Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Remnant - Square Enix

n°5963604
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 09:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
au final le jeu aurait du s' arrêter au premier CD ( à sa fin quoi )  :o .

Je vois que très peu de monde à le courage d' aller jusqu' au bout :o  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 09:44:33  profilanswer

n°5963630
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 09:57:03  profilanswer

oui, ou alors passer à la trape quelque quêtes facultatives et proposer un mode "manuel" dans le jeu :o

n°5963641
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 10:00:51  profilanswer

Mode manuel et des quest pas buguées, les 22h sur la même quest, ca m'a fini complètement

---------------
A base de popopop
n°5963657
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 10:07:41  profilanswer

C'est dommage, car les bases sont là... mais la finition putain :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5963670
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 10:12:21  profilanswer

et enlever les 6 bases :o

n°5963832
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 11:12:44  profilanswer

T'as fait les 6  ?

n°5963964
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 11:44:09  profilanswer

non, abandonné sur le boss bidon de la 3

n°5963973
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 11:45:34  profilanswer

Galaxie ?

n°5964014
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 11:52:55  profilanswer

vi

n°5964025
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 11:55:11  profilanswer

Ah ouais marrant ce boss, je commence le fight, il me fait 3 galaxie apres les actions de mes persos et bam : ttes les unions morte :D

Message édité par HypnosS le 08-12-2008 à 11:55:27
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 11:55:11  profilanswer

n°5964090
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 12:04:23  profilanswer

pareil

sauf que ça m'a pas trop fait rire

n°5964098
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 12:05:38  profilanswer

Et plus t'avances dans les bases et pire c'est...
De plus :

Spoiler :

On sait pas trop d'où sorte ces boss, on a même aidé qqs uns d'entre eux dans des side quests...

Message édité par HypnosS le 08-12-2008 à 12:07:13
n°5964459
ephagor

Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 13:54:37  profilanswer

c'est quoi cette histoire de 6 bases ?
ça fait partie de l'histoire ou c'est une quête annexe ?

Message cité 1 fois
Message édité par ephagor le 08-12-2008 à 14:03:29
n°5964606
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 14:31:41  profilanswer

Ludoss a écrit :

au final le jeu aurait du s' arrêter au premier CD ( à sa fin quoi )  :o .

Je vois que très peu de monde à le courage d' aller jusqu' au bout :o  

non[:spamafote]

Je persiste à dire que ce jeu est loin d'être une bouze, y a plein de bonnes idées, techniquement ça va mais il comporte vraiment trop d'aléatoire et ça c'est rhédibitoire au bout d'un moment vu la difficulté. :/

n°5964631
galaad86

Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 14:38:14  profilanswer

c'est quand même dommage, tout le monde connait les bonnes recettes pour faire un bon RPG, et là encore une fois c'est la grosse déception.

le problème est néanmoins que quand on nous sort un jeu trés classique (lost odyssey, blue dragon) les journaleux critiquent le classicisme et quand un studio innove (les unions) tout le monde critiquent aussi.

moi j'aime les RPG au tour par tour, ou tu peux choisir chaque action de chaque perso, et ensuite la progression de ses persos. ce jeu restera en boutique pour moi, même si il a surement des qualités.

n°5964666
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 14:48:33  profilanswer

ephagor a écrit :

c'est quoi cette histoire de 6 bases ?
ça fait partie de l'histoire ou c'est une quête annexe ?

Spoiler :

milieu/fin du DVD 2

galaad86 a écrit :

le problème est néanmoins que quand on nous sort un jeu trés classique (lost odyssey, blue dragon) les journaleux critiquent le classicisme et quand un studio innove (les unions) tout le monde critiquent aussi.

non, ils critiquent car le système est complètement raté
entre le manque total de contrôle et le coté complètement chiant des combats (déjà c'est énervant quand chaque perso fait sa petite animation incoupable de 10 secondes dans les jeux où il y en a 4, là c'est pareil mais à 18...), le fait que ce soit à peu près nouveau rattrape absolument pas tout

Message cité 1 fois
Message édité par Snip le 08-12-2008 à 14:49:04
n°5964697
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 14:55:15  profilanswer

Snip a écrit :

Spoiler :

milieu/fin du DVD 2

Snip a écrit :

non, ils critiquent car le système est complètement raté
entre le manque total de contrôle et le coté complètement chiant des combats (déjà c'est énervant quand chaque perso fait sa petite animation incoupable de 10 secondes dans les jeux où il y en a 4, là c'est pareil mais à 18...), le fait que ce soit à peu près nouveau rattrape absolument pas tout

[:rofl]

n°5965002
silkr

Transactions (2)
Posté le 08-12-2008 à 16:33:24  profilanswer

Faut pas pousser non plus. si tu es mal au point tu auras de la magie reparatrice ou herbe .  
Si tu as assez de PA tu auras bcp d'action.  

C'est pas au pif que l'ordi te propose tes actions.  
Par contre entre les styles bimanu and co, perso je sais pas comment il choisit. Mais bon, j'ai toujours eu ce que je voulais.  
Attention il y a des actions impossible lorsqu'on est au CAC, c'est pour cela qu'il faut qu'il se déporte.

n°5965125
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 17:08:48  profilanswer

Pas mieux.
Snip, je pense que tu devrais te mettre au RPG papier, enfin si tu supportes le temps de 5sec du lancage de dés. Et bien souvent apres qqs despe bien frappé, les joueurs ont de la latence et les temps de chargements s'allongent :/

n°5965150
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 17:17:23  profilanswer

HypnosS a écrit :

Pas mieux.
Snip, je pense que tu devrais te mettre au RPG papier, enfin si tu supportes le temps de 5sec du lancage de dés. Et bien souvent apres qqs despe bien frappé, les joueurs ont de la latence et les temps de chargements s'allongent :/

Non mais perso sur ce point je suis assez d'accord avec lui ;)
Pourtant je suis patiente et je défends plutôt ce jeu. Mais franchement parfois c'est long surtout pour des combats qui se répètent souvent vu que c'est la matière première.

Citation :

A certains moments c'est quand même n'imp', les combats que j'ai gagnés contre certains gros mob en répétant exactement les mêmes actions (même ordre de tours, tout) je les ai tantôt gagnés tantôt perdus parce que le jeu a décidé de ne pas kicker aléatoirement d'un sort genre mort immédiate mon équipe B à l'instant T ; sinon je claquais et ainsi de suite ce n'est en aucun cas du à "mon skill" c'est quand même anormal pour un jeu qui se veut RPG de ne pas pouvoir maitriser ses actions. :/

n°5965167
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 17:24:02  profilanswer

Meganne a écrit :

Non mais perso sur ce point je suis assez d'accord avec lui ;)
Pourtant je suis patiente et je défends plutôt ce jeu. Mais franchement parfois c'est long surtout pour des combats qui se répètent souvent vu que c'est la matière première.

Citation :

A certains moments c'est quand même n'imp', les combats que j'ai gagnés contre certains gros mob en répétant exactement les mêmes actions (même ordre de tours, tout) je les ai tantôt gagnés tantôt perdus parce que le jeu a décidé de ne pas kicker aléatoirement d'un sort genre mort immédiate mon équipe B à l'instant T ; sinon je claquais et ainsi de suite ce n'est en aucun cas du à "mon skill" c'est quand même anormal pour un jeu qui se veut RPG de ne pas pouvoir maitriser ses actions. :/

Ouais enfin si on arrive plus à regarder des animations dans les combats RPG :/ sachant qu'il y a des mini QTE, je trouve pas ca chiant perso (affaire de gouts sans soute). Ca passe peut être moins bien chez les gens qui auraient voulu + de 2 animations pour 10 compétences, là oui je suis un peu daccord.
Sur ton second quote, si tu parles de Malefice, c'est une chance de mourir ou non a chaque tour mais je ne connais pas le %.

n°5965205
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 17:32:28  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ouais enfin si on arrive plus à regarder des animations dans les combats RPG :/ sachant qu'il y a des mini QTE, je trouve pas ca chiant perso (affaire de gouts sans soute). Ca passe peut être moins bien chez les gens qui auraient voulu + de 2 animations pour 10 compétences, là oui je suis un peu daccord.
Sur ton second quote, si tu parles de Malefice, c'est une chance de mourir ou non a chaque tour mais je ne connais pas le %.

Le problème c'est pas de regarder de zoulies anim' pendant le combat c'est de se voir attendre 3 plombes que toutes les animations masquant le loading soient faites afin que le combat débute, multiplié par 110000² fois.[:rogr]
Non franchement c'est longuet.  

Peut être est-ce celui-là oui ou un aut' sort je ne sais plus lequel. Enfin peu importe on en revient au même pas possible de se protéger/préparer en amont avant avec une strat bien définie, t'as droit à "sabotage" et y a pu qu'à attendre la fin du combat les bras croisés.

De plus sur l'intérêt crucial des unions franchement, c'est censé être la charnière du jeu, tu les change bcp au cours du jeu toi ? :??:

n°5965238
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 17:39:26  profilanswer

Ba j'ai changé pas mal de fois, 1/ pour avoir tous les maniements, 2/ pour avoir des healer, 3/ pcq les soldats proposé avaient + de compétences, 4/ je recrute les chefs des side quests, certains sont pas mal.
Pour moi la clef est là, il faut de bonnes teams.

Tu peux "soigner" les teams sous sabotage en guerrissant leur altérations d'états il me semble, ca rez les persos qui sont morts.

n°5965266
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 17:43:55  profilanswer

J'ai changé plein de fois d'unions pour test et ça ne change pas grand chose stratégiquement parlant du coup je reste tjs avec la même qu'au départ.

Citation :

Tu peux "soigner" les teams sous sabotage en guerrissant leur altérations d'états il me semble, ca rez les persos qui sont morts.

Encore faut-il que le jeu le propose (oui j'ai potions, les bonnes plantes etc) c'est ce que je dis, sur une même partie un coup il propose un coup non, alors que je n'ai rien changé.  
C'est au petit bonheur.

n°5965278
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 17:47:08  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai changé plein de fois d'unions pour test et ça ne change pas grand chose stratégiquement parlant du coup je reste tjs avec la même qu'au départ.

Citation :

Encore faut-il que le jeu le propose (oui j'ai potions, les bonnes plantes etc) c'est ce que je dis, sur une même partie un coup il propose un coup non, alors que je n'ai rien changé.  
C'est au petit bonheur.

Je devais pas avoir les bonnes unions au tout début car certains boss étaient infaisable (porte des enfers pour ceux qui connaissent), apres changement ca allé bcp mieux.
Pour les actions, faut pas oublier que la barre de moral joue énomément, mais c'est très con, car lorsque t'es mal : la barre de moral descend et c'est là que t'aurais besoin d'avoir le plus d'actions possible.

Aussi le fait de spé les persos, si on diversfie trop un perso, il va proposer une potion jaune au lieu d'une rouge par exemple, ou des remèdes lorsque personne en a rien à faire...

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 08-12-2008 à 17:47:48
n°5965307
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 17:55:12  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je devais pas avoir les bonnes unions au tout début car certains boss étaient infaisable (porte des enfers pour ceux qui connaissent), apres changement ca allé bcp mieux.
Pour les actions, faut pas oublier que la barre de moral joue énomément, mais c'est très con, car lorsque t'es mal : la barre de moral descend et c'est là que t'aurais besoin d'avoir le plus d'actions possible.

Aussi le fait de spé les persos, si on diversfie trop un perso, il va proposer une potion jaune au lieu d'une rouge par exemple, ou des remèdes lorsque personne en a rien à faire...

Celui qui rez dans mon équipe le fait depuis "le début" sans soucis et dans certains combats, non.

Citation :

En voilà un bon exemple j'arrive devant un dragon avec mes deux équipes, la première fois le moral est bas, y a rien à faire sabotage & cie, la deuxième fois j'arrive même équipe meme compétences, le moral est haut (pourquoi mystère) je peux chain les gros sorts, il meurt.

n°5965315
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 17:58:31  profilanswer

Enfin ce sera pas le JRPG de l'année qu'on attendait tous :/
Il a ses qualités mais ce "non controle" fruste pas mal (enfin pour ma part).

n°5965320
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 18:00:10  profilanswer

ben ouais même si y a des subtilités qui s'expliquent je suppose, pour bien faire faudrait y jouer avec un guide sur les genoux quoi. :/
Enfin bon

Spoiler :

vivement LO2 [:cerveau lent]

n°5965634
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 19:19:35  profilanswer

HypnosS a écrit :

les QTE sont bidons, c'est juste un prétexte pour pas que le joueur s'endorme devant son écran (même les devs l'ont reconnu)
la bonne solution aurait tout simplement été d'accélérer le truc, mais bon...

je sais pas si tu as déjà joué à advance wars : il y a une fantastique option pour virer les anims pendant les combats
c'est fantastique et juste indispensable au bout de qqs heures de jeu

on s'en fout des anims, ce qu'on veut c'est jouer (peine de mort pour les invocs dans FF8 :o)
pourquoi il y a pas un seul RPG jap qui propose une option pareille ?

Message édité par Snip le 08-12-2008 à 19:20:45
n°5965650
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-12-2008 à 19:26:31  profilanswer

Meganne a écrit :

non[:spamafote]

Je persiste à dire que ce jeu est loin d'être une bouze, y a plein de bonnes idées, techniquement ça va mais il comporte vraiment trop d'aléatoire et ça c'est rhédibitoire au bout d'un moment vu la difficulté. :/

Ha mais attention, je suis loin de dire que ce jeu est nul  :) .

Il est original, oui, plein de bonnes idées aussi !

Mais plombé par des choses qui n' auraient pas du être fait de la sorte...  
Genre un gros bourrin qui au second CD se met à apprendre des sorts de soin  :heink: .
Ou un mage qui se fait  apprendre des attaques spéciales  :heink: .

---------------
n°5967006
ragnar

Transactions (22)
Posté le 09-12-2008 à 10:47:23  profilanswer

moi je declare forfait apres avoir fait la quete la plus bidon que j'ai vu dans un jeu video.. je m'explique au debut du jeu on rencontre quelq'un dans un bar qui nous propose d'envoyer une lettre a une personne dans une grotte. j'accepte, chargement je suis dans la grotte je vois une personne en face de moi, je fais 2 metres je lui donne la lettre, chargement retour dans le bar devant la personne qui m'a proposé la quete et hop quete réussi !!
jamais vu ça..
sinon systeme de combat bidon, on a l'impression de rien faire...

enfin bien sur ce n'est que mon avis.. mais je suis vraiment déçu..

n°5967091
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 09-12-2008 à 11:08:28  profilanswer

T'as pas beaucoup persévéré quand même, la quête en question est tout au début du jeu :D

Quant au reste, j'étais assez dur par rapport au jeu au début aussi, finalement moins maintenant, même s'il lui reste pas mal de défauts rédhibitoires.
(je ne suis pas super loin non plus)

---------------
Une partie de mes jeux
n°5967185
djmonk

Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 11:36:42  profilanswer

Meganne tu as commandé le guide US??

n°5967220
ragnar

Transactions (22)
Posté le 09-12-2008 à 11:45:40  profilanswer

non j'ai quand meme continué apres ça... mais franchement je trouve le monde vide.. et les combats sont redhibitoires pour moi..
mais franchement en plus une quete comme ça c'est du foutage de g....
enfin bon l'essentiel c'est que certains s'amusent avec !! les gouts et les couleurs..

n°5967255
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 11:54:39  profilanswer

djmonk a écrit :

Meganne tu as commandé le guide US??

Oui. ptêt que je vais m'y remettre avec. Ou pas.

Je précise que je suis bloquée nulle part pour le moment.
Juste lassée de la mécanique sur laquelle j'ai peu prise finalement. (à mon goût) ça m'convient pas tant que ça comme système de jeu, je me sens trop spectatrice et en-sus j'ai eu le maheur de reprendre LO derrière.
Autant dire que le choc est rude. [:cerveau du chaos]  

n°5967304
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 09-12-2008 à 12:11:17  profilanswer

Mais lol, reprendre LO derrière :D
Tiens, je me demande si je devrais ou non acheter le donjon additionnel...

---------------
Une partie de mes jeux
n°5967322
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 12:17:06  profilanswer

kaz ander a écrit :

Mais lol, reprendre LO derrière :D
Tiens, je me demande si je devrais ou non acheter le donjon additionnel...

ben ça fait tjs plaisir d'avoir qque chose en plus dans LO (c'est pour cela que je l'avais pris) donc si tu as des pts à dépenser vazy mais attention plus inintéressant tu meurs, les niveaux sont répétitifs, pas beaux tous copiés-collés avec à la fin un boss surpuissant. On sent le truc fait à l'arrache. (niveau intérêt c'est pas le temple de la lumière avec énigmes et tout quoi)

n°5967336
djmonk

Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 12:24:50  profilanswer

Quelqu'un a réussi à le battre ce boss d'ailleurs???

n°5972185
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 19:04:30  profilanswer

question il y a combien de disque ? car je l'ai prit d'ocaz et jai que le dvd2

n°5972206
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 19:10:53  profilanswer

Si t'as le DvD2, c'est qu'il y a un DvD1.
Bref il y a bien 2 DvD.

n°5972271
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 19:24:58  profilanswer

lol

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?[Topic Unique] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift
[Topik Unik] TOURNOIS HFR Super Smash Brawl Wii /Chat room online[VDS] [PS3] Burnout Paradise
[VDS][Paris] Câble HDMI Officiel Xbox 360 + Adaptateur [Topic fermé].Le Topic de Diablo 3 (... on attends mais on y croit) !
[VDS][Paris] Xbox 360 Premium HDMI ---> 220€ [Topic fermé].[Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Remnant - Square Enix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)