Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Remnant - Square Enix

n°6160100
Ashken

Transactions (0)
Posté le 26-02-2009 à 13:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai testé très rapidement la demo hier soir:

- globalement c'est plus fluide
- la version PC semble montrer des textures plus fines que celle sur Xbox 360, faudra que je vérifie avec ma version bobox, mais ça me pique moins les yeux en tout cas
- les temps de chargements sont plus courts à tous les niveaux, bien que sur les chargements de combats ce soit à peu près pareil qu'une Xbox 360
- pop up des textures quasi instantané, ce qui du coup ne gène plus du tout

Ça rame quand même nettement moins durant les combats, mais j'ai mis absolument tout à fond en option graphique, donc je dois pouvoir ramener à un niveau de détail un cran en dessous pour ne plus en avoir du tout.

Je testerai tout ça plus tard plus en détails, mais je pense que je vais craquer sur la version PC (juste que mon PC fait plus de bruit que ma Xbox 360 maintenant :D).

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 13:31:30  profilanswer

n°6165587
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 28-02-2009 à 13:36:44  profilanswer

Y'avait aussi le soucis de textures haute res qui apparaissent sous nos yeux dans la version console? [:ddr555]

Ils devraient pouvoir faire beaucoup mieux pour la version pc, là dans la démo ça reste énorme, on voit jamais ça dans un jeu pc. Que ca soit moteur Unreal3 ou pas n'est pas une excuse, d'autres jeux n'ont pas ce soucis.

De plus ils devraient modifier les zones de chargements dans les villes, au moins, car bon sur pc on a comme qui dirait UN POIL + de ram que sur vos consoles, donc on peut garder un paquet de choses en mémoire. :o

La démo m'a tout de meme donné très très envie. :o

DONC: avez vous été satisfait de ce jeu, sur 360? Est-ce à la hauteur des derniers FF niveau contenu, histoire, envie de continuer jusqu'au bout? pas trop répétitif? pas trop de grind?

La démo était très obscure sur certains éléments du gameplay:  il y'a de l'xp et des levels dans le jeu final? là avec la démo je ne sais pas trop...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6165802
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-02-2009 à 15:26:29  profilanswer

Je vous engage à lire le topic ne serait-ce qu'en diagonale (qui ne comporte pas 300pages+) tout a déjà été dit.

n°6165832
vanloque
Transactions (2)
Posté le 28-02-2009 à 15:44:06  profilanswer

Réponse à ton post sur l'autre topic:

C'était quasi la première fois que je mettais les mains sur un rpg console FF12. Non c'était pas brouillon comme interface, certes, mais c'était pas ce dont j'avais l'habitude.

Oui j'ai vu l'histoire des npc.  En meme temps c'est beaucoup plus logique de pouvoir gérer leur inventaire non? C'est ce qu'on pouvait faire par exemple dans FF12. On peut faire beaucoup de micro management sur chaque perso.
De meme que pouvoir interdire certains sorts ca me parait tout aussi logique, FF12 on pouvait idem interdire aux compagnons d'utiliser certains sorts, on leur faisait meme des playlists d'actions à effectuer.

Si du coup pour TLR ca déséquilibre la difficulté ok effectivement c'est con. Mais ca veut dire que le jeu est potentiellement super facile et aussi super mal conçut si le seul élément qui pénalise le joueur c'est ses compagnons qui font n'importe quoi en combat. :D

Tout ça du coup me calme par rapport à ce jeu. Ca a l'air sympa quand meme.

Mais ces tout petits bouts de maps qui multiplient des chargements inutiles sur un jeu pc c'est un peu comme marcher sur la tête. les chargements sont très courts mais sont quand meme présents. On pourrait très bien transformer ces 4 chargements de 10s en un seul chargement de 20s et comme ça on pourrait jouer une demi heure sans subir 15 chargements.

Les chargements de combat c'est idem, c'est une mécanique très ancienne liée aux énormes limitations mémoire des consoles. Là le pc n'a pas d'excuse pour que, quand tu vas dans une zone d'extérieure, il charge les textures des monstres normaux et leurs textures et anims de combats tout d'un coup.

J'imagine bien que tout ça ne sera pas modifié pour la version pc finale vu la démo.  Mais on peut espérer ça un jour pour un futur jeu Square porté sur pc? :ange:

Je ne porte pas souvent de grande valeur aux tests de gamekult, mais pour ce jeu ils disent que même l'histoire est molassone et loin d'être passionnante et racontée sans enthousiasme. C'est vrai?  A quel point vous diriez que c'est moins prenant et bien écrit que vos Final Fantasy préférés?

:)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6165900
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-02-2009 à 16:10:00  profilanswer

C'est un fait que TLR est mal conçu et de fait difficile à certains endroits en-sus d'être compliqué à jouer pour ne pas se perdre dans ses méandres et risquer de passer à côté de la moitié du jeu.  
Concernant le portage, je pense qu'il aurait fallu revoir le jeu de bout en bout carrément parce que là dans les faits ça va juste ôter toute difficulté potentielle rien de + rien de -.
Pour moi c'est un jeu qui mérite d'être joué si on peut le choper à petit prix ou si vraiment l'envie d'un JRPG vous démange ; j'ai qd même passé des heures et des heures d'affilée dessus donc il m'a bien tenue par qque chose.
En revanche faut pas l'acheter les yeux fermés en attendant un produit fini.

L'histoire est effectivement lente, de temps en temps saupoudrée d'une cinématique sympatoche avec morceaux de bravoure inside mais rien de transcendental.
Pour moi elle n'est pas prenante du tout et effectivement moins bien écrite qu'un FF (y compris le XII) trop classique. (on capte la fin dès le début, genre)
Les nombreuses quêtes annexes sont souvent peu passionnantes, parfois pénibles parce que l'on s'y perd et redondantes, couloirs sur couloirs sauf exceptions, bcp de combats "aléatoire" (on voit les mobs sur la map mais il n'est pas tjs possible d'y échapper)

Ce jeu vaut essentiellement pour son système de combats pourvu qu'on les trouve plaisants. Alors là c'est le pied et vous en avez pour votre argent.
Bref c'est vraiment délicat de le recommander.

n°6165911
vanloque
Transactions (2)
Posté le 28-02-2009 à 16:20:02  profilanswer

C'est chiant car depuis l'époque où je jouais à Secret of Evermore sur SNES ou quand je jouais à Chrono Trigger sur émulateur, la seule autre expérience ce fut une bonne trentaine d'heures sur le début de FF12, et aussi une grosse partie de l'intrigue dont quasiment toute la fin en tant que spectateur.
Du coup Je ne suis pas très calé pour juger quel jeu propose la meilleure narration et histoire la moins clichée possible. :D

On va dire que FF12 est ma référence du coup. Et ca pootrait vraiment bien par moments, surtout la fameuse intégration square des cinématiques sans transitions avec le jeu. Les grosses batailles de fin super impressionantes où ca bastonne très violemment. Y'a toujours des espèces de cliffhangers un peu n'importe quoi, mais ca restait excellent à voir en tant que spectateur. FF12 était quand meme aussi très touffu arrivé à un certain point hein. La carte devenait énorme, et puis on pouvait en perdre du temps juste à se déplacer, sans compter qu'on grindait quand meme beaucoup.  

Sans parler que ca avait l'air assez couloir quand meme, mais ok = ps2.

Je comprends ton avis et c'est à quoi je commence à réfléchir. Je me tiendrai au courant si les devs annoncent des changements, et à 20-25€ je l'acheterai probablement.

39€ sur play.com   39.99 sur steam.... :/

---------------
n°6165928
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 28-02-2009 à 16:28:40  profilanswer

Il est à 28 € fdpin sur the hut ( http://www.blahdvd.com/Games/Last- [...] roduct.htm )

Par contre faudra attendre des retours pour savoir si les sous titres fr sont inclus  :)

n°6165980
vanloque
Transactions (2)
Posté le 28-02-2009 à 16:52:32  profilanswer

on peut payer en euros sur ce site?  :jap:

Là c'est 24£, mais si je paie par carte je vais avoir un taux de change de merde et des frais bancaires ce qui va monter à 30-32€ à mon avis. [:transparency]
Y'a t'il des frais de port vers l'europe?  ok 1£ vers la France. :jap:

edité

Message édité par vanloque le 28-02-2009 à 16:54:05

---------------
n°6166804
aragats42
Steam : Aragats
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 00:26:09  profilanswer

Je suis à la partie où il faut attaquer Königsdorf avec les 6 bases à dégommer.

