Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8694918
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-03-2012 à 20:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

genkidama-hfr a écrit :

Il a déconner avec la manette de la Nintendo 64.

best manette ever :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 20:10:02  profilanswer

n°8694928
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-03-2012 à 20:13:18  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah pas forcément. Quand 'avoir le choix' signifie revoir à la baisse les ambitions de ton titre (nivellement par le bas, ça existe aussi en matière de contrôle et d'interface), c'est pas forcément une bonne chose. Il faut voir au cas par cas.

pas forcément, il faut juste plus de temps pour dev le jeu c'est tout, l'un empêche pas l'autre, c'est suivant l'envie du développeur, et souvent ils s'en foutent des gens qui veulent jouer a l'ancienne. regarde Zelda TP, il a bien 2gameplay différent, un sur GC et 1 sur Wii. la preuve qu'ils peuvent le faire.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8694945
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-03-2012 à 20:21:19  profilanswer

nan mais faut arreter de ce casser le cul hein.
Les gameplay sur wiimote, ça change que dalle aux gameplay traditionnel, sauf qu'au lieu "d'"appuyer" sur un bouton, on "secoue" le bouton...

---------------
n°8694954
Lynch

Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 20:26:32  profilanswer

bardack a écrit :

pas forcément, il faut juste plus de temps pour dev le jeu c'est tout, l'un empêche pas l'autre, c'est suivant l'envie du développeur, et souvent ils s'en foutent des gens qui veulent jouer a l'ancienne. regarde Zelda TP, il a bien 2gameplay différent, un sur GC et 1 sur Wii. la preuve qu'ils peuvent le faire.

Mais t'as forcément une des deux maniabilités qui va déguster...je vois pas pourquoi tu te plains des jouabilités proposées...si t'es pas content,reste sur des pad classiques,non ?

C'est comme ceux qui veulent avoir les mêmes jeux sur chaque console, ça sert à rien,autant qu'il y ait des spécificités pour chaque console,ça justifiera au moins l'investissement...

n°8694969
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-03-2012 à 20:31:07  profilanswer

Lynch a écrit :

La rumeur du jour : World of Warcraft et d'autres au lancement Wii U :
http://www.dualpixels.com/profiles [...] rcraft-cou

la seule et unique chance pour que ça arrive c'est que Nintendo ait payé un énorme montant à Blizzard, et c'est pas dans les habitudes de Nintendo

n°8694995
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 20:39:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

la seule et unique chance pour que ça arrive c'est que Nintendo ait payé un énorme montant à Blizzard, et c'est pas dans les habitudes de Nintendo

Pourtant ce serait pas con, la mablette comme sorte de clavier virtuel donnant un accès à tout les pouvoirs disponibles dans un MMORPG sous forme d'icônes bien identifiables et dynamiques se serait peut-être la meilleure utilisation possible de l'écran tactile. Mais on parle de Nintendo là, donc déjà comme tu dis faudrait qu'ils casquent pour que Blizzard viennent chez eux, et en plus c'est un jeu multijoueurs en ligne, tu te rends compte comment ils vont faire avec les codes amis et tout  :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8695009
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 20:46:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pourtant ce serait pas con, la mablette comme sorte de clavier virtuel donnant un accès à tout les pouvoirs disponibles dans un MMORPG sous forme d'icônes bien identifiables et dynamiques se serait peut-être la meilleure utilisation possible de l'écran tactile. Mais on parle de Nintendo là, donc déjà comme tu dis faudrait qu'ils casquent pour que Blizzard viennent chez eux, et en plus c'est un jeu multijoueurs en ligne, tu te rends compte comment ils vont faire avec les codes amis et tout  :o

Sauf que l'écran est pas multitouch il me semble, donc pour l'utilisation clavier, c'est foutu.

---------------
...
n°8695013
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 20:47:36  profilanswer

plzhelp a écrit :

Sauf que l'écran est pas multitouch il me semble, donc pour l'utilisation clavier, c'est foutu.

bah si, il faut appuyer sur un sel bouton à la fois ctout [:ocolor]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8695021
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 20:50:24  profilanswer

plzhelp a écrit :

Ah oui merde j'avais oublié ça, bon bah non l'écran de la Wii U ça sert vraiment à rien [:delarue2]
Dommage, j'aimais bien l'idée, ça aurait rendu les MMORPG jouables sur consoles ce clavier virtuel, peut-être même encore plus jouable que sur PC.

