la manière de jouer est différente, se souvenir des boutons, ne pas faire de grand gestes dans un tournant sous peine qu'on nous rie au nez,... De plus l'apport du son dans la télécomande aporte une immertion incoparable au joueur de Wii (on donne un coup d'épée et on entend le coup venir de notre épée (=main) au lieu des hautparleurs...) : Un joueur de Wii trouvera la PS3 ou Xbox bien fade après s'être habitué à la Wii...

De même les joueurs de PS3 regarderont les joueurs de wii avec un drole d'oeil ("ils sont bizarre ces gens à gigoter dans tous les sens devant leur console... la honte !" ) et auront plus de mal à franchir le pas si quelqu'un ne les y pousse pas.

Voilà... c'est mon avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par ezeta le 10-05-2006 à 15:39:29
n°3445026
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 15:39:27  profilanswer

ce qui creuse encore plus le fossé entre les Sony-phyles et les Nintendo-phyles c''est kutaragi qui fait que copier sur Nintendo [:cosmoschtroumpf]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3445035
the_iota

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 15:41:11  profilanswer

Avez vous lu l'article de GameSpot ?
Ils ont pu essayer la Wii sur 5 jeux : Wii Sports: Tennis, Excite Truck, WarioWare: Smooth Moves, Metroid Prime 3: Corruption, et The Legend of Zelda: Twilight Princess.

C'est pas inintéressant (la manette est légèrement différente que celle présente sur les images officielles).

Message édité par the_iota le 10-05-2006 à 15:41:33

---------------
@+ iota
n°3445038
ezeta

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 15:41:32  profilanswer

j'ai trouvé ça vraiment bien que Nintendo dise qu'il se sente flatté d'être imité... C'est vraiment bien trouvé comme réponse. ;)
Mais d'un côté, ça m'aurais moins surpris qu'il accuse sony.

n°3445042
lioo

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 15:42:00  profilanswer

Mais.. et malheureusement c'est ma crainte;  

ne croyer vous pas que ce concept fun (ça c'est certains) ne soit qu'un gadget pas trop exploitable par les créateurs (qui devront développé pour la wii de façon vraiment différentes par rapporty aux autres suppport).  

J'ai peur de me retrouver face à une eye-toy et des jeux qui reste limité malgré le gameplay nouveau?  

Qu'en pensez vous... ?  

(rassurez moi, je ne demande que ça!)

n°3445044
hoowwl

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 15:42:14  profilanswer

de toute facon c pas avec un conf comme ca retransmise en direct et pas en super qualtié qu on peut se faire un avis définitif , faut attendre , on en saura bcp quand les journalistes auront pu y jouer ! idem pour la telco !

n°3445059
ezeta

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 15:44:55  profilanswer

lioo a écrit :

ne croyer vous pas que ce concept fun (ça c'est certains) ne soit qu'un gadget pas trop exploitable par les créateurs (qui devront développé pour la wii de façon vraiment différentes par rapporty aux autres suppport).  

J'ai peur de me retrouver face à une eye-toy et des jeux qui reste limité malgré le gameplay nouveau?  

Qu'en pensez vous... ?  

Moi aussi ça m'inquiete, et on voit bien ce phénomène avec des éditeurs qui ne sortent des jeux pratiquement que pour PS3 ou Xbox 360... mais ce sera comme pour la DS: dès qu'ils verront que ça marche et comment les autres ont utilisés ces nouvelles fonctionnalité, il y aura tout plein de nouveaux jeux qui vont se mettre à foisonner.

Message édité par ezeta le 10-05-2006 à 15:45:54
n°3445105
Telephone

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 15:52:23  profilanswer

ezeta a écrit :

moi je trouve quand même que les graphismes sont fantastiques: quand on regarde Super Mario Galaxie au moment où il se bat contre le monstre de lave, on a des super reflets sur la planete avec une texture vraiment belle, de plus on voit pratiquement pas les polygones (je suis d'accord, à ce moment là il y en a pas des tonnes, mais c'est déjà vraiment bien...)...

Mais omg + 1 quoi je l'ai trouvé vraiment beau le Mario  :bounce:  

n°3445116
Telephone

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 15:53:34  profilanswer

hoowwl a écrit :

de toute facon c pas avec un conf comme ca retransmise en direct et pas en super qualtié qu on peut se faire un avis définitif , faut attendre , on en saura bcp quand les journalistes auront pu y jouer ! idem pour la telco !

