Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4771 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10288002
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 12:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

La puissance, nouvelle mode (again, histoire recommencement toussa...) avec une promesse de jeux, le tt en hype technophile, c est ça qui fonctionne, en attendant le prochain engouement mondial

C est bien loin des jeux et de l achat d une console pr jouer...

Edit j avais pas vu le chgt de page sans refresh, dsl

Euh, ce n'est pas une nouvelle mode, sinon l'Amiga ne m'aurait pas fait rêver quand je possédais le C64 (et y avait d'excellents jeux sur cette machine).
Ceux qui achêtent une machine à son lancement l'achêtent souvent sur du "rêve", une envie de voir à l'oeuvre une nouvelle puissance.
Autant je comprends qu'on aime les jeux Nintendo, autant je ne trouve pas que leurs deux dernières consoles fassent rêver ;)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 12:58:01  profilanswer

n°10288035
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-01-2014 à 13:09:22  profilanswer

Baha_ a écrit :

Avec l'échec "quasi" acté de la Wii U Nintendo va surement être contraint de reproposer une console de salon du niveau des PS4 voire mieux.

Mais ce qu'il leur faut avant tout c'est le retour des tiers pour avoir les licences "vendeuses" COD / FIFA / AC / GTA.

Vont-ils réussir à retravailler avec ces tiers ? tellement délaissé par le passé.
Et Sony / Microsoft ne risquent-ils pas de tout faire pour garder tous ces titres en exclue sur leurs deux plate-formes ?

Ça me dégoute que la Wii U ne se vende pas mieux... j'ai jamais acheté autant de jeu les 12/15 premiers mois sur une console qui venait de sortir.

euh... on va ptet être attendre avant de l'enterrer hein... Nintendo gagne de l'argent sur la vente de chaque Wii U.

http://www.theverge.com/2014/1/29/ [...] gs-q3-2013

Elle jouit d'un solide parc de 6 millions de machines malgré un prix prohibitif (pour sa cible) et en l'absence de system seller... Partant de la Wii, c'est très mauvais, mais si on pense à la SNES, la N64 et plus encore à la GC, c'est dans les "clous".

Elle peut espérer 10 millions de ventes en 2014 : baisse de prix, offre plus cohérente, arrivée de gros hits dont Mario Kart qui, à lui seul, peut changer le destin de la machine. Soit 16 millions dans 1 an... et après, si Nintendo trouve de nouveaux jeux concepts, tout reste envisageable en terme de parc (25 millions ? 35 millions ?). Pas certain que la PS4 et surtout la One fassent mieux à terme compte tenu de l'évolution du marché...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-01-2014 à 13:10:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10288070
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:17:31  profilanswer

icetea55 a écrit :

Ils peuvent sortir une console à réalité augmenté. Tu seras content quand tu jouera à mario dans ton salon en sautant partout avec le poing en l'air.

C'est les voisins qui seront content  :o  

Sinon la réalité augmentée j'attends vraiment de voir et d'essayer.

mini-mousaille a écrit :

euh... on va ptet être attendre avant de l'enterrer hein... Nintendo gagne de l'argent sur la vente de chaque Wii U.  

http://www.theverge.com/2014/1/29/ [...] gs-q3-2013

Elle jouit d'un solide parc de 6 millions de machines malgré un prix prohibitif (pour sa cible) et en l'absence de system seller... Partant de la Wii, c'est très mauvais, mais si on pense à la SNES, la N64 et plus encore à la GC, c'est dans les "clous".

Elle peut espérer 10 millions de ventes en 2014 : baisse de prix, offre plus cohérente, arrivée de gros hits dont Mario Kart qui, à lui seul, peut changer le destin de la machine. Soit 16 millions dans 1 an... et après, si Nintendo trouve de nouveaux jeux concepts, tout reste envisageable en terme de parc (25 millions ? 35 millions ?). Pas certain que la PS4 et surtout la One fassent mieux à terme compte tenu de l'évolution du marché...

Absence de system seller ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Baha_ le 29-01-2014 à 13:21:04
n°10288124
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:29:56  profilanswer

Baha_ a écrit :

Absence de system seller ?  :heink:

Il a plutôt raison, en regardant les charts des précédentes consoles, les system-sellers connus et de longue date (grosse montée des ventes à la sortie d'un titre) chez Nintendo sont New Super Mario, Mario Kart, Smash Bros et Pokémon RPG (j'exclu Wii Sport et Wii Fit parce que ce sont des licences datant de la Wii uniquement).

n°10288144
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-01-2014 à 13:33:21  profilanswer

on va dire que New Super Mario Bros U a plutôt échoué dans son rôle de system seller même si le titre est un gros succès (presque 3 millions sur un parc de 6 millions, exceptionnel ratio !).

Message édité par mini-mousaille le 29-01-2014 à 13:33:33

---------------
n°10288155
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:36:11  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il a plutôt raison, en regardant les charts des précédentes consoles, les system-sellers connus et de longue date (grosse montée des ventes à la sortie d'un titre) chez Nintendo sont New Super Mario, Mario Kart, Smash Bros et Pokémon RPG (j'exclu Wii Sport et Wii Fit parce que ce sont des licences datant de la Wii uniquement).

A la sortie on a New Super Mario Bros U et depuis fin 2013 Mario 3D World.  
Dans une moindre mesure WW HD & Pikmin 3.

Les gens attendent Mario Kart comme dieu, plus on s'approche de sa sortie et moins j'y crois.

n°10288194
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:45:28  answer

Kageryuzan a écrit :

Mario Kart et Smash Bros ne sont pas forcément des system-sellers: voir la gamecube !!! il y a eu un sursaut au niveau des ventes comme 3D world sur Wii U, mais rien de flagrant. Wii Sport a été le dernier system-sellers de Nintendo.

n°10288197
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-01-2014 à 13:46:45  profilanswer

Mario Kart, c'est 30 millions sur Wii , 25 millions sur DS. Et bientôt 10 millions sur 3DS.

Avec tout le respect que j'ai pour Pikmin ou Zelda, avec MK, on est vraiment à un autre niveau de notoriété hein.

Je dirais que Mario Kart, c'est un peu le GTA de Nintendo.

Message édité par mini-mousaille le 29-01-2014 à 13:47:05

---------------
n°10288210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:49:22  answer

Commence par revoir la définition de system-sellers.

n°10288211
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-01-2014 à 13:49:22  profilanswer

Uniquement si on parle en machine de salon alors non?
Parce que sur 3DS, la combo baisse de prix/Mk avait pas mal marché je crois.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 13:49:22  profilanswer

n°10288218
TheDadar

Transactions (3)
Posté le 29-01-2014 à 13:50:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On n'achète pas une console parce qu'elle est puissante, on l'achète parce que ce surplus de puissance va permettre de faire des jeux plus aboutis, plus riches, plus ambitieux, plus immersifs qu'avec le hardware précédent, de meilleurs jeux en fait. La puissance s'il n'y a pas les jeux qui l'exploitent ça ne sert à rien nous sommes d'accord, mais d'un autre coté nier que l'accroissement de la puissance fait progresser les jeux est tout aussi faux.

C'est de moins en moins vrai je trouve.  
A l'époque du passage Nes/Super nes on a eu un énorme bond, pareil (dans une moindre mesure selon moi) au passage à la génération Playstation 1 et à la 3D.
Mais aujourd'hui, quand on regarde la comm autour des nouvelles génération, on voit souvent "des textures plus fines, plus de polygones, plus d'effets...". Ok ça peut jouer sur l'immersion mais c'est loin d'être le principal pour faire un bon jeu (regardez sur PC la montée en puissance des titres indé loin d'être aussi réaliste qu'un Battlefield...)
Les seuls qui ont tenté une approche original, c'est Nintendo. Mais comme on le voir pour le moment cette idée de Gamepad est un plantage, merci en partie au marketing.
La prochaine génération devra faire fort pour pas se faire manger par le PC (steamOS etc etc)

n°10288219
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:51:03  answer

CCyril2 a écrit :

Uniquement si on parle en machine de salon alors non?
Parce que sur 3DS, la combo baisse de prix/Mk avait pas mal marché je crois.

