Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6435 connectés 

Quel est, selon vous, le jeu du mois de juillet 2026 ? (liste sélectionnée arbitrairement par mes soins, version physique et demat', en fonction des notes et du volume du jeu)

60.0 %
 9 votes
1.  Assassin's Creed Black Flag Resynced

26.7 %
 4 votes
2.  Denshattack!

0.0 %
        0 vote
3.  Echoes Of Aincrad

0.0 %
        0 vote
4.  Granblue Fantasy Relink Endless Ragnarok

0.0 %
        0 vote
5.  Gurei

0.0 %
        0 vote
6.  High Times

0.0 %
        0 vote
7.  Kusan: City of Wolves

6.7 %
   1 vote
8.  The Alters: Last Variable

0.0 %
        0 vote
9.  The Mermaid Mask

6.7 %
   1 vote
10.  Truxton Extreme

Total : 21 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  2197  2198  2199  2200  2201  2202
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

n°14799174
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-09-2020 à 19:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais, FF14 Shadowbringers est dans le top5 de 2019, et FF7 Remake a été un véritable succès

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 19:08:14  profilanswer

n°14799176
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 13-09-2020 à 19:10:47  profilanswer

space droid a écrit :

Oui enfin les console warriors xbox on s’en fout un peu de leur avis, parceque c’est eux qui poussent des cris d'orfraie sur les reseaux sociaux  (etrangement c’est les mêmes qui te parlent de ps5 a 600  [:atari]  )

3 jours, j'avais prévenu.

Viens pas pleurer en MP.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14799179
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 13-09-2020 à 19:15:52  profilanswer

DDReaper a écrit :

Mouais, FF14 Shadowbringers est dans le top5 de 2019, et FF7 Remake a été un véritable succès

Je ne parle pas de qualité.  
Je parle de temps de développement  
Inutile de s’enthousiasmer pour un FF parce qu’il va être dévoilé. Au mieux il sortira dans 3 ans

n°14799180
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-09-2020 à 19:20:38  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ils ont un peu creusé leur tombe.  
Entre FF13, FF13 partie 2, FF15 et l’apothéose avec FF7 remake en gestation pendant 15 ans, c’est certain qu’un teaser du prochain FF ne va pas m’emouvoir vu qu’il y a une chance non nulle qu’il sorte sur PS6 !

FF7 Remake est bon, mais trop de remplissage, ça se termine pas, et effectivement le temps de dev donne pas trop confiance :o
Pour moi ça a été le 15 l'apothéose je crois, le moment où j'ai perdu toute confiance. Après on sait jamais, si c'est l'équipe du 14 ça sera peut être un excellent jeu, mais a priori ils ont autre chose à faire vu que le 14 est toujours en pleine réussite... Du coup j'ai du mal à croire qu'ils prennent le risque de planter la suite du 14 (qui doit leur rapporter un max de pognon tous les mois), pour un FF16 qui a tout à prouver.  

DDReaper a écrit :

Ah mais FF14 est un des meilleurs JRPG (si ce n'est LE meilleur) de la gen, et pas que Shadowbringers. Mais c'est tellement aléatoire les FF que je n'ai plus aucune hype pour la série avant d'avoir vu les retours de joueurs :D

Message cité 3 fois
Message édité par Klaw le 13-09-2020 à 19:21:50
n°14799181
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-09-2020 à 19:21:19  profilanswer

Dites, comme je ne suis que de loin l'actu (parce que bon, depuis le début je le dis, ça sert à rien de débattre en absence de prix / date de sortie/ line-up), je suis pas à jour.
Au final, la PS5 lira bel et bien les jeux PS4?
Et c'est quoi les upgrades PS5? Je mets le jeu PS4 et hop il est mieux sur PS5?

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°14799182
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-09-2020 à 19:23:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Dites, comme je ne suis que de loin l'actu (parce que bon, depuis le début je le dis, ça sert à rien de débattre en absence de prix / date de sortie/ line-up), je suis pas à jour.
Au final, la PS5 lira bel et bien les jeux PS4?
Et c'est quoi les upgrades PS5? Je mets le jeu PS4 et hop il est mieux sur PS5?

