Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

 


Sur quel support(s) avez vous acheté ce chef-d'oeuvre ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight

n°14030040
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-10-2018 à 10:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :

Hésites pas a acheter des marqueurs à la dame pour noter les "points d'intérêt à revenir plus tard", car la carte deviens vraiment gigantesque :o

Ouais, j'ai commencé par ça plutôt que d'acheter des charmes.
 
Par contre je les trouves un peu gros par rapport à la taille de la map, parfois j'aimerais placer un marqueur dans le coin d'une zone, et ça cache toute la zone XD.
 

Baggers a écrit :

C'est vrai, mais d'un autre coté, j'ai mis un long moment avant de comprendre ce qu'étaient "les regrets" dont parle un drôle d'insecte, ou quoi faire avec les "oeufs rances" qu'on trouve ici ou là :D No pas que ce soit essentiel ou même nécessaire à quelque moment que ce soit de l'histoire, mais c'est pratique parfois :o

J'ai déjà plusieurs trucs que je pige pas trop, mais j'attends de voir ça finira par venir...

Spoiler :

- Les oeufs rances effectivement, j'en ai acheté un mais je sais pas du tout à quoi ça va me servir;
- J'ai aussi récupéré une emblem de la ville, mais je ne sais pas non plus où ni à quoi elle sert;
- J'ai un charme de cassé T_T, j'espère que je pourrais le réparer mais je ne sais pas où  [:heow] . J'y tenais, c'était celui qui permet de gagner plus de tunes XD. Faut que je retourne voir la vendeuse pour voir.
- J'ai croisé pas mal de pierres vertes plus ou moins cachées avec des messages enigmatiques dessus. J'ai pris des screenshoots mais je ne sais pas où ça mène.


 
Sinon, j'ai réussi à buter mon boss de la zone des Routes Oubliés \o/ ! Sans réellement d'autres compétences d'ailleurs (même si j'en ai gagné la ruée depuis), juste mon skill  [:julm3] .
Je parle du...

Spoiler :

...boss situé à gauche dans les Routes Oubliées, après des piques à 'escalader'. C'est un machin avec deux lames de chaque côté et qui balances des boules oranges dans le ciel et nous saute dessus parfois. J'ai gagné un bout de masque ^^
 
Mawlek Le Pessimiste qu'il s'appelle, après vérif.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 19-10-2018 à 10:40:34

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 10:37:33  profilanswer
 

n°14030122
Xaaav

Transactions (22)
Posté le 19-10-2018 à 11:19:40  profilanswer
 

nicko a écrit :

Il y a quand même des charmes inutiles... Le bouclier éthéré qui ne protège de rien du tout par exemple...


Y'a un combo vu sur la vidéo posté plus haut qui permet de l'avoir en super gros, ça bloque quand même pas mal au final.
 
Selon les situations / le type de jeu ça se tente, mais je pense effectivement qu'au final on revient toujours au mêmes (longue lame, puissance des sorts, + ceux pour récupérer plus d’âme).

n°14030463
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-10-2018 à 14:27:59  profilanswer
 

Akhoran a écrit :


Spoiler :


Mawlek Le Pessimiste qu'il s'appelle, après vérif.



 
Il me les casse lui, un vrai sac à PV !

n°14031251
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 00:36:40  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir un peu par hasard la quête de Grimm...je me demande en quoi ça consiste, ça me demande de chercher

Spoiler :

des flammes, mais elle sont marquées sur la carte...

n°14031456
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-10-2018 à 11:25:03  profilanswer
 

Bon, petit bilan de ma semaine.  
 
J'ai testé plusieurs combinaisons de charmes et ai finalement réussi à dézinguer Zote dans la zone d'entraînement, que ce soit en facile ou difficile (pas essayé le mode "one shot", faut pas déconner :o ). Je vais en faire bondir certains, mais c'est finalement avec ma combinaison initiale de charmes que j'y suis parvenu. Comme quoi, je confirme que c'est vraiment une histoire d'affinité. Du coup c'était beaucoup d'observation une fois de plus, mais plus que la moyenne (d'où ma "panique" initiale). Je reste néanmoins convaincu qu'il est très difficile, voire le plus difficile du jeu (peut être 2e après le boss final, que je n'ai toujours pas pris le temps de jouer sérieusement).
 
Du coup 3e Panthéon passé, et le 4e ouvert, avec ma crainte qui s'y concrétise : des dégâts de 2 PV. :/ Je suis quand même assez fier de moi puisque sur ma 1e session, je suis mort au 6e boss (le Faux Chevalier), mais je compte bien aller plus loin.
 