Ben ouais maintenant faut attendre les journalistes quoi, voir ce qu'ils disent si c'est vraiment aussi précis etc  :)  

Bordel c'est long...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 15:53:34  profilanswer

n°3445124
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 10-05-2006 à 15:54:46  profilanswer

-VDV- a écrit :

Et Sega a annoncé Nights2 non ? Sparien quand meme :o

Mon dieu  :love:  
Je peux avoir ta source stp ? j'en bave d'avance  [:e-te]  

n°3445134
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 15:56:48  profilanswer

-VDV- a écrit :

16/9 + YUV 480p

Et Sega a annoncé Nights2 non ? Sparien quand meme  :o

Sur le site officiel ils ne parlent pas de YUV, donc... l'info vient d'ou ?

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°3445137
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 15:58:32  profilanswer

lioo a écrit :

Qu'en pensez vous... ?  

je n'en pense pas du tout pareil :D
Il n'y a qu'à regarder des jeux comme red steel, the legend of zelda TP ou encore mario galaxy pour voir que même des jeux "non gadgets" sont parfaitement envisageables sur Wii, mais aussi et surtout qu'ils utilisent pleinement les capacité du pad de manière innovante.
Bref, des jeux "consistants" et infaisables sur les autres consoles.

n°3445146
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:01:03  profilanswer

Un pote de LA vient de me mailer, apparement la telco est une mouise à manier :/

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3445148
Le Vieux C​ampeur

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:01:33  profilanswer

lioo a écrit :

Qu'en pensez vous... ?  

Ca reste à prouver.

En même temps, on pouvait craindre lors du passage de la 2D à la 3D que les joypads ne seraient pas adaptés. D'ailleurs la configuration devenue habituelle à 2 sticks analogique ne résout que partiellement le problème : un clavier et une souris sont + adaptés qu'un joypad pour jouer à un FPS, du coup on joue mieux à un jeu FPS sur PC que sur console, bien que ce soit un jeu d'action :  c'est un comble!

Le problème c'est que les sticks (même analogiques) n'impriment les mouvements que dans 2D, il incombe donc au joueur sur console de coordonner les mouvements de ses 2 pouces afin de recomposer un mouvement 3D. C'est un lourd apprentissage même si cela semble naturel aux joueurs expérimentés.

Et puis, joypad ou clavier/souris, même combat : il faut 2 mains pour transcrire un mouvement dans l'espace.

Nintendo est parti de cette constation et à breveté un système de capteurs pouvant retranscrire les gestes dans 3D, ce qui est (théoriquement) plus en phase avec l'affichage des jeux tels qu'ils sont rendus en 3D.
Avec le système de Nintendo (capteur de mouvement asservi), il suffit d'une main pour transcrire un mouvement dans l'espace.

C'est une première historique. Evidemment, l'Eye-Toy ne permet pas ça, car il n'analyse les mouvements que dans 2D.  

Certes, les capteurs de mouvements gyroscopiques existent depuis longtemps, mais jusqu'à présent ils n'étaient pas asservis, donc précis dans les rotations mais très peu précis dans les directions.

Si on raisonne en termes d'input, tu peux être rassuré : le système de Nintendo est (théoriquement) un excellent controleur, et un réel progrès sur l'existant.

Reste à tester l'ergonomie sur le terrain!

n°3445154
The V
ex-Volta
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:03:14  profilanswer

Je me demandais, dans Red Steel, le flingue ou katana suit exactement le mouvement du bras ou y'a juste un pallier ki donne un coup pré-programmé lorsque l'on effectue un mouvement ?

Message cité 3 fois
Message édité par The V le 10-05-2006 à 16:03:27
n°3445155
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 10-05-2006 à 16:03:16  profilanswer

oxman a écrit :

Sur le site officiel ils ne parlent pas de YUV, donc... l'info vient d'ou ?

http://www.nintendojofr.com/redact [...] s/?id=fXeZ

n°3445160
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 10-05-2006 à 16:04:17  profilanswer

The V a écrit :

Je me demandais, dans Red Steel, le flingue ou katana suit exactement le mouvement du bras ou y'a juste un pallier ki donne un coup pré-programmé lorsque l'on effectue un mouvement ?

g lu qq part qu'il semblerait que ça ne suive pas vraiment le bras mais que ce serait plutot la 2e solution

(je me mouille pas et je sers à rien)

n°3445169
Le Vieux C​ampeur

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:06:58  profilanswer

-neon- a écrit :

Un pote de LA vient de me mailer, apparement la telco est une mouise à manier :/

En soi, ça ne m'inquiète pas car la 1ère fois que j'ai manié mon couple clavier/souris dans un fps (DN3D) c'était aussi la mouise, c'est peu de le dire. Je ne sais pas pour les autres, mais quand on change radicalement de mode de contrôle, il faut un temps d'adaptation.

