Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8330034
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 00:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

ah ouais, j'avais pas vu l'article en anglais...

et effectivement, en VO, il pas du tout ce qu'on trouve dans la trad de jv.com, à savoir :

"En effet, la machine offrant des capacités proches des PS3 et 360, Dice ne voit pas l'intérêt de faire de simples portages"

il dit juste qu'il veut avoir du neuf coté gameplay pour développer dessus.

Sous entendu : "Un  portage un peu mieux 1 an aprés = 0 Interet"  

Et ca tient debout.

Ok je suis surement en mode troll car la wii n'a tjs pas passé ma glotte. Mais je predis la meme, sans les ventes ! Et faudra etre sacrement maso pour acheter cette console pour le Zelda qui sortira en 2017 ...

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 00:29:15  profilanswer

n°8330184
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-10-2011 à 08:28:25  profilanswer

oui, un portage 1 an apres, rien à voir avec les capacités réelles de la bete en somme

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8330477
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 10:05:07  profilanswer

Perso j'aimerais une Wii U a mi-chemin entre la PS360 et la PS720 plutôt qu'un console PS360 overclokée et dans ce cas la proposer au dessus de 250euros sera sans moi.

Message édité par gaymer's le 24-10-2011 à 10:05:13
n°8330732
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 10:56:14  profilanswer

stratmatt a écrit :

Sous entendu : "Un  portage un peu mieux 1 an aprés = 0 Interet"  

Et ca tient debout.

Ok je suis surement en mode troll car la wii n'a tjs pas passé ma glotte. Mais je predis la meme, sans les ventes ! Et faudra etre sacrement maso pour acheter cette console pour le Zelda qui sortira en 2017 ...

Tu peux nous citer les jeux sortis un an après la version initiale et qui ont montré un fossé technique ? Je suis curieux de connaitre ta réponse.

Le mec de jv.com ne sait pas lire l'anglais,c'est affligeant tout de même. Il a extrapolé (un truc que beaucoup font ici également) à partir de rumeurs,une conclusion farfelue sur des propos bien réels mais loin de sa conclusion. D'ailleurs, le journaliste anglais dit bien : "Presumably if the Wii U is a bit more powerful than the Xbox 360 and PlayStation 3 that definitely makes it of interest to you?", donc il suppose que ce sera à peu près la même puissance,sans en être sûr, ce qui semble cohérent. Dans la bouche du mec de jv.com,ça devient : "En effet, la machine offrant des capacités proches des PS3 et 360, Dice ne voit pas l'intérêt de faire de simples portages de jeux déjà existants sur les consoles actuelles. " Hallucinant d'incompétence,y'a plus aucune supposition là,on est soit disant dans l'information pure et simple.

Citation :

Perso j'aimerais une Wii U a mi-chemin entre la PS360 et la PS720 plutôt qu'un console PS360 overclokée et dans ce cas la proposer au dessus de 250euros sera sans moi.

C'est encore un peu tôt pour le dire (déjà parce qu'on a pas d'idée concrète sur la Wii U et encore moins sur les concurrentes),mais c'est typiquement ce genre de situation que j'imagine, une console à mi chemin. En revanche, le prix sera probablement plus proche de 300-350€ que de 250.

Message édité par Lynch le 24-10-2011 à 11:02:44
n°8330771
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 11:07:44  profilanswer

Ou alors Nintendo reste confiant en sa stratégie, la Wii n'était qu'un console ancienne gen un peu modifiée et la Wii U une console ancienne hen HD modifiée pour avoir des couts hardware faible.

La seule contrainte hardware serait pour nintendo de donner assez de puissance pour un streaming vidéo sur sa tablette.

Quand on voit la 3DS qui propose un ancien processeur et gpu ARM8 alros que les autres passent au ARM9 montre que la course hardware n'est pas d'actualité.
Même si sur les portables la contrainte de batterie freinent les hardeurs graphiques.

n°8330779
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-10-2011 à 11:09:40  profilanswer

gaymer's a écrit :

Même si sur les portables la contrainte de batterie freinent les hardeurs graphiques.

Oh tu sais quand ça peut monter plus haut, on y met la sauce  [:nyxon:1]

---------------
Horse_man
n°8330808
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 11:17:06  profilanswer

gaymer's a écrit :

Ou alors Nintendo reste confiant en sa stratégie, la Wii n'était qu'un console ancienne gen un peu modifiée et la Wii U une console ancienne hen HD modifiée pour avoir des couts hardware faible.

La seule contrainte hardware serait pour nintendo de donner assez de puissance pour un streaming vidéo sur sa tablette.

Quand on voit la 3DS qui propose un ancien processeur et gpu ARM8 alros que les autres passent au ARM9 montre que la course hardware n'est pas d'actualité.

La grosse différence avec la Wii,c'est que cette dernière était en quête d'un nouveau marché qui n'existait pas encore. Reggie avait fait plusieurs talks à propos de la stratégie mise en place par Nintendo, la stratégie de l'océan bleu. Y'a une règle dans le business qui définit des marchés identifiés où tous les concurrents se trouvent,qu'on appelle océan rouge,en l'occurrence,ce serait les consoles de salon telles que nous les connaissions avant la Wii. Tu as un gros gâteau que tu devais partager en 3 : part de Microsoft (xbox), part de Sony (PS2) et celle de Nintendo (GC). Chez Nintendo,vu la part de plus en plus faible,ils se sont dits,on va aller manger un autre gâteau où nos concurrents ne sont pas,et on aura une plus grosse part, l'océan bleu,le marché de taille indéfini (en général,sous entendu énorme) où aucun concurrent ne se trouve...et bing la Wii.
Le problème de cette stratégie,c'est que tu ne sais pas où tu mets les pieds,donc forcément,tu dois minimiser tes risques en cas d'échec, d'où la volonté de Nintendo de proposer un hardware particulièrement cheap comme la Wii. En gagnant de l'argent sur la Wii,ils suppriment les pertes potentielles dues à un marché inexistant (ce qu'ils ne peuvent pas savoir avant de sortir la Wii)...Et tu as le fin mot de l'histoire du pourquoi du comment.

