Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5535 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9087179
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 13-09-2012 à 09:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serge Karamazov a écrit :

En comptant la grosse TVA et la taxe sur les supports de stockage ça sent quand même le 299€ / 349€ pour les frenchys. :sweat:

Lynch a écrit :

Non, la Wii était à 25000 Yen et elle a été vendue à 249€ TTC en France. Je pense que ton raisonnement n'est pas absolu. Ca va surtout dépendre de ce que Nintendo voudra faire sur les marchés occidentaux. :)

Le taux de change n'était pas le même déjà (l'euro a baissé depuis la wii). Ensuite, je ne fais que supputer :D Si Nintendo veut être agressif sur notre marché, ils la vendent 250€ TTC. Si ils veulent marger de manière équivalente sur tous les territoires, ils la vendent 300€. Mais faudra pas trouver "choquant" si la console est à 300€ TTC en france vu qu'à ce prix là, ça sera juste le même qu'au japon :D

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 09:52:43  profilanswer

n°9087180
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:52:48  profilanswer

Lynk a écrit :

Pour le pad, d'un cote c'est la ou ils vont se faire des pepettes dans un an

"t'as casse ton gamepad? Hein? ta console est plus sous garantie?"

135 Euros!  [:raph0ux]  [:sospc:1]  

Bon allez, de retour a 16h pour des jeux de folies en 720p  :o  

135€je trouve que ça va au vu du bouzin.
( une DS3 c'est 60€ )

franckymania a écrit :

A quoi servent les 24Go supplémentaires du pack premium ?

A télécharger des jeux, des démos utilisable 24 fois :o

En comptant la grosse TVA et la taxe sur les supports de stockage ça sent quand même le 299€ / 349€ pour les frenchys. :sweat:

On va bien voir, mais ouaip:o

shenkei a écrit :

Et sinon, vous pensez qu'ils mettront quoi comme programme ambassadeur à partir de mars?  [:raph0ux]

1 jeu virtual console offert par mois pendant 2 ans :o  

Leto 42 a écrit :

2 questions : il y a bien une mablette dans le pack de base j'espère ? Et a-t-on la confirmation que les jeux téléchargés sur le store seront jouable de depuis un DD externe ?

http://www.nintendo.co.jp/corporat [...] 20913.html
Donc :
oui
on sait pas encore, mais à priori oui.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9087182
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:53:01  profilanswer

C'est surtout la seconde question qui est importante, avec seulement 8Go de base tu va pas loin, et à 70€ les 24Go supplémentaire c'est du vol caractérisé, surtout qu'avec 32Go tu vas pas beaucoup plus loin. Donc l'usage d'un DD externe va vite devenir indispensable pour un gros joueur.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9087183
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:53:14  profilanswer

The Douche King a écrit :

Et quand tu vas t'apercevoir que le câble HDMI, il est standard que d'un côté, et que pour le remplacer va falloir claquer 30€, tu vas moins rigoler...  [:campi:1]  

J'espère que Nintendo ne chiera pas autant qu'Apple sur ce point (mais je dois rêver)

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9087184
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:53:17  profilanswer

Lynk a écrit :

oui et non.

Les jeux Virtual Console/Wiiware sont transférables de la Wii à la WiiU en tout cas (comme entre 2 3DS par exemple).

---------------
• videogame music & chiptune • le topic •
n°9087186
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:53:36  profilanswer

Okay pour compenser la rapidité du lecteur 'DVD', et donc la non possibilité d'installer les jeux en théorie, il y a 1go de mémoire ram dédié au jeu (un autre go pour le reste). Ca peut compenser.

J'ai hâte de voir si il y a une différence dans les chargements entre le jeu télécharger sur la mémoire interne et le disc.

n°9087188
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:54:36  profilanswer

T'inquiètes, ils sont là et ils veillent. ;)

Pour l'instant, niveau réaction, j'hésite encore entre rire jaune -135€ c'est pour la mablette ? mais c'est putain de trop cher, bordel ! Pour ce tarif t'as un mediaplayer SGS ! - et consternation face à vos réactions -"youpi ! 350€ mais avec 32 Go de DD !"-...

Et quand tu vas t'apercevoir que le câble HDMI, il est standard que d'un côté, et que pour le remplacer va falloir claquer 30€, tu vas moins rigoler...  [:campi:1]  

Ouais mais c'est pas 350€ déjà, donc refais ta conversion.

Je le remets pour que ça soit plus clair :

Wii U Blanche + 8Go de mémoire Flash + 1 GP + Chargeur + Cable HDMI = 26 500 Yen soit environ 260€
Wii U Noire + 32 Go + 1 GP + Chargeur + Socle + Cable HDMI + 2 ans d'abonnements Premium inclus + 10% de réduction sur les téléchargements = 31 500 yen soit environ 315€

n°9087189
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:54:36  profilanswer

T'inquiètes, ils sont là et ils veillent. ;)

Pour l'instant, niveau réaction, j'hésite encore entre rire jaune -135€ c'est pour la mablette ? mais c'est putain de trop cher, bordel ! Pour ce tarif t'as un mediaplayer SGS ! - et consternation face à vos réactions -"youpi ! 350€ mais avec 32 Go de DD !"-...

