Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Remnant - Square Enix

n°6173941
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 03-03-2009 à 20:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est des dérives de (ex-)joueurs de MMO.

Farmer c'est comme aller à l'usine, tu tues des monstres pour gagner de l'xp, et vu qu'il te faut beaucoup d'xp, tu les tues à la chaîne sans trop avoir à brancher le cerveau. Et donc c'est dénué de fun. Farmer s'applique aussi pour l'argent ou des ingrédients de potions/sorts/armes/etc.
Grind c'est un peu un synonyme et pour te donner une idée ça signifie grincer,broyer. Mais en anglais ca signifie aussi "corvée".

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 20:02:27  profilanswer

n°6174082
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 03-03-2009 à 21:00:11  profilanswer

D'accord, c'est beaucoup plus clair ;) Merci.

n°6177866
galaad86

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 11:17:47  profilanswer

- Pour la quête du duc de Ghor, je suis bien aller lui parler entre chaque base, et après la forêt obscure. Il me parle bien de l'épée, mais il n'y a pas le garde au pub pour déclencher la suite de la quête.

j'ai donc continué l'histoire et je suis au Mont Vatel, je suppose donc que c'est à la sortie de cet endroit, mais avant d'aller à Undervalt, que la quête du duc de Ghor se valide bien.

- j'ai utilisé, même si BR96, la technique de mettre Rush tout seul , et tous les autres en réserve, aux ruines du chateau du début du jeu. Effectivement, à la fois Rush, mais aussi tout les autres chefs en réserve, se développent plus vite. dommage que je n'ai pas connu cet astuce plus tôt dans le jeu.

par contre, et je sais que c'est mal vu !!! encore une critique sur ce jeu lol c'est fou le nombre d'esquive et de barrage qu'il peut y avoir dans ce jeu, surtout quand Rush est seul face à 3 ou 4 unions...........

Message édité par galaad86 le 05-03-2009 à 11:18:25
n°6178531
galaad86

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 14:55:11  profilanswer

L'autre jour, on m'a reproché d'avoir écrit que ce jeu était une insulte pour les joueurs, qui à cette occasion, déboursaient 70 euros.

A l'occasion de la sortie de Gothic 3 Forsaken Gods, l'éditeur jowood vient d'adresser un message aux fans pour s'excuser, reconnaissant que la qualité du jeu était insatisfaisante.

Si, au lieu de me critiquer, certains avaient soutenu ma démarche, peut être que Square Enyx proposerait un patch pour la 360, et améliorerait la version PC.

A méditer,

Message cité 3 fois
Message édité par galaad86 le 05-03-2009 à 14:55:37
n°6178631
mike_mike
GT: Fennyxx / PSN: Fennyxx_Mik
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 15:29:19  profilanswer

galaad86 a écrit :

L'autre jour, on m'a reproché d'avoir écrit que ce jeu était une insulte pour les joueurs, qui à cette occasion, déboursaient 70 euros.

A l'occasion de la sortie de Gothic 3 Forsaken Gods, l'éditeur jowood vient d'adresser un message aux fans pour s'excuser, reconnaissant que la qualité du jeu était insatisfaisante.

Si, au lieu de me critiquer, certains avaient soutenu ma démarche, peut être que Square Enyx proposerait un patch pour la 360, et améliorerait la version PC.

A méditer,

[:rofl2]  :lol:  [:inkphra]

Si Square doit rembourser des acheteurs pour Last Remnant alors y'a un paquet de boite à qui ça va couter très cher!!!  :o  
Non mais sérieux... C'est une blague ou tu penses vraiment ce que tu dis? Le patch je veux bien, mais la thune...

Message édité par mike_mike le 05-03-2009 à 15:31:16

---------------
" L'homme choisi ; l'esclave obéit ! "
n°6178646
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 15:39:41  profilanswer

galaad86 a écrit :

A méditer,

C'est normal le jeu est injouable techniquement parlant y compris avec l'add-on. C'est même pire et ce 2 ou 3 ans après sa sortie je ne sais plus. Je possède le jeu ET l'add-on.
Rien à voir avec last remnant

n°6178748
galaad86

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 16:14:11  profilanswer

Mike Mike,  

1 - qui à parler de rembourser les joueurs ? tu fumes trop visiblement....... :lol:  :lol:  

2 - celà couterait trés cher....pas quand on voit les chiffres de ventes de TLR en tous cas, Sqaure Enyx gagne un max de thunes sur les rééditions d'ancients JDR sur la DS.

