Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7232 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10063860
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 14:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Non, non, c'est pas que j'y suis habitué.

C'est que chez nintendo, c'est spécifiquement dans leur ADN. Mais en plus, c'est un des derniers bastions qu'ils n'ont (avaient) pas abandonné dans cet ADN. (dieu sait que j'aime pas trop cet expression d'adn, mais il faut admettre que c'est pratique).

Tandis que chez sony et krosoft, non seulement c'est pas spécialement un point de leur ADN (si tu demandes aux gens ce qui leur vient à l'espirt quand ils pensent playstation et xbox, ils vont pas te sortir " [:akhoran]  depuis 1983" ). Mais en plus, eux, les points importants de leur ADN sont toujours là (au pif, le focus sur la rétine, du multimédia, l'ouverture aux tiers, le réseau...)

Dont il faudra faire une maj pour en profiter :D  

Je comprends que pour beaucoup nintendo = plug and play = je mets un jeu, je m'amuse direct, et qu'effectivement voir nintendo prendre les tares de ses concurrents sans vraiment y prendre les avantages ( demat' lié au compte, succès etc ) en déçoivent certains, mais sur le lancement les 2 autres ne font pas tellement mieux hélas.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 14:29:41  profilanswer

n°10063865
Lynch

Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 14:34:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bof, l'os de la wiiU, c'est surtout un mélange de 3DS et de Xb360. Je ne vois ni enregistrement des parties, ni lecture de br, ni chat in game avancé...

Après, si ils ont du mal à développer en 2012 un OS de type current gen sur leur machine conçue 6 ans après les autres et que j'ai payée 350€, bah, ils avaient qu'à mieux choisir leur hard. C'est pas mon problème.

Ouais enfin, affirmer que l'os WiiU est du niveau current gen, c'est tellement faux à la base que je ne vois pas ce que je peux rajouter. Rien que les screens et le multi tache, surtout ce dernier point, c'est une différence majeure. :o

n°10063866
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 14:35:16  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu parles de critiquer le line up ps4... Tu te souviens des réactions auquel j'ai eu le droit quand je disais que le fait qu'il manque WD ou encore le report de drive club est quand même pas terrible pour sony ?  
Ou encore quand certains osent dire que le line up one est plus attirant que celui de la ps4 ?  

Tu ne peux pas nier que y'a une certaine volonté à mettre la ps4 comme étant le choix des vrais [:spamafote]

Rappelle toi mieux Ludoss, tu ne disais pas que les reports de DC et Watchdog sont "quand même pas terrible pour Sony", non tes termes étaient bien plus apocalyptiques...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10063867
Shokuboo
Who in the world am I?
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 14:35:30  profilanswer

Question: supprimer un jeu de la Wii U supprime aussi la sauvegarde du jeu ou ce sont deux choses séparées ? Aussi, les sauvegardes sont liées à la console ?  
Merci

n°10063874
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 14:39:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Rappelle toi mieux Ludoss, tu ne disais pas que les reports de DC et Watchdog sont "quand même pas terrible pour Sony", non tes termes étaient bien plus apocalyptiques...

Oui je disais que ça envoie un mauvais signal.  
C'est loin d'être apocalyptique quand même...  

Shokuboo a écrit :

Question: supprimer un jeu de la Wii U supprime aussi la sauvegarde du jeu ou ce sont deux choses séparées ? Aussi, les sauvegardes sont liées à la console ?  
Merci

Quand tu regardes dans les paramètres mémoires, tu as plusieurs "fichier" pour un jeu, par contre je ne sais si c'est la même pour tout les jeux ou si certains gèrent ça autrement. ( genre t'as la maj, les saves, un autre truc ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10063888
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 10-11-2013 à 14:47:46  profilanswer

Shokuboo a écrit :

Merci

a part les demo, tous les fichiers sont separées (jeu, maj, sauvegarde) et peuvent etre effacé individuellement.
je l'ai testé sur zen pinball pour virer les demo plateau telechargés et conserver uniquement les plateaux que j'ai acheté, les sauvegardes sont intactes.

