Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Remnant - Square Enix

n°6072776
galaad86

Transactions (0)
Posté le 23-01-2009 à 08:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois aussi qu'il ne faut venir chercher dans un style de jeu autre chose que ce qui doit s'y trouver.

je m'explique, par exemple les amateurs de FPS qui pourraient jouer à Fallout3 ou Mass Effect. Fallout3 c'est pas du FPS.............

C'est pourquoi je comprends mal les critiques sur le fond, moi aussi j'adore le tour par tour et le coté tactique.

Dans Enchanted Arms, tu avais du tour par tour et un damier ou tu positionnais tes persos avec des caractéristiques d'attaque ou de défense qui te permettait justement soit d'attaquer soit de défendre en fonction de ta position sur le damier. Tout le mode a critiqué ce système........

Moralité on revient à la case départ, Blue Dragon et Lost Odyssey tour par tour pur et dur, le mage blanc soigne, la mage noir attaque,etc...

Moralité tout le monde critique le manque d'initiative.......

Pour TLR il faut relativiser, c'est vrai que tu ne donnes pas un ordre à chaque perso mais à un groupe. Celà reveint quasiment au même sauf et c'est vrai que tu ne choisis pas exactement ton attaque mais tu as un choix imposée. C'est quand même trés proche.

sinon quelques remarques:

- techniquement: j'ai une 360 récente connectée en HDMI à un TV LCD, le jeu est installé sur le DD, j'ai demandé à mon fiston, il fait comme moi, les chargements ne sont pas si longs que ça, je ne vois pas de textures qui s'affichent après plusieurs secondes. Sinon le jeu est aussi beau que d'autres (fable2, blue dragon, LO).

- déplacements en ville: j'embrasserais les pieds des programmeurs en public, sincérement aucun intérêt de cette fausse liberté et de courir des heures dans une ville pour finir dans 3 boutiques.

- scénario peu attractif et lourdeur d'inventaire: tu as raison mais les autres ne sont pas mieux, l'inventaire c'est vrai y a du progrès à faire.

- mise en scène brouillonne: pour l'instant je ne trouve pas, pas pire ou mieux qu'un autre mais bon je commence le jeu.

- difficulté et besoin du guide: idem que dessus, mais pourtant le jeu semble trés linéaire justement.

moi, pour l'instant, hormi le coté fouillis des combats, je le trouve aussi bon que Lost Odyssey.

Message édité par galaad86 le 23-01-2009 à 08:51:57
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 08:48:47  profilanswer

n°6072914
Titont

Transactions (0)
Posté le 23-01-2009 à 10:05:01  profilanswer

mike_mike a écrit :

:jap: Je savais pas
De toute façon j'crois que je me contenterai des quêtes annexes  :sweat: (Un peu lourd de rentrer / sortir d'une zone jusqu'à ce qu'un monstre rare qui n'a que 20 000pv montre le bout de sa queue   :fou: J'veux bien encore si y'en avait que deux ou trois mais là...)  

C'est ce que je voulais dire en faites,buter le dernier boss apres avoir fait toutes les quetes secondaires,osef des guilds quests =)

n°6073339
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-01-2009 à 12:52:14  profilanswer

Citation :

- déplacements en ville: j'embrasserais les pieds des programmeurs en public, sincérement aucun intérêt de cette fausse liberté et de courir des heures dans une ville pour finir dans 3 boutiques.

Ben moi je trouve ça nul. Faire sa mission, et revenir, autant faire un menu texte alors :o

Citation :

- scénario peu attractif et lourdeur d'inventaire: tu as raison mais les autres ne sont pas mieux, l'inventaire c'est vrai y a du progrès à faire.

Bon là faut arrêter. D'après ce que j'en ai vu, on est très loin du scénario d'un LO ou FF6 par exemple... C'est justement une des choses qui différencie clairement les différents RPG.

Citation :

moi, pour l'instant, hormi le coté fouillis des combats, je le trouve aussi bon que Lost Odyssey.

Non...mais c'est une question de goûts.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de convaincre les autres absolument que c'est un bon jeu, surtout que la plupart de ces personnes y ont joué de façon extensive, et ont eu l'occasion de se forger leur propre opinion. Après que tu exprimes la tienne, pourquoi pas ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°6073651
mike_mike
GT: Fennyxx / PSN: Fennyxx_Mik
Transactions (0)
Posté le 23-01-2009 à 15:00:09  profilanswer

Pour avoir une idée, le DVD 2 au niveau longueur et temps de jeu, j'ai cru comprendre que ça fait environ la moitié du DVD 1, mais j'arrive pas à trouver un ordre d'idée sur le Grade qu'il faut pour pas être trop larguer contre le dernier boss du jeu.??

---------------
" L'homme choisi ; l'esclave obéit ! "
n°6073754
bouli

Transactions (0)
Posté le 23-01-2009 à 15:34:41  profilanswer

J'ai recommencé une partie avec le guide (j'avais raté pas mal de sous quêtes qui n'était plus dispo sur le DVD 2) j'en étais à la 3ème base grade 67 de mémoire. Donc je n'ai pas encore vu la fin

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°6074547
Titont

Transactions (0)
Posté le 23-01-2009 à 20:09:42  profilanswer

En version normal je devais etre br 100 et pour la version boosté br 120

n°6075145
gallean

Transactions (4)
Posté le 24-01-2009 à 00:34:33  profilanswer

je penses me le prendre dans quelques temps, apparament des extensions sorties mais toujours pas de patch :(
sinon tite question comme ça, les persos, ont ils une "personnalité, une histoire, un charisme" en gros, pour ce que j'ai pu voir de LO c'est un peut le vide que j'ai trouvé a ce rpg...

n°6075414
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-01-2009 à 10:26:43  profilanswer

y a 2 ados fougueux qui sauvent le monde [:spamafote]  

LO est 100 fois mieux de ce coté (même si il faut lire les rêves pour cela)

n°6075983
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-01-2009 à 14:01:16  profilanswer

ça monte en puissance comme dirait l'autre mais franchement c'est pas extraordinaire au niveau du charisme des perso et de l'histoire, enfin ça va encore.
Incomparable avec LO (désolée hein mébon :o ) dans lequel on est en empathie avec les heros.

n°6079408
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 11:01:43  profilanswer

Meganne a écrit :

ça monte en puissance comme dirait l'autre mais franchement c'est pas extraordinaire au niveau du charisme des perso et de l'histoire, enfin ça va encore.
Incomparable avec LO (désolée hein mébon :o ) dans lequel on est en empathie avec les heros.

C'est vrai que niveau scénario, ça vole pas super haut!!!
Attention spoiler fin ou presque du DVD1

Spoiler :

Quand Emma meurt pour défendre Athlum normalement c'est un passage chox! Et bein non même pas puisqu'on récupère sa fille qui est la même ou presque  :lol:

Par contre j'aime bien le character design de certains persos... Algor et David par exemple sont assez sympas je trouve. Et surtout y'a certains team leader a acheté dans les guildes qui sont géniaux et pas assez mis en valeur je trouve!!! (Glenys par exemple!)  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 11:01:43  profilanswer

n°6080063
aragats42
Steam : Aragats
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 14:56:45  profilanswer

Je viens de finir le DVD1.
J'en ai chié pour passer la porte de l'enfer

Spoiler :

A chaque fois je me faisais détruire par mes propres zombies  :cry: Donc je suis passé de 5 groupes de 3 à 3 groupes de 5  :o  
Même si ca entraine une grosse perte de PA, ca permet d'avoir plus de PV et donc de tenir plus longtemps !

Par contre, j'ai zappé qq quetes du DVD1 (je pensais pas être si proche de la fin).
J'ai juste eut le tps de mettre le DVD2 et de sauvegarder. C'est possible de revenir sur le DVD1 histoire de finir toutes les quêtes ou bien ?

De mémoire, avant de finir le dernier boss, j'avais un grade de combat 44.  

n°6080075
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 15:04:32  profilanswer

Arf, non non tu peux pas revenir dans le DVD1 une fois que tu es arrivé au 2.
Y'a 42 quêtes annexes à faire dans le premier DVD (j'ai passé la porte des enfers avec le grade 65 je crois en ayant fait le 1er DVD en long et en large!)

---------------
n°6080141
aragats42
Steam : Aragats
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 15:36:08  profilanswer

mike_mike a écrit :

Arf, non non tu peux pas revenir dans le DVD1 une fois que tu es arrivé au 2.
Y'a 42 quêtes annexes à faire dans le premier DVD (j'ai passé la porte des enfers avec le grade 65 je crois en ayant fait le 1er DVD en long et en large!)

C'est nul ca  :cry:  
Surtout que la fin du DVD1 est assez longue avec moultes enchainements ...

n°6082349
galaad86

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 14:08:11  profilanswer

une question:  

- pour la boutique de personnalisation, il manque toujours 1 ou 2 objets ou ingrédients pour pouvoir améliorer son arme. Existe t-il un lieu ou on peut acheter ses ingrédients ou objets ou faut-il absolument les trouver ?

n°6082395
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 14:27:36  profilanswer

9 fois sur 10 les objets qu'il va te manquer sont rares... C'est un peu une lapalissade ça!  :whistle:

Soit on les trouve en utilisant Joe La Fouille au bon endroit, soit ce sont des parties d'ennemis démembrés.  [:francois57]

Le problème pour les morceaux d'ennemis, c'est que certains sont des morceaux de monstres rares et donc super chaud à trouver, et d'autres sont des morceaux qui ne tombent que par intermittence.  :o

Et là ou ça devient encore plus tordus, c'est que par exemple pour avoir certains morceaux d'un Jihanna, il faut avoir un objet qui s'appelle 'courrier des Jihannas' et qui augmente les chances d'obtenir certains morceaux!!!  :pt1cable:  Et ça c'est valable pour beaucoup de races de monstre!

Message édité par mike_mike le 27-01-2009 à 14:29:52

---------------
n°6084237
galaad86

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 10:10:39  profilanswer

Vous me faites un peu peur avec la porte des enfers.

je suis juste avant les remparts et nagapur, j'ai fait environ une vingtaine de quêtes et sans faire trop de farming, je suis au BR de 51.

je lis partout que les boss s'adaptent à ton BR et que plus tu en as plus c'est dur.J'ai même vu une soluce ou il fallait éviter les monstres pour avoir le BR le plus bas possible, dans ce cas là ou est l'intérêt du jeu ?

Quand je suis sur une zone je "nettoie" complètement celle ci et j'en profite pour visiter toute la carte, j'espère que celà ne m'empêchera pas de finir ce jeu.

n°6084760
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 13:35:07  profilanswer

T'inquiètes pas trop pour la porte des enfers... :o  
Elle m'a explosé la première fois (normal j'avais 5 unions trop faiblardes  :whistle: ).
La deuxième fois j'ai perdu bêtement (j'ai trop fait le malin à attaquer tout le temps)
Mais la 3ème fois en jouant normalement en faisant attention de pas perdre d'unité sous peine de se prendre 'pandemonium' Je l'ai fait presque tranquillement sans grosse pression!  :sol:  (j'étais BR66)

A noter que j'ai réussi à flinguer une union sous pandemonium et à la ressusciter ensuite, mais c'est trop aléatoire, le mieux (évidemment!) c'est d'avoir peu d'unions mais très forte pour pas qu'elles meurent (et une fois que c'est fait, tu diras merci au cyclope!)

Message édité par mike_mike le 28-01-2009 à 13:37:58

---------------
n°6084974
galaad86

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 15:00:26  profilanswer

Merci pour ta réponse, mais sinon pour mon fils qui joue au même jeu que moi lol, mais plus loin dans le jeu, donc devant ce boss, il se fait éclater à chaque fois. il doit avoir des unions à 2 000 PV.

je lui ai dit de prendre des chefs qui soignent et/ou réssuscitent les unions, genre Pagus, Emmy ou Mc Graddy. Mais faut-il faire du level up avant ou peut-on passer ce boss avec leurs stats d'origine ? il doit être niveau 50 environ. Il est loin d'avoir fait toutes les quêtes du CD1.

n°6085005
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 15:13:07  profilanswer

2000 pv c'est trop léger!!!
Normalement il doit pouvoir avoir 5 unions max - 6 chefs de combat max et 15 unités max.
Mon conseil, faire 3 (voir seulement 2) unions.
Se débarrasser des ennemis 'balourds' et ensuite se débrouiller pour que le Cyclope se fasse attaquer par la porte de l'enfer (comme ça c'est lui qui encaisse et toi t'es tranquille)
Se focaliser un maximum sur la récupération de point de vie dès que possible et essayer de laisser une union en repli le plus souvent.

---------------
n°6087570
silkr

Transactions (2)
Posté le 29-01-2009 à 15:29:34  profilanswer

attaquer avec une seule unité à la fois.
Le reste en stand by.  

n°6088406
galaad86

Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 20:40:58  profilanswer

Quête après une dure journée de travail.

j'ai un problème avec cette quête, celle ou un PNJ recherche du parfum avant d'aller voir sa chérie.

je suis arrivé au bout du couloir, j'ai tué tous les monstres et rien ne se passe. Au bout du couloir il y a la porte qui donne accès au labo, mais elle est fermée à clef.

j'ai vu sur une soluce que j'aurais du croiser un perso humain, mais pourtant j'ai fait tous les couloirs et je ne l'ai pas vu.

il me met que je peux pas sortir de la zone sans perdre la quête, pourtant le pnj n'apparait pas dans les infos comme union invitée, bizarre et il ne participe pas aux combats.

si vous avez des infos, merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par galaad86 le 29-01-2009 à 20:43:12
n°6089257
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 10:16:18  profilanswer

galaad86 a écrit :

Quête après une dure journée de travail.

j'ai un problème avec cette quête, celle ou un PNJ recherche du parfum avant d'aller voir sa chérie.

je suis arrivé au bout du couloir, j'ai tué tous les monstres et rien ne se passe. Au bout du couloir il y a la porte qui donne accès au labo, mais elle est fermée à clef.

j'ai vu sur une soluce que j'aurais du croiser un perso humain, mais pourtant j'ai fait tous les couloirs et je ne l'ai pas vu.

il me met que je peux pas sortir de la zone sans perdre la quête, pourtant le pnj n'apparait pas dans les infos comme union invitée, bizarre et il ne participe pas aux combats.

si vous avez des infos, merci d'avance

faut déclencher un combat avec au moins 3 bestioles d'un coup
si tu as tout vidé, faut recommencer...

sinon ils ont sorti un benchmark sur PC :
http://www.square-enix.co.jp/remnant/pc/index.html

et ils ont rajouté une option pour passer les combats en accéléré...

n°6089264
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 10:20:34  profilanswer

Snip a écrit :

et ils ont rajouté une option pour passer les combats en accéléré...

Si ils pouvaient faire un patch 360 pour que (au moins!) les combats ne soient pas saccadés et bourrés de ralentissements dès qu'il y a des renforts ennemis, ça serait bien  :sweat:

---------------
n°6089488
galaad86

Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 11:28:23  profilanswer

"Si ils pouvaient faire un patch 360 pour que (au moins!) les combats ne soient pas saccadés et bourrés de ralentissements dès qu'il y a des renforts ennemis, ça serait bien "

c'est curieux pour l'instant je ne constate pas ces ralentissements, mais j'ai 3 unions alors peut être avec 5 unions et plus d'ennemis....

j'ai une 360 connecté en HDMI, est ce que celà joue aussi.  

n°6089494
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 11:30:14  profilanswer

La connexion HDMI ne change rien, t'as peut-être copié le jeu sur disque dur aussi...

---------------
n°6090738
galaad86

Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 19:08:23  profilanswer

oui je l'ai copié sur DD et je n'ai quasiment aucun souci de ralentissement ou affichage tardif de textures.

n°6091447
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 00:49:58  profilanswer

galaad86 a écrit :

oui je l'ai copié sur DD et je n'ai quasiment aucun souci de ralentissement ou affichage tardif de textures.

Parce qu' il est installé  :D  
Fait un teste sans l' installe, tu verras :)

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6091462
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 31-01-2009 à 00:59:45  profilanswer

Même installé c'est une horreur.
Rien que la première scène quand le gars sort son flingue, ça tourne à 5 fps... j'ai jamais vu un jeu autant ramé sur 360 [:tinostar]

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°6091471
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 01:05:40  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Même installé c'est une horreur.
Rien que la première scène quand le gars sort son flingue, ça tourne à 5 fps... j'ai jamais vu un jeu autant ramé sur 360 [:tinostar]

Etrange, car j' avais pas un aussi gros ralentissement, une fois installé  [:cerveau klem]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6091472
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 01:05:45  profilanswer

la technique pourrie du jeu, c'était stratégique: tout le monde s'est focalisé là dessus, et la nullité des combats est passée quasi inaperçue :o

n°6091478
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 31-01-2009 à 01:09:23  profilanswer

Snip a écrit :

la technique pourrie du jeu, c'était stratégique: tout le monde s'est focalisé là dessus, et la nullité des combats est passée quasi inaperçue :o

J'ai dû jouer 30min, j'ai arrêté et revendu le jeu [:ddr555]

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°6093408
galaad86

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 12:19:55  profilanswer

"J'ai dû jouer 30min, j'ai arrêté et revendu le jeu "

lol j'ai acheté un jeu de tir, je déteste les jeux de tir, je joué et au bout de 30 min, je l'ai revendu.

sincèrement, que les joueurs qui aiment les J-RPG ne viennent pas me dire qu'ils n'aiment pas ce jeu. je suis à la fin du DVD1 et c'est un bon jeu, moins bon que Lost Odyssey, mais c'est un bon jeu.

n°6093483
galaad86

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 13:04:11  profilanswer

une question pour ceux qui ont installé le jeu, je lis qu'il faut aussi installer le DVD2, hors j'ai 3 GO de libre. combien le DVD2 prends t-il de place ?

n°6094203
bouli

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 18:59:38  profilanswer

Une fois le DVD 1 Fini tu effaces et tu installes le DVD 2 ;)

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°6095313
mike_mike
Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 11:29:18  profilanswer

Rhhha pinaise le jeu se corse carrement là!  :sweat:  
J'ai pourtant un level assez sympa et j'ai bien galéré sur la base 3!!! [:beecher]
J'ai dû complètement changé mes unions pour m'adapter aux forces et faiblesses du boss du coin!

Spoiler :

Putin l'attaque GALAXIE elle m'a déchiré!  [:ummon]

Qu'on vienne pas me dire que les combats de ce jeu sont pourris (techniquement à la ramasse, oui, mais très intéressant bien que très longs et offrant finalement énormément de possibilités tactiques  :o )

Message édité par mike_mike le 02-02-2009 à 11:31:49

---------------
n°6095595
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 13:16:31  profilanswer

Han, un portage sur PC !!!
DRAPAL FFS§§§

:D  

n°6095741
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 14:05:12  profilanswer

portage PC qui est prévu qu'au japon [:aloy]

on se demande bien pourquoi :whistle:

n°6096071
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 16:25:14  profilanswer

Gamekult annonce une sortie US et euro pour le deuxième trimestre 2009  :??:

Message édité par ToO_K le 02-02-2009 à 16:25:32
n°6096426
galaad86

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 18:43:36  profilanswer

The Last Remnant au printemps sur PC

Square Enix vient finalement de donner un créneau de sortie à la version PC de The Last Remnant, RPG déjà disponible sur Xbox 360 et attendu un jour sur PS3. Vaguement annoncée sans jamais avoir été confirmée très clairement, la version PC du jeu arrivera en Europe au printemps (exclusivement sur les territoires PAL) et on ne manquera pas de noter que le jeu est déjà décrit comme un titre Games for Windows. Aucune particularité de cette version n'est mentionnée dans l'annonce.

n°6096515
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 19:03:49  profilanswer

en effet

c'est bizarre, vu que la version JAP sort plus tôt, et qu'elle contiendra l'anglais

surtout que sur console, la sortie était mondiale

n°6097531
galaad86

Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 08:37:30  profilanswer

je pense que ce genre de jeu est typiquement fait pour y jouer sur console avec un écran plat 32 pouces comme chez moi.

je me vois mal y jouer en 1280*1024 sur un 19 pouces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?[Topic Unique] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift
[Topik Unik] TOURNOIS HFR Super Smash Brawl Wii /Chat room online[VDS] [PS3] Burnout Paradise
[VDS][Paris] Câble HDMI Officiel Xbox 360 + Adaptateur [Topic fermé].Le Topic de Diablo 3 (... on attends mais on y croit) !
[VDS][Paris] Xbox 360 Premium HDMI ---> 220€ [Topic fermé].[Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Remnant - Square Enix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)