Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Quelle console regrettez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Sondage: quelle console regrettez vous ?

n°2852465
max-fx

Transactions (26)
Posté le 25-07-2005 à 17:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

minou16 a écrit :

moi ma master system 2: ct ma 1ere console

+1

ouiiiiiiinnnnnnnnn

mais pourquoi je l'ai pas gardé  :pfff:  :pfff:  :sweat:  

je le regretterai toute ma vie

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 17:47:30  profilanswer

n°2852959
freduche

Transactions (1)
Posté le 25-07-2005 à 21:14:06  profilanswer

Shinobi, WonderBoy, Alterest Beast... :love:

n°2979676
weed

Transactions (0)
Posté le 28-09-2005 à 01:06:50  profilanswer

freduche a écrit :

Tout est dit: 1000 votes et la SNES largement en tête .
Peut être plus répandue sur l'hexagone et moins chère qu'une néo géo (au hasard).
Merci à tous les électeurs du forum
 [:spartacus2]

oui, je trouve cela curieux que ce soit les 16 bits. Peut etre que la majorités personnes sont trop jeunes pour avoir gouté aux 8 bits.
Personnellement, je me suis 1000 fois plus amusé avec ma NES qu'avec SNES. La NES, c'etait tout nouveaux pour le grand public. Apres lorsque l'on est plus jeune, on est tout de suite emerveillé par ce monde encore peu connu. Quand on joue la premiere fois à zelda1, cela fait tout de suite réver.

Pour moi sans hésiter la NES et Zelda

n°2979754
mobyfab
The power of dreams.
Transactions (0)
Posté le 28-09-2005 à 04:56:43  profilanswer

pour moi la console qui m'aura le plus rivé a la télé est sans doute ma nes... (j'avais 7 ans quand je l'ai eu à mon anniv, m'en rappel encore :D )
d'ailleur je l'ai encore avec ma ptite collec de jeux  :love:  

sinon la megadrive avec sonic, j'en garde un tres bon souvenir (je sais meme plus ce que j'en ai fait de cette console...)

n°2979773
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-09-2005 à 07:52:54  answer

je regrette la psp
en effet, je regrette beaucoup que sony est sorti un concept si foireux

c'est bon, je sais ou est la sortie :D

n°2979880
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-09-2005 à 09:28:41  profilanswer

J'adore ce genre de blagues [:nico54]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2983448
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2005 à 21:51:08  answer

Moi je regrette rien, j'ai vendu une supervision (console portable un peu comme la game boy), j'ai aussi vendu une game gear...

La game gear c'etait vraiment un console de fou, ecran couleur et retro eclairé on pouvait jouer partout, meme la nuit quand les parents croyaient que j'etais en train de dormir :))

mais je regrette pas, car avec du recul c'etait vraiment des jeux peu evolué...

Par contre, c'est sur que maintenant je ne vendrait plus aucune console, c'est la chose a ne pas faire car nous somme en pleine transition dans l'ere où les jeux ne se perimeront pas ! la DS, PS2, xbox, PSP etc ne se perimeront presque pas...

n°2983450
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 29-09-2005 à 21:55:38  profilanswer

Bah si car la durée de vie d'un CD n'est pas infinie (je sais plus combien d'années mais bof...) donc dans 50 ans les collections PS, DC, Xbox (ça existe  :whistle: ) hop poubelle  :sarcastic:

n°2983500
freduche

Transactions (1)
Posté le 29-09-2005 à 22:28:17  profilanswer

Je me suis racheté qq jeux pour ma NES en foire à tout cet été. 2-3 euros le jeu en général ;-)

Message édité par freduche le 29-09-2005 à 22:28:52
n°2983767
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 01:33:18  profilanswer

Tiens, je suis un train de penser à un truc : pour les collectionneurs, dans les années à venir, ça risque de devenir difficile (voire impossible) de trouver une PS2/PSTwo en état de marche.

Ils mettront les carcasses sous verre, comme les squelettes des dinosaures, quoi :p

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 01:33:18  profilanswer

n°2983860
Jayk

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 08:21:57  profilanswer

Stormlord a écrit :

Tiens, je suis un train de penser à un truc : pour les collectionneurs, dans les années à venir, ça risque de devenir difficile (voire impossible) de trouver une PS2/PSTwo en état de marche.

Ils mettront les carcasses sous verre, comme les squelettes des dinosaures, quoi :p

Tout dépend le soin dont tu fais preuve avec ton matériel ...

n°2983919
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 09:40:11  profilanswer

Jayk a écrit :

Tout dépend le soin dont tu fais preuve avec ton matériel ...

Si seulement tu disais vrai...

(enfin, tu as amplement raison sur le fond, mais avec Sony, malheureusement, ça ne s'applique pas)

---------------
n°2983925
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 09:43:20  answer

Saltadrow a écrit :

Bah si car la durée de vie d'un CD n'est pas infinie (je sais plus combien d'années mais bof...) donc dans 50 ans les collections PS, DC, Xbox (ça existe  :whistle: ) hop poubelle  :sarcastic:

bah, on début, on annoncait une durée de vie de 10 ans
j'ai certain CD qui en ont bientôt 20 et qui fonctionne nickel

idem pour ma ps2 de la toute première série euro et qui n'a jamais eu le moindre pépin, y compris la carte mémoire
je suis pas particulièrement soigneux mais pas non plsu je m'en foutiste
la poussière dessus de temps en temps et c'est tout
mais c'est sûr que je l'ai pas trimbalé dans un sac à dos par tous les temps chevauchant mon fier 103 ciao

n°2983935
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 09:49:14  profilanswer

Ma PS1, achetée au prix fort à sa sortie fonctionne toujours... mais sur la tranche. Elle tournait sans problème pendant environ 2 ans, à l'horizontal. Je suis pourtant très soigneux avec mes consoles.

n°2983978
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:08:05  profilanswer

ffabyen a écrit :

Ma PS1, achetée au prix fort à sa sortie fonctionne toujours... mais sur la tranche. Elle tournait sans problème pendant environ 2 ans, à l'horizontal. Je suis pourtant très soigneux avec mes consoles.

Et encore, la PS1, c'est rien par rapport aux problèmes de la 2...

---------------
n°2983987
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 30-09-2005 à 10:11:29  profilanswer

n'importe quoi...:) à ce compte la la game boy n'est pas "périmée" non plus pourtant elle date de 1989.

Message édité par Taliesim le 30-09-2005 à 10:11:56
n°2984003
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:22:01  profilanswer

(j'ai pas compris non plus ce qu'il voulait dire par périmer [:spamafote])

Parce que, en tout état de cause, une console ne se "périme" jamais [:ocube]

Enfin, c'est un drôle de terme, qui reflète bien la société "Kleenex" dans laquelle on vit [:spamafote]

---------------
n°2984007
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:23:33  profilanswer

Perso la Mega drive.
A l'époque, on avait au moins des consoles solides, pas comme la PS2 dont la lentille ne fonctionne plus après 1 an :fou:

n°2984014
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:26:09  profilanswer

mrdoug a écrit :

Perso la Mega drive.

Copain [:kokolekoko]  

Citation :

A l'époque, on avait au moins des consoles solides, pas comme la PS2 dont la lentille ne fonctionne plus après 1 an :fou:

Re-copain [:kokolekoko]

---------------
n°2984040
Jayk

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:40:05  profilanswer

Stormlord a écrit :

Si seulement tu disais vrai...

(enfin, tu as amplement raison sur le fond, mais avec Sony, malheureusement, ça ne s'applique pas)

Je dirais que ça s'applique fondamentalement. Je radote mais le fait de ne pas emplir la console de tabacs à outrance ou encore de couvrir la machine pour éviter la poussière m'a permis de ne jamais avoir de soucis de quelque nature que ce soit quelque soit la marque. Et je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard.

n°2984049
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:43:09  profilanswer

Jayk a écrit :

Je dirais que ça s'applique fondamentalement. Je radote mais le fait de ne pas emplir la console de tabacs à outrance ou encore de couvrir la machine pour éviter la poussière m'a permis de ne jamais avoir de soucis de quelque nature que ce soit quelque soit la marque. Et je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard.

