Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8065523
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-06-2011 à 10:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pour ça que le français a prévu le mot gamme :D

Et sinon, pourquoi sortir plusieurs gammes d'une même console, quand il suffit de ressortir la même console sous une coque différente avec un autre nom [:arantheus]

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 28-06-2011 à 10:26:48

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 10:24:26  profilanswer

n°8065534
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:27:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et sinon, pourquoi sortir plusieurs gammes d'une même console, quand il suffit de ressortir la même console sous une coque différente avec un autre nom [:arantheus]

Et pourquoi sortir une PS3 avec des jeux à 30 fps quand on peut "libérer le 60 fps" sur une GC ? [:arantheus]

n°8065538
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:30:15  profilanswer

Lynch a écrit :

S'ils ont des idées de couper court à la Wii U,ils ne pourront de toute façon pas jouer à armes égales au prochain E3,quand Nintendo aura des jeux à foison,Microsoft n'aura qu'un tableau ou des vidéos de démo techniques à montrer,donc le sanglant,j'y crois pas un instant.

EA et Crytek ont déjà des kits de développement pour la X720, et on sait aussi qu'un studio travaille sur PGR 5 depuis 6 bons mois, PGR 5 qui n'est pas annoncé sur 360 (il y a toujours eu un PGR dans le line-up des consoles Grosoft). J'ajoute aussi que Gears of war 3 aurait pu sortir en novembre dernier puisqu'il était terminé (repousser pour de simples raisons marketting), Epic bosse donc sur un nouveau projet qu'ils n'ont bizarrement pas encore annoncé. D'ailleurs le jeu le plus lointain annoncé par Grosoft est Halo 4 pour fin 2012, aucun jeu n'est prévu pour 2013, ce qui est quand même étrange quand on sait qu'il faut 2 à 3 ans pour développer un jeu AAA. Bref, de gros studios travaillent en ce moment même sur des projets pour Grosoft qu'ils prennent bien soin de garder secret, donc Grosoft devrait avoir des jeux à présenter dès le prochain E3.
Je ne comprend pas cet acharnement à nier l'existence de la concurrence, si tu étais vraiment confiant en la Wii U que la X720 sorte 6 mois après ne devrait pas te déranger. La Wii U aura les armes pour lutter contre la concurrence oui ou non ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8065539
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-06-2011 à 10:30:15  profilanswer

Lynch a écrit :

Et pourquoi sortir une PS3 avec des jeux à 30 fps quand on peut "libérer le 60 fps" sur une GC ? [:arantheus]

?

Message édité par saiyaman le 28-06-2011 à 10:30:33

---------------
n°8065542
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:31:08  answer

L'écran de l'Ipad1 coutait 80€ à l'époque de sa sortie: L'écran du pad de la Wii sera plus petit, moins performant et sortira bien plus tard: on peut être sur qu'il coutera moins de 50€. On ajoute la marge Nintendo et les couts liés à l’implantation, on peut dire que ça rajoute 100€ dans le pire des cas.

La XBOX360 Slim est à 200€. On rajoute les 100€ pour le pad de la manette (je suis large), cela nous fait un prix de 300€ pour la Wii U.

n°8065544
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:31:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

EA et Crytek ont déjà des kits de développement pour la X720

Source ? [:delarue3]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8065554
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:33:47  profilanswer

Des fuites venant de EA puis de Crytek qui ont été tardivement démenties pour donner le change, l'info est facilement trouvable sur le net.

---------------
n°8065577
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:40:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Des fuites venant de EA puis de Crytek qui ont été tardivement démenties pour donner le change, l'info est facilement trouvable sur le net.

Citation :

Crytek ne veut pas être impliqué dans ce rumeurs et vient donc d'apporter un démenti officiel. Le studio ne dispose d'aucun kit de développement pour travailler sur une Xbox 720. Crytek n'a par ailleurs aucune idée des projets de Microsoft quant à une éventuelle annonce de cette future console. Tous les efforts du studio portent actuellement sur le moteur CryEngine et ils n'ont que cela en tête. Ne leur parlez donc plus de cette Xbox 720, ils vous répondront ne rien savoir...

C'est probant

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8065589
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:42:47  profilanswer

WiiDS a écrit :

Citation :

Crytek ne veut pas être impliqué dans ce rumeurs et vient donc d'apporter un démenti officiel. Le studio ne dispose d'aucun kit de développement pour travailler sur une Xbox 720. Crytek n'a par ailleurs aucune idée des projets de Microsoft quant à une éventuelle annonce de cette future console. Tous les efforts du studio portent actuellement sur le moteur CryEngine et ils n'ont que cela en tête. Ne leur parlez donc plus de cette Xbox 720, ils vous répondront ne rien savoir...

C'est probant

Je rappelle qu'encore 2 jours avant la baisse de prix effective de la Wii, Nintendo démentait toute rumeur d'une baisse de prix de la Wii. C'est le principe de l'annonce, avant l'heure c'est pas l'heure.

---------------
n°8065591
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:43:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je rappelle qu'encore 2 jours avant la baisse de prix effective de la Wii, Nintendo démentait toute rumeur d'une baisse de prix de la Wii. C'est le principe de l'annonce, avant l'heure c'est pas l'heure.

Tu peux pas te permettre de transformer une pseudo rumeur en fait indiscutable, pas dans une discussion entre gens civilisés, encore moins dans une argumentation pour prouver un point, et certainement pas sur un topic ou il y a déjà assez de rumeurs comme ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 10:43:54  profilanswer

n°8065599
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:45:50  profilanswer

WiiDS a écrit :

Tu peux pas te permettre de transformer une pseudo rumeur en fait indiscutable, pas dans une discussion entre gens civilisés, encore moins dans une argumentation pour prouver un point, et certainement pas sur un topic ou il y a déjà assez de rumeurs comme ça.

Y'a pas de fumée sans feu, 2 fuites consécutives sur un kit de développement X720 ça fait réfléchir.

---------------
n°8065600
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:46:25  profilanswer

saiyaman a écrit :

XD  

Il y  aura de toute façon une ps4 et 720, mais bon je vois pas pourquoi c'est signe que nintendo doit se faire du soucis.  
d'ici à ce qu'on voit des pubs styles :

Citation :

la manette c'est vous*

black eyes peace experience c'est trop bien, on peut danser et chanter !  
celui qui perd se met tout nu dans l' escalier

* ces personnes ne sont pas des acteurs  

y' a pas loin :o  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8065603
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:47:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Y'a pas de fumée sans feu, 2 fuites consécutives sur un kit de développement X720 ça fait réfléchir.

Tes convictions personnelles n'ont rien à faire dans une discussion, c'est ce que je voulais dire.

Tu critiques sévèrement mini-mousaille mais parfois tu ne fais guère mieux que lui.

Encore une fois: Utiliser une rumeur comme information factuelle, c'est grave (enfin y'a plus grave que ça hein :o)

---------------
n°8065611
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 10:48:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

EA et Crytek ont déjà des kits de développement pour la X720, et on sait aussi qu'un studio travaille sur PGR 5 depuis 6 bons mois, PGR 5 qui n'est pas annoncé sur 360 (il y a toujours eu un PGR dans le line-up des consoles Grosoft). J'ajoute aussi que Gears of war 3 aurait pu sortir en novembre dernier puisqu'il était terminé (repousser pour de simples raisons marketting), Epic bosse donc sur un nouveau projet qu'ils n'ont bizarrement pas encore annoncé. D'ailleurs le jeu le plus lointain annoncé par Grosoft est Halo 4 pour fin 2012, aucun jeu n'est prévu pour 2013, ce qui est quand même étrange quand on sait qu'il faut 2 à 3 ans pour développer un jeu AAA. Bref, de gros studios travaillent en ce moment même sur des projets pour Grosoft qu'ils prennent bien soin de garder secret, donc Grosoft devrait avoir des jeux à présenter dès le prochain E3.
Je ne comprend pas cet acharnement à nier l'existence de la concurrence, si tu étais vraiment confiant en la Wii U que la X720 sorte 6 mois après ne devrait pas te déranger. La Wii U aura les armes pour lutter contre la concurrence oui ou non ?

Ce sont des rumeurs pour le moment,et bizarrement,elles sont apparues dès l'annonce par Nintendo de la présentation de la Wii U.
Les PGR sont développés par Bizzard Creations qui a été racheté par Activision y'a quelques années,un nouveau PGR sur la 720 en line up ? Par qui ? Turn10 ?
Tout le monde bosse sur un nouveau projet,c'est pas de l'info. Halo 4 pour fin 2012 alors que la 720 sortirait à ce moment là ? C'est pas cohérent. De plus,il me semble qu'ils ont annoncé une nouvelle trilogie Halo,mais je peux me tromper.  
Ce qui pousse une console,ce sont les jeux first party, les studios de Microsoft sont tous occupés avec des jeux xbox360,ils vont commencer quand à développer sur 720 ?

Je ne nie pas l'existence,j'essaye de faire une analyse réaliste en me basant sur mon expérience de vente/marketing et sur des infos concrètes. J'ai pas à être confiant ou pas pour la Wii U,c'est pas mon produit mais toi,depuis le début,tu veux m'étiqueter big N fan,grand bien t'en fasse. Y'a une sacré différence entre défendre une vérité au délà du nom qu'elle porte et défendre sa marque fétiche au détriment des faits. Je t'ai donné des raisons qui pourraient justifier que Microsoft ne fasse rien avant quelques temps,mais tu ne t'y es même pas arrêté 30 sec quand t'as sauté sur les rumeurs annonçant un développement Crytek et EA,qui doute de sa confiance ?

Citation :

La XBOX360 Slim est à 200€. On rajoute les 100€ pour le pad de la manette (je suis large), cela nous fait un prix de 300€ pour la Wii U.

Oui mais non,la xbox360 est amortie quand la Wii U ne le sera pas. C'est pas comme ça que tu peux calculer le prix de vente. Selon tes estimations de ventes,tu vas répartir tes frais et ta marge,et ce calcul diffère en fonction de tes objectifs et projections. De plus,ça sous entend que le hard Wii U sera le même que celui de la 360,or d'après les dernières rumeurs (à confirmer donc),le GPU de la Wii U est plus jeune d'environ 2 ans,donc plus cher. C'est un calcul grossier,je table sur un prix de 349€ max à titre perso.
1- Parce que Nintendo fera en sorte que ça ne coûte pas plus cher que ça,leur stratégie de pénétration d'un marché a toujours été celui d'un prix relativement accessible dès le début.
2- Pour s'aligner sur la concurrence actuelle et se positionner face aux prochaines consoles,c'est un prix qui est plutôt pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 28-06-2011 à 10:54:57
n°8065662
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:05:42  profilanswer

Je ne vois toujours pas ce que cette Wii U a comme argument surpuissant face à la concurrence à part qu'on aura Mario/Zelda/Donkey Kong & co en HD. D'après ce que j'ai compris, elle a une puissance légèrement supérieure à la XBox360 mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre un possesseur de PS360 à sauter le pas?
Quant à la manette elle ne m'impressionne pas vraiment, Sony a déjà un système équivalent bien que bridé avec le remote play, je ne vois pas ce qui les empêcherait de lever ce bridage sur le couple PSVita-PS4 s'il y a vraiment de la demande.  

n°8065680
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:10:55  answer

Lynch a écrit :

Oui mais non,la xbox360 est amortie quand la Wii U ne le sera pas. C'est pas comme ça que tu peux calculer le prix de vente. Selon tes estimations de ventes,tu vas répartir tes frais et ta marge,et ce calcul diffère en fonction de tes objectifs et projections. De plus,ça sous entend que le hard Wii U sera le même que celui de la 360,or d'après les dernières rumeurs (à confirmer donc),le GPU de la Wii U est plus jeune d'environ 2 ans,donc plus cher. C'est un calcul grossier,je table sur un prix de 349€ max à titre perso.
1- Parce que Nintendo fera en sorte que ça ne coûte pas plus cher que ça,leur stratégie de pénétration d'un marché a toujours été celui d'un prix relativement accessible dès le début.
2- Pour s'aligner sur la concurrence actuelle et se positionner face aux prochaines consoles,c'est un prix qui est plutôt pas mal.

Ok, j'abandonne:

Mais quand même de 200€ à 345€, y'a une sacré marge, surtout que la 360 peut encore baisser d'ici là.
J'aurai sacrément l'impression de me faire arnaquer si il n'y a pas un faussé sur les graphismes, et apparemment ce ne sera le cas d'ailleurs.
Mais, bon, je te souhaite un bon achat :o

n°8065705
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:18:07  profilanswer

Abandonne,c'est mieux. Et le troll du bon achat derrière,c'est  :lol:

n°8065741
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:28:49  answer

C'est pas un troll si on met, un redface, c'est du second degré :non:

n°8065751
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 28-06-2011 à 11:30:32  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est sur, un GPU plus petit, sortant du process de fabrication utilisé à 90% est plus cher qu'un truc d'un process se raréifiant, plus gros et moins fabriqué. (ca c'est pour le cas général)
Pour le cas particulier de la Xbox : son GPU a changé plusieurs fois et de manière drastique en passant à la Slim, c'est gratuit et pas cher ?

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8065777
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 11:36:20  answer

Laissez tomber :/

n°8065872
Terminatux
Communiste
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 12:03:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Y'a pas de fumée sans feu

Ça arrive. :o  
http://www.youtube.com/watch?v=61G07Z8aqlw

n°8065915
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 12:18:24  profilanswer

darkstalker a écrit :

C'est sur, un GPU plus petit, sortant du process de fabrication utilisé à 90% est plus cher qu'un truc d'un process se raréifiant, plus gros et moins fabriqué. (ca c'est pour le cas général)
Pour le cas particulier de la Xbox : son GPU a changé plusieurs fois et de manière drastique en passant à la Slim, c'est gratuit et pas cher ?

Donc,Microsoft réduit son GPU pour avoir un hard qui lui coûte plus cher ? T'es sûr de ce que t'avances ? L'idée de proposer un produit aussi puissant,c'est pas de réduire sa marge,c'est de la répartir différemment. Pourquoi la xbox360 n'a toujours pas de petit soeur déjà sortie ? Parce que la marge du constructeur a été massacré pendant une période plus longue que d'habitude et qu'il la récupère en laissant le système sur le marché,plus de production,plus les coûts baissent. Proposer un hardware qui évolue dans sa finition,ça permet de réduire les coûts généraux car avec une meilleure stabilité,une renégociation avec les fournisseurs,on a moins de coût en production et en SAV.
Ils vont pas modifier leur hardware pour continuer à abimer leurs marges,c'est tout le contraire.

C'est le béaba du business.

n°8065928
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 28-06-2011 à 12:25:52  profilanswer

Lynch a écrit :

Donc,Microsoft réduit son GPU pour avoir un hard qui lui coûte plus cher ? T'es sûr de ce que t'avances ? L'idée de proposer un produit aussi puissant,c'est pas de réduire sa marge,c'est de la répartir différemment. Pourquoi la xbox360 n'a toujours pas de petit soeur déjà sortie ? Parce que la marge du constructeur a été massacré pendant une période plus longue que d'habitude et qu'il la récupère en laissant le système sur le marché,plus de production,plus les coûts baissent. Proposer un hardware qui évolue dans sa finition,ça permet de réduire les coûts généraux car avec une meilleure stabilité,une renégociation avec les fournisseurs,on a moins de coût en production et en SAV.
Ils vont pas modifier leur hardware pour continuer à abimer leurs marges,c'est tout le contraire.

Gros +1 pour le coup.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8065936
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-06-2011 à 12:34:24  profilanswer

Honnêtement, je ne sais pas à qui dire +1. J'ai plutôt l'impression que y'a du second degré qui se perd, mais bon.

---------------
n°8065939
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 12:35:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

tu essaies de te rassurer ?  :o

La Xbox 360 a connu sa meilleure année en 2010 et son prix oscille entre 199 euro et 349 euro selon les offres. Elle a donc encore une sacrée marge de progression sur son territoire phare (USA). Bien sur que Microsoft prépare la suite et évidement qu'il y aura une annonce en ce sens courant 2012. Pour autant, quand celle-ci sera tout juste annoncée, la Wii 2 sera sans doute déjà commercialisée.

Oui donc, une nouvelle Xbox sans doute fin 2012 mais à un prix élevé (399 euro ?) quand il y aura une Wii U déjà bien installée pour un prix plus accessible (299 euro ?).

Et j'ai envie de te dire que lorsque Microsoft fera son annonce, Sony en fera de même.

Et rien ne dit que Microsoft propose un monstre de puissance. On peut très bien se retrouver avec une "Xbox 360 1.5", une Xbox 360 upgradée avec une intégration de Kinect plus poussée, ça contentera largement les américains. Dans pareil cas, Nintendo n'a pas trop de soucis à se faire avec sa Wii U.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-06-2011 à 13:17:35

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8065948
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 28-06-2011 à 12:38:31  profilanswer

[:michaeldell]  j'adore, que ce soit chez les uns ou chez les autres.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8065961
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 28-06-2011 à 12:46:48  profilanswer

Lynch a écrit :

Bon ok je vais pas plus loin non plus, tu lis que ce que tu veux et le transcrit de travers.
Ton argument du plus récent = plus cher reste faux, c'était mon seul point.
Pour le reste, boule de crystal tout ca, a droite comme a gauche.

---------------
n°8065965
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 12:47:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tu essaies de te rassurer ?  :o  

La Xbox 360 a connu sa meilleure année en 2010 et son prix oscille entre 199 euro et 349 euro selon les offres. Bein sur que Microsft prépare la suite et évidement qu'il y aura une annonce en ce sens en 2012. Pour autant, quand celle-ci sera tout juste annoncée, la Wii 2 sera sans doute déjà commercialisée.  

Oui, une nouvelle Xbox sans doute fin 2012 mais à un prix élevé (399 euro ?) quand il y aura une Wii U déjà bien installée pour un prix plus accessible (299 euro ?).  

Et j'ai envie de te dire que lorsque Microsft fera son annonce, Sony en fera de même.  

Et rien ne dit que Microsoft propose un monstre de puissance. On peut très bien se retrouver avec une "Xbox 360 1.5", une Xbox 360 upgradée avec une intégration de Kinect plus poussée, ça contentera largement les américains. Dans pareil cas, Nintendo n'a pas trop de soucis à se faire avec sa Wii U.