Et sinon, pour rigoler, j'ai tenté le 1er Panthéon avec tous les malus, je pensais crever au 1er boss mais je suis finalement arrivé aux Frères Marteau du 1er coup. o_O Bon, ils m'ont buté, mais je me dis que c'est grave possible au moins pour ce Panthéon. Pour les autres par contre, je ne serais pas aussi catégorique. ^^°  
N'empêche, c'est dans ces moments là qu'on voit qu'on skille pas mal, et ma vache, comme c'est grisant.  [:endraum]  
 

Baggers a écrit :

Une image rigolote :o


 
J'aime tellement Hornet. Apprendre que le prochain DLC lui serait dédié m'a rempli de joie.
 

Akhoran a écrit :

Ils sont un peu particulier puisqu'il n'y a pas d'inertie du tout, le perso s'arrête de monter dès qu'on lâche le bouton et il part également à droite et à gauche dès qu'on pousse le stick, comme si on était au sol. Du coup pas vraiment de notion de prise d'élan ou autre, on se déplace 'librement'.


 
Cette définition des sauts est pourtant loin d'être une nouveauté. Des jeux depuis la NES utilisent ce parti-pris, je n'ai pas compris les "polémiques" à ce sujet moi non plus.
Par contre il y a un truc de vrai : les sauts et les coups d'épée ont une latence. En général ça ne dérange pas et on anticipe, mais sur des boss rapides c'est parfois hyper chiant d'appuyer sur attaque mais de constater que ça ne fonctionne pas car tu te fais toucher pendant la latence. >.<
 

nicko a écrit :

Il me les casse lui, un vrai sac à PV !


 
Je disais pareil au début, mais maintenant je l'aime bien. ^^
Le secret c'est de traverser son corps dès qu'il lâche une grosse purée. Quand tu observes attentivement ses patterns, tu découvres qu'il a plein de petits moments où il est immobile ou bien prévisible : autant d'occasion de lui bourriner la gueule.
Merci le DLC des dieux pour m'avoir appris à l'appréhender. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 20-10-2018 à 11:28:36

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14031462
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 11:28:23  profilanswer
 

Punaise, grosse session de jeu hier, bien plus grosse que prévu, parce que je me suis retrouvé dans le Nid Profond XD.
 

Spoiler :

Cette pression, cette flippe, à évoluer dans le quasi noir (j'ai la loupiotte quand même) avec des bruits de partout, à avancer a moitié au hasard avec d'abord 1200 géo sur soi... à tâtonner à chaque point de vie perdu, tourner en rond, fuir des gros machins avec un gros masque dans des galeries jusqu'à, enfin ! Voir de la lumière et arriver au Village Lointain \o/.
 
Et là, je l'ai senti le piège, putain, je l'ai senti... gros comme une maison, mais j'étais tellement soulagé... alors je me suis assis sur ce putain de banc, avec 2200 géos en poche, avant d'aller au coléoptère...  [:clooney46] . Je me suis dis deux choses: "bordel, je suis foutu", et "punaise, il est 2h30 du mat', mais je peux pas m'arrêter là !".
 
Alors j'ai continué. Et je me suis re-dis "Punaise, là! je suis foutu" quand j'ai vu que j'étais forcé d'affronter un gros truc avec un masque pour m'en sortir... j'ai pris mon courage à deux main et j'ai pigé le truc, et coups après coups je me suis rapproché de la délivrance. Fort de cette expérience, j'ai moins peur, j'en bute deux ou trois autres et finalement trouve un autre banc \o/. Et la sortie  [:dbbg:2] .
 
Retour au village, je file direct au coléoptère et retour au bercail.

J'arrive pas à croire que je m'en suis sorti sans dommages. Heureusement, parce que sinon j'aurais passé une sale nuit :D.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 20-10-2018 à 11:32:34

---------------
~ Akhoran ~
n°14031463
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 20-10-2018 à 11:30:50  profilanswer
 

Cette zone est tellement oppressante :D
Après les géos c'est finalement pas vraiment un problème ça remonte assez vite.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14031465
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-10-2018 à 11:31:07  profilanswer
 

C'est trop sympa de lire ce genre de retours. ^^
Le Nid est effectivement assez réussi.
 

Spoiler :

Niveau ambiance de fou, les Abymes sont pas mal aussi.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14031599
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 20-10-2018 à 13:57:33  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Bon, petit bilan de ma semaine.  
 
J'ai testé plusieurs combinaisons de charmes et ai finalement réussi à dézinguer Zote dans la zone d'entraînement, que ce soit en facile ou difficile (pas essayé le mode "one shot", faut pas déconner :o ). Je vais en faire bondir certains, mais c'est finalement avec ma combinaison initiale de charmes que j'y suis parvenu. Comme quoi, je confirme que c'est vraiment une histoire d'affinité. Du coup c'était beaucoup d'observation une fois de plus, mais plus que la moyenne (d'où ma "panique" initiale). Je reste néanmoins convaincu qu'il est très difficile, voire le plus difficile du jeu (peut être 2e après le boss final, que je n'ai toujours pas pris le temps de jouer sérieusement).
 