Et je dirai meme pour ma part tabac/poussiere/transport/puce elle marche comme au 1er jour  :)

n°2984056
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:47:34  profilanswer

Jayk a écrit :

Du hasard, non. De la grâce divine, oui. Bon, j'arrête de radoter aussi :wahoo:  

Mais si je suis particulièrement furax vis-à-vis de Sony et de la qualité de leur matos, c'est que le peu de produits d'eux que j'ai chez moi est sujet à problèmes ! Et la PSTwo me semble tellement fragile qu'elle me fait peur. Et t'es d'accord avec ça : on n'achète pas à la base des consoles pour se prendre la tête avec ça. Sony m'a rendu parano et j'y regarderai à deux fois avant de choisir quelque chose chez eux, maintenant. Je risque même de ne plus jamais rien prendre chez eux, machines de jeu comprises. Ma foi, c'est tout ce qu'ils ont gagné avec moi...

---------------
n°2984063
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 10:51:58  profilanswer

Stormlord a écrit :

Mais si je suis particulièrement furax vis-à-vis de Sony et de la qualité de leur matos, c'est que le peu de produits d'eux que j'ai chez moi est sujet à problèmes ! Et la PSTwo me semble tellement fragile qu'elle me fait peur. Et t'es d'accord avec ça : on n'achète pas à la base des consoles pour se prendre la tête avec ça. Sony m'a rendu parano et j'y regarderai à deux fois avant de choisir quelque chose chez eux, maintenant. Je risque même de ne plus jamais rien prendre chez eux, machines de jeu comprises. Ma foi, c'est tout ce qu'ils ont gagné avec moi...

En fait, faut éviter les premières générations de console SONY, le temps qu'ils modifient et consolident un peu leur matos. C'est triste car ces premières consoles sont vendues au prix fort  :sweat:  

n°2984079
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:04:22  profilanswer

ffabyen a écrit :

En fait, faut éviter les premières générations de console SONY, le temps qu'ils modifient et consolident un peu leur matos. C'est triste car ces premières consoles sont vendues au prix fort  :sweat:

Mon ancienne V3 sert de presse-DVD. Véridique :lol: Faudrait que je prenne une photo :wahoo:

---------------
n°2984173
Jayk

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:37:33  profilanswer

Stormlord a écrit :

Microsoft a eu un lot pas possibles de consoles défectueuses également. Et je continue à penser que l'utilisation joue dans la durée de vie du matos. Je ne sais pas quelles sont tes conditions d'utilisation mais la Pstwo fait environ 15% de retours par chez moi. C'est un peu plus que la concurrence mais loin d'être prodigieux.

n°2984175
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:39:07  profilanswer

Jayk a écrit :

Microsoft a eu un lot pas possibles de consoles défectueuses également. Et je continue à penser que l'utilisation joue dans la durée de vie du matos. Je ne sais pas quelles sont tes conditions d'utilisation mais la Pstwo fait environ 15% de retours par chez moi. C'est un peu plus que la concurrence mais loin d'être prodigieux.

Conditions tout à fait normales. Je suis pas du genre à maltraiter mes affaires ;)  

---------------
n°2984224
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 11:58:43  profilanswer

Jayk a écrit :

C'est intéressant. Y a pas une pointe de retours à chaque sortie de machines SONY (proportionnellement au nombre de vendues) ?

n°3010443
weed

Transactions (0)
Posté le 15-10-2005 à 13:39:04  profilanswer

des jeux peu évolué ? qu'est ce que tu entends par la ?  
Des jeux tout pas beau ? Et alors c'est normal c'etait le début du jeux et c'est la ou je me suis le plus amusé.