---------------
n°8695038
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 20:55:35  profilanswer

bardack a écrit :

Non non, ce n'est pas suivant les développeurs, c'est bien suivant les jeux.

Le contrôleur à une véritable influence sur le gameplay de certains jeux. L'exemple le plus classique ce sont les FPS qui ont été twicked-down lors de leur passage sur console, pour s'adapter aux Pad qui ne permettent pas des mouvements aussi vifs et précis qu'une souris. La conséquence direct c'est moins d'ennemis par exemple. Sans parler des RTS qui n'ont jamais vu le jour sur console (pas de pointeur façon souris), et bien d'autres encore (PES Wii...).

Après, tout les titres ne justifient pas d'être WiiMote only, loin de là.

Zangalou a écrit :

Leto 42 a écrit :

Mais on parle de Nintendo là, donc déjà comme tu dis faudrait qu'ils casquent pour que Blizzard viennent chez eux

Pourquoi faudrait-il qu'ils casquent ? Vous pensez que Blizzard n'a aucun intérêt à voir son jeu sortir sur WiiU ? On ne parle pas d'un jeu qui serait une exclu je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 20-03-2012 à 20:58:28

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 20:55:35  profilanswer

n°8695067
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-03-2012 à 21:06:21  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais t'as forcément une des deux maniabilités qui va déguster...je vois pas pourquoi tu te plains des jouabilités proposées...si t'es pas content,reste sur des pad classiques,non ?

C'est comme ceux qui veulent avoir les mêmes jeux sur chaque console, ça sert à rien,autant qu'il y ait des spécificités pour chaque console,ça justifiera au moins l'investissement...

et comment veux tu jouer au dernier Zelda avec un pad classique ? l'exemple de twilight princesse est très bien, aucun des 2gameplay n'a souffert. pourquoi ne pas laisser le choix aux gens ? eh ben la réponse c'est le temps rajouté pour le dev du jeu. et non une contrainte technique ou une question d'handicaper un gameplay par rapport a un autre.  

---------------
n°8695087
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:12:21  profilanswer

bardack a écrit :

et comment veux tu jouer au dernier Zelda avec un pad classique ? l'exemple de twilight princesse est très bien, aucun des 2gameplay n'a souffert. pourquoi ne pas laisser le choix aux gens ? eh ben la réponse c'est le temps rajouté pour le dev du jeu. et non une contrainte technique ou une question d'handicaper un gameplay par rapport a un autre.  

Drole de façon qu'a eu Nintendo de laisser le choix sur ce Zelda Twilight princess, si je me souviens bien c'était soit tu jouais avec la wiimote sur Wii, y'avait plein de consoles disponibles et le jeu se trouvait en masse un peu partout, soit tu préférais la manette mais là fallait obligatoirement y jouer sur GC et à condition d'arriver à mettre la main sur un exemplaire malgré la pénurie organisée par Nintendo pour favoriser sa nouvelle console. Bien le choix, quand au gameplay à la wiimote t'oublies aussi le Link droitier et l'impossibilité de contrôler la caméra, moi j'appelle ça un sacré handicap.

---------------
n°8695104
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:18:35  profilanswer

bardack a écrit :

T'as le droit aussi de lire mon post qui cite des exemples où adapter le jeu à différents controleurs fait complètement basculer le gameplay (PES Wii encore une fois, par exemple).

Message édité par Akhoran le 20-03-2012 à 21:18:49

---------------
~ Akhoran ~
n°8695106
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-03-2012 à 21:18:36  profilanswer

ouais ben tu fais comme les autres t'attends ton tours pour la réponse. :o

Akhoran a écrit :

Non non, ce n'est pas suivant les développeurs, c'est bien suivant les jeux.

Le contrôleur à une véritable influence sur le gameplay de certains jeux. L'exemple le plus classique ce sont les FPS qui ont été twicked-down lors de leur passage sur console, pour s'adapter aux Pad qui ne permettent pas des mouvements aussi vifs et précis qu'une souris. La conséquence direct c'est moins d'ennemis par exemple. Sans parler des RTS qui n'ont jamais vu le jour sur console (pas de pointeur façon souris), et bien d'autres encore (PES Wii...).

