Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8035866
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

RickHunter13 a écrit :

Tu es quand même particulier comme profil. Et tu ne te mettras jamais à comprendre "les autres".

Combien êtes-vous à acheter (et à jouer à) 50 jeux par an? Rien que ça.
Ensuite, sais-tu que tout le monde n'aime pas les FPS et jeux de bagnole?

Et que souvent, ce type de profil achète une console Nintendo.

Bah quoi, je dis justement que je comprend son point de vue, sauf que moi j'ai pas le même et comme il en faut pour tout le monde. Maintenant il devrait aussi être possible même en s'adressant à un public particuler de ne pas pour autant complètement délaisser les autres publics, contrairement à ce qu'a fait la Wii. Je sais que la Wii U ne sera pas un monstre de puissance, je ne demande pas Nintendo de faire du Sony, mais j'espère qu'elle en aura quand même assez dans le bide pour me contenter ne serait-ce que partiellement sur les jeux exclusifs. J'en arriverai presque à me contenter d'une console qui serait entre les PS360 actuelles et les futures PS4 - X720 (plus proches de ces dernières quand même), à condition que le tarif soit adapté à la puissance de la console et que Nintendo sorte un F-zero dessus.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 11:47:08  profilanswer

n°8035878
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 11:51:22  profilanswer

Leto, c'est un troll depuis le début d't'façon !

A moins que ça soit le genre de joueur qui a du mal à admettre qu'il devra s'acheter une console Nintendo pour s'éclater dans les 4 années à venir...

Il doit y avoir de ça... au fond de lui même, il sait, que la Wii U va réunir tout les styles de joueurs avec l'offre ludique sans doute la plus diversifiée possible. Comme la SNES au temps de sa superbe !...

Et ça, ça lui fait mal, MAL...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8035887
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:54:22  profilanswer

En même temps, le sujet du thread ce n'est ni Leto, ni mini-mousaille (ni Hope, ni...).

---------------
~ Akhoran ~
n°8035894
kitano23

Transactions (40)
Posté le 14-06-2011 à 11:55:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

A moins que ça soit le genre de joueur qui a du mal à admettre qu'il devra s'acheter une console Nintendo pour s'éclater dans les 4 années à venir...

Il doit y avoir de ça... au fond de lui même, il sait, que la Wii U va réunir tout les styles de joueurs avec l'offre ludique sans doute la plus diversifiée possible. Comme la SNES au temps de sa superbe !...

Les PS4/X720 sortent en 2016 ?

n°8035897
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 11:56:09  profilanswer

en même temps, le sujet, c'est une console qui n'est pas sortie et donc ça permet de parler de l'histoire vidéo-ludique et des attentes de chacun, dans la gaieté et la bonne humeur, comme un jeu Nintendo :)

---------------
n°8035900
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 11:56:46  profilanswer

kitano23 a écrit :

Les PS4/X720 sortent en 2016 ?

non, 2014, mais avec 80% de FPS...

---------------
n°8035909
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:00:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et 20% de vroum vroum  :whistle:  

n°8035915
d750

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:02:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ou pas
regarde un peu plus les catalogues ps3 et x360

a moins que tu considères un jeu d'aventure à la troisième personne comme un fps...

Message édité par d750 le 14-06-2011 à 12:02:15
n°8035926
kitano23

Transactions (40)
Posté le 14-06-2011 à 12:05:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:michaeldell:1]
Niveau RPG (pas JRPG note) ça donne quoi la Wii/Wii U ?

n°8035931
Shamash
Former Optimisation Member
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:07:45  profilanswer

Personnellement la Wii U me déçoit beaucoup.

Je sais, je ne vais pas vous rabâcher les sempiternels poncifs sur l'évolution de Nintendo ces dernières années.  

Sachez juste que, comme beaucoup de personnes, je suis passé par la case Nes, Snes, N64, GC etc et qu'après avoir acheté la Wii je l'ai revendu aussi sec quelques mois plus tard. Chose extrêmement rare, justifiée par un manque évident d'ambition de la part de Nintendo qui a laissé sa console innondée par des jeux complètement pourris et superficiels, sans la soutenir à 100%, c'est l'impression que j'ai eu en tous cas.

Un point en particulier vraiment décevant me vient à l'esprit concernant la Wii U.
Le fait de ne pouvoir utiliser qu'une tablette par console.

De nombreux jeux nécessitent de cacher des choses à ses adversaires (jeux du genre Eye of the Judgment par exemple, comme cité précédemment).
Et là, de nombreux espoirs s'envolent.
Les possibilités de gameplay s'effondrent à mon sens car elles auraient pu être décuplées avec deux tablettes. (je cache des choses à mon adversaire et lui donne des coups bas sans qu'il ait pu les anticiper)

Que dire également de ce nom de machine? Wii U... dans la tête de toute personne déçue par la Wii cela sonne très mauvais. Par contre pour attirer les personnes qui avaient des étoiles dans les yeux en contemplant les publicités édulcorées à la télé et les promesses de jeu en famille/entre amis, c'est parfait.  

J'attends d'en voir plus de la part de Nintendo que des graphismes "plus ou moins" équivalents à ceux que mes PS360 me proposent déjà. Je vais avoir beaucoup d'appréhension et je vais faire très attention à ne pas me faire "avoir" comme avec la Wii première du nom, rapidement jetée aux oubliettes.

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 12:07:45  profilanswer

n°8035940
vfqs

Transactions (12)
Posté le 14-06-2011 à 12:11:12  profilanswer

Ludoss a écrit :

Peu importe les spé de la console, achat le jour-j  [:cerveau drapal]

+1

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4278_1.htm
n°8035949
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 14-06-2011 à 12:13:41  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Tu es quand même particulier comme profil. Et tu ne te mettras jamais à comprendre "les autres".

Combien êtes-vous à acheter (et à jouer à) 50 jeux par an? Rien que ça.
Ensuite, sais-tu que tout le monde n'aime pas les FPS et jeux de bagnole?

Et que souvent, ce type de profil achète une console Nintendo.

eh ben heureusement qu'il n'y a pas que des fps/jeux de voitures sur les consoles MS et Sony, heavy rain/alan wake/ UC3/GOW3/splosion man/shadow complex et j'en passe. la wii est complémentaire a la console MS/Sony, la wii U le sera moins vu qu'ils vont enfin accueillir les tiers grâce a un hard mis a jour.  
les gens qui n’achètent qu'une wii = les casuals, et les gens qui ont un petit budget JV et qui préfère les licences Nintendo. après tu as le joueur qui a 20/30ans d'XP derrière lui, et la wii n'a pas assez de bon jeu pour le satisfaire. et dans le dernier cas on est assez nombreux, rien que dans mon entourage j'ai pas mal d'amis qui ont le combo ps3/wii. et tu n'as pas besoin d'acheter 50jeux par an pour procéder comme ça.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8035964
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:19:06  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je ne suis pas expert sur ce point :o Mais oui à l'époque où les GPU ne géraient pas les shaders et notamment les vertex et geometry shaders, une bonne partie du traitement des polygones ( animation, éclairage, ...) était effectuée par le CPU et donc un plus gros CPU permettait d'afficher plus de polygones. Désormais ce sont les shaders, gérés par le GPU, qui s'en chargent, le CPU ne joue plus un role important sur ces points.

Un plus gros GPU ne permettra pasaujourd'hui d'afficher d'autant plus de polygones :o Et de façon général un plus gros CPU ne permettra pas aujourd'hui d'afficher de plus beaux graphismes !

Si la ram est partagée entre le CPU et le GPU, on peut pas envisager un traitement de le AA par le CPU, histoire de soulager le GPU?

---------------
...
n°8035972
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:22:45  profilanswer

Un CPU n'est pas du tout adapté pour faire de l'AA.

---------------
n°8036019
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:38:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Un CPU n'est pas du tout adapté pour faire de l'AA.

Ca depend comment il est foutu. Me semble que le Cell de la PS3 peut aider pour ce genre de tache non?

---------------
...
n°8036027
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:40:17  profilanswer

oui mais parce que dans sa conception, il est massivement parallèle, comme les unités SSE (qui se font quand même bien éclater par les gpus) et comme les GPUs.

Message édité par castormalin le 14-06-2011 à 12:40:58

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8036029
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:40:54  profilanswer

Shamash a écrit :

Les possibilités de gameplay s'effondrent à mon sens car elles auraient pu être décuplées avec deux tablettes. (je cache des choses à mon adversaire et lui donne des coups bas sans qu'il ait pu les anticiper)

C'est l'histoire du verre moitié plein ou moitié vide.

Elles s'effondrent par rapport à ce qui aurait été possible avec 4 écrans, mais elles s'envolent quand même par rapport à ce qu'on a aujourd'hui sur console de salon.

---------------
~ Akhoran ~
n°8036030
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-06-2011 à 12:41:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il manque le  :o

n°8036045
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:47:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est combien la séance pour connaitre mon avenir?

Faut attendre le prochain E3 avant de dire ca...

Message édité par Lynk le 14-06-2011 à 12:48:03
n°8036133
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 13:24:49  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

il manque le  :o

Tiens, je l'avais zappé ce message là, il mérite bien [:stefro] [:stefro] [:stefro]

---------------
n°8036135
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 13:24:59  profilanswer

Shamash a écrit :

Personnellement la Wii U me déçoit beaucoup.

Je sais, je ne vais pas vous rabâcher les sempiternels poncifs sur l'évolution de Nintendo ces dernières années.

Sachez juste que, comme beaucoup de personnes, je suis passé par la case Nes, Snes, N64, GC etc et qu'après avoir acheté la Wii je l'ai revendu aussi sec quelques mois plus tard. Chose extrêmement rare, justifiée par un manque évident d'ambition de la part de Nintendo qui a laissé sa console innondée par des jeux complètement pourris et superficiels, sans la soutenir à 100%, c'est l'impression que j'ai eu en tous cas.

Un point en particulier vraiment décevant me vient à l'esprit concernant la Wii U.
Le fait de ne pouvoir utiliser qu'une tablette par console.

De nombreux jeux nécessitent de cacher des choses à ses adversaires (jeux du genre Eye of the Judgment par exemple, comme cité précédemment).
Et là, de nombreux espoirs s'envolent.

Que dire également de ce nom de machine? Wii U... dans la tête de toute personne déçue par la Wii cela sonne très mauvais. Par contre pour attirer les personnes qui avaient des étoiles dans les yeux en contemplant les publicités édulcorées à la télé et les promesses de jeu en famille/entre amis, c'est parfait.

J'attends d'en voir plus de la part de Nintendo que des graphismes "plus ou moins" équivalents à ceux que mes PS360 me proposent déjà. Je vais avoir beaucoup d'appréhension et je vais faire très attention à ne pas me faire "avoir" comme avec la Wii première du nom, rapidement jetée aux oubliettes.

1/ Tu n'as pas tord au sujet de la Wii, Nintendo a trop accepté les daubes comme les jeux Mindscape ou autre daubes, mêmes des grands noms du secteur et ça n'a pas été suffisamment contre-balancé par des productions Nintendo en quantité (pas en qualité, à part Wii music :D ), c'est ce déséquilibre qui a porté préjudice à la Wii, plus qu'une question de puissance...

2/ Une tablette par console, ça semble être le cas...mais je pense que c'est juste une limite hardware, il faudrait un monstre de console pour calculer un affichage full HD plus 2 ou 4 affichages en 800*480 ou alors uniquement pour des jeux en 2D... mais on y viendra, mais peut-être pas sur cette génération...

3/ le nom...bah c'est peut-être que c'est parce que tu gardes un mauvais souvenir de la Wii mais du point de vue purement marketing et même de cohérence, Wii U tombe sous le sens...

4/ C'est vrai que Nintendo aurait du dévoiler les spec', qu'est ce que ça lui coûtait ? ça n'aurait pas porté atteinte à sa communication grand public... Moi, perso, je vois bien un "event" dans les prochains mois réservé davantage au public averti avec pourquoi pas, révélation des caractéristiques hardware et qui sait, la surprise d'apprendre qu'elle est bien supérieure aux deux autres...

Vivement la fin d'année !

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-06-2011 à 13:26:33

---------------
n°8036160
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-06-2011 à 13:31:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

2/ Une tablette par console, ça semble être le cas...mais je pense que c'est juste une limite hardware, il faudrait un monstre de console pour calculer un affichage full HD plus 2 ou 4 affichages en 800*480 ou alors uniquement pour des jeux en 2D... mais on y viendra, mais peut-être pas sur cette génération...

J'en ai parlé il y a quelques dizaines de pages en arrière, mais ils auraient pu faire un simple splitscreen comme le font la plupart des jeux orientés multi, et simplement balancé l'image d'un des écran splitté sur chacune des tablettes : ça doit pas consommer beaucoup plus de ressources. Alors certes, on perd en résolution, mais on gagne en possibilité et en fun.

Dommage. :(

---------------
Ariakan.com
n°8036167
vfqs

Transactions (12)
Posté le 14-06-2011 à 13:34:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Déjà, les "gamers" ont-ils réellement délaissé Nintendo ? La question reste posée.

Je sais pas quel joueur je suis, mais ce qui est certain, c'est que j'ai la Wii et la 360 car justement, elles se complètent fichtrement et que je ne peux me passer des jeux Nintendo. J'ai découvert le JV avec Mario.

Dès qu'une licence de Nintendo sort, j'allume la Wii et sur la Wii, ça n'a pas manqué entre deux Mario 3D, un Mario 2D, un Zelda, un Donkey Kong plus quelques autres perles.

Finalement, dans la plupart des foyers (famille, pas le mec seul dans son logement), la Wii est dans le salon et la PS3/360 dans la chambre de l'ado ou dans le salon à côté de la Wii.

Et c'est quoi un gamer ? Depuis 2006, on a ce débat. Il n'a pas lieu d'être.

La vérité, c'est qu'on est tous joueur de JV (pas dur) dès l'instant où on utilise un moyen de jouer électroniquement. De Pacman à Uncharted. Chaque machine a élargi plus ou moins le public des utilisateurs de jeu vidéo.  

La PS3 a ramené un public féru de home cinéma, la Xbox 360, beaucoup de joueurs du monde PC, la Wii, les femmes et séniors, la PS2, un public mâle 15/30 ans mais aussi les filles, et ainsi de suite.

La seule lacune de Nintendo, ce sont les tiers depuis l'arrivée de Sony sur le marché. C'était le roi des royalties, il l'est un peu moins maintenant. Enfin, ce sont surtout les tiers occidentaux, issus de la culture PC qui ont fait défaut pour cette génération. Sans doute en partie parce-que Microsoft a dégainé le premier. Les tiers nippons, à part quelques gros noms (Capcom surtout), n'ont toujours pas pris le virage de la HD et ont privilégié les portables. La nouvelle console de Nintendo peut être la locomotive tant attendue par ceux la.

+2

---------------
n°8036187
vfqs

Transactions (12)
Posté le 14-06-2011 à 13:40:37  profilanswer

Ludoss a écrit :

En supposant qu'il y a un réel bon technologique entre une ps3 et un ps4, et que l'écart soit très grand entre une wii2 et une ps4.  
bref ça fait bien trop de supposition pour pouvoir en déduire quoi que ce soit.  

Ludoss a écrit :

discours de beauf ça  [:arantheus].

Remarque ça explique bien pourquoi on sert les mêmes merdes de fps depuis des années.  

+1 comme la différence entre un bon jeu et un beau jeu. ^^  

---------------
n°8036195
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 13:43:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Là je ne suis pas d'accord du tout : une "petite" 5850 permet de jouer avec 3*1920*1200 de façon fluide sur des jeux dx9 du style Batman ou RE5...
Donc même pour un modèle un poil moins perf comme le 4770 débiter du 1920*1080 + 800*480 dans un contexte archi optimisé qu'est celui des consoles ne devrait pas poser des problèmes...

Pour ton 4/ si Nintendo n'a pas dévoilé les specs, c'est peut être parce qu'elles ne sont pas définitives (notamment avec la démocratisation du 32nm voire du 28 en 2012 qui permet soit d'abaisser la conso / chaleur générée par la console ou d'augmenter les perfs pour des mêmes valeurs...

Donc y a juste à attendre 6 mois qu'on en sache plus  :o

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8036205
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 13:45:38  profilanswer

Narm a écrit :

Là je ne suis pas d'accord du tout : une "petite" 5850 permet de jouer avec 3*1920*1200 de façon fluide sur des jeux dx9 du style Batman ou RE5...
Donc même pour un modèle un poil moins perf comme le 4770 débiter du 1920*1080 + 800*480 dans un contexte archi optimisé qu'est celui des consoles ne devrait pas poser des problèmes...

Pour ton 4/ si Nintendo n'a pas dévoilé les specs, c'est peut être parce qu'elles ne sont pas définitives (notamment avec la démocratisation du 32nm voire du 28 en 2012 qui permet soit d'abaisser la conso / chaleur générée par la console ou d'augmenter les perfs pour des mêmes valeurs...

Donc y a juste à attendre 6 mois qu'on en sache plus  :o

Et pour un modèle beaucoup moins perf comme la 4670 qui semble-t-il va équiper la Wii U ?

---------------
n°8036220
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 13:49:51  profilanswer

euh, je m'y connais pas en multi écran sur PC mais c'est le jeu dans sa globalité qui est affiché en 1920*1200 sur 3 écran et non pas 3 x 1920*1200 ?!

---------------
n°8036249
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-06-2011 à 13:57:09  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tiens, je l'avais zappé ce message là, il mérite bien [:stefro] [:stefro] [:stefro]

je pouvais m'en empêcher. :D  
dire de quelqu’un que c'est un troll alors que l'accusateur troll depuis 60 pages c'était un peu gros je trouve.  :o

n°8036250
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 14-06-2011 à 13:57:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

euh, je m'y connais pas en multi écran sur PC mais c'est le jeu dans sa globalité qui est affiché en 1920*1200 sur 3 écran et non pas 3 x 1920*1200 ?!

Wut ?

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8036266
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 14:00:32  profilanswer

Si ce que l'on décharge de la console est exécutable sur un petit cpu dans le pad, c'est que la charge imposée à ce petit cpu n'est pas énorme. Donc, la console aurait sans doute pu s'en occuper aussi, vu ce n'était pas une surcharge énorme.

Serge Karamazov a écrit :

Je m'étonne de toute cette attention portée aux capacités de la machine (même si on est sur HFR), d'autant qu'on sait que la mablette demandera des ressources de calculs supplémentaires.
Il y a donc fort à parier que le rendu sur la TV ne sera de toute façon pas incroyablement supérieur à celui des consoles HD actuels.

Pour ma part les inquiétudes portent davantage sur ce concept de mablette unique et sur les contraintes suivantes :

- Multijoueur asymétrique imposé, pas cool de la part de Nintendo aka. les D.ieux du multi local (alors que perso je rêvais de voir évoluer les concepts de type "4 Swords", chacun avec un écran de contrôle différent)
- Argument du "passage en mode écran mablette si quelqu'un veut utiliser la TV du salon" bancal : quid du deuxième écran et des interactions TV/mablette alors ?
- Si la portée limitée du machin se confirme, l'impossibilité de jouer dans une autre pièce trop éloignée (genre aux toilettes ou dans sa chambre, sous la couette).

Bref, pour le moment la somme des contraintes me semble plus grande que celle des avantages apportés par ce concept.

Les fans rabattent sans arrêt les avantages du pad : nouveaux gameplays, jeux multi, jeu sur TV ou bien sur pad, etc ... Mais ce n'est pas une accumulation d'avantages ici : il y a de nombreuses contraintes qui font que l'on ne peut pas profiter de ces avantages. Quelques exemples :
- jeu mutli, oui, mais pas avec 4 pad-écrans
- jeu sur TV ou pad, oui, à condition que le jeu ne soit pas conçu pour le jeu sur TV + pad seulement.
- nouveaux gameplays, oui, à condition que le jeu ne permette pas de jouer sur le pad ! Car si un jeu permet de jouer sur TV ou bien sur pad, bah l'intérêt du pad ne peut qu'être limité (puisqu'on peut jouer en s'en passant !).

Bref, beaucoup de contraintes, je suis d'accord !

plzhelp a écrit :

Si la ram est partagée entre le CPU et le GPU, on peut pas envisager un traitement de le AA par le CPU, histoire de soulager le GPU?

La ram physique est peut-être partagée, mais qu'en est-il de l'espace mémoire propre à chaque périphérique ? Ca m'étonnerait un peu qu'il soit également partagé, mais peut-être qu'il s'agit des petites optimisations propres au monde console.
Techniquement le cpu peut le faire, mais il sera dans tous les cas trop lent.

mini-mousaille a écrit :

1/ Tu n'as pas tord au sujet de la Wii, Nintendo a trop accepté les daubes comme les jeux Mindscape ou autre daubes, mêmes des grands noms du secteur et ça n'a pas été suffisamment contre-balancé par des productions Nintendo en quantité (pas en qualité, à part Wii music :D ), c'est ce déséquilibre qui a porté préjudice à la Wii, plus qu'une question de puissance...

3/ le nom...bah c'est peut-être que c'est parce que tu gardes un mauvais souvenir de la Wii mais du point de vue purement marketing et même de cohérence, Wii U tombe sous le sens...  

4/ C'est vrai que Nintendo aurait du dévoiler les spec', qu'est ce que ça lui coûtait ? ça n'aurait pas porté atteinte à sa communication grand public... Moi, perso, je vois bien un "event" dans les prochains mois réservé davantage au public averti avec pourquoi pas, révélation des caractéristiques hardware et qui sait, la surprise d'apprendre qu'elle est bien supérieure aux deux autres...

Vivement la fin d'année !

Non, comme ça a été dit quelques posts plus bas que le tien, ça ne demande pas bien plus de puissance de calcul qu'un jeu à 4 en split !
Soit il y a une contrainte plutôt du côté de la transmission sans fil, soit je sais pas !

n°8036273
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 14:02:12  profilanswer

bah si, ce n'est pas 3 x 1920*1200 mais bien un jeu qui tourne en 1920*1200 sur 3 écrans 1920*1200

---------------
n°8036276
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 14:03:26  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'en ai parlé il y a quelques dizaines de pages en arrière, mais ils auraient pu faire un simple splitscreen comme le font la plupart des jeux orientés multi, et simplement balancé l'image d'un des écran splitté sur chacune des tablettes : ça doit pas consommer beaucoup plus de ressources. Alors certes, on perd en résolution, mais on gagne en possibilité et en fun.

Dommage. :(

et l'écran principal, tu en fais quoi ?

---------------
n°8036285
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 14-06-2011 à 14:06:14  profilanswer

Ça vient d'où l'histoire d'une tablette par console ? Ç'a été confirmé?

---------------
There's just less in it
n°8036293
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 14:09:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et pour un modèle beaucoup moins perf comme la 4670 qui semble-t-il va équiper la Wii U ?

Je viens de voir cette rumeur, je la trouve surprenante pour plusieurs raison :  
- le RV730 n'existe pas en 40nm au contraire du RV740 : bref pourquoi dépenser en R&D quant on a un modèle tout prêt qui existe ? ;  
- la GDDR5 est plus chère, mais permet d'avoir des PCB plus simple et est en gros 2 fois plus perfs : mieux vaut avoir 512mo de GDRR5 que 1Go de DDR3 ;  
- cette rumeur ne semble pas avoir été relayée et le site lui même avoue qu'il spécule...

mini-mousaille a écrit :

bah si, ce n'est pas 3 x 1920*1200 mais bien un jeu qui tourne en 1920*1200 sur 3 écrans 1920*1200

nawak c'est bien 3*1920*1200 soit 5760*1200 pixels à gérer...

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 14-06-2011 à 14:11:48

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8036306
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 14:14:54  profilanswer

Et si la contrainte venait plutôt du prix des tablettes plutôt que de la gestion des flux ?  

Franchement, qui ne serait pas tordu de rire (ou de pleur) de voir un controlleur à genre 150€ ?

C'est peut être juste pour ça qu'il ne veulent pas commercialisé la tablette seule, car il me semble avoir lu quelques part qu'ils (nintendo) étudiaient la possibilité d'un mutli mais chacun ammenant sa propre tablette.

n°8036336
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 14:23:14  profilanswer

Narm a écrit :

Je viens de voir cette rumeur, je la trouve surprenante pour plusieurs raison :  
- le RV730 n'existe pas en 40nm au contraire du RV740 : bref pourquoi dépenser en R&D quant on a un modèle tout prêt qui existe ? ;  
- la GDDR5 est plus chère, mais permet d'avoir des PCB plus simple et est en gros 2 fois plus perfs : mieux vaut avoir 512mo de GDRR5 que 1Go de DDR3 ;  
- cette rumeur ne semble pas avoir été relayée et le site lui même avoue qu'il spécule...

Narm a écrit :

nawak c'est bien 3*1920*1200 soit 5760*1200 pixels à gérer...

ah ouais :ouch:

et tu crois sincèrement que la Wii u puisse gérer ça avec fluidité et effets pyrotechniques à tout va ?  :heink:  

Je sais pas quel PC faut-il pour faire tourner les derniers jeux en 5760*1200 sans ralentissement...  

---------------
n°8036344
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-06-2011 à 14:25:11  profilanswer

nan mais lol les dernieres dicsutions sur la consommation de puissance demandée par la mablette (:o -proof)

soit la mablette stream ce qu'il y a normalement sur un écran de télé, et là y'a pas besoin de puissance spécifique a la mablette

soit elle reçoit des informations "basiques", et là, vous allez pas me dire que la puissance nécessaire est énorme quand même (afficher une carte en 2D, woah!)

soit elle affiche une partie de l'image non affichée sur l'écran standard (genre un retrovisuer de voiture), et là, je sais pas comment ça se passe, mais je suppose que la console le calcule normalement dans un cas classique (pour pas qu'il y ait de latence quand on appuie sur le bouton du rétrovisuer par exemple...).
auquel cas ça augmentera peut etre un peu les ressources nécessaires, mais pas non plus tant que ça.

et je vois mal les éditeurs nous sortir un truc réellement "dual screen" avec des images réellement différentes (en terme de calcul) entre l'écran  tv et la mablette... ou alors, ça sera un choix a part entiere qui grevera les graphismes, mais de la même façon que quand on pond un dead rising ou un samurai warriors avec pleins d'ennemis à l'écran, le "rendu" graphique est plus limité et moins impressionant...
mais ça reste une part infime des jeux.

quoiqu'il en soit, c'est le choix des développeurs qui limitera les graphs d'un jeu. Pas le hardware :o
ils vont pas réserver un tiers de la puissance de la machine rien que pour la mablette (si on reprends l'exemple d'une WiiU à 150% de la puissance d'une PS360). La puissance sera disponible pour toute la console, aux développeurs de l'allouer comme ils le veulent...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8036358
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 14:27:44  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Soit il y a une contrainte plutôt du côté de la transmission sans fil, soit je sais pas !

Ca me parait évident, déjà pour avoir un affichage streamé sans perte ce ne sera pas facile, alors plusieurs...

n°8036361
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 14:28:14  profilanswer

Almenor a écrit :

Et si la contrainte venait plutôt du prix des tablettes plutôt que de la gestion des flux ?  

Franchement, qui ne serait pas tordu de rire (ou de pleur) de voir un controlleur à genre 150€ ?

C'est peut être juste pour ça qu'il ne veulent pas commercialisé la tablette seule, car il me semble avoir lu quelques part qu'ils (nintendo) étudiaient la possibilité d'un mutli mais chacun ammenant sa propre tablette.

Il doit y avoir de ça aussi, surtout chez Nintendo où les consoles, encore plus avec la Wii, ont une image de jeux à plusieurs conviviaux...

il faudrait pas que le pékin moyen se dise que pour profiter de sa bécane à plusieurs, il doit acheter 1 ou 2 tablettes à 150 euro pièce en plus du pack console + tablette à 300 euro...

Le fun serait facturé cher !

Nintendo veut habituer le consommateur à : une console = une tablette pour s'amuser + compatibilité des Wiimote + nunchuck chèrement acquis et très présents dans les foyers (sans le Wiimotion +)

---------------
n°8036370
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 14-06-2011 à 14:31:18  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ça vient d'où l'histoire d'une tablette par console ? Ç'a été confirmé?

Allo

---------------
There's just less in it
n°8036377
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 14:33:28  answer

mini-mousaille a écrit :

T'es encore là toi??? Je reviens de week end et je constate que le trolleur en folie n'a toujours pas disparu...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)