A la base 2, j'ai gagné l'Obsidienne, une épée super puissante mais de taille XL
Mais je ne peux pas la porter ...
J'avais cru comprendre qu'il fallait que Blocter soit présent pour pouvoir la prendre, j'ai donc été retuer une 2me fois le boss de la base n°2 (retour arrière save) mais toujours personne qui peut la porter  :cry:  

Vu que je peux ni la vendre ni la démanteler elle sert à quoi cette uber arme !?  :heink:

n°6167130
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 01-03-2009 à 11:24:36  profilanswer

D'ailleurs en parlant d'armes pour les autres persos, comment on fait pour leur attribuer?  

Par exemple en magasin, il suffit de l'acheter pour qu'il s'en équipe?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 11:24:36  profilanswer

n°6167238
galaad86

Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 12:16:02  profilanswer

je suis au niveau BR 86, je viens de faire les 6 bases sans soucis particuliers, malgré ce que j'avais lu partout.

par contre je voudrais bien un patch sur 360 pour pouvoir avoir tous les chefs dans son équipe, comme pour le PC.

sinon j'ai joué aussi à la démo PC et la manette filaire de la 360 est parfaitement reconnue, on y joue sur PC comme sur la 360.

n°6167504
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 14:31:27  profilanswer

C'est normal c'est un Game live for windows.
Pour les bases bcp de gens ont soit > tracé en ligne directe la quête principale soit > BR en brutasse sans augmenter leurs stats/arts etc... à mon avis cela explique ces difficultés.

perso je voudrais le patch pour accélérer les combats surtout :/
Avoir tous les chefs d'équipe bof c'est cheaté (à mon goût)

n°6169024
galaad86

Transactions (0)
Posté le 02-03-2009 à 10:12:28  profilanswer

2 questions supplémentaires, sachant que je viens de finir les 6 bases, et les 2 quêtes de ce moment (ovni et à la recherche du vieux chemin) et je vais aller à koenisberg:

- j'ai besoin pour améliorer l'arme de Rush de métal cramoisi, ou peut-on en trouver ?

- lors de la quéte ovni, au debut des acqueducs, dans la pièce en haut des escaliers, ou il y a 4 directions posssibles, se trouvait les gardiens de la rémanence. même si on peut les contourner facilement, ils ne bougent pas du milieu, j'ai voulu engager le combat contre eux. 4 unions et j'ai réussi en à battre une, mais les autres m'ont fait autodestruction niveau 3 et combat perdu. quand faut-il les battre ? plus loin dans le jeu ou y t-il une astuce spéciale ? je suis BR 91.

n°6169044
mike_mike
GT: Fennyxx / PSN: Fennyxx_Mik
Transactions (0)
Posté le 02-03-2009 à 10:20:28  profilanswer

- metal cramoisi: mont vackel par exemple

- les gardiens de la remanance.... ça me dit rien du tout! (pourtant j'ai fini cette quête.... j'ai du zappé certains passages!)

Edit: moi il me faut des queue piquantes de chimère! je sais pas où trouver ça!

Message édité par mike_mike le 02-03-2009 à 10:21:01

---------------
" L'homme choisi ; l'esclave obéit ! "
n°6171860
galaad86

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 00:22:08  profilanswer

J'avais lu une critique de ce jeu sur jeuxvideo.com, avec une note de 13 sur 20. comme d'habitude les internautes s'étaient déchainés sur le fofo pour critiquer cette note, estimant que le jeu valait beaucoup plus; avant de donner mon avis, je tenais à avancer dans le jeu. Je suis au BR92 et je suis à la forêt obscure.

A mon avis, et ayant fait toutes les quêtes au DVD1, même une note de 13 est bien notée. franchement ce jeu est une honte et je dirais même plus une insulte envers les joueurs qui investissent 70 euros dans un jeu vidéo; je m'explique:

- prenons une quête par exemple: C'est une Mission que vous donne nora et permetra de debloquer une guilde a elyson.  