Maintenant c'est beaucoup plus difficile de nous étonné du fait de notre passé avec les jeux vidéo. Il essaie de faire toujours plus beau au niveau du graphisme sur la ps2, gamecube, mais il n'arrive toujours pas à m'emerveillé.  

Tu es legerement plus vieux moi, tu as du connaitre cette periode. C'est ancienne console c'est plus un souvenir au jeux auquel on a joué. Bien entendu que c'est nul lorsque l'on y rejoue. Mais en y rejouant cela peux nous rapeller de bon souvenir.  

Enfin bon tu n'a pas l'air de meme avis que moi et des fan de la nes/gameboy/master system

n°3012090
hisokagb

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 17:19:46  profilanswer

Mon atari 2600 j'aimerais trop encore l'avoir car c'etait vraiment une piece de collec' ... des jeux rudimentaires (centipede, boxing, space invaders) mais aussi des futurs legende (pitfall) ... ce serait un vrai retour en arriere  :)

n°3131850
squal le r​equin

Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 02:11:18  profilanswer

n°3131856
zizoulecha​t

Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 02:28:14  profilanswer

ma megadrive 2 .Noire ,classieuse, elegante, avec ses deux boutons rouges et sa LED rouge sang et chaleureuse...un monstre de design.

Et puis les jeux... mortal kombat 1 avec mon frere ...ca finissait systematiquement en baston réelle sur le lit parceque l'un ou l'autre ne pouvait pas supporter de perdre apres un gros kick retourné qui faisait perdre tout son sang a l'autre...

Sonic & knuckles..... des heures passées a avancer ensemble....tellement d'ehures passées dessus que la nuit les niveaux me repassaient dans la tete, imprimés sur la rétine...

Nba live 96, tous les soirs on se faisait des matchs apres les cours...une saison nba sauvegardée sur la cartouche EA (wow! lol), et le samedi on mattait les vrais matchs sur canal +...

Toy story, ses graphismes et animations incroyables pour l'epoque....

Landstalker, prete par un copain, juste une semaine...du delire complet, parti dans un autre monde, mais a la fin a fallu lui rendre sa putain de cartouche....

Et pour finir...street of rage (1) !
j'ai plus trop d'adjectifs en tete, disons juste que c'etait..genial.

vraiment, la plus belle console, avec le plus de personnalité, un vrai coté arcade at home, un bel objet synonyme de bcp de reves.

A chaque fois qu'on l'allumait , yavait une petit silence religieux. On se disait tjrs; wow, quelle chance on a, on est des privilegiés lol, on a une "megadrive"!  !! lol

on avait du respect pour la machine, qui etait un peu la clé vers un monde de reves.

Message édité par zizoulechat le 11-12-2005 à 02:32:17
n°3131976
freduche

Transactions (1)
Posté le 11-12-2005 à 10:26:16  profilanswer

:sweat:

n°3132351
langamer
"I Love a Sunflower"
Transactions (0)
Posté le 11-12-2005 à 12:57:30  profilanswer

Celle que j'aurais tant voulu avoir est la Dreamcast... bouh je me l'acheterais plus tard...

n°3210014
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-01-2006 à 14:00:15  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

la supergraph d ailleur nivo anim aurais pu rivalizer avek la neogeo..........

domage k elle ait été si vite zapé par Hudson..........

et toi niveau orthographe, tu rivalises avec le néant.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3210019
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-01-2006 à 14:02:30  profilanswer

darkstalker a écrit :

la jaguar a un bus 32 bits, des procos 32/64 bits et meme un motorola 68000 qui traine, donc 16/32 bits.
techniquement, c'était une bonne machine, mais elle a pas eu le temps de vivre.

bonne, oui et non : le lecteur CD qui a été rajouté a la hate est un lecteur Audio ! Les programmeurs n'avait pas acces à un systeme de fichier, et devait positionner la lentille en h:m:s ! Mais comme c'etait pas super précis, il fallait lire un peu avant, et un peu apres, et meme plusieurs fois car il y avait des erreurs de CRC...