Maintenant que c'est fait, ils ont des idées bien précises de ce qu'ils peuvent taper,de plus,les concurrents ont rejoint leur marché en faisant du casual, donc,en théorie,on est de retour à une situation d'investissement et c'est ce qu'Iwata et Reggie ont dit pendant l'E3. Le grand écart entre le casual et les hardcore gamers,c'est la stratégie Wii U. La puissance pour plaire aux uns, et la mablette apple-ienne pour plaire aux autres,voire à tout le monde.

Ils n'iront probablement pas aussi loin que Sony et Microsoft en sont capables de faire, mais ils devraient proposer une solution alternative à mi-chemin et chercher un compromis intéressant pour répondre à leur stratégie.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 24-10-2011 à 11:19:29
n°8330887
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 11:36:26  profilanswer

Lynch a écrit :

c'est la stratégie Wii U. La puissance pour plaire aux uns, et la mablette apple-ienne pour plaire aux autres,voire à tout le monde.

Le souci, c'est que le nom WII, ça ne donne pas forcément envie quand on a été réfractaire un certain nombre d'années :P

n°8330898
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 11:39:45  profilanswer

Le nom importe peu,si Nintendo réussit son coup,et te propose du contenu qui te plait,tu verras que l'amnésie arrivera plus vite que tu ne le crois !

M'enfin,faut pas rêver, Nintendo ne proposera jamais de contenus tiers aussi important que les concurrents,tout simplement parce qu'ils en ont moins besoin que les autres (même si Sony va bientôt être dans le même cas avec son armée de studio First party). Entre ne pas du tout en avoir besoin,et le besoin vital,y'a un équilibre à trouver,pour le moment, Nintendo ne l'a pas trouvé sur Wii,et ça m'étonnerait que cela soit très différent sur Wii U,c'est ce qui me laisse encore perplexe sur cette machine.

Message édité par Lynch le 24-10-2011 à 11:40:20
n°8330899
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 11:40:34  profilanswer

Pour reparler un peu puissance et BattleField 3, je rappel qu'il y a une version PC de BattleField 3, que l'on pourrait qualifier de "identiques aux versions consoles". En terme de contenu en tout cas.

En supposant que les PC c'est un peu la crème technique du moment, et que BattleFiled 3 est un des jeux les plus évolué visuellement du moment, je suis allé voir quelques vidéos comparatives des versions PC et Consoles. Certes il y a des différences, mais en ce qui me concerne je trouve que ça tiens du détail (les ombres, la modélisation, la fidélité des couleurs), et en tout cas c'est loin de sauter aux yeux et c'est loin d'être suffisant pour me donner envie de changer de machine si j'ai déjà une PS3 ou une 360. Après, peut-être que les développeurs se brident sur PC à cause des versions consoles.

Du coup, je continue de me demander déjà où se situera la Wii U techniquement par rapport à tout ça, mais surtout comment Microsoft et Sony vont nous vendre leur nouvelle console si leur seule nouveauté c'est plus de RAM et de GPU. S'il faut en arriver à montrer des vidéos comparatives pour montrer au grand jour les évolutions visuelles qu'elles apportent, ça va être compliqué de convaincre. Ça passera forcément par un titre exclusif, reste à voir si visuellement ce titre saura nous faire oublier Uncharted 3 ou BattleField 3 (version PC ou console) au premier coup d’œil (et sincèrement j'en doute).

En tout les cas, ce sera intéressant à suivre :]

Message édité par Akhoran le 24-10-2011 à 11:42:17

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 11:40:34  profilanswer

n°8330901
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 11:41:08  profilanswer

En effet, on attend pas de la Wii U des jeux HD qui sortent 1 an après, même dans des meilleures versions...!

les passionnés l'auront déjà acheté sur les consoles actuelles, ou mieux, sur PC !

Bref, c'est une très bonne nouvelle !

A l'inverse, la Wii U va jouir d'un certain nombre de jeux exclusifs comme bcp de consoles qui sont sorties en décalage (ex. : Dreamcast)... surtout que les "PS4" et "X720" ne vont pas se presser.

Cela sera accentuer par le contrôle original de la machine.

Nintendo jouit donc d'une belle fenêtre de tir de mi 2012 à mi/fin 2013.

Par contre, Nintendo ne doit pas commettre les erreurs de la 3DS :

* prix attractif dès le début

* gros jeux Nintendo au line-up en soutien (au moins un gros Mario + un autre jeu)

ces conditions sont indispensables afin d'assurer un lancement réussi et attirer les tiers !

Message édité par mini-mousaille le 24-10-2011 à 11:41:29

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8330936
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 11:48:56  profilanswer

Les PC actuels honteusement sous-exploités ne sont définitivement pas la référence à prendre pour se faire une idée de ce qu'offrira la prochaine gen de consoles de salon en terme de puissance.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8330944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 11:49:36  answer

Lynch a écrit :

Le grand écart entre le casual et les hardcore gamers,c'est la stratégie Wii U. La puissance pour plaire aux uns, et la mablette apple-ienne pour plaire aux autres,voire à tout le monde.

La Wii U n'est pas puissante. (En 2012, une console ayant des capacités légèrement supérieures à une ps360 ne peut pas être qualifié de console puissante)

n°8330962
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 11:54:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les PC actuels honteusement sous-exploités ne sont définitivement pas la référence à prendre pour se faire une idée de ce qu'offrira la prochaine gen de consoles de salon en terme de puissance.

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont sous-exploités au juste ? J'ai du mal à croire que le studio de BattleField 3 ou de Skyrim sous exploite les PC dans leur version PC.

