Je suis en phase shmup.
Je me suis remis à Cotton Reboot et c'est toujours aussi excellent. J'arrive maintenant au stage 4 sur un seul crédit, ça me paraît bien plus gérable que lors de mes premiers tests où j'avais l'impression que c'était impossible de passer certains moments.
Sinon, derniers achats :
Gun Frontier : très old school mais comme je me suis mis à apprécier le genre j'aime bien. J'adore l'ambiance, le gameplay et le level design sont basiques mais efficaces, comme un Raiden. J'écoute la musique en boucle depuis des semaines.
Gunnail : bien plus moderne mais assez simple voire basique (pour l'époque) excepté le système de scoring qui pousse à prendre des risques. C'est sympa mais c'est pas le jeu du siècle.
Gunvein oui y'a un thème "Gun" mais c'est pas fait exprès : au début je trouvais ça très générique, l'ambiance est déjà vue 1000 fois, le gameplay très Cave-esque aussi, et il y a des bizarreries de game design comme ce tir principal plutôt lent. Mais à force d'insister j'ai fini par y prendre goût, apprécier le level design intéressant et les subtilités de gameplay qui joue beaucoup sur les bombes. Dommage que le look soit aussi générique à en crever, et la musique pas toujours ouf. C'est pas aussi incroyable que ce que j'ai pu lire parfois mais je regrette pas.
Razion EX merde raté c'est pas gun : un shooter horizontal NeoGeo sorti il y a une dizaine d'années, avec un look 100% 3D précalculée, un gameplay ultra basique, un level design ennuyeux, bref évitez y'a largement mieux.
Raiden tiens puisque j'en parlais : je me fais aux jeux à l'ancienne comme ça, et même s'il est bien velu et qu'il a plein d'aspects qui sentent la naphtaline, c'est quand même très sympathique et je comprends largement le succès de l'époque.
---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux