Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

[Topic unik] Sony PSP

n°2929832
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Moi je vois plus le rapport prix/temps auquel je vais y jouer [:spamafote]
Ca permet de mieux diriger ses achats de jeux.

Je prefere 40€ la un jeu a une durée de vie très longue, a 40€ le blockbuster graphiquement réussit qui se finit en 5H

Je prefere 40€ le jeu qui se fini en 5H style un God of war mais ou l'experience est intense, a 40€ le jeu a la duree de vie longue mais ou on se fait chier.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 12:30:19  profilanswer

n°2929836
ixo

Transactions (3)
Posté le 02-09-2005 à 12:30:58  profilanswer

Le site www.yourpsp accepte les PSP jap tout simplement parce que une bonne partie du stock de PSP européennes sont des jap de 1ère série défectueuses (bouton carré tout ca).
Du coup, leur base de donnée doit intégrer tous les numéro de série jap.

n°2929839
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 02-09-2005 à 12:31:58  profilanswer

ixo a écrit :

Le site www.yourpsp accepte les PSP jap tout simplement parce que une bonne partie du stock de PSP européennes sont des jap de 1ère série défectueuses (bouton carré tout ca).

c en effet assez kredible :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2929840
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 02-09-2005 à 12:32:01  profilanswer

Samanosuke a écrit :

Je prefere 40€ le jeu qui se fini en 5H style un God of war mais ou l'experience est intense, a 40€ le jeu a la duree de vie longue mais ou on se fait chier.

Si tu joues 100H a un jeu c'est qu'il te fais pas chier :heink:  Les jeux qui me font chier j'y joue pas.

Et moi ca me fait vraiment chier de payer pour un jeu qui se finit vite.

n°2929842
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:32:25  profilanswer

wuigii a écrit :

meme si on a pas de PSP il faut quand meme l'acheter??  :whistle:

Tout dépend des exigences et des attentes de chacun.  

Si tu achètes une nouvelle console pour bénéficier de la gestion de xxx.xxx polygones supplémentaires, et autres effets y ou z inédits, alors non, Lumines ne constitue pas une raison suffisante.

Si en revanche tu achètes une console pour découvrir une expérience et un feeling jamais ressenti jusqu'alors dans un autre JV, alors Lumines est l'ambassadeur parfait de la PSP (pour peu que l'on apprécie un minimum les puzzle game et l'electro).

Pour ma part c'est ce que j'attends de toute nouvelle console.

Message édité par Serge Karamazov le 02-09-2005 à 12:34:58

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2929843
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:32:30  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si tu joues 100H a un jeu c'est qu'il te fais pas chier :heink:  Les jeux qui me font chier j'y joue pas.

+1  ;)

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°2929844
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-09-2005 à 12:32:36  profilanswer

ixo a écrit :

ouais, sauf qu'on doit choisir le modele 1003, alors que les jap sont des 1000. ça aurait donc été très simple pour sony de vérouiller ces numéros de série jap.

n°2929845
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:33:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

En general j'achete un jeu, j'essai de le terminer a tout prix ...

n°2929846
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-09-2005 à 12:33:11  profilanswer

Splinter a écrit :

Merci :)

Ryo357 vend le sien en jap à 25 euros, j'ai pas envie de mettre plus, même si je préfèrerais l'avoir en US... :/

Bon je vais attendre un peu histoire de tomber sur une bonne occase :)

Honnêtement, la version jap est suffisamment en anglais.

n°2929849
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:34:06  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Tout dépend des exigences et des attentes de chacun.  

Si tu achètes une nouvelle console pour bénéficier de la gestion de xxx.xxx polygones supplémentaires, et autres effets y ou z inédits, alors non, Lumines ne constitue pas une raison suffisante.

Si en revanche tu achètes une console pour découvrir une expérience et un feeling jamais ressenti jusqu'alors dans un JV, alors Lumines est l'ambassadeur parfait de la PSP (pour peu que l'on apprécie un minimum les puzzle game et l'electro).

Pour ma part c'est ce que j'attends de toute nouvelle console.

c'est vrai que pour une nouvelle console, il faut au moins un jeu innovant, RR ou Wipeout voila quoi  :D , ils ont quand meme bien fait de sortir Lumines, j'ai vu que c'était le jeu le plus vendu!
mon Polarium m'attend  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 12:34:06  profilanswer

n°2929859
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2005 à 12:35:56  profilanswer

Avis perso sur Lumines après 2-3 heures de jeu hier soir.

Entièrement d'accord sauf sur la bande son. Effectivement elle est vraiment excellente mais il n'y a pas besoin forcément d'aimer l'électro. Moi j'aime pas du tout en général mais là j'avoue que j'adore la bande son bien trippante et ryhtmé. Un must et probablement un des meilleur titre (si ce n'est le meilleur?) à l'heure actuelle sur PSP.

n°2929863
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2005 à 12:37:31  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

oui enfin pour un puzzlze game une gba suffit.......

:lol:  :lol:  :lol:  

Je doute que la GBA arrive à aligner la bande son de Lumines

n°2929865
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2005 à 12:38:03  profilanswer

canardeur a écrit :

Merci a celui qui a confirmé que c'était le casque fourni qui fsait qu'on entendait pas grand chose meme a fond car j'ai eu peut que ce soit la PSP ! faut vraiment que j'en rachete un...

il vous en prie  :lol:  

n°2929866
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:38:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Je doute que la GBA arrive à aligner la bande son de Lumines

ben tu n'a pas acheté Lumines pour la bande son quand meme?  :??:

---------------
n°2929871
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:41:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Entièrement d'accord sauf sur la bande son. Effectivement elle est vraiment excellente mais il n'y a pas besoin forcément d'aimer l'électro. Moi j'aime pas du tout en général mais là j'avoue que j'adore la bande son bien trippante et ryhtmé. Un must et probablement un des meilleur titre (si ce n'est le meilleur?) à l'heure actuelle sur PSP.

Disons que les ziks sonnent + electro (mon style de zik préféré) que RnB (style que j'execre). Ne connaissant pas les goûts de chacun, j'ai préféré préciser cette prédominance.

Mais si tu me dis qu'elle peut plaire au plus grand nombre, tant mieux ! C'est certain qu'elle est moins hardcore que celle d'un Rez en tout cas...

---------------
n°2929872
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2005 à 12:42:03  profilanswer

wuigii a écrit :

Toi t'as pas essayé Lumines ça se voit tout de suite :D La bande son fait partie intégrante du jeu. C'est comme si je te disais "t'as pas acheté Résident Evil pour son ambiance quand même?"

n°2929873
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 02-09-2005 à 12:42:28  profilanswer

sennastien a écrit :

C'est grave compréhensible mais je parie un nintendogs que ca ne te plaira pas :jap:

Je te fias essayer ce soir si tu veux :jap:

Ouiz pléjeure :o

Nous n'avons pas les même goûts monsieur :o

---------------
Last.fm
n°2929877
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:44:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Toi t'as pas essayé Lumines ça se voit tout de suite :D La bande son fait partie intégrante du jeu. C'est comme si je te disais "t'as pas acheté Résident Evil pour son ambiance quand même?"

non j'y ai pas joué  :p

---------------
n°2929879
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 02-09-2005 à 12:44:59  profilanswer

Samanosuke a écrit :

En general j'achete un jeu, j'essai de le terminer a tout prix ...

La n'est pas le probleme, moi aussi j'essaye de terminer le jeu (c'est meme le but de beaucoup de jeux :D), mais je suis blasé quand la fin arrive trop vite, c'est tout [:spamafote]

Si j'achete un jeu auquel je joue longtemps, la je suis satisfait de mon achat

n°2929881
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:46:00  profilanswer

wuigii a écrit :

Hop hop hop, attention là ! :heink:  

Le président du comité "Les ziks de JV ont AU MOINS autant d'importance que leurs grafs" veille au grain. :o  

---------------
n°2929889
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:48:53  profilanswer

Le président du comité "Les ziks de JV ont AU MOINS autant d'importance que leurs grafs" veille au grain. :o

Tu n'as pas non plus acheté Lumines juste pour ses grafs que je sache  :p

n°2929892
korner

Transactions (3)
Posté le 02-09-2005 à 12:52:12  profilanswer

saiyaman a écrit :

ouais, sauf qu'on doit choisir le modele 1003, alors que les jap sont des 1000. ça aurait donc été très simple pour sony de vérouiller ces numéros de série jap.

ces numéros de séries sont ils visibles lors de l'achat ? jveu dire sr la boite quoi :)
merci

n°2929896
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:53:33  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu n'as pas non plus acheté Lumines juste pour ses grafs que je sache  :p

Je ne l'ai pas acheté du tout d'ailleurs. J'emprunte pour le moment. [:aloy]

J'achèterais dans 15 jours, quand j'aurais testé l'ensemble du line-up. Mais effectivement, Lumines est pour l'instant en top priorité sur ma shopping-liste. Et si je le prends c'est pour un tout : son concept, ses musiques, sa réalisation visuelle originale et l'expérience de jeu qu'il procure.

Message édité par Serge Karamazov le 02-09-2005 à 12:54:28

---------------
n°2929903
RN113

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:55:59  profilanswer

Si en revanche tu achètes une console pour découvrir une expérience et un feeling jamais ressenti jusqu'alors dans un autre JV, alors Lumines est l'ambassadeur parfait de la PSP (pour peu que l'on apprécie un minimum les puzzle game et l'electro).

ça tient plus de la dance italienne que de l'electro.

n°2929914
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 12:59:55  profilanswer

Pas d'acc. Déjà tu pinailles, et ensuite il y a un monde entre la dance italo et l'ensemble des titres de Lumines (assez variés pour ne pas être enfermé dans un seul genre).  

Quoi qu'il en soit : Bruce, sort de ce corps ! :sweat:

---------------
n°2929917
korner

Transactions (3)
Posté le 02-09-2005 à 13:00:41  profilanswer

korner a écrit :

ces numéros de séries sont ils visibles lors de l'achat ? jveu dire sr la boite quoi :)
merci

:bounce:

n°2929923
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 02-09-2005 à 13:02:21  profilanswer

Perso jsuis plutot rock/metal mais dans les jv j'accepte a peu pres tout du moment que ca joue a l'ambiance...

n°2929930
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 13:04:19  profilanswer

Drizzt a écrit :

Perso jsuis plutot rock/metal mais dans les jv j'accepte a peu pres tout du moment que ca joue a l'ambiance...

pareil, et je suis accro à la bande son de wipeout :)

n°2929931
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 02-09-2005 à 13:04:33  profilanswer

Avis perso sur Lumines après 2-3 heures de jeu hier soir.

Visuellement tout d'abord, il est clairement pensé pour la PSP avec sa zone de jeu en 16/9e qui modifie l'approche classique qu'on a avec un Tetris-like. Car on possède plusieurs "zones" non délimitées en fin de compte. "J'empile trop de pièces sur le côté gauche ? Pas de problème, je pourrais y revenir avec des pièces différentes. En attendant je bascule sur le côté droit." Il faut donc s'habituer à avoir une vision panoramique du jeu, ce qui n'est pas si naturel que cela quand on a été élevé au Tetris, à se concentrer sur une cuvette profonde mais peu large.

Les grafs sont fins et colorés, mais surtout les ambiances visuelles varient énormément (en même temps que la zik) pour un résultat toujours bluffant et parfois déconcertant dans les premières parties. Car Lumines est un "trip" en fait, et lorsque le jeu nous balance tout à coup dans un autre univers (sans coupure), il n'est pas rare que les premières pièces posées ne fasse les frais de notre temps d'acclimatation.

Mais c'est le concept des carrés à élaborer (et non des lignes par exemple) qui exigera le plus d'adaptation de la part du joueur. Car dans les premières parties il faut se forcer à penser différement, à perdre ses anciens réflexes et à repartir de zéro. Et petit à petit on commence à jouer efficacement, à découvrir des configurations intéressantes avec certains type de pièces, etc. Et mine de rien, même si ce ne sont que des carrés qui tombent à chaque fois, les possibilités deviennent rapidement aussi riches qu'un Tetris. Et même davantage si on considère le système de combo.

