Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6194 connectés 

Quel est, selon vous, le jeu du mois de juillet 2026 ? (liste sélectionnée arbitrairement par mes soins, version physique et demat', en fonction des notes et du volume du jeu)

60.0 %
 9 votes
1.  Assassin's Creed Black Flag Resynced

26.7 %
 4 votes
2.  Denshattack!

0.0 %
        0 vote
3.  Echoes Of Aincrad

0.0 %
        0 vote
4.  Granblue Fantasy Relink Endless Ragnarok

0.0 %
        0 vote
5.  Gurei

0.0 %
        0 vote
6.  High Times

0.0 %
        0 vote
7.  Kusan: City of Wolves

6.7 %
   1 vote
8.  The Alters: Last Variable

0.0 %
        0 vote
9.  The Mermaid Mask

6.7 %
   1 vote
10.  Truxton Extreme

Total : 21 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  2196  2197  2198  2199  2200  2201
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

n°14802429
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Alors ça s'applique des deux côtés, de tous les côtés de fait.
Nuancer et argumenter des propos c'est possible, si vraiment.
Quelqu'un qui trolle volontairement à de muliples reprises et/ou qui a été averti sans succès se fera plus facilement re-sanctionner qu'un clampin qui débarque et poste un troll.
Oui ça par exemple c'est à l'appréciation de la modération.
Parce qu'on a une vision globale qui comprend le passif des posteurs que vous n'avez pas clairement sous les yeux.

On a laissé un peu de marge sur le topic Consoles généraliste, sans pour autant souhaiter que ce soit un défouloir nid à trolls permanent.
C'est là que l'auto modération de chacun est censée entrer en jeu. Quand ça déborde on intervient/préviens.

J'ai envie de dire que quiconque ne pige pas ces quelques simples règles de base implicites ou explicites  (écrites noir sur blanc dans les règles de la section) fait partie du problème.

"Quelqu'un qui trolle volontairement à de muliples reprises"
qu'est ce qui est un troll sur les TU ?
exemple (pour que ce soit parlant et argumenté)
dire que le gamepass ca t'interesse pas du tout, même que tu trouves sa toxique à terme pour la qualité des jeux, c'est un troll ?
dire que le psnow c'est un service nul et en 720p (alors qu'il est en 1080 depuis des années ?) c'est un troll ?

je prends 2 exemple récent, pour comprendre la diff de traitement.

Message cité 3 fois
Message édité par manulelutin le 16-09-2020 à 14:12:07
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 14:11:10  profilanswer

n°14802430
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:11:17  profilanswer

Ce qui me fiche la trouille avec la manette PS5 à venir qui parait être un concentré de techno pointue c'est qu'on se retrouve encore avec une autonomie à iech.

n°14802433
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:12:30  profilanswer

warpc a écrit :

J'ai déjà du mal à suivre les jeux pas indés, je ne connais aucun des titres que tu cites...  :sweat:  
Je passe probablement à côté de perles mais je dois me contenter de celles qui arrivent au PS+, pas le temps de faire +. :/

C'est l'intérêt d'un "abo" type GPU, tu peux tester à la volée et tomber sur des perles ;)
Perso, je m'éclate sur SpiritFarer pour le moment, je te laisse Googler :)

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°14802438
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 16-09-2020 à 14:14:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Ce qui me fiche la trouille avec la manette PS5 à venir qui parait être un concentré de techno pointue c'est qu'on se retrouve encore avec une autonomie à iech.

La taille de la batterie est a priori significativement plus grosse..
et il est quand même rare qu'un constructeur de console ai deux fois le même défaut sur son matos d'affilé :D

n°14802439
92i
PSN : the_Tchoune
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:16:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Et un tarif à l'avenant...
Si ça tape dans les mêmes eaux que les manettes "Pro" (entre 80 et 120 dira-t-on)  ça ne va pas me plaire :(

n°14802444
sinjabss_7​0

Transactions (28)
Posté le 16-09-2020 à 14:17:50  profilanswer

Au delà de la manette, pour ma part c'est le design de la console qui laisse perplexe surtout posée dans un salon.

n°14802447
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-09-2020 à 14:19:01  profilanswer

manulelutin a écrit :

dire que le gamepass ca t'interesse pas du tout, même que tu trouves sa toxique à terme pour la qualité des jeux, c'est un troll ?
dire que le psnow c'est un service nul et en 720p (alors qu'il est en 1080 depuis des années ?) c'est un troll ?