Pas plus d'info pour les 2 points depuis l'annonce initiale.  
Peut être mercredi, mais je ne pense pas qu'ils perdront du temps à parler de ça à ce moment là.

n°14799200
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 13-09-2020 à 19:40:07  profilanswer

djoul a écrit :

PS3 : un prix de 600 € a participé à l’échec du lancement, malgré une base de PS2 monstrueuse
Xbox One : un prix de 500€, 100€ au dessus de la concurrence, a participé à l’échec du lancement, malgré le succès de la 360.

Dans les deux cas, le prix pouvait être justifié, mais il était pas corrélé avec le marché. C’est probablement pas l’unique paramètre, mais tu ne peux pas ignorer la concurrence, la réussite d’une console se base pas uniquement sur la fan base ou le succès de la précédente génération, je pense pas que ce soit si figé que ça.

Vraiment, je pense qu’il ne faut pas y voir une position arrogante, mais au contraire la preuve que Sony ne veut pas rejouer l’épisode PS3.

Ah mais on est d'accord je ne trouve pas cette position arrogante. Pour le reste les échecs des ps3 et one s'explique par d'autres choses que leur prix... Il ya avait dans les 2 cas des petits combos foireux qui ont contribué au ratage. Tout le contraire des nouvelles console que je trouve bine nées sans défaut majeur.
Enfin un jour on saura peut être tout ce qui se tramzit pendant ces mois de poker menteur  :D

À défaut d'avoir le prix le 18 j'espère qu'on en saura plus sur la rétro et les services. Mais bon quand même... Le prix ça serait bien  :O

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14799213
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (57)
Posté le 13-09-2020 à 19:55:39  profilanswer

moi j'aimerais bien un petit final fantasy comme le 9 un peu comme bravely second mais bon c'est sur que ça ne sera pas le cas :D ça va être une daube comme le 15

---------------
FeedBack
n°14799240
moilol1228

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 20:15:45  profilanswer

djoul a écrit :

PS3 : un prix de 600 € a participé à l’échec du lancement, malgré une base de PS2 monstrueuse
Xbox One : un prix de 500€, 100€ au dessus de la concurrence, a participé à l’échec du lancement, malgré le succès de la 360.

Dans les deux cas, le prix pouvait être justifié, mais il était pas corrélé avec le marché. C’est probablement pas l’unique paramètre, mais tu ne peux pas ignorer la concurrence, la réussite d’une console se base pas uniquement sur la fan base ou le succès de la précédente génération, je pense pas que ce soit si figé que ça.  

Vraiment, je pense qu’il ne faut pas y voir une position arrogante, mais au contraire la preuve que Sony ne veut pas rejouer l’épisode PS3.

Il n'y  pas que les prix. Ps3, une architecture très compliquée à  programmer,  des version inférieurs à  la xbox 360, peu de jeux exclut  convaincant.

Xbox one , moins puissants que  la ps4. Des contraintes  sur les jeux occasions,  une connexion permanente  exigée   pour pouvoir jouer.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°14799243
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-09-2020 à 20:20:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

Klaw a écrit :

Ah mais FF14 est un des meilleurs JRPG (si ce n'est LE meilleur) de la gen, et pas que Shadowbringers. Mais c'est tellement aléatoire les FF que je n'ai plus aucune hype pour la série avant d'avoir vu les retours de joueurs :D

C'est quand meme legerement oublié que FF XIV est sorti dans un etat totalement catastrophique qui a forcé SE a le retirer de la vente pour une longue operation de sauvetage. Ok l'operation a eu du succés mais a la base c'est une honte l'etat dans lequel est sorti le jeu.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 20:20:21  profilanswer

n°14799264
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 20:47:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Des images de FFVII remake part II aussi ?  [:agkklr]

n°14799274
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 20:59:33  profilanswer

space droid a écrit :

Oui enfin les console warriors xbox on s’en fout un peu de leur avis, parceque c’est eux qui poussent des cris d'orfraie sur les reseaux sociaux  (etrangement c’est les mêmes qui te parlent de ps5 a 600  [:atari]  )

Ok, donc au lieu de tenter de contre argumenter on balance l'attaque ad hominem...