En terme de contenu (dynamisme, nombre d'éléments par scène) admettons, mais visuellement (shaders, ombrages, modélisation) j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 24-10-2011 à 11:54:55

---------------
~ Akhoran ~
n°8330972
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 11:57:04  profilanswer

sauf qu'on le répète, ta machine puissante, elle sortira, au mieux, fin 2013 et au mieux, à 399 euro :o

bref, la Wii u, ça sera le bon plan pour patienter :

*jeux Nintendo d'une qualité visuelle jamais vu, forcement.

*jeux tiers exclusifs (dans quelle proportion ?)

* jeux tiers multi de meilleure qualité (à n'en pas douter)

*nouveau mode de contrôle (la tablette)

sur le papier, elle a quand même de sacrés atouts ! Et qui sait, sur un malentendu, elle sera peut-être leader !

Si Nintendo l'a propose à 250 ou 299 euro et ce dès mi 2012/fin 2012. J'en connais plus d'un qui franchiront le pas !

---------------
n°8330982
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 12:00:24  profilanswer

Akhoran a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont sous-exploités au juste ? J'ai du mal à croire que le studio de BattleField 3 ou de Skyrim sous exploite les PC dans leur version PC.

En terme de contenu (dynamisme, nombre d'éléments par scène) admettons, mais visuellement (shaders, ombrages, modélisation) j'en doute.

C'est un simple constat, comme l'a souligné Akhoran s'il faut regarder des vidéos comparatives pour se rendre compte des différences entre un matériel de 2005 et un matérlel de 2012 au moins 10 fois plus puissant, c'est bien parce que les développeurs n'exploitent pas correctement le matériel de 2012. Et eux-même l'avouent, un exemple même Carmack qui était le grand défenseur du PC a clairement affirmé que Rage et l'ID tech 5 ont été développés pour les consoles, le PC n'a eu droit qu'à un bête portage (fait avec les pieds de surcroit).

Tiens sinon la dernière rumeur dit que le développement de jeux pour la PS4 a commencé, Sony n'est peut-être pas aussi à la bourre qu'on le pensait et pourrait créer la surprise.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 24-10-2011 à 12:01:11

---------------
n°8330993
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 12:03:00  profilanswer

heureusement, si un bon jeu demande 2 ans de production minimum voir 3 ans, j’espère que Sony a démarré la machine s'il compte rester dans ce business !

---------------
n°8331000
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 12:05:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est un simple constat...

On peut aussi en déduire d'autres choses de ce constat, comme 'les développeurs, même au top de leur forme, ne savent pas proposer mieux', ou encore que même avec un hardware 10 fois supérieurs, les différences sont devenus tellement subtiles qu'il faut des vidéos comparatives pour les distinguer. Ou, effectivement, que le matériel est sous-exploité à cause des versions consoles, et que dès que les consoles auront rattrapés leur retard les différences sauteront aux yeux.

En tout cas à mon avis il n'y a aucune évidence dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 24-10-2011 à 12:05:44

---------------
~ Akhoran ~
n°8331006
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 12:06:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

sauf qu'on le répète, ta machine puissante, elle sortira, au mieux, fin 2013 et au mieux, à 399 euro :o

bref, la Wii u, ça sera le bon plan pour patienter :

*jeux Nintendo d'une qualité visuelle jamais vu, forcement.

*jeux tiers exclusifs (dans quelle proportion ?)

* jeux tiers multi de meilleure qualité (à n'en pas douter)

*nouveau mode de contrôle (la tablette)

sur le papier, elle a quand même de sacrés atouts ! Et qui sait, sur un malentendu, elle sera peut-être leader !

Si Nintendo l'a propose à 250 ou 299 euro et ce dès mi 2012/fin 2012. J'en connais plus d'un qui franchiront le pas !

Tout cela est aussi valable pour la premiere Wii, forcement.  :o  
Ca promet a coup sur de la qualité. Maintenant on le sait. :o

---------------
n°8331007
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 12:06:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

heureusement, si un bon jeu demande 2 ans de production minimum voir 3 ans, j’espère que Sony a démarré la machine s'il compte rester dans ce business !

La PS4 n'est pas démarrée, elle en est déjà à un stade avancé.  
Et puisque un jeu AAA demande 2 à 3 ans de production, je repose la question qui n'a pas encore eu de réponse : quels sont les jeux annoncés pour 2013 sur PS360 ? En 2009-2010 on nous a présenté les jeux sortant en 2012, pourquoi en 2011 on n'a vu aucun jeu prévu pour 2013 ?

Message édité par Leto 42 le 24-10-2011 à 12:12:20

---------------
n°8331025
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 12:10:46  profilanswer

Akhoran a écrit :

On peut aussi en déduire d'autres choses de ce constat, comme 'les développeurs, même au top de leur forme, ne savent pas proposer mieux', ou encore que même avec un hardware 10 fois supérieurs, les différences sont devenus tellement subtiles qu'il faut des vidéos comparatives pour les distinguer. Ou, effectivement, que le matériel est sous-exploité à cause des versions consoles, et que dès que les consoles auront rattrapés leur retard les différences sauteront aux yeux.

En tout cas à mon avis il n'y a aucune évidence dans tout ça.

Ce n'est aucunement un problème de compétence, c'est un problème de marché et d'argent à gagner, propos confirmés par ID software, Crytek et les devs de l'Unreal engine (pas des manchots quoi). Aujourd'hui le pognon il se gagne sur console, donc les développeurs font des jeux sur consoles, et pas la peine de dépenser davantage pour faire une version PC qui exploitent le matos puisque ça ne rapporte pas autant. Maintenant ces mêmes devs avouent aussi attendre impatiemment la prochaine gen pour pouvoir enfin se libérer des contraintes du matos actuel datant de 2005.