Hum c'est pas tout à fait ce qui a été dit dans le post auquel répondait Meganne hein :D
C'était "lol c'est de la merde, y a rien de dedans à part des pov indés"
Et le PS Now est toujours en 720p, ou alors j'ai vraiment raté l'annonce du up de résolution, donc là dessus y a 0 troll à ma connaissance. Il est prévu de passer au 1080p, mais pour moi ça n'a pas encore été fait. D'ailleurs blague à part, mais xCloud est en 720p aussi aujourd'hui pour ce que j'en sais.

n°14802448
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-09-2020 à 14:19:10  profilanswer

Moi ce qui me fout la trouille avec la manette ps5, c'est la manette ps5. J'veux dire, elle est monstrueuse non ? :o

n°14802449
djmonk

Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:19:34  profilanswer

Je suis étonné de l'importance du design dans le choix. Pour ma part j'attends surtout les jeux. La console trouvera sa place dans tous les cas

---------------
PSN Id : Djmonk  
n°14802450
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:20:06  profilanswer

manulelutin a écrit :

dire que le psnow c'est un service nul et en 720p (alors qu'il est en 1080 depuis des années ?)à c'est un troll ?

• Le gamepass ne m'intéresse pas je trouve que c'est toxique à terme + explications du pourquoi = pas troll
  • C'est un service nul = troll

Je n'apprécie pas ce service parce que > points négatifs = pas troll

Tout répétition de ces mêmes propos encore et encore = troll XXL

Faut-il vraiment que j'explique ce qu'elle est un troll sur le net en 2020 ?
Chercher à provoquer et/ou alimenter des polémiques, faire volontairement dériver les conversations est un bon point de départ.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 14:20:06  profilanswer

n°14802455
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:21:01  profilanswer

blastm a écrit :

La taille de la batterie est a priori significativement plus grosse..
et il est quand même rare qu'un constructeur de console ai deux fois le même défaut sur son matos d'affilé :D

PRAY FOR

n°14802458
sinjabss_7​0

Transactions (28)
Posté le 16-09-2020 à 14:22:09  profilanswer

c'est juste pour le day one. Les différences ne sont pas énormes entre les deux consoles pour le lancement (peu d'exclus en début de gen et gap de puissance négligeable, c'est pour cela que je regarde entre autres le design). Je ne me fais pas d'illusions je sais très bien que je prendrai la series X et la PS5. Après par laquelle je vais commencer je ne suis pas encore fixé.

n°14802461
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:23:08  profilanswer

Meganne a écrit :

• Le gamepass ne m'intéresse pas je trouve que c'est toxique à terme + explications du pourquoi = pas troll
  • C'est un service nul = troll

Je n'apprécie pas ce service parce que > points négatifs = pas troll

Tout répétition de ces mêmes propos encore et encore = troll XXL

Faut-il vraiment que j'explique ce qu'elle est un troll sur le net en 2020 ?
Chercher à provoquer et/ou alimenter des polémiques, faire volontairement dériver les conversations est un bon point de départ.

Je pense que c'est nécessaire, mine de rien. Si on veut que ce soit équitable et appliquer par tous le monde, sans que certains d'une team ou d'une autre se sentent protéger par la tendance de tel ou tel modérateur.
Merci d'avoir pris le temps de la précision, surtout si ca t'as semblé inutile et redondant encore une fois.  :jap:
Je crois que ca ne fais pas de mal en prévision de l'événement de ce soir.

Message édité par manulelutin le 16-09-2020 à 14:26:04
n°14802468
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-09-2020 à 14:25:13  profilanswer

manulelutin a écrit :

il est en 1080p. Renseignez vous avant de venir troller sur le topic de la concurrence juste pour troller.

Non mais encore une fois, c'est pas du troll. Un troll ça serait du genre "olol ce service pourri en 720p". Mais perso je maintiens que je n'étais pas au courant.  
Je veux bien une source d'ailleurs, car avant de répondre j'ai cherché rapidement et j'ai pas trouvé. Et je dis ça en toute honnêteté. Le truc le plus récent que j'ai trouvé c'est des articles comme quoi ça arrive et/ou ça qui disait que c'était pas le cas en mai : https://www.reddit.com/r/PlayStatio [...] ave_1080p/
Et d'ailleurs, ça serait un sacré mauvais troll, car je le redis : xCloud dans la crèmerie en face ne fait pas mieux.

Perso je suis plus parti pour acheter une PS5 qu'une XSX, donc on repassera pour les trolls, mais je veux bien que tu me retrouves des messages où je suis aussi agressif que toi à l'instant.

Edit : ah oui ok, on efface ses posts :D

Message édité par Klaw le 16-09-2020 à 14:27:01
n°14802469
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-09-2020 à 14:25:26  profilanswer

manulelutin a écrit :

exemple (pour que ce soit parlant et argumenté)

Non, c'est une opinion :jap:

Mais c'est très différent de ce qui t'as fait réagir:

Citation :

Il y en a un qui mise sur la qualité et l'autre la quantité.
Hormis les jeux multi que tu as donc sur les 2 machines, c'est le néant sur Xbox. Et c'est pas les pov jeux indé qui sauvent la barraque.

Le néant sur xbox. Les forza, les gears of war, les halo, qui sont dans le game pass  : "le néant"

On n'est pas le "je n'aime pas" on est dans "le néant"....

manulelutin a écrit :

Si la première partie est argumentée ("les gros titres sortent trop tard dessus et pas tous" ) c'est une opinion, toujours. Et pour le 720p spacewolf a cité le site de sony qui ne semble pas être au courant lui même que c'est en 1080, donc ça reste un redit de versions officielles, pas du troll. :

spacewolf1 a écrit :

En tout cas, pas pour Sony:
https://www.playstation.com/fr-fr/g [...] games-ps4/

Citation :

Les jeux PS Now sont diffusés en streaming depuis nos serveurs sur votre PS4 ou PC via une connexion à Internet à une résolution maximale de 720p. Les jeux diffusés sont disponibles uniquement en stéréo. Le son surround n'est pas pris en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 16-09-2020 à 14:28:03

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14802470
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:25:46  profilanswer

Klaw a écrit :

Hum c'est pas tout à fait ce qui a été dit dans le post auquel répondait Meganne hein :D
C'était "lol c'est de la merde, y a rien de dedans à part des pov indés"
Et le PS Now est toujours en 720p, ou alors j'ai vraiment raté l'annonce du up de résolution, donc là dessus y a 0 troll à ma connaissance. Il est prévu de passer au 1080p, mais pour moi ça n'a pas encore été fait. D'ailleurs blague à part, mais xCloud est en 720p aussi aujourd'hui pour ce que j'en sais.

je m'edit parceque c'est un mix au final.
1080p pour le stream si on stream ses propres jeux.
720 si on stream le psnow uniquement.
1080 et plus si on DL des jeux sur sa ps4 depuis le psnow.

Klaw a écrit :

Non mais encore une fois, c'est pas du troll. Un troll ça serait du genre "olol ce service pourri en 720p". Mais perso je maintiens que je n'étais pas au courant.
Je veux bien une source d'ailleurs, car avant de répondre j'ai cherché rapidement et j'ai pas trouvé. Et je dis ça en toute honnêteté. Le truc le plus récent que j'ai trouvé c'est des articles comme quoi ça arrive et/ou ça qui disait que c'était pas le cas en mai : https://www.reddit.com/r/PlayStatio [...] ave_1080p/

Perso je suis plus parti pour acheter une PS5 qu'une XSX, donc on repassera pour les trolls, mais je veux bien que tu me retrouves des messages où je suis aussi agressif que toi à l'instant.

Edit : ah oui ok, on efface ses posts :D

sorry, non, je m'editais en fait, effectivement, je me suis rendu que j'etais pas exhaustif du tout et que mon poste c'était de la merde  :D

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 16-09-2020 à 14:28:17
n°14802474
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-09-2020 à 14:26:54  profilanswer

@manulelutin : quand on cherche PS now resolution : le premier lien c'est celui de Sony :  

https://www.playstation.com/fr-fr/g [...] de%20720p.

Il dit :

Citation :

Résolution et son pour le streaming sur PS Now
Les jeux PS Now sont diffusés en streaming depuis nos serveurs sur votre PS4 ou PC via une connexion à Internet à une résolution maximale de 720p. Les jeux diffusés sont disponibles uniquement en stéréo. Le son surround n'est pas pris en charge.

Alors je veux bien te croire pour le 1080p, mais la il va te falloir sourcer.

n°14802481
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:29:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

@manulelutin : quand on cherche PS now resolution : le premier lien c'est celui de Sony :  

https://www.playstation.com/fr-fr/g [...] de%20720p.

Il dit :

Citation :

Résolution et son pour le streaming sur PS Now

Alors je veux bien te croire pour le 1080p, mais la il va te falloir sourcer.

c'est plus une confusion souvent vu (et moi aussi la au final), entre stream et psnow. Maintenant, on peut jouer sans stream sur le psnow. et on peut aussi stream sans le psnow. Donc parler uniquement de stream pour le psnow on se plante très vite.
Mes excuses  :jap:

n°14802488
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-09-2020 à 14:36:24  profilanswer

manulelutin a écrit :

sorry, non, je m'editais en fait, effectivement, je me suis rendu que j'etais pas exhaustif du tout et que mon poste c'était de la merde  :D

Pas de souci, mais du coup sincèrement, je pense que certains ici (et je l'avoue, là je te mets dans le lot), vous devriez vous déstresser :D
Qu'on argumente sur des trucs et qu'on soit pas d'accord sur tout, car, au fond, on préfère telle ou telle crémerie, y a pas de souci. Ca veut pas dire pour autant que tout est du troll et qu'il faut se sauter à la gorge au quart de tour. Pour le coup, s'il y a troll manifeste, je pense que le mieux c'est d'alerter et de ne surtout pas répondre pour pas envenimer les choses (mais j'avoue que c'est pas toujours facile de se retenir de répondre :o).  

Par contre là où je trouve qu'on fait mal les choses sur le TU PS5 (et c'est beaucoup moins vrai sur le TU Xbox aujourd'hui), c'est que ça parle beaucoup trop de la concurrence, et souvent sans connaitre le fond des sujets. Et je m'inclus dans le lot, je réagis bien trop souvent à des posts concernant Xbox ici, alors que j'ai pas envie de lire ça ici.
Du coup, s'il y a des approximations ou des trucs faux, certains (dont moi, je vais pas le nier) qui connaissons bien l'offre MS, on va avoir tendance à répondre pour expliquer clairement (ou en tout cas essayer) ce qu'il en est. Et souvent c'est vu comme une attaque, alors que perso, vraiment pas du tout.
Oui j'ai une affinité Xbox, je vais pas le nier non plus. Je kiffe plusieurs de leurs licences et je sais pas, j'aime toujours bien les outsiders :D Mais j'ai toujours eu toutes les consoles (enfin, depuis que je bosse), et si je viens sur le TU PS5, c'est parce que je suis réellement intéressé par l'offre PS. J'aime pas toutes les licences (et les plus grosses sont pas mes préférées), mais je signe day one pour un GT7 malgré tout le mal que je pense de PD  :sweat:  
Du coup, mon avis perso, c'est que les comparaisons marque à marque devraient se faire sur le TU Consoles, et qu'ici, quelle que soit notre marque favorite, on devrait se contenter d'en rester à 100% sur l'offre Sony.  

Par contre, je dis pas que je troll jamais un peu sur le TU consoles, même si j'essaie (presque) toujours d'amener un peu de fond ou de provoquer des débats, plus que du troll bas du front qui a plus tendance à me saouler qu'autre chose quand les autres le font :o

Bref, j'arrête là  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 16-09-2020 à 14:39:00
n°14802489
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:36:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, c'est une opinion :jap:

Mais c'est très différent de ce qui t'as fait réagir:

Citation :

Il y en a un qui mise sur la qualité et l'autre la quantité.
Hormis les jeux multi que tu as donc sur les 2 machines, c'est le néant sur Xbox. Et c'est pas les pov jeux indé qui sauvent la barraque.

Le néant sur xbox. Les forza, les gears of war, les halo, qui sont dans le game pass  : "le néant"

On n'est pas le "je n'aime pas" on est dans "le néant"....

Ca reste une question de gout.
Je l'aurais pas exprimé comme ca du tout, c'es bien de recadré, mais est ce que ca merite une alerte. En théorie, on devrait pouvoir se recadrer gentiment entre nous. "Le nénant tout de suite, arretes y'a de bons jeux (comme tu cites". "oui, c'est vrai, je m'emportes :o" . Et voila. 'était comme ca y'a encore qques années, et maintenant, comme chaque post est soumis a une surveillance suivit d'alerte instantanné, j'ai le sentiment que plutot que de decrisper la situation, ca fait que tout le monde se surveille et envoie un scud  [:peronnelle] au moindre mot un peu haut, même sourcé
Ca m'a choqué perso, pas tant sur ce post la, que sur le moment ou morgul a posté un truc sourcé d'un dev d'id software et c'est fait alerté, sur le topic consoles.
On en vient a considérer les tweets des gens du métier, pourtant bien pointu, comme du troll. Donc au final, je pense qu'on est nombreux a ne même plus avoir envie de poster, quand on est "modéré", et qu'au final, ne reste que les plus extremistes...

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 16-09-2020 à 14:38:25
n°14802490
shenkei

Transactions (1)
Posté le 16-09-2020 à 14:37:04  profilanswer

tamino a écrit :

Moi ce qui me fout la trouille avec la manette ps5, c'est la manette ps5. J'veux dire, elle est monstrueuse non ? :o

Monstrueuse genre pas belle ? Ou genre grosse ?

Elle m'intrigue cette manette, même si j'ai peur que le truc haptique soit gadget (comme le pad ps4).

n°14802492
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-09-2020 à 14:39:27  profilanswer

shenkei a écrit :

Monstrueuse genre pas belle ? Ou genre grosse ?

Elle m'intrigue cette manette, même si j'ai peur que le truc haptique soit gadget (comme le pad ps4).

Pour la taille je me rends pas trop compte, elle est plus grosse que celle de la ps4 ? Je parlais surtout de l'esthétique, que je trouve encore moins réussi que la console :/

Leur histoire de haptique oui, misons sur du gagdget à 90% de chances. Comme quasi tout ce qui est fait ces derniers temps en terme d'innovation de controleurs.

Message édité par tamino le 16-09-2020 à 14:40:53
n°14802499
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:43:30  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je l'aurais pas exprimé comme ca du tout, c'es bien de recadré, mais est ce que ca merite une alerte. En théorie, on devrait pouvoir se recadrer gentiment entre nous. "Le nénant tout de suite, arretes y'a de bons jeux (comme tu cites". "oui, c'est vrai, je m'emportes :o" . Et voila. 'était comme ca y'a encore qques années, et maintenant, comme chaque post est soumis a une surveillance suivit d'alerte instantanné, j'ai le sentiment que plutot que de decrisper la situation, ca fait que tout le monde se surveille et envoie un scud  [:peronnelle] au moindre mot un peu haut, même sourcé
Ca m'a choqué perso, pas tant sur ce post la, que sur le moment ou morgul a posté un truc sourcé d'un dev d'id software et c'est fait alerté, sur le topic consoles.
On en vient a considérer les tweets des gens du métier, pourtant bien pointu, comme du troll. Donc au final, je pense qu'on est nombreux a ne même plus avoir envie de poster, quand on est "modéré", et qu'au final, ne reste que les plus extremistes...

Morgul trolle H24 sur la XBox, H24. Juste sur le fil du rasoir pour ne pas se faire sanctionner.
Il a été averti dûment, plusieurs fois, ce matin à peine sorti de son petit tt de la veille il s'est senti obligé de rebalancer ce post précis, dès sa "libération".
Quand je dis que vous (posteurs) n'avez pas une vision globale des choses...

n°14802513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:51:04  answer

Meganne a écrit :

Morgul trolle H24 sur la XBox, H24. Juste sur le fil du rasoir pour ne pas se faire sanctionner.
Il a été averti dûment, plusieurs fois, ce matin à peine sorti de son petit tt de la veille il s'est senti obligé de rebalancer ce post précis, dès sa "libération".

C'est pas vers les TT qu'il faut rediriger mais vers Pôle Emploi...

n°14802515
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:51:13  profilanswer

Klaw a écrit :

Pas de souci, mais du coup sincèrement, je pense que certains ici (et je l'avoue, là je te mets dans le lot), vous devriez vous déstresser :D
Qu'on argumente sur des trucs et qu'on soit pas d'accord sur tout, car, au fond, on préfère telle ou telle crémerie, y a pas de souci. Ca veut pas dire pour autant que tout est du troll et qu'il faut se sauter à la gorge au quart de tour. Pour le coup, s'il y a troll manifeste, je pense que le mieux c'est d'alerter et de ne surtout pas répondre pour pas envenimer les choses (mais j'avoue que c'est pas toujours facile de se retenir de répondre :o).

Par contre là où je trouve qu'on fait mal les choses sur le TU PS5 (et c'est beaucoup moins vrai sur le TU Xbox aujourd'hui), c'est que ça parle beaucoup trop de la concurrence, et souvent sans connaitre le fond des sujets. Et je m'inclus dans le lot, je réagis bien trop souvent à des posts concernant Xbox ici, alors que j'ai pas envie de lire ça ici.
Du coup, s'il y a des approximations ou des trucs faux, certains (dont moi, je vais pas le nier) qui connaissons bien l'offre MS, on va avoir tendance à répondre pour expliquer clairement (ou en tout cas essayer) ce qu'il en est. Et souvent c'est vu comme une attaque, alors que perso, vraiment pas du tout.
Oui j'ai une affinité Xbox, je vais pas le nier. Mais j'ai toujours eu toutes les consoles (enfin, depuis que je bosse), et si je viens sur le TU PS5, c'est parce que je suis réellement intéressé par l'offre PS. Du coup, mon avis perso, c'est que les comparaisons marque à marque devraient se faire sur le TU Consoles, et qu'ici, quelle que soit notre marque favorite, on devrait se contenter d'en rester à 100% sur l'offre Sony.

Par contre, je dis pas que je troll jamais un peu sur le TU consoles, même si j'essaie (presque) toujours d'amener un peu de fond ou de provoquer des débats, plus que du troll bas du front qui a plus tendance à me saouler qu'autre chose quand les autres le font :o

Bref, j'arrête là  :jap:

je suis d'accord sur tout.  :D
perso, la depuis 2j je réponds un ton au dessus, parceque, ben j'en ai marre de ne même plus pouvoir poster sur le topic ps5 sans avoir 10 reponses derriere qui rebascule sur la xbox  :/ moi ca me dérange zero d'en parler bien au contraire, mais sur le TU consoles (je rebondis plus loin a ce sujet). Et je n'irais pas sur le TU xbox même si je le lis, car je respecte le fait que le topic "appartient" a ceux qui jouent vraiment sur la machine ou on prevu a 100% d'y jouer. Je vais pas apprendre la vie au voisin en le forcant a partager mes gouts quoi, même si ca m'interesse d'avoir leur opinion, mais pour ca je lis simplement les posts.

Sur le TU consoles, je n'y vais plus non plus (enfin, la thonthon a anticipé et donc on devrait avoir un debat safe ce soir), parceque je ne supporte pas l'ambiance actuelle, bien loi de l'ambiance que je connaissais a une epoque, qui était pourtant pas hyper sereine non plus  [:cuirmoustache:2] . Mais je n'ai tout simplement plus assez confiance en la modo, et j'ai plutot confianceds le fait que ca partir en vrille a chaque page. C'est perso, c'est un topic generaliste, alors je me contente juste de ne plus y poster ni de le lire.
Mais je tiens a pouvoir continuer a poster , au moins ds le topic ps5, mais ca devenait même compliqué dessus depuis quelques jours. Je me pose la question a chaque fois "si je poste ca, même sourcé, est ce que je vais me prendre un TT qui va m'emmerder ensuite sur d'atres topics ou je poste plus frequemment ?". D'ou ce gros pieds ds le plat, et je pense que ca peut aussi "décrisper" d'autre lurkeurs qui n'osaient plus trop poster ou avaient perdu l'envie.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 16-09-2020 à 15:00:09
n°14802522
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:53:51  profilanswer

Tin mais manu tu (re)descends steuplé !!!  [:zorro561]  
T'as zéro sanction à ton actif j'vois pas pourquoi tu psychotes et merci pour le manque de confiance sinon ça fait toujours plaisir.

n°14802528
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:55:58  profilanswer

Ca s'efface l'histoire à un moment ?  :whistle:

n°14802529
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:56:29  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca s'efface l'histoire à un moment ?  :whistle:

ça dépend des billets qu'on reçoit. [:a t t i c u s:7]

n°14802534
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 14:59:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Pris isolément, moi ca n'a m'a pas paru du troll du tout. C'est sourcé, c'est le tech lead d'id, ca explique des choses en creux (par exemple sur la retrocomp).
Du coup, c'est compliqué de savoir ce qu'on peut dire, quand on regarde ca en tant que forumeur lambda.
Perso, et ca me semble logique, y'a une diff entre un TU generaliste, qui est un espace de debat perpetuel, et un TU dedié a une machine, ou venir poster systematiquement pour demonter la dite machine, même sourcé, c'est pas du troll, mais c'est pas "fair use" vis a des vis des gens qui sont la avant tout parcequ'ils ont envie de parler de quelque chose qu'ils aiment. Je sais qu'il ne devrait pas y'avoir de regles specifique a tel TU / a tel autre, mais dans le fait, le contexte est différent, la tolérance ne peut pas etre la même.
Enfin, j'arretes la, c'est mon point de vue, mais je respecte que ce soit la modération que pose les limites, c'est le jeu et c'est bien comme ca. Tant qu'on a tous les moyens de la comprendre et que c'est transparent . Je mets fin à mon HS  :jap:

Meganne a écrit :

T'as zéro sanction à ton actif j'vois pas pourquoi tu psychotes et merci pour le manque de confiance sinon ça fait toujours plaisir.

Comme j'ai fait un DT consoles, je parles aussi d'un ressenti glané la bas ou en mp. Je m'occupe pas que de mes affaires, ca arrive. D'ou aussi le fait que je voulais juste que ca soit un debat visible par tous.
Sur la confiance, je suis totalement honnete sur mon ressenti, parceque c'est aussi subjectif et pas "juste" donc (désolé, mais j'apprecie bcp l'echange et j'arretes donc).

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 16-09-2020 à 15:06:11
n°14802535
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-09-2020 à 15:00:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Comme moi !

Refré Manu !

n°14802540
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-09-2020 à 15:02:22  profilanswer

tamino a écrit :

Comme moi !

Refré Manu !

Résultat, vous m'avez fait regarder :o
Pas une sanction en 20 ans :o

Message cité 3 fois
Message édité par sseb22 le 16-09-2020 à 17:31:27

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14802545
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 16-09-2020 à 15:04:13  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je l'aurais pas exprimé comme ca du tout, c'es bien de recadré, mais est ce que ca merite une alerte.
...

le post de gunman était faux, à charge, non argumenté et sur un ton sans équivoque...tu ne peux recadrer un post comme celui-là sans tomber dans des explications "xbox" qui n'ont rien à faire là.
et je rejoins claw si nombreux sont les "coquillards" ici, c'est majoritairement parce qu'on veut nous aussi la ps5 mais comme il ya pas mal de désinformation ou de troll à peine assumés (morgul) sur tout ce qui entoure la xbox, on se sent obligé non pas de troller mais de rétablir des vérités  :D .
pas plus tard qu'hier j'ai répondu à un forumeur qui affirmait qu'on ne ratait rien si on avait pas eu de ps4...ça ce n'est pas un avis c'est de la pêche à la dynamite du même niveau que de dire sur xbox ya pas de jeux/MS privilégie la quantité à la qualité...

Message édité par Bass__Ton le 16-09-2020 à 15:04:57

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14802547
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-09-2020 à 15:04:43  profilanswer

sseb22 a écrit :

Résultat, vous m'avez fait regardé :o

Ah merde, ça se voit où ? Non par ce qu'il pourrait que j'ai légèrement exagéré  [:eric le-looser]

n°14802548
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 15:04:53  profilanswer

manulelutin a écrit :

