Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5565 connectés 

Quel est, selon vous, le jeu du mois de juillet 2026 ? (liste sélectionnée arbitrairement par mes soins, version physique et demat', en fonction des notes et du volume du jeu)

60.0 %
 9 votes
1.  Assassin's Creed Black Flag Resynced

26.7 %
 4 votes
2.  Denshattack!

0.0 %
        0 vote
3.  Echoes Of Aincrad

0.0 %
        0 vote
4.  Granblue Fantasy Relink Endless Ragnarok

0.0 %
        0 vote
5.  Gurei

0.0 %
        0 vote
6.  High Times

0.0 %
        0 vote
7.  Kusan: City of Wolves

6.7 %
   1 vote
8.  The Alters: Last Variable

0.0 %
        0 vote
9.  The Mermaid Mask

6.7 %
   1 vote
10.  Truxton Extreme

Total : 21 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  2198  2199  2200  2201
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

n°16107022
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 19:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui le problème est là. Ils n'ont pas particulièrement besoin de conquérir des parts de marché.
Mais bon, j'attends de voir. Ce genre de phase très high pour une grosse entreprise, c’est à double tranchant. Soit ils restent objectivement attractif et c’est la fête du fric sans fin soit ça retombe...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 19:26:18  profilanswer

n°16107026
Furorento

Transactions (1)
Posté le 02-08-2026 à 19:48:36  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Vu à quel point les AAA font le gros de leurs ventes dans les premiers mois, c’est peu probable que les gens attendent plus de 2 ans pour y jouer.

Pourtant ca devient de plus en plus risqué de lancer un AAA aujourd'hui pour les éditeurs  

n°16107029
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 20:08:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Pourtant ca devient de plus en plus risqué de lancer un AAA aujourd'hui pour les éditeurs  

Je ne vois pas le rapport.

n°16107050
Furorento

Transactions (1)
Posté le 02-08-2026 à 21:04:44  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Le rapport c'est que comme c'est risqué les éditeurs cherchent des moyens pour maximiser les gains et reduire l'acces aux jeux pour les gens qui paient moins, pas à faire des cadeaux car les temps sont durs

Donc suppression du physique et pas d'occasion (couts en moins)
Vendre les jeux au prix fort en dehors d un abonnement (plus de gains)
Augmenter le prix à la sortie (gain en plus)
Creer des revenus supplémentaires à l'interieur du jeu comme dlc, skin, microtransactions (rembourse les couts plus vite)

Message édité par Furorento le 02-08-2026 à 21:06:30
n°16107057
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 21:41:09  profilanswer

Je ne vois toujours pas le rapport avec la quote de sn@ke

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 02-08-2026 à 21:41:38
n°16107061
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-08-2026 à 21:58:54  profilanswer

T'inquiètes il est tout le temps à côté de la plaque.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16107066
Furorento

Transactions (1)
Posté le 02-08-2026 à 22:15:29  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec la quote de sn@ke

Vous n aurez pas les gros jeux dans les abonnements cherchez pas, c'est intenable  :)

n°16107067
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 22:28:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Vous n aurez pas les gros jeux dans les abonnements cherchez pas, c'est intenable  :)

Mais il a jamais dit que les AAA Sony devraient être day-one dans l'abonnement tête de fion ...
Il a dit que Sony pourrait mettre une réduction de 20% sur les 1st-party  à l'achat des leurs sorties pour les abonnés ou qu'ils attendent 2-3 ans.

n°16107071
Furorento

Transactions (1)
Posté le 02-08-2026 à 22:37:58  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Il a dit que Sony pourrait mettre une réduction de 20% sur les 1st-party  à l'achat des leurs sorties pour les abonnés ou qu'ils attendent 2-3 ans.

Je reponds pas aux insultes  

Jai deja dit qu ils veulent pas faire de cadeaux car ils ont deja du mal à rentabiliser les AAA

Mettre des reduction ou les offrir 3 ans apres ca fait reduire le CA qui leur semble deja insuffisant car les couts de dev sont trop élevés

n°16107072
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-08-2026 à 22:39:12  profilanswer

"Offrir", l'abonnement il se paye hein.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 22:39:12  profilanswer

n°16107077
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 23:07:59  profilanswer

C’est clair que ce n'est pas exactement des cadeaux :D

n°16107078
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 23:12:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sur le topic des jeux gratuits sur PC il a été très difficile de faire comprendre à certains que les jeux offerts aux abonnés Amazon Prime n'étaient pas gratuits.

Message édité par Jean malouk le 02-08-2026 à 23:12:59
n°16107084
Furorento

Transactions (1)
Posté le 03-08-2026 à 00:10:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ca rapporte pas assez pour un concepteur de AAA

La majorité des revenus va a sony et à l'infrastructure cloud, et l'abonné joue à plusieurs jeux inclus (les profits de sony sur le ps plus sont colossaux, c'est eux qui gagnent le plus)

Au lieu d'un montant important qui va directement dans un seul jeu quand tu l'achètes  
Et l'editeur voudrait que le AAA soit vendu 90 ou 100€ pour s y retrouver car le risque de ne pas etre rentable est de plus en plus gros

n°16107272
alb156

Transactions (0)
Posté le 03-08-2026 à 20:16:09  profilanswer

Ça me fait halluciner de voir que le prix de la PS5 ne fait que monter, même 6 ans après sa sortie... Avant, si on attendait un peu, on pouvait la payer beaucoup moins cher. Maintenant il sera plus intéressant de l'acheter dès sa sortie.

n°16107279
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-08-2026 à 20:29:38  profilanswer

alb156 a écrit :

Ça me fait halluciner de voir que le prix de la PS5 ne fait que monter, même 6 ans après sa sortie... Avant, si on attendait un peu, on pouvait la payer beaucoup moins cher. Maintenant il sera plus intéressant de l'acheter dès sa sortie.

Depechez vous de preco des ps6 a 2500e avant qu’elle sorte a 4500  [:heeks:6]

n°16107280
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 03-08-2026 à 20:31:41  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca rapporte pas assez pour un concepteur de AAA

La majorité des revenus va a sony et à l'infrastructure cloud, et l'abonné joue à plusieurs jeux inclus (les profits de sony sur le ps plus sont colossaux, c'est eux qui gagnent le plus)

Au lieu d'un montant important qui va directement dans un seul jeu quand tu l'achètes
Et l'editeur voudrait que le AAA soit vendu 90 ou 100€ pour s y retrouver car le risque de ne pas etre rentable est de plus en plus gros

Et pourtant les AAA de SIE finissent presque tous dans l'abonnement au bout de quelques années... C’est un cadeau ?
Moi je bloquais juste sur le "presque" que je trouve finalement un peu couillon parce que ça empêche d’en faire un argument solide pour la vente d’abonnements justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 03-08-2026 à 20:32:16
n°16107284
tzotzo
HIN HIN HIN
Transactions (7)
Posté le 03-08-2026 à 20:36:08  profilanswer

La Xbox série X est passée de 500€ à 800€ depuis son lancement :o

n°16107305
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-08-2026 à 21:27:02  profilanswer

tzotzo a écrit :

La Xbox série X est passée de 500€ à 800€ depuis son lancement :o

Je vais revendre ma day one 600€ :o

Très peu servi  [:copethebest:4]

---------------
Steam ID
n°16107419
chaced

Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 12:28:11  profilanswer

tient j'ai une série s, elle pourrit dans sa boite depuis un sacré moment, j'ai du m'en servir 100h a tout casser lol

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°16107434
BSG

Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 13:29:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vais revendre ma day one 600€ :o

Très peu servi  [:copethebest:4]

Dans un cash ou un particulier ?  :ouch:  

n°16107452
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 14:35:20  profilanswer

par rapport aux coûts croissants de développement des jeux AAA, c'est surtout que si tu ne sors pas de jeux, c'est difficile d'amortir justement. Et c'est le gros problème de cette génération de consoles j'ai l'impression...

si on prend le cas d'un Naughty Dog chez Sony, qu'est-ce qu'ils ont sorti sur PS5 ? Je parle de vrais nouveaux jeux, pas de remastered PS4
La réponse est : rien. Et la PS5 arrive bientôt en fin de génération. Sur PS4, ils ont sorti 2 jeux, sur PS3 ils en ont sorti 4. Si tu divises le potentiel de ventes à chaque génération, ça suppose de le multiplier sur moins de jeux que tu développes plus longtemps

quand tu as un studio de plus de 400 personnes que tu payes très cher (pour éviter qu'ils filent ailleurs) et que ça fait 6 ans que tu n'as rien sorti de nouveau, forcément ça fait exploser le coût du (seul) jeu en développement en cours : Intergalactic

alors bien sûr j'exagère, parce qu'en vrai on sait que Sony leur a demandé de développer un autre jeu (service :pt1cable: ) qui ne sortira jamais, mais au final ça revient au même. Sortie effective = rien, donc cash pour amortir Interlagalactic = rien, donc Sony paye le studio à fonds perdus depuis un (long) moment

la politique de Sony avec ses studios first party a été désastreuse sous l'ère PS5 avec cette lubbie des jeux services. Ils ont du bol que la console se vend bien et que des éditeurs tiers ont fait le boulot... et que Microsoft a fait n'importe quoi :o sinon ça aurait pu mal se passer. D'ailleurs, ce sera peut-être le cas pour la PS6 avec les prix hardware qui explosent et tout le boxon autour des jeux "physiques" actuellement. Ça va forcément se payer et ça fera peut-être encore plus mal que la PS3 à l'époque...

Bob2024 a écrit :

Oui c’est compliqué je suis d’accord. Mais justement il faut qu’ils y aillent un peu plus fort si ils croient au modèle d’abonnement. Ca pourrait être cohérent après l'annonce de l'abandon du physique. Voire ajouter une promotion (genre 20%) sur les first party day one pour les abonnés. Comme ça on peut attendre deux ou trois ans ou l'avoir tout de suite avec une réduction.

vu comment Xbox a morflé justement à cause de ça, je doute que Sony s'amuse à mettre ses AAA first party day-one dans des abonnements. Ils ont dû retenir la leçon :D

d'ailleurs c'est de la logique pure et simple. Un jeu qui se vend des dizaines de millions au tarif fort dès les premières semaines de sa sortie rapportera toujours plus que des abonnements fluctuants ou tu "offres" ce même jeu day-one. Sauf si tu arrives à capter un nombre incroyable d'abonnements, mais les abonnements GamePass / PS+ sont en concurrence avec Netflix, Prime, Apple+ et cie, donc à un moment les gens arbitrent entre tous les abos, ce n'est pas un truc infini...

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 04-08-2026 à 14:47:31

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°16107481
Furorento

Transactions (1)
Posté le 04-08-2026 à 16:42:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et pourtant les AAA de SIE finissent presque tous dans l'abonnement au bout de quelques années... C’est un cadeau ?
Moi je bloquais juste sur le "presque" que je trouve finalement un peu couillon parce que ça empêche d’en faire un argument solide pour la vente d’abonnements justement.

SIE c'est Sony
Ils font une marge folle sur le ps plus, donc ils peuvent se permettre de perdre un peu d'argent  
Ils ont meme tenté de developper des jeux qui ont ete un four à developper et qui sont jamais sortis sans etre vraiment inquiétés

On voit aussi qu ils peuvent se permettre de financer naughty dog pendant 7 ans sans jamais rien sortir alors que ca doit couter un max

Pour un éditeur qui n'a pas de rentrée récurrente comme ca, c'est beaucoup plus risqué, il sera frileux et gagne beaucoup moins à placer un AAA sur abonnement

Et on constate que meme quand c'est sony et que le jeu a un potentiel de rapporter de l'argent au long terme comme c'est le cas sur gran turismo, le jeu gran turismo n'est pas offert sur le ps plus

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 04-08-2026 à 16:47:15
n°16107483
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 04-08-2026 à 16:56:36  profilanswer

Gran Turismo, le seul qu'ils n'ont jamais mis sur PC :cry:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16107492
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 17:38:46  profilanswer

chris_lo a écrit :

vu comment Xbox a morflé justement à cause de ça, je doute que Sony s'amuse à mettre ses AAA first party day-one dans des abonnements. Ils ont dû retenir la leçon :D

d'ailleurs c'est de la logique pure et simple. Un jeu qui se vend des dizaines de millions au tarif fort dès les premières semaines de sa sortie rapportera toujours plus que des abonnements fluctuants ou tu "offres" ce même jeu day-one. Sauf si tu arrives à capter un nombre incroyable d'abonnements, mais les abonnements GamePass / PS+ sont en concurrence avec Netflix, Prime, Apple+ et cie, donc à un moment les gens arbitrent entre tous les abos, ce n'est pas un truc infini...

C’est bien pour ça que je précisais qu’ils ne les sortiront pas day one dans l'abonnement. Et qu'au mieux ils pourraient proposer une réduction. Comme EA qui propose 10% pour leurs jeux day one quand on a l'abonnement.

Furorento a écrit :

SIE c'est Sony
Ils font une marge folle sur le ps plus, donc ils peuvent se permettre de perdre un peu d'argent
Ils ont meme tenté de developper des jeux qui ont ete un four à developper et qui sont jamais sortis sans etre vraiment inquiétés

On voit aussi qu ils peuvent se permettre de financer naughty dog pendant 7 ans sans jamais rien sortir alors que ca doit couter un max

Pour un éditeur qui n'a pas de rentrée récurrente comme ca, c'est beaucoup plus risqué, il sera frileux et gagne beaucoup moins à placer un AAA sur abonnement

Et on constate que meme quand c'est sony et que le jeu a un potentiel de rapporter de l'argent au long terme comme c'est le cas sur gran turismo, le jeu gran turismo n'est pas offert sur le ps plus

C’est bien pour ça que je ne parle que des jeux SIE...

n°16107505
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (1)
Posté le 04-08-2026 à 18:32:50  profilanswer

chris_lo a écrit :

par rapport aux coûts croissants de développement des jeux AAA, c'est surtout que si tu ne sors pas de jeux, c'est difficile d'amortir justement. Et c'est le gros problème de cette génération de consoles j'ai l'impression...

si on prend le cas d'un Naughty Dog chez Sony, qu'est-ce qu'ils ont sorti sur PS5 ? Je parle de vrais nouveaux jeux, pas de remastered PS4
La réponse est : rien. Et la PS5 arrive bientôt en fin de génération. Sur PS4, ils ont sorti 2 jeux, sur PS3 ils en ont sorti 4. Si tu divises le potentiel de ventes à chaque génération, ça suppose de le multiplier sur moins de jeux que tu développes plus longtemps

quand tu as un studio de plus de 400 personnes que tu payes très cher (pour éviter qu'ils filent ailleurs) et que ça fait 6 ans que tu n'as rien sorti de nouveau, forcément ça fait exploser le coût du (seul) jeu en développement en cours : Intergalactic

alors bien sûr j'exagère, parce qu'en vrai on sait que Sony leur a demandé de développer un autre jeu (service :pt1cable: ) qui ne sortira jamais, mais au final ça revient au même. Sortie effective = rien, donc cash pour amortir Interlagalactic = rien, donc Sony paye le studio à fonds perdus depuis un (long) moment

la politique de Sony avec ses studios first party a été désastreuse sous l'ère PS5 avec cette lubbie des jeux services. Ils ont du bol que la console se vend bien et que des éditeurs tiers ont fait le boulot... et que Microsoft a fait n'importe quoi :o sinon ça aurait pu mal se passer. D'ailleurs, ce sera peut-être le cas pour la PS6 avec les prix hardware qui explosent et tout le boxon autour des jeux "physiques" actuellement. Ça va forcément se payer et ça fera peut-être encore plus mal que la PS3 à l'époque...

Je trouve que les abo de JV sont vraiment très peu cher, quand on les compare aux abo Netflix ou D+ et qu'on prend en compte le temps de loisir qu'offre un jeu et son coût moyen de développement, comparé à ceux d'un film. A la limite c'est plus équilibré quand on compare à une série.
Donc il me semble que si le marché du JV veut s'orienter vers un avenir de full abo, les prix vont (ou devront) bien augmenter.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°16107511
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 19:05:05  profilanswer

oui, les prix ne peuvent qu'augmenter ces prochaines années, c'est sûr et certain ;)

---------------
n°16107536
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 20:50:33  profilanswer

Ben pour l'instant Sony ne pousse pas le full abo comme Microsoft a pu le faire. On partirait plutôt sur un modèle mixte avec aucun AAA ou même AA day one dans l'abonnement.

n°16107539
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 04-08-2026 à 21:13:35  profilanswer

Ratchet & Clank sur ps5 pro avec tout à fond c’est quand même une sacrée claque visuelle.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°16107543
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 21:46:17  profilanswer

chris_lo a écrit :

oui, les prix ne peuvent qu'augmenter ces prochaines années, c'est sûr et certain ;)

Mdr ca c’est une bonne affirmation à la julien chieze  :lol:  

n°16107545
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 21:55:07  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Tu vois un signe dans les 10 dernières années qui pourrait indiquer une baisse de prix quelconque, notamment chez Sony ?

n°16107546
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 22:02:14  profilanswer

c’est bien ce que je dis. Ca enfonce des portes ouvertes en disant ca :o

n°16107560
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-08-2026 à 22:57:53  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Je trouve que les abo de JV sont vraiment très peu cher, quand on les compare aux abo Netflix ou D+ et qu'on prend en compte le temps de loisir qu'offre un jeu et son coût moyen de développement, comparé à ceux d'un film. A la limite c'est plus équilibré quand on compare à une série.
Donc il me semble que si le marché du JV veut s'orienter vers un avenir de full abo, les prix vont (ou devront) bien augmenter.

Si les abo augmentent, ils deviennent moins intéressants (d'autant qu'on a de toutes façons pas le temps ni l'envie de jouer à tout le catalogue) et faute de jeux day 1, il devient parfois plus rentable de se contenter des soldes et des jeux en occase en fait. Idem pour l'augmentation des prix des jeux neufs, le client a maintenant la possibilité de se tourner vers des oldies qui tiennent encore très bien la route (Cyberpunk, BG3, même certains jeux de la génération précédente comme les Tomb Raider, etc) donc c'est un pari risqué.

Une solution à envisager sérieusement est une plus grande maîtrise des coûts de développement et des temps de gestation. Huit ans de développement et plus de 50 millions de budget pour un jeu qui se finira en une vingtaine d'heures et qui sera déjà soldé dans les 3 à 6 mois, ce n'est pas très raisonnable. Tout le monde veut faire des méga prod à la GTA sauf que GTA, ils en vendent des dizaines de millions en un claquement de doigts.

Message édité par tom le chat le 04-08-2026 à 23:03:18
n°16107665
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-08-2026 à 11:41:10  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Sauf que lui il te ferait une vidéo de 20 mn sur sujet avec du vent et une tête de débile en vignette.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16107668
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2026 à 11:52:22  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Sauf que lui il te ferait une vidéo de 20 mn sur sujet avec du vent et une tête de débile en vignette.

je peux le faire si vous voulez

Spoiler :

[:r3g]

mais oui, j'enfonçais des portes ouvertes, je l'admets :D

---------------
n°16107727
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 05-08-2026 à 15:26:44  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Tu vois un signe dans les 10 dernières années qui pourrait indiquer une baisse de prix quelconque, notamment chez Sony ?

Le GP a baissé très récemment hein :o :o :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°16107757
Furorento

Transactions (1)
Posté le 05-08-2026 à 17:00:24  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Un refus d'acheter la ps6 par une grande partie des acheteurs à cause du ras le bol des tarifs consoles qui montent et de la fin du physique  

Et aussi  

Un refus des jeunes generation d'acheter des consoles au profit des smartphones ou mini jeux sur tablette ou web

Les free to play avec des jeunes qui jouent qu a un seul jeu comme roblox et touchent jamais a une console donc

Les joueurs qui se tournent vers le cloud

n°16108038
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-08-2026 à 15:52:10  profilanswer

1000 ans après, j'ai un pote qui me montre 2 vieux jeux pour lesquels je n'avais pas les couilles de joueur seul :o Until Dawn, vraiment sympa, on fera surement d'autres de la série, et le dernier du genre qui vient de sortir (déjà oublié le nom mais c'est dans l'espace :o )

Et Alan Wake II, on en parle de cette pépite ? Me souvient de la sortie du premier et je m'étais arrêté à "Des zombies" et j'ai jamais acheté, mais finalement c'est pas si survival que ça, je vais tenter le remake.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°16108044
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2026 à 16:03:45  profilanswer

on ne jouera plus qu'à des vieux jeux de toute façon (sur des vielles consoles) :o

---------------
n°16108055
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 06-08-2026 à 16:37:40  profilanswer

Perso j'ai acheté Pragmata que j'avais zappé à sa sortie. Je suis quasiment à la fin. Autant j'ai été très agréablement surpris pendant les 2/3 du jeu, autant là il me tarde à arriver au bout.
C'est super beau, fluide, le level design est plutôt bon, mais au bout d'un moment les combats deviennent redondants et tirent en longueur.
Un bon jeu, mais au final relativement dispensable ...

n°16108058
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 06-08-2026 à 16:45:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Un refus d'acheter la ps6 par une grande partie des acheteurs à cause du ras le bol des tarifs consoles qui montent et de la fin du physique  

Je vois bien une pénurie de PS6 dès sa sortie, quelque soit son prix : peu d'unités produites, les early / fans / hfrien moyen se jetteront dessus.
Sony qui sera désolé qu'elle soit difficilement trouvable blabla bla.
Chiffres de ventes incroyables, scalper le bon coin, tout est bon pour faire de la pub.

1 an plus tard, les ventes s'écroulent car le gros des acheteurs qui avaient les moyens sont déjà passés à la caisse.
Les abonnements + le prix des jeux qui augmentent pour compenser.
Le prix de la console qui augmente pour compenser.

La version pro est annoncée pour allez à nouveau chercher les early / fans / hfrien moyen.
Et on recommence.

Toute ressemblance avec la PS5 est fortuite. Là ce sera pire :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16108059
alkinos

Transactions (8)
Posté le 06-08-2026 à 16:47:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je vois bien une pénurie de PS6 dès sa sortie, quelque soit son prix : peu d'unités produites, les early / fans / hfrien moyen se jetteront dessus.
Sony qui sera désolé qu'elle soit difficilement trouvable blabla bla.
Chiffres de ventes incroyables, scalper le bon coin, tout est bon pour faire de la pub.

1 an plus tard, les ventes s'écroulent car le gros des acheteurs qui avaient les moyens sont déjà passés à la caisse.
Les abonnements + le prix des jeux qui augmentent pour compenser.
Le prix de la console qui augmente pour compenser.

La version pro est annoncée pour allez à nouveau chercher les early / fans / hfrien moyen.
Et on recommence.

Toute ressemblance avec la PS5 est fortuite. Là ce sera pire :o

T’as oublié un petit Covid au milieu :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  2198  2199  2200  2201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)