Maintenant, faut espérer qu'avec quelques heures de jeu tout va rentrer dans l'ordre...

n°3445170
The V
ex-Volta
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:07:04  profilanswer

sseb22 a écrit :

g lu qq part qu'il semblerait que ça ne suive pas vraiment le bras mais que ce serait plutot la 2e solution

Ca serait quand même dommage et bien moins naturel :/ Pourtant ca doit etre possible au vu d'autres démonstrations, ou l'on voit des objets volants ki répondent parfaitement

n°3445176
Le Vieux C​ampeur

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:08:00  profilanswer

sseb22 a écrit :

Si les mouvements sont préprogrammés, là c'est la loose totale... J'attends les tests avec impatience...

n°3445177
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:08:06  profilanswer

Le Vieux Campeur a écrit :

En soi, ça ne m'inquiète pas car la 1ère fois que j'ai manié mon couple clavier/souris dans un fps (DN3D) c'était aussi la mouise, c'est peu de le dire. Je ne sais pas pour les autres, mais quand on change radicalement de mode de contrôle, il faut un temps d'adaptation.

Maintenant, faut espérer qu'avec quelques heures de jeu tout va rentrer dans l'ordre...

a mon avis c'etait du second degré, il a pas plus de pote a LA que toi et moi   [:darksamus]

n°3445183
The V
ex-Volta
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:09:09  profilanswer

liam prodigy a écrit :

a mon avis c'etait du second degré, il a pas plus de pote a LA que toi et moi   [:darksamus]

quand bien même il aurait un pote encore faut il qu'il soit au salon ... surtout à une heure de fermeture ... :o

Message édité par The V le 10-05-2006 à 16:09:16
n°3445186
Telephone

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:09:38  profilanswer

The V a écrit :

Ca serait quand même dommage et bien moins naturel :/ Pourtant ca doit etre possible au vu d'autres démonstrations, ou l'on voit des objets volants ki répondent parfaitement

Surtout qu'avec le flingue il peut bien le diriger partout alors pourquoi on pourrait pas avec l'épée ?

Ou alors c'est le jeu qu'est comme ça et say dommage  :o

n°3445190
Telephone

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:10:14  profilanswer

n°3445191
the_iota

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:10:19  profilanswer

The V a écrit :

Regarde cette vidéo et tu verras que l'arme suit parfaitement le mouvement du bras (c'est assez bluffant).

---------------
@+ iota
n°3445252
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:19:37  profilanswer

Oui donc vous faites plus confiance a nintendojofr qu'au site officiel, c'est bien ce qui me semblait   [:oxman]

Other Features: Four ports for classic Nintendo
GameCube controllers. Two slots for Nintendo GameCube Memory Cards. An
AV Multi-output port for component, composite or S-video.

http://wii.nintendo.com/hardware.html

DONC VISIBLEMENT PAS DE YUV !

Message cité 3 fois
Message édité par oxman le 10-05-2006 à 16:21:30

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°3445268
Le Vieux C​ampeur

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:23:46  profilanswer

oxman a écrit :

Oui donc vous faites plus confiance a nintendojofr qu'au site officiel, c'est bien ce qui me semblait   [:oxman]  

Pfff  :pfff:  
YUV en anglais c'est COMPONENT

n°3445270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:24:07  answer

oxman a écrit :

:??:

edit : grillé sur feu de camps par le vieux campeur [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2006 à 16:25:12
n°3445292
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:29:06  profilanswer

Le Vieux Campeur a écrit :

Ca reste à prouver.

En même temps, on pouvait craindre lors du passage de la 2D à la 3D que les joypads ne seraient pas adaptés. D'ailleurs la configuration devenue habituelle à 2 sticks analogique ne résout que partiellement le problème : un clavier et une souris sont + adaptés qu'un joypad pour jouer à un FPS, du coup on joue mieux à un jeu FPS sur PC que sur console, bien que ce soit un jeu d'action :  c'est un comble!

Le problème c'est que les sticks (même analogiques) n'impriment les mouvements que dans 2D, il incombe donc au joueur sur console de coordonner les mouvements de ses 2 pouces afin de recomposer un mouvement 3D. C'est un lourd apprentissage même si cela semble naturel aux joueurs expérimentés.

Et puis, joypad ou clavier/souris, même combat : il faut 2 mains pour transcrire un mouvement dans l'espace.

