Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Game Boy

n°15777933
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 12:06:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maximation56 a écrit :

La Switch Lite ne ta pas convaincu non plus ?


 
Non. Je pense que je préfèrerais m'acheter la Modretro Chromatic. [:lamya]
 
L'un des avantages de la Switch c'est la possibilité de jouer confortablement à des jeux verticaux notamment des jeux de shoot arcade (Exerion, Gaplus, Galaga 88, Pacmania, Pooyan, Ikaruga etc...). Avec la Lite on perd cette possibilité.


Message édité par Ednolgroz le 28-06-2024 à 14:35:06

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 12:06:36  profilanswer
 

n°15777935
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 12:11:25  profilanswer
 

kyouray a écrit :


 [:luc@s]
La faute à Nintendo de pas avoir sorti une Game Boy mini [:thalis]


 
J'aurais aimé que Nintendo sorte une New GBC rétroéclairée avec un port cartouche.


Message édité par Ednolgroz le 28-06-2024 à 12:15:48

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15777939
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 12:20:16  profilanswer
 

l'analogue pocket est faite pour toi je pense  :D

n°15777944
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 12:25:05  profilanswer
 

Maximation56 a écrit :

l'analogue pocket est faite pour toi je pense  :D


 
Le port cartouche ne devrait pas exclure (Comme l'Analogue Pocket) la possibilité de lire des flashcards, des multicarts chinoises ou des bootlegs. Pour moi ça fait partie de l'histoire de la GB. Et puis j'ai toutes sortes de consoles qui font tourner des émulateurs. Je n'ai pas craqué pour l'analogue pocket car n'est pas la console que j'attendais.
 
En revanche la Modretro Chromatic me plait beaucoup  [:lamya]
 
Seul problème son prix. J'espère seulement qu'elle sera importée en Europe pour éviter les frais de port trop onéreux. J'hésite !
 
Sinon je me rabattrai sur la FP GBC de Funnyplaying ...


Message édité par Ednolgroz le 28-06-2024 à 14:36:01

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15778107
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 18:21:27  profilanswer
 

c'est pourtant la GB ultime et compatible GB Studio :sol:  
https://i.imgur.com/z3AedNX.jpeg
 
quel extrémiste :o
certaines flashcards passent comme l'Everdrive et pour les multicarts/bootlegs ça fait partie du patrimoine et ça me faisait rêver aussi à l'époque mais c'est pas le truc que j'ai forcément envie de relancer aujourd'hui :o
sinon pourquoi pas une GBC avec un mod écran OLED ? :??:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15778267
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 29-06-2024 à 10:48:14  profilanswer
 

kyouray a écrit :

c'est pourtant la GB ultime et compatible GB Studio :sol:
https://i.imgur.com/z3AedNX.jpeg

 

quel extrémiste :o
certaines flashcards passent comme l'Everdrive et pour les multicarts/bootlegs ça fait partie du patrimoine et ça me faisait rêver aussi à l'époque mais c'est pas le truc que j'ai forcément envie de relancer aujourd'hui :o
sinon pourquoi pas une GBC avec un mod écran OLED ? :??:

 

Analogue laisse tomber le prix ... j'ai une super NT donc je connais le sujet.

 

Ça coûte moins cher une gbc + mod ecran amoled. et elle prends tous les linkers et modcart.

 

Après elle a son bel écran xl c'est sûr. Mais bon ... €€_€€ en import  [:sashock:4].


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15778750
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 01-07-2024 à 10:22:07  profilanswer
 

c'est pas beaucoup moins cher non plus , si tu cumules le prix de la GB , du mod, du transport ... perso l analogue ca a ete mon meilleur achat JV depuis un moment.  
 

n°15778830
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 12:17:47  profilanswer
 

Sinon il y a la solution de la console en kit intégralement personnalisable à monter soi-même: la FP-GBC de Funnyplaying construite autour d'un FPGA pour environ 85$:
- Hardware 69,90$
- Coque 9.90 $
- Bouttons et membranes 1,90$ chacun  
 
https://funnyplaying.com/products/fpgbc-kit
 
Son principal défaut pour moi c'est son autonomie de moins de 9 heures. Son principal atout c'est son prix :love:  
A comparer avec une Analogue Pocket qui vaut 219,90 euros sans les frais de port.
 
Comparaison Analogue Pocket vs FP GBC
https://www.notebookcheck.biz/fileadmin/Notebooks/News/_nc4/funnyplaying-kit-FPGA-header.jpg.JPEG


Message édité par Ednolgroz le 01-07-2024 à 12:36:39

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15779074
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 01-07-2024 à 21:18:19  profilanswer
 

Connais pas la FP-GBC, mais l écran de la pocket est une pure merveille.