Et le meilleur pour la fin avec l'univers sonore et musical. En précisant déjà une chose : IL EST INTERDIT DE JOUER A LUMINES SANS UN (BON) CASQUE ! Ce serait comme jouer à Silent Hill avec la musique du Juste Prix en fond, ou Rez branché sur le vieux poste mono de mémé. Et si vous avez un casque un peu + hifi pour remplacer celui (assez moyen) du value pack, c'est encore mieux. Car pour tout fan d'électro en particulier, les musiques sont tout simplement fabuleuses. Elles connaissent d'importantes déclinaisons et variations tout au long de leur évolution, ce qui est parfait pour ne pas lasser au sein d'un même "univers". Univers visuel et sonore qui est en parfaite harmonie avec les musiques jouées.

Ce qui nous ammène aux impressions de gameplay qui sont tout simplement inédites dans un JV. Car si on aime la musique jouée (c'est un paramêtre important), on se prend à vouloir faire le DJ en quelque sorte, en même temps que l'on empile les pièces. J'entends par là que les samples tournent en boucle, jusqu'au moment où l'on va "débloquer" le sample suivant en executant un bon enchainement sur le puzzle. On fait donc évoluer la musique, mais celle-ci modifie également notre "état" pendant le jeu, nous rendant presque euphorique sur la fin de certains morceaux, et nous incitant à enchainer toujours + de "carrés" pour aller jusqu'au bout du trip. Kiffant.

Lumines est donc hypnotique, il met le joueur en transe comme rarement, d'autant que le concept n'est pas trop bloquant et permet des sessions de jeu bien longues et toujours variées. Comme son titre l'indique, LA plus belle fusion entre la musique et le puzzle game. Génial, culte, collector, magique... FONCEZ !

Bah ecoute moi j'aime pas du tout, le concept me passe totalement à travers, je comprends pas le jeu en fait je crois :/
Je trouve pas ca tactique pour deux sous :??: par contre c'est vrai que graphiquement j'aime beaucoup, la zik est mortelle aussi, mais encore une fois je passe à trav' (et je suis pas le seul :/ )

Puyo pop est mortel par contre :jap:

Message édité par sennastien le 02-09-2005 à 13:06:04

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°2929946
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 13:09:06  profilanswer

oula...  :D

---------------
n°2929956
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 13:15:25  profilanswer

sennastien a écrit :

Bah ecoute moi j'aime pas du tout, le concept me passe totalement à travers, je comprends pas le jeu en fait je crois :/
Je trouve pas ca tactique pour de sous, par contre c'est vrai que graphiquement j'aime beaucoup, la zik est mortelle aussi, mais encore une fois je passe à trav' (et je suis pas le seul :/ )

Puyo pop est mortel par contre :jap:

Je comprends exactement ce que tu ressens, puisqu'avant mon essai solitaire prolongé de la nuit dernière, je n'arrivais pas à jouer à Lumines (au mag', chez des potes, etc). Si jamais tu retentes le coup, il faut suivre quelques règles de bases je pense.  

Comme avoir du temps devant soi (1h ou 2), jouer au casque dans un environnement calme (l'obscurité c'est pas mal pour se plonger dans le trip), ne pas être dérangé. Et se concentrer particulièrement pendant les premières parties à "penser différement" des autres puzzle game.  

C'est comme la conduite ou la dactylo, il y a une courbe d'apprentissage un peu hard qui peut bloquer au départ, et qui rend les premières parties pas forcément très plaisantes. Et puis progressivement on prend quelques petits réflexes, on se surprend à enchainer 2-3 combos au rythme de la musique, etc. A partir de là, c'est que du bonheur.

Mais je comprends qu'on puisse ne pas (avoir envie de) passer le cap. Même si c'est dommage de rater un tel trip.

---------------
n°2929973
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-09-2005 à 13:21:07  profilanswer

oui enfin 40 € le tetris hum....... !

C'est pas un tetris...c'est vraiment ma meilleure xp sur psp pour l'instant.

n°2929976
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-09-2005 à 13:21:59  profilanswer

oui enfin pour un puzzlze game une gba suffit.......