Je viens de vendre une VITA et Ghost of Tsushima sur le topic de vente, je dois être totalement acquis à la marque de Microsoft...

C'est sûr que une vision nuancée est ici plus qu'irréaliste au vu de ce genre de réplique: " tu dis nimp vu tu as posté sur le topic d'en face..."  :sarcastic:

---------------
Mon feed:
n°14799278
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 21:05:30  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

ça se pourrait bien car FF15 était une exclu sony il me semble ! si ça se trouve sony attendait que leur vidéo de présentation etc... soit prête pour envoyer un bon gros coup de pub comme leur présentation de l'autre coup ou j'étais sur le cul car sony commençait a me saouler a rien présenter et ça a calmé pas mal de monde , la ça refait un peu la même ! Ca + annonce a 499e , c'est bon tout le monde a pris son calmant et la pilulle est passée !

Mouais si j’étais square Enix je vendrai du xenogears ou du valkyrie profile 3 graphisme à la octopath traveller pour pas polluer FF7...

n°14799279
Ekid

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 21:06:06  profilanswer

Klaw a écrit :

FF7 Remake est bon, mais trop de remplissage, ça se termine pas, et effectivement le temps de dev donne pas trop confiance :o
Pour moi ça a été le 15 l'apothéose je crois, le moment où j'ai perdu toute confiance. Après on sait jamais, si c'est l'équipe du 14 ça sera peut être un excellent jeu, mais a priori ils ont autre chose à faire vu que le 14 est toujours en pleine réussite... Du coup j'ai du mal à croire qu'ils prennent le risque de planter la suite du 14 (qui doit leur rapporter un max de pognon tous les mois), pour un FF16 qui a tout à prouver.  

L'équipe de dev de FFXIV fait partie de la 3rd Development Division dirigé par Naoki Yoshida (Director/Producer de FFXIV). Les chefs d'équipes qui ont bossé sur le XIV 2.0 ont quitté le projet après l'extension Heavensward pour aller travailler sur un projet next-gen encore non annoncé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekid le 13-09-2020 à 21:10:42
n°14799281
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 13-09-2020 à 21:10:05  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Ok, donc au lieu de tenter de contre argumenter on balance l'attaque ad hominem...

Je viens de vendre une VITA et Ghost of Tsushima sur le topic de vente, je dois être totalement acquis à la marque de Microsoft...

C'est sûr que une vision nuancée est ici plus qu'irréaliste au vu de ce genre de réplique: " tu dis nimp vu tu as posté sur le topic d'en face..."  :sarcastic:

Merci de ne pas répondre aux trolls, il est TT il ne te répondra pas.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14799284
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 13-09-2020 à 21:13:23  profilanswer

Ok tonton, j'avais pas vu que tu l'avais TT.

---------------
Mon feed:
n°14799288
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-09-2020 à 21:18:57  profilanswer

Ekid a écrit :

L'équipe de dev de FFXIV fait partie de la 3rd Development Division dirigé par Naoki Yoshida (Director/Producer de FFXIV). Les chefs d'équipes qui ont bossé sur le XIV 2.0 ont quitté le projet après l'extension Heavensward pour aller travailler sur un projet next-gen encore non annoncé.

Depuis Heavensward ? Je savais pas du tout, mais ça fait 3 ans ça minimum ça.
Du coup jouable que ça soit un FF16 et qu'il soit assez avancé (ouais bon, ils doivent avoir fini la preprod quoi en 3 ans :o)

n°14799298
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 21:31:50  profilanswer

Pour mercredi je vois bien : NBA 2K21, FIFA 21 et Call of. Rien que ça, ça va assurer des ventes, avec peut être des packs.
Pour les grosses exclues payées à prix d'or, je ne vois pas ce que ça peut être...

n°14799302
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 21:35:16  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il n'y  pas que les prix. Ps3, une architecture très compliquée à  programmer,  des version inférieurs à  la xbox 360, peu de jeux exclut  convaincant.

