Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!

n°13848907
JuJudePom

Transactions (3)
Posté le 27-05-2018 à 11:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
1er retour sur AO :
AO est vraiment moche, les animations sont pas géniales par moment... il est plus dur à maîtriser, faut vraiment frapper dans le bon timing mais quand tu y arrives il est plus « gratifiant » je trouve.  
Niveau ambiance, y en a plus que sur TWT (c’est pas difficile) mais certains sons sont bizarres que ce soit les frappes ou le bruit de la balle dans le filet)  
Après niveau contenu y a vraiment pas mal de petits trucs très sympas : le fait de pouvoir récupérer les joueurs et stades créés par la communauté, la création de ton perso est hyper complète (presque trop), le fait de pouvoir demander des challenges est vraiment géniale car le jeu peut se tromper dans les annonces !  
J’ai essayé vite fait 1-2 tuto dans AO, pas grand intérêt, faut que je teste dans TWT...  
Un mix des 2 jeux serait top je pense

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 11:12:07  profilanswer

n°13848917
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 27-05-2018 à 11:18:28  profilanswer

saturator a écrit :

Merci pour le lien. Ça explique en effet le désintérêt complet des éditeurs. Manque de rentabilité évident. C'est pour cela qu'il faut soutenir le jeux qui vont sortir son on en aura plus du tout. Top Spin 4 était vraiment un jeu d'exception. Bref il faudra du temps pour atteindre un tel niveau.

Si les ventes sont bonnes pour AO Tennis et Tennis World Tour, le budget des futures productions sera plus conséquent.
À suivre

C'est étonnant quand même, le tennis est quand même un sport très populaire, c'est dommage :/

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13848924
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 27-05-2018 à 11:22:49  profilanswer

sebnec a écrit :

William Audireau parle de la situation économique des jeux de tennis dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Big Ben qui affirme qu’ils parient sur l’avenir ... les mecs sont cons ou quoi ?
Si le jeu la première année , vendu 70€, est une merde (ce qui est le cas), ils n’auront pas les moyens de faire de suites.  

Et quand on voit ce qu’ils ont foutu dans le marketing et la pub pour parler de leur jeu pourri, ils auraient mieux fait d’investir dans la phase de recette informatique !

n°13848929
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 27-05-2018 à 11:25:38  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est étonnant quand même, le tennis est quand même un sport très populaire, c'est dommage :/

Pas vraiment. L'intérêt pour le tennis est quand même rythmé principalement par les Grands Chelems au niveau du grand public et plus particulièrement, les Grands Chelems proches de leur fuseau horaire. Du coup, ça remet le tennis sur le devant de la scène/à la télé 1 à 2 fois par an maximum contrairement au foot, basket et autres qui sont visibles toute l'année, tout le temps.

C'est bien pour ça que TWT est sorti dans cet état : fallait par rater les deux seules fenêtres de visibilité du sport en Europe, RG et Wimbeldon.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 27-05-2018 à 11:26:43
n°13848935
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 11:34:06  profilanswer

sebnec a écrit :

William Audireau parle de la situation économique des jeux de tennis dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Ce que je comprends pas c’est pourquoi sortir simultanément les 2 jeux? On a tellement attendu qu’on pouvait attendre quelques mois de plus pour avoir un jeu fini. Malheureusement je vois mal AO ou TWT cartonné en terme de vente, ils vont se partager le gâteau. je ne sais pas lequel des 2 a voulu calquer sa sortie sur l’autre mais c’est clairement nuire au concurrent tout en se tirant une balle dans le pied. À mon avis personne n’en sortira grandi.

Sinon un grand merci pour ce TU  :jap:

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°13848938
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 27-05-2018 à 11:38:58  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Pas vraiment. L'intérêt pour le tennis est quand même rythmé principalement par les Grands Chelems au niveau du grand public et plus particulièrement, les Grands Chelems proches de leur fuseau horaire. Du coup, ça remet le tennis sur le devant de la scène/à la télé 1 à 2 fois par an maximum contrairement au foot, basket et autres qui sont visibles toute l'année, tout le temps.

C'est bien pour ça que TWT est sorti dans cet état : fallait par rater les deux seules fenêtres de visibilité du sport en Europe, RG et Wimbeldon.

Avec les champions d'exception qu'on a, c'est étonnant  [:tonton-thon:3]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13849017
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 13:12:28  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ca me rappelle le problème des apps sous Windows Phone. Le truc c'est que même si je voulais soutenir l'initiative, jamais de la vie je vais payer 60€ aujourd'hui pour éventuellement avoir un bon jeu en 2022. Je demande pas Top Spin 4 mais j'ai l'impression qu'il faudra encore pas mal de patches pour arriver à des jeux corrects en l'état. Autour des 30€, je serais prêt à faire l'effort (sur AOT en tout cas pour le moment) mais c'est tout.

En tout cas, merci pour ton boulot saturator !

Sinon, petite question : est-ce que l'un des 2 jeux permet d'utiliser la croix directionnelle pour se déplacer sur PS4 ? Ma femme joue peu aux JV, elle aime les jeux de Tennis cela dit mais ne sait pas jouer au stick...

Plaisir partagé. Merci de m'avoir encouragé à créer ce topic. Je vois qu'il y a beaucoup de fans !

Nous sommes devant un dilemme : acheter un jeu moins bon que Top Spin 4 ou laisser creuver le genre.
Perso mon approche est la suivante :. Est ce que j'ai envie d'y revenir ? Pour AO tennis, clairement oui, surtout que le jeu s'est largement amélioré.

Pour Tennis World Tour, il a de bonnes idées, mais hélas très mal desservies par sa technique et sa réalisation d'un autre temps et par de nombreux bugs difficilement acceptables, surtout après la campagne de pub dithyrambique sur le sois disant successeur de Top Spin 4.

On a l'impression d'être des beta testeurs, en payant le prix fort, sans avoir beaucoup de contenu.
Plus on mets les bouts du puzzle, plus on a l'impression qu'on a affaire à un gros plan marketing pour se remplir les caisses : le Maitre en couverture, campagne de pub dans les cinémas, e-sport à Rolland Garros, etc...

Seulement y a des détails qui font sévèrement tiqués : McEnroe droitier, mode carrière avec 18 tournois, jeu beaucoup trop assisté.
On a l'impression que les développeurs n'y connaissent rien au tennis et c'est navrant.

Big Ant, on sent plus les fans de sport, et ils ont, en plus un rapport avec la communauté exemplaire. Ils vont remercier des vidéos de certains Youtubeurs qui critiquent justement le jeu, ils ont contacté le mec de Tennis Elbow pour qu'il discutent sur l'approche d'un très bon jeu de tennis, c'est presque du jamais vu. Bref j'ai confiance en eux. Ils ont les cartes en main pour nous fournir un très bon jeu de tennis, voir même mieux que Top Spin, avec son côté ouvert sur la communauté.

Il manque quelques ajustements à leur gameplay pour qu'il soit solide.

Ils ont dis qu'ils allaient refaire les animations des joueurs sans licence, Gros défaut du jeu avec le manque de variété de style de jeu.

L'ajout de sliders comme dans FIFA 18 est une très bonne idée. Pour avoir un jeu adapté à son goût : rapide ou lent, arcade ou simulation
Bref les prochains mois risquent d'être cruciaux pour le tennis virtuel.

Message édité par saturator le 27-05-2018 à 13:17:01
n°13849021
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 13:19:47  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Ce que je comprends pas c’est pourquoi sortir simultanément les 2 jeux? On a tellement attendu qu’on pouvait attendre quelques mois de plus pour avoir un jeu fini. Malheureusement je vois mal AO ou TWT cartonné en terme de vente, ils vont se partager le gâteau. je ne sais pas lequel des 2 a voulu calquer sa sortie sur l’autre mais c’est clairement nuire au concurrent tout en se tirant une balle dans le pied. À mon avis personne n’en sortira grandi.

Sinon un grand merci pour ce TU :jap:

C'est peut être un hasard du calendrier. Mais ça risque de desservir le genre, surtout que les tests sont très sévères pour les deux. AO cartonne les plus en France, le PDG de Big Ant a remercié les français via Twitter.
Un mix entre les deux jeux seraient top mais bon c'est pas près d'arriver je pense.

n°13849042
suitangi

Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 13:38:23  profilanswer

sebnec a écrit :

William Audureau parle de la situation économique des jeux de tennis dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Merci pour ce lien riche d'enseignements. Je pense qu'il manque un niveau d'analyse car la déroute des jeux de tennis survient aussi à un moment où ce sport entre en "crise". Le fin des années 2000 est aussi la période au cours de laquelle les surfaces s'uniformisent (et, avec elles, les styles) et où une poignée de joueurs (le big 4) va dominer outrageusement le circuit, tuant le suspense et provoquant le désintérêt du public (franchement, qui ça intéresse Roland-Garros chez les hommes cette année ?).  

Sinon, je ne suis pas d'accord avec Saturator (qui, au passage, fait du bon boulot sur ce topic) sur le fait de soutenir ces jeux. Tennis World Tour est une insulte faite à ce sport et il n'est pas dans l'intérêt des passionnés (amateurs ou pros) d'entretenir Big Ben dans leur médiocrité.

Message cité 1 fois
Message édité par suitangi le 27-05-2018 à 15:43:56
n°13849081
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 14:33:24  profilanswer

suitangi a écrit :

Merci pour ce lien riche d'enseignements. Je pense qu'il manque un niveau d'analyse car la déroute des jeux de tennis survient aussi à un moment où ce sport entre en "crise". Le fin des années 2000 est aussi la période au cours de laquelle les surfaces s'uniformisent (et, avec elles, les styles) et où une poignée de joueurs (le big 4) va dominé outrageusement le circuit, tuant le suspense et provoquant le désintérêt du public (franchement, qui ça intéresse Roland-Garros chez les hommes cette année ?).

Sinon, je ne suis pas d'accord avec Saturator (qui, au passage, fait du bon boulot sur ce topic) sur le fait de soutenir ces jeux. Tennis World Tour est une insulte faite à ce sport et il n'est pas dans l'intérêt des passionnés (amateurs ou pros) d'entretenir Big Ben dans leur médiocrité.

Merci !!
Si en fait on a le même avis. J'ai déjà Tennis World Tour donc pour moi c'est trop tard. J'avais envie de me faire ma propre idée. On est pas loin d'une grosse catastrophe et d'un gros foutage de gueule jamais vu. Il y a tellement d'erreurs, de mensonges sur la sortie de ce jeu, que je sais pas si on doit en rire ou en pleurer.
Je ne conseille que l'achat d'AO, pas de TWT.
Vendu moins cher, son contenu est complet et il sera évolutif donc c'est une très bonne chose. Il est plus simulation. C'est un peu le Top Spin 4 du pauvre, faute de budget suffisant. Ils n'ont pas beaucoup d'argent mais énormément de bonnes idées.

C'est vrai que dans les années 2000 ont a vu le quatuor tout gagné, tuant toute forme de suspens. Même moi j'ai décroché de ce sport. J'étais un fan absolu de Boom Boom Becker, Richard Krajicek, Mikael Stich Pat Rafter, Stefan Edberg, Pète Sampras, André Agassi, Tim Henneman et Marat Safin, Marcelos Rios, Gustavo Kuerten, Andrei Medvedev, etc...
Il y avait plus de fun, et des superbes matchs à suspens avec du jeu offensif.

Message édité par saturator le 27-05-2018 à 14:34:35
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 14:33:24  profilanswer

n°13849134
suitangi

Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 15:42:23  profilanswer

Oui, on est d'accord  :) .

J'essaierai AO Tennis plus tard, une fois "fini" et à vil prix. Il faut reconnaître que Big Ant fait preuve de bonne volonté.

n°13849137
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 27-05-2018 à 15:45:28  profilanswer

Les commentaires de Forget dans TWT  [:power600]

n°13849144
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 27-05-2018 à 15:56:06  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Les commentaires de Forget dans TWT  [:power600]

Comme l'indique le test de GK

Citation :

Les commentaires tragicomiques de Guy Forget

[:tonton-thon:7]

Message édité par tonton-thon le 27-05-2018 à 15:56:16

---------------
n°13849163
kworkas

Transactions (58)
Posté le 27-05-2018 à 16:30:05  profilanswer

j'ai testé une petite demi-heure AO, et franchement, oui, je suis persuadé du potentiel du titre.....il faut passer outre cette interface terne et triste, mais on peut s'amuser rapidement! en tous cas, encore un grand merci pour saturator et son topic, qui m'ont rappelé les heures passées sur Jimmy Connors pro tennis (snes) et les autres jeux qui ont suivi....ça fait quand même du bien de voir un peu de news!

n°13849231
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 18:21:54  profilanswer

sebnec a écrit :

William Audureau parle de la situation économique des jeux de tennis dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

L'article termine tout d'même sur une note positive.
Pour ma part je compte bien prendre les deux sur consoles étant donné qu'en sus d'être "moyens", ils sont mal opti sur PC mais ce ne sera certainement pas au tarif plein, je vais attendre des soldes ou une baisse de prix.
Mario Tennis ce sera day one par contre.

Faut espérer que la campagne pub prenne un peu.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13849233
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 18:24:17  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est bien ça.  

Et faudrait qu'un ricain remporte l'us open pour un regain de popularité à destination de ce vaste marché potentiel.  
C'mon [:emeric zemmour:4]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13849461
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 27-05-2018 à 21:58:51  profilanswer

Le directeur artistique de twt qui annonce qu’il y aura des DLC payants :

https://www.jeuxcapt.com/tennis-wor [...] if-430369/

Belle mentalité de merde pour un jeu qui fait du zéro pointé depuis le début.

Message édité par tcho_nathan le 27-05-2018 à 22:01:27
n°13849472
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 27-05-2018 à 22:15:55  profilanswer

JC : Parle-nous un peu de ton jeu de tennis, qu’est-ce que Tennis World Tour ?

Ce journalisme d'investigation. Truman Capote, Jean Daniel, tremblez !

n°13849482
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 22:30:27  profilanswer

Merci pour vos retours sur ces 2 jeux.
Je suis dans l'impasse. AO semble bien mieux mais je voulais TWT pour avoir RF...

n°13849487
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 27-05-2018 à 22:38:20  profilanswer

J'aurais finalement rapidement craqué sur TWT

Et je prends beaucoup plus mon pied que sur AO. Ca promet vu que je n'ai eu le droit qu'au pat 1.01 de mémoire.
La carrière est certe étrange, les joueurs adverses te sortent des coups étranges par moment, ton joueur bouge tout seul ou ne frappe pas la balle! Mais je me suis plus amusé que sur AO.

edti : je faillis oublier les commentaires de Forget totalement à la ramasse, c'est affligeant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jim PROFIT le 27-05-2018 à 22:45:04

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°13849531
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 27-05-2018 à 23:35:32  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Merci pour vos retours sur ces 2 jeux.
Je suis dans l'impasse. AO semble bien mieux mais je voulais TWT pour avoir RF...

Il a été créé par la communauté , RF.

n°13849533
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 27-05-2018 à 23:36:10  profilanswer

Jim PROFIT a écrit :

J'aurais finalement rapidement craqué sur TWT

Et je prends beaucoup plus mon pied que sur AO. Ca promet vu que je n'ai eu le droit qu'au pat 1.01 de mémoire.
La carrière est certe étrange, les joueurs adverses te sortent des coups étranges par moment, ton joueur bouge tout seul ou ne frappe pas la balle! Mais je me suis plus amusé que sur AO.

edti : je faillis oublier les commentaires de Forget totalement à la ramasse, c'est affligeant.

Tu ne dis pas vraiment ce qui fait que tu t’es plus amusé sur twt que ao.

n°13849546
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 23:53:52  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Il a été créé par la communauté , RF.

Ouai mais j'ai pas le psn payant et je pense que c'est nécessaire non?

---------------
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie.
n°13849630
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 28-05-2018 à 07:48:14  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Ouai mais j'ai pas le psn payant et je pense que c'est nécessaire non?

Non.

n°13849636
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 28-05-2018 à 07:58:41  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu ne dis pas vraiment ce qui fait que tu t’es plus amusé sur twt que ao.

C'est en terme de sensations. C'est difficilement descriptible.
Peut-être est-ce le fait de l'avoir accès sur la carrière et donc l'évolution de son joueur.
Je n'ai pas encore fait de matchs d'exhibition mais en terme de gameplay je le trouve plus réaliste, peut-être porté plus simulation. Je n'ai pas eu ou vu de coup où la balle se trouvait à un mètre de la raquette comme certains.  
J'y ai pourtant passé pas loin de 10h pour l'instant

---------------
n°13849659
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 08:45:23  profilanswer

Jim PROFIT a écrit :

C'est en terme de sensations. C'est difficilement descriptible.
Peut-être est-ce le fait de l'avoir accès sur la carrière et donc l'évolution de son joueur.
Je n'ai pas encore fait de matchs d'exhibition mais en terme de gameplay je le trouve plus réaliste, peut-être porté plus simulation. Je n'ai pas eu ou vu de coup où la balle se trouvait à un mètre de la raquette comme certains.
J'y ai pourtant passé pas loin de 10h pour l'instant

