Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  5971  5972  5973  5974  5975  5976
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

n°9660852
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-06-2013 à 08:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus sérieusement c'est quoi qui vous embête la dedans ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 08:08:18  profilanswer

n°9660855
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 08:09:35  profilanswer

Enfin bref ça me fait assez marrer de considérer que les autres sont des pigeons, moutons, ou qu'ils aiment se faire tondre (ou autre dénomination) alors qu'on participe autant à cette société, que si ça se trouve on a aussi sa bagnole, son forfait internet, qu'on paye sa redevance et j'en passe.

Alors à toi qui détiens la vérité absolue sur la pure consommation véritable, laisse moi dépenser.  
Et si je décide de la prendre pour forza (c'est pas encore arrêté) c'est pas à toi que je demande de claquer mon fric.

n°9660858
harold_fin​ch

Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 08:12:34  profilanswer

gzii a écrit :

Enfin bref ça me fait assez marrer de considérer que les autres sont des pigeons, moutons, ou qu'ils aiment se faire tondre (ou autre dénomination) alors qu'on participe autant à cette société, que si ça se trouve on a aussi sa bagnole, son forfait internet, qu'on paye sa redevance et j'en passe.

Alors à toi qui détiens la vérité absolue sur la pure consommation véritable, laisse moi dépenser.  
Et si je décide de la prendre pour forza (c'est pas encore arrêté) c'est pas à toi que je demande de claquer mon fric.

+1

Bon après, ça me chagrinera si tout ce qui est prévu rebute beaucoup de monde et plombe la Xbox.
Mais dans le pire du pire des cas, même si je n'imagine pas que Microsoft l'envisage, si ça se vend pas ils reviendront en arrière sur certains points trop gênant pour certains utilisateurs.

Mais moi, personnellement, ça m'arrêtera pas.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°9660863
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 07-06-2013 à 08:15:20  profilanswer

DDReaper a écrit :

Plus sérieusement c'est quoi qui vous embête la dedans ?

La revente entre particulier. L'obligation de se faire enfiler par escrocmania pour acheter de l'occaz :O

Tu crois pas qu'ea a virer ses online pass pour rien....

Message cité 1 fois
Message édité par devil86 le 07-06-2013 à 08:16:33

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°9660866
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 07-06-2013 à 08:17:45  profilanswer

de ne plus pouvoir ce que je veux de mes jeux, merde je paye ma console, mes jeux, mais ils controlent tout

vivement la même chose dans la musique et dans le dvd, j'ai hate, pourtant ça n'existe pas et c'est une industrie qui existe depuis bien plus longtemps

n°9660867
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 08:19:13  profilanswer

devil86 a écrit :

La revente entre particulier. L'obligation de se faire enfiler par escrocmania pour acheter de l'occaz :O

Tu crois pas qu'ea a virer ses online pass pour rien....

C'était ça le problème à la base, quand quelqu'un vient acheter un jeu (je l'ai vu plusieurs fois), le vendeur regarde sur son PC s'il l'a d'occasion et propose l'occasion.
Souvent sans dire le prix du neuf, souvent avec seulement quelques euros d'écart.

Et ça, ça a quand même pas mal plombé le marché du neuf.
Du coup, en réaction j'ai pas mal cherché à acheter neuf, quelques euros de différence c'est pas grand chose et même si j'attends de bonnes promos, au moins les concepteurs du jeu touchent là-dessus.

Forcément quand tu vois comment ça se passe en magasin, ça sera plus sain même si ça nous emmerde.
Et perso j'essaierai l'occase par la console si c'est possible. Ces magasins je les éviterai.
Si je peux pas j'attendrai les promos sur du neuf comme je le fais presque toujours, à part pour BF et Forza.