Message édité par Leto 42 le 24-10-2011 à 12:14:08

---------------
n°8331031
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 12:11:36  profilanswer

ah, c'est sur que les jeux de constructeurs vont se faire moins nombreux en 2012 (encore que) et bien sur 2013...

cependant, il y a les tiers pour assurer les ventes, rien que les Fifa et autres COD annuels...

Moi je ne vois pas de nouvelles machines pour fin 2012, en tout cas, pas chez Sony. Il reste trop de marge pour la PS3 (prix encore élevé).
Fin 2013,  ça semble très probable.

Microsoft, c'est plus compliqué, avec Kinect, ils ont donné une seconde jeunesse à la console, ce dernier permet d'offrir de nouveaux jeux et de maintenir un prix élevé à la machine...

Ne pas oublier que fin 2012, Microsoft sera très, très occupé par Windows 8 dont l'enjeu est autrement plus important que la Xbox...

Bref, je vois bien mi 2013 pour Microsoft. Mais 2012, non. (ça n’empêche pas des infos à l'E3 2012)

Message édité par mini-mousaille le 24-10-2011 à 12:14:02

---------------
n°8331073
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-10-2011 à 12:24:40  profilanswer

pour le coup, je rejoins Leto...

franchement, y'a une telle différence de puissance entre le matos PC actuelle et la PS360, c'est pas possible qu'on sorte as mieux si on s'y mets vraiment...

et les développeurs avouent eux même qu'ils sont pris par "les lois du marché"... (enfin, c'est ce dont ils tente de se convaincre eux même...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8331100
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 12:31:30  profilanswer

ah c'est sur que les next gen de sony et Microsoft vont mettre la barre technique très haut...

mais les lois du marchés indiquent aussi que les grosses ventes, c'est pas les jeux les plus techniques et aboutis (succès de COD et FIFA, de WOW et de Starcraft, de Kinect et de la Wii, des portables et des jeux iOS et Android).

Bref, il n'y a jamais eu autant de paradoxes et de diversité dans ce marché.

pas comme l’homogénéité 8 bits par exemple ou 16 bits dans le passé.

Donc même nos constructeurs de salon sont partagés !

Alors la puissance pour la seule puissance, c'est clairement fini !

Certes, on peut prédire une next gen plus puissante, nécessairement, progrès oblige ! Mais de quel ordre ? Là est toute la question !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-10-2011 à 12:32:50

---------------
n°8331124
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 12:39:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

En général, Ils utilisent ce que leur propose directX, pas ce que leur propose la puissance des PC. Elle est là la différence.

---------------
...
n°8331154
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 12:51:08  profilanswer

Eife a écrit :

.franchement, y'a une telle différence de puissance entre le matos PC actuelle et la PS360, c'est pas possible qu'on sorte as mieux si on s'y mets vraiment...

Ma dernière intervention sur le sujet, et après j'arrête :].

Entre une Wii et une PS2 aussi il y a une réelle différence de puissance, et pourtant visuellement ça ne saute pas aux yeux de tout le monde, et à mon avis la raison elle est simple : de meilleurs textures, une meilleure modélisation, une meilleur résolution (ok, pas pour la Wii :p), c'est très bien, mais ça ne suffit pas pour créer un vrai choc visuel. Ça donnera juste quelque chose de plus fin et plus aboutis, mais qui n'aura pas l'air réellement différent de ce qu'on voyait avant. Normal, ce sont les mêmes techniques de rendu.

Les consoles HD ce qu'elles ont réellement apportés de nouveau ce n'est pas tellement la HD finalement, c'est plutôt toutes les nouvelles techniques de rendu, qui n'existent pas sur Wii, avec en tête les shaders pour des effets de matières jamais vus et les ombres portés (selfshadowing) réalistes. Ça ça crée un véritable choc visuel, ça ça à l'air différent à l'écran. On peut le voir avec la 3DS aussi, techniquement c'est un peu une Wii avec des shaders, et ça suffit pour faire une vrai différence visuelle (coucou Resident Evil Revelation).

Sauf que des évolutions de ce genre sur les techniques de rendus, on va aller les gratter où de nos jours ? Les matières c'est fait, les ombrages c'est fait, la modélisation c'est quand même pas mal fait aussi. Du coup on va taper dans des détails, comme la réfraction de la lumière, le motion blur 'localisasé', et autres choses de ce genre qu'a pu montrer Epic dans ses dernières démos.

Reste à espérer que ce genre d'effets nouveaux seront suffisants pour créer un véritable choc visuel au moment de leur présentation, parce que simplement une meilleure résolution, de meilleures textures et une meilleures modélisation ce ne sera pas suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 24-10-2011 à 12:53:06

---------------
~ Akhoran ~
n°8331199
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-10-2011 à 13:09:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Alors la puissance pour la seule puissance, c'est clairement fini !

Certes, on peut prédire une next gen plus puissante, nécessairement, progrès oblige ! Mais de quel ordre ? Là est toute la question !

pas d'accord avec toi sur ce point...la puissance est nécessaire, déjà pour avoir un "gap" technique, "gap" qui pousse à l'achat pour avoir des jeux plus-mieux-beaux/ confirmer son statut de geek-neerd-HFR.
ensuite les grands noms des moteurs 3D qui bossent depuis quelques temps sur leur nouvelle version, attendent forcément que la future gen sortent avec des trippes afin de "vendre" leur moteur...aujourd'hui et c'est ce qui désespère les pc-istes, c'est le marché consoles qui sert de base, or même dans ce contexte il est de notoriété publique que pour vendre du hard pc il faut des jeux de haute qualité visuelle, il faut donc de la puissance à la base, donc des consoles burnés pour tirer le marché vers le haut!

pour moi tout est lié et la puissance fait parti de l'évolution même si on peut évoluer de bien d'autre façon, cependant si tous les constructeurs choisissent d'être timides du coté du hard, on va vers une stagnation totale du marché qui appellera à une relève plus rapide (out le cycle de 5 ans et plus d'aujourd'hui)...
si la Wii U est légèrement > aux ps360 et que les futures ps4/720 ne seront que légerement > à la U je peux te dire que je ne vois dès lors aucun intérêt à changer mes consoles actuelles  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 24-10-2011 à 13:10:41

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°8331212
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 13:11:34  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ma dernière intervention sur le sujet, et après j'arrête :].