Ben oui, mais le vrai probleme des sticks pour les fps ne vient pas de ce que tu décris (puique sur PC non plus on a pas encore de périph 3D), mais du fait l'amplitude et la vitesse du mouvement du viseur ne sont liés a l'amplitude et a la vitesse du mouvement qu'on fait avec le stick, mais a l'inclinaison du stick et a la durée de la pression dans la direction souhaitée.
Avec une souris la par contre l'amplitude et la vitesse du curseur sont par contre directement liés au mouvement qu'on effectue avec la souris, on peut retourner le probleme dans tous les sens avec un stick on n'aura jamais la meme précision et difficilement la meme vitesse qu'avec une souris.

n°3445295
Telephone

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:29:29  profilanswer

J'arrive pas à trouver le compte rendu de la conf Nintendo chez jeuxfrance, c'est normal ou c'est moi ?  :sweat:

n°3445298
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:31:00  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Ben oui, mais le vrai probleme des sticks pour les fps ne vient pas de ce que tu décris (puique sur PC non plus on a pas encore de périph 3D), mais du fait l'amplitude et la vitesse du mouvement du viseur ne sont liés a l'amplitude et a la vitesse du mouvement qu'on fait avec le stick, mais a l'inclinaison du stick et a la durée de la pression dans la direction souhaitée.
Avec une souris la par contre l'amplitude et la vitesse du curseur sont par contre directement liés au mouvement qu'on effectue avec la souris, on peut retourner le probleme dans tous les sens avec un stick on n'aura jamais la meme précision et difficilement la meme vitesse qu'avec une souris.

encore ce vieux débat  :sarcastic:  
tous le monde est d'accord pour dire que c'est mieux/plus précis au clavier/souris
simplement, c'est pas très confortable dans le canapé, c'est tout

n°3445304
The V
ex-Volta
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:32:08  profilanswer

the_iota a écrit :

Regarde cette vidéo et tu verras que l'arme suit parfaitement le mouvement du bras (c'est assez bluffant).

merci :jap: pas mal en effet

n°3445318
Telephone

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:34:58  profilanswer

faman  :love:  :love:  :love:  

( nan rien je viens juste de voir sur l'autre topic qu'on a une passion commune  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par Telephone le 10-05-2006 à 16:35:14
n°3445322
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:36:34  profilanswer

Je dis ça mais ça n'implique pas qu'il puisse y avoir de tres bon et tres agréable a jouer FPS consoles, y'a pas beaucoup de FPS PC sur lequel j'ai passé autant de temps qu'avec le multi de Goldeneye.

n°3445326
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 10-05-2006 à 16:37:36  profilanswer

Telephone a écrit :

faman  :love:  :love:  :love:  

( nan rien je viens juste de voir sur l'autre topic qu'on a une passion commune  :o  )

Alors toi aussi tu aimes les petites culottes ?  [:kapukapu]

n°3445329
Le Vieux C​ampeur

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:38:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Oui je suis d'accord! Je ne veux pas relancer le débat, d'ailleurs je joue dans toutes les configurations, ça dépend de mon humeur :)

Mais j'imagine qu'avec la Wiimote on aura les avantages de la souris (prise en compte de la vitesse et de l'amplitude du mouvement), mais en 3D ! D'ailleurs, le gros plus de la Wiimote par rapport aux manettes à gyroscopes "classiques", c'est qu'elle prend en compte les translations (comme le fait une souris sur le plan du bureau).

Autrement dit, la Wiimote est l'équivalent d'une souris mais qui en plus
 * rendrait compte du mouvement de rotation (quand on la fait pivoter) ;
 * transposée dans 3D !

D'ailleurs, théoriquement, si on la fait glisser à plat sur un bureau, la Wiimote devrait se comporter comme une souris  :D  
J'espère bien qu'un bidouilleur nous pondra des drivers pour Windows   :sol:  

n°3445344
Telephone

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:40:56  profilanswer

BoR a écrit :

Alors toi aussi tu aimes les petites culottes ?  [:kapukapu]

:o

n°3445346
cybercouf

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 16:41:07  profilanswer

manque plus que les accessoirs tiers:

http://img160.imageshack.us/img160/2263/revcontrollergunmockup8dt.png
http://images.p-nintendo.com/hardware/rev/fakes/gun02.jpg

;)
http://www.laretrotienda.com/fotos/consolas/SNES_scopeSINJUEGO.JPG

n°3445349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:42:11  answer

le gunshot wii :love:

n°3445363
leny31

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 16:47:08  profilanswer

Le WiiZer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)