Après, tout les titres ne justifient pas d'être WiiMote only, loin de là.

moins d’ennemis ?  a part la visée moins précise (et encore avec beaucoup d'heures de jeu ce problème n'existe plus vu que tu prends le même plaisir que sur pc) il n'y a rien qui change sur un fps console ou pc, je sais pas ou t'as été chercher ça et faut arrêter d'écouter les trolls. et il y en a des rts sur console, ils sont simplifiés, et la c'est un bon argument sur l'adaptation clavier/souris vs pad qui est amputé. mais sur console cette cat de jeu ne fait pas vendre et ne plait pas forcément.

Message édité par bardack le 20-03-2012 à 21:19:36

---------------
n°8695109
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:20:48  profilanswer

Tu es mal renseignée, et c'était bien connu à l'époque des premiers portages de FPS. Mais les FPS n'est pas le seul exemple que j'ai cité, et je ne vois pas en quoi la portée du marché est un argument.

Je t'explique simplement que oui, que tu le veuilles ou non, le gameplay d'un jeu et son controlleur sont parfois intimement liés. L'exemple des RTS devrait suffire à convaincre n'importe qui.

Edit : pour le dire autrement, en focalisant son développement pour un controlleur particulier, on s'ouvre parfois certaines portes de game design ou level design qu'un autre controlleur remettrait en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 20-03-2012 à 21:23:30

---------------
~ Akhoran ~
n°8695112
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:22:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Drole de façon qu'a eu Nintendo de laisser le choix sur ce Zelda Twilight princess, si je me souviens bien c'était soit tu jouais avec la wiimote sur Wii, y'avait plein de consoles disponibles et le jeu se trouvait en masse un peu partout, soit tu préférais la manette mais là fallait obligatoirement y jouer sur GC et à condition d'arriver à mettre la main sur un exemplaire malgré la pénurie organisée par Nintendo pour favoriser sa nouvelle console. Bien le choix, quand au gameplay à la wiimote t'oublies aussi le Link droitier et l'impossibilité de contrôler la caméra, moi j'appelle ça un sacré handicap.

attends tu prétendrais que Nintendo organise des pénuries [:faman:1]  Le petit artisan a simplement du mal à presser les pooshoo dvd un par un. Et pour les exemplaires wii dispo en masse. Euh, j'ai la vaisselle à faire [:suri_2002]

Spoiler :

J'avais réussi à avoir le mien le jour J, y en avait peu :/
Et dire que je me disais "les jeux sur disque, pas de pénurie possible :o " :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8695124
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 20-03-2012 à 21:29:01  profilanswer

Lynch a écrit :

Sony a déguainé les sticks en premier ? Mais t'étais pas né toi pour dire un truc pareil. Le Dual Shock,c'est un pad Super Nes avec deux manches, Sony n'a rien inventé niveau manette,ils ont gardé le même depuis l'époque en terme de design !!! Quand Nintendo a foutu un stick sur son pad N64, Sony a sorti une deuxième version du dual shock avec les deux sticks que tu connais maintenant. Sony,ils sont très forts pour créer une architecture hardware mais niveau gameplay,ils ont toujours été médiocre...Sega et Nintendo ont toujours eu un savoir faire que Sony n'a toujours pas,et n'aura peut être jamais vu comment ça part ces derniers temps.

Mini Moussaille dit beaucoup de choses,du vrai et du faux, mais il a totalement raison sur le développement du hard par le soft. C'est LA force de Nintendo, être capable de proposer du matériel qui va épouser et s'ajuster à son propre catalogue de jeux. C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse puisque cela n'avantage pas forcément les tiers et les autres types de jeux.

On peut trouver plein de défauts à Nintendo, mais ils ont toujours montré une voie de développement sur ce marché unique,et qui a inspiré beaucoup de monde. Aujourd'hui,leur aura n'est plus ce qu'elle était sur l'industrie,c'est une évidence mais cherchez pas les mecs, à l'époque,ils dirigeaient le développement de consoles sur ce marché rien qu'avec leurs idées.

tu as entièrement raison pour la manette (même si c'est eux qui ont amenés les boutons/gachettes) analogiques non ? Et sinon l'Eye Toy c'est de qui ?  

niveua gameplay ils ont fait fort quand on voit ce que ca donne maitnenant avec Kinect :o (les jeux sont bof mais c'est bien foutu leur reconnaissance)

---------------
Topicon !
n°8695127
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-03-2012 à 21:29:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu es mal renseignée, et c'était bien connu à l'époque des premiers portages de FPS. Mais les FPS n'est pas le seul exemple que j'ai cité, et je ne vois pas en quoi la portée du marché est un argument.