Entre une Wii et une PS2 aussi il y a une réelle différence de puissance, et pourtant visuellement ça ne saute pas aux yeux de tout le monde, et à mon avis la raison elle est simple : de meilleurs textures, une meilleure modélisation, une meilleur résolution (ok, pas pour la Wii :p), c'est très bien, mais ça ne suffit pas pour créer un vrai choc visuel. Ça donnera juste quelque chose de plus fin et plus aboutis, mais qui n'aura pas l'air réellement différent de ce qu'on voyait avant. Normal, ce sont les mêmes techniques de rendu.

Les consoles HD ce qu'elles ont réellement apportés de nouveau ce n'est pas tellement la HD finalement, c'est plutôt toutes les nouvelles techniques de rendu, qui n'existent pas sur Wii, avec en tête les shaders pour des effets de matières jamais vus et les ombres portés (selfshadowing) réalistes. Ça ça crée un véritable choc visuel, ça ça à l'air différent à l'écran. On peut le voir avec la 3DS aussi, techniquement c'est un peu une Wii avec des shaders, et ça suffit pour faire une vrai différence visuelle (coucou Resident Evil Revelation).

Sauf que des évolutions de ce genre sur les techniques de rendus, on va aller les gratter où de nos jours ? Les matières c'est fait, les ombrages c'est fait, la modélisation c'est quand même pas mal fait aussi. Du coup on va taper dans des détails, comme la réfraction de la lumière, le motion blur 'localisasé', et autres choses de ce genre qu'a pu montrer Epic dans ses dernières démos.

Reste à espérer que ce genre d'effets nouveaux seront suffisants pour créer un véritable choc visuel au moment de leur présentation, parce que simplement une meilleure résolution, de meilleures textures et une meilleures modélisation ce ne sera pas suffisant.

Tu vois moi je rêve d'un jeu de baston avec une gestion des collisions au pixel près et une physique réaliste. Un jeu comme Fight Night Champions propose un visuel qui est déjà bluffant, mais en mouvement les gestes restent mécanique tout comme les réactions des perso aux coups. Un vrai moteur physique apporterait beaucoup à l'immersion ET au visuel. Pareil sur les jeux de courses, sur un Forza 4 les devs ont clairement atteint les limites de ce que peut faire une 360, donc pas de lumières en temps réel, pas de météo, pas de courses de nuit, etc. Avec plus de puissance, ils pourraient gérer tout ça, et je suis convaincu qu'on verra sur la prochaine gen non pas seulement un gap graphique mais surtout un gap immersif, on aura encore bien plus l'impression de s'y croire qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 24-10-2011 à 13:12:13

---------------
n°8331317
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 13:33:04  profilanswer

Citation :

La Wii U n'est pas puissante. (En 2012, une console ayant des capacités légèrement supérieures à une ps360 ne peut pas être qualifié de console puissante)

On ne connait pas les specs, j'ai du mal à te suivre.

Leto 42 a écrit :

C'est un simple constat, comme l'a souligné Akhoran s'il faut regarder des vidéos comparatives pour se rendre compte des différences entre un matériel de 2005 et un matérlel de 2012 au moins 10 fois plus puissant, c'est bien parce que les développeurs n'exploitent pas correctement le matériel de 2012. Et eux-même l'avouent, un exemple même Carmack qui était le grand défenseur du PC a clairement affirmé que Rage et l'ID tech 5 ont été développés pour les consoles, le PC n'a eu droit qu'à un bête portage (fait avec les pieds de surcroit).

Tiens sinon la dernière rumeur dit que le développement de jeux pour la PS4 a commencé, Sony n'est peut-être pas aussi à la bourre qu'on le pensait et pourrait créer la surprise.

Ah ouais,tellement sous exploité que la plupart des configs PC ne pourront pas le faire tourner dans les meilleures conditions...Je crois que tu ne t'en rends pas bien compte là,Battlefield 3,c'est le mètre étalon de la nouvelle génération de moteurs développé sur PC. Si tu trouves que les différences sont minimes,ça te regarde,la réalité,c'est que c'est de loin,ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle,et ce ne sont pas les consoles qui vont changer cela. Les écarts entre les générations sont de plus en plus courts,c'est une réalité qu'il ne faut pas nier.

Il est tellement de la nouvelle génération que même parmi les consoles,il fait un saut graphique intra-générationnel.

n°8331335
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 13:38:41  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

pas d'accord avec toi sur ce point...la puissance est nécessaire, déjà pour avoir un "gap" technique, "gap" qui pousse à l'achat pour avoir des jeux plus-mieux-beaux/ confirmer son statut de geek-neerd-HFR.
ensuite les grands noms des moteurs 3D qui bossent depuis quelques temps sur leur nouvelle version, attendent forcément que la future gen sortent avec des trippes afin de "vendre" leur moteur...aujourd'hui et c'est ce qui désespère les pc-istes, c'est le marché consoles qui sert de base, or même dans ce contexte il est de notoriété publique que pour vendre du hard pc il faut des jeux de haute qualité visuelle, il faut donc de la puissance à la base, donc des consoles burnés pour tirer le marché vers le haut!

pour moi tout est lié et la puissance fait parti de l'évolution même si on peut évoluer de bien d'autre façon, cependant si tous les constructeurs choisissent d'être timides du coté du hard, on va vers une stagnation totale du marché qui appellera à une relève plus rapide (out le cycle de 5 ans et plus d'aujourd'hui)...
si la Wii U est légèrement > aux ps360 et que les futures ps4/720 ne seront que légerement > à la U je peux te dire que je ne vois dès lors aucun intérêt à changer mes consoles actuelles  [:cosmoschtroumpf]

Ouais enfin le marché des moteurs de jeu, des cartes graphiques et du jeu pc, désolé de te décevoir, mais c'est pas ce qui pèse le plus en terme de chiffre d'affaire dans cette industrie.

C'est un peu comme le luxe et le prêt à porter dans le textile. Là, le gros du business dans le jeu vidéo se fait dans le prêt à porter. Mais le luxe reste indispensable en terme d'image.

Sony et Microsoft ont-ils les reins assez solides pour proposer sur une nouvelle génération à prix de départ de 500/600 euro et des pertes des années durant ? Peuvent-ils renouveler avec succès la stratégie de cette générations actuelle ? Les actionnaires voudront-ils attendre 5 ou 10 ans pour un retour sur investissement ?

Sony n'est pas au mieux, l'activité TV, porte étendard de la firme, est moribonde.

Qui peut imaginer le marché autour de 2020 ? Quelle place pour Sony et Microsoft dans un monde ou Apple, Google, Facebook, et autre ARM sont les acteurs qui compteront demain ?

En 2015/2016, nos smartphones/tablettes sortiront grossièrement la puissance des consoles HD d'aujourd'hui et sans doute plus; suffit de brancher ça sur un dock, ou mieux, des puces ARM intégrées aux box FAI ou incoporées dans la tv même et c'est parti.

Alors il y aura toujours des fabricants pour des marchés de niche (ex. : PC puissants pour joueurs) mais rien ne dit que Sony poursuive éternellement sur ce marché (pour se contenter du marché nomade qui convergera tôt ou tard avec le marché fixe ? voir exemple ci dessus!).

Et je ne parle des systèmes tels Onlive voué à un certain succès quand le très haut débit se généralisera ! (déjà le cas dans certains pays comme la Corée, totalement réfractaire aux consoles d'ailleurs).

Message édité par mini-mousaille le 24-10-2011 à 13:43:06

---------------
n°8331393
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 13:52:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu vois moi je rêve d'un jeu de baston avec une gestion des collisions au pixel près et une physique réaliste. Un jeu comme Fight Night Champions propose un visuel qui est déjà bluffant, mais en mouvement les gestes restent mécanique tout comme les réactions des perso aux coups. Un vrai moteur physique apporterait beaucoup à l'immersion ET au visuel. Pareil sur les jeux de courses, sur un Forza 4 les devs ont clairement atteint les limites de ce que peut faire une 360, donc pas de lumières en temps réel, pas de météo, pas de courses de nuit, etc. Avec plus de puissance, ils pourraient gérer tout ça, et je suis convaincu qu'on verra sur la prochaine gen non pas seulement un gap graphique mais surtout un gap immersif, on aura encore bien plus l'impression de s'y croire qu'aujourd'hui.

Là dessus on est d'accord, en terme de contenu, d'interaction, d'animations dynamiques, sur tout ce genre de choses les prochaines machines pourront montrer du neuf. Et en fait, moi je dis même 'devront', parce que si ça doit se jouer uniquement sur l'aspect visuel, ce ne sera pas suffisant pour créer une réelle différence.

En plus à titre personnel, j'aime autant que les développeurs se concentrent sur le contenu et les mécaniques plutôt que de chercher à améliorer dans des proportions drastiques un aspect visuel déjà bien aboutit.

Message édité par Akhoran le 24-10-2011 à 13:53:05

---------------
~ Akhoran ~
n°8331453
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 14:09:38  profilanswer

Lynch a écrit :

Ah ouais,tellement sous exploité que la plupart des configs PC ne pourront pas le faire tourner dans les meilleures conditions...Je crois que tu ne t'en rends pas bien compte là,Battlefield 3,c'est le mètre étalon de la nouvelle génération de moteurs développé sur PC. Si tu trouves que les différences sont minimes,ça te regarde,la réalité,c'est que c'est de loin,ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle,et ce ne sont pas les consoles qui vont changer cela. Les écarts entre les générations sont de plus en plus courts,c'est une réalité qu'il ne faut pas nier.

Il est tellement de la nouvelle génération que même parmi les consoles,il fait un saut graphique intra-générationnel.

Je trouve tout de même que vous avez incroyablement bien adhéré au discours de Nintendo sur la Wii, "la technique c'est has been"  :whistle: Le truc c'est que les autres constructeurs et les développeurs qui les soutiennent ont un discours très différent :

Next-Gen ou Xbox 720 : ce que souhaite DICE !                         Puissance et réseau                  

Citation :

Citation :

Les rumeurs d’une nouvelle Xbox se font de plus en plus insistantes ces derniers mois avec une éventuelle annonce de Microsoft lors de l’E3 2012 et c’est ainsi qu’OXM est parti interroger quelques développeurs notamment Karl Magnus Troedsson le boss de chez DICE.C’est sans grande surprise qu’il aimerait bien plus de puissance surles prochaines consoles ce qui lui permettrait de faire tourner leurnouveau moteur, le Frostbite 2 plus facilement qu’aujourd’hui, d’autantplus que le moteur aurait deux ans d’avance sur sa génération.
“Naturellement, je voudrais voir plus de puissance de laprochaine génération. J’ai commencé en tant que level designer etartiste, donc je ne devrais pas commenter les spécificationstechniques, mais naturellement nous voulons une machine vraimentpuissante pour que nous pussions faire quelque chose de bien plusimportant. La Xbox 360 fonctionne très bien mais son successeur doitêtre réellement un cran au dessus. La Xbox 360 et la PS3 sont toujoursdes machines puissantes et ce n’est pas encore la fin du cycle maisquand nous passerons au prochain cycle, nous aurions besoin d’un grandpas en avant.”
Il précise également qu’il aimerait que le réseau se développe plusdans le sens où il verrait de bon oeil le fait de voir des jeux tripleA disponibles tout de suite en téléchargement comme les jeux Xbox LiveArcade. Enfin il précise que le développement d’outils réseau estimportant, notamment avec le Battleblog qu’il verrait bien autantutilisé que Facebook parmi les joueurs afin d’améliorer “l’expérience sociale”.
Voilà ce que l’on peut retenir des souhaits de DICE : plus de puissance et de possibilité réseau pour la prochaine génération de console.