TLR est un jeu de commande de Microsoft pour la 360, pour les japonais qui raffolent de RPG. Peu leur importe les chiffres de vente, c'est Microsoft qui allonge le blé pour dire aux acheteurs: "vous avez vu, Square programme pour la 360". C'est juste un argument de vente pour la 360.

C'est pour celà que Square ne s'est pas foulé, c'est juste un jeu financé par Microsoft pour faire de la pub à cette console, tout le monde le sait.

Message cité 1 fois
Message édité par galaad86 le 05-03-2009 à 16:16:28
n°6178822
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 16:42:03  profilanswer

galaad86 a écrit :

1 - qui à parler de rembourser les joueurs ? tu fumes trop visiblement....... :lol:  :lol:

Si tu ne vises pas un remboursement, alors pourquoi tu reparles du prix du jeu dans ta remarque? Juste pour rappeler que tu as acheté ton jeu 70€? Parce que là, suffit de suivre un peu le topic pour le savoir... Tu veux que je te rappelle que moi je ne l'ai pas payé cher? Non.. ça ira hein.

galaad86 a écrit :

2 - celà couterait trés cher....pas quand on voit les chiffres de ventes de TLR en tous cas, Sqaure Enyx gagne un max de thunes sur les rééditions d'ancients JDR sur la DS.

... oui et ?

galaad86 a écrit :

TLR est un jeu de commande de Microsoft pour la 360, pour les japonais qui raffolent de RPG. Peu leur importe les chiffres de vente, c'est Microsoft qui allonge le blé pour dire aux acheteurs: "vous avez vu, Square programme pour la 360". C'est juste un argument de vente pour la 360.
C'est pour celà que Square ne s'est pas foulé, c'est juste un jeu financé par Microsoft pour faire de la pub à cette console, tout le monde le sait.

Les chinois du FBI sont surement la dessous aussi!  [:manneke]  
Tu ne peux pas juste dire que tu n'aimes pas ce jeu et arrêter de faire des analyses socio-gaming qui tombent vite à l'eau! Surtout que juste pour l'anecdote, hein, vu que les final fantasy sortent aussi sur 360, suffisait de faire de la pub la dessus, ça a beaucoup plus d'impact qu'un obscure Last Remnant dont la majorité des joueurs se contrefout!

Pour finir, ce soir je me tape contre l'absolute conqueror, et j'attends qu'une chose, finir le taf pour lui botter les miches! [:war3_hum]

Edit: et je stoppe ce débat sans fin et sans interêt finalement

Message édité par mike_mike le 05-03-2009 à 16:44:56

---------------
n°6178834
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 16:46:15  profilanswer

Citation :

Pour finir, ce soir je me tape contre l'absolute conqueror, et j'attends qu'une chose, finir le taf pour lui botter les miches!

ça va être hot, tu nous raconteras ça sur l'topic. [:freaxinthenight]

n°6178949
galaad86

Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 17:30:17  profilanswer

"et je stoppe ce débat sans fin et sans interêt finalement "

je te remercie pour ta propre lucidité...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 17:30:17  profilanswer

n°6179831
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 23:17:43  profilanswer

Alors cet absolute conqueror ?  
Heure du décès stp ! [:freaxinthenight]

n°6179901
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 23:52:25  profilanswer

galaad86 a écrit :

A méditer,

:lol:  :lol:  

En quoi TLR est une insulte envers les joueurs ?  
Parce qu' il a des ratés techniques ?  [:cerveau klem]  
Quel jeu est donc si bon pour y investir 70€ ?  

Quel jeu ne présente aucun défaut sur le plan technique, et qui n' insulte pas les joueurs selon toi ?  

Je sais pas mais entre insulter les joueurs, et sortir un jeu, avec des défauts techniques, y' a quand même un gouffre....

J' ai été voir watchmen, ce film est une insulte aux cinéphiles, parce qu' il ne m' a pas plut, et que certains effets sont pas extraordinaires  ?  [:cerveau klem] Certainement pas [:petrus75]  

C' est pas comme si TLR était injouable, hideux, court, et faisait roder les consoles  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6180127
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 08:50:46  profilanswer

"C' est pas comme si TLR était injouable, hideux, court, et faisait roder les consoles"

je vais te répondre, en partant de tes arguments et en développant les miens:

- hideux: franchement toute la presse est unanime là dessus, le jeu est moche. Pour Enchanted Arms, le premier jeu sorti sur 360, je veux bien, mais pour un jeu sorti en 2008, c'est inacceptable. à part quelques lieux, tout le reste est moche.

- court: certes il est long, mais à quel prix. la aussi toute la presse est unanime, et je viens hier de lire un test sur internet, le scénario est minimal, les persos sont sans charisme, le jeu met un DVD à lancer son histoire, les quêtes sont longues comme des jours sans pain, et souvent pour avoir des clopinnettes au bout. j'en suis à ma 62 quêtes, donc je sais de quoi je parle. Lost Odyssey est long, mais au moins tu sais pourquoi. là l'histoire commence à la moitié du DVD2.

- problèmes techniques: là aussi tout le monde est unanime, lenteurs de l'affichage des textures, temps de chargements, ralentissements divers même si installation sur DD. je reconnais que c'est plus vrai au DVD2 qu'au début du jeu.

- injouable: lol c'est même là ou il pêche le plus et je vais prendre des exemples précis.

les rémanences ne sortent quasiment jamais contre les boss, là ou tu en as le plus besoin, par contre contre un ennemi insignifiant là souvent tu as ta super attaque, bien sur tu les lances même pas, celà ne sert à rien. si au moins tu avais eu une jauge qui en se remplissant te permettait de choisir d'en lancer une ou pas, non même pas le jeu décide à ta place

par contre, à chaque début de combat, il te propose de soigner tes unions !!!!! mais quand tu commences à avoir la moitié de ta barre de vie là il te propose rien ou presque (chaud contre certaines attaques de boss)

autre exemple, au Mont Vackel, je tombe contre un monstre ordinaire je le précise bien, damnation et cri 3 à chaque tour pour les 3 unions ennemis, résultats persos KO et attention cavalerie 3  à chaque tour, soit 3 unions en renfort 3 tours de suite......j'ai rechargé la partie, c'est la première fois que je vois celà sur un jeu.

j'ai été honnête me semble t-il, j'ai attendu d'être presque à la fin du jeu pour formuler des critiques et franchement ce jeu est décevant sur tous les secteurs.
je le finis car j'ai pour principe de toujours essayer de les finir, ce qui a toujours été la cas mais là franchement y a de l'abus.

sinon je le répète, il s'agit d'un jeu commandé à Square par microsoft, et celà tout le monde le sait, pour gonfler la ludothèque de la 360 pour les japonais.
Pour moi une maison d'édition comme Square, en ce sens, se moque de ces fans.

Message édité par galaad86 le 06-03-2009 à 08:56:14
n°6180152
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 09:03:25  profilanswer

C'est déjà mieux  :jap:  

Certes le jeu n' est pas magnifique, mais perso l'  ambiance qui s' en dégage m' a bien plut, les gouts et les couleurs .... Pour les quetes annexes, oui elle sont parfois supra longue, pour que dalle.  

Problème technique on est d' accord.

Pour la jouabilité, ça reste quand même jouable, même s' il est vrai que le jeu nous fait des trucs bizarres.  

après, oui le jeu manque clairement de finition, et très franchement c'est ça qui le plombe à mort.  
Je ne pense pas que square enix se moque de ces fans, plutot que square a été pressé pour atteindre les délais, et qu' en plus c' était une sortie mondiale.  
Il manque la finition à la square enix, dessus tout le monde est d' accord  :jap: .

Si en revanche square nous sort un FF avec ces problème, là je serais d' accord pour crier au foutage de gueule, pas trop pour TLR, pour ces raisons évidente ( jeu de commande, délais à respecter à tout pris.... ) A mon avis la version PS3 sera la plus aboutie, et complète  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6180196
vanloque
Transactions (2)
Posté le 06-03-2009 à 09:31:04  profilanswer

le coup des rémanences dont tu ne contrôles pas l'utilisation, ca a l'air tout à fait merdique de mon avis de pc-iste.  
Genre c'est le truc ultime de tes persos, la méga attaque, le truc qui mets en valeur le jeu avec watt milles sfx non?  Bah en fait tu t'en sers jamais parce qu'elles sont pas dispos quand tu en as besoin?  mais je me marre là!  

pour me donner un ordre d'idée, c'est un peu comme si les attaques combos magic (j'ai complètement oublié le nom) de FF12 et les invocations des super monstres/dieux capturés ne pouvaient pas être utilisées quand on le veut et qu'elles sortaient seulement durant des combats contre des mobs de base... :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6180231
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 09:44:46  profilanswer

c'est tout à fait celà, il y avait un jeu ou chaque combat te remplissait une jauge, qui une fois rempli te permettait de déclancher ta super attaque quand tu le souhaitais. au moins tu avais un minima de prise dessus, là que dalle.

sinon pour lodoss, certes TLR n'est pas un FF, mais le prix si......tu reconnais bien que square fait payer à ses fans ses problèmes internes à l'entreprise (délais, jeu de commande, etc..).

Message édité par galaad86 le 06-03-2009 à 09:46:09
n°6180253
vanloque
Transactions (2)
Posté le 06-03-2009 à 09:53:43  profilanswer

Il a l'air complètement décérébré le héros Rush dans le jeu didonc.

Bah dans les vieux FF tu remplissais une jauge de crit et pouf tu pétais la gueule à tout le monde.

edit: à propos de prix, je sais pas comment vous faites messieurs mais moi déjà ce nouveau jeu, vendu sur steam à 40€ j'ai du mal à accepter de payer autant. J'ai jamais payé 60 voire meme 70€ pour un jeu. Ca a jamais été plus de 40-45€.

Message édité par vanloque le 06-03-2009 à 09:55:42

---------------
n°6180338
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 10:16:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Alors cet absolute conqueror ?  
Heure du décès stp ! [:freaxinthenight]

pffffff la soirée de la loose complète!
J'ai trainé dans les terres sacrées pendant une heure pour faire un peu de level up (un tout petit peu histoire de me dire que ça suffirait) et juste avant le combat, ma femme m'annonce que sa famille vient voir notre fille.. Résultat, j'ai même pas pu tester! (FRUSTRATION!!!  :o  :fou:  :o )
On verra si j'ai le temps ce week-end  :pfff:

---------------
n°6180358
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 10:20:19  profilanswer

Je comprends pas bien vos histoires de lv up puisque les mobs s'adaptent aux lv du persos au dela du grade 40.

n°6180391
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 10:27:14  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je comprends pas bien vos histoires de lv up puisque les mobs s'adaptent aux lv du persos au dela du grade 40.

oui et non... C'est du genre le mob aura 100 000pts de vie si tu es grade 10 - 200 000pts si tu es grade 25 etc...
Et certains bossent comme le déchu par exemple, il est plus fort si tu es au dessus du level 70 et moins fort si tu es en dessous, mais après il progresse pas plus que tu sois au BR 71 ou 90!!!
Et puis par exemple, Irina a pu apprendre confusion III bien plus puissant que confusion II et donc ça peut vraiment servir.

---------------
n°6180412
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 10:30:51  profilanswer

"Je comprends pas bien vos histoires de lv up puisque les mobs s'adaptent aux lv du persos au dela du grade 40."

En fait les mobs s'adaptent mais partiellement, c'est à dire qu'un boss qui aurait 200 000 HP au niveau "normal" aura 250 000 HP si tu as niveau normal + 10. mais pour autant il n'aura pas 400 000 HP.

c'est un faux débat puisque le coté aléatoire des combats est plus important que ton niveau, une fois un boss m'a battu grace à "ensorceler", et ayant recommencer le combat, david me sort Ire de Gae Bolt et là 2 unions sur 3 à terre chez le boss et la troisième union était dans le rouge.

donc en fait si tu perds contre un boss, tu recommences 5 ou 10 fois le combat jusqu'à avoir par miracle ta super attaque.

n°6181060
bouli

Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 13:12:18  profilanswer

galaad86, tu en as pas marre de te battre contre des moulins à vent tel Don Quichotte? [:betcour]

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°6181360
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 14:31:03  profilanswer

mike_mike a écrit :

J'ai trainé dans les terres sacrées pendant une heure pour faire un peu de level up (un tout petit peu histoire de me dire que ça suffirait) et juste avant le combat, ma femme m'annonce que sa famille vient voir notre fille.. Résultat, j'ai même pas pu tester! (FRUSTRATION!!!  :o  :fou:  :o )

HAHA ![:haha canal]  
teste ton BR sur ta femme :o

n°6181755
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-03-2009 à 16:37:23  profilanswer

mike_mike a écrit :

On peut se marier et avoir des enfants dans TLR ?  :heink:  

[:cupra]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6181997
galaad86

Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 18:01:08  profilanswer

"galaad86, tu en as pas marre de te battre contre des moulins à vent tel Don Quichotte?"

tu as raison, il faut rien faire boulet, euh pardon bouli, et laissez des mecs acheter le jeu et se faire piéger mouahahahaha

n°6182001
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-03-2009 à 18:02:17  profilanswer

galaad86 a écrit :

"galaad86, tu en as pas marre de te battre contre des moulins à vent tel Don Quichotte?"

tu as raison, il faut rien faire boulet, euh pardon bouli, et laissez des mecs acheter le jeu et se faire piéger mouahahahaha

C'est la réplique de trop, va prendre l'air (et par la même occasion on respirera un peu mieux sur le topic)

n°6189739
galaad86

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 11:24:02  profilanswer

"De YAD, Le 26/01/2009 à 09:47

Etant donné que j'approche probablement de la fin, je vais faire un petit debriefing de ce jeu :  

Scénario : pas grand chose à dire. Pas exeptionnel, pas très envahissant. Un peu comme FF XII, parce que c'est également un jeu à quête. Ca reste quand même mieux rythmé, étant donné que c'est le joueur qui impose la cadence.  

Liberté de déplacement. Pas uniquement un couloir plus vaste, mais bien la possibilité de faire le tour de la carte quasiment dès le début du jeu. Dommage que ce soit en partie ruiné par des quêtes qui disparaissent si on arrive trop tard, et que finalement il n'y ai rien de neuf dans le second DVD. Mais la partie exploration est vraiment plaisante, et change des standards du RPG jap.

Système de combat : très agréable même si il est également assez lourd. Les combats sont longs, et peuvent durer jusqu'à 5-10 minutes lorsque l'on dépasse les 2-3 tours. Bref c'est sympa sauf quand il faut se retaper des donjons peuplés d'ennemis faibles, merdiques, et qui appellent des renforts en boucle. Là ça devient plus lourd que n'importe quel tour par tour classique. Square a oublié que les ennemis faibles étaient censés être effrayés. Dommage. Sinon le dynamisme d'une bataille rangée est plutôt bien rendue, malgré les ralentissements, saccades et retards d'affichages.  

Gestion de l'équipe : Aussi bon qu'il est opaque. J'ai vraiment adoré cette partie du jeu. Sélectionner les chefs et soldats qui sortent du lot, composer les équipes pour optimiser leurs points forts et masquer leur points faibles, choisir une formation efficace et y disposer les membres. C'est très bon, et il manque juste une véritable gestion des groupes entre eux pour que ce soit parfait.  

Armement : étonnament étoffé quand on voit que seul le héros, ou presque, peut être équipé. Jouer sur l'attaque et la défense des armes est une bonne idée, et c'est sur qu'il y'a de quoi se faire plaisir. Rien que la classe des katanas humain explose le nombre d'armes disponibles dans FF XII. Alors si on ajoute toutes les 6-7 autres classes, et pour les 4 races, c'est sur que ça fait un sacré paquet finalement peu exploité. J'aurais bien aimé avoir un arbre des personnalisations des armes dans le jeu, au fur et à mesure des forges. Mais j'imagine que c'est juste réservé à la soluce officielle. Dommage que les améliorations des armes pour les chefs et soldats soient totalement opaques, malgré quelques demandes par ci par là, qui ne changent pas grand chose.  

Evolution de l'équipe : Comme pour l'évolution de l'armement, le système de level-up est totalement opaque. Le niveau de groupe augmente en meme temps que les stats et coups des personnages. Mais on ne sait ni pourquoi, ni comment. Au moins il n'y a pas à se poser de question sur le level-up. Le panel d'action physique est élevé, évolutif sur deux niveaux, et adapté aux armes et aux maniements. Ce qui est finalement assez rare dans les RPG ou les classes d'arme sont interchangeables. Les sorts sont un peu moins diversifiés, même si il reste de quoi faire. Par contre le nombre de combo réalisable dans un groupe semble assez faible, vu que je n'ai réussi à sortir que deux techniques différentes (envahissement et brouillard). J'ai quand même trouvé cette partie du jeu très réussi, sans fausse note.

Bestiaire : vraiment très pauvre. 14-16 ennemis hors boss je crois, déclinés sous 2-3 variantes et monstres rares. Ce n'est quand même pas beaucoup pour ce genre de jeux. On en a quand même vite fait le tour.

Quêtes et missons : Sympathiques dans l'ensemble, même si elles ne sont pas révolutionnaires. De l'exploration de zone au combat à grande échelle ou à l'affrontement de boss retors. Il y'a de quoi faire. Dommage que ces quêtes apparaissent ou disparaissent parfois sans véritables raisons. Les missions sont agréables également, et offrent un certain challenge supplémentaire si on exepte l'abhération recherche des monstres rares. Va chercher un monstre qui apparait un fois sur 100 dans un donjon qui s'explore en deux heures. Encore plus abhérant quand on voit que ces missions en bloquent d'autres, offrent en récompense des formations, et surtout des journaux indispensables pour améliorer son équipement. Bref au bout d'un moment, ce n'est même plus la peine d'aller chez le forgeron, c'est mort sans avoir trouvé les monstres rares. La pire idée du jeu avec les quêtes qui nécessitent un timing (c'est à dire les 3/4).

Au final je me suis autant éclaté que j'ai pesté contre les nombreux défauts de gameplay. Square-enix à quand même le chic lorsqu'il s'agit de trouver des idées à la con pour vendre des guides officiels, au détriment du jeu en lui-même."

Un avis qui confirme bien les qualités et défauts du jeu, encore faut-il avoir l'ouverture d'esprit pour accepter des critiques sur ce jeu................la personne concernée comprendra surement !!

n°6189754
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 11:28:56  profilanswer

Ca y est c'est fait! Je suis parti en guerre contre le Absolute Conqueror.
Et bein j'suis pas si nul que ça finalement [:cerveau delight]

Alors premier combat contre lui; J'ai 4 unions dont 2 axés sur le soin et le "seconde chance!"
J'explose ses deux acolytes sans trop de difficultés et je commence le VRAI combat. D'entrée, il attaque mon Cyclope et fait perdre 4000 points de vie avec une simple attaque, puis enchaine une attaque dévastatrice sur toutes mes unions! deux unions mortes, une avec 100pts de vie et une qui n'a presque rien subit.

Et c'est parti pour une 20aine de tours de dur combat intenses et sans temps mort, je suis a l'affut de chaque quick time event et je joue super défensif en soignant dès que possible!
Tour 31 je le met dans le rouge!  :o  
Ca y est j'y crois, je vais le faire [:lilyrose]

Tour 32 il me fait un coup de p.te et je suis vaincu [:chrisleurn]

J'ai retenté 3 fois le combat en ne faisant cette fois-ci que 3 unions plus fortes. Cette fois j'eclate littérallement ces deux sous-merdes en 3-4 tours sans forcer et dès qu'il arrive il m'éclate sur ses premières attaques.

Donc au final pour l'instant j'en suis là au niveau réflexion:[:cerveau prodigy]
- c'est jouable avec mon tout petit BR de 108 pourtant!
- 4 unions c'est plus long pour battre les 2 sous-boss, mais ça semble très utile, il faut juste que chaque union puisse encaisser les coups ultimes du conqueror sans mourir si leur vie est pleine.
- 3 unions ça permet d'avoir une union avec + de 200 d'attaque physique, et cumulé avec les arts d'armes de Baulson et Talgor, ou l'attaque de Jaeger et Blocter c'est très efficace, mais l'union ne peut pas s'auto-soigner.
- Cyclope est indispensable, ou en tout cas il facilite vraiment le travail en encaissant les premiers coups!

Alors je réfléchi à la tactique optimale, et au pire si même là ça marche pas, j'suis bon pour du level-up!  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mike_mike le 10-03-2009 à 11:32:48

---------------
n°6189760
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 11:31:24  profilanswer

galaad86 a écrit :

encore faut-il avoir l'ouverture d'esprit pour accepter des critiques sur ce jeu................la personne concernée comprendra surement !!

Putin t'es lourd!  :pfff:

---------------
n°6189766
galaad86

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 11:37:33  profilanswer

Pour battre un boss, je viens de faire le dragon à la fin du deuxième niveau des ruines ancestrales, il faut bien analyser comment se déroule la plupart de ces combats de boss:

au début ils te balancent les sorts les plus forts mais si tu arrives à passer 4 ou 5 tours, en principe tu gagnes tous les combats car il faut être trés patient et surtout trés humble.

car même si le jeu te propose sur tes unions amochées une super attaque, sauf si Ire de gae bolt par exemple, il vaut mieux toujours prendre le choix de soin+ attaque, c'est terriblement frustrant mais je passe tous les combats comme celà.

je n'organise peut être pas mes unions comme vous ( 2 unions de gros bras et 2 de soin) j'ai un mélange dans chaque union de gros bras et de soigneurs. à part la quête les dames sanguinaires, mais abordées avec un faible BR, j'arrive à passer tous les boss ou monstres et je suis BR 103.

sinon pour les ruines ancestrales, je confirme que le deuxième niveau est le plus dur, le premier et troisième plus facile.

j'ai un cheat/astuce que j'ai découvert par hasard sur les monstres qui font damnation au premier tour, si celà interesse je le donne en pv.

n°6190076
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 13:39:35  profilanswer

Citation :

Un avis qui confirme bien les qualités et défauts du jeu, encore faut-il avoir l'ouverture d'esprit pour accepter des critiques sur ce jeu................la personne concernée comprendra surement !!

Avis -
Tu recommences avec ce type de phrase, tu repars immédiatement prendre-l'air.
En outre, pour citer les posts et différentes sources merci de bien vouloir utiliser les fonctions quote et edit plutôt que les guillemets cela facilitera la lecture.

n°6190085
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 13:42:43  profilanswer

mike_mike a écrit :

Ca y est c'est fait! Je suis parti en guerre contre le Absolute Conqueror.
Et bein j'suis pas si nul que ça finalement [:cerveau delight]

[..]:

C'est hot mais ça donne bien envie d'arriver à cette étape. [:cerveau lent]

Message édité par Meganne le 10-03-2009 à 13:43:04
n°6191511
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 22:46:29  profilanswer

galaad86 a écrit :

:sweat:  

'fin bref.

J' a ienvie de le racheter, mais pour cette fois ci aller jusqu' au bout  [:corten]  

C'est grave, certains l' ont fait, et ont eu le courage de tout refaire ? ( j' était début CD2, mais j' ai plus ma sauvegarde )  

---------------
n°6191525
galaad86

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 22:57:36  profilanswer

je vais essayer de le refaire, en utilisant la technique de Rush tout seul et ses chefs en réserve au début du jeu, pour avoir le maximum de techniques.

par contre c'est vrai que certains passages ou quêtes sont pénibles, et certains combats beaucoup trop longs. par contre maintenant que j'ai l'astuce contre les boss qui lancent damnation au moins celà ira mieux de ce coté là.

n°6191780
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 08:12:48  profilanswer

Arrrgggg !!!!!!! Encore une défaite face au conqueror, on en est donc à 5-0 pour lui [:ninipc]

---------------
n°6191787
galaad86

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 08:23:10  profilanswer

ARRRRRRRRRgggggggggg!!!!! c'est presque le score du Bayern hier soir 7-1, j'espère pour toi que tu auras le 1......

j'ai lu que pas mal de joueurs avaient Irina ou d'autre healer dans leurs unions, c'est vrai que prendre ces chefs là est un choix moins évident mais semble t-il judicieux sur le long terme. Un peu par hasard au début du jeu j'avais également choisi de prendre des soldats capables de soigner.

par contre j'ai clairement choisi la solution d'avoir des healers dans chaque union, pour l'instant je ne regrette pas ce choix. à voir quand je serais face au conquéror.....

Les Ruines Ancestrales à nouveau tu parcoureras.........

n°6191793
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 08:27:38  profilanswer

Bein si je compte bien, j'ai quand même:
- Irina et Rush avec seconde chance
- Blocter et Baulson qui connaissent les potions pour faire revivre et pour soigner
- 2 ou 3 soldats avec des compétences de soin
 [:francois57] Mes unions semblent équilibrées comme il faut là, mais de toute évidence, j'vais devoir monter d'une 10aine de niveau effectivement. Objectif Battle Rank 120 avant d'y retourner.

Message édité par mike_mike le 11-03-2009 à 08:27:57

---------------
n°6192657
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 13:19:32  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est grave, certains l' ont fait, et ont eu le courage de tout refaire ? ( j' était début CD2, mais j' ai plus ma sauvegarde )  

Bouli l'a repris en entier après le passage au CD2, par contre je ne sais pas où il en est actuellement y compris niveau motivation.
Je dirais que ça vaut le coup si cette fois-ci tu suis bien le guide pour tracer les quêtes et à toi le DVD2 [:shay]  

D'façon on est en période creuse là question Jrpg console de salon. :o  

n°6193143
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-03-2009 à 16:09:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Bouli l'a repris en entier après le passage au CD2, par contre je ne sais pas où il en est actuellement y compris niveau motivation.
Je dirais que ça vaut le coup si cette fois-ci tu suis bien le guide pour tracer les quêtes et à toi le DVD2 [:shay]  

D'façon on est en période creuse là question Jrpg console de salon. :o  

C'est encore plus vrai avec le report de SO4 :o

Je vais avoir le temps de me lancer dans TLR bien comme il faut, même si j'avoue que les défauts techniques sont parfois assez lourds :D

---------------
n°6193154
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 16:13:28  profilanswer

Les défauts techniques tu peux les oublier... Par contre n'oublie pas de te faire un bon guide avec tous les trucs à pas rater!!!
Meg a donné beaucoup de liens utiles INDISPENSABLES!  :o

Message édité par mike_mike le 11-03-2009 à 16:13:47

---------------
n°6193162
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-03-2009 à 16:16:00  profilanswer

Vi j'ai vu ca, c'est surtout les objets pour faire de l'artisanat que je galère a trouver en général :(

Genre "griffe d'homme bete" .. Ah ouais je me rapelle, j'avais récupéré ca là. Hop, j'y vais ! Mais plus d'hommes bêtes, juste des insectes à la  
con [:ddr555] Enfin bon , c'est pas rédhibitoire, même ssi c'est quand même relativement important imho :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?[Topic Unique] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift
[Topik Unik] TOURNOIS HFR Super Smash Brawl Wii /Chat room online[VDS] [PS3] Burnout Paradise
[VDS][Paris] Câble HDMI Officiel Xbox 360 + Adaptateur [Topic fermé].Le Topic de Diablo 3 (... on attends mais on y croit) !
[VDS][Paris] Xbox 360 Premium HDMI ---> 220€ [Topic fermé].[Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Remnant - Square Enix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)