Bah y'a un espoir d'un pack @250€ quand même. C'est vraiment pas mal comme prix !  

:D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9087192
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:55:02  profilanswer

Nintendo sont quand même les plus grosses buses de l'histoire en matière de communication. Même la presse release est incompréhensible. A part la différence de stockage, il y a d'autres différences entre la premium et l'autre ?

n°9087193
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:55:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est surtout la seconde question qui est importante, avec seulement 8Go de base tu va pas loin, et à 70€ les 24Go supplémentaire c'est du vol caractérisé, surtout qu'avec 32Go tu vas pas beaucoup plus loin. Donc l'usage d'un DD externe va vite devenir indispensable pour un gros joueur.

Mais en theorie l'USB2.0 du HDD externe est moins rapide que la memoire interne qui serait du FLASH. Donc est-ce que ca sera compatible? Je pense que oui mais peut-etre qu'ils veulent limiter l'acces a cause du piratage (ex: la Wii).

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 13-09-2012 à 09:58:09
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 09:55:28  profilanswer

n°9087194
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 13-09-2012 à 09:56:08  profilanswer

Bon, pour l'instant, avec les jeux qu'on connait, c'est sans moi.  

Pour que je la prenne day one :  

- 300 € max la noire
- Nintendo Land inclu  
- Un nouveau jeu pour le launch annoncé tout à l'heure, jeu qui déboite bien sur

Sans ça, je ne vois aucune raison de me faire entuber une fois encore :o

---------------
Plop
n°9087196
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:56:25  profilanswer

dagum a écrit :

Nintendo sont quand même les plus grosses buses de l'histoire en matière de communication. Même la presse release est incompréhensible. A part la différence de stockage, il y a d'autres différences entre la premium et l'autre ?

---------------
n°9087199
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:56:36  profilanswer

dagum a écrit :

D'un cote la video est juste pour le Japon, faut attendre 16h.

n°9087203
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:58:20  profilanswer

Cherchez pas avec 32go le concept d'emploi de la console ne prendra pas en compte l'installations de jeux depuis supports optiques de 25go.

A mon avis les 8/32go c'est pour installer les ptits jeux téléchargeables (Toki Tori 2, peut être Trine2), stocker les sauvegardes et les photos.

On propose pas une version premium pour installer un seul jeu de 24go.

n°9087204
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 13-09-2012 à 09:58:43  profilanswer

Visiblement on aura le choix pour le prix mais pas dans la date.

---------------
Horse_man
n°9087205
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:58:43  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais en theorie l'USB2.0 de HDD externe est moins rapide que la memoire interne qui serait du FLASH. Donc est-ce que ca sera compatible. Je pense que oui mais peut-etre qu'ils veulent limiter l'acces a cause du piratage (ex: la Wii).  

C'est le risque en effet. Et en ne proposant que 32 Go au max en interne ça va vraiment pas favoriser le dématérialisé sur Wii U. Quand tu vois qu'une PS3 propose 320Go au max, y'a un truc qui va pas (et venez pas me parler des installations de jeu sur PS3, ça occupe pas 90% du DD...)

---------------
n°9087207
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 13-09-2012 à 09:58:44  profilanswer

dagum a écrit :

En même temps, si tu parlais jap, tu comprendrais ptet mieux, tu crois pas ?  

Sinon, on a compris nous, dans le premium, tu as des accessoires pour le gamepad en plus (socle de recharge, socle pour le tenir pendant le jeu) + 2 ans d'abo premium qui offre 10% de réduc sur tous les achats en ligne.

---------------
Plop
n°9087209
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:59:13  profilanswer

Simulacra a écrit :

- 300 € max la noire
- Nintendo Land inclu  
- Un nouveau jeu pour le launch annoncé tout à l'heure, jeu qui déboite bien sur

T'inquiètes pas, je suis certain qu'il y aura Super Mario World 3, A link To The Past 2, Super Metroid 2 et F-Zero 4 dévoilés tout à l'heure. Ou pas. :o

---------------
n°9087210
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:59:17  profilanswer

Merci :jap:
J'avais plus trop le courage pour reposter le lien ( qui doit juste être donné 4 fois par page :o )  

Je pense que maintenant la grande question ( et on va surement avoir des détails dans la journée ) c'est le nintendo network : késako ? ( prix/offre/possibilité ).

---------------
n°9087212
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 09:59:37  profilanswer

Citation :

@Cheesemeister3k Will people have to pay to use Nintendo network premium? I don't quite understand what it is exactly.. :s
Expand

Reply
    Retweet
    Favorite

4m Cheesemeister Cheesemeister ‏@Cheesemeister3k

@Bill_Conroy No, it's a loyalty reward program much like electronics stores have in Japan. You get X% of the price back toward the next buy.

n°9087213
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:00:09  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais en theorie l'USB2.0 du HDD externe est moins rapide que la memoire interne qui serait du FLASH. Donc est-ce que ca sera compatible? Je pense que oui mais peut-etre qu'ils veulent limiter l'acces a cause du piratage (ex: la Wii).  

Comme je l'ai déjà dit, le taux de transfert en USB 2.0 serait théoriquement tout de même plus élevé que celui du lecteur optique par exemple...

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9087214
shenkei

Transactions (1)
Posté le 13-09-2012 à 10:00:41  profilanswer

El Super a écrit :

Cherchez pas avec 32go le concept d'emploi de la console ne prendra pas en compte l'installations de jeux depuis supports optiques de 25go.

A mon avis les 8/32go c'est pour installer les ptits jeux téléchargeables (Toki Tori 2, peut être Trine2), stocker les sauvegardes et les photos.

Si les jeux tournent bien sans être installé sur le disque dur je m'en moque un peu. C'est surtout la taille des jeux en téléchargement qui vont faire que 32go peut être juste (surtout que c'est pas vraiment 32go et qu'il y aura aussi des pertes par rapport à "l'os" de la console).

n°9087217
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:00:55  answer

la conference pour la date et le prix, c'est bien à 16h aujourd'hui ???

n°9087218
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:00:58  profilanswer

El Super a écrit :

Nintendoland et Mario Wii U seront dispo en telechargement des le launch si j'ai bien compris.

n°9087221
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:01:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

Merci :jap:
J'avais plus trop le courage pour reposter le lien ( qui doit juste être donné 4 fois par page :o )  

Je pense que maintenant la grande question ( et on va surement avoir des détails dans la journée ) c'est le nintendo network : késako ? ( prix/offre/possibilité ).

Je lisais la presse release et c'est pas dedans (ou alos je suis pas réveillé).
Il n'empêche que c'est une conf de merde au niveau communication comme tout ce que fait Nintendo en la matière.

n°9087222
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:01:51  profilanswer

Hope a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, le taux de transfert en USB 2.0 serait théoriquement tout de même plus élevé que celui du lecteur optique par exemple...

ouaip c'est vrai   :pt1cable:  :o

n°9087224
phila

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:02:01  profilanswer

s'ils veulent vendent des palettes, faut fournir les puces avec :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9087225
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:02:11  profilanswer

woo a écrit :

de la Wii ou passe a la "I" quoi :o

Pas vraiment. Les jeux ne permettent pas d'utiliser deux GamePad de toute façon, pour le moment.

Le second 'I' de la WiiU c'est une Wiimote pour le moment.

Pour le disque dur, si les jeux ne sont pas directement jouable depuis, il va servir un peu à rien, non ?

---------------
~ Akhoran ~
n°9087228
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:03:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est le risque en effet. Et en ne proposant que 32 Go au max en interne ça va vraiment pas favoriser le dématérialisé sur Wii U. Quand tu vois qu'une PS3 propose 320Go au max, y'a un truc qui va pas (et venez pas me parler des installations de jeu sur PS3, ça occupe pas 90% du DD...)

Et pourtant à coup de 3-5 Go le jeu ça monte vite :o.

La dernière fois j'ai voulu tester le trône de fer, j'ai éteins la console au bout de 20 minutes : l'installation n'était toujours pas fini.  :sleep:  

Après je suis d'accord que 32Go pour installer un service demat' c'est peu, mais y'aura surement des possibilités externes.

---------------
n°9087229
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:03:02  profilanswer

Lynk a écrit :

ouaip c'est vrai   :pt1cable:  :o

Donc même si c'est pas du SSD ben ça restera suffisamment avantageux pour les temps de chargement, CQFD.

---------------
n°9087231
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:03:14  profilanswer

Toujours via Neogaf :

Citation :

Wii U Basic - ¥26,250
-White
-8 GB SSD
-Wii U Console
-Wii U Gamepad
-Wii U AC Adapter
-Wii U Gamepad AC Adapter
-HDMI Cable

Wii U Premium - ¥31,500
-Black
-32 GB SSD
-includes Nintendo Premium
-Wii U Console
-Wii U Gamepad
-Wii U AC Adapter
-HDMI Cable
-Wii U Console Stand
-Wii U Gamepad Charging Dock
-Wii U Gamepad Stand

New Super Mario Bros. U - ¥5,985
Nintendo Land - ¥4,935
Wii U Pro Controller - ¥5,040
Wii MotionPlus - ¥3,800
Wii Nunchuk - ¥1,800
Wii U Console Stand - ¥315
Wii U Gamepad Stand/Dock Set - ¥1,890
Wii U Gamepad - ¥13,440

Pour une conversion à la louche en euros, enlever les 2 derniers chiffres.

---------------
n°9087237
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:05:39  profilanswer

dagum a écrit :

Je lisais la presse release et c'est pas dedans (ou alos je suis pas réveillé).
Il n'empêche que c'est une conf de merde au niveau communication comme tout ce que fait Nintendo en la matière.

Bah dès le départ on savait que cette conférence allait juste nous donner la date et le prix.
On les a.  
donc là je vois pas en quoi c'est de la communication de merde.  
C'est même assez clair, puisque sans parler un mot jap on a plutôt bien compris les prix, les packs et la date.

---------------
n°9087238
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:05:47  profilanswer

Perso j'attends la version XL dans un an (64gb)  [:julm3]

n°9087239
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:06:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pas vraiment. Les jeux ne permettent pas d'utiliser deux GamePad de toute façon, pour le moment.

Le second 'I' de la WiiU c'est une Wiimote pour le moment.

Pour le disque dur, si les jeux ne sont pas directement jouable depuis, il va servir un peu à rien, non ?

Je comprends pas le problème du dd ? Y'a des DD sur PS360, c'est pas ça qui empêche de jouer aux jeux.  

Serge Karamazov : SSD ou mémoire flash ?

n°9087243
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:06:49  profilanswer

Lynk a écrit :

Perso j'attends la version XL dans un an (64gb)  [:julm3]

Avec un écran plus grand pour la mablette [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9087245
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:06:56  profilanswer

Lynch a écrit :

Je comprends pas le problème du dd ? Y'a des DD sur PS360, c'est pas ça qui empêche de jouer aux jeux.  

Serge Karamazov : SSD ou mémoire flash ?

Ca doit etre le meme type de memoire que sur Wii, je sais pas si c'est du SSD, Enfin pour le prix, mairrde  :o

n°9087249
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:07:50  profilanswer

Toujours via Neogaf :

Citation :

Wii U Basic - ¥26,250
-White
-8 GB SSD
-Wii U Console
-Wii U Gamepad
-Wii U AC Adapter
-HDMI Cable

Wii U Premium - ¥31,500
-Black
-32 GB SSD
-includes Nintendo Premium
-Wii U Console
-Wii U Gamepad
-Wii U AC Adapter
-HDMI Cable
-Wii U Console Stand
-Wii U Gamepad Charging Dock
-Wii U Gamepad Stand

New Super Mario Bros. U - ¥5,985
Nintendo Land - ¥4,935
Wii U Pro Controller - ¥5,040
Wii MotionPlus - ¥3,800
Wii Nunchuk - ¥1,800
Wii U Console Stand - ¥315
Wii U Gamepad Stand/Dock Set - ¥1,890
Wii U Gamepad - ¥13,440

Pour une conversion à la louche en euros, enlever les 2 derniers chiffres.

Donc 60€ le gros jeu nintendo, y'a une inflation de 10€ par rapport à la wii :o.  

---------------
n°9087251
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 13-09-2012 à 10:08:13  profilanswer

Lynch a écrit :

Ouais mais c'est pas 350€ déjà, donc refais ta conversion.

Je le remets pour que ça soit plus clair :

Wii U Blanche + 8Go de mémoire Flash + 1 GP + Chargeur + Cable HDMI = 26 500 Yen soit environ 260€
Wii U Noire + 32 Go + 1 GP + Chargeur + Socle + Cable HDMI + 2 ans d'abonnements Premium inclus + 10% de réduction sur les téléchargements = 31 500 yen soit environ 315€

Ludoss a écrit :

Bah 350€ avec un nintendo premium + nintendolands ( si le service premium est bon ) je trouve ça raisonnable.

[:cosmoschtroumpf]  

Et puis chez moi 315€ - 5% (les taxes japs) + 20% (TVA fr + taxe copie privée de merde très largement sous-estimée), ça fait... 359€. Sans Nintendoland.

Mais bon, on verra ce soir les tarifs définitifs pour l'Europe... Ça sent le sodoculage au gravier-harissa-tomate-salade-oignon, je crois que je vais rigoler.  [:s@ms:2]

n°9087253
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:08:56  profilanswer

Au Japon cela a toujours été ce prix la.

Bon allez, vivement la prochaine conf' pour de nouvelles aventures :o

Message édité par Lynk le 13-09-2012 à 10:09:12
n°9087254
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-09-2012 à 10:08:58  profilanswer

Simulacra a écrit :

- 300 € max la noire
- Nintendo Land inclu  

La console sera bien à 300 euros après déduction des 50 euros de la Fnac  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)