Pour moi,la plus grosse leçon pour Microsoft à retenir de sa 360,c'est le ROD. Donc,je pense qu'ils vont avoir une attention particulière,notamment avec la finition du hard. D'ailleurs,ça fait plusieurs années qu'ils bossent sur une refonte de la 360 qui vient tout juste de sortir,c'est pas anodin. Est-ce que cela signifie pour autant que le hard sera moins puissant ? Pas sûr.  
Nintendo a montré aux deux autres qu'on pouvait vendre des machines sans forcément bousiller ses marges,mais c'est une stratégie comme une autre,pas une arme absolue. La stratégie de Crosoft et Sony a de nombreux avantages,la communauté de développement est de leur côté,Nintendo en ait à ses balbutiements de ce point de vue. Certes,la puissance des studios interne est du côté de Nintendo en chiffre d'affaires dégagé mais depuis la SNES,ils n'ont jamais su attirer leurs confrères sur leur plateforme et ça peut être un problème sur le long terme (on a vu les ventes s'éroder depuis). La seule issue possible est de se distinguer des autres,ils ont partiellement réussi avec la Wii, ils retentent un truc avec la Wii U mais quelque part,ça valide le positionnement de Sony et Microsoft. Ces deux gros ont donc tout intérêt à proposer du hard puissant et en avance,quitte à pomper les accessoires que Nintendo peut proposer,pour être sur leur domaine de prédilection.

Le seul hic avec cette mablette,c'est que si elle coûte chère à produire comme l'annonce Iwata,Sony et Crosoft ne pourront pas simplement la dupliquer avec un hard plus puissant au risque d'avoir un problème de prix énorme.

L'issue la plus pérenne pour Crosoft et Sony,c'est de continuer leur stratégie de base,en cherchant un équilibre avec les nouvelles opportunités,mais ils ne pourront pas manger à tous les niveaux,ce que Nintendo a décidé de ne plus faire avec la Wii par exemple.

Si xbox 3,il devait y avoir,j'attends d'elle qu'elle sorte à un prix max de 450€ avec une techno embarquée actualisée,s'ils essayent de copier Nintendo en proposant une xbox 360 1.5 avec une copie du pad,ils vont droit dans le mur,puisqu'ils vont inciter les développeurs à faire du multi et ça va aller dans le sens de la stratégie de Nintendo,ce qui serait très con de leur part. Le mieux est de chercher à isoler Nintendo en franchissant un cap hardware que la Wii U ne sera pas capable d'atteindre.

C'est,à mon sens,la meilleure stratégie,et je trouve ça très excitant de me dire que Sony et Crosoft ne vont pas suivre Nintendo avec un hard "cheap",mais les conséquences ne seront pas anodines puisque les prix étant ce qu'ils sont,Microsoft et Sony sont soit obligés de voir leur hard à la baisse soit de voir les cycles de ventes se rallonger inéluctablement.

Citation :

Et bien si. C'est pas parce que tu modifies ton hard que tu le payeras plus cher,à chip équivalent,c'est sur la globalité qu'il faut voir. Sinon,on peut dire que la Wii coutait cher à produire parce qu'ils ont miniaturisé encore plus ce que le GC proposait...on sait très bien que ce n'est pas vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 28-06-2011 à 12:51:22
n°8065978
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 28-06-2011 à 12:52:23  profilanswer

darkstalker a écrit :

Bon ok je vais pas plus loin non plus, tu lis que ce que tu veux et le transcrit de travers.
Pour le reste, boule de crystal tout ca, a droite comme a gauche.

Euh, c'est toi qui sous-entendait ça, et lui le contraire :/

Editg : putain les mec, j'y comprends plus rien dans votre discussion ... à vous lire vous dites tous les deux la même chose, ainsi que son contraire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 28-06-2011 à 12:53:37

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8065985
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 28-06-2011 à 12:54:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh, c'est toi qui sous-entendait ça, et lui le contraire :/

Editg : putain les mec, j'y comprends plus rien dans votre discussion ... à vous lire vous dites tous les deux la même chose, ainsi que son contraire :/

C'est le pb des consoles dont on a pas d'infos et des discussion passionées qui s'ensuivent ;)
Pour remettre à plat mon raisonement, plus vieux != moins cher car : process moins utilisé, commandes moins importantes, GPU plus gros (55nm ...), coût de recherche et developpement pour passer à la slim.