Du coup 3e Panthéon passé, et le 4e ouvert, avec ma crainte qui s'y concrétise : des dégâts de 2 PV. :/ Je suis quand même assez fier de moi puisque sur ma 1e session, je suis mort au 6e boss (le Faux Chevalier), mais je compte bien aller plus loin.
 
Et sinon, pour rigoler, j'ai tenté le 1er Panthéon avec tous les malus, je pensais crever au 1er boss mais je suis finalement arrivé aux Frères Marteau du 1er coup. o_O Bon, ils m'ont buté, mais je me dis que c'est grave possible au moins pour ce Panthéon. Pour les autres par contre, je ne serais pas aussi catégorique. ^^°  
N'empêche, c'est dans ces moments là qu'on voit qu'on skille pas mal, et ma vache, comme c'est grisant.  [:endraum]

Bravo pour avoir fini le 3e panthéon ! :hello: J'ai trouvé le 4e plus facile au moins pour arriver jusqu'au dernier boss. Celui-ci m'a demandé un peu de travail en zone d'entraînement par contre...  :sweat:  
Pour ma part après avoir essayé de terminer les deux premiers panthéons avec chaque restriction, j'ai tenté de faire de même sur le 3e mais je m'y casse irrémédiablement les dents ! Dans le meilleur des cas j'arrive au dernier boss mais trop affaibli pour pouvoir le latter. [:tinostar]
 
A propos du fait de terminer les panthéons avec les restrictions, j'ai découvert que ça a une utilité appréciable par la suite :

Spoiler :

Ca permet de déverrouiller la porte avec la lumière bleue à gauche de l'entrée du Hall des Dieux. Une fois cela fait, les zones "bain chaud" auxquelles on accède entre deux séries de combat dans les panthéons, il y aura désormais un cocon bleu qui donnera trois graines bien utiles pour la suite des combats !

Allez dépêche toi de finir le 4e panthéon, il faut qu'on parle de la suite !  ;)  

Akhoran a écrit :

Punaise, grosse session de jeu hier, bien plus grosse que prévu, parce que je me suis retrouvé dans le Nid Profond XD.

Cette zone est à mon sens la plus réussie du jeu, je la déteste ! :fou: :lol: Ces sentiments d’oppression et de claustrophobie, ces ennemis et PNJ bizarres, ces bruitages.... Tout ceci me dérange tellement quand j'y fous les pattes !
 

n°14031643
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-10-2018 à 14:56:23  profilanswer
 

Merci !
 

Tatutia a écrit :

Allez dépêche toi de finir le 4e panthéon, il faut qu'on parle de la suite !  ;)


 
Alors ça oui pourquoi, je vais demander à AC Odyssey ce qu'il en pense et je te tiens au courant. XD
Ceci dit, tu me fais déjà peur...


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 14:56:23  profilanswer
 

n°14032030
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-10-2018 à 23:42:59  profilanswer
 

Reprise douloureuse après quelques semaines de pause :o

 

Oh putain, il fait chier ce boss, ça fait au moins 10 fois que j'essaye ! ... Ah, enfin ! ... Ah non c'était pas un boss [:moule_bite]

 

Bon, j'avance, je... Maître des âmes ? Bonjour je cherche *couic* ouille [:moule_bite]

 


Bon du coup je vais aller chercher les mantes, je suis passé dans leur village sans les voir, paraît qu'elles sont super sympas [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-10-2018 à 23:44:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14032086
Baggers

Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 01:26:46  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Punaise, grosse session de jeu hier, bien plus grosse que prévu, parce que je me suis retrouvé dans le Nid Profond XD.

  

Retour au village, je file direct au coléoptère et retour au bercail.[/spoiler]J'arrive pas à croire que je m'en suis sorti sans dommages. Heureusement, parce que sinon j'aurais passé une sale nuit :D.

 

Dis toi que tu as de la chance: moi, je suis allé explorer à droite au lieu d'à gauche après être tombé dans le nid-profond :o Et là, je me suis paumé, mais quelque chose de bien.

 
Spoiler :

J'ai fais tout le trajet avec le nail de base et fouillé toutes les zones jusqu'au frontières du royaume à la recherche désespérée d'une stag station, mais sans autre capacité que le dash normal, ben tu n'a accès à aucune et tu peux pas remonter dans les zones de départ! :D Et vers les frontières, tu commence a trouver quelques moustiques un peu tendus avec juste le nail de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 21-10-2018 à 01:35:46

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14032088
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 21-10-2018 à 01:34:53  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Dis toi que tu as de la chance: moi, je suis allé explorer à droite au lieu d'à gauche après être tombé dans le nid-profond :o Et là, je me suis paumé, mais quelque chose de bien.