Message cité 3 fois
Message édité par gzii le 07-06-2013 à 08:20:32
n°9660871
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 07-06-2013 à 08:20:32  profilanswer

gzii a écrit :

mais le plus drôle dans cette histoire, c'est que les EA, MS et autres abrutis de dirigeants, ils comprennent pas que beaucoup beaucoup beaucoup de gens profitent du fait de pouvoir revendre des jeux pour acheter du neuf, sinon ils le feraient pas car trop cher .... ça va être drole, les gens vont garder leur argent pour les gros jeux, les jeux inconnus ne vont plus se vendre, les éditeurs ne vont plus prendre de risque et ça va être la mort de beaucoup de petits studios.

n°9660873
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 08:21:51  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais le plus drôle dans cette histoire, c'est que les EA, MS et autres abrutis de dirigeants, ils comprennent pas que beaucoup beaucoup beaucoup de gens profitent du fait de pouvoir revendre des jeux pour acheter du neuf, sinon ils le feraient pas car trop cher .... ça va être drole, les gens vont garder leur argent pour les gros jeux, les jeux inconnus ne vont plus se vendre, les éditeurs ne vont plus prendre de risque et ça va être la mort de beaucoup de petits studios.

Ceux qui touchent, pour la plupart, ce sont les magasins, c'est pas les 4 ou 8 euros de diff sur le jeu repris qui font grand chose pour le jeu neuf.

Je ne parle pas de la revente entre particuliers mais du commerce des magasins avec ces marges énormes sur l'occase.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 07-06-2013 à 08:22:33
n°9660875
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 07-06-2013 à 08:22:32  profilanswer

gzii a écrit :

C'était ça le problème à la base, quand quelqu'un vient acheter un jeu (je l'ai vu plusieurs fois), le vendeur regarde sur son PC s'il l'a d'occasion et propose l'occasion.
Souvent sans dire le prix du neuf, souvent avec seulement quelques euros d'écart.

Du coup, en réaction j'ai pas mal cherché à acheter neuf, quelques euros de différence c'est pas grand chose et même si j'attends de bonnes promos, au moins les concepteurs du jeu touchent là-dessus.

Forcément quand tu vois comment ça se passe en magasin, ça sera plus sain même si ça nous emmerde.
Et perso j'essaierai l'occase par la console si c'est possible. Ces magasins je les éviterai.
Si je peux pas j'attendrai les promos sur du neuf comme je le fais presque toujours, à part pour BF et Forza.

et après tu viens chier sur les magasins d'occas alors que tu dis toi même que tu payes pas pour du neuf plein prix  [:bledi51] tu crois qu'attendre une baisse de prix va aider les concepteur ? bordel cette vision étriquée

n°9660877
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 07-06-2013 à 08:22:59  profilanswer

gzii a écrit :

Si je peux pas j'attendrai les promos sur du neuf comme je le fais presque toujours.

A mais je les fuis comme la peste ces magasins mais si la revente n'est autorisé qu'une fois (donc a terme la fin de la revente en particulier) On peut facilement imaginer qu'il n'y aura pas d'offre en occaz donc pourquoi baisser le prix du jeu neuf ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 08:22:59  profilanswer

n°9660879
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 08:23:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

et après tu viens chier sur les magasins d'occas alors que tu dis toi même que tu payes pas pour du neuf plein prix  [:bledi51] tu crois qu'attendre une baisse de prix va aider les concepteur ? bordel cette vision étriquée

Si je peux pas acheter plein pot j'achète pas plein pot, mais au moins j'aime à penser qu'une partie du fric va aux concepteurs.

n°9660880
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 07-06-2013 à 08:23:58  profilanswer

gzii a écrit :

Ceux qui touchent, pour la plupart, ce sont les magasins, c'est pas les 4 ou 8 euros de diff sur le jeu repris qui font grand chose pour le jeu neuf.

Je ne parle pas de la revente entre particuliers mais du commerce des magasins avec ces marges énormes sur l'occase.

mais tu sais rien alors tais toi, tu sais même pas combien un magasin paye un neuf, pourquoi tout le monde se mettait à vendre de l'occasion a ton avis ? même auchan, même best buy aux états unis, parce que le neuf ne paye pas, ils auront plus aucun intêret à en vendre

n°9660881
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 08:24:30  profilanswer

devil86 a écrit :

A mais je les fuis comme la peste ces magasins mais si la revente n'est autorisé qu'une fois (donc a terme la fin de la revente en particulier) On peut facilement imaginer qu'il n'y aura pas d'offre en occaz donc pourquoi baisser le prix du jeu neuf ?

Ca pour la revente je ne sais pas, j'ai lu une fois pour donner, pas pour la revente.
POur le don c'est sans doute pour limiter les reventes déguisées en dons.

n°9660882
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 07-06-2013 à 08:24:35  profilanswer

gzii a écrit :

Si je peux pas acheter plein pot j'achète pas plein pot, mais au moins j'aime à penser qu'une partie du fric va aux concepteurs.

c'est bien au moins tu penses à quelque chose, de très con, mais c'est déjà ça, bonne nuit

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 07-06-2013 à 08:24:52
n°9660883
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 08:24:39  profilanswer

C'est ouf, j'suis assez choqué de voir que y a des gens ici qui sont limite "content". Avec un "ça va c'est moins pire que prévu".

Ok.... On va mettre ça sur le compte des gouts et des couleurs. Y a 7 ans les gens ont bien accepté de payer pour jouer en ligne j'avoue que je vois pas pourquoi ça ça passerait pas :)

Et ça y est, maintenant, on est triste pour les p'tis devs qui touchent pas un centimes sur l'occaz, c'est la mode :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 07-06-2013 à 08:25:19

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9660887
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 07-06-2013 à 08:26:10  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais tu sais rien alors tais toi, tu sais même pas combien un magasin paye un neuf, pourquoi tout le monde se mettait à vendre de l'occasion a ton avis ? même auchan, même best buy aux états unis, parce que le neuf ne paye pas, ils auront plus aucun intêret à en vendre

:/ que de violence en cette belle matinée !

---------------
n°9660888
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 08:26:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

1/ Je sais rien et je suis bête sans doute, va plus loin dans ton raisonnement méprisant pendant que tu y es.
2/ Faire 60% ou parfois plus de 100% de marge sur un produit c'est pas beaucoup peut-être ? Et sans même rémunérer les concepteurs.

n°9660895
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 08:28:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est bien au moins tu penses à quelque chose, de très con, mais c'est déjà ça, bonne nuit

Fallait que je le cite, pour la postérité, et juste pour afficher que je ne suis pas forcément le seul à avoir des pensées déficientes :lol:

n°9660898
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 08:33:02  profilanswer

gzii a écrit :

gzii a écrit :

Tu bosses chez MS ?

Non parce que la pour justifier leurs mesures anticonsumer tu vas loin dans le n'importe quoi

Dire que la méthode de ms est plus saine  :heink:  

n°9660899
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-06-2013 à 08:34:20  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ben purée où est passée la cordialité des échanges ici ? On se croirait parfois sur les topics PC tant on peut lire de donneurs de leçon [:souk]
Un peu de respect ça ne te fera pas mal tu verras, et c'est bon pour tout le monde :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 07-06-2013 à 08:35:59
n°9660903
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 08:36:41  profilanswer

Je ne bosse pas chez MS, je dis juste qu'il y avait un réel problème avec les occases en magasin.
J'ai commencé à m'en apercevoir lors de la hausse du prix des occases (en 2008 ?) quand j'ai vu GRID d'occase à 45 euros.

Ca peut toujours vous faire marrer mais pour moi qui vois maintenant régulièrement des occases au dessus du prix neuf je trouve vraiment qu'il y a un gros déséquilibre.

n°9660905
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 08:39:09  profilanswer

poiro a écrit :

Ben purée où est passée la cordialité des échanges ici ? On se croirait parfois sur les topics PC tant on peut lire de donneurs de leçon [:souk]
Un peu de respect ça ne te fera pas mal tu verras, et c'est bon pour tout le monde :jap:  

Il n'y en a pas. Certains ont décidé qu'ils détenaient la vérité et refusent que d'autres puissent penser différemment.

Ca semble trop difficile à accepter que certains s'en foutent totalement d'être connectés en permanence ou des "limites" de l'occasion.

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9660907
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 08:40:03  profilanswer

gzii a écrit :

Je ne bosse pas chez MS, je dis juste qu'il y avait un réel problème avec les occases en magasin.
J'ai commencé à m'en apercevoir lors de la hausse du prix des occases (en 2008 ?) quand j'ai vu GRID d'occase à 45 euros.

Ca peut toujours vous faire marrer mais pour moi qui vois maintenant régulièrement des occases au dessus du prix neuf je trouve vraiment qu'il y a un gros déséquilibre.

Y a des problèmes avec l'occaz dans certains magasins c'est pour ça qu'on doit priver les gamers de leurs droits sur les jeux qu'ils ont payé.. Logique !

En passant on va tuer les indépendants génial ..

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 07-06-2013 à 08:44:03
n°9660909
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-06-2013 à 08:41:30  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je tente un résumé de ces dernières informations officielles :  

Merci pour cette compilation d'infos, on a enfin autre chose que des rumeurs et faire le point s'imposait.
Conclusion : voyons ce que propose le camp d'en face mais pour l'instant j'ai juste envie de fuir la X1 :(

n°9660912
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 07-06-2013 à 08:44:14  profilanswer

Un truc pas clair :
Si l'éditeur autorise la revente, c'est revente par un revendeur ou c'est quand même autorisé entre particuliers ?

n°9660916
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 08:46:51  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Un truc pas clair :
Si l'éditeur autorise la revente, c'est revente par un revendeur ou c'est quand même autorisé entre particuliers ?

Par un revendeur affilié

Citation :

We designed Xbox One so game publishers can enable you to trade in your games at participating retailers.

n°9660922
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 08:50:01  profilanswer

space droid a écrit :

Y a des problèmes avec l'occaz dans certains magasins c'est pour ça qu'on doit priver les gamers de leurs droits sur les jeux qu'ils ont payé.. Logique !

En passant on va tuer les indépendants génial ..

Les gamers feront le choix qu'ils veulent, ils pourront aussi rester sur x360 ou PS3 s'ils veulent.
Mais la tentative peut se comprendre, il suffit d'essayer d'adopter leur point de vue.

Et pour la vente de jeux neufs, ça la réduira vraiment ?
Actuellement  
j'ai revendu un COD 11 euros, un autre jeu 8 et un autre jeu 3
Ca me fait 22 euros sur un jeu, je peux les dépenser sur de l'occase ou du neuf. Disons 50% de la somme qui repartira à l'éditeur et aux concepteurs car même si le jeu neuf coûte plus cher, il y a aussi un peu de marge.
Soit 11 euros.
Mes jeux je les vois une semaine après, à 25, 21 et 11 euros.
Le magasin, s'il les vend, se fait 57 euros. Moins les 22 ça fait 35.

Message édité par gzii le 07-06-2013 à 08:51:04
n°9660923
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 07-06-2013 à 08:51:18  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Bon cette fois c'est 100% officielle :  

Connexion internet OBLIGATOIRE TOUTES LES 24H :  
http://www.gamekult.com/actu/xbox- [...] 09562.html

*pour jouer offline.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°9660924
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 08:51:20  profilanswer

He ben si les grande surfaces ou autres ne vendent pas les jeux a un prix plus bas qu’annoncé par les éditeurs... On va tout acheter en demat' sur le Live. La fin d'une ère (annoncée depuis un moment mais bon...)

n°9660938
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 09:02:13  profilanswer

je suivais de loin la xbox one. Je viens de lire les news concernant l'occaz et la connection obligatoire. Pour l'instant ca sera sans moi cette console :/