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°15779123
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 00:01:43  profilanswer
 

Arrêtez de parler de l'analog pocket  [:oizeur:4]  
Je vais acheter et j'y jouerai 5 mn je le sais


---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 00:01:43  profilanswer
 

n°15779671
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 03-07-2024 à 12:45:16  profilanswer
 

De toute facon pour l'instant le probleme se posera pas , elle est sold out.  

n°15785366
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-07-2024 à 11:00:09  profilanswer
 

Megaman III DX, un patch qui permet de transformer Megaman III sur Game Boy monochrome en un jeu tout en couleurs, vient de sortir.
 
https://www.reddit.com/r/Megaman/co [...] d_version/
 
 


---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15787843
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 09:42:14  profilanswer
 

Donkey Kong DX est annoncé pour 2025.
 
Il s'agit d'une version colorisée pour Game Boy Color du meilleur Donkey kong jamais réalisé sorti sur une modeste GB monochrome.  
 
A sa sortie en 1994 ce jeu a démontré que tout ce qui compte vraiment se réalise dans la ferveur et la passion loin du tumulte dérisoire de l'actualité vidéoludique !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 30-07-2024 à 09:49:13

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15787893
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 30-07-2024 à 11:38:29  profilanswer
 

Mon jeu préféré sur game boy [:face_love]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°15787898
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 11:44:27  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Mon jeu préféré sur game boy [:face_love]


 
C'est aussi mon jeu préféré sur GB (avec Kirby's pinball land) [:lamya]
 
Quand Doom retenait toute l'attention des gamers je n'avais d'yeux que pour DK94


Message édité par Ednolgroz le 30-07-2024 à 11:45:00

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15787901
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 30-07-2024 à 11:51:37  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai retrouvé un peu ce style puzzle game qui me plaît tant, dans la série Mario vs Donkey Kong : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_vs._Donkey_Kong
 
Y a eu des épisodes sur GBA, DS, 3DS, WiiU et Switch plus récemment ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°15787946
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 14:30:24  profilanswer
 

Interview de Torin Herndon PDG et ingénieur chez ModRetro qui explique en quoi la ModRetro Chromatic se distingue des autres clones de la Game Boy et en particulier de l'Analog Pocket.
 
https://www.timeextension.com/featu [...] oy-in-2024
 
https://g2z7g2s8.rocketcdn.me/en/wp-content/uploads/2024/06/modretro-chromatic-1024x275.webp
 
 
Extraits

Citation :

Les systèmes modernes ne peuvent tout simplement pas accéder au même niveau de gameplay réconfortant et simplifié que la Game Boy, c'est pourquoi nous nous sommes donné tant de mal pour essayer de recréer cette expérience, même en supprimant la haute résolution.


 

Citation :

Chaque élément est entièrement personnalisé. L'écran LCD est personnalisé jusqu'au niveau TFT. Le module haut-parleur, la coque thixomoulée, les boutons PBT, les membranes, les batteries, etc. sont tous conçus de toutes pièces.


 
 
 

Citation :

Étant donné que le marché dispose déjà d'une option FPGA Game Boy sous la forme de l' Analogue Pocket , pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans ce projet ? En quoi le Chromatic différera-t-il du Pocket ?
 
Nous avons estimé qu'il fallait un appareil recréant parfaitement l'illustration originale de cette bibliothèque de jeux, et personne (pour une bonne raison) ne tenterait jamais de développer un écran LCD à partir de zéro alors que vous pouvez adapter les écrans disponibles dans le commerce et les mettre à niveau numériquement. ou recadrer vos images.
 
Les couleurs originales de la Game Boy ont tiré parti du dessin au trait au niveau des sous-pixels , ce qui signifie qu'il n'y a tout simplement aucun moyen de contourner la précision de la résolution pour préserver ces formats. Cet affichage est au cœur de la différence entre Chromatic et Pocket, mais la philosophie qui a conduit à cet affichage s'étend à toutes les décisions concernant Chromatic.
 
Puisque nous nous consacrons aux formats Game Boy et Game Boy Color, nous n'avons pas besoin de boutons superflus sur la main droite ou de boutons de déclenchement. Pas besoin d’une largeur excessive de l’appareil car nous n’étions pas limités aux écrans disponibles dans le commerce. Nous avons insisté sur la nécessité d'une compatibilité avec un standard de batterie universel (AA) ainsi qu'un pack lithium snap-in personnalisé. Les packs de lithium non réparables sont des raccourcis dans l'électronique grand public. Nous savons tous qu’ils ont une durée de vie très limitée, qu’ils entraînent une obsolescence programmée, et pourtant nous les acceptons pour des raisons de coût et de commodité. Pendant ce temps, vous pouvez vous procurer une Game Boy de 30 ans, y mettre des piles neuves et profiter de la durée de vie de la batterie d'origine.
 