Perso la première fois je suis remonté dès que possible, j'avais encore plein de trucs à visiter et je me sentais pas assez fort pour y aller encore :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14032341
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 21-10-2018 à 12:32:19  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Bon, j'avance, je... Maître des âmes ? Bonjour je cherche *couic* ouille [:moule_bite]


 
Le Maître des Âmes est assez chiant c'est vrai. Ainsi que toute la zone autour. Le TP c'est le mal.
Et encore, tu n'es qu'à la version der base du boss.  [:anathema]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14032377
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 13:09:05  profilanswer
 

Hop j'ai la deuxième upgrade de l'Aiguillon, je vais essayer de me refrotter aux boss (mawlek, mantes et maître des âmes)

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 21-10-2018 à 13:09:53
n°14032469
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 14:42:44  profilanswer
 

Bonne session encore hier :)
 
J'ai récup' pas mal de trucs...

Spoiler :

Le super dash, l'attaque tourbillon, et je viens de réparer mon aiguillon. Une quinzaine de charmes et j'ai récup mon deuxième masque complet.

Je me sens tellement plus fort  [:nozdormu]  
 
Je vais retourner chez les Mantes je pense, leur faire leur fête !
 
Et faudrait que je retrouve la banque, je pensais qu'elle serait indiqué sur ma map mais on dirait que non :o.


---------------
~ Akhoran ~
n°14032533
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 21-10-2018 à 15:47:57  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Bonne session encore hier :)
 
J'ai récup' pas mal de trucs...

Spoiler :

Le super dash, l'attaque tourbillon, et je viens de réparer mon aiguillon. Une quinzaine de charmes et j'ai récup mon deuxième masque complet.

Je me sens tellement plus fort  [:nozdormu]  
 
Je vais retourner chez les Mantes je pense, leur faire leur fête !
 
Et faudrait que je retrouve la banque, je pensais qu'elle serait indiqué sur ma map mais on dirait que non :o.


 
Elle est indiquée en principe, près de la Station de la Reine :o
 


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14032775
vono09

Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 19:43:03  profilanswer
 

Hop, les upgrades compensent tout mon manque de skill :o
 

Spoiler :

Boss les Veilleurs, je galérais comme pas possible donc j'ai laissé un peu le truc passé et suis parti découvrir le reste de la map.
J'ai eu l'upgrade du dash ainsi que le charme qui permet au dash de faire des dégâts. Le boss est passé tout seul  [:vono09:3]  


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°14032792
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2018 à 20:07:08  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Et encore, tu n'es qu'à la version der base du boss. [:anathema]


J'aime autant te dire que je n'essayerai aucun dlc [:moule_bite]

 
Prince DeLU a écrit :

Elle est indiquée en principe, près de la Station de la Reine :o


Elle est surtout dans une zone dont tu n'as pas la map tant que tu ne peux pas traverser les trucs noirs, donc ça n'apparaît pas.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14032975
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-10-2018 à 23:15:53  profilanswer
 

Ok, c'est ce que je me disais l'autre jour  :jap: .
 
Sinon, je voulais mettre en avant quelques idées assez malignes de Gamedesign/Level design.
 
Par exemple, j'aime bien la façon dont les PNJS chantent, ce sont de chouettes indices sonores qui permettent de fouiner jusqu'à les trouver. L'éclairage/la visibilité est aussi bien intégré et en montre parfois juste assez pour nous interpeler dans un titre où chaque pas est mesuré. On a aussi ce qu'ils ont fait pour suggérer l'emplacement du vendeur de cartes, ou les panneaux qui indiquent une direction grossière sans pour autant être 100% précis. Tout ça s'intègre très bien dans l'esprit général du titre qui laisse la part belle à l'exploration, et je préfère de loin ce genre d'indications visuelles 'silencieuses' et intégrées à l'univers à de grosses flèches rouges façon boussole en surimpression dans l'interface.
 
On a aussi le système extrêmement bien trouvé de la jauge d'Âme qui grimpe quand on donne des coups. Coupler comme ça la régénération, l'attaque, et la prise de risque tout au long de la progression, c'est très malin et ça fonctionne drôlement bien. Et nettement mieux que le drop aléatoire de Metroid par exemple.
 
Enfin, j'ai trouvé tout les patterns d'attaque des boss plutôt bons jusque là, relous juste ce qu'il faut. Et avec cette mécanique où on peut réussir à se soigner après avoir donné quelques coups, ça donne des affrontements vraiment intéressants avec différents 'momentum', avec les moments où on sera full vie/full âme où on sera offensif, et d'autres où on n'aura plus qu'un PV et où on sera plus défensif.
 