Je t'explique simplement que oui, que tu le veuilles ou non, le gameplay d'un jeu et son controlleur sont parfois intimement liés. L'exemple des RTS devrait suffire à convaincre n'importe qui.

Edit : pour le dire autrement, en focalisant son développement pour un controlleur particulier, on s'ouvre parfois certaines portes de game design ou level design qu'un autre controlleur remettrait en question.

a l'époque ? et c'est bien ça le problème, on est en 2012 faudrait voir a sortir de sa grotte. et pas sortir de vieux arguments :o
mais pour le reste t'as raison, même si sur certains jeux ils pourraient proposer les 2, pour le dernier zelda rien n'est infaisable au pad, ils ont juste voulus nous obliger a utiliser que la wiimote. :/

---------------
n°8695129
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:30:08  profilanswer

foxclan a écrit :

tu as entièrement raison pour la manette (même si c'est eux qui ont amenés les boutons/gachettes) analogiques non ? Et sinon l'Eye Toy c'est de qui ?  

niveua gameplay ils ont fait fort quand on voit ce que ca donne maitnenant avec Kinect :o (les jeux sont bof mais c'est bien foutu leur reconnaissance)

les gâchettes étaient analogiques sur la dreamcast :D

---------------
n°8695133
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 20-03-2012 à 21:32:18  profilanswer

castormalin a écrit :

les gâchettes étaient analogiques sur la dreamcast :D

exact :jap: j'avais bien un doute sur ces putains de gachettes  :fou:

---------------
Topicon !
n°8695134
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:33:02  profilanswer

Je les oublierai jamais. F355 challenge [:flagadadim]

---------------
n°8695151
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:41:58  profilanswer

bardack a écrit :

même si sur certains jeux ils pourraient proposer les 2

Sur énormément de jeux Wii même, à dire la vérité.

---------------
~ Akhoran ~
n°8695152
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-03-2012 à 21:43:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pourquoi faudrait-il qu'ils casquent ? Vous pensez que Blizzard n'a aucun intérêt à voir son jeu sortir sur WiiU ? On ne parle pas d'un jeu qui serait une exclu je pense.

je dois répondre ?

n°8695163
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:46:50  profilanswer

J'aimerais assez oui, sinon je ne poserais pas la question.

S'ouvrir à un nouveau publique ce n'est pas sans intérêt pour Blizzard, sans nier pour autant l'intérêt que ça aurait pour Nintendo.

---------------
~ Akhoran ~
n°8695170
d750

Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:50:21  profilanswer

je trouve que ce serait plutôt blizzard qui aurait pas mal d'intérêt à faire ce deal, étant donné que çà permettrait de renouveler la population en baisse constante de wow, sans parler du fait que wow se casualise toujours plus, ce qui correspond très bien à la population de la Wii

n°8695177
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 21:51:21  profilanswer

Mon avis c'est que les deux y auraient un intérêt certain.

---------------
~ Akhoran ~
n°8695256
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-03-2012 à 22:19:32  profilanswer

castormalin a écrit :

[:dawa]  

n°8695316
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-03-2012 à 22:37:21  profilanswer

castormalin a écrit :

Metropolis street racer :love:
c'te claque à l'époque...

---------------
n°8695371
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-03-2012 à 22:53:01  profilanswer

mais ça n'a pas changé depuis le début du topic. mm arrive, raconte tout un tas de truc dont 80 % de connerie et autres joyeusetés d'ultra fan boy et op le topic prend 4 pages :D
le coup des pads  [:rofl]

Message édité par mgs-solidsnake- le 20-03-2012 à 22:53:18
n°8695395
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-03-2012 à 23:05:18  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'aimerais assez oui, sinon je ne poserais pas la question.

S'ouvrir à un nouveau publique ce n'est pas sans intérêt pour Blizzard, sans nier pour autant l'intérêt que ça aurait pour Nintendo.

d750 a écrit :

je trouve que ce serait plutôt blizzard qui aurait pas mal d'intérêt à faire ce deal, étant donné que çà permettrait de renouveler la population en baisse constante de wow, sans parler du fait que wow se casualise toujours plus, ce qui correspond très bien à la population de la Wii

non mais franchement vous êtres sérieux ? vous croyez pas que si Blizzard avait quelque chose à gagner ils iraient pas sortir plutôt leur jeu sur un parc de plus de 50 millions de consoles avec des plateformes en ligne qui ont du vécu, plutôt que sur une nouvelle machine ? Faut revenir sur terre.