Next-Gen ou Xbox 720 : ce que souhaite Epic                          Puissance, réseau et Kinect                                  

Citation :

Citation :

OXM continue de sonder les studios et après DICE c’est au tour d’Epic Games de parler l’avenir avec notamment une éventuelle Xbox 720.
Comme vous le savez, Epic a présenté à la GDC début mars dernier, l’évolution de l’Unreal Engine avec la magnifique démo du Samaritainet évidemment Alan Willard en reparle comme quoi le moteur a été faiten ce sens pour être prêt sur la nouvelle génération. Il précise queles outils pour faire des jeux sur une “Xbox 720” sont prêts et s’ilsont un minimum de configuration technique dans une nouvelle console,ils peuvent produire des jeux de la qualité de la démo de l’Unreal. Ilen profite pour indiquer que les studios ayant la licence Unrealpourront faire facilement des jeux de cette qualité car cela ne demandepas forcément de gros investissement pour faire ce genre de jeu.
Ensuite c’est Cliff Blezsinzki qui prend la parole et il est bien plus radicale sur le besoin de puissance :“Je suis désolé, croyez-vous que les graphismes sont assez bonactuellement ? Non, ils ne sont pas ! La Xbox 360 est super, nous avonspoussé plus loin que jamais avec Gears of War 3, mais je veux du Avataren temps réel et au-delà, et sommes-nous là ? Absolument pas.”
Mais Cliff aborde également les besoins du réseaux notamment avecles réseaux sociaux qu’il affectionne tout particulièrement avec ceprincipe d’être toujours connecté et être au courant de ce qu’il sepasse dans le monde. Il aimerait d’ailleurs un jeu où les PNJ soientvos amis de Twitter...
Enfin l’autre partie qu’Epic aimerait voir sedévelopper, c’est la détection de mouvement. Le studio espère que lafonctionnalité soit directement intégrée sur les prochaines consoles etpense qu’il serait plus facile d’allez plus loin avec cette possibilité.
Ce que l’on peut retenir , c’est qu’Epic Gamessemble déjà bien prêt pour la next-gen et souhaite voir lesfonctionnalités réseaux et de détection de mouvement plus développées àl’avenir.

source xboxygen

La course à la puissance il n'y a QUE Nintendo qui l'a abandonné, va falloir vous y faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 24-10-2011 à 14:10:50

---------------
n°8331473
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 14:14:31  profilanswer

Les discours d'Epic, faut s'en méfier autant que ceux de Nintendo : c'est leur fond de commerce les moteurs 3d puissants, et ils ont besoin de vendre leurs mises à jours (de même que Nintendo à besoin de vendre cher des consoles peu puissantes).

Dice (ou n'importe quel autre développeur de jeu qui n'a pas de billes dans la production de consoles ou la vente de moteurs) c'est déjà plus intéressant.

---------------
~ Akhoran ~
n°8331517
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 14:22:32  profilanswer

Dice pas de moteur a promouvoir ?? :o  :heink:

---------------
n°8331522
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 14:24:13  profilanswer

Ah bah s'ils vendent aussi des moteurs, ils tombent dans le même sac alors :o

---------------
~ Akhoran ~
n°8331525
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 14:24:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ah bah s'ils vendent aussi des moteurs, ils tombent dans le même sac alors :o

Ils nous on assez saoulé avec leur frosbite 2.0 ces derniers temps non ?  :D

Message édité par stratmatt le 24-10-2011 à 14:25:06

---------------
n°8331540
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 14:27:37  profilanswer

mais ouais, comme je dis plus haut, c'est le luxe du jeu, un marché de niche, des prototypes...

ça préfigure le marché de masse qu'on aura dans 5 ans...

si ça intéresse des gens de claquer 500 euro dans une console, tant mieux, 2000 dans un gros PC, tant mieux...

Moi je dis juste que Sony et Microsoft ne sont pas dans une situation qui permettent de garantir à 100% une course à la puissance sur la prochaine gén; en tout cas, sans doute pas au niveau que certains attendent.

(il y a la crise, Sony est en déclin sur des produits phares, Microsoft peut changer de stratégie, etc.).

En attendant, la Wii u, ça se concrétise : une machine présentée, une sortie en 2012 et plus de puissance.

Reste donc le prix (j'espère abordable, leçon de la 3DS) et les jeux au line up (leçon de la 3DS) !

Vivement 2012 !