Message édité par itvlucas le 10-11-2013 à 14:49:22

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°10063898
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 10-11-2013 à 14:53:06  profilanswer

Lynch a écrit :

Ouais enfin, affirmer que l'os WiiU est du niveau current gen, c'est tellement faux à la base que je ne vois pas ce que je peux rajouter. Rien que les screens et le multi tache, surtout ce dernier point, c'est une différence majeure. :o

Ouais, allez, c'est un os current gen en superior. ça fera déjà un superior pour la wiiU, c'est déjà ça de pris :o
Après, pour le multi-tache, les autres OS aussi sont capables de faire tourner des applications en arrière-plan. C'est juste que y'a pas assez de ram attribué à l'OS pour en faire tourner beaucoup. Rajoute de la ram à ps3, et l'os est totalement ready pour faire tourner plus de trucs en arrière-plan. Elle pourrait tout à fait lancer in-game le psn ou le navigateur internet pour y poster un screenshot et écrire un p'tit commentaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 10-11-2013 à 15:02:09

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10063934
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 15:15:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, allez, c'est un os current gen en superior. ça fera déjà un superior pour la wiiU, c'est déjà ça de pris :o

Entre le multi-tasking, le miiverse, le navigateur web, la gestion des écrans à la volée, le téléchargement en veille, ça va quoi :o

D'ailleurs je ne comprends pas trop les remarques qui disent que Nintendo en retard sur le online. La seule chose qui pêche désormais que Nintendo ce sont les jeux attachés à la console. Pour le reste ils sont au même niveau voir un peu en avance (Miiverse en tête).

Les choses pour lesquels les X4 sont en avance c'est l'enregistrement et le partage de vidéos (mais ça doit concerner même pas 10% des joueurs pour être utilisable, car la fibre est indispensable pour avoir une expérience correcte sur ce type de feature).

n°10063941
dagum

Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 15:20:54  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Entre le multi-tasking, le miiverse, le navigateur web, la gestion des écrans à la volée, le téléchargement en veille, ça va quoi :o

D'ailleurs je ne comprends pas trop les remarques qui disent que Nintendo en retard sur le online. La seule chose qui pêche désormais que Nintendo ce sont les jeux attachés à la console. Pour le reste ils sont au même niveau voir un peu en avance (Miiverse en tête).

Les choses pour lesquels les X4 sont en avance c'est l'enregistrement et le partage de vidéos (mais ça doit concerner même pas 10% des joueurs pour être utilisable, car la fibre est indispensable pour avoir une expérience correcte sur ce type de feature).

Oui ma

n°10064381
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 10-11-2013 à 19:16:52  profilanswer

Dites, il est où le topic de la Wii U ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 19:16:52  profilanswer

n°10064409
Lynch

Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 19:29:40  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après, pour le multi-tache, les autres OS aussi sont capables de faire tourner des applications en arrière-plan. C'est juste que y'a pas assez de ram attribué à l'OS pour en faire tourner beaucoup. Rajoute de la ram à ps3, et l'os est totalement ready pour faire tourner plus de trucs en arrière-plan. Elle pourrait tout à fait lancer in-game le psn ou le navigateur internet pour y poster un screenshot et écrire un p'tit commentaire :o

Mais attends, chez moi, le PSN est d'une lenteur infame en plus d'avoir une interface dégueu. Je parle même pas des bugs autour des dl.

Celui de la WiiU, depuis la dernière maj, c'est une formule 1 à côté du PSN. :o

Après, les os sont adaptés aux consoles, si Nintendo ne pousse pas certaines fonctionnalités, c'est sûr qu'ils n'iront jamais les pousser dans leur os. Mais si tu vois pas la différence entre naviguer sur WiiU et PS360, c'est que t'as vraiment un problème. :o
Et je parle pas seulement de la facilité de naviguer sur web rendu possible par l'écran tactile mais aussi de la vitesse assez impressionnante d'affichage.

Libre à toi de penser que l'os WiiU est légèrement superior mais pour moi, il est largement au dessus. Sur les X4, j'attends de voir les fonctionnalités proposées mais deja, à titre perso, le cross chat, je m'en fous royal. Les 5 dernières minutes de jeu, ça peut être intéressant et fendard selon les jeux. :D

n°10064443
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 19:42:22  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais attends, chez moi, le PSN est d'une lenteur infame en plus d'avoir une interface dégueu. Je parle même pas des bugs autour des dl.

Après, les os sont adaptés aux consoles, si Nintendo ne pousse pas certaines fonctionnalités, c'est sûr qu'ils n'iront jamais les pousser dans leur os. Mais si tu vois pas la différence entre naviguer sur WiiU et PS360, c'est que t'as vraiment un problème. :o
Et je parle pas seulement de la facilité de naviguer sur web rendu possible par l'écran tactile mais aussi de la vitesse assez impressionnante d'affichage.

Libre à toi de penser que l'os WiiU est légèrement superior mais pour moi, il est largement au dessus. Sur les X4, j'attends de voir les fonctionnalités proposées mais deja, à titre perso, le cross chat, je m'en fous royal. Les 5 dernières minutes de jeu, ça peut être intéressant et fendard selon les jeux. :D

Bah ça ça va surtout dépendre de comment c'est appliqué. Si tu peux uploader direct, sans temps mort, ça ira, si faut attendre avant de reprendre ton jeu... :/  
'fin c'est pas le sujet, alors une news sur mario 3D pour montrer que oui c'est le topic wiiU :

https://pbs.twimg.com/media/BYaI31cCEAAWVVM.jpg
http://wiiudaily.com/wp-content/uploads/2013/11/super-mario-15.jpg
http://wiiudaily.com/wp-content/uploads/2013/11/super-mario-19.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 10-11-2013 à 19:43:01

---------------
n°10064461
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 19:48:28  profilanswer

C'est joli sur les screen mais quand j'ai joué au jeu à la pgw, c'était.. différent :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°10064471
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 19:51:51  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est joli sur les screen mais quand j'ai joué au jeu à la pgw, c'était.. différent :D

différent... comme avec de l'aliasing ?

---------------
n°10064479
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 19:53:54  profilanswer

Concrètement, à part le point que j'ai souligné, ils sont (très) en retard sur quoi chez Nintendo ? Ils ont une boutique en ligne (certe un poil lent, mais je ne sais pas si ça vient de chez moi ou eux), le jeu en ligne stable, le support des DLC, des patchs, des téléchargements en veille, d'un système d'ami, de chat audio/vidéo (ah oui c'est vrai, pour le chat audio il faut que le jeu le supporte, c'est pas au niveau de l'OS, my bad  :jap: ), d'un browser web performant, d'un réseau social qui fonctionne (parce que le PS Home c'est une blague à côté).

Objectivement je ne vois plus trop ce qui pêche beaucoup chez Nintendo pour la gestion du online (c'était vrai à l'époque de la Wii mais c'est au niveau des autres aujourd'hui). Une fois que les achats seront liés au NID, tout sera bon.

n°10064481
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 19:53:59  profilanswer

Différent comme moins joli mais pas vraiment d'aliasing :D

Je doute de voir ça par exemple IG  
http://wiiudaily.com/wp-content/uploads/2013/11/super-mario-15.jpg

Par contre le 3ieme screen a pas été retouché :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°10064486
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 19:56:20  profilanswer

Faut le voir dans de bonnes conditions, y a pas de raison que ça soit moins beau que sur les screens :o

Bon sinon, Wind Waker fini à quasi 100% :D

Toujours aussi superbe, vraiment excellent :)

---------------
NNiD: Sylfurd
n°10064621
belette59

Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 20:40:04  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Faut le voir dans de bonnes conditions, y a pas de raison que ça soit moins beau que sur les screens :o

Bon sinon, Wind Waker fini à quasi 100% :D

Toujours aussi superbe, vraiment excellent :)

Justement à ce propos :  

Dans ma 1ere partie, avant d'aller affronter Ganondorf, je me suis fait le plein de coeurs, et il ne m'en manquait plus que 3 quarts de coeurs.. Je pensais pourvoir tout récupérer après l'avoir battu, mais en fait non :( Je repars avec 3 coeurs...

J'avais fait une autre sauvegarde dans un autre fichier juste avant au cas où.... j'ai ptet bien fait.

SInon, si je refais le jeu pour la seconde fois, et que je re-bats Ganondorf, tout sera écrasé encore une fois ? C'est quoi le moyen de finir le jeu à 100 avec toutes les quêtes annexes, etc ?