Et connaissant MS, ça m'étonnerait même pas qu'il y ait déjà eu une proposition bien juteuse de la part de MS, semble-t-il refusée, alors qu'iraient ils faire sur Wii U.

Message édité par Zangalou le 20-03-2012 à 23:08:41
n°8695402
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 23:15:58  profilanswer

Sauf que justement, je pense qu'il n'y a aucune chance de voir WoW sur XBox, à cause du XBox-Live.

Si je ne me trompe pas, pour pouvoir proposer une expérience de jeu en ligne sur XBox, il faut passer par le XBox Live. Or Blizzard ils ont leur propre plateforme Online, Battle.net.

Sur la WiiU on a eu des commentaires sur ce thème, Nintendo disant que sur la WiiU il n'y aurait pas de plateforme online centralisée et obligatoire et que le système serait ouvert (comme sur PC), ouvrant la porte en particulier à des plateformes comme Battle.net.

Message édité par Akhoran le 20-03-2012 à 23:17:19

---------------
~ Akhoran ~
n°8695411
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-03-2012 à 23:22:39  profilanswer

j'ai hâte de voir ça :D

n°8695416
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-03-2012 à 23:24:46  profilanswer

Ceci dit, à titre personnel j'y crois pas une seconde :p

Mais j'aime bien théoriser :D

Edit : Diablo III ça me semblerait plus crédible que WoW d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 20-03-2012 à 23:28:03

---------------
~ Akhoran ~
n°8695493
Eife
Transactions (7)
Posté le 21-03-2012 à 00:19:22  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ceci dit, à titre personnel j'y crois pas une seconde :p

Mais j'aime bien théoriser :D

Edit : Diablo III ça me semblerait plus crédible que WoW d'ailleurs.

+1 pour tout ca

---------------
n°8695567
Naoshige
PSN ID : NaoshigeFR
Transactions (14)
Posté le 21-03-2012 à 06:41:18  profilanswer

Lynch a écrit :

Sony a déguainé les sticks en premier ? Mais t'étais pas né toi pour dire un truc pareil. Le Dual Shock,c'est un pad Super Nes avec deux manches, Sony n'a rien inventé niveau manette,ils ont gardé le même depuis l'époque en terme de design !!! Quand Nintendo a foutu un stick sur son pad N64, Sony a sorti une deuxième version du dual shock avec les deux sticks que tu connais maintenant. Sony,ils sont très forts pour créer une architecture hardware mais niveau gameplay,ils ont toujours été médiocre...Sega et Nintendo ont toujours eu un savoir faire que Sony n'a toujours pas,et n'aura peut être jamais vu comment ça part ces derniers temps.

Mini Moussaille dit beaucoup de choses,du vrai et du faux, mais il a totalement raison sur le développement du hard par le soft. C'est LA force de Nintendo, être capable de proposer du matériel qui va épouser et s'ajuster à son propre catalogue de jeux. C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse puisque cela n'avantage pas forcément les tiers et les autres types de jeux.

On peut trouver plein de défauts à Nintendo, mais ils ont toujours montré une voie de développement sur ce marché unique,et qui a inspiré beaucoup de monde. Aujourd'hui,leur aura n'est plus ce qu'elle était sur l'industrie,c'est une évidence mais cherchez pas les mecs, à l'époque,ils dirigeaient le développement de consoles sur ce marché rien qu'avec leurs idées.

Contradiction total dans la même phrase..
Avant la Playstation, les pads c'était un truc tout carré qui te tuais les mains après 10min. Sur SNES c'était mieux mais l'érgonomie était encore largement perfectible. Pour le coup, Sony étaient les 1er à pondre un pad console réellement confortable, même après de longue cessions de jeu. Quand tu vois que depuis ce temps, le design traditionnel d'un pad console ce n'est ni plus ni moins qu'une basse de DualShock, ça veut bien dire qu'on a rien fait de mieux depuis. Ton fanboyisme t'aveugle. Nintendo a fait de grandes choses dans le domaine, mais ce ne sont pas les seuls. MS à sortit (avec ça Xbox) un pad particuliairement bien adapté aux FPS, Sony a jeter les bases de l'érgonomie de 99 % des pads actuels. De sont côté, le plombier c'est taper un voyage dans le passé avec une Wiimote exécrable quand tenue à l'horizontale. Même leur pad classique a des faux-airs de DualShock..