Je n'ai pas dit que que Mario Kart n'était jamais un système sellers. J'ai dit qu'il n'était pas forcément un système sellers. (Il risque d'y avoir des déçus avec l'impact de MK8 sur les ventes de Wii U)

n°10288223
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-01-2014 à 13:52:27  profilanswer

Ah je ne pense pas non, et je pense que MM est "un peu" optimiste avec ses prévisions de ventes.
Mais ils peuvent peut être amorcer une grosse dynamique avec MK (et une baisse de prix, même si ca hérisse le poil de certains ici :D ), et un déferlement de bons titres comme on a vu sur 3DS.

n°10288232
benj63

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:54:26  profilanswer

Un article de GK sur le bilan financier de Nintendo
(je le poste car j'y ai appris notamment certaines infos concernant leurs actions)

Citation :

Il ne fallait pas s’attendre à un bon bilan trimestriel pour Nintendo après les objectifs revus à la baisse deux semaines auparavant. Et pour cause, un chiffre d’affaires en baisse de 8 % depuis le début de l’année fiscale à 499 milliards ¥ (3,5 milliards €), des pertes opérationnelles à hauteur de 1,6 milliards ¥ (11,2 millions €) qui ont au moins l’avantage d’être nettement réduites par rapport à l’an passé, et un bénéfice net de 10,2 milliards ¥ (72,3 millions €) en baisse de 30 %.

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/21/99/resultats-nintendo-la-deconfiture-ME3050219983_2.jpg

Outre les mauvais résultats de ses produits, c’est aussi le taux de change du dollar et de l’euro par rapport au yen qui pose problème. En l’état, ce taux de change est favorable à une société japonaise comme Nintendo ; c'est notamment un des facteurs qui permet à la société de gagner de l’argent malgré des pertes opérationnelles. Le fait est que si les bénéfices engendrés à l’international sont maximisés par cette situation, les dépenses le sont aussi. Or Nintendo connaît en ce moment un succès essentiellement japonais, et vend toujours sa Wii U à perte. On rappelle que pour l’année fiscale en cours, qui se terminera le 31 mars prochain, Nintendo prévoit d’accuser une perte opérationnelle de 35 milliards ¥ (248 millions €) et une perte nette de 25 milliards ¥ (177 millions €).

Sur la période de fin d’année, Nintendo aura tout de même réussi à écouler 1,95 million de Wii U (480.000 en Europe, 870.000 en Amérique, 600.000 au Japon) pour un total de 5,86 millions de consoles écoulées depuis sa sortie. Ce qui permet au moins à la machine de conserver la tête de la génération pour l’instant, mais signifie aussi que Nintendo prévoit d’écouler seulement 390.000 consoles supplémentaires d’ici à fin mars. De quoi retirer toute éventualité d’une baisse de prix ou d’une sortie de Mario Kart 8 avant avril prochain. S’il faudra attendre demain pour avoir les chiffres détaillés des ventes de jeux, le constructeur précise que The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, Wii Party U et Super Mario 3D World ont chacun dépassé le million d’exemplaires distribués, ventes dématérialisées et bundles compris.

La 3DS atteint de son côté un total de 42,74 millions d’exemplaires distribués, dont 7,77 millions en fin d’année ; une très légère augmentation de 2% à rythme annuel. Notons que les ventes 2DS, comptabilisées ici, s'élèvent à 2,11 millions. Nintendo reconnaît une fois de plus que les ventes sont moins bonnes qu’escomptées en Occident mais peut au moins se consoler avec les réussites de certains de ses jeux first party. The Legend of Zelda : A Link Between Worlds totalise ainsi 2,18 millions d’exemplaires distribués tandis que Mario & Luigi : Dream Team Bros. a atteint les 2 millions et Pokémon X / Y représente indéniablement l’un des plus gros succès de l’année 2013 avec 11,61 millions. Enfin, le total d'Animal Crossing : New Leaf grimpe à 7,38 millions.

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/21/99/resultats-nintendo-la-deconfiture-ME3050219984_2.jpg

Il reste maintenant à attendre la présentation de ces résultats par Iwata qui interviendra dans la nuit et permettra notamment de clarifier l’imbroglio autour des histoires de projets sur smartphones. En attendant, on découvre que sur la période de février jusqu’à juin, le salaire de Satoru Iwata va être réduit de 50 %. Les numéros 2 et 3 de la société, Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto, vont également subir une réduction de 30 % tandis que le reste du conseil d’administration verra son salaire réduit de 20 % jusqu’à juin.