Merci

---------------

n°10064667
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 20:55:46  profilanswer

pedzouille a écrit :

T'as déjà vu des firmwares de 300mo toi ??  :heink:

Merci de réfléchir avant de répondre :o

Firmware pas terminé, ça veut pas dire qu'y a pas de firmware du tout dans les consoles produites. Ça veut dire qu'il y a un firmware fonctionnel mais auquel il manque des fonctions. Et un firmware sûrement mal optimisé. Y a la version 1.0, voir 0.9.

La mise à jour elle installe pas le firmware, elle le met à jour. C'est même pour ça qu'on appel ça une mise à jour  [:spamafote] .

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 10-11-2013 à 20:56:51

---------------
~ Akhoran ~
n°10064702
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 21:18:13  profilanswer

belette59 a écrit :

Justement à ce propos :  

Dans ma 1ere partie, avant d'aller affronter Ganondorf, je me suis fait le plein de coeurs, et il ne m'en manquait plus que 3 quarts de coeurs.. Je pensais pourvoir tout récupérer après l'avoir battu, mais en fait non :( Je repars avec 3 coeurs...

J'avais fait une autre sauvegarde dans un autre fichier juste avant au cas où.... j'ai ptet bien fait.

SInon, si je refais le jeu pour la seconde fois, et que je re-bats Ganondorf, tout sera écrasé encore une fois ? C'est quoi le moyen de finir le jeu à 100 avec toutes les quêtes annexes, etc ?

Merci

Dans tous les Zelda à ma connaissance, il faut finir le jeu à 100% avant de battre le dernier boss !

n°10064707
belette59

Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 21:21:54  profilanswer

La j'ai bien battu ganondorf, mais la sauvegarde a désormais une tri force sur la gauche ( et pas la même couleur de fond)

---------------

n°10064821
jasup

Transactions (13)
Posté le 10-11-2013 à 22:59:19  profilanswer

je comptais prendre trine 2 sur ps4 , a sa sortie, mais la en promo a 6€ sur le wiiu shop et le offscreen play, je me dis que ca dois etre aussi bien...

petite question.... ya til un moyen d'avoir un "relaie" pour profiter du jeu sur le pad dans une autre piece ou loin? un petit appareil qui relaie ou amplifie le signal...

n°10064853
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 23:15:02  profilanswer

belette59 a écrit :

La j'ai bien battu ganondorf, mais la sauvegarde a désormais une tri force sur la gauche ( et pas la même couleur de fond)

Parce que tu peux refaire le jeu avec une tenue différente et en conservant ta boite à image.  

jasup a écrit :

je comptais prendre trine 2 sur ps4 , a sa sortie, mais la en promo a 6€ sur le wiiu shop et le offscreen play, je me dis que ca dois etre aussi bien...

petite question.... ya til un moyen d'avoir un "relaie" pour profiter du jeu sur le pad dans une autre piece ou loin? un petit appareil qui relaie ou amplifie le signal...

Pour l'instant non ( c'est un wifi custom ). Cela dit, ça pourrait être intéressant d'avoir ce genre de relais, j'imagine que nintendo arrivera bien à sortir un amplificateur à un moment ou un autre :o

---------------
n°10064863
jasup

Transactions (13)
Posté le 10-11-2013 à 23:19:51  profilanswer

c'est vraiment balo ...ce serait top comme accessoire...

n°10064997
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-11-2013 à 00:45:39  profilanswer

+1 ça serait top!

Parce que bon, le coup de "si papa il est pas content que la TV et le canap' soient occupés, il peut prendre son petit gamepad et aller s'asseoir dans la cuisine" (la seule autre pièce où ça capte), ça va 5 minutes.
Je voudrais au moins pouvoir aller m'installer dans la chambre :o

Message édité par saiyaman le 11-11-2013 à 00:46:24

---------------
n°10065013
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-11-2013 à 01:02:36  profilanswer

Lynch a écrit :

ça, je te le concède. La nouvelle version du psn est clairement trop lourde pour la ram dispo pour l'os sur ps3. (Après, il ne manque plus que le réseau de nintendo, la puce wifi et le stockage de la wiiU soit à la hauteur alors :D
Parce que là, la formule 1 roule à l'eau. :o)

Mais bon, là, on parle de vitesse. Donc quoi? Je dois donner une médaille à nintendo pour faire tourner plus vite des fonctionnalités current-gen (le store, le navigateur web...) alors qu'ils ont 10x plus de ram que la concurrence pour faire leur tambouille? Encore heureux. Et ça n'aurait pas dû poser de problème à nintendo pour pondre un OS qui dépote en day1 sur les fonctionnalités current-gen.