Essaie de faire tourner lumines sur gba tu vas avoir un pb (taille écran, puissance, rendu sonore...). :D

n°2929977
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 02-09-2005 à 13:22:03  profilanswer

Je comprends exactement ce que tu ressens, puisqu'avant mon essai solitaire prolongé de la nuit dernière, je n'arrivais pas à jouer à Lumines (au mag', chez des potes, etc). Si jamais tu retentes le coup, il faut suivre quelques règles de bases je pense.  

Comme avoir du temps devant soi (1h ou 2), jouer au casque dans un environnement calme (l'obscurité c'est pas mal pour se plonger dans le trip), ne pas être dérangé. Et se concentrer particulièrement pendant les premières parties à "penser différement" des autres puzzle game.  

C'est comme la conduite ou la dactylo, il y a une courbe d'apprentissage un peu hard qui peut bloquer au départ, et qui rend les premières parties pas forcément très plaisantes. Et puis progressivement on prend quelques petits réflexes, on se surprend à enchainer 2-3 combos au rythme de la musique, etc. A partir de là, c'est que du bonheur.

Mais je comprends qu'on puisse ne pas (avoir envie de) passer le cap. Même si c'est dommage de rater un tel trip.

Je suivrais tes conseils et m'y replongerait volontier cela dit :jap:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°2929989
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 13:27:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Essaie de faire tourner lumines sur gba tu vas avoir un pb (taille écran, puissance, rendu sonore...). :D

http://pinocchio.jk0.org/lu/

:whistle:

n°2929999
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-09-2005 à 13:31:28  profilanswer

Ouai, y a une version pc aussi...mais pour la gba, je doute que ça soit les mêmes sensations. C'est un jeu amateur ton truc, non?

Sinon, j'ai enregistré ma psp jap (value pack 1.0) et ça a marché.  [:latouchef7duclavier]

n°2930000
russel

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 13:31:33  profilanswer

trop fort !

Sinon je cherche qqn qui a acheté une MS 2Go sandisk la moins chere possible et qui n'a pas de pb de compatibilité !

n°2930027
Rafael1000

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 13:46:20  profilanswer

n°2930030
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 13:47:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, y a une version pc aussi...mais pour la gba, je doute que ça soit les mêmes sensations. C'est un jeu amateur ton truc, non?

Sinon, j'ai enregistré ma psp jap (value pack 1.0) et ça a marché.  [:latouchef7duclavier]

Oui, c'est un truc amateur. Donc rom légale et vous pouvez essayer ça sur un émulateur par exemple.

n°2930031
Rafael1000

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 13:47:31  profilanswer

ixo a écrit :

Je crois que tu n'as pas encore réussi à faire la différence entre éteindre et mettre en veille.
Encore un qui a foncé sur la PSP sans lire la notice. On est tous passés par la  :D

Ouais ben y'en a marre! Entre ceux qui posent des questions alors qu'on a déjà la réponse, les autres qui chialent à cause d'un petit pixel mort et ceux qui lisent pas la notice, ça devient le bordel total  :fou:

---------------
http://www.lost-dignity.com/forum
n°2930033
muzik

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 13:48:14  profilanswer

pendant que l'on parle de Lumines, et sans faire de comparaison hative .. sachant que j'avais de bon espoirs dans polarium, je me suis contenté de faire les puzzles sans trouver vraiment d'interet au mode "tetris" du jeu .. de coup, la cartouche reste sagement dans sa pochette, et je doute qu'elle en sorte un jour .. si je venais à avoir Lumines, pensez vous que le jeu subisse le meme sort ?

Dans le meme genre d'idées ... dans wipeout ou ridge racer, y'a des trucs à débloquer ? on les débloque vite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :

Sujets relatifs
[Ach] PSP value pack ou echange contre D500Vends PSP en Français + Ridge Racers sur Paris
[ACH] Console Psp avec jeux 300€ max.[VENTE] Wipeout Pure US / PSP
[ACH] Accessoires et Jeux PSP sur ParisPSP ==> Dezoné ? ? ?
[TOPIC CLOS]day of reckoning[Topik Unik] Cossacks 2 : Napoleonic Wars (Sortie : 15 Avril 2005 )
[VENDU] Need For Speed Underground Rivals (PSP)[topik Unik] Project Freedom (Action/shoot) sortie le 05/05/2005
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Sony PSP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)