---------------
http://www.jojos3design.fr
n°8695613
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 21-03-2012 à 08:15:49  profilanswer

J'ai vu passer un site qui montrait l'évolution des pads...y avait pas que nintendo en innovateurs, mais clairement Sony n'a fait que copier les autres...

---------------
Horse_man
n°8695624
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 08:26:40  profilanswer

http://media.paperblog.fr/i/372/3725934/jeu-video-infographie-levolution-pads-L-1.jpeg

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8695671
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 08:58:50  profilanswer

Naoshige a écrit :

Contradiction total dans la même phrase..
Avant la Playstation, les pads c'était un truc tout carré qui te tuais les mains après 10min. Sur SNES c'était mieux mais l'érgonomie était encore largement perfectible. Pour le coup, Sony étaient les 1er à pondre un pad console réellement confortable, même après de longue cessions de jeu. Quand tu vois que depuis ce temps, le design traditionnel d'un pad console ce n'est ni plus ni moins qu'une basse de DualShock, ça veut bien dire qu'on a rien fait de mieux depuis. Ton fanboyisme t'aveugle. Nintendo a fait de grandes choses dans le domaine, mais ce ne sont pas les seuls. MS à sortit (avec ça Xbox) un pad particuliairement bien adapté aux FPS, Sony a jeter les bases de l'érgonomie de 99 % des pads actuels. De sont côté, le plombier c'est taper un voyage dans le passé avec une Wiimote exécrable quand tenue à l'horizontale. Même leur pad classique a des faux-airs de DualShock..

Ah je suis un fanboy Nintendo moi maintenant ? T'es grave toi :lol:  
Si ajouter deux manches à une manette déjà existante,c'est de l'innovation pour toi, OK je peux rien dire de plus. Mais une croix Super Nes enfoncée,une disposition des boutons identiques avec des boutons de tranches, start/select au milieu, c'est quasiment en tous points le pad SNES. La PS1 est passée en 3D,ils se sont dits : "tiens,et si on faisait une manette SNES avec du volume plutôt sur un plan ?" et pouf, le dual shock est né. Remets dans le contexte l'historique, Ken Kutaragi a conçu le système audio de la SNES, Nintendo a planté Sony dans le dos avec le lecteur CD qu'ils ont finalement réalisé avec Philips, et la Play Station qui était sensée être le lecteur CD-ROM SNES est devenue une console à part entière. Devine quel était le design de sa manette ?
D'autre part,j'ai jamais dit que Nintendo,c'était les champions du monde, j'ai pris soin d'indiquer qu'ils avaient un savoir faire,avec d'autres (j'ai cité Sega par exemple) que d'autres n'avaient pas comme Sony. On peut pas être bon partout, mais clairement sur la créativité niveau pad,c'est pas chez Sony que tu vas trouver des standards qui ont influencé toute l'industrie.

Pour l'Eye Toy,ça reprend les bases de la Game Boy caméra en la modernisant, mais aller,on va dire qu'ils ont innové sur ce controller...c'est devenu un standard ça ? Repris par tous les constructeurs...non,je crois pas.

Message édité par Lynch le 21-03-2012 à 09:02:26
n°8695747
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 09:36:41  profilanswer

Ben avec ce raisonnement, on pourra dire que la wiimote est une repompe honteuse de la canne à pêche dreamcast  [:tuxracer:1]

---------------
n°8695817
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 10:06:22  profilanswer

castormalin a écrit :

Ben avec ce raisonnement, on pourra dire que la wiimote est une repompe honteuse de la canne à pêche dreamcast  [:tuxracer:1]

A part la gestion de mouvement, je vois pas bien ce qu'elles partagent...

n°8695839
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 10:12:42  profilanswer

Lynch a écrit :

A part la gestion de mouvement, je vois pas bien ce qu'elles partagent...

C'est vrai que c'est une fonctionnalité mineure de la wiimote ça :o
La preuve, on s'en sert même pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)