Message édité par darkstalker le 28-06-2011 à 12:56:29

---------------
n°8065990
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 28-06-2011 à 12:56:56  profilanswer

Lynch a écrit :

Le seul hic avec cette mablette,c'est que si elle coûte chère à produire comme l'annonce Iwata,Sony et Crosoft ne pourront pas simplement la dupliquer avec un hard plus puissant au risque d'avoir un problème de prix énorme.

C'est un mensonge cette histoire de prix fort, c'est juste une manette classique avec un écran LCD classique et 2 caméras entrée de gamme.
Si Tendo avait annoncé un écran super LCD, Retina ou AMOLED avec 2 capteurs 5 méga pixel ok, mais c'est pas le cas.

Le prix de la Wiimote est aussi abusé y a qu'a voir ce qu'il y a dedans.

n°8065996
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 12:59:42  profilanswer

hey les mecs,je comprends plus rien non plus là ! :lol:

n°8065997
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 28-06-2011 à 13:00:41  profilanswer

moi aussi je vais jouer un peu avec ma boule.
vu comment se vend la licence halo, je les vois mal sortir le 4 sur la 360 et ne pas en profiter pour sortir une nouvelle console en 2012. halo c'est le zelda de MS, a lui seul il ferait vendre des millions de console.  
après si ils font comme pour la 360 annonce en mai et présentation des jeux a l'e3, on peut penser a un tit line up avec le nouveau Tomb raider en exclu, halo4, pgr5, TS4, Beyond Good and Evil 2 ( :love: ), ...

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8066004
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 28-06-2011 à 13:04:51  profilanswer

Lynch a écrit :

hey les mecs,je comprends plus rien non plus là ! :lol:

Bah le fait est qu'on en sait de toute facon rien.
Mais faut quand même en parler, sinon le forum serait bien vide :D

---------------
n°8066036
trezac
E que s'apelerio
Transactions (2)
Posté le 28-06-2011 à 13:15:35  profilanswer

Bon vu qu'on part sur nostradamus, voici mes prédictions :

Nintendo a toutes les chances de faire un carton façon PS2 si le marketing suit et je n'essaye pas de troller ou quoi que ce soit, c'est juste une réflexion.

En effet, sortir d'une console plutôt que ses concurrentes comme la PS2 qui était sortit en Novembre 2000 par rapport à la GC et Xbox1 sortis en mars et mai 2002, lui assurerait déjà une avance non négligeable au niveau du parc de console. Quand on voie que la PS3 n'a toujours pas rattraper la X360. On voit bien que cette stratégie n'est pas anodine.
En plus si les rumeurs sur une CG à base de HD4870 sont vrais. Elle aurait des graphismes inférieures aux futurs concurrentes certes, mais sans être complètement largué comme la wii. La différence sera du même ordre que PS2/Xbox1.
Elle a également le soutient des dévellopper tiers contrairement à la dreamcast et bénéficiera de l'image de la Wii auprès du grand public comme la PS2 avait bénéficié de l'image de la PS1 pour se vendre.
Et si on ajoute un prix contenu autour de 300 euros, il n'y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne pas.

Donc mon inquiétude va plutôt pour les concurrents. Pourront-ils sortir une console qui mettra une baffe graphique à la WiiU, 12 à 18 mois après ?
Ca me semble physiquement impossible car les CG haut de gammes actuelles ne peuvent pas être décliné en version console. Je parle des GTX570 et HD6970 car rien qu'à elles seules, ces cartes demande plus de watts que les premiers modèles de PS360 (et je ne parle même pas des GTX580 ou hd6990). Et c'est pas une gravure plus fine en 28nm qui changera grand chose. Hors c'est cette puissance minimum qu'il faut pour espérer pour créer un gap. D'ailleurs pour avoir une idée de ce qui est possible physiquement comme GPU, il faut regarder du coté des ordis portable gameur façon alienware. Et là, on voit que les meilleurs GPU mobile sont issus de HD6850 et GTX460 dans des déclinaisons qui demandent 100w max.
La faute à ati et nvidia qui se concentre plus sur la puissance au détriment des watts avec des CG de plus en plus longues.