Dans l'ensemble, nous avons créé le produit qui vous donne le sentiment le plus surréaliste de vivre cette époque, c'est également la raison pour laquelle nous incitons les développeurs originaux à remasteriser ou à rééditer leurs jeux sur Chromatic.


Message édité par Ednolgroz le 30-07-2024 à 14:34:13

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15787961
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-07-2024 à 15:31:30  profilanswer
 

Je comprends pas le projet...
 
Ne pas pouvoir mettre des roms c'est se tirer une balle dans le pied. Les cartouches coutent chers, et certaines ont les piles mortes.
Faut vraiment qu'ils sortent un catalogue de nouvelles cartouches impressionant pour que ce soit réellement intéressant.
 
Je parle peut être pour moi, j'ai pas envie de rejouer dans les conditions de l'époque, j'ai envie de jouer aux jeux de l'époque dans des conditions des standards actuels.

n°15787969
benj63

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 16:05:43  profilanswer
 
n°15787972
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 16:17:23  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Je comprends pas le projet...
 
Ne pas pouvoir mettre des roms c'est se tirer une balle dans le pied. Les cartouches coutent chers, et certaines ont les piles mortes.
Faut vraiment qu'ils sortent un catalogue de nouvelles cartouches impressionant pour que ce soit réellement intéressant.
 
Je parle peut être pour moi, j'ai pas envie de rejouer dans les conditions de l'époque, j'ai envie de jouer aux jeux de l'époque dans des conditions des standards actuels.


 
On peut utiliser des linkers genre Everdrive ou EZ-Flash.
 
En ce qui me concerne je souscris totalement à cette recherche d'authenticité. Même si je trouve que c'est un poil cher.


Message édité par Ednolgroz le 30-07-2024 à 17:05:52

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15788023
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 19:43:38  profilanswer
 

si c'est juste pour l'authenticité, autant se prendre une GBC d'occaz et la modder avec une batterie :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15788042
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 21:27:22  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Donkey Kong DX est annoncé pour 2025.

 

Il s'agit d'une version colorisée pour Game Boy Color du meilleur Donkey kong jamais réalisé sorti sur une modeste GB monochrome.

 

A sa sortie en 1994 ce jeu a démontré que tout ce qui compte vraiment se réalise dans la ferveur et la passion loin du tumulte dérisoire de l'actualité vidéoludique !


T'as un lien vers ça ? Twitter du dev ou autre ?

n°15788092
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 01:35:01  profilanswer
 

ça se trouve facilement :o https://x.com/marc_robledo/status/1817276513802203415
 
et en cherchant, je découvre G-ZERO World G, un clone de F-Zero sur GB codé en C et ASM [:apges:5]  
https://x.com/User0x7f/status/1817088378195599662 / https://user0x7f.itch.io/g-zero-world-gp
https://imgur.com/aD9sQ21.gif


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15788129
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 31-07-2024 à 08:42:14  profilanswer
 

kyouray a écrit :

si c'est juste pour l'authenticité, autant se prendre une GBC d'occaz et la modder avec une batterie :o


 
J'ai de plus en plus de mal à concevoir une console retro sans savestate. Je peux plus comme dans ma jeunesse laisser tourner la nuit ma console pour continuer ma partie jusqu'au point de sauvegarde ou alors recommencer du précédent point de sauvegarde car j'ai du éteindre.
 
J'ai plus la même vie, j'ai besoin de plus de confort, mais c'est dommage car je trouve que c'est un bel objet. Comme je disais plus, haut, s'ils ont des cartouches intéressessantes, un peu à l'evercade, ça pourrait me tenter. Mais j'imagine que le prix des cartouches sera loin de celui de l'evercade.

n°15788165
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 10:07:34  profilanswer
 

kyouray a écrit :

si c'est juste pour l'authenticité, autant se prendre une GBC d'occaz et la modder avec une batterie :o


 

Supersmeag a écrit :


 
J'ai de plus en plus de mal à concevoir une console retro sans savestate. Je peux plus comme dans ma jeunesse laisser tourner la nuit ma console pour continuer ma partie jusqu'au point de sauvegarde ou alors recommencer du précédent point de sauvegarde car j'ai du éteindre.