Xbox one , moins puissants que  la ps4. Des contraintes  sur les jeux occasions,  une connexion permanente  exigée   pour pouvoir jouer

Wat ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14799305
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-09-2020 à 21:44:45  profilanswer

Ils sont revenus dessus assez vite, mais initialement il était prévu que la One soit connectée en permanence pour lancer les jeux.

Pour l’occasion ou le prêt de jeu, je me souviens plus, mais y avait un truc particulier, d’où la vidéo de Sony en réponse qui montrait comment prêter un jeu sur PS4 (en le donnant physiquement :o).

n°14799308
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-09-2020 à 21:52:48  profilanswer

Klaw a écrit :

Pas plus d'info pour les 2 points depuis l'annonce initiale.  
Peut être mercredi, mais je ne pense pas qu'ils perdront du temps à parler de ça à ce moment là.

:jap:

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°14799313
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 22:04:24  profilanswer

Quand la console a été présentée, MS avait annoncé que les jeux ne fonctionneraient pas plus de 24h sans connexion internet, que les jeux sur disque nécessiteraient une activation pour fonctionner, que la revente de ces jeux ne pourrait se faire qu'avec leur accord (le marché de l'occasion était la poule aux oeufs d'or de l'époque). Devant le scandale que ça a fait, ils ont abandonné toutes ces "features" pour le lancement de la console.
Ensuite, MS avait donné une place de premier plan à Kinnect qui devait permettre de commander les principales fonctions de la console par la voix ou la détection de mouvements, l'ennui c'est que ça a augmenté le prix de la machine tout en soulevant des interrogations sur le respect de la vie privée (Kinnect étant en mode écoute même quand la console était en veille).

Un an après, ils ont fini par supprimer l'obligation d'avoir Kinnect, ce qui a permis de baisser le prix de la One mais du coup elle a perdu son principal gadget next gen et n'avait plus rien de particulier pour se démarquer de la concurrence.

En gros, la One a souffert d'un démarrage raté basé sur une conception erronée des attentes du public et malgré de très gros efforts pour rattraper le coup plus tard n'a jamais pu se refaire une image de marque forte auprès du grand public.

n°14799330
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 22:26:56  profilanswer

Je me demande toujours ce qu'ils leur a pris de croire que le coup des drm pour les disques physiques allait être accepté par la communauté, c'était tellement prévisible le tollé [:rofl]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14799340
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-09-2020 à 22:41:42  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me demande toujours ce qu'ils leur a pris de croire que le coup des drm pour les disques physiques allait être accepté par la communauté, c'était tellement prévisible le tollé [:rofl]

Sony était parti pour le faire aussi.

n°14799341
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 22:43:45  profilanswer

DDReaper a écrit :

[:the mac:2] T'as senti ton camps attaqué c'est ça ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14799343
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 22:44:33  profilanswer

Ryan a écrit :

C'était en vigueur sur PC depuis une bonne dizaine d'années, ils ont dû croire que ça pourrait se faire sur consoles en proposant une maigre contrepartie au joueur (je ne sais plus c'était quoi d'ailleurs ; pouvoir jouer sans le disque ou un truc comme ça je crois).

Avec le Gamepass (et chez Sony avec le PS Now), ils poursuivent toujours le même objectif de s'attaquer au marché de l'occasion en attirant les joueurs peu dépensiers mais cette-fois ci ça pourrait marcher parce que le consommateur y voit enfin son intérêt. Et surtout, le jeu physique traditionnel n'est pas remis en cause pour l'instant, donc le client n'a pas l'impression de voir sa liberté entamée.

n°14799344
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 22:45:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pas vu, pas pris. :o

n°14799346
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-09-2020 à 22:47:34  profilanswer

Ryan a écrit :

[:the mac:2] T'as senti ton camps attaqué c'est ça ?

Je réponds à ta question. Pourquoi cette agressivité ?