J'en profite pour glisser que je ne comprends pas certaines remarques que j'ai pu lire sur le bestiaire :o. Chaque zone est vraiment typé (la mine de crystal, le nid...), et chaque ennemi à ses propres faiblesses/tempo où il s'expose. Même les ennemis qui foncent bêtement sur nous, le tempo n'est pas le même entre ceux sans cornes, ceux avec cornes ou ceux qui se mettent en boule. Au final, ça se resemble mais c'est toujours légèrement différent, suffisamment pour nous garder en alerte.
 
Ce titre mérite toute la bonne hype qu'il a pu avoir ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 21-10-2018 à 23:16:31

---------------
~ Akhoran ~
n°14033406
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-10-2018 à 11:03:25  profilanswer
 

Dites, comment on choisit le Steel mode au lancement d'une partie ? [:aelenia]

 

Ok nevermind, il fallait re-terminer le jeu une fois à cause des différents patchs :o


Message édité par foudelou le 22-10-2018 à 11:32:13

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14034583
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 22-10-2018 à 23:30:20  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Sinon, je voulais mettre en avant quelques idées assez malignes de Gamedesign/Level design.


 
Pas mieux.  [:implosion du tibia]  
 
Excellent résumé de plein de détails que j'ai déjà formulé dans ma tête sans jamais vraiment mettre de mots dessus.
A noter également : l'équilibrage global de la difficulté des boss et des zones qui est excellent, exigeant (lol) sans être injuste pour qui sait explorer et se préparer (et s’entraîner) en conséquence.
 
Juste dommage qu'il y ait plusieurs boss avec "sous-fifres". A mes yeux la seule flemme de game design du jeu : car un boss vraiment réussi, intéressant à jouer et grisant à battre se fait en corps à corps, seul à seul, et pis c'est tout.  [:kaiser panda:1]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14034639
Baggers

Transactions (0)
Posté le 23-10-2018 à 01:25:14  profilanswer
 

Quelques remarques/questions à propos du lore, tout d'abord, un récap':

 
Spoiler :

- Radiance se manifeste graduellement via d'abord des mémoires (stade 0), puis des rêves (stade 1), puis un contrôle/suggestion mentale qui va rapidement jusqu'à détruire l'esprit (stade 2) et pour finir, une déformation orange des corps avec un contrôle qui va jusqu'à la manipulation plus ou moins directe (stade 3, qu'on vois en particulier dans les routes contaminées, ou sur la fin du combat du Hollow Knight ou on a l'impression d'une manipulation télékinétique :o). Sachant qu'il y a des exception à ce "schéma", mais c'est le principe global.

 

- Le sang est noir pour les créatures du Voïd (dont notre personnage fait d'ailleurs clairement partie du coup) , blanc pour les insectes "normaux", et orange pour les infectés (dès le stade 2). Exceptions et particularités: Les méduses ont aussi le sang blanc des non-infectés, mais elles semblent concentrer l'infection orange dans leur intérieur sans en être affectées (genre, elles filtrent l'infection de l'air ambiant, comme une méduse d'air, quoi), et leur esprit simple reste inféodé à Monomon (d'après le dream nail) Exception notable: Uumuu a un sang orange... (et est la seule méduse agressive, que Quirrel nous aide a combattre) Les Mantes renégates pissent du sang orange comme les infectés, mais l'esprit de ces mantes infectées reste a priori assez fonctionnel: elles vivent dans un village, ont des tombes. Ce malgré un corps déformé: le traitre est plus gros et fort.

 

- Les rêveurs servent de "sceaux" pour l’œuf noir ou est enfermé l'Hollow Knight et la "source" de l'infection qui cause la ruine du royaume du Roi Pâle. Sauf que ça marche pas du tout. (en plus de pas être très clair la manière dont le roi pâle tente d'isoler Radiance dans l'esprit ou le corps du Hollow Knight): Le royaume est dévasté ainsi que l'esprit de la grande majorité de ses habitants (infection stade 2 terminal généralisée), le roi en fuite avec tout son palais sans donner d'adresse ni de nouvelles, probablement mort si on en crois ce qu'on trouve dans le palais blanc, et l'infection stade 3 rampante. Autant dire qu'il n'y a plus rien à sauvegarder. A part peut-être empêcher Radiance d'utiliser le corps d'Hollow Knight comme avatar pour déambuler en personne dans Hallownest.