Voilà ce qu'en décrit un autre joueur:
tuer des colones du IIIeme unites ( leur nom est en doré donc attendez vous a qq chose de "vraiment dure" ):  
8 Hypnos 30 000HP chacun  
6 Colone de Melée 60 000HP chacun  
1 Colone Mystique 45 000HP chacun  
1 Colone de Soutien 45 000HP chacun  
3 Harpilya 50 000HP chacun  
Je me suis concentré en 1er sur les colone mystique et de soutiens, ensuite tuer qq hypnos, suivi des harpilya pour finir par les colones de mélées.  
Mon Gae Bol ma bien aider une première fois Suivi de Blizzard de David que j'avais jamais eu qui à tuer tout ceux qui restait.  
Je suis BR 123, le combat n'as pas été trop dure mais plutot long, environ 40min.

je l'ai faite dès qu'elle est disponible, soit après Koenigsdorf, au niveau BR92 donc. je me suis exploser vite fait bien fait, soit ils ont mine niveau 5 soit ils font autodestruction 5. moralité tu perds minimum 1 ou 2 unions à chaque fois, et tu passes ton temps à les faire revivre.  

quête impossible à réaliser, pourtant elle est disponible, l'autre joueur a mis 40 min pour la faire...........

- autre élément: le déclenchement des rémanences, bien sur soit tu les as sur des ennemis minables, soit tu n'en as presque jamais le choix sur un boss; pour la quête évoquée ci dessus, il te propose rarement ce choix et bien entendu il te le propose quand tu as besoin de soigner, et donc d'abandonner ta super attaque.

- les éléments pour améliorer tes armes ou autres: jamais tu ne les trouves, si encore comme dans Lost Odyssey ou Blue Dragon, tu pouvais les acheter en boutique plus loin dans le jeu, que nenni, pourquoi faire , comme beaucoup j'utilise olibanum pour Rush, et il me manque un élément pour l'améliorer. un joueur me dit tu l'auras après le mont vatel, et pourquoi pas à la fin du jeu ?

- les quêtes avec déclenchement aléatoire: j'ai laissé tomber la quête "assistant", il me manque juste un objet, la graine, mais elle est donnée par un monstre qui n'apparait qu'aléatoirement. invraisemblable, c'est la première fois que je vois celà; bien sur celà fait 10 fois que j'y vais et je ne le trouve pas; un autre joueur a passé 3 heures à sortir et rentrer dans un niveau pour avoir un monstre sacré;c'est du grand n'importe quoi.

- évolution des persos: j'ai beau utiliser pagus, impossible d'obtenir "évanouissement", c'est le jeu qui décide à ta place, là aussi choix invraisemblable........

- options des menus d'attaque: quasiment à chaque début de combat, il te propose de soigner tes unions......alors que si ta jauge de vie est à 60 %, là il te propose rien....

Franchement, je regrette 1 000 fois Lost Odyssey, Blue Dragon ou même Enchanted Arms, ce dernier étant largement sous estimé.

Je pourrais encore citer tellement de critiques, je ne peux pas croire que ces programmeurs travaillent chez Square Enyx, tellement ce jeu est mal fichu de A à Z; dommmage car il y avait néanmoins de bonnes idées.

Allez, par respect pour cette maison d'édition, et pour encourager les RPG sur la 360, je vais être gentil dans ma notation: 8 sur 20.

Message édité par galaad86 le 03-03-2009 à 00:25:41
n°6171877
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 00:35:52  profilanswer

square enix, sorti des "vrais" FF, ça fait longtemps que c'est plus un gage de qualité

c'est l'équipe des sagas qui a fait Last remnant (par exemple une de leur dernière prod : http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 21060.html )

le seul truc incompréhensible, ce sont les espoirs (le désespoir ?) que porte square enix envers ce jeu : sortie mondiale, portage PC, steam, etc...
pourquoi pas avoir choisi un meilleur jeu pour faire ça ? :sweat:

n°6171887
aragats42
Steam : Aragats
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 00:41:56  profilanswer

Parce que c'est une jeu développé à la "va vite" pas fini mais que la marque "Square Enix" ca fait vendre quelque soit le jeu :o

Sinon galaad86 même ressenti que toi ce jeu est énervant  :fou:  
Mais vu l'investissement en tps consenti je le lâcherais pas sans l'avoir terminé  :o

n°6171889
vanloque
Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 00:44:02  profilanswer

Pour la sortie pc, ils ne sont pas capables de faire comme les devs pc et donc apporter des modifications au jeu et améliorer les mécanismes de lvling qui sont bancals?  