Si je suis sur ce topic c’est parce que je vais prendre une PS5 day one. Je sais pas de quel camp tu parle.

Message édité par DDReaper le 13-09-2020 à 22:48:16
n°14799362
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 23:03:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

non.

n°14799366
deweysr

Transactions (5)
Posté le 13-09-2020 à 23:10:25  profilanswer

Vivement les annonces de Sony parce que là je sens comme une légère tension :o

Message édité par deweysr le 13-09-2020 à 23:10:38
n°14799369
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-09-2020 à 23:15:13  profilanswer

Si

https://kotaku.com/the-next-playsta [...] re-5896996

Citation :

Will lock new games to a PSN account as an anti-used games measure.

https://kotaku.com/rumor-the-ps4-ha [...] -509969406

Citation :

TV host and industry pundit Geoff Keighley has said on tonight's Bonus Round TV show that, according to his sources, Sony is looking at some form of digital rights management for the sale of used games.

Mais Sony a reculé dans les derniers mois, un excellent choix stratégique.

n°14799373
warpighd
PSN : WarPig_HD
Transactions (11)
Posté le 13-09-2020 à 23:24:56  profilanswer

Klaw a écrit :

Klaw a écrit :

Je suis passé entièrement a côté du ff14, c'est pas un MMORPG ? Tu parles d'un JRPG du coup j'ai un doute !

n°14799375
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 23:28:20  profilanswer

les histoires de connexion obligatoire, c'était les (rumeurs côté sony) d'il y'a 7 ans, passez à autre chose. :o

Pour revenir sur cette histoire de FFXVI, ca vient apparament à la base d'un tweet du producteur des final fantasy, Shinji Hashimoto, qui teasé le truc discrétement (mais vite repéré), puis a retiré son tweet (ou la bourdasse ^^)

https://twitter.com/SoSnake13/statu [...] 5535230976

Même si les FF n'ont plus l'aura qu'ils avaient il y'a quelques années, en tout cas hors de l'archipel, c'est sympa de voir que c'est tjs relié aux evenements playstation, ca fait remonter des souvenirs (ok, pas tous super :D, mais quand même )

Message édité par manulelutin le 13-09-2020 à 23:29:11
n°14799381
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 23:42:47  profilanswer

warpighd a écrit :

Je suis passé entièrement a côté du ff14, c'est pas un MMORPG ? Tu parles d'un JRPG du coup j'ai un doute !

C'est bien un MMO mais c'est aussi un JRPG puisque le J définit juste l'origine japonaise du titre.

n°14799393
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 00:15:37  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est bien un MMO mais c'est aussi un JRPG puisque le J définit juste l'origine japonaise du titre.

On considère depuis un bon bout de temps que le JRPG est un genre à part entière avec ses propres codes, et non plus un RPG made in japan. Les Souls par example ne sont pas de JRPG.

n°14799400
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 01:00:29  profilanswer

Du coup, si ce n'est plus l'origine mais le genre qui le définit, il existe des JRPG occidentaux?

n°14799403
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 01:18:36  profilanswer

Des jeux indés comme Cosmic Star Heroine ou Pier Solar HD me viennent à l'esprit. Voir même un Child of Light d'Ubisoft.

Bon dans les fait on a encore tendance à qualifier ces jeux de "JRPG inspired", ce qui place le genre dans une définition un peu bâtarde de "RPG développé au Japon mais pas tous" parce qu'un Dragon's Dogma ou un Dark Souls n'entrent évidemment pas dans cette catégorie.

n°14799404
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 01:30:07  profilanswer

C'est quoi les caractéristiques d'un JRPG du coup?

n°14799413
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 03:04:27  profilanswer

Là comme ça je dirais:
-Style graphique basé sur les mangas/animes
-Histoire linéaire
-Personnages prédéterminés (personnalité et apparence)
-Plusieurs personnages jouables (souvent 4 en combat)
-Gameplay principalement basé sur les combats
-Présence importante de la musique

Mais bon c'est un terme d'une autre époque (Final Fantasy/Dragon Quest/RPG Console vs Ultima/Wasteland/RPG PC) et aujourd'hui c'est surtout le style graphique qui fait foi.

n°14799423
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 14-09-2020 à 07:35:55  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il n'y pas que les prix. Ps3, une architecture très compliquée à programmer, des version inférieurs à la xbox 360, peu de jeux exclut convaincant.