En bref, je ne vois aucune fonctionnalité sur wiiU qui me fait comprendre pourquoi cet OS qui a toute la place qu'il veut avait encore besoin d'être peaufiné sur des trucs so current-gen. (ex : le retour dash bord*l! Y'a quoi comme fonctionnalités qui font que l'acheteur day1 comprend et pardonne un retour au dash horriblement lent? Arrêter l'enregistrement de la vidéo du jeu et initialiser l'upload? Uploader la save sur le cloud? Couper le chat vocal avancé? Réinitialiser le contrôle kinect? Checker le DNLA? Vérifier la file d'attente de d/l lancés à partir du store eshop sur le net? Non, que dalle. Alors pourquoi diable c'était aussi lent que si on avait rebooté la console, ce qui, à bien y réfléchir, devait être la façon dont était géré le retour dash en day1 :D)

Enfin bon, à la limite, tout ça, osef. Maintenant, sur wiiU, c'est agréable. Mais pour le moment, une update de 300 mo qui sera d/l avant que j'ai le temps de revenir des toilettes, ça ne suffit clairement pas à me faire relativiser les problèmes de la wiiU day 1 et me faire sourire avec bienveillance en me disant que c'était pas si mal le day1 sur wiiU. Il faudra beaucoup plus de "problèmes", et, pour le moment, personne ne peut le dire.

De toutes façons, je ne comprends pas le débat. Pour n'importe quel autre type de produit, y'aurait pas de débat : c'est normal que le même mal ne soit pas ressenti pareil selon le produit.
Si t'as 1 marque de bagnole A qui fait des voitures sportives performantes, mais à la direction difficile. Et une marque B, qui faisait des voitures performantes et maniables, mais s'est reconvertie dans la familiale peu performante, mais maniable et silencieuse.
Bah, si la nouvelle bagnole de la marque B est, dans la lignée de la nouvelle orientation de la marque, peu performante, mais qu'en plus elle a une direction un peu dure, ça va gueuler doublement, car y'aura les nostalgiques qui n'ont pas digéré le tournant de la marque, qui continuent à gueuler sur les perfs ET ceux qui ont accepté les perfs, mais qui ne s'attendaient pas en plus que la maniabilité ne soit pas au rendez-vous!
Tandis que tant que la nouvelle bagnole de la marque A est performante, on ira pas trop lui chercher des poux sur la direction.
Je ne vois rien de plus normal que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 11-11-2013 à 05:20:26

---------------
n°10065094
Lynch

Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 07:37:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça, je te le concède. La nouvelle version du psn est clairement trop lourde pour la ram dispo pour l'os sur ps3. (Après, il ne manque plus que le réseau de nintendo, la puce wifi et le stockage de la wiiU soit à la hauteur alors :D
Parce que là, la formule 1 roule à l'eau. :o)

Mais bon, là, on parle de vitesse. Donc quoi? Je dois donner une médaille à nintendo pour faire tourner plus vite des fonctionnalités current-gen (le store, le navigateur web...) alors qu'ils ont 10x plus de ram que la concurrence pour faire leur tambouille? Encore heureux. Et ça n'aurait pas dû poser de problème à nintendo pour pondre un OS qui dépote en day1 sur les fonctionnalités current-gen.

En bref, je ne vois aucune fonctionnalité sur wiiU qui me fait comprendre pourquoi cet OS qui a toute la place qu'il veut avait encore besoin d'être peaufiné sur des trucs so current-gen. (ex : le retour dash bord*l! Y'a quoi comme fonctionnalités qui font que l'acheteur day1 comprend et pardonne un retour au dash horriblement lent? Arrêter l'enregistrement de la vidéo du jeu et initialiser l'upload? Uploader la save sur le cloud? Couper le chat vocal avancé? Réinitialiser le contrôle kinect? Checker le DNLA? Vérifier la file d'attente de d/l lancés à partir du store eshop sur le net? Non, que dalle. Alors pourquoi diable c'était aussi lent que si on avait rebooté la console, ce qui, à bien y réfléchir, devait être la façon dont était géré le retour dash en day1 :D)

Enfin bon, à la limite, tout ça, osef. Maintenant, sur wiiU, c'est agréable. Mais pour le moment, une update de 300 mo qui sera d/l avant que j'ai le temps de revenir des toilettes, ça ne suffit clairement pas à me faire relativiser les problèmes de la wiiU day 1 et me faire sourire avec bienveillance en me disant que c'était pas si mal le day1 sur wiiU. Il faudra beaucoup plus de "problèmes", et, pour le moment, personne ne peut le dire.

De toutes façons, je ne comprends pas le débat. Pour n'importe quel autre type de produit, y'aurait pas de débat : c'est normal que le même mal ne soit pas ressenti pareil selon le produit.
Si t'as 1 marque de bagnole A qui fait des voitures sportives performantes, mais à la direction difficile. Et une marque B, qui faisait des voitures performantes et maniables, mais s'est reconvertie dans la familiale peu performante, mais maniable et silencieuse.
Bah, si la nouvelle bagnole de la marque B est, dans la lignée de la nouvelle orientation de la marque, peu performante, mais qu'en plus elle a une direction un peu dure, ça va gueuler doublement, car y'aura les nostalgiques qui n'ont pas digéré le tournant de la marque, qui continuent à gueuler sur les perfs ET ceux qui ont accepté les perfs, mais qui ne s'attendaient pas en plus que la maniabilité ne soit pas au rendez-vous!
Tandis que tant que la nouvelle bagnole de la marque A est performante, on ira pas trop lui chercher des poux sur la direction.
Je ne vois rien de plus normal que ça.

Je bosse pas pour Nintendo, je parle simplement de mon expérience utilisateur. Et je constate que sur WiiU, c'est bien plus agréable que sur le PSN, plus fluide, plus rapide, plus clair. Qu'il y ait plus de ram ou de ceci ou cela pour leur permettre de faire mieux, je m'en fous. C'est toi qui cherche à relativiser les choses alors que dans une expérience utilisateur, on ne cherche pas à la relativiser, on veut juste que cela nous soit agréable.

Tiens, je viens de démarrer ma PS3, elle a planté sur le premier affichage. Et là, je me tape une vérification des données du disque dur. Un truc qui ne m'est jamais arrivé sur WiiU. :D

Au démarrage putain !!!! Elle a dormi toute la nuit paisiblement et au réveil, elle tousse et bug comme si elle avait le cancer !

Message édité par Lynch le 11-11-2013 à 07:39:36
n°10065116
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-11-2013 à 08:33:54  profilanswer

Okay, l'expérience utilisateur. Donc, android4 avec 512 de ram et mono core, c'est un os old gen. Et android4 avec 2048 de ram et quadcore, c'est un os next gen.

Moi, je regarde les fonctionnalités pour définir si c'est next-gen ou pas. Que ces fonctions tournent plus ou moins vite et bien, en rapport avec le cpu ou la ram dispo, c'est encore autre chose. Je ne parlerais même pas des goûts et des couleurs concernant l'UI, ça ne risque pas de définir une gen.
Donc, pour moi, la wiiU, c'est un os de même gen que la xb360 ou la ps3,. ça tourne juste mieux et avec plus de fonctionnalités accessibles en multitache parce que y'a plus de ram. Je ne vois pas de fonctionnalité next-gen spécialement lourdes à développer qui peuvent expliquer pourquoi des trucs aussi bêtes que le retour dash ont pu être si catastrophiques en day1.

Message édité par saiyaman le 11-11-2013 à 09:07:32

---------------
n°10065146
Soway

Transactions (1)
Posté le 11-11-2013 à 09:15:25  profilanswer

Salut tout le monde !

Désolé si la question a déjà été posée [:elessar53] mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé.

Est-on obligé d'utiliser le gamepad en guise de capteur lorsqu'on est en mode Wii ?  

Car de mon côté, je n'arrive pas à pointer l'écran avec la sensor bar sur ce mode Wii. Je suis obligé de pointer le GamePad qui doit être à moins d'un mètre de la télécommande (pratique à souhait [:charles k:5]).

Merci pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par Soway le 11-11-2013 à 09:21:51
n°10065179
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 09:42:44  profilanswer

Même maintenant c'est assez lent pour aller d'un menu à l'autre...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10065188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 09:50:07  answer

Soway a écrit :

Salut tout le monde !