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°9660943
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-06-2013 à 09:06:29  profilanswer

Putain, mais quelle belle enculade de MS quand même......  
Ou alors ils gardent un truc sous le chapeau du genre "tous les jeux sont vendus 20€ !", et là c'est génial..... mais sérieusement, on sait tous comment ça va finir. :o

Et il y en a qui sont content ici...  [:mister yoda]  

---------------
Ariakan.com
n°9660945
myzt

Transactions (17)
Posté le 07-06-2013 à 09:06:32  profilanswer

comment s'auto s'aborder sur un marché depuis des années en quelques semaines  :lol:  

la voie est royale pour la PS4  [:wark0]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°9660951
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 07-06-2013 à 09:08:19  profilanswer

BenouKat a écrit :

C'est ouf, j'suis assez choqué de voir que y a des gens ici qui sont limite "content". Avec un "ça va c'est moins pire que prévu".

Ok.... On va mettre ça sur le compte des gouts et des couleurs. Y a 7 ans les gens ont bien accepté de payer pour jouer en ligne j'avoue que je vois pas pourquoi ça ça passerait pas :)

Et ça y est, maintenant, on est triste pour les p'tis devs qui touchent pas un centimes sur l'occaz, c'est la mode :sarcastic:

On l'avait expliqué quelques pages avant, M$ avait laissé filtrer des infos pires que ça pour finir par en infirmer quelques unes et laisser d'autres, visiblement certains commencent déjà à accepter [:dents]
La technique nez dans la porte fonctionne ...

Fallait le re uper ^^

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 07-06-2013 à 09:10:40

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9660952
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 09:08:22  profilanswer

NeLi0 a écrit :

Tu déménage ou tu changes de FAI, t'es baisé.

[:implosion du tibia]  

Elle est morte née cette console ...

... OU PAS.

elle à le wifi cette console.

hop tu te mets en point d'acces wifi avec ton portable et voilà, tu te co, la console est contente, tu déco au bout de 5 min et hop tu joues 24H tranquille. ;)

n°9660962
myzt

Transactions (17)
Posté le 07-06-2013 à 09:12:56  profilanswer

l'occasion j'ai jamais pigé, j'achète mes jeux moins chers en neuf et surtout j'achète pas en day-one, bon peut etre que je suis un joueur occasionnel mais c'est rare que je me jette sur un jeu direct, sur une génération, peut être un jeu ou deux que je vais prendre durant les premières semaines (Last of Us, Heavy Rain..)
l'occasion? j'ai jamais touché tout bonnement parce qu'à Micromania pour un jeu d'occasion je peux acheter deux neufs sur le net et même avant que je commence à acheter sur le net j'ai toujours trouvé les prix abusés sur de l'occaze
les prix des jeux ont une courbe de vie très faible, le prix neuf baisse très rapidement
le marché de l'occasion remplit surtout les poches de la distrib, rien à foutre que Games ou Micro-machins ferment ou sont en difficulté
par contre connexion obligatoire effectivement ça pue tellement mais plus pour une histoire technique car pas tout le monde possède une connexion, c'est rare qu'un foyer n'ai pas une connexion mais des coupures de connexion ça arrive fréquemment

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 07-06-2013 à 09:13:39

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°9660966
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 09:15:01  profilanswer

Ils ont intéret à avoir une ludothèque d'exclu qui tabasse pour attirer les joueurs :/

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°9660968
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-06-2013 à 09:15:54  profilanswer

SolidShark a écrit :

On l'avait expliqué quelques pages avant, M$ avait laissé filtrer des infos pires que ça pour finir par en infirmer quelques unes et laisser d'autres, visiblement certains commencent déjà à accepter [:dents]
La technique nez dans la porte fonctionne ...