Xbox one , moins puissants que la ps4. Des contraintes sur les jeux occasions, une connexion permanente exigée pour pouvoir jouer.

djoul a écrit :

Ils sont revenus dessus assez vite, mais initialement il était prévu que la One soit connectée en permanence pour lancer les jeux.

Pour l’occasion ou le prêt de jeu, je me souviens plus, mais y avait un truc particulier, d’où la vidéo de Sony en réponse qui montrait comment prêter un jeu sur PS4 (en le donnant physiquement :o).

Ryan a écrit :

Rappel

Topic PS5

Donc la One c'est en face, ou le topic consoles, merci.

Message édité par tonton-thon le 14-09-2020 à 07:36:30

---------------
n°14799444
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 08:33:48  profilanswer

Salut je viens faire du HS et je m'en vais :o

tom le chat a écrit :

Du coup, si ce n'est plus l'origine mais le genre qui le définit, il existe des JRPG occidentaux?

Earthlock
Shadows of Adam
Child of Light
Legrand Legacy
Cris Tales
Battle Chasers Nightwar
Indivisible
...

Dans une moindre mesure, Darkest Dungeon et la litanie de clones qu'il a engendré.

A l'inverse, des jeux comme Dragon's Dogma ou Monster Hunter n'ont aucune caractéristique "traditionnelle" des JRPG et sont pourtant développés au Japon. Mais ça reste assez rare.

On peut aussi noter que les Japonais sont les précurseurs de l'action-RPG qu'on ne classe pas dans les JRPG, notamment avec les 4 "fondateurs" des années 80 : Dragon Slayer, Hydlide, Zelda, et Ys.

Ekid a écrit :

Là comme ça je dirais:
-Style graphique basé sur les mangas/animes
-Histoire linéaire
-Personnages prédéterminés (personnalité et apparence)
-Plusieurs personnages jouables (souvent 4 en combat)
-Gameplay principalement basé sur les combats
-Présence importante de la musique

Mais bon c'est un terme d'une autre époque (Final Fantasy/Dragon Quest/RPG Console vs Ultima/Wasteland/RPG PC) et aujourd'hui c'est surtout le style graphique qui fait foi.

Tout comme la définition de RPG est floue et change en fonction des périodes, la définition de JRPG est tout aussi floue et changeante, surtout de nos jours où les jeux aiment bien mélanger les styles et les influences.

Je dirais surtout que les JRPG ont tendance à préférer raconter une histoire avec des persos "fixes", là où les WRPG (western RPG) sont plus ancrés dans leurs racines Donjons & Dragons et veulent laisser un maximum de choix au joueur (c'est pas dans un JRPG qu'on trouve des arbres de dialogue, typiquement).
Et que les "JRPG" tels qu'on les définit aujourd'hui ont des systèmes de combat qui donnent moins d'importance au placement (géographique) des personnages ; exemple typique avec les vieux Final Fantasy où on est les gentils d'un côté les méchants de l'autre, vs les jeux comme Baldur's Gate ou Fallout qui donnent des bonus/malus en fonction de la distance et de si on est devant/derrière l'ennemi, encore une fois ancrés dans Donjons & Dragons, dont la première édition était quasiment un wargame.
Le look peut contribuer, mais il y a des "JRPG occidentaux" qui sont des clones de Final Fantasy avec un "look occidental", j'aurais du mal à ne pas les classer dans les JRPG (genre Child of Light ou Battle Chasers Nightwar).

Je termine le HS :o le débat a probablement été déjà mené 50 fois sur le topic des RPG (que je ne suis pas, bizarrement) : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4843_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-09-2020 à 08:36:46

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  2197  2198  2199  2200  2201  2202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)