 

- Les rêveurs semblent conscient de leur environnement (ils surveillent et interagissent avec notre personnage) et chacun possède sa propre personnalité et sa raison propre d'en être là: Herrah a échangé une relation sexuelle avec progéniture à la clef contre son rôle de "rêveur" mais n'a pas grande motivation à sa tâche. Monomon c'est pire, elle agit activement (via son disciple Quirrel et en argumentant avec les autres rêveurs) pour mettre un terme définitif à cette tâche de "rêveurs". Reste Lurien, dont on ne sait presque rien...

 

Lurien qui semble être une sorte d'ancien riche ermite, aimant l'observation, la peinture et l'écriture depuis sa tour de la Cité des Larmes ou on ne lui connais pas de relations autre que celle de loyauté qu'il entretiens pour le roi et sa tâche... Et quand on viens lui rendre visite, c'est Radiance, via l'infection orange niveau 3, qui réveille des morts sa garde personnelle pour le protéger! Très étrange... Pourquoi Radiance protégerais un des rêveurs qui sont sensés la contenir, qui plus est, le rêveur le plus acharné à remplir son serment? Serment lié à une tâche qui a manifestement échoué, et pour un roi en fuite...

 

Bref, soit ce type est un traitre, soit il est manipulé par Radiance d'une manière ou d'une autre. :o

 

[EDIT]: Après m'être rendu compte que Uumuu a le sang orange, je me rends compte que Lurien n'est pas le seul dreamer protégé par Radiance finalement. Monomon l'est donc aussi. Mais autant Uumuu s'est peut-être infecté à longueur de temps, autant les Watcher Knights sont clairement relevés d'entre les morts par l'infection.

 

Bon, après, je vais peut-être loin dans l’interprétation... :o

 

Il sors quand le DLC ou on joueras Hornet? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 23-10-2018 à 06:23:11

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14034805
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 23-10-2018 à 09:31:47  profilanswer
 

Pour répondre à Cosmo sur le topik Switch à propos du palais blanc.
Oui il est optionnel et on peut accéder à la première fin du jeu sans le faire.
Par contre, il est obligatoire pour accéder aux autres fins. C'est d'ailleurs précisé de manière implicite

Spoiler :

par Hornet qui nous dit de prendre la voie la plus difficile lorsque l'on repart des abysses

. En prime ça apporte énormément à l'histoire et au lore de passer par ce palais blanc.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14034824
jackoz

Transactions (12)
Posté le 23-10-2018 à 09:44:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me joins à ce topic unique découvert via le topic switch.  
 
J’ai pris énormément de plaisir a faire ce jeu, actuellement mon perso est au taquet question améliorations etc. (Sauf pour les masques je crois), j’en suis à 103% de complétion.  
 
Par contre j’ai lâché l’affaire, malgré mes nombreuses tentatives, je suis incapable de battre ce fichu dernier boss, incapable également de vaincre Grimm  :(  et maintenant que j’ai lâché l’affaire depuis quelques temps, j’ai perdu tout mon skill sur ce jeu.  
 
Malgré tout, j’ai vraiment adoré ce jeu, son environnement, son atmosphère. Je suis juste un peu frustré de pas réussir a tout finir.
 
Édit : et carrément la flemme, voire la trouille de lancer le mode steel...


Message édité par jackoz le 23-10-2018 à 09:45:13

---------------
Mon Feed Back!!
n°14034828
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2018 à 09:45:05  profilanswer
 

Merci :jap:
Je pense que je me contenterais d'une "mauvaise" fin :o
 
Et pour les mantes, juste avant elles, il y a un banc auquel je ne peux pas accéder parce qu'une connasse de mante a fermé la porte devant moi. Est-ce qu'il y a un moyen d'y aller quand-même, ou je dois battre les boss avant ?
 
 
@nknico : tu dis que tu as pu récupérer la 2e upgrade de l'aiguillon avant de t'attaquer au maître de l'âme. Tu l'as trouvé où le truc à amener au forgeron ? J'ai l'impression d'avoir déjà fait toute la map, mais manifestement non...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14034843
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-10-2018 à 09:54:19  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Et pour les mantes, juste avant elles, il y a un banc auquel je ne peux pas accéder parce qu'une connasse de mante a fermé la porte devant moi. Est-ce qu'il y a un moyen d'y aller quand-même, ou je dois battre les boss avant ?