Il ne sort que dans un mois, en comptant la Quality Assurance, ils doivent bien avoir travailler à l'améliorer depuis la sortie console, avec les retours des joueurs, non :??:

---------------
n°6172049
galaad86

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 08:12:09  profilanswer

Merci pour vos réactions, moi aussi je vais essayer de le terminer, vu le temps passé dessus.

un autre exemple, la quête Kate et Ragoh, tenez vous bien il faut rentrer et sortir 15 fois de la carte à Melphine pour déclencher la quête.......oui vous avez bien lu, 15 fois pour avoir 3 fois une bulle rouge sur sa tête...........quelle honte !!!!

ramené à l'investissement de 70 euros, c'est une insulte pour nous les joueurs, ils devraient au moins améliorer le jeu pour la version PC. Vu la démo sur PC c'est mal parti..............

n°6172080
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 08:39:24  profilanswer

Citation :

Allez, par respect pour cette maison d'édition, et pour encourager les RPG sur la 360, je vais être gentil dans ma notation: 8 sur 20.

Citation :

Merci pour vos réactions, moi aussi je vais essayer de le terminer, vu le temps passé dessus.

Alors pourquoi t'y joues encore???  :heink:  

Personne ne te force à finir un jeu qui ne t'intéresse pas, je ne comprend pas comment on peut pondre un post long comme le bras pour critiquer un jeu qu'on déteste! Finalement si tu es sévère c'est que le jeu t'attire quand même, puisque tu y joues encore!  [:francois57]  

Moi aussi je pourrai être super sévère parce que certains points, comme tu le dis justement, sont mal exploités.  :o  Mais au final, j'ai eu le jeu juste après Noël, et depuis j'avance progressivement, le jeu offre un vrai challenge (loin de certains jeux super bien noté top stayyle JV.com qui se finisse en une dizaine d'heure!)

La durée de vie d'ailleurs, revenons-y, tu te plains 2 fois d'avoir mis 70€ dans ce jeu! [:atom1ck]

Déjà personne ne t'y a obligé hein, t'avais surement lu des critiques avant qui expliquent bien que ce n'est pas le RPG de l'année et puis surtout quand tu vois le temps que t'as du y jouer pour arriver à ton BR de 92, le rapport prix/temps passé est super bas! Alors je vois pas pourquoi TLR devrait être une honte à ce niveau là!!! :heink:  

Spoiler :

surtout qu'en import tu l'aurais eu comme moi à une 20aine d'euros fdpin... en français également  [:audi]

Au final LA vraie reproche que beaucoup ont fait, c'est que le jeu est trop dur (combat trop long, j'ai jamais le sort que je veux, j'peux pas fuir un combat, j'arrive pas à trouver ça, j'ai pas assez de ça, j'ai mis trop de temps à trouver ça...) et bein OUI le jeu n'est pas facile! Y'a des Game Over, des phases de level up avec des combats à l'arrache et vraiment longs des fois, n'empêche qu'il y a ce coté "reviens-y", je dois être un SM du JV; mais j'aime bien quand même souffrir un minimum avant de débloquer un succès ou d'arriver à la fin d'un jeu! (sinon j'aurais déjà AVATAR dans ma gamerlist! [:manneke] )

Message édité par mike_mike le 03-03-2009 à 08:41:09

---------------
n°6172484
galaad86

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 11:21:38  profilanswer

mike-mike,  

j'aime beaucoup les chevaliers blancs défenseurs de la cause perdue, comment ose t-on critiquer le jeu auquel tu joues ? Pour être franc, j'ai pensé à toi (ou équivalent) en écrivant mon post lol, celui qui n'admet pas les critiques sur "son" jeu, dès fois je me dis sont-ils programmeurs dans une maison d'édition ?

Non sinon pour redevenir plus sérieux, quand je lis ça: "combat trop long, j'ai jamais le sort que je veux, j'peux pas fuir un combat, j'arrive pas à trouver ça, j'ai pas assez de ça, j'ai mis trop de temps à trouver ça...) et bein OUI le jeu n'est pas facile!" non désolé ce n'est pas que le jeu n'est pas facile, mais qu'il est mal programmé et celà tout le monde le souligne.

Bien sur je vais aller faire du level up comme un malade pendant 10 heures pour passer cette fameuse quête "les dames sanguinaires", bien sur je vais rentrer 15 fois dans une zone pour déclencher une quête, bien sur je rallonge la durée de vie de manière artificielle, etc......

je joue à un jeu si j'ai envie d'y jouer, et je reste libre de le critiquer si j'en ai envie. relis également les autres posts qui abondent dans mon sens.

Allez bon tournoi, chevalier blanc.....

n°6172553
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 11:41:25  profilanswer

T'as du mal comprendre...
Aucun de mes posts n'a nier que ce jeu avait des défauts!
Aucun de mes posts n'a dit que ce jeu etait un must have!
Et la seule comparaison que j'ai fait entre TLR et un autre RPG, c'est avec Eternal Sonata qui m'a carrement déçu au niveau durée de vie, linéarité et durée de vie.

Alors si je fais le chevalier blanc défenseur de la veuve et de l'orphelin, je ne le fais pas assez bien!  [:printf]

J'ai juste mis un gros bémol à des phrases genre "à 70€ c'est une arnaque!" et des "ça vaut 8/20"  [:francois57] surtout si c'est pour reprendre une note de jv.com et un post de ce forum quoi!  :o  

Et puis:

Citation :

Bien sur je vais aller faire du level up comme un malade pendant 10 heures pour passer cette fameuse quête "les dames sanguinaires", ....

Question d'opinion, j'estime qu'un RPG sans phase de level up ni quête annexes débloquables mais difficiles est un RPG trop facile avec un interêt très limité  [:francois57]

Edit: Oh mon dieu j'avais raté ça  [:ummon]  

Citation :

Franchement, je regrette 1 000 fois Lost Odyssey, Blue Dragon ou même Enchanted Arms, ce dernier étant largement sous estimé.

Défendre Enchanted Arms c'est pas plutôt ça être un chevalier blanc!  :whistle:

Message édité par mike_mike le 03-03-2009 à 11:45:09

---------------
n°6172615
galaad86

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 11:57:51  profilanswer

Enchanted Arms avait des vrais qualités, certes des défauts mais pas de mauvaise programmation comme TLR.

D'abord il était en anglais, ce qui peut rebuter certains, il était moche et le scénario était bien classique et le perso principal sans grand charisme (celà doit rappeller quelque chose).

Par contre le système de combats et de choix de tes persos étaient formidables, un vrai choix à la fois stratégique et tactique, avec le placement sur la grille de combats et le choix des sorts. Là tu avais vraiment de quoi te faire plaisir, et quel challenge de difficulté à la fin du jeu.

le problème de TLR c'est qu'il a les mêmes défauts mais pas les qualités de Enchanted Arms.

Même Etarnal Sonata, pourtant critiquable lui aussi, était meilleur sur le système de combat.

Reconnais que ce jeu est indigne du statut (mérité ? ) de Square Enyx.

n°6172630
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 03-03-2009 à 12:02:48  profilanswer

Content de ne pas être finalement le seul au monde à avoir aimé enchanted arms. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6172643
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 12:06:17  profilanswer

A mais voilà le noeud du problème alors...
Tu voudrais faire d'un Last Remnant un chef d'oeuvre parce que c'est Square qui l'a fait! Mais ça c'est mort depuis très longtemps!!
Je comprend tout a fait que tu sois déçu si tu t'attendais à ça!
Moi je l'ai pris comme ça parce que j'avais envie d'un RPG un peu challenging et qui tient un moment, résultat vu que j'aime beaucoup le système des combats par union (bien que très long des fois OUI! et très perfectible) je m'amuse bien quoi!  

Après, les gouts et les couleurs toussa quoi  [:francois57]

---------------
n°6172993
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 14:05:34  profilanswer

Pour ma part je suis de l'avis de mike sur le jeu et franchement se permettre de parler de "chevalier blanc" alors que tu as débarqué ici Galaad86 en affirmant ô combien ce jeu était formidable et que tu ne comprennais pas les avis ou les critiques/notes négatives. HAHA de platine.
Tout ça pour finir avec enchanted arms (tu parles d'une tactique... sic le jeu qui se joue les yeux à moitié fermés) une belle bouze qui tient la main à eternal sonata ; enfin si on aime les RPG.  
Blue dragon j'admet qu'il est dans l'absolu pas mal mais d'un point de vue personnel je n'accroche pas du tout à l'esthétique plastique, le côté enfantin (mais cruche) et à la lenteur/lourdeur de l'ensemble. Dans le genre mal fini techniquement prenez vos pagaies ; à certains endroits du jeu ça rame tellement qu'on se croirait sur une navette du pont-neuf.
Toutes les critiques sont bienvenues ici et non TLR n'est pas le jeu du siècle oui il est mal fini, la liste des défauts ont de nombreuses fois été relevés, cependant il comporte également bcp d'éléments de qualité et originaux qui retiennent malgré tout le joueur, descendez-vous même de votre cheval avant de demander à qqun d'autre de le faire.
Pour moi c'est un jeu intéressant et audacieux, ce qui n'est actuellement aucunement donné à l'ensemble des RPG new-gen.

n°6172999
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 14:08:46  profilanswer

C'est quand même aller loin de traiter eternal sonata de bouze , certes le jeu est niais, plein de défaut mais pas une bouze  [:cosmoschtroumpf]

n°6173211
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-03-2009 à 14:57:50  profilanswer

sun tzu a écrit :

C'est quand même aller loin de traiter eternal sonata de bouze , certes le jeu est niais, plein de défaut mais pas une bouze  [:cosmoschtroumpf]

Nan mais laisse , Meganne elle a pas aimé Flower, elle a des goûts douteux :o

Moi j'ai bien aimé ES  [:zaldarf]  [:loozer]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6173310
galaad86

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 15:33:59  profilanswer

vous vous réservez le droit de traiter de bouse Etarnal Sonata, Blue Dragon ou Enchanted Arms, mais pas TLR, jeu auquel vous êtes actuellement en train de jouer ? vous avez le droit d'aimer ce jeu et d'autres moins et vice versa.

Par ailleurs qui a écrit qu'il fallait absolument le guide pour jouer à ce jeu ?

Oui c'est un jeu qui essaye d'innover, mais qui le fait mal. Aujourd'hui je suis obligé de reconnaître la véracité de certaines critiques, qui m'apparaissaient moins lors du début du jeu au DVD1.

et puis je le rappelle, et c'est d'un autre joueur, 40 min de combat au BR 123 et encore avec deux rémanences exceptionnelles, est ce acceptable ? et les 3 heures pour finir par tomber sur l'objet ou le monstre sacré ?

n°6173332
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 15:42:32  profilanswer

Si c'est pour étendre un peu le sujet aux autres RPG allons-y

Si tu te bases sur les meilleures impressions des joueurs on obtient:
- Blue Dragon: Le mix parfait entre le design de DBZ et le RPG
- Enchanted Arms: Le RPG méconnu mal aimé parce que pas traduit en français mais tellement bon
- Eternal Sonata: Le plus joli RPG de tout les temps
- Lost Odyssey: Le meilleur J-RPG depuis la PS2
- TLR: Le système de combat révolutionnaire qui permet de mixer les compétences de 100aine de persos jouables

Mais par contre on peut obtenir aussi
- Blue Dragon: jeu de gamin
- Enchanted Arms: aucun interêt
- Eternal Sonata: dirigiste et simplissime
- Lost Odyssey: brouillon j'ai rien compris et très mal programmé
- TLR: mal fini et mal exploité qui vaut 8/20

comme quoi hein...  [:francois57]

Message édité par mike_mike le 03-03-2009 à 15:42:44

---------------
n°6173342
vanloque
Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 15:47:34  profilanswer

En fait un RPG solo qui te fait durer le jeu avec les memes techniques de grind, spawn aléatoire que les mmo, c'est un peu foutage de gueule effectivement. :D

M'enfin de ce que j'ai vu dans FF12 par exemple, y'avait aussi une tonne de farm d'xp à faire et y'avait plein de mobs uniques qui spawnaient de manière très aléatoire...

Donc: serait-ce justement une caractéristique du RPG japanisant, non?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 03-03-2009 à 15:48:03

---------------
n°6173364
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-03-2009 à 15:59:05  profilanswer

vanloque a écrit :

En fait un RPG solo qui te fait durer le jeu avec les memes techniques de grind, spawn aléatoire que les mmo, c'est un peu foutage de gueule effectivement. :D

M'enfin de ce que j'ai vu dans FF12 par exemple, y'avait aussi une tonne de farm d'xp à faire et y'avait plein de mobs uniques qui spawnaient de manière très aléatoire...

Donc: serait-ce justement une caractéristique du RPG japanisant, non?

hmmmm , non [:klemton]

Pas de farm d'xp a faire pour finir le jeu, et pas de pop de mobs aléatoires [:spamafote]

---------------
n°6173378
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 03-03-2009 à 16:04:35  profilanswer

Pour les monstres uniques (les chasses). Mais ce n'était pas vraiment aléatoire. Il fallait juste remplir certaines conditions. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6173388
galaad86

Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 16:08:42  profilanswer

Pour un fan comme moi de tour par tour et de stratégie:

- blue dragon: système de combats parfait (attaque, magie blanche, magie noire, soins)

- etarnal sonata: le coté poétique du scénario (le rêve avant la mort)

- enchanted arms: pour moi le meilleur système de combat, comme blue dragon mais en mieux, avec un placement de ces persos sur une grille de combat

- lost odyssey: le meilleur pour l'instant, par défaut ?

- TLR: de bonnes idées mais gachées au final.

chacun de ces jeux m' a amusé, tous finis sauf TLR, mais le plus frustrant pour moi est clairement TLR

n°6173400
vanloque
Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 16:12:24  profilanswer

Pour résumer je dirais que vous faites ch**r parce que on a jamais ces jeux-là sur pc :o :o :o

---------------
n°6173405
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 16:14:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour résumer je dirais que vous faites ch**r parce que on a jamais ces jeux-là sur pc :o :o :o

Achète une 360  :o

---------------
n°6173416
vanloque
Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 16:22:38  profilanswer

jamais :o

D'autant plus que c'est une console déjà super vieillissante et que même mon pc a de meilleures perfs :o

---------------
n°6173450
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-03-2009 à 16:46:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Sauf TLR tu veux dire ? [:afrojojo]

---------------
n°6173515
vanloque
Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 17:14:32  profilanswer

Si c'est justement le moins bon de ce qui se fait ces dernières années, oui :o

Sauf si ca marque pour de vrai le début d'une arrivée de jeux de ce genre sur pc. :o   Parce que bon les gars de capcom par exemple ils auront mis une vingtaine d'années à se rendre compte qu'ils développent leurs jeux consoles sur des pc et que donc ils pourraient les sortir sur pc. :o

---------------
n°6173890
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 03-03-2009 à 19:46:01  profilanswer

un peu HS, mais quand vous parlre de grind et de farm, ça veut dire quoi?

n°6173941
vanloque
Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 20:02:27  profilanswer

c'est des dérives de (ex-)joueurs de MMO.

Farmer c'est comme aller à l'usine, tu tues des monstres pour gagner de l'xp, et vu qu'il te faut beaucoup d'xp, tu les tues à la chaîne sans trop avoir à brancher le cerveau. Et donc c'est dénué de fun. Farmer s'applique aussi pour l'argent ou des ingrédients de potions/sorts/armes/etc.
Grind c'est un peu un synonyme et pour te donner une idée ça signifie grincer,broyer. Mais en anglais ca signifie aussi "corvée".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?[Topic Unique] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift
[Topik Unik] TOURNOIS HFR Super Smash Brawl Wii /Chat room online[VDS] [PS3] Burnout Paradise
[VDS][Paris] Câble HDMI Officiel Xbox 360 + Adaptateur [Topic fermé].Le Topic de Diablo 3 (... on attends mais on y croit) !
[VDS][Paris] Xbox 360 Premium HDMI ---> 220€ [Topic fermé].[Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Remnant - Square Enix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)