---------------
n°8331561
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 14:31:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je trouve tout de même que vous avez incroyablement bien adhéré au discours de Nintendo sur la Wii, "la technique c'est has been"  :whistle: Le truc c'est que les autres constructeurs et les développeurs qui les soutiennent ont un discours très différent :

Next-Gen ou Xbox 720 : ce que souhaite DICE !                         Puissance et réseau                  

Citation :

Citation :

Les rumeurs d’une nouvelle Xbox se font de plus en plus insistantes ces derniers mois avec une éventuelle annonce de Microsoft lors de l’E3 2012 et c’est ainsi qu’OXM est parti interroger quelques développeurs notamment Karl Magnus Troedsson le boss de chez DICE.C’est sans grande surprise qu’il aimerait bien plus de puissance surles prochaines consoles ce qui lui permettrait de faire tourner leurnouveau moteur, le Frostbite 2 plus facilement qu’aujourd’hui, d’autantplus que le moteur aurait deux ans d’avance sur sa génération.
“Naturellement, je voudrais voir plus de puissance de laprochaine génération. J’ai commencé en tant que level designer etartiste, donc je ne devrais pas commenter les spécificationstechniques, mais naturellement nous voulons une machine vraimentpuissante pour que nous pussions faire quelque chose de bien plusimportant. La Xbox 360 fonctionne très bien mais son successeur doitêtre réellement un cran au dessus. La Xbox 360 et la PS3 sont toujoursdes machines puissantes et ce n’est pas encore la fin du cycle maisquand nous passerons au prochain cycle, nous aurions besoin d’un grandpas en avant.”
Il précise également qu’il aimerait que le réseau se développe plusdans le sens où il verrait de bon oeil le fait de voir des jeux tripleA disponibles tout de suite en téléchargement comme les jeux Xbox LiveArcade. Enfin il précise que le développement d’outils réseau estimportant, notamment avec le Battleblog qu’il verrait bien autantutilisé que Facebook parmi les joueurs afin d’améliorer “l’expérience sociale”.
Voilà ce que l’on peut retenir des souhaits de DICE : plus de puissance et de possibilité réseau pour la prochaine génération de console.

Next-Gen ou Xbox 720 : ce que souhaite Epic                          Puissance, réseau et Kinect                                  

Citation :

Citation :

OXM continue de sonder les studios et après DICE c’est au tour d’Epic Games de parler l’avenir avec notamment une éventuelle Xbox 720.
Comme vous le savez, Epic a présenté à la GDC début mars dernier, l’évolution de l’Unreal Engine avec la magnifique démo du Samaritainet évidemment Alan Willard en reparle comme quoi le moteur a été faiten ce sens pour être prêt sur la nouvelle génération. Il précise queles outils pour faire des jeux sur une “Xbox 720” sont prêts et s’ilsont un minimum de configuration technique dans une nouvelle console,ils peuvent produire des jeux de la qualité de la démo de l’Unreal. Ilen profite pour indiquer que les studios ayant la licence Unrealpourront faire facilement des jeux de cette qualité car cela ne demandepas forcément de gros investissement pour faire ce genre de jeu.
Ensuite c’est Cliff Blezsinzki qui prend la parole et il est bien plus radicale sur le besoin de puissance :“Je suis désolé, croyez-vous que les graphismes sont assez bonactuellement ? Non, ils ne sont pas ! La Xbox 360 est super, nous avonspoussé plus loin que jamais avec Gears of War 3, mais je veux du Avataren temps réel et au-delà, et sommes-nous là ? Absolument pas.”
Mais Cliff aborde également les besoins du réseaux notamment avecles réseaux sociaux qu’il affectionne tout particulièrement avec ceprincipe d’être toujours connecté et être au courant de ce qu’il sepasse dans le monde. Il aimerait d’ailleurs un jeu où les PNJ soientvos amis de Twitter...
Enfin l’autre partie qu’Epic aimerait voir sedévelopper, c’est la détection de mouvement. Le studio espère que lafonctionnalité soit directement intégrée sur les prochaines consoles etpense qu’il serait plus facile d’allez plus loin avec cette possibilité.
Ce que l’on peut retenir , c’est qu’Epic Gamessemble déjà bien prêt pour la next-gen et souhaite voir lesfonctionnalités réseaux et de détection de mouvement plus développées àl’avenir.

source xboxygen

La course à la puissance il n'y a QUE Nintendo qui l'a abandonné, va falloir vous y faire  :o

Mais quel est le lien avec ce qu'on dit ? On t'explique justement que le moteur de DICE est ce qu'il se fait de mieux et que donc,par conséquent ce qu'on trouve sur les PCs aujourd'hui montrent un petit bout du potentiel des consoles de demain. On dit que l'écart se réduit,pas qu'il est inexistant. La preuve est pourtant évidente,la xbox 360 est sortie en 2005 et on parle de son successeur pour 2013,soit 8 ans après alors que les cycles sont de 5 ans d'ordinaire.

n°8331568
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-10-2011 à 14:32:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais ouais, comme je dis plus haut, c'est le luxe du jeu, un marché de niche, des prototypes...

ça préfigure le marché de masse qu'on aura dans 5 ans...

si ça intéresse des gens de claquer 500 euro dans une console, tant mieux, 2000 dans un gros PC, tant mieux...

Moi je dis juste que Sony et Microsoft ne sont pas dans une situation qui permettent de garantir à 100% une course à la puissance sur la prochaine gén; en tout cas, sans doute pas au niveau que certains attendent.

(il y a la crise, Sony est en déclin sur des produits phares, Microsoft peut changer de stratégie, etc.).

En attendant, la Wii u, ça se concrétise : une machine présentée, une sortie en 2012 et plus de puissance.

Reste donc le prix (j'espère abordable, leçon de la 3DS) et les jeux au line up (leçon de la 3DS) !

Vivement 2012 !

Battlefield 3, les CoD, les GoW, faut arrêter avec ton marché de niche là, ce sont CES jeux qui sont les mieux vendus actuellement, pas les jeux Wii...

---------------
n°8331571
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-10-2011 à 14:32:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

euh le moteur unrealengine 3.0 3.5 tu as vu les jeux qui l'utilise ?
entre batman, masseffect, gears of war, bioshock et j'en passe :whistle:

marché de niche oué =)

n°8331637
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2011 à 14:48:39  profilanswer

euh,  vous m avez mal lu, je parlais des nouveau moteurs, de la prochaine génération d'outils vantés, entre autre, par Epic Games, etc.

L'unreal Engine 3 et déclinaisons, ça date de plusieurs années maintenant, forcement que ça touche maintenant le marché de masse !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-10-2011 à 14:50:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)