Ha ça me dit quelque chose ça, de mémoire :

 
Spoiler :

Faut que tu reviennes un peu en arrière, genre changer de zone... pour que la porte soit de nouveau levée.
Tu reviens au même endroit, mais au lieu de t'approcher de la mante, tu utilises le pouvoir qui te permet de voler tout droit (en maintenant ZL de mémoire), et là elle aura pas le temps de fermer la porte ;)


Mais si tu veux pas te spoiler, tu peux y aller sans battre les boss :jap:


Message édité par Ript0r le 23-10-2018 à 09:54:59
n°14034852
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 23-10-2018 à 09:58:14  profilanswer
 

Pas sûr qu'on puisse obtenir la seconde upgrade de l'aiguillon avant d'avoir battu le maitre de l'âme. Et pour le coup lui il est obligatoire pour avancer dans le jeu :o
 
@Riptor: Je crois qu'il n'a pas encore cette capacité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 23-10-2018 à 09:59:23

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14034854
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2018 à 09:59:35  profilanswer
 

Ah ben j'ai essayé de partir et revenir mais ça n'a rien changé. Je suis peut-être pas reparti assez loin (j'ai pas changé de zone).
 

Spoiler :

Le pouvoir dont tu parles c'est le dash ou autre chose ? J'ai que le dash, moi


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14034857
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 23-10-2018 à 10:00:20  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ah ben j'ai essayé de partir et revenir mais ça n'a rien changé. Je suis peut-être pas reparti assez loin (j'ai pas changé de zone).
 

Spoiler :

Le pouvoir dont tu parles c'est le dash ou autre chose ? J'ai que le dash, moi



 
Autre chose :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14034858
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2018 à 10:00:31  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Pas sûr qu'on puisse obtenir la seconde upgrade de l'aiguillon avant d'avoir battu le maitre de l'âme. Et pour le coup lui il est obligatoire pour avancer dans le jeu :o


ben pourtant :
 

nicko a écrit :

Hop j'ai la deuxième upgrade de l'Aiguillon, je vais essayer de me refrotter aux boss (mawlek, mantes et maître des âmes)


 
Je vais essayer de me faire le maître des âmes mais c'est relou le banc à 3km...

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-10-2018 à 10:01:12

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14034861
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-10-2018 à 10:04:28  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ah ben j'ai essayé de partir et revenir mais ça n'a rien changé. Je suis peut-être pas reparti assez loin (j'ai pas changé de zone).
 

Spoiler :

Le pouvoir dont tu parles c'est le dash ou autre chose ? J'ai que le dash, moi



Ha mince, t'as pas le pouvoir en fait, donc tu peux pas :o

n°14034864
Baggers

Transactions (0)
Posté le 23-10-2018 à 10:05:23  profilanswer
 

Grimm me semblait impossible aussi au début, mais il n'est en fait vraiment que "lecture de pattern" et trouver les automatismes pour l'esquiver et profiter des ouvertures pour le cogner ou se soigner. Par contre, ça deviens de vrais "automatismes". Pas le temps d'analyser ou de bourrinage ou de réagir à l'improviste, le boss a à peine commencé son attaque qu'immédiatement tu as toi aussi commencé à faire ton enchainement saut-saut-dash-coup-bas-coup droit et est en position pour réagir à la prochaine attaque qui demanderas un autre enchainement (ou le même si c'est la même) tout en attendant un type d'attaque en particulier pour profiter de la fenêtre pour soigner.

 

C'est plus de l'ordre de "pas de danse" à apprendre et restituer comme le dit Grimm que du combat improvisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 23-10-2018 à 10:09:59

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14034869
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 23-10-2018 à 10:06:45  profilanswer
 

Je t'avoue que je n'en suis plus certain pour l'aiguillon, mais il a peut être raison, la première s'obtient contre de l'argent uniquement, la seconde avec un matériau + geos et les suivantes en augmentant les quantités. Mais bon ça te fera pas battre le maitre de l'âme en 3 coups :o
J'y ai passé beaucoup aussi sur ce boss, avec l'habitude on zappe la plupart des monstres sur le passage.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14034884
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-10-2018 à 10:12:50  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je vais essayer de me faire le maître des âmes mais c'est relou le banc à 3km...


Pour info, pour 2 boss j'avais fouillé dans les parages et j'avais trouvé un banc caché, donc peut-être que pour ce boss ils ont fait la même mais je pourrai pas te le confirmer :o

n°14034897
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-10-2018 à 10:19:23  profilanswer
 

Bah moi j'ai obtenu mon second upgrade d'aiguillon, sans pour autant avoir battu le maître des âmes (je ne sais pas qui c'est en fait :o).
 
Par contre je ne me souviens pas précisément où j'ai trouvé le...

Spoiler :

...minerai précieux nécessaire XD. Je sais que c'est dans le nid profond. Je crois que c'est tout en bas de la zone qui donne accès au village lointain, en butant un boss. Tu devrais remarquer un truc très intriguant qui va te 'guider' !


---------------
~ Akhoran ~
n°14034900
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2018 à 10:20:19  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Je t'avoue que je n'en suis plus certain pour l'aiguillon, mais il a peut être raison, la première s'obtient contre de l'argent uniquement, la seconde avec un matériau + geos et les suivantes en augmentant les quantités. Mais bon ça te fera pas battre le maitre de l'âme en 3 coups :o


Je me doute que ça ne va pas me diviser le temps de combat par 2 :D mais si ça peut aider un peu...
 