Clairement en difficulté, Nintendo n’en reste pas moins une société à l’abri grâce aux réserves accumulées à l’époque très fructueuse de la Wii et la DS. Du coup, elle entame un plan de rachat de 10 millions de ses propres actions d’ici la fin de l’année fiscale qui devrait lui coûter environ 125 milliards ¥ (887 millions d'€) et permettra de raréfier l’action afin d’augmenter sa valeur tout en réduisant le nombre de dividendes à payer. La mesure est surtout une manière d’assurer une protection supplémentaire face à une éventuelle tentative d’OPA maintenant que le premier actionnaire, Hiroshi Yamauchi, est décédé. C’est d’ailleurs probablement de ses actions dont il s’agit, puisque l’ancien président de Nintendo en détenait 14,165 millions. Une fois l’opération finalisée, Nintendo sera normalement propriétaire d’environ 16,8 % de ses propres actions.

n°10288242
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:56:06  profilanswer

TheDadar a écrit :

C'est de moins en moins vrai je trouve.  
A l'époque du passage Nes/Super nes on a eu un énorme bond, pareil (dans une moindre mesure selon moi) au passage à la génération Playstation 1 et à la 3D.
Mais aujourd'hui, quand on regarde la comm autour des nouvelles génération, on voit souvent "des textures plus fines, plus de polygones, plus d'effets...". Ok ça peut jouer sur l'immersion mais c'est loin d'être le principal pour faire un bon jeu (regardez sur PC la montée en puissance des titres indé loin d'être aussi réaliste qu'un Battlefield...)
Les seuls qui ont tenté une approche original, c'est Nintendo. Mais comme on le voir pour le moment cette idée de Gamepad est un plantage, merci en partie au marketing.
La prochaine génération devra faire fort pour pas se faire manger par le PC (steamOS etc etc)

La next-gen commence à peine et on est loin d'avoir vu ce qu'elle peut proposer, mais si tu regardes la gen PS360 ils sont nombreux les jeux qui n'ont pu atteindre leur niveau de qualité que grâce à la puissance de ces consoles et qui n'auraient pas été réalisables sur la génération précédente. Un monde ouvert remplis d'intéraction comme tu en trouves dans un Infamous ou un Batman Arkham City, c'était pas faisable sur une PS2, et ce n'est pas qu'une question de nombre de polygones ou de finesse de textures.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10288259
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 13:58:51  profilanswer

benj63 a écrit :

Un article de GK sur le bilan financier de Nintendo
(je le poste car j'y ai appris notamment certaines infos concernant leurs actions)

Bien écrit, clair et sans parti pris.

Un bon article  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°10288352
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-01-2014 à 14:14:26  profilanswer

alien64 a écrit :

Après il faut reconnaitre qu'aujourd'hui Nintendo lutte contre des poids lourds, un de l'électronique : Sony, et un du logiciel : Microsoft, et que ces deux là ne vivent pas uniquement du jeu vidéo, bref c'est d'un autre niveau que Sega, Nec ou Atari.
On peut donc comprendre que Nintendo n'ait pas suivi la course à l'artillerie lourde, surtout en 2006 où les PS360 étaient de sacrées machines pour leur époque, vendues à perte et peu fiables.
Mais face aux 1,8 et 1,3 Tflops des X4, ils avaient quand même la possibilité en 2012 de faire largement mieux que seulement 360 Gflops.

Ah ben avec la wii U, ça fait un flop de plus. 361 donc.

---------------
Horse_man
n°10288392
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 14:22:12  answer

n°10288393
TheDadar

Transactions (3)
Posté le 29-01-2014 à 14:22:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La next-gen commence à peine et on est loin d'avoir vu ce qu'elle peut proposer, mais si tu regardes la gen PS360 ils sont nombreux les jeux qui n'ont pu atteindre leur niveau de qualité que grâce à la puissance de ces consoles et qui n'auraient pas été réalisables sur la génération précédente. Un monde ouvert remplis d'intéraction comme tu en trouves dans un Infamous ou un Batman Arkham City, c'était pas faisable sur une PS2, et ce n'est pas qu'une question de nombre de polygones ou de finesse de textures.

GTA San Andreas ?
Je pense qu'avec la génération actuelle on est arrivé à une certaine limite graphique (je parle principalement pour des environnements "réalistes" qui je pense demande plus de puissance). Je suis pas sûr qu'on aura un gain d'originalité avec la PS4/XBoxOne... Mais bon j'espère quand même me tromper :D

n°10288405
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-01-2014 à 14:25:13  profilanswer

pareil, à part la montée en définition (hors de portée des consoles actuelles) et plus de fluidité, je pense qu'on a atteint un palier en terme d'effets et de réalisme.

---------------
n°10288434
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-01-2014 à 14:31:49  profilanswer

:D de fait

---------------
Horse_man
n°10288449
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 14:34:28  profilanswer

TheDadar a écrit :

GTA San Andreas ?
Je pense qu'avec la génération actuelle on est arrivé à une certaine limite graphique (je parle principalement pour des environnements "réalistes" qui je pense demande plus de puissance). Je suis pas sûr qu'on aura un gain d'originalité avec la PS4/XBoxOne... Mais bon j'espère quand même me tromper :D

Essaie de relancer GTA San Andreas juste après une partie de GTA V, l'expérience n'a rien de comparable. Et ce que vont apporter les next-gen c'est la gestion de la physique et le multijoueur intégré dans le solo, des jeux comme Watchdogs et The Division ouvrent la voie.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 29-01-2014 à 14:36:00

---------------
n°10288451
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-01-2014 à 14:34:48  profilanswer

Non, la wiiU, c'est un méga flop, donc 360001000000 :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10288516
TheDadar

Transactions (3)
Posté le 29-01-2014 à 14:46:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Essaie de relancer GTA San Andreas juste après une partie de GTA V, l'expérience n'a rien de comparable. Et ce que vont apporter les next-gen c'est la gestion de la physique et le multijoueur intégré dans le solo, des jeux comme Watchdogs et The Division ouvrent la voie.

Je ne pense pas que le multi pendant le jeu demande une puissance démesurée. Et c'était déjà, dans l'idée, présent dans Daemon Souls sur les gen précédentes.
Je n'ai quasiment pas joué à GTA San Andreas mais, généralement ce que j'en lis sur les forums c'est qu'il reste pour beaucoup le meilleur.  Mais même sans ça, la puissance des console a permis de meilleurs graphismes, et une carte gigantesque. Bonne avancée mais pas "originale".
Après je parle en tant que joueur PC : un peu PS4 je le fait tourner facilement (on part du principe que c'est porté). Un jeu WiiU (qui utilise le GamePad), ben j'ai pas de GamePad.
Je reste persuadé que l'avenir des consoles (dans les prochaines générations) devra se jouer sur l'originalité.
Mais je suis pas devin donc... Wait&See

n°10288519
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-01-2014 à 14:46:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je suis d'accord.
Mais la demande de puissance pour franchir un palier est exponentielle.
On est arrivé à un point où une simple amélioration demande une augmentation de puissance supérieure à ce qui permettait de passer un palier avant.

Je veux dire, rien que passer de GTA5@720p@low@framerate hésitant@physique simple à GTA5@1080p@tout à fond@framerate stable@physique à fond, bah t'as bouffé une bonne partie de la puissance entre les 2 gen :D
Et encore, si c'est rockstar qui le fait. Parce qu'en plus de la dextérité des développeurs, y'a le coût. 90% des autres développeurs, ils n'ont de toutes façons pas les moyens de faire un GTA5-like tout à fond sur ps4.
Tandis qu'à la gen d'avant, des studios modestes ont pu faire du GTAps2-like en HD dès la première année de la xbox360.

Bien heureux soit nintendo, pour qui le challenge est juste de faire ses premiers jeux HD :)

Message édité par saiyaman le 29-01-2014 à 15:06:13

---------------
n°10288530
phila

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 14:49:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On n'achète pas une console parce qu'elle est puissante, on l'achète parce que ce surplus de puissance va permettre de faire des jeux plus aboutis, plus riches, plus ambitieux, plus immersifs qu'avec le hardware précédent, de meilleurs jeux en fait. La puissance s'il n'y a pas les jeux qui l'exploitent ça ne sert à rien nous sommes d'accord, mais d'un autre coté nier que l'accroissement de la puissance fait progresser les jeux est tout aussi faux.

tu n'achètes pas parce qu'elle est puissante je le sais, je parlais en terme de masse, de grand public, de tata ginette, de kévin ou de quel-que-soit-le-nom qu'on donne : en ce moment ça se vend parce que c'est dans la hype technico-branchouille avec la puissance remise au 1er rang (comme le pentium qui accélérait l'internet)

EDIT : niveau ventes, je parle bien d'un "public en +", pas du "gamer" qui a enchaîné les Playstation ou jonglé entre 2 ou 3 machines chez lui, lui il achète pour ce que c'est (confiance dans la marque, jeux, matos,...)

et je n'ai jamais nié le rôle de l'accroissement de puissance, mais force est de constater que d'une la véritable puissance elle est sur PC et que deux on n'est encore qu'aux promesses de révolution, parce que sur le jeu en lui même, y'a rien eu de révolutionnaire (au bémol de voir sur la vie de la machine suite à la maîtrise de la programmation)

Laeleth a écrit :

Euh, ce n'est pas une nouvelle mode, sinon l'Amiga ne m'aurait pas fait rêver quand je possédais le C64 (et y avait d'excellents jeux sur cette machine).
Ceux qui achêtent une machine à son lancement l'achêtent souvent sur du "rêve", une envie de voir à l'oeuvre une nouvelle puissance.
Autant je comprends qu'on aime les jeux Nintendo, autant je ne trouve pas que leurs deux dernières consoles fassent rêver ;)

c'est une nouvelle mode dans le sens où le mesurage de bites ça revient régulièrement et qu'après la hype casu/JV/facilité de prise en main de la Wii on est en plein dans la hype branchouille iProduits/tablettes/connections sociales

après une console ça fait surtout rêver quand il y a les jeux dessus, sauf pour les early adopter et le nouveau public "technophile", on est bien d'accord là dessus et si sur le papier la U fait vraiment pâle figure, y'a qu'après les jeux de tout le monde qu'on pourra vraiment tirer de conclusions, même si c'était évident que les prévisions étaient largement foireuses on était nombreux à le dire depuis longtemps

Message édité par phila le 29-01-2014 à 14:54:12

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°10288634
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 15:16:09  profilanswer

Mario Kart et Smash Bros ont provoqués une grosse montée des ventes de la GameCube au moment de la sortie (plus quelques semaines si je me souviens), l'effet n'a pas tenu parce que d'une part le catalogue était mal communiqué et que la PS2 roulait sur tout le monde à cette époque. Cependant l'effet était bien là.

Et concernant Mario Kart (en plus), c'est le jeu qui a permis de relancer la 3DS dans la course (avec une aide minime de 3D Land). Mais les Mario 3D n'ont jamais été des system-sellers (sauf peut-être Super Mario 64 mais ils se vendent majoritairement aux personnes qui ont déjà la console), à chaque il y a eu une très légère montée des ventes (je crois que c'était à peine entre 10 et 30% d'augmentation lors de la sortie).

n°10288651
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 15:21:36  answer

mini-mousaille a écrit :

pareil, à part la montée en définition (hors de portée des consoles actuelles) et plus de fluidité, je pense qu'on a atteint un palier en terme d'effets et de réalisme.

Le plus beau jeu du monde sur le meilleur PC du monde est ridicule, niveau réalisme, comparé comparé au Tintin de Speilberg. Que ce soit au niveau des graphismes et de la physique. (Et je ne parle pas de la motion capture, mais des calculs physiques des éléments du décors (vêtements etc.) qui pourrait être fait en temps réel avec une puissance de calcul suffisante).

On n'est à aucun palier niveau réalisme des jeux vidéos. On sera à un palier quand il faudra vraiment regarder de très prés pour se rendre compte qu'on est dans un jeu et pas un film, et ceci même dans un espace ouvert. J'ai téléchargé des vidéos de Tomb raider ps4 sur gamersyde. En un coup d'oeil, on voit que c'est un jeu: ça fait carton pâte, c'est même très moche :/

n°10288673
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-01-2014 à 15:26:06  profilanswer

Relis la définition de palier :o

Message édité par saiyaman le 29-01-2014 à 15:28:02

---------------
n°10288683
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 15:28:50  answer

Pourquoi ? Tu penses qu'il est impossible d'arriver au niveau de Tintin dans un jeu vidéo ?