Si c'est pour moi non, j'avais déjà décidé que si la console n'est pas trop chère et forza 5 est bon je la prendrai.
Ca fait déjà deux conditions. C'est pas garanti.
Sinon ça sera une PS4, on même rien en attendant que ça se présente sous un jour plus intéressant (j'ai pas mal de jeux à finir).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 07-06-2013 à 09:16:42
n°9660972
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 09:17:42  profilanswer

Perso si j'étais éditeur, pour favoriser ceux qui achètent les jeux neufs, je leur fournirai systématiquement la copie numérique du jeu.  
C.a.d. que quelqu'un qui achète le jeu neuf peut l'installer sur son disque dur comme un jeu dématérialisé et le lier à son compte. Puis il pourrait le revendre mais les modes online du jeu d'occasion ne pourraient être activé que 1 an plus tard ...?

n°9660976
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 09:20:04  profilanswer

Moi ce que je pige pas c'est que si on regarde un minimum le truc est bien plus souple qu'un STEAM sur PC (le prêt, la revente, l'accès à la bibliothèque, etc, rien de tout cela n'est possible sur STEAM à ma connaissance)

Et pourtant je ne vois personne ici flinguer STEAM à tout va, et vu le succès de la plateforme STEAM sur PC (auprès des gamers justement) je constate qu'il y a quand même 2 poids 2 mesures.

En gros: ce que STEAM fait sur PC c'est super pour les gamers, mais quand MS mets en place un système similaire sur console c'est le diable.

Faudrait savoir les mecs...

Message cité 5 fois
Message édité par Le_poilu le 07-06-2013 à 09:21:04

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9660981
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-06-2013 à 09:21:11  profilanswer

myzt a écrit :

le marché de l'occasion remplit surtout les poches de la distrib, rien à foutre que Games ou Micro-machins ferment ou sont en difficulté

Là tu parles de l'occase chez les revendeurs, t'as aussi une occase de particuliers qui est beaucoup plus intéressante

Le_poilu a écrit :

Moi ce que je pige pas c'est que si on regarde un minimum le truc est bien plus souple qu'un STEAM sur PC (le prêt, la revente, l'accès à la bibliothèque, etc, rien de tout cela n'est possible sur STEAM à ma connaissance)

Et pourtant je ne vois personne ici flinguer STEAM à tout va, et vu le succès de la plateforme STEAM sur PC (auprès des gamers justement) je constate qu'il y a quand même 2 poids 2 mesures.

En gros: ce que STEAM fait sur PC c'est super pour les gamers, mais quand MS mets en place un système similaire sur console c'est le diable.

Faudrait savoir les mecs...

Sauf que les jeux Steam tu ne les touches jamais à 70€, les jeux consoles c'est la norme (et ça risque même de grimper encore sur next-gen)

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 07-06-2013 à 09:22:13
n°9660984
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-06-2013 à 09:22:28  profilanswer

myzt a écrit :

l'occasion j'ai jamais pigé, j'achète mes jeux moins chers en neuf et surtout j'achète pas en day-one, bon peut etre que je suis un joueur occasionnel mais c'est rare que je me jette sur un jeu direct, sur une génération, peut être un jeu ou deux que je vais prendre durant les premières semaines (Last of Us, Heavy Rain..)
l'occasion? j'ai jamais touché tout bonnement parce qu'à Micromania pour un jeu d'occasion je peux acheter deux neufs sur le net et même avant que je commence à acheter sur le net j'ai toujours trouvé les prix abusés sur de l'occaze
les prix des jeux ont une courbe de vie très faible, le prix neuf baisse très rapidement
par contre connexion obligatoire effectivement ça pue tellement mais plus pour une histoire technique car pas tout le monde possède une connexion, c'est rare qu'un foyer n'ai pas une connexion mais des coupures de connexion ça arrive fréquemment

Tu oublies que beaucoup n'achètent jamais en occaz, mais peuvent acheter en neuf parce qu'ils revendent leurs jeux.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  5971  5972  5973  5974  5975  5976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)