Il faut que je trouve un emplacement de charme supplémentaire aussi, il m'en manque juste un pour avoir le boost de récupération d'âme, la canalisation rapide et le boost de sorts en même temps.
 

Prince DeLU a écrit :

J'y ai passé beaucoup aussi sur ce boss, avec l'habitude on zappe la plupart des monstres sur le passage.


Y'a pas d'ennemi sur le chemin, c'est pas le souci, c'est juste que c'est long :D du coup chaque essai prend des plombes, c'est pénible.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14034920
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-10-2018 à 10:32:24  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ha mince, t'as pas le pouvoir en fait, donc tu peux pas :o


J'ai le pouvoir

Spoiler :

les âmes projetées vers le haut

mais je peux quand même pas ouvrir le passage. Je pense qu'il faut juste battre le boss de la zone et c'est tout.

 

Cosmo : je me rappelle pas du tout où j'ai récupéré le minerai, de mémoire auprès de la voyante après avoir ramasser je sais plus combien de bouboules rouges, mais j'en mettrai pas ma main à couper. Édit : c'est bien ça, mais je sais pas si de ton côté tu as trouvé l'Aiguillon des rêves...

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 23-10-2018 à 10:37:13
n°14034930
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-10-2018 à 10:35:47  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Juste dommage qu'il y ait plusieurs boss avec "sous-fifres". A mes yeux la seule flemme de game design du jeu : car un boss vraiment réussi, intéressant à jouer et grisant à battre se fait en corps à corps, seul à seul, et pis c'est tout.  [:kaiser panda:1]

Moi ça me dérange pas trop, au contraire je trouve ça malin aussi dans la mesure où les sous fifres vont permettre de récupérer de l'âme.
 
 
Sinon, petite question sur un PNJ de la zone de la mine...

Spoiler :

...la première fois que j'ai tenté d'accéder à cette zone, en allant à droite du début, j'ai été bloqué. Et il y avait une insecte toute mignonne qui creusait et chantonnait et qui était même touchante  [:lergo:3] .
Quand je suis revenu après être entré dans la zone par l'autre côté et buté plein de ses congénères lanceurs de pioches, elle m'a sauté dessus et je n'ai rien pu faire d'autre que la butter :(. Elle est morte dans un cri déchirant  [:nik166] .
 
Il y avait autre chose à faire ? J'aurais pu l'épargner ?


---------------
~ Akhoran ~
n°14034941
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-10-2018 à 10:44:12  profilanswer
 

Pour les mantes c'est apparemment pas si dur. Quand elles balancent leur 2 disques il y a des façons simple de les éviter. Vu sur youtube, ça aide de savoir ça je pense.

n°14034971
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2018 à 10:55:51  profilanswer
 

nicko a écrit :

Cosmo : je me rappelle pas du tout où j'ai récupéré le minerai, de mémoire auprès de la voyante après avoir ramasser je sais plus combien de bouboules rouges, mais j'en mettrai pas ma main à couper. Édit : c'est bien ça, mais je sais pas si de ton côté tu as trouvé l'Aiguillon des rêves...


Ah ouais, je sais pas de quelles boules rouges tu parles, et j'ai pas l'aiguillon des rêves... :o
La voyante j'en ai un vague souvenir, faut que je refasse le tour des "marchands".
 
Je pense que tu en est 100 fois plus loin que moi, ça m'étonne que tu n'aies pas battu le maître des âmes, moi j'ai l'impression que je ne peux rien faire d'autre.
Ou alors j'ai raté plein de trucs, ce qui est possible aussi.
 

nicko a écrit :

Pour les mantes c'est apparemment pas si dur. Quand elles balancent leur 2 disques il y a des façons simple de les éviter. Vu sur youtube, ça aide de savoir ça je pense.


Les mantes je pense que j'ai compris leurs patterns et comment éviter leurs attaques.
Le problème c'est de mettre ça en application et de rester assez concentré et rapide tout le long :sweat:
En plus quand les 2 débarquent t'as juste plus du tout le temps de te soigner :sweat: (c'est déjà pas souvent quand il n'y a que la première...)


Message édité par cosmoschtroumpf le 23-10-2018 à 10:56:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sekiro: Shadows Die Twice (xbox/ps4) Tenchu is back[ACH]Plus rien topik à locker
[Topic Unik] Dragon Ball Legends [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!
[ Topic Unik ] Topic des JV Gestion/Survie ! Dernière sortie Frostpunk[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[Topik Unik] Ready or not : 1.0 dispo[topic unik] Nintendo SWITCH
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR