Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6196 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9022959
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-08-2012 à 20:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Et de mauvaise foi en plus. Il faudrait que je retrouve ton post en réaction lors de la conférence de l'E3, t'étais beaucoup moins enthousiaste, et c'est pas les "infos" qu'on a eu depuis qui peuvent expliquer ton revirement, on est vraiment dans du "i want to believe" pur et dur [:lazar]

Ah, parce que je suis inclus dans ces gens ? :??:

Voilà ce que j'écrivais avant la conf' Nintendo :

Citation :

Ce soir, j'attends de pied ferme le prochain projet de Retro Studio (et j'espère que ce n'est pas un Metroid Prime 4 même si c'est fort probable) et surtout j'attends les jeux tiers en collab avec Nintendo, en espérant que ce soit des jeux qui m'intéressent directement et pas des jeux casu.

Déjà, quand on sait ce qu'il s'est passé à la conf E3, t'imagines bien la déception vu le niveau de mes attentes.

Ce que j'écrivais après la conf' :

Citation :

J'attendais pas de Nintendo un Mario 2D, je voulais que leurs gros studios produisent des jeux high quality sur les franchises de Nintendo, les mecs préfèrent investir dans....je sais pas ! Je sais pas ce qu'ils glandent !

Et concernant le prix, voilà ce que j'écrivais :

Citation :

Ouais peut être mais pas moins, 200€ serait un bon prix si la rumeur du 1,5 fois la puissance d'une PS3 est vraie mais c'est pas forcément le juste prix pour le marché. Le juste prix ne doit pas être trop bas au risque de faire passer la machine pour une bouze, les gens sont très sensibles sur la question prix, suffit de voir l'engouement des joueurs quand ils ont vu le Cube passé à 99€....il ne s'est rien passé ! Parce qu'on associe bêtement la qualité au prix, donc y'a un range de prix adapté à respecter même si le hard ne suit pas (ça parait con à dire mais c'est la stricte réalité !), suffit de voir la Wii pour s'en convaincre.

Je verrai bien un prix entre 250€ et 299€, même si je ne crois pas trop à un prix de 299€ parce que Reggie a déjà annoncé une stratégie de prix durable, et 299 ne me semble pas tenable bien longtemps...Ils vont nous refaire le coup de la Wii.

Or à ma connaissance, je pense toujours la même chose, j'avais même fait un post où je disais ma préférence pour le 279€.
Néanmoins,il y a bien eu une info qui m'a calmé, c'est l'annonce des jeux futurs cet automne, ça a été dit par Iwata à ses actionnaires. Ils ont volontairement communiqué uniquement sur les jeux du launch, ce que je n'avais pas vu venir avant la conf, pas compris pendant. Et vu mes attentes, je me m'imaginais pas une nouvelle IP de Retro en day one, je voulais qu'ils nous fassent kiffer sur les premiers jeux seconde génération comme c'est souvent le cas lors de présentation de console.
T'as du me confondre avec quelqu'un d'autre.

Message édité par Lynch le 17-08-2012 à 20:21:09
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 20:17:11  profilanswer

n°9022968
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-08-2012 à 20:28:56  profilanswer

gaymer's a écrit :

Y a aucune news a se mettre sous le dent.
Vivement le TGS ou y aura sûrement de grosses surprises vu la date de lancement proche.
A moins que Nintendo n'organise un événement solo.

D'habitude ils ne vont jamais au TGS mais pour la Wii ils avaient fait une conf juste avant. Ca sera surement pareil.

n°9022975
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-08-2012 à 20:32:08  profilanswer

Lynk a écrit :

D'habitude ils ne vont jamais au TGS mais pour la Wii ils avaient fait une conf juste avant. Ca sera surement pareil.

Je crois qu'il y a un Nintendo Direct la semaine prochaine.

n°9022979
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 17-08-2012 à 20:33:52  profilanswer

Lynk a écrit :

De toute manière il doivent ouvrir le bal pour que les éditeurs (genre Capcom) puissent dévoiler plus avant leur catalogue WiiU. Je suis d'accord avec l'idée d'une conf pre-tgs...

n°9022999
Lynk
Transactions (0)
Posté le 17-08-2012 à 20:51:47  profilanswer

Bah en faisant un tour sur wiki, Nintendo a fait la meme chose pour la 3DS.

Fin septembre 2010:
http://www.wiinintendo.net/2010/09 [...] t-tonight/

Septembre 2006:
http://archive.wikiwix.com/cache/? [...] 67%20euros

Septembre 2005:
http://www.gamespot.com/news/tgs-2 [...] ks-6133389

n°9024087
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 18-08-2012 à 16:06:37  profilanswer

Lynch a écrit :

ils vont annoncé que ça tourne sous iOS ?

[:tang]

n°9024191
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-08-2012 à 16:53:16  profilanswer

Activation a écrit :

En général les conférences streaming Nintendo sont compatibles sur les OS qui gèrent pas le Flash comme Ios :o

n°9024197
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 18-08-2012 à 16:58:15  profilanswer

Lynch a écrit :

source

n°9024202
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 18-08-2012 à 16:59:51  profilanswer

Activation a écrit :

comme ça, ça risque de ramer après la 4ème grosse MAJ [:space]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°9024211
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-08-2012 à 17:08:09  profilanswer

Une preview positive d'IGN sur ZombiU : ZombiU: Proof that Wii U’s Concept Works

Citation :

I have this nagging fear about Wii U. It’s not that the system won’t get software, or Nintendo’s iconic franchises. It’s that the system won’t get the type of software necessary to fully realize the potential of its grand experiment. I see a game like Pikmin 3, a real-time strategy game that doesn’t actually use the touch-enabled GamePad for unit management. I see New Super Mario Bros. U or Rayman Legends, two titles that will likely be great, but use the Pad in its most basic sense – for platform generation and basic environment manipulation.

All of this is great, but none of it really changes the way I see gaming through the lens of Wii U. None of it evokes an overwhelming reaction from me, not even Nintendo Land’s asymmetric gameplay. To be clear, these games are all quite enjoyable. I’m just not seeing anything that screams that Wii U’s gamble is worth it. Except when I play ZombiU.

I’m still not sure if ZombiU is a must-play game or something that could justify a system purchase. I’ll need far more time with the game to make that call. But in limited bursts, this experience continues to grow on me. Wholly different from most zombie games out there, this one puts an emphasis on sheer survival, with characters scrambling to scrape by in a world that is out to eat you – literally.

My latest turn with this first-person shooter introduced a few elements that weren’t included when the game was shown at E3. Of particular note is the black light scanner, which encourages you to pull up the GamePad and use its screen to look around your room. While your television gives you a third-person view of your character looking around, your Pad’s monitor gives you a purple-hued perspective of the world, allowing you to see objects tucked in corners and crevices. You’re also able to see messages and directions written on the walls, signals that aren’t ordinarily visible, which will allow you to discover secrets and valuable caches of ammunition and supplies.

The game begs you to explore, to find things you shouldn’t be able to find. You’re a survivor and need to find every small advantage you can, one bullet at a time. ZombiU punishes you by offering a small glimpse of hope, giving you the barest amount of weaponry possible, luring you into feeling safe before suddenly snatching it away.

This isn’t a game where you try to go toe-to-toe with zombies. There is no overwhelming arsenal to be had, no safe haven that can repeatedly heal you. Death is permanent. While ZombiU features an upgrade system for your abilities and weaponry, if you die, your personal benefits are lost. If you’re lucky, you can maybe recover some of your guns off the reanimated corpse of your former character, but you won’t get everything. And there’s a chance that your blood, sweat and tears will be for nothing, forcing you to confront the fact that your hopes of surviving in this apocalyptic world are terribly, most unfortunately slim.

The zombies don’t make things any easier. A basic conflict with one of these shambling horrors is tough enough. You can try to be patient, and you can try to get headshots, but often it doesn’t matter. Chances are you’ll have to pull out your cricket bat and risk physical confrontation. You probably won’t emerge unscathed, but you have no other choice. It’s kill or be eaten in ZombiU.

Even scarier, ZombiU features multiple types of enemies. Just as you start to get comfortable with a typical undead monster, they start to spit at you, meaning not even keeping your distance will afford you a reprieve. They might also be wearing tactical riot gear, meaning they have helmets and body armor. In a game where five bullets is considered an abundance of protection, the fact that a head shot will barely slow down an enemy is a merciless shift in advantage.

ZombiU will tear at you. Its ability to strip away the standards of zombie games, making you always question whether you have enough ammo, and punishing you severely for arrogant, swift actions, is entirely addictive. You eagerly jump back into the fray, knowing full well your chances of survival are slim. Whether or not you will die is never a question.

ZombiU’s use of the GamePad for equipment management, for environmental exploration, even apparently for leaving your own messages to other survivors, completes the experience. Having to work with the touch screen in real-time to equip your character, or to look for that critical gun tucked under a chair, only adds to the tension in a way that simply scrolling through menus could never quite do. It builds in a sensory experience, while offering a cleaner user interface that isn’t quite possible elsewhere. Combine that with a fantastic game design and Wii U could very well find itself with a killer launch app – and not from Nintendo this time.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 17:08:09  profilanswer

n°9024662
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 18-08-2012 à 22:15:57  profilanswer

Une preview pas d tout positive de ZombiU  :D  chez Nofrag:

http://www.nofrag.com/2012/aou/18/41026/

Citation :

ZombiU contient environ 18 niveaux qu’un bon joueur devrait être en mesure de boucler en 5-6h, mais si vous êtes incapable de viser correctement avec la WiiU, ce qui sera probablement le cas, vous y passerez plutôt 15 à 20h. Durant ce laps de temps, vous pourrez customiser vos armes et améliorer vos compétences de tir.

Techniquement, le jeu ressemble beaucoup aux premiers titres sortis sur PS3 et X360. Les niveaux sont petits et le moteur est assez basique. Dommage que le système d’éclairage ne soit pas un peu plus perfectionné, car il aurait pu apporter beaucoup à l’ambiance. En définitive, le moteur de ZombiU fait penser à une version améliorée de celui de Red Steel.

Ça casse sur la technique ! Wait & see...

n°9024667
Lynk
Transactions (0)
Posté le 18-08-2012 à 22:20:07  profilanswer

D'ailleurs voila la video...
http://www.youtube.com/watch?v=qqHFatLt-yw

[:kelso burn]

n°9024820
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 00:31:55  profilanswer

Tiens, Capcom a montré ce jeu à la GamesCom, si j'ai bien suivi :

Remember Me, 7min de vidéo.

Une sorte de rencontre entre Assassin's Creed, WatchDogs et Ghost Tricks.

Je ne sais pas trop s'il y a des plateformes d'annoncées, mais avec un peu de chance on l'aura sur WiiU, vu que Capcom et Nintendo ont plutôt de bons rapports.

Edit : et le trailer kyvabien. Ça l'air sympa  [:cerveau huit].

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 19-08-2012 à 00:36:24

---------------
~ Akhoran ~
n°9024890
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 02:36:19  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je ne sais pas trop s'il y a des plateformes d'annoncées, mais avec un peu de chance on l'aura sur WiiU, vu que Capcom et Nintendo ont plutôt de bons rapports.

Remember me c'est le nouveau nom d'Adrift, prévu sur PC, 360 et PS3 mais aucune info quand à une version Wii U, et vu que le projet est en cours depuis un bon moment c'est pas à l'ordre du jour.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9024925
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 08:46:12  profilanswer

Akhoran a écrit :

Remember Me, ça m'étonnerait (projet ancien) mais Capcom a annoncé qu'il ferait les annonces pour la WiiU plus tard, probablement en même temps que la conférence Nintendo (vu comme ils sont copains sur 3DS).

n°9024944
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 09:30:58  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Remember Me, ça m'étonnerait (projet ancien) mais Capcom a annoncé qu'il ferait les annonces pour la WiiU plus tard, probablement en même temps que la conférence Nintendo (vu comme ils sont copains sur 3DS).

ouais bof, je m'attends à un portage.....once again ! Même si ça fait plusieurs générations de suite que Capcom développe des exclus pour les machines Nintendo, j'ai tendance à penser qu'ils n'en sont pas encore là pour la Wii U.

n°9025042
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 11:05:28  profilanswer

Je sais plus où les développeurs ont parlé de remenber me. en disant qu'une version Wii-U avait été envisagé mais que le budget était trop juste pour pouvoir la réaliser. Maintenant si le jeu rencontre un certains succès nul doute que capcom allongera la thune pour un portage vite fait du jeu.  

J'aimerais bien un dragon's dogma 2 sur Wii-U également  :D  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9025062
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 11:25:31  profilanswer

Lynch a écrit :

ouais bof, je m'attends à un portage.....once again ! Même si ça fait plusieurs générations de suite que Capcom développe des exclus pour les machines Nintendo, j'ai tendance à penser qu'ils n'en sont pas encore là pour la Wii U.

Ils ont presque annoncé qu'ils avaient une exclu WiiU sous le coude, et qu'ils en parleraient très prochainement, mais pas à la GamesCom.

---------------
~ Akhoran ~
n°9025100
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 11:58:35  profilanswer

Capcom sera important pour la carrière de la console en tout cas !

n°9025207
aioka

Transactions (114)
Posté le 19-08-2012 à 13:07:44  profilanswer

El Super a écrit :

Capcom sera important pour la carrière de la console en tout cas !

Autant qu'une bouée à un type qui est tombé d'un navire en plein océan... ça ne le remonte pas à bord mais ça évite qu'il se noie.

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 19-08-2012 à 13:08:00
n°9025376
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-08-2012 à 14:40:44  profilanswer

hein ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9025385
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 19-08-2012 à 14:48:22  profilanswer

La figure de style est pourtant facile à comprendre la :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°9025877
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 19:48:19  profilanswer

aioka a écrit :

Autant qu'une bouée à un type qui est tombé d'un navire en plein océan... ça ne le remonte pas à bord mais ça évite qu'il se noie.

Pourtant capcom a sorti de très bons jeux.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9025999
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 21:07:14  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ils ont presque annoncé qu'ils avaient une exclu WiiU sous le coude, et qu'ils en parleraient très prochainement, mais pas à la GamesCom.

J'ai lu des news annonçant des jeux mais rien qui annonçait des exclus, tu l'as compris comment ?

n°9026076
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 21:35:56  profilanswer

Spéculations de ma part en fait.

La déclaration officielle est celle-ci :

Citation :

“There is a rumour that we are working on a Wii U game. It won’t be at this show. But we do have something waiting in the wings, and we will be talking about that very soon.” - Capcom’s head of marketing for US and Europe Michael Pattison

Vraisemblablement ils parlent d'un jeu qu'ils n'ont pas montré encore jusque là, donc ça me semblerait incongru qu'ils parlent de RE6 par exemple.

Après c'est vrai que ce ne sera peut-être pas une exclue, mais il est fort probable qu'il s'agisse d'un projet pour lequel la WiiU est la plateforme principale.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 19-08-2012 à 21:36:32

---------------
~ Akhoran ~
n°9026182
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-08-2012 à 22:44:42  profilanswer

Capcom a deux approches, une occidentale avec des gros jeux bourrins, l'autre nippone, avec des projets plus originaux et décalés.

La Wii U héritera des jeux Capcom de la seconde catégorie :)

---------------
n°9026234
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 23:29:23  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spéculations de ma part en fait.

La déclaration officielle est celle-ci :

Citation :

“There is a rumour that we are working on a Wii U game. It won’t be at this show. But we do have something waiting in the wings, and we will be talking about that very soon.” - Capcom’s head of marketing for US and Europe Michael Pattison

Vraisemblablement ils parlent d'un jeu qu'ils n'ont pas montré encore jusque là, donc ça me semblerait incongru qu'ils parlent de RE6 par exemple.

Après c'est vrai que ce ne sera peut-être pas une exclue, mais il est fort probable qu'il s'agisse d'un projet pour lequel la WiiU est la plateforme principale.

Il ne fait aucun doute que RE6 sera sur wii-U ( mais pas au line up ).  
Après cette déclaration peut vouloir tout dire  :D  

J'aime bien le something "waiting in the wings" .
Je connaissais pas comme expression  :D

---------------
n°9031515
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 21-08-2012 à 20:41:01  profilanswer

Le 13 septembre, conférence Nintendo à New-York !

Citation :

Nintendo is holding a major Wii U press event in New York City on September 13, hosted by Nintendo of America president Reggie Fils-Aime. An invitation sent to select media outlets today promised a day that will let us learn "more about how the Wii U will change the future of gaming and entertainment.

n°9031522
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-08-2012 à 20:43:00  profilanswer

J'espère que c'est pas un vendredi :o

---------------
~ Akhoran ~
n°9031530
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-08-2012 à 20:45:07  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'espère que c'est pas un vendredi :o

Un jeudi...on devrait tout savoir lors de cette conf'.

n°9032243
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2012 à 08:37:15  profilanswer

J'aime pas trop le thème de la conf. Plutôt que "how" j'aurais préféré un "when".
Ils vont de nouveau présenter la console maladroitement, et à la fin : "bon ben en fait on la sortira en 2013 :o"  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9032431
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 10:10:27  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'aime pas trop le thème de la conf. Plutôt que "how" j'aurais préféré un "when".
Ils vont de nouveau présenter la console maladroitement, et à la fin : "bon ben en fait on la sortira en 2013 :o"  

ça dépend, "how much" c'est intéressant aussi :o Et puis 2013 pour l'Europe c'est bien parti.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9032435
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2012 à 10:13:07  profilanswer

2013 :/

Message édité par PALPATINE le 22-08-2012 à 10:13:18

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9032465
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-08-2012 à 10:21:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ça dépend, "how much" c'est intéressant aussi :o Et puis 2013 pour l'Europe c'est bien parti.

si c'est vraiment 2013 en Europe, c'est gauffrage complet...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9032603
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 22-08-2012 à 10:57:10  profilanswer

Lynch a écrit :

Un jeudi...on devrait tout savoir lors de cette conf'.

on devait deja tout savoir lors de la pré-conférence E3 :o

n°9032651
Lynch

Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 11:07:55  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

on devait deja tout savoir lors de la pré-conférence E3 :o

Ouais c'est vrai. :D
Mais là, à part s'il repousse la sortie de la console, ils n'ont plus le choix.  
La stratégie de Nintendo a été de se focaliser sur la sortie de la 3DS XL tout l'été afin de relancer la machine aux USA et de la pousser, notamment avec NSMB 2. Ils ont voulu créer un momentum autour de la 3DS et donc, mettre de côté la Wii U.
Le 13 septembre est le début de la campagne Wii U, Nintendo devrait être beaucoup plus volubile sur le sujet. :)

Citation :

Oui mais "when", ça se répond en 30s, pas besoin de faire une conf pour ça. En revanche, "how", ça prend un peu plus de temps...et surtout, dans ce cas là, le "when" est sous entendu. Faut se méfier des rumeurs de sortie repoussée, y'a pas si longtemps, on nous annonçait une PSthree avec photos à l'appui voire une PS4 provenant de sites de production...au final, pour l'instant, toujours rien.

Le plan marketing de Nintendo se dévoile petit à petit, vu que leur truc est plus complexe à expliquer, ils y vont étape par étape, on verra à la fin si ça a payé. On se sent frustré parce que d'habitude, on prend tout dans la gueule quasiment d'un coup, et là, on comprend pas l'attente. Mais quand je me souviens de l'E3 2011 où certains ont réussi le pari incroyable de ne pas avoir compris que la Wii U était une nouvelle console, malgré la vidéo diffusée et surtout, malgré le communiqué de presse de Nintendo balancé en avril, expliquant très clairement les intentions de Nintendo, je me dis que c'est quand même très délicat pour Nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 22-08-2012 à 11:21:39
n°9032984
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 22-08-2012 à 12:15:48  profilanswer

Oui, Nintendo a parfaitement géré le calendrier de la 3DS cette année. Avec les deux modèles et les deux Mario, c'est le carton de Noël indiscutable. 20 millions de machines, devant la DS sur la même durée. Penelope Cruz. Magnifique.

Maintenant, toute l'énergie doit être concentrée autour de la Wii U. Comme à chaque nouvelle console, c'est un peu la survie de Nintendo qui se joue.

Je pense que ce Noël ne sera pas simple pour la machine car il faudra du temps pour que les gens l'appréhendent. Les stocks risquent d être tendus également. Mais avec New Super Mario Bros U, elle a sa killer app pour tout 2013 !

---------------
n°9033139
Lynch

Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 12:54:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, Nintendo a parfaitement géré le calendrier de la 3DS cette année. Avec les deux modèles et les deux Mario, c'est le carton de Noël indiscutable. 20 millions de machines, devant la DS sur la même durée. Penelope Cruz. Magnifique.

Maintenant, toute l'énergie doit être concentrée autour de la Wii U. Comme à chaque nouvelle console, c'est un peu la survie de Nintendo qui se joue.

Je pense que ce Noël ne sera pas simple pour la machine car il faudra du temps pour que les gens l'appréhendent. Les stocks risquent d être tendus également. Mais avec New Super Mario Bros U, elle a sa killer app pour tout 2013 !

Je préfère Monica à Pénélope. :p

n°9033284
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-08-2012 à 13:36:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Vraiment?
Y'en a déjà eu un cette année (sur 3DS), et on peut légitimement penser que les acheteurs de la première heure de la Wii U seront des gens qui apprécient Nintendo, et ont déjà probablement une 3DS. Et les avis sur ce dernier NSMB sont plutôt mitigés...
Sans compter qu'il ne met pas en valeur l'usage de la tablette.
J'espère qu'ils mettront d'autres jeux en avant que ce Mario, des jeux vraiment innovants et qui utilisent bien la mablette.

Message édité par CCyril2 le 22-08-2012 à 13:37:43
n°9033600
shenkei

Transactions (1)
Posté le 22-08-2012 à 14:44:26  profilanswer

Lynch a écrit :

Ouais c'est vrai. :D
Mais là, à part s'il repousse la sortie de la console, ils n'ont plus le choix.  
La stratégie de Nintendo a été de se focaliser sur la sortie de la 3DS XL tout l'été afin de relancer la machine aux USA et de la pousser, notamment avec NSMB 2. Ils ont voulu créer un momentum autour de la 3DS et donc, mettre de côté la Wii U.
Le 13 septembre est le début de la campagne Wii U, Nintendo devrait être beaucoup plus volubile sur le sujet. :)

Citation :

Oui mais "when", ça se répond en 30s, pas besoin de faire une conf pour ça. En revanche, "how", ça prend un peu plus de temps...et surtout, dans ce cas là, le "when" est sous entendu. Faut se méfier des rumeurs de sortie repoussée, y'a pas si longtemps, on nous annonçait une PSthree avec photos à l'appui voire une PS4 provenant de sites de production...au final, pour l'instant, toujours rien.

Le plan marketing de Nintendo se dévoile petit à petit, vu que leur truc est plus complexe à expliquer, ils y vont étape par étape, on verra à la fin si ça a payé. On se sent frustré parce que d'habitude, on prend tout dans la gueule quasiment d'un coup, et là, on comprend pas l'attente. Mais quand je me souviens de l'E3 2011 où certains ont réussi le pari incroyable de ne pas avoir compris que la Wii U était une nouvelle console, malgré la vidéo diffusée et surtout, malgré le communiqué de presse de Nintendo balancé en avril, expliquant très clairement les intentions de Nintendo, je me dis que c'est quand même très délicat pour Nintendo.

Et tu crois que maintenant c'est plus clair pour les gens? Pas plus tard que ce week end, je parlais console avec un pote (qui joue sur PC et 360). On discutait nouveau jeux et nouvelles console, il était sur et certains que la Wii U c'était seulement une nouvelle sorte de console portable, avec laquelle on peut jouer partout, et qui marche avec la Wii ... La com de nintendo est vraiment foireuse pour le moment même si ceux qui se renseigne comme nous on bien compris.

NB : Franchement c'est quoi cette idée de montrer une manette et dire "this is Wii-U", comment les gens non "geek" peuvent comprendre qu'il y a une console qui marche avec derrière...

n°9033726
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 15:08:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Faudrait il encore qu'elle sorte avant Noël en europe ... :o

Et faut arrêter de dire que Nintendo joue sa survie avec la sortie de la console, ton petit artisan à ce qu'il faut pour survivre.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)