En terme de jeux, la WiiU aura déjà un bon catalogue composé de ces propres licences vendeurs et de ceux des éditeur tiers. Les killer apps tel que mario kart U ou mario bros seront déjà sortis et surement une présentation du nouveau zelda. Alors que les PS720 seront vraisembablement plus cher et avec un line up bien moins fournis. Ils se battront pour les restes comme la Xbox1 et la Gamecube en leur temps. Sur la gen actuelle, ils avaient quelque chose de différent à proposer par rapport à la Wii, ce qui leur à permis d'exister. Mais dans la prochaine gen, Nintendo viendra empiéter sur leur terrain.
Que peuvent-ils proposer pour ce différencier alors si l'argument du graphisme ne fonctionnent pas ? kinect2 ou PSmove2 intégrer d'office avec la console ? c'est pas ce que veulent les gameurs et Nintendo le propose déjà.
une copie du Upad ? encore un plagiat qui risque d'être mal perçu par le public et qui ne bénéficiera pas de l'effet nouveauté.
Une manette différente ? on a vu ce que ça a donné avec le boomerang...

Bref soit ils réagissent en sortant un truc complètement révolutionnaire, soit Nintendo se créer un monopole à la PS2.

n°8066037
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 13:16:02  profilanswer

bardack a écrit :

moi aussi je vais jouer un peu avec ma boule.
vu comment se vend la licence halo, je les vois mal sortir le 4 sur la 360 et ne pas en profiter pour sortir une nouvelle console en 2012. halo c'est le zelda de MS, a lui seul il ferait vendre des millions de console.  
après si ils font comme pour la 360 annonce en mai et présentation des jeux a l'e3, on peut penser a un tit line up avec le nouveau Tomb raider en exclu, halo4, pgr5, TS4, Beyond Good and Evil 2 ( :love: ), ...

Pourquoi annoncer Halo 4 sur 360 pour 2012 s'ils sortent une console la même année ? ;)

n°8066050
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 13:20:23  profilanswer

Lynch a écrit :

Pourquoi annoncer Halo 4 sur 360 pour 2012 s'ils sortent une console la même année ? ;)

Si ils sortent halo en mars et la machine en novembre, c'est pas incohérent.

Je préfère quand même la stratégie qui va jouer sur "on s'est trop amusé sur cette machine, on s'amusera sûrement plus sur la nouvelle" que celle qui va jouer sur "c'est dead avec la current gen, il faut passer à la next." :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8066072
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 13:30:36  profilanswer

castormalin a écrit :

Si ils sortent halo en mars et la machine en novembre, c'est pas incohérent.

Je préfère quand même la stratégie qui va jouer sur "on s'est trop amusé sur cette machine, on s'amusera sûrement plus sur la nouvelle" que celle qui va jouer sur "c'est dead avec la current gen, il faut passer à la next." :o

euh...Halo 4 est annoncé pour noel 2012.

n°8066078
Terminatux
Communiste
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 13:32:27  profilanswer

Halo 4 sortirait-il sur Wii U? [:transparency]

[:garath_]

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 28-06-2011 à 13:33:03
n°8066079
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 13:32:40  profilanswer

Lynch a écrit :

euh...Halo 4 est annoncé pour noel 2012.

je le savais pas :jap:  
T'as parlé de 2012 sans complément de période pour halo 4 et la xbox [:tuxracer:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8066081
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 28-06-2011 à 13:34:21  profilanswer

Terminatux a écrit :

Halo 4 sortirait-il sur Wii U? [:transparency]

[:garath_]

Non la wii-u sera une console ou règne le goût.

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)