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2014 à 15:29:04
n°10288713
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-01-2014 à 15:36:14  profilanswer

Non, mais tu confonds palier et aboutissement.

Pour utiliser la métaphore de l'escalier, être à un palier n'empêche absolument pas qu'il y ait encore plein d'étages au-dessus.
Un palier, ça veut juste dire qu'il va falloir marcher un peu à plat avant d'arriver à la prochaine marche. Et qu'après il va falloir gravir quelques marches, des marches qui demandent de plus en plus de puissance et coûtent de plus en plus cher, avant d'arriver au prochain étage.
Y'a beaucoup de développeurs et d'éditeurs qui sont essoufflés, ça va prendre plus de temps que pour passer l'étage d'en-dessous.

Message édité par saiyaman le 29-01-2014 à 16:00:45

---------------
n°10288817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 15:59:37  answer

Ha ok,
Oui, plus on approche du réalisme, moins la progression est spectaculaire, mais on n'est pas plus à un palier qu'à l'époque de la Dreamcast...

n°10288821
namuris

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 16:01:28  profilanswer

Moi je trouve que le palier de fin de vie des ps360 (gtaV et LOU inclus) n'a pas évolué tant que ça depuis la gén précédente (ps2 Xbox), en terme de ce que Leto appelle "l'amélioration de la qualité du jeu vidéo" ).
C'est plus beau, c'est plus fin, on voit plus loin, il y a plus de détail, mais c'est tout. Un uncharted/TLOU ça a beau être superbe, ça reste des couloirs plus ou moins grands où on fait la même chose que dans metalgearsolid2 (j'oubliais, on grimpe sur les murs, c'est le grand truc de cette génération ça, on grimpe sur des murs).

La seule évolution visible elle se retrouve dans la prise de pouvoir des studios occidentaux, qui ont amené avec eux une narration différente, dont l'aboutissement est un TLOU et l'excès un B2S, mais en dehors de ça, je ne vois rien de vraiment nouveau (ou mieux) dans la gén 360, et rien pour le moment avec les nouvelles consoles, à quelques mois de leur sorties. Evidemment, rejouer à un jeu de 2002 c'est difficile aujourd'hui, tout comme regarder un film en VHS sur son écran 52 pouces. On s'est habitué à un confort visuel (et ça continuera avec les X4), mais la qualité des jeux n'a pas pour moi vraiment évolué, en ce point je ne suis absolument pas d'accord avec Leto. Et quand je vois l'explosion des coûts de fabrication de jeux HD (explosion des coûts que certains qualifient d'ambition parfois, je ne comprends pas ce point de vue), ça me laisse rêveur pour le futur...

Sinon, petit retour perso sur mon expérience WiiU, mais quand je joue avec, c'est une de mes expériences physiques les plus agréables que j'ai pu avoir en jouant à une console. Je ne sais pas si c'est le gamepad, la vitesse çà laquelle on lance les jeux (et oui, ça va quand même bien vite maintenant, on en parle plus autant qu'à l'époque où c'était très lent, mais tu rentres dans un Mario3Dworld quand tu es encore à l'écran de chargement d'un Fifa...), la possibilité de lancer la TV par le gamepad, de passer en mode TVoff pour regarder une émission en même temps, mais quand je lance un jeu PS3 après, je me sens.... "enfermé" avec ma manette, c'est dur à dire, mais je me sens moins bien. Bon la sensation passe, mais en tout cas je prends plaisir à jouer à ma WiiU.
Et, sinon, j'ai acheté 7 jeux WiiU en 2013, c'est pas si mal en fait, et je les ai tous adoré. Tous les goûts sont dans la nature!