Pris isolément, moi ca n'a m'a pas paru du troll du tout. C'est sourcé, c'est le tech lead d'id, ca explique des choses en creux (par exemple sur la retrocomp).
Du coup, c'est compliqué de savoir ce qu'on peut dire, quand on regarde ca en tant que forumeur lambda.  
Perso, et ca me semble logique, y'a une diff entre un TU generaliste, qui est un espace de debat perpetuel, et un TU dedié a une machien, ou venir poster systematiquement pour demonter la dite machine, même sourcé, c'est pas du troll, mais c'est pas "fair use" vis a des vis des gens qui sont la avant tout parcequ'ils ont envie de parler de quelque chose qu'ils aiment. Je sais qu'il ne devrait pas y'avoir de regles specifique a tel TU / a tel autre, mais dans le fait, le contexte est différent, la tolérance ne peut pas etre la même.
Enfin, j'arretes la, c'est mon point de vue, mais je respecte que ce soit la modération que pose les limites, c'est le jeu et c'est bien comme ca. Tant qu'on a tous les moyens de la comprendre et que c'est transparent. Je mets fin à mon HS  :jap:

Ce n'est pas parce que c'est sourcé que ce n'est pas un troll.
Quand il y'a répétition et un dénigrement perpétuel d'une marque par rapport à une autre, c'est un troll avéré.  
Ce n'est pas son premier fait d'armes, bis repetita.
Ceci est valable pour tous les topics et toutes les catégories, on accorde certes un peu de souplesse au topic Consoles parce qu'il est généraliste et qu'on est en temps de grosses sorties mais ce n'est pas un dépotoir donc les règles globales s'y appliquent également.

Bref. J'espère avoir été claire.
 :jap:

n°14802549
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 15:06:30  profilanswer

sseb22 a écrit :

On oublie trop souvent de parler des gens avec lesquels il n'y a absolument jamais de problème et qui sont la majorité d'ailleurs.
Mais bon ça part en HS

Allez là PS5 399€ préco ce soir et je serais bien. [:sonken]

n°14802553
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 15:09:59  profilanswer

Vous êtes tendus, on respire un bon coup et çà va bien se passer.
On connait les gros lourds donc y a rien à craindre du moment que çà reste courtois.
Manu, tu ne fais pas partie des winners, du moins, selon moi.

Pour changer de sujet, qu'attendez vous dans la conférence qui vous donnera envie direct la CB?

Des liens pour la conférence de ce soir :
Le site officiel Playstation en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=tjji8NEW9lo
Chez IGN :
https://www.youtube.com/watch?v=iG0G44G6RI8

n°14802559
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 15:12:16  profilanswer

tamino a écrit :

Ah merde, ça se voit où ? Non par ce qu'il pourrait que j'ai légèrement exagéré  [:eric le-looser]

C'est dans ton profil HFR, dans un onglet après ta config ;)

n°14802562
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 15:13:49  profilanswer

sseb22 a écrit :

Pareil, en 19 ans :sol:

n°14802564
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-09-2020 à 15:15:32  profilanswer

Vous etes au courant que les sanctions disparaissent au bout d'un moment de cet écran ?

n°14802565
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 16-09-2020 à 15:15:36  profilanswer

Il ne me faudra pas grand chose pour sortir la CB, je suis naturellement attiré par le nouveau hardware, et comme je ne suis plus que sur console, c'est pas trop souvent.
Pas plus de 499€, ce serait bien.
Idéalement, un petit jeu ou deux à se mettre sous la dent à la sortie.
Bon, y aura sûrement le Spiderman, mais pas sûr que ça nous occupe 50h.
Si au moins tous les jeux PS4 fonctionne comme sur PS4 (à minima), ce sera un bon argument pour changer de console rapidement car ça n'obligera pas à garder l'ancienne pour la transition.
Après, j'aimerais un gros truc, genre GT7, et là, y a pas à hésiter, je prends, mais j'imagine qu'il faudra attendre un peu, tout comme pour Ratchet ou Horizon.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14802566
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 15:15:39  profilanswer

manulelutin a écrit :

Comme j'ai fait un DT consoles, je parles aussi d'un ressenti glané la bas ou en mp. Je m'occupe pas que de mes affaires, ca arrive. D'ou aussi le fait que je voulais juste que ca soit un debat visible par tous.
Sur la confiance, je suis totalement honnete sur mon ressenti, parceque c'est aussi subjectif et pas "juste" donc (désolé, mais j'apprecie bcp l'echange et j'arretes donc).

Ca doit troller à tout va sur ton DT en cette période   :D

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  2196  2197  2198  2199  2200  2201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)