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Il y a une impression de puissance dans les coups car ils sont chargés et c'est bien jouissif. Ça manque un peu dans AO Tennis où c'est plus une histoire de timing.
J'ai fait une petite session hier de 4h et je n'ai pas eu le souci de raquette aimantée mais bon je le place bien mieux donc je suis rarement à la ramasse. Je suis sur One X donc j'ai le dernier patch

n°13849852
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 10:36:15  profilanswer

Sinon il va y avoir une énorme update sur AO Tennis. La plus grosse update depuis la sortie du jeu au niveau des changements
Y a le boss de Big Ant studio qui en parle sur le forum d'Operation Sport
Voici le lien
https://forums.operationsports.com/ [...] nis-9.html

n°13849882
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 28-05-2018 à 10:50:39  profilanswer

Y a quand même une sacrée différence de communication entre les deux boites et les deux boss !
Entre le boss de Big Ant qui va directement discuter avec les forumeurs et les youtubers, tous les jours, et qui annoncent toutes les semaines les prochains patchs, et Big Ben qui fait la carpe depuis la sortie de TWT sans annoncer le moindre patch à venir, la moindre date, voire pire qui annonce des DLC payants (!!), on est vraiment tenté d'investir dans AO et de laisser crever la boîte qui a osé sortir TWT à 70 euros.

Après, je lis souvent effectivement que la sensation de puissance est plus importante sur TWT, et pour moi ça compte beaucoup.

Mais dans la manière de faire, pour un jeu qui doit attirer les foules s'il ne veut pas mourir de désintérêt, y en a vraiment un qui mérite que son jeu se plante !

n°13849935
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 28-05-2018 à 11:14:05  profilanswer

Je suis allé lire le message de Ross dans le forum d'Operation sport (merci pour le lien), il promet en effet de gros changements en matière de vitesse des joueurs et de la balle. Et une amélioration de l'IA.

J'espère que le patch apportera encore d'autres choses, au niveau sonore comme sur le plan du gameplay. Comme je l'ai écrit avant-hier, je suis un peu frustré que le jeu nous prenne autant en main ; genre le joueur qui court seul vers la balle, mouais, j'adore pas. J'aimerais bien pouvoir désactiver certaines assistances.

Mais ça reste un chouette jeu de tennis, on a fait quelques échanges de qualité et avec de l'entraînement on l'aurait encore plus apprécié. On voit qu'il propose une belle marge de progression pour maîtriser le timing.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13849956
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 11:22:34  profilanswer

Moi très honnêtement, autant je salut les efforts et le 'suivis' des développeurs d'AO Tennis, de ce que je peux lire sur les forums, autant ça me fraînerait un peu dans l'achat du titre, bizarrement.

J'ai souvent lu la remarque disant que les premiers patchs on fait passer le jeu d'un côté un peu arcade vers quelque chose qui est plus de la simulation, et ça peut être embêtant.

Mettons qu'aujourd'hui il me plaise AO Tennis, qu'est ce qui me dit que demain un patch ne va pas complètement tout re-changer pour aller vers quelque chose qui ne me plaît pas ? Ca donne l'impression qu'il n'y a pas de feuille de route et que ça navigue à vue, par itérations successives.

Voilà, c'était juste un sentiment, en passant  :hello: .

---------------
~ Akhoran ~
n°13850007
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 28-05-2018 à 11:44:17  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi très honnêtement, autant je salut les efforts et le 'suivis' des développeurs d'AO Tennis, de ce que je peux lire sur les forums, autant ça me fraînerait un peu dans l'achat du titre, bizarrement.

J'ai souvent lu la remarque disant que les premiers patchs on fait passer le jeu d'un côté un peu arcade vers quelque chose qui est plus de la simulation, et ça peut être embêtant.

Mettons qu'aujourd'hui il me plaise AO Tennis, qu'est ce qui me dit que demain un patch ne va pas complètement tout re-changer pour aller vers quelque chose qui ne me plaît pas ? Ca donne l'impression qu'il n'y a pas de feuille de route et que ça navigue à vue, par itérations successives.

Certes, mais ce genre de raisonnement s'applique à tous les jeux de sport, y compris à Tennis World Tour qui n'a apparemment ni patch ni direction.
Entre la peste et le choléra ... Autant prendre le jeu qui a le plus de suivi et de mise à jour, et qui donc durera le plus longtemps, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 28-05-2018 à 11:44:51
n°13850011
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-05-2018 à 11:47:04  profilanswer

Perso, entre la peste et le choléra je préfère ne rien choisir :D

n°13850019
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 28-05-2018 à 11:48:31  profilanswer

Personnellement, je pense qu'il est urgent d'attendre parce qu'allez savoir ce que ça donnera dans 6 mois/1 an. J'attends un bonne simu depuis bientôt 10 ans, c'est pas 6 mois qui vont faire la différence. Et y'aura Mario Tennis en attendant...

n°13850101
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 28-05-2018 à 12:36:03  profilanswer

Sur Twitter, le community manager de Tennis World Tour informe que le patch PS4 est toujours de test et qu'ils ne peuvent pas communiquer de date, mais que de toute façon, le patch qui fixent certains bugs de la version Xbox était déjà sur la version initiale PS4.

Ce que je ne comprends pas , c'est qu'il y a des bugs sur PS4 (le public amorphe) qu'il n'y a pas sur Xbox. Y a quand même donc bien besoin d'un patch ASAP !

n°13850114
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 28-05-2018 à 12:44:38  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Personnellement, je pense qu'il est urgent d'attendre parce qu'allez savoir ce que ça donnera dans 6 mois/1 an. J'attends un bonne simu depuis bientôt 10 ans, c'est pas 6 mois qui vont faire la différence. Et y'aura Mario Tennis en attendant...

AOIT est parfaitement recommandable dans son état actuel. Il fallait attendre quand il est sorti en janvier, mais cinq mois plus tard il s'agit vraiment d'un bon jeu de tennis.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13850132
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 28-05-2018 à 12:52:00  profilanswer

Hello ici :hello:

J'ai regardé un peut ce wk TWT sur twitch, et le truc qui m'a le + choqué ( a part l'audio), c'est que quand le joueur frappe la balle .... la raquette est bien à 5/10cm de la balle quand elle est renvoyée ... ça vous choque pas :??:
J'ai pas trouvé de chaine AOIT par contre pour comparer.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°13850145
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 28-05-2018 à 13:01:10  profilanswer

saturator a écrit :

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Il y a une impression de puissance dans les coups car ils sont chargés et c'est bien jouissif. Ça manque un peu dans AO Tennis où c'est plus une histoire de timing.
J'ai fait une petite session hier de 4h et je n'ai pas eu le souci de raquette aimantée mais bon je le place bien mieux donc je suis rarement à la ramasse. Je suis sur One X donc j'ai le dernier patch

Certainement même si on peut faire des coups "chargés" dans AO mais je n'ai pas du tout la même sensation.

sebnec a écrit :

Je suis allé lire le message de Ross dans le forum d'Operation sport (merci pour le lien), il promet en effet de gros changements en matière de vitesse des joueurs et de la balle. Et une amélioration de l'IA.

J'espère que le patch apportera encore d'autres choses, au niveau sonore comme sur le plan du gameplay. Comme je l'ai écrit avant-hier, je suis un peu frustré que le jeu nous prenne autant en main ; genre le joueur qui court seul vers la balle, mouais, j'adore pas. J'aimerais bien pouvoir désactiver certaines assistances.

Mais ça reste un chouette jeu de tennis, on a fait quelques échanges de qualité et avec de l'entraînement on l'aurait encore plus apprécié. On voit qu'il propose une belle marge de progression pour maîtriser le timing.

Je n'ai pas du tout cela sur AO de mon côté! Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu le joueur avancé ou courir vers la balle tout seul!

sebnec a écrit :

AOIT est parfaitement recommandable dans son état actuel. Il fallait attendre quand il est sorti en janvier, mais cinq mois plus tard il s'agit vraiment d'un bon jeu de tennis.

Voilà seulement 5 mois plus tard.
C'est pour cela que je laisse un peu de temps à TWT

---------------
n°13850162
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 28-05-2018 à 13:11:59  profilanswer

satrincha a écrit :

J'ai regardé un peut ce wk TWT sur twitch, et le truc qui m'a le + choqué ( a part l'audio), c'est que quand le joueur frappe la balle .... la raquette est bien à 5/10cm de la balle quand elle est renvoyée ... ça vous choque pas :??:

Déjà dit.

n°13850349
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 14:48:41  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Y a quand même une sacrée différence de communication entre les deux boites et les deux boss !
Entre le boss de Big Ant qui va directement discuter avec les forumeurs et les youtubers, tous les jours, et qui annoncent toutes les semaines les prochains patchs, et Big Ben qui fait la carpe depuis la sortie de TWT sans annoncer le moindre patch à venir, la moindre date, voire pire qui annonce des DLC payants (!!), on est vraiment tenté d'investir dans AO et de laisser crever la boîte qui a osé sortir TWT à 70 euros.

Après, je lis souvent effectivement que la sensation de puissance est plus importante sur TWT, et pour moi ça compte beaucoup.

Mais dans la manière de faire, pour un jeu qui doit attirer les foules s'il ne veut pas mourir de désintérêt, y en a vraiment un qui mérite que son jeu se plante !

Big Ant se démarque de la façon la plus intelligente. Il a sorti une base saine de son jeu, et il laisse la communauté exprimé leur créativité, afin d'avoir le meilleur jeu de tennis possible.
Si EA avait fait çà avec FIFA 18, çà aurait été bien :lol:  
Autre erreur grossière : parler de DLC payants alors que le jeu bide au niveau des tests, c'est pas raisonnable [:hish]  

sebnec a écrit :

En effet, il y a une certaine assistance dans le  déplacement, qui fait que parfois, on va vers le filet, sans rien demander. C'est pas top.
Mais c'est un point de détail qui ne ruine pas l'expérience de jeu, qui est plutôt satisfaisante dans l'ensemble

Akhoran a écrit :

Si çà peut te rassurer, le boss a exprimé clairement dès le départ qu'il voulait un jeu typé simulation, comme Top Spin.
Le jeu a été qualifié d'arcade, car au début la balle ne sortait que très rarement, même dans des situations improbables.
Ils ont une feuille de route et ils implémentent les nouveautés au fils de l'eau en faisant de très bonnes surprises.
-l'évolution de la carrière avec l'entraineur et le sponsor, je l'avais pas vu venir

Je pense vraiment qu'on va se régaler dans les semaines/mois qui vont suivre.
Pour le moment il n'y a eu que des mises à jour qui allaient dans le bon sens.

tcho_nathan a écrit :

Certes, mais ce genre de raisonnement s'applique à tous les jeux de sport, y compris à Tennis World Tour qui n'a apparemment ni patch ni direction.
Entre la peste et le choléra ... Autant prendre le jeu qui a le plus de suivi et de mise à jour, et qui donc durera le plus longtemps, non ?

Clairement, en l'état actuel des choses, AO Tennis est le jeu le plus fréquentable
-meilleurs graphismes de peu + HDR sur One X
-meilleure fluidité
-Meilleur mode carrière
-Meilleur gameplay

Ript0r a écrit :

Perso, entre la peste et le choléra je préfère ne rien choisir :D

C'est dommage car il y a moyen de s'éclater averc les deux jeux.
Tu peux attendre encore un petit mois pour qu'ils se bonifient :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 28-05-2018 à 14:49:45
n°13850356
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 14:53:09  profilanswer

satrincha a écrit :

Oui c'est un gros bug qui persiste, même après le patch :heink:
Ca devrait être vite patché car çà fait vraiment tâche et pas simu du tout :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 28-05-2018 à 14:53:37
n°13850357
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 14:53:09  profilanswer

saturator a écrit :

Si çà peut te rassurer, le boss a exprimé clairement dès le départ qu'il voulait un jeu typé simulation, comme Top Spin.
Le jeu a été qualifié d'arcade, car au début la balle ne sortait que très rarement, même dans des situations improbables.
Ils ont une feuille de route et ils implémentent les nouveautés au fils de l'eau en faisant de très bonnes surprises.
-l'évolution de la carrière avec l'entraineur et le sponsor, je l'avais pas vu venir

Ok, ils ne naviguent pas complètement à vue non plus  :jap: , et pas qu'en direction de la communauté non plus (l'enfer est pavé de bonnes intentions).

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VenduA locker
[VDS] Xbox One S 2TO garantie avec pad Sea Of Thieves + 13 Jeux[VENDU] PS4 Slim 500go + 8 jeux + 3 mois PSN
[VDS] jeux xbox one (gta 5, battlefield 1...), volant.[VDS] Jeux switch Mario Odyssey + DOOM
[VDS] jeux PS4 tout a 10 euros[VDS] PS4 Pro 1TO + 2 jeux
[ACH] Jeux PS4 : tlou, gtsportVendu. Annonce à supprimer.
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)