 
J'ai des tonnes de consoles hackées ou moddées, de clones qui me permettent de faire des save-states etc... Mais aucune ne me satisfait vraiment. Elles sont soit trop encombrantes, soit ont une faible autonomie (avec en + une batterie qui décline inexorablement) soit ne permettent pas de jouer sous le soleil à la plage, soit ne respectent pas le format écran et le rendu original etc...
 
Je cherchais une GB restituant l'expérience authentique, permettant de jouer à mes cartouches en plein écran avec le rendu original  dans la pénombre ou sous le soleil, et disposant d'une autonomie décente (24h) avec de simples piles.  
 
La Modretro répond totalement à mes attentes. En revanche le prix  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 31-07-2024 à 10:17:19

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15788176
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 31-07-2024 à 10:16:52  profilanswer
 

J’ai été justement à la plage hier et jamais je prend une console portable dans le sable  :sweat:  encore pire une avec un slot cartouche


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15788184
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 10:24:28  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

J’ai été justement à la plage hier et jamais je prend une console portable dans le sable  :sweat:  encore pire une avec un slot cartouche


 
J'habite à coté de la plage et j'ai 2800h de soleil/an.  
 
Il me faut donc un écran lisible au soleil pour frimer en terrasse ou sur un transat mais aussi dans la vie de tous les jours, les transports en commun etc...
 
La GB à la plage, c'est la Mehari du Geek [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 31-07-2024 à 10:49:18

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15788210
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 31-07-2024 à 11:08:21  profilanswer
 

Quel côté ?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15788214
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 31-07-2024 à 11:14:51  profilanswer
 

Franchement, j'utilise tout le temps le smartphone à la plage, de mai à octobre, et on s'en sort du moment qu'on ne se fout pas pile face au soleil (bon, après je me baigne avant midi et après 17h30/18h, donc ça aide un peu). Depuis quelque temps je songe à descendre me baigner avec une de mes consoles portables, mais j'oserais pas sortir l'Analogue Pocket ou l'Odin Pro pour ça ; sûrement la Miyoo+ ou un truc économique de ce genre. :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15788229
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 31-07-2024 à 11:41:02  profilanswer
 

Le site funnyplaying vend des FPGBC déjà monté pour 100$, je sais pas ce que ca vaut vraiment, mais le kit seul vaut 70$.
 
Quand j'étais jeune, sur la plage je jouais à la gameboy sur une vraie plage, pas celle où on se met du sable partout, une plage de galets.
 
Maintenant, je reste jamais longtemps sur la plage (entre 1 et 2h), donc pas le temps de jouer.

n°15788259
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 13:08:17  profilanswer
 

J'vais plus à la plage depuis belle lurette, problème réglé  [:megoced]

Supersmeag a écrit :

 

J'ai de plus en plus de mal à concevoir une console retro sans savestate. Je peux plus comme dans ma jeunesse laisser tourner la nuit ma console pour continuer ma partie jusqu'au point de sauvegarde ou alors recommencer du précédent point de sauvegarde car j'ai du éteindre.

 

J'ai plus la même vie, j'ai besoin de plus de confort, mais c'est dommage car je trouve que c'est un bel objet. Comme je disais plus, haut, s'ils ont des cartouches intéressessantes, un peu à l'evercade, ça pourrait me tenter. Mais j'imagine que le prix des cartouches sera loin de celui de l'evercade.

même avec les savestates, je sauvegarde toujours de manière traditionnelle, j'ai trop peur de perdre ma progression :D
Mais je rejoins ton avis sur le confort et perso c'est plutôt une vraie fonction veille comme la Switch que je recherche plutôt qu'une pseudo veille avec des savestates :jap:

 
Ednolgroz a écrit :

soit ne permettent pas de jouer sous le soleil à la plage, [...]

 

Je cherchais une GB restituant l'expérience authentique [...]

ne pas pouvoir jouer correctement sous le soleil fait partie de l'expérience authentique  [:getalife]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15788280
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 31-07-2024 à 14:06:58  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

J'habite à coté de la plage et j'ai 2800h de soleil/an.

 

Il me faut donc un écran lisible au soleil pour frimer en terrasse ou sur un transat mais aussi dans la vie de tous les jours, les transports en commun etc...

 

La GB à la plage, c'est la Mehari du Geek [:moonzoid:5]

 

2800h/an soleil... T'as pas peur de choper une merde ... Bref chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

 

Un écran OLED sur une gbc et c'est bon ... Avec une cartouche linker.

 



---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15788289
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 14:30:11  profilanswer
 

kyouray a écrit :

ne pas pouvoir jouer correctement sous le soleil fait partie de l'expérience authentique  [:getalife]  


 
Pas du tout ! l'écran de la Game Boy originale n'était lisible qu'avec une bonne lumière externe.
 