Message cité 2 fois
Message édité par namuris le 29-01-2014 à 16:02:49
n°10288824
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 16:02:15  profilanswer

Citation :

WII U : PAS DE BAISSE DE PRIX EN VUE
[...]sans pour autant imaginer une baisse de prix conséquente pour pouvoir débloquer la situation[...]

http://www.gamekult.com/actu/wii-u [...] 28804.html

Après je sais pas ce qu'Iwata entend par baisse de prix conséquente ?
Est-ce qu'il avait parlé de baisse de prix "conséquente" quand le prix de la 3DS avait été ajusté ? Perso je sais plus.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10288825
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-01-2014 à 16:02:18  profilanswer

Pour moi si, car chaque marche demande plus de puissance et d'argent qu'avant.
Les courbes se tassent

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 29-01-2014 à 16:05:02

---------------
n°10288848
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 16:10:49  answer

saiyaman a écrit :

Pour moi si, car chaque marche demande plus de puissance et d'argent qu'avant.
Les courbes se tassent

Pour moi, ça signifie que la progression est logarithmique, mais il n'y a pas de "palier" à proprement parlé.

à chaque génération, il y'a de moins en moins d'amélioration, mais c'est depuis longtemps. Avec la Dreamcast, j'ai eu l'impression qu'il y a un gros saut d'un coup, et après des petites améliorations. (On est passé en mode évolution par palier depuis la Dreamcast alors :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2014 à 16:22:13
n°10288878
namuris

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 16:27:17  profilanswer

Nintendo fait quand même un bénéfice net de 10 Milliards de yen sur l'année écoulée.....quand EA par exemple en est à un déficit de plus de 300 millions de dollars sur la même année, et ce depuis 2 années consécutives... Ok pour Nintendo c'est moins bien que l'année d'avant, mais ça fait réfléchir...

n°10288898
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 16:35:14  profilanswer

namuris a écrit :

Moi je trouve que le palier de fin de vie des ps360 (gtaV et LOU inclus) n'a pas évolué tant que ça depuis la gén précédente (ps2 Xbox), en terme de ce que Leto appelle "l'amélioration de la qualité du jeu vidéo" ).
C'est plus beau, c'est plus fin, on voit plus loin, il y a plus de détail, mais c'est tout. Un uncharted/TLOU ça a beau être superbe, ça reste des couloirs plus ou moins grands où on fait la même chose que dans metalgearsolid2 (j'oubliais, on grimpe sur les murs, c'est le grand truc de cette génération ça, on grimpe sur des murs).

La seule évolution visible elle se retrouve dans la prise de pouvoir des studios occidentaux, qui ont amené avec eux une narration différente, dont l'aboutissement est un TLOU et l'excès un B2S, mais en dehors de ça, je ne vois rien de vraiment nouveau (ou mieux) dans la gén 360, et rien pour le moment avec les nouvelles consoles, à quelques mois de leur sorties. Evidemment, rejouer à un jeu de 2002 c'est difficile aujourd'hui, tout comme regarder un film en VHS sur son écran 52 pouces. On s'est habitué à un confort visuel (et ça continuera avec les X4), mais la qualité des jeux n'a pas pour moi vraiment évolué, en ce point je ne suis absolument pas d'accord avec Leto. Et quand je vois l'explosion des coûts de fabrication de jeux HD (explosion des coûts que certains qualifient d'ambition parfois, je ne comprends pas ce point de vue), ça me laisse rêveur pour le futur...

Tu as vraiment joué à "The last of us" ? Il n'est pas simplement plus beau qu'un jeu de la gen précédente, il présente une narration et une immersion qui n'ont pas d'équivalent dans le jeu vidéo et se rapproche davantage du cinéma. Le jeu te fait ressentir des émotions et pénétrer dans son univers comme aucun autre avant lui, il est là le progrès.

---------------
n°10288957
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-01-2014 à 16:53:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu as vraiment joué à "The last of us" ? Il n'est pas simplement plus beau qu'un jeu de la gen précédente, il présente une narration et une immersion qui n'ont pas d'équivalent dans le jeu vidéo et se rapproche davantage du cinéma. Le jeu te fait ressentir des émotions et pénétrer dans son univers comme aucun autre avant lui, il est là le progrès.

TLOU c'est l'arbre qui cache la foret.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°10288997
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 17:07:03  profilanswer

Shenmue faisait cette prouesse bien avant avec moins de puissance :o
et on s'en fiche des émotions, on veut du jeu [:beleg]  
:o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)