Bref, techniquement un super produit pour l'époque, mais avec aucun SDK digne de ce nom derriere...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3211135
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-01-2006 à 22:29:41  profilanswer

(quand on fait la leçon sur l'orthographe des autres, on fait gaffe à ses propres posts, enfin je dis ça je dis rien [:fing fang fung])

---------------
n°3211274
theboss347​5

Transactions (1)
Posté le 18-01-2006 à 23:27:51  profilanswer

au vue des photos de l entete du topic(toutes les consoles toussa :o  )
freduche je te pose la question:
est ce que c est toi l autre fou qui ecrit 36x par mois au mag papier jeuxvideo? :D

n°3211530
freduche

Transactions (1)
Posté le 19-01-2006 à 10:15:34  profilanswer

Hein ? Explique moi un peu mieux car j'ai peur de ne pas tous saisir :??:  
De plus je n'achète pas le mag jeuxvidéo, désolé de te décevoir.

n°3211569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 10:42:56  answer

weed a écrit :

des jeux peu évolué ? qu'est ce que tu entends par la ?  
Des jeux tout pas beau ? Et alors c'est normal c'etait le début du jeux et c'est la ou je me suis le plus amusé.

Maintenant c'est beaucoup plus difficile de nous étonné du fait de notre passé avec les jeux vidéo. Il essaie de faire toujours plus beau au niveau du graphisme sur la ps2, gamecube, mais il n'arrive toujours pas à m'emerveillé.  

Tu es legerement plus vieux moi, tu as du connaitre cette periode. C'est ancienne console c'est plus un souvenir au jeux auquel on a joué. Bien entendu que c'est nul lorsque l'on y rejoue. Mais en y rejouant cela peux nous rapeller de bon souvenir.  

Enfin bon tu n'a pas l'air de meme avis que moi et des fan de la nes/gameboy/master system

:lol:  
pour toi, peut etre, moi ça faisait déjà 10 ans que je trainais mes basques dans les JV  ;)

n°3211771
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 12:19:14  profilanswer

weed a écrit :

oui, je trouve cela curieux que ce soit les 16 bits. Peut etre que la majorités personnes sont trop jeunes pour avoir gouté aux 8 bits.
Personnellement, je me suis 1000 fois plus amusé avec ma NES qu'avec SNES. La NES, c'etait tout nouveaux pour le grand public. Apres lorsque l'on est plus jeune, on est tout de suite emerveillé par ce monde encore peu connu. Quand on joue la premiere fois à zelda1, cela fait tout de suite réver.

Pour moi sans hésiter la NES et Zelda

Bah je ne suis pas vaiment d'accord. J'ai bientôt 27 ans et ma première console était une GX4000 et bien que je me sois amusé comme un fou avec ma NES (beaucoup moins avec ma master system je dois dire) la console avec laquelle je me suis le plus amusé est sans conteste la SNES (Super Metroid Powa :D !), par rapport à la NES je trouve qu'elle apportait l'immersion (grâce à ses musiques envoutantes) et c'est probablement pour cette raison qu'elle m'a marqué davantage que les autres consoles (jai pourtant cotoyé du monde : GX4000, NES, MS, GB, GG, SNES, MD, Saturne, DC, GC, GBA)

n°3212015
wilckox

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 14:00:51  profilanswer

Perso. aucunes, j'ai decouvert les consoles avec la xbox1 et maintenant je suis sur Xbox 360, les autres auparavant ne m'ont jamais plu, et c'est pas faute de les avoir essayées les autres.

Message édité par wilckox le 19-01-2006 à 14:01:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat console[avis] qu acheter pour relier console -> ecran lcd pc ?
PC CONSOLErecherche jeux et console neo geo pocket
Sondage meilleur mag pcvotre console récente préférée
Brancher une console de jeu sur un moniteur[ sondage ] le Robinson des consoles
[Sondage] Jeux video pratique[EST]Console PS2 + jeux
Plus de sujets relatifs à : Sondage: quelle console regrettez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)