Au soleil l'écran de la 1ère Game boy était parfaitement jouable. Ce sont les nouvelles consoles rétroéclairées qui sont illisibles au soleil. La ModRetro Chromatic permettrait (j'utilise le conditionnel car j'attends de voir),  de jouer dans l'obscurité ou au soleil ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 31-07-2024 à 14:44:17

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15788290
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 14:32:49  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :


Un écran OLED sur une gbc et c'est bon ... Avec une cartouche linker.  


 
Dans cette configuration tu as une autonomie famélique. Et pas sur que ce soit très lisible au soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 31-07-2024 à 14:49:56

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15788294
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 14:38:51  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Le site funnyplaying vend des FPGBC déjà monté pour 100$, je sais pas ce que ca vaut vraiment, mais le kit seul vaut 70$.
 
Quand j'étais jeune, sur la plage je jouais à la gameboy sur une vraie plage, pas celle où on se met du sable partout, une plage de galets.
 
Maintenant, je reste jamais longtemps sur la plage (entre 1 et 2h), donc pas le temps de jouer.


 
La FPGBC peut être une bonne alternative. Mais il n'y a que 9h max d'autonomie (bien moins avec un linker) et en extérieur c'est illisible comme la plupart des consoles modernes.  
 
Je vais surement m'en prendre une. Ce sera ma GBC d'intérieur.
 

sebnec a écrit :

Franchement, j'utilise tout le temps le smartphone à la plage, de mai à octobre, et on s'en sort du moment qu'on ne se fout pas pile face au soleil (bon, après je me baigne avant midi et après 17h30/18h, donc ça aide un peu). Depuis quelque temps je songe à descendre me baigner avec une de mes consoles portables, mais j'oserais pas sortir l'Analogue Pocket ou l'Odin Pro pour ça ; sûrement la Miyoo+ ou un truc économique de ce genre. :D


 
Le top pour la plage ça reste la GBC ou la GBA panda d'origine.


Message édité par Ednolgroz le 31-07-2024 à 14:52:32

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15788312
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 31-07-2024 à 15:14:09  profilanswer
 

Faudrait peut être que j'investisse dans un everdrive, mais c'est un sacré budget.

n°15788331
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 31-07-2024 à 16:00:03  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Dans cette configuration tu as une autonomie famélique. Et pas sur que ce soit très lisible au soleil.

 

Oled c'est ce qu'il y a de mieux pour le soleil ... Cf smartphone.
Et avec les bonnes batteries dessus ... C'est parfait.
Après si tu as de la tune a cramé dans ce genre d'appareil qu'est ce que tu attends ? Ton choix a l'air déjà fait. Commande et tu verras à l'usage.

 


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15788332
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 31-07-2024 à 16:00:20  profilanswer
 

@Supersmeag
Tu as la EZ Flash Junior pour 2 fois moins cher que la everdrive :)


Message édité par Faboss le 31-07-2024 à 16:00:43

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°15788336
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 31-07-2024 à 16:04:05  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Faudrait peut être que j'investisse dans un everdrive, mais c'est un sacré budget.

 

30€ depuis la chine ... Pour une SNES oui faut du krikzz. Pour de la gb/gbc/gba/ds les copies chinoises sont parfaites. GameBoy Junior je crois le nom.
[Édit] oui c'est bien le nom du post au dessus du mien que j'ai.

 

J'ai testé les 2, SNES j'ai du krikzz après avoir revendu mon clone (plus cher que payé soit dit en passant...), vive l'import.

 

Pour les portables j'ai du clone et c'est nickel.


Message édité par kamikaze24 le 31-07-2024 à 16:05:15

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15788346
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 31-07-2024 à 16:22:57  profilanswer
 

Oulah non, EZ Flash n'est pas une copie des everdrive, mais bel et bien un concurrent plus accessible financièrement parlant.
 
Attention ne surtout pas prendre des linkers "everdrive" sur AliExpress ce sont des copies chinoises de mauvaise qualité.
J'en ai malheureusement fait les frais pour des linkers Megadrive et Game Boy :\


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°15788355
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 31-07-2024 à 16:41:24  profilanswer
 

Merci pour les précisions, d'après ce que j'ai vu celle le modèle à 140$ de everdrive à l'option des savestates.
 
Faut que j'arrête de trainer sur ces topics, ca me donne envie d'acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Lawbreakers[VDS] Game package Star Citizen Origin 315P ( Baisse de prix )
[Topic Unik] Dissidia Final Fantasy NT (Beta ouverte : 12/01 au 21/01)[TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna
[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP
[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP
[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Game Boy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR