Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6448 connectés 

Quel est, selon vous, le jeu du mois de juillet 2026 ? (liste sélectionnée arbitrairement par mes soins, version physique et demat', en fonction des notes et du volume du jeu)

60.0 %
 9 votes
1.  Assassin's Creed Black Flag Resynced

26.7 %
 4 votes
2.  Denshattack!

0.0 %
        0 vote
3.  Echoes Of Aincrad

0.0 %
        0 vote
4.  Granblue Fantasy Relink Endless Ragnarok

0.0 %
        0 vote
5.  Gurei

0.0 %
        0 vote
6.  High Times

0.0 %
        0 vote
7.  Kusan: City of Wolves

6.7 %
   1 vote
8.  The Alters: Last Variable

0.0 %
        0 vote
9.  The Mermaid Mask

6.7 %
   1 vote
10.  Truxton Extreme

Total : 21 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  2196  2197  2198  2199  2200  2201
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

n°14799444
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 08:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut je viens faire du HS et je m'en vais :o

tom le chat a écrit :

Du coup, si ce n'est plus l'origine mais le genre qui le définit, il existe des JRPG occidentaux?

Earthlock
Shadows of Adam
Child of Light
Legrand Legacy
Cris Tales
Battle Chasers Nightwar
Indivisible
...

Dans une moindre mesure, Darkest Dungeon et la litanie de clones qu'il a engendré.

A l'inverse, des jeux comme Dragon's Dogma ou Monster Hunter n'ont aucune caractéristique "traditionnelle" des JRPG et sont pourtant développés au Japon. Mais ça reste assez rare.

On peut aussi noter que les Japonais sont les précurseurs de l'action-RPG qu'on ne classe pas dans les JRPG, notamment avec les 4 "fondateurs" des années 80 : Dragon Slayer, Hydlide, Zelda, et Ys.

Ekid a écrit :

Là comme ça je dirais:
-Style graphique basé sur les mangas/animes
-Histoire linéaire
-Personnages prédéterminés (personnalité et apparence)
-Plusieurs personnages jouables (souvent 4 en combat)
-Gameplay principalement basé sur les combats
-Présence importante de la musique

Mais bon c'est un terme d'une autre époque (Final Fantasy/Dragon Quest/RPG Console vs Ultima/Wasteland/RPG PC) et aujourd'hui c'est surtout le style graphique qui fait foi.

Tout comme la définition de RPG est floue et change en fonction des périodes, la définition de JRPG est tout aussi floue et changeante, surtout de nos jours où les jeux aiment bien mélanger les styles et les influences.

Je dirais surtout que les JRPG ont tendance à préférer raconter une histoire avec des persos "fixes", là où les WRPG (western RPG) sont plus ancrés dans leurs racines Donjons & Dragons et veulent laisser un maximum de choix au joueur (c'est pas dans un JRPG qu'on trouve des arbres de dialogue, typiquement).
Et que les "JRPG" tels qu'on les définit aujourd'hui ont des systèmes de combat qui donnent moins d'importance au placement (géographique) des personnages ; exemple typique avec les vieux Final Fantasy où on est les gentils d'un côté les méchants de l'autre, vs les jeux comme Baldur's Gate ou Fallout qui donnent des bonus/malus en fonction de la distance et de si on est devant/derrière l'ennemi, encore une fois ancrés dans Donjons & Dragons, dont la première édition était quasiment un wargame.
Le look peut contribuer, mais il y a des "JRPG occidentaux" qui sont des clones de Final Fantasy avec un "look occidental", j'aurais du mal à ne pas les classer dans les JRPG (genre Child of Light ou Battle Chasers Nightwar).

Je termine le HS :o le débat a probablement été déjà mené 50 fois sur le topic des RPG (que je ne suis pas, bizarrement) : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4843_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-09-2020 à 08:36:46

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 08:33:48  profilanswer

n°14799457
coyote28

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 08:57:32  profilanswer

saturator a écrit :

Pour mercredi je vois bien : NBA 2K21, FIFA 21 et Call of. Rien que ça, ça va assurer des ventes, avec peut être des packs.
Pour les grosses exclues payées à prix d'or, je ne vois pas ce que ça peut être...

EA qui ferait des grosses annonces sur PS5 au moment où ils intègrent le Game Pass Ultimate ? ? ?

n°14799468
warpighd
PSN : WarPig_HD
Transactions (11)
Posté le 14-09-2020 à 09:13:01  profilanswer

Je pensais pas faire autant de bordel avec ma question :o  

Bon ça reste un MMO du coup :lol:

n°14799496
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 14-09-2020 à 09:48:23  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Salut je viens faire du HS et je m'en vais :o

Earthlock
Shadows of Adam
Child of Light
Legrand Legacy
Cris Tales
Battle Chasers Nightwar
Indivisible
...

Dans une moindre mesure, Darkest Dungeon et la litanie de clones qu'il a engendré.

A l'inverse, des jeux comme Dragon's Dogma ou Monster Hunter n'ont aucune caractéristique "traditionnelle" des JRPG et sont pourtant développés au Japon. Mais ça reste assez rare.

On peut aussi noter que les Japonais sont les précurseurs de l'action-RPG qu'on ne classe pas dans les JRPG, notamment avec les 4 "fondateurs" des années 80 : Dragon Slayer, Hydlide, Zelda, et Ys.

Tout comme la définition de RPG est floue et change en fonction des périodes, la définition de JRPG est tout aussi floue et changeante, surtout de nos jours où les jeux aiment bien mélanger les styles et les influences.

Je dirais surtout que les JRPG ont tendance à préférer raconter une histoire avec des persos "fixes", là où les WRPG (western RPG) sont plus ancrés dans leurs racines Donjons & Dragons et veulent laisser un maximum de choix au joueur (c'est pas dans un JRPG qu'on trouve des arbres de dialogue, typiquement).
Et que les "JRPG" tels qu'on les définit aujourd'hui ont des systèmes de combat qui donnent moins d'importance au placement (géographique) des personnages ; exemple typique avec les vieux Final Fantasy où on est les gentils d'un côté les méchants de l'autre, vs les jeux comme Baldur's Gate ou Fallout qui donnent des bonus/malus en fonction de la distance et de si on est devant/derrière l'ennemi, encore une fois ancrés dans Donjons & Dragons, dont la première édition était quasiment un wargame.
Le look peut contribuer, mais il y a des "JRPG occidentaux" qui sont des clones de Final Fantasy avec un "look occidental", j'aurais du mal à ne pas les classer dans les JRPG (genre Child of Light ou Battle Chasers Nightwar).

Je termine le HS :o le débat a probablement été déjà mené 50 fois sur le topic des RPG (que je ne suis pas, bizarrement) : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4843_1.htm

Post intéressant  :jap:

T'attends quoi pour drap là bas ? (malgré le taulier à jeter aux chiens  :O )

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14799505
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 09:54:18  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Post intéressant :jap:

T'attends quoi pour drap là bas ? (malgré le taulier à jeter aux chiens :O )

:jap:

La dernière fois que j'avais regardé ça parlait beaucoup de choses qui ne m'intéressaient pas. J'ai re-favorité, on va bien voir :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14799704
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 14-09-2020 à 12:38:20  profilanswer

n°14799707
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-09-2020 à 12:42:22  profilanswer

Comme c'est étonnant :o  

Topic RPG :

La dernière fois que j'avais regardé ça parlait beaucoup de choses qui ne m'intéressaient pas. J'ai re-favorité, on va bien voir :o

Moi c'est pareil : chaque fois que j'y jette un oeil ça parle de jprg choses qui ne m'intéressent pas :D

Message édité par poiro le 14-09-2020 à 12:42:55
n°14799768
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 14-09-2020 à 13:43:03  profilanswer

Jpp là, faut qu'elle arrive cette console, besoin de dépenser des sous  :cry:

n°14799843
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-09-2020 à 14:42:32  profilanswer

n°14799865
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 14:55:31  profilanswer

Je ne comprends pas comme vous pouvez croire à la légende urbaine du prix qu'on change en claquant des doigts :/
N'importe quel locdu aurait fait fuiter l'annonce de MS d'une semaine mais Sony n'apprendrait ce prix au moment de cette "fuite"... Puis s'alignerait, toujours en s'arrangeant pour que leur stratégie commerciales fuite aussi vers ces bons journalistes :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 14-09-2020 à 14:56:12
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 14:55:31  profilanswer

n°14799872
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-09-2020 à 14:59:11  profilanswer

Agreian a écrit :

Je ne comprends pas comme vous pouvez croire à la légende urbaine du prix qu'on change en claquant des doigts :/
N'importe quel locdu aurait fait fuiter l'annonce de MS d'une semaine mais Sony n'apprendrait ce prix au moment de cette "fuite"... Puis s'alignerait, toujours en s'arrangeant pour que leur stratégie commerciales fuite aussi vers ces bons journalistes.

Je ne sais pas si c'est avéré, mais il y avait pas des "sources" qui indiquaient que Sony avait changé son prix du jour au lendemain pour l'annonce de la PS4 ?
Enfin en soi je vois pas trop ce qu'il y a de si incroyable : s'ils s'attendaient les uns et les autres, c'est bien pour pouvoir réagir en fonction du concurrent. Et tant que les fournisseurs ne peuvent pas passer commande, ça n'impacte personne d'autre que Sony/MS.

Après peut être que Sony avait envisagé de faire 400/500 depuis le départ, et qu'ils espéraient que MS balance plus, pour pouvoir eux aussi s'aligner et faire plus de marge/ne pas vendre à perte. Par contre je te rejoins que s'ils changent leur prix au dernier moment, c'est bien qu'ils avaient déjà calculé que ça passait, pas qu'ils avaient toujours prévu plus et que finalement non, changement de dernière minute. Ils ont juste pris une autre valeur de leur fourchette acceptable quoi.

Mais si on part du principe que tout est figé depuis des mois, ils n'avaient vraiment aucune raison (et je parle de MS comme de Sony) d'attendre septembre pour balancer un prix.

Message cité 3 fois
Message édité par Klaw le 14-09-2020 à 15:00:31
n°14799884
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-09-2020 à 15:07:23  profilanswer

Klaw a écrit :

(...) Mais si on part du principe que tout est figé depuis des mois, ils n'avaient vraiment aucune raison (et je parle de MS comme de Sony) d'attendre septembre pour balancer un prix.

clairement, il y a bien une raison pour laquelle ils annoncent leur tarifs aussi tard (et amha c'est évidement plus une histoire de marketing face au concurrent, qu'une quelconque incertitude sur ce que la fabrication allait leur coûter)

après les kilos de news putaclic de cowcot et gameblog en ce moment sur les tarifs et annonces microsoft/sony/nvidia/amd pour ne rien dire du tout, par contre ca on sais à quoi ca sers :o

Message édité par blastm le 14-09-2020 à 15:08:21
n°14799893
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 15:14:42  profilanswer

Klaw a écrit :

Je ne sais pas si c'est avéré, mais il y avait pas des "sources" qui indiquaient que Sony avait changé son prix du jour au lendemain pour l'annonce de la PS4 ?
Enfin en soi je vois pas trop ce qu'il y a de si incroyable : s'ils s'attendaient les uns et les autres, c'est bien pour pouvoir réagir en fonction du concurrent. Et tant que les fournisseurs ne peuvent pas passer commande, ça n'impacte personne d'autre que Sony/MS.

Après peut être que Sony avait envisagé de faire 400/500 depuis le départ, et qu'ils espéraient que MS balance plus, pour pouvoir eux aussi s'aligner et faire plus de marge/ne pas vendre à perte. Par contre je te rejoins que s'ils changent leur prix au dernier moment, c'est bien qu'ils avaient déjà calculé que ça passait, pas qu'ils avaient toujours prévu plus et que finalement non, changement de dernière minute. Ils ont juste pris une autre valeur de leur fourchette acceptable quoi.

Mais si on part du principe que tout est figé depuis des mois, ils n'avaient vraiment aucune raison (et je parle de MS comme de Sony) d'attendre septembre pour balancer un prix.

Ouais… Le coup de la présentation cata de MS suite à laquelle Sony avait tout changer en dernière minute pour les mettre mal :D

Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais clairement toute ces news, ça sent le fantasme quand même. Enfin pour moi, ça sent le truc fantasmé à fond :/

n°14799929
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (57)
Posté le 14-09-2020 à 15:43:41  profilanswer

bon demain , je veux du gameplay de Kena: Bridge of Spirits par contre je vois qu'il est sur le site epic game , c'est un jeu pc aussi du coup ? Tain je pensais a une exclusivité ps5 , du coup plus rien me hype :o GT7 vite fait pour voir ce que vaut la carrière comme a l'époque , deception !