Désolé si la question a déjà été posée [:elessar53] mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé.

Est-on obligé d'utiliser le gamepad en guise de capteur lorsqu'on est en mode Wii ?  

Car de mon côté, je n'arrive pas à pointer l'écran avec la sensor bar sur ce mode Wii. Je suis obligé de pointer le GamePad qui doit être à moins d'un mètre de la télécommande (pratique à souhait [:charles k:5]).

Merci pour votre aide :)

Qq soit le mode, lorsque t'utilises une wiimote tu peux prendre n'importe quel capteur ( la wiimote voit simplement 2 sources d'infrarouges, elle est incapable de diferencier gamepad, sensor bar ou autre chose qui émet des infrarouge.

Réessaie à nouveau, il y a peut être simplement des problèmes  avec des reflets d'infrarouges ( miroir, fenêtre ). Au pire déplace le gamepad qui peut interférer.

n°10065266
KenedaM

Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 10:44:06  profilanswer

Salut !

Un jeu de course me manque

je me tatte entre mario kart wii ou sonic & all stars racing en attendant mario kart 8

J'ai un beau plasma 50 pouces pour jouer

Vous me conseillez de prendre mario Kart même s'il n'est pas en HD ou alors sonic & all stars racing ?

Y a des joueurs en multi pour ces 2 jeux ?

n°10065269
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 10:46:49  profilanswer

KenedaM a écrit :

Salut !

Un jeu de course me manque

je me tatte entre mario kart wii ou sonic & all stars racing en attendant mario kart 8

J'ai un beau plasma 50 pouces pour jouer

Vous me conseillez de prendre mario Kart même s'il n'est pas en HD ou alors sonic & all stars racing ?

Y a des joueurs en multi pour ces 2 jeux ?

Je te conseillerais plutôt le sonic racing, puisque le prochaine MK devrait arriver avant le mois de juin :jap:  
Par contre ta dernière question, tu veux savoir si y'a du jeu en multi-local ? ( oui :jap: ) ou si ça se joue en ligne ? ( oui, également :jap: )

---------------
n°10065287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 10:55:22  answer

Vaut mieux Mario kart Wii en 480p 60fps stable, jouabilité au poil, et conduite ultra précise que Sonic racing 720p 30fps instable, jouabilité médiocre et conduite imprécise.

n°10065288
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 10:56:36  profilanswer

Oui mais justement mk8 n'en paraitra que meilleur :D

---------------
n°10065298
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 11:06:10  answer

n°10065309
KenedaM

Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 11:15:07  profilanswer

il y a toujours du monde en multi sur internet sur MK sur Wii ?

Donc vous me dites de ne pas prendre le sonic all star racing ? :)

n°10065310
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 11:15:18  profilanswer

Pourquoi pas le NFS sortie sur Wii U ? Il est bien optimisé pour la console.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10065318
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 11:19:32  answer

Teste la demo pour le sonic racing déjà, sinon NFS est pas mal dans un autre style, mais y'a pas de multi.
Sonic racing n'a pas un gameplay précis et fin comme Mario kart, mais certains l'ont trouvé pas si mal. Personnellement je me prendrais Mario kart Wii en occasion à pas cher.

n°10065319
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 11-11-2013 à 11:19:32  profilanswer

T es sûr que MK wii tourne à 60fps stable? J y ai joué la semaine dernière sur une wii et il y avait pas mal de perte de frame rate.

Petite question, sur les boites de jeu wii U il est indiqué si le jeu utilise des wii mote ou propad en multi?

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10065322
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 11-11-2013 à 11:20:08  profilanswer

KenedaM a écrit :

il y a toujours du monde en multi sur internet sur MK sur Wii ?

Donc vous me dites de ne pas prendre le sonic all star racing ? :)

Moi je te dirais que si tu n'est pas un aficionados du genre ( kart ), et si t'aimes un peu l'univers sega, le sonic racing WiiU peut être sympa en attendant justement le mario kart.
Il est vrai que quand on creuse, le sonic racing fini par avoir des imprécisions ( j'ai d'ailleurs bien gueulé contre ça :o ).  
Après si c'est juste de la course, regarde aussi du côté de NFS, qui semble intéressant.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)