---------------
FeedBack
n°14799930
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 14-09-2020 à 15:44:39  profilanswer

L'annonce le 16 c'est que du jeux ? On espère pas les prix et date de preco ?

n°14799941
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 15:49:29  profilanswer

Théoriquement 40 min de jeux.

Mais j'vois mal Sony continuer à attendre à 2 mois de la sortie.... Alors que MS à probablement encore la Xbox Série x DE dans les tuyaux :O

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14799949
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 15:52:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

L'annonce le 16 c'est que du jeux ? On espère pas les prix et date de preco ?

Ce qui est officiellement annoncé, c'est un showcase pour parler des jeux (first et third party). On espère effectivement tous qu'au passage, ils parleront enfin des prix, vu que commercialement, ca commence à se mettre en place un peu partout.
(exemple : https://twitter.com/DanielBarker21/ [...] 9860974592 )
Sinon, il y'a également la PAX online peu après (vendredi 18), mais ca parlerais peut être plus du hard ou de l'os.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 14-09-2020 à 15:59:22
n°14799956
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-09-2020 à 15:58:28  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

bon demain , je veux du gameplay de Kena: Bridge of Spirits par contre je vois qu'il est sur le site epic game , c'est un jeu pc aussi du coup ? Tain je pensais a une exclusivité ps5 , du coup plus rien me hype :o GT7 vite fait pour voir ce que vaut la carrière comme a l'époque , deception !

T'auras même pas de gameplay des first party demain, alors Kena... Désolé de casser ton rêve...

Spoiler :

Nous ne sommes que lundi :o

Sinon la règle semble se poursuivre comme sur la fin de cette gen : si ce n'est pas du pur first party, c'est aussi dispo sur PC. Et c'est valable pour les 2 constructeurs. Après je serais pas surpris qu'au TGS on ai quelques jeux jap qui soient exclu PS, au moins dans un premier temps. Le prochain Guilty Gear n'est d'ailleurs toujours annoncé que sur PSx non ?

Perso j'aimerais bien un jeu surprise pour le launch (et un gros de préférence :o ), ou GT7 au launch (ce qui serait une surprise), sinon y aura aucune next gen à la maison day one je pense :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 14-09-2020 à 15:59:34
n°14799959
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 14-09-2020 à 15:58:53  profilanswer

Oh dommage. Bon on l'aura début 2021 alors :o

n°14799970
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-09-2020 à 16:04:36  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ce qui est officiellement annoncé, c'est un showcase pour parler des jeux (first et third party). On espère effectivement tous qu'au passage, ils parleront enfin des prix, vu que commercialement, ca commence à se mettre en place un peu partout.
(exemple : https://twitter.com/DanielBarker21/ [...] 9860974592 )
Sinon, il y'a également la PAX online peu après (vendredi 18), mais ca parlerais peut être plus du hard ou de l'os.

Oui je les vois mal ne pas annoncer les prix, car tout le monde les attend maintenant donc ça pourrait décevoir, même si la conférence en elle même était réussie.

M'enfin, je m'attends à tout, si ça se trouve on connaîtra le prix le jour de la sortie en magasin :o

Message édité par tamino le 14-09-2020 à 16:05:17
n°14799971
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 16:06:15  profilanswer

Klaw a écrit :

T'auras même pas de gameplay des first party demain, alors Kena... Désolé de casser ton rêve...

Tu connais le programme ?
Y'aura quoi exactement ?

n°14799978
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-09-2020 à 16:09:58  profilanswer

manulelutin a écrit :

Tu connais le programme ?
Y'aura quoi exactement ?

Comme j'ai mis en spoiler, nous ne sommes que lundi. Donc sauf si je rate un gros truc, demain je peux dire que je connais le programme oui : y aura rien du tout.
Mercredi par contre, c'est autre chose.

Message édité par Klaw le 14-09-2020 à 16:12:49
n°14799979
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-09-2020 à 16:10:00  profilanswer

si pas d'annonce de prix demain et à la pax, on peut commencer à prévoir une rallonge budgétaire  :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14799982
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-09-2020 à 16:11:41  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

si pas d'annonce de prix demain et à la pax, on peut commencer à prévoir une rallonge budgétaire  :D

Si ya pas d'annonce, ce sera 799€ oué :D

Sinon c'est demain la conférénce ? Je croyais que c'était mercredi.

n°14799984
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 14-09-2020 à 16:12:30  profilanswer

Par contre autant 599e ça peut passer. Autant 799e c'est clairement non  :O

n°14799990
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 16:14:45  profilanswer

tamino a écrit :

Si ya pas d'annonce, ce sera 799€ oué :D

Sinon c'est demain la conférénce ? Je croyais que c'était mercredi.

C'est mercredi.

n°14799991
robind75

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 16:14:47  profilanswer

Pour sortir de la spirale des avis de l'élite de HFR (moi compris), j'ai bien apprécié l'avis éclairé des journalistes de Gamekult, durant l'Emission du weekend (oui, il faut payer. Sauf toi: tiens, 9FS4YW).

Grosso modo, eux pensent que Sony ne s'attendait pas à ce Microsoft sorte une offre aussi agressive, avec un prix d'entré perçu à 35 euros/mois.
Et que ca pourrait marcher pour les parents ou les ados qui sont déjà habitués à payer 15/mois pour leur smartphone, grace à un Gamepass qui donne acces à 500 jeux sans payer plus (ca laisse voir, meme pour 24 mois). Une sorte de Netflix.

Peut-etre tout le monde ne comprendra pas que c'est un credit à la consommation, et pas un abonnement qu'on peut interrompre apres 6 ou 12 mois.

Pour le reste, il faut regarder l’émission.
Mais si je suis leur raisonnement, soit Sony décidera de couper les prix, soit ils essayeront de mettre en place une offre de pseudo-abonnement. Mais il semble que le deal à 3 Microsoft-Fnac-Micromania ne s'est pas fait en 1 jour.

Message cité 4 fois
Message édité par robind75 le 14-09-2020 à 16:16:12

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°14800004
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-09-2020 à 16:19:12  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est mercredi.

robind75 a écrit :

Pour sortir de la spirale des avis de l'élite de HFR (moi compris), j'ai bien apprécié l'avis éclairé des journalistes de Gamekult, durant l'Emission du weekend (oui, il faut payer. Sauf toi: tiens, 9FS4YW).

J'aime bien GK, j'y suis abonné et j'ai vu l'émission, mais ils ont rien dit de plus que des choses qui ont pu passer ici. Au fond sur ce sujet, ils sont pas bien plus éclairés que nous.

n°14800015
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-09-2020 à 16:23:33  profilanswer

robind75 a écrit :

Grosso modo, eux pensent que Sony ne s'attendait pas à ce Microsoft sorte une offre aussi agressive, avec un prix d'entré perçu à 35 euros/mois.
Et que ca pourrait marcher pour les parents ou les ados qui sont déjà habitués à payer 15/mois pour leur smartphone, grace à un Gamepass qui donne acces à 500 jeux sans payer plus (ca laisse voir, meme pour 24 mois). Une sorte de Netflix.

Peut-etre tout le monde ne comprendra pas que c'est un credit à la consommation, et pas un abonnement qu'on peut interrompre apres 6 ou 12 mois.

Mais si je suis leur raisonnement, soit Sony décidera de couper les prix, soit ils essayeront de mettre en place une offre de pseudo-abonnement. Mais il semble que le deal à 3 Microsoft-Fnac-Micromania ne s'est pas fait en 1 jour.

Si Sony a été vraiment surpris par  le positionnement tarifaire de MS ça signifie qu'ils n'avaient pas eux même envisagé de tels prix... Je ne sais pas si dans dans ce cas précis tu peux décider au dernier moment de faire une coupe dans le tarif et si du coup la seule vrai solution viable n'est pas justement d'offrir des trucs et en plus pour faire passer la pillule.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14800019
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 16:25:44  profilanswer

tamino a écrit :

J'aime bien GK, j'y suis abonné et j'ai vu l'émission, mais ils ont rien dit de plus que des choses qui ont pu passer ici. Au fond sur ce sujet, ils sont pas bien plus éclairés que nous.

Non. Ca brode au doigt mouillé sur le fait qu'une enorme entreprise batit tous ses plans marketing uniquement sur ce que fait la concurrence. J'adore l'analyse, pas du tout calqué sur ses propres angoisses de gamers  :whistle:

n°14800023
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 16:28:02  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Si Sony a été vraiment surpris par le positionnement tarifaire de MS ça signifie qu'ils n'avaient pas eux même envisagé de tels prix... Je ne sais pas si dans dans ce cas précis tu peux décider au dernier moment de faire une coupe dans le tarif et si du coup la seule vrai solution viable n'est pas justement d'offrir des trucs et en plus pour faire passer la pillule.

Ils peuvent si, comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, c'était déjà envisagé comme option possible - mais pas souhaitable - de descendre si bas les prix.

A ne rien dire, soit Sony est très confiant, soit ils reculent pour mieux sauter...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14800040
robind75

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 16:42:49  profilanswer

tamino a écrit :

Oui, je voulais peut-être dire un avis "plus distancié".
Et pointant que la communication de Sony ayant été flottante et réactive (pourquoi s'adresser à Wired pour dévoiler une machine? Pourquoi cette présentation de Mark Cerny? attente sur le prix, etc), il y a peu de chance que Sony ait calculé sa communication pour arriver à un sommet émotionnel le 16 novembre 16 septembre (corrigé) avec un jeu qui aurait été gardé secret jusqu'à maintenant.
Un discours comme cela va à l'inverse de certains sites, qui sont toujours à saisir la moindre rumeur et essayer de surfer sur l'attente et l'excitation des joueurs. C'est plus serein, et plus saint AMHA.

Message édité par robind75 le 14-09-2020 à 20:49:49

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°14800045
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 14-09-2020 à 16:46:06  profilanswer

Bientôt une semaine et on attend effectivement toujours la réponse de Sony.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14800049
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 16:49:19  profilanswer

robind75 a écrit :

Payer pour un avis que n'importe quel pelo peut sortir. [:la chancla:5]

n°14800052
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 14-09-2020 à 16:51:32  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Payer pour un avis que n'importe quel pelo peut sortir. [:la chancla:5]

C'est vrai que GK, c'est juste une émission.  :o  

Pas de papier long et bien fouillé, zéro enquête, zéro reportage.  :o

n°14800064
@Dot

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 17:03:46  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

1 To = 1024 Go

Donc 1 000 000 000 000 octets soit 1 To = 931 Go

Donc 1024 Go = 931 Go, CQFD  

[:apges:5]  

n°14800066
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 17:04:59  profilanswer

Faut que Zeross remette son explication sur la taille du SSD ?

Message édité par Kors'R le 14-09-2020 à 17:47:21

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14800076
cakay

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 17:17:27  profilanswer

SONY n'a pas d'autres solutions que de répondre en mettant un taquet au concurrent... c'est un match, nous sommes sur un ring, ça m'étonnerait que ça se termine par une accolade lol

donc soit ils sont KO technique, soit ils vont sortir l'uppercut  

s'aligner, en fin de compte, serait perçu comme une défaite. si le prix est supérieur, au moins ça laisse la place à des explications, inférieur, ce serait le coup de grasse

mais ont-ils la marge suffisante pour faire moins, eux seuls savent

n°14800090
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-09-2020 à 17:41:23  profilanswer

@Dot a écrit :

Donc 1024 Go = 931 Go, CQFD

[:apges:5]

Non parce que depuis quelques années, il y a des « nouveaux » multiples : les kibi et autres Gibi

1 ko = 1 000 octets, comme pour n'importe quelle unité

Mais 1 kio = 1024 octets.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet [...] lis.C3.A9s

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 14-09-2020 à 17:41:31

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14800092
@Dot

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 17:44:29  profilanswer

sseb22 a écrit :

Non parce que depuis quelques années, il y a des « nouveaux » multiples : les kibi et autres Gibi

1 ko = 1 000 octets, comme pour n'importe quelle unité

Mais 1 kio = 1024 octets.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet [...] lis.C3.A9s

On est donc d'accord, les unités dans son post ne sont pas bonnes :o

n°14800127
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 18:25:36  profilanswer

Idéalement, à 499€, je peux être tenté de le prendre dayone :o

à 599€, ça fait un peu plus mal au cul mais ça peut passer... par contre, beaucoup moins chaud pour du dayone...

Au delà, j'ai un frein psychologique et je passe mon tour perso  [:osweat]  

Drap au passage :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  2